:: Mhyone :: Nox Illum :: Arène Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour du zéro. [Arène]

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 21 Jan - 20:58

▬ Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. A dire vrai je pense même que c’en est une mauvaise. Genre très mauvaise.
Le chevalier insiste et m’ordonne d’entrer dans l’arène afin de défier la championne. Ce qu’il ne sait pas c’est que ma dernière expérience face à elle n’a pas été des plus agréables. Je présume que Marc-Antoine ne me lâchera pas la grappe avant de m’avoir vu perdre face à Mélodie et finis donc par céder. Dire qu’à la base, j’étais venu ici afin de me la couler douce. Je soupire longuement, pousse la porte et entre dans ce gymnase ultra bruyant. Je m’attendais à ce que le chevalier me suive mais il n’en est rien.
▬ Vous ne venez pas ?
▬ Bien sûr que non. T’as vu l’heure qu’il est ? Je vais dormir moi. Je voulais juste t’accompagner histoire de m’assurer que tu ne te défilerais pas !  
… Au moins, il me connaît bien. Il est vrai que s'il m'avait laissé seul, j'aurais sûrement vagabondé quelques heures dans les rues et serais revenu en lui disant avoir affronté Melodie alors qu'il n'en était rien. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il m'oblige à défier la championne de Nox Illum. C'est vrai après tout, qu'est-ce qu'il en a à faire de moi ?

▬ Dites, vous pensez que je peux gagner ?
J'espère secrètement qu'il réponde oui même si à tous les coups, cet idiot va rétorquer tout sourire : « Bien sûr que non ». A ma grande surprise Marc-Antoine ne dit mot, médite un instant et finit par rétorquer :
▬ Qu'est-ce que j'en sais moi ? Peut-être que tu vas gagner, peut-être que tu vas perdre. Dans tous les cas, essaie. J'y ai pas cru quand tu m'as dit qu'en six mois à Mhyone tu n'avais même pas défié un seul champion, ahah. Tu dois être le seul gars de ton âge dans ce cas là. Ça craint un peu. C'est comme ne jamais avoir tenu d'épée. Il faut faire ça au moins une fois dans une vie !

Sa métaphore est quelque peu étrange mais je comprends ce qu'il veut dire. Si je lui avais dit la vérité, je ne serais pas dans cette situation à l'heure qu'il est. En effet j'ai déjà affronté un champion … Même que ça c'était plutôt mal passé. Quoiqu'il en soit il est trop tard pour lui dire la vérité. Je me tourne, salue mon mentor et entre dans l'arène. Plusieurs personnes me reconnaissent et ricanent à mon passage. Comme quoi, ma dernière performance ici est restée dans les mémoires. Je finis par trouver Mélodie et la défie. La championne accepte, un espace se libère et nous pouvons commencer. J'envoie Tirion pour démarrer les hostilités et ordonne au lézard doré d'utiliser vampigraine !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Jan - 8:40

Match d'arène - Mélodie

   

Ton reptile ne perd pas de temps, et balance à vive allure une graine sur le Iguolta de la championne. Malheureusement, ce dernier est rapide et esquive ton attaque d'un bond sur le côté. Il enchaîne rapidement selon les ordres de sa maîtresse pour une vive attaque, mais Tirion esquive tout aussi bien. C'est un échange de coup blanc, pour l'instant. Mélodie t'a bel et bien reconnu, cela ne la fait que sourire davantage.

« Tu es un peu meilleur que la dernière fois ! Tonnerre ! »

Tu vois la bestiole ouvrir sa collerette et canaliser de l'électricité. Oho. Vaut mieux éviter de se prendre ça dans la tronche.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Fév - 20:43
La championne de Nox Illum fait appel à son Iguolta. Je ne connais pas cette créature mais présume que, tout comme les autres partenaires de la demoiselle, il est de type électrique. Lors de notre précédente rencontre, je n'ai pu affronter qu'un Pokémon et il s'agissait du Méga-Pharamp de la championne. Cette fois j'ai le droit à un adversaire un peu moins imposant pour commencer. À croire que Mélodie est de bonne humeur.

Le combat commence et la graine lancée par Tirion est évitée sans grande difficulté par le lézard électrique. Malheureusement pour nous, le protégé de la championne est agile et ne s'est pas laissé avoir. Un simple bond de côté a permis à l'Iguolta de ne pas être affecté par la vampigraine. Notre adversaire réplique en utilisant vive-attaque et c'est cette fois au tour du shiny d'esquiver la compétence en question.
▬ Owh. Bien joué !
En toute honnêteté je ne m'attendais pas à ce que Tirion bouge si bien. Moi-même j'ai été un peu surpris en voyant l'Iguolta arriver si vite sur nous. Ce n'est que le début et je ne dois pas m'enflammer trop tôt mais si le Lianaja arrive à faire jeu égal en matière d'esquive, c'est de bon augure pour nous. La championne m'ayant reconnu, elle fait mention de mes progrès puis ordonne à son Pokémon de poursuivre avec Tonnerre. L'Iguolta change alors de « forme » et des étincelles parcourt son corps. Ça ne sent pas bon pour nous cette histoire.

▬ Esquive encore !
Je crois que j'ai été un poil trop lent. Ou alors trop présomptueux sur l'aptitude de mon Pokémon à éviter une seconde offensive ennemie. Effectivement l'Iguolta a fini de charger son attaque et une vague électrique fuse vers Tirion. Le shiny étant de type plante, l'attaque n'est pas très efficace mais met à mal le Lianaja. Mon Pokémon grince des dents, encaisse le choc et attend mes prochaines instructions, instructions que je m'empresse de lui communiquer :

▬ Réplique avec Phytomixeur.
A son tour le Lianaja canalise de l'énergie. Des feuilles apparaissent autour du serpent doré et lévitent rapidement afin de rejoindre l'iguane de Mélodie. Un tourbillon est censé se créer autour du Pokémon adverse. Je présume néanmoins que le partenaire de la championne sera apte à se sortir de l'attaque – ou même à l'éviter totalement. C'est pourquoi, dans la foulée, je demande à mon Pokémon d'enchaîner avec lame-feuille.

La queue du Lianaja s'illumine et devient plus tranchante sous cette forme. Le serpent court alors vers son vis à vis. Avec un peu de chance l'iguane de Mélodie subira les deux attaques même si je n'y crois pas trop. Je me considérerais comme heureux si seulement une des deux venait à toucher.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5843
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Fév - 21:32

Match d'arène - Mélodie

   

L'attaque tonnerre que tu subis semble réjouir la championne, et bien que son pokémon soit pris dans phytomixeur, tu vois Mélodie parler. Tu ne l'entends malheureusement pas à cause du bruit, mais son pokémon a l'air d'avoir compris. Il use d'une attaque électrique pour briser le phytomixeur, mais se prend de plein fouet ton attaque Lame-Feuille. Mélodie semble grincer des dents, alors qu'elle pointe furieusement ton pokémon du doigt.

« Ca avait marché la première fois, alors retente un Tonnerre ! »

La bête réalise le même coup que tout à l'heure. Il semblerait que la championne ait décidé de spammer... A moins que tu ne trouves une parade !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Fév - 11:28
Comme on pouvait s'y attendre, l'Iguolta parvient à se sortir de la tornade de feuilles générée par Tirion. Ce dernier attend l'iguane au tournant et le touche avec l'attaque lame-feuille. Youhou ! J'ai réussi.
Le Pokémon de Mélodie est blessé, projeté un peu plus loin mais ne tarde pas à répliquer en utilisant à nouveau la compétence tonnerre. Je m'attendais à ce qu'elle fasse autre chose mais soit. Cette attaque est puissante et il s'agit probablement de la meilleure option de la championne à l'heure actuelle. En outre, je crains que le chromatique ne soit pas en position de contrecarrer ou même de parer partiellement l'attaque. En effet Tirion est proche de son adversaire et vient tout juste de retrouver ses appuis. À défaut de pouvoir bloquer l'aptitude électrique du lézard, je demande à Tirion de tenter une esquive réflexe.
▬ Saute !

Il l'a déjà fait une fois alors sait-on jamais … Juste après s'être réceptionné au sol, le serpent doré bondit sur le côté et évite la décharge envoyée par le protégé de Mélodie, du moins c'est ce que je crois au premier abord. Mon starter n'a pas totalement esquivé l'attaque. En effet des étincelles ont frôlé les pieds du serpent, blessant légèrement et – surtout – paralysant ces derniers. Le Pokémon a de grandes difficultés à se mouvoir. S'il ne peut pas utiliser ses jambes, Tirion aura du mal à éviter les prochaines offensives ou même à effectuer des attaques au corps à corps. Je crains que nous soyons dans la mouise mon partenaire et moi. Dommage, ce combat avait pourtant bien commencé. La chance n'est visiblement pas de notre côté. Étant dans l'incapacité de frapper l'Iguolta au corps à corps, nous changeons de stratégie.
▬ Utilise fouets lianes

Les bras de mon Pokémon s'allongent et Tirion tente de toucher l'Iguolta. J'espère que l'offensive en question fonctionnera. Dans tous les cas, nous continuons :
▬ Giga-sangsue.

Mon Pokémon est blessé. De fait voler de l'énergie vitale de son adversaire me semble être un bon plan. Alors que les fouets fusent vers l'iguane adverse, ces mêmes lianes s'illuminent et tentent de drainer, à distance, les forces vitales de l'Iguolta.

Je ne doute pas un seul instant que Mélodie contre-attaquera et commence d'ores et déjà à réfléchir à une parade. En plus de ne plus pouvoir attaquer au corps à corps, Tirion aura bien du mal à bouger afin d'éviter un éventuel assaut ennemi. Nous allons devoir ruser si nous voulons gagner ce combat. C'est ma faute ; j'aurais dû songer à emmener dans anti-paras avec moi. Comme souvent lorsque je suis stressé, je me mordille la lèvre inférieur et songe à tout un tas de choses inutiles. Ne serait-ce pas judicieux dans le cas présent de rappeler Tirion et d'envoyer mon second Pokémon ? J'y pense sérieusement.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5843
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 0:39

Match d'arène - Mélodie

   

Lorsque la championne a remarqué que ton pokémon était paralysé, elle a sauté en l’air le poing serré pour montrer sa joie. En revanche, elle ne s’attendait pas à ce que tu combines deux attaques en une. Mélodie a demandé à Iguolta d’esquiver, mais le pokémon n’est pas parvenu à y arriver totalement. L’une des lianes de ton Lianaja s’est enroulée autour du bras du type Normal et a commencé à pomper son énergie.

« On se laisse pas faire ! Reprends ton énergie avec Parabocharge ! »

Iguolta a ouvert sa collerette et a envoyé une décharge électrique en direction du type Plante pour convertir les dégâts imposés en énergie pour lui. S’ils continuaient ainsi à se prendre de l’énergie l’un à l’autre, le combat n’irait pas très loin même si Lianaja ne craignait pas vraiment l’électricité.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 16:59
Yes ! Ça touche ! L’Iguolta ennemi s’est partiellement pris l’attaque fouet liane et Tirion a pu voler de l’énergie au Pokémon de Mélodie. Malheureusement le partenaire de la championne ne tarde pas à répliquer et utilise à son tour une compétence drainant l’énergie vitale de son adversaire. Le serpent chromatique étant paralysé, il ne peut esquiver l’attaque et se la prend de plein fouet. Ce n’est pas une bonne nouvelle. Comme quoi Tirion n’est pas le seul ici à pouvoir utiliser des attaques permettant de se régénérer au détriment de l’ennemi. Parabocharge : Au nom, rien n’indiquait que cette attaque redonnerait de la vie à son utilisateur mais le fait est que l’Iguolta semble en meilleure santé désormais. Un peu désemparé, je m’entête dans une stratégie qui semble vaine.
▬ Giga-Sangsue.

Rien ne se passe. Crotte. Encore cette paralysie. Le Lianaja ne parvient pas à utiliser son attaque et l’Iguolta va sûrement en profiter. Décidément, c’est vraiment pas de chance. Je crois que je suis bloqué et à cours d’option. Si un combat rapproché s’engage, mon Pokémon sera très fortement désavantagé à cause de sa paralysie. À ce titre, je rechigne à ordonner au serpent feuillu d’utiliser des compétences telles que lame-feuille ou bélier. Dans le même temps, si je m’entête avec Giga-sangsue le combat risque de s’éterniser et – encore du fait de la paralysie – je doute de voir le Lianaja sortir vainqueur d’un duel d’endurance où les deux partis utilisent respectivement Parabocharge et Giga-sangsue de manière systématique.

Ah ! Que c’est dur. Dans ces conditions, le mieux est peut-être de faire revenir le Lianaja. Qui sait, il me sera peut-être plus utile par la suite. Je mets ma main à ma poche, en sors une Pokéball et m’arrête en voyant le Pokémon entrer dans un état second. Le Pokémon a compris que j'allais le rappeler et, dans un sursaut d'orgueil, tente de surmonter la paralysie. Guérir d'une altération de statut telle que l'empoisonnement, la brûlure ou la paralysie est impossible à ma connaissance mais, à défaut de réaliser un tel miracle, le Pokémon évolue. L'épiderme dorée du serpent vire au blanc et une lumière émanant de Tirion illumine l'arène. Le Lianaja grandit, il perd ses mains atrophiées et sa queue s'allonge dans le même temps, lui donnant ainsi des airs de véritable serpent géant. L'évolution de mon Pokémon ne l'a pas insensibilisé à la paralysie néanmoins les événements récents ont galvanisé Tirion. Le retirer du combat maintenant serait une grave erreur je pense.

▬ Tempêteverte !
La dernière fois que j'ai demandé à mon Pokémon d'utiliser cette attaque, c'était ici même contre Anne et il n'avait pas réussi à l'effectuer correctement. J'ai bon espoir que cette fois il y arrive. L'air s'alourdit. Une tempêtes de feuilles acérée est générée et se dirige vers l'Iguolta.
L'attaque est supposée affaiblir le Majaspic mais tout porte à croire que c'est l'inverse qui s'est passé. L'utilisation de Tempêteverte stimule encore plus le type plante.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5843
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 7 Mar - 21:53

Match d'arène - Mélodie

   

La championne a un grand sourire en voyant que son attaque a eu le même effet que la tienne quelques instants auparavant. Vous avez tous les deux infligés des dégâts à votre adversaire tout en convertissant une partie en énergie pour vous soigner. Suite à ta tentative manquée de Giga-Sangsue, Mélodie demande à son Iguolta de préparer une attaque Coupe-Vent. Des lames d’air commencent alors à apparaître autour du pokémon Electrique pendant que ton Lianaja évolue.

« Yeah ! Là, ça devient intéressant ! »

L’Iguolta tente d’esquiver ton attaque Tempêteverte, mais n’est pas assez rapide pour ça et se retrouve frappé de tous les côtés par les feuilles avant de s’écraser au sol. Il est KO et ne se relèvera pas. La championne le fait donc rentrer dans sa pokéball avant d’en attraper une autre et d’envoyer son second pokémon.

« Ouais, t’as vraiment progressé ! Cette évolution, c’est un truc de ouf ! Mais ça suffira pas contre mon Mygavolt ! »

Mélodie a en effet envoyé son araignée électrique et lui ordonne d’utiliser Taillade. Le Mygavolt se dirige donc vers ton Majaspic, les mandibules en avant.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Avr - 12:23
L’évolution de mon Pokémon surprend la championne et son partenaire de combat. Ce dernier ne voit pas l’attaque Tempêteverte arriver et se prend de plein fouet la compétence signature du Majaspic. L’iguane électrique tombe alors et ne parvient pas à se relever malgré une volonté évidente d’en découdre. Etant dans l’incapacité de poursuivre l’affrontement, l’Iguolta de Mélodie retourne dans sa Pokéball. J’ai, comme qui dirait, remporté la première manche. Il ne me reste plus qu’à vaincre la prochaine créature envoyée par la championne et ça y est ; la victoire sera mienne. J’ai presque du mal à y croire. Vais-je réellement gagner ? Ce cas de figure encore impossible à imaginer il y a quelques semaines semble se profiler lentement. La jeune blonde n’a cependant pas dit son dernier mot et appelle son second et dernier compagnon : Un Mygavolt.

L’apparition de l’araignée électrique ne fait pas mes affaires. Certes j’ai évité le Méga-Pharamp de la dernière fois mais ce Pokémon est avantagé face à Tirion. L’attaque Taillade qu’il s’apprête à lancer est super efficace et blesse grièvement le serpent doré. Dans la foulée, les lames générées par l’Iguolta fusent sur le Majaspic qui, paralysé, ne parvient pas à esquiver ces projectiles. Ouch. Ça fait mal. Je crois même que c’est la fin. Mon Pokémon tient difficilement debout et je doute qu’il puisse poursuivre. Il est à mon sens inutile de laisser mon starter combattre plus longtemps et fais donc revenir le shiny dans sa Pokéball. La prestation de Tirion aura été honorable.

Sans plus de cérémonie, je sors de ma poche une seconde balle bicolore. Celle-ci contient Fandral, le Galifeu malvoyant. J’envoie la Pokéball dans les airs sous le regard curieux de Mélodie. Si ma mémoire est bonne, j’avais déjà fait appel à ce Pokémon lors de notre précédente confrontation. A cette époque Fandral était encore qu’un Poussifeu incapable d’utiliser convenablement l’attaque Flammèche. Bien que, parfois, il fasse encore preuve de maladresse, cette situation est révolue. Le coq de combat est dorénavant le fer de lance de mon équipe – certes il n’est pas glorieux d’être le maître à jouer d’une team d’incompétents comme la mienne mais nous tairons ce détail.

▬ Utilise Gonflette puis Nitrocharge.
Le coq à lunettes agit conformément à mes exigences et se concentre afin de décupler sa puissance physique. Les muscles du Pokémon se contractent et gagnent en volume, ses traits paraissent plus marqués et bientôt une aura enflammée entoure Fandral. Fort de cette puissance nouvellement gagnée, le type combat se propulse vers son adversaire.
Une boule de feu fuse vers le Mygavolt ennemi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5843
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 15:08

Match d'arène - Mélodie

   

Mélodie a un léger sourire aux lèvres lorsqu’elle voit toutes ses attaques frapper ton Majaspic et que tu te trouves dans l’obligation de le rappeler vers toi. Il n’était pas KO, mais si tu le faisais revenir, il ne tiendrait pas bien longtemps. Son sourire s’est élargi en voyant ton choix du Galifeu. Elle se souvenait de la prestation pitoyable de ton Poussifeu lors de votre premier affrontement. Néanmoins, elle se doutait qu’il avait progressé puisqu’il avait évolué, est-ce qu’il était capable de quelque chose maintenant ?

Elle est sous le choc lorsqu’elle voit foncer vers son insecte entouré de flammes de tous les côtés. Effectivement, ton type Feu à vraiment progresser depuis la dernière fois. Réagissant rapidement, elle demande à son pokémon d’utiliser Sécrétion pour se tirer loin de l’attaque, mais le type Electrique n’a pas été assez rapide. Suite à l’attaque, le Mygavolt était en plutôt mauvais état et ne supporterait certainement pas une autre attaque super efficace et boostée comme celle-ci ! Elle devait agir et vite, puisque la vitesse du Galifeu avait augmentée suite à sa dernière attaque. Heureusement, elle avait un moyen de la baisser !

« Mygavolt, utilise Toile Elek ! »

Cette attaque avait l’avantage de faire des dégâts et baisser la vitesse de la cible. C’était sa seule idée sur le moment et elle ne pouvait pas se permettre de réfléchir plus vu l’état de son pokémon qui sera mis KO par ta prochaine attaque.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 17:41
En voyant le Galifeu foncer sur lui, le Pokémon de la championne utilise sécrétion. Des fils blancs gênent Fandral qui fait cependant fi de ces derniers et parvient à toucher le protégé de Mélodie. Fort heureusement pour moi, l’attaque Nitrocharge est très efficace et blesse grièvement le Mygavolt ennemi. Bouche-bée, un sourire béat se dessine sur mon visage à la vue de ce spectacle. Certes c’est moi qui ai ordonné au coq de combat d’utiliser cette combinaison de compétence mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse mouche à dire vrai. J’imaginais que ce Mygavolt serait apte à trouver une parade. Visiblement il n’en est rien. Tous les voyants semblent aux verts. Je n’ai pas envie de trop m’avancer mais il semblerait que je sois en bonne, voire très bonne position pour remporter ce duel. J’avoue avoir quelques difficultés à y croire. Vais-je réellement gagner ? Il semblerait que oui.

L’insecte riposte conformément aux ordres de sa dresseuse et utilise Toile Elek. Cette compétence nous est inconnue au Galifeu et à moi. Ceci-étant il est difficile pour moi de donner les bons ordres et pour lui d’éviter l’attaque en question. Nous sommes tout deux surpris de voir une sorte de toile jaune apparaître sous les pieds du Pokémon combat. Du courant parcourt la création du Mygavolt et blesse Fandral, en plus de le ralentir. Aïe. Je grince des dents et essaie de me remettre rapidement dans le match. Le Mygavolt ne tiendra pas longtemps. J’ai encore une longueur d’avance à mon sens. Mon Pokémon a l’avantage du type et est probablement plus fort que le sien. Le tout est donc de ne pas tout faire capoter en donnant des ordres foireux à Fandral. Voyons. Réfléchissons vite. Gonflette fait toujours effet et bien qu’il soit bloqué par la toile, Fandral peut encore bouger. Dans ces circonstances et sans trop réfléchir, j’ordonne au Galifeu d’utiliser :
▬ Vive-attaque.
… Oh mon Arceus. Que m’arrive-t-il ? Serait-ce possible ? Deviendrais-je intelligent ? Aurais-je, d’une façon ou d’une autre, gagné des neurones depuis ma dernière venue ici ? Utiliser Vive-attaque pour permettre au coq de se sortir de la toile est une bonne idée. Fandral se défait de l’emprise du Mygavolt et apparaît derrière celui-ci en un rien de temps. Il lui assène alors un coup de coude, coup en parti – ou totalement, je ne saurais trop le dire – esquivé par l’allié de Mélodie qui réalise un bond de coté spectaculaire. Cette acrobatie réflexe a été salvatrice pour le Mygavolt mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
▬ Picpic !

Avant même que l’insecte ne pose une patte au sol, le Galifeu se propulse vers l’avant, bec le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum :: Arène-
Sauter vers: