:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 6 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#1 - La balade des gens heureux (CAPTURE SOLO)(terminée)

avatar
Jaffar Jefmin
Région d'origine : Kantô
Mer 25 Jan 2017 - 19:28
Jaffar Jefmin

Lily
l'abo

JEFMIN
Jaffar

La balade des gens heureux


Dépêchons-nous, il commence à faire froid. Il avait emprunté les rollers de Mina, et était parti livrer des livres à une cliente qui habitait à Minami, incapable de bouger. Son père lui avait dit que ça lui ferait de l'exercice, et c'était vrai : il se sentait en forme, quoi que frigorifié. Il sourit à l'abo qui rampait à ses côtés, soutenant son rythme sans problème. Mais il n'avait pas vu l'heure passé, perdu dans les rues de Minami, et le soir tombait doucement, lui et son firmament d'étoiles.

Papa va me tuer si je ne suis pas rentré pour le dîner grimaça t-il, et il s'en voulu de se sentir aussi gamin, aussi docile face à son père. Hélas, ces derniers temps, rien ne s'était arrangé : depuis près d'un an, Jaffar aidait son père dans ses notes sur la mythologie, et il avait espéré que son père, ancien explorateur, lui demanderait de l'accompagner si il reprenait la route, ce qui semblait le titiller. Mais loin de lui cette idée : son paternel désirait le voir reprendre la librairie. Il faisait ça, parce que c'était le rêve de son épouse, la mère de Jaffar. Il était fier de la Mandragore. Mais Jaffar lui en voulait de briser ses rêves : depuis tout petit, il désirait accompagner son explorateur de père dans ses aventures. Lily s'était glissé jusqu'à lui, et il réalisa qu'il sétait arrêté près d'une plate-bande d'herbes. Il soupira et renifla. Je déteste quand il fait ça, tu sais ; me traiter à la fois comme un homme et un gamin. Alors, moi, je ne sais plus quoi faire.

Il soupira encore, et décida de faire une pause pour reposer ses muscles alourdis et fatigués. Juste deux minutes, le temps de reprendre un peu son souffle ; il avait envie d'un repas chaud, mais tout ce qu'il avait, c'était une bouteille d'eau. Cela suffirait.

HRP. Apparition d'un premier pokémon, s'il vous plaît, merci ♥

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Mer 25 Jan 2017 - 19:34
Administrateur

Un pokémon apparaît !

   


Tu rencontres Furaiglon!

Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jaffar Jefmin
Région d'origine : Kantô
Mer 25 Jan 2017 - 19:43
Jaffar Jefmin

Lily
l'abo

JEFMIN
Jaffar

La balade des gens heureux


Il prit sa tête entre ses mains, repoussa ses cheveux en arrière, l'air soudain grognon.Je suis presque majeur, tu sais. Je pourrai faire ce que je veux de ma vie. Pourquoi n'accepte t-il pas que je veuille reprendre son flambeau ? Au final, l'aventure veut dire savoir, pour moi. Je veux pouvoir collecter les informations sur les mythes, les légendes, et découvrir des choses, pour les retranscrire dans notre livre. Celui qu'il veut écrire. Pourquoi est-ce qu'il veut autant m'en tenir écarté ? Voulait-il le protéger d'un danger imaginaire ? Il frappa le sol, et sursauta quand quelque chose bougea à sa gauche.

Lily s'était tout de suite redressée, sifflant avec méfiance. La silhouette près d'eux se révéla être un furaiglon, qui secoua sa tête duveteuse dans tous les sens puis posa son regard fixe sur eux, curieux. Pardon, je ne voulais pas te déranger murmura Jaffar, un peu éberlué et hypnotisé par le petit pokémon. Il était adorable - plutôt gros pour un oiseau, il avait un plumet rouge sur le crâne, et un regard perçant. Lily lui jeta un coup d'oeil en coin. Oui, oui je sais, on doit y aller mais ... Hé toi. Tu voudrais pas rejoindre mon équipe ? Le furaiglon s'approcha, puis comprenant ce qui se passait, se mit en posture défensive. Il n'en fallut pas plus à Lily ; siffant, elle s'approcha, et indiqua à Jaffar de lui donner des ordres. Un peu étonné, il fit ce qu'on lui demandait.

Ligotage, Lily, puis dard-venin ! L'oiseau y laissa quelques plumes, mais riposta ; ses serres lacérèrent cruellement les écailles de la Abo, qui recula en serpenant, la lumière reflétant sur ses écailles une lueur violette. Jaffar prit une pokéball dans sa poche - il en avait trois, disponibles pour une capture. Il ne s'était pas imaginé les utiliser. Allons-y ! inspira t-il pour se donner du courage.

HRP. Tentative de capture. Pokéballs x3. Lancé d'une pokéball. *^*

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Sam 28 Jan 2017 - 14:11
Administrateur

Un pokémon apparaît !

   


Ta Pokéball rebondit sur le Furaiglon et ...
Tada. Le Pokémon est capturé.
Tu dépenses 25XP et une Pokéball. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jaffar Jefmin
Région d'origine : Kantô
Dim 29 Jan 2017 - 19:52
Jaffar Jefmin

Lily
l'abo

JEFMIN
Jaffar

La balade des gens heureux


Le pauvre oisillon se trouvait blessé et affaibli, et c'est pour cela qu'il avait sorti la pokéball. C'était là un pokémon à l'allure adorable, mais c'était cette lueur dans ses yeux noirs, cette témérité et cette volonté qui brillaient comme de l'onyx et de l'obsidienne. Jaffar aimait ce qui se dégageait de ce furaiglon. Dans un battement d'ailes, l'oiseau disparut dans le rayon rougeoyant de la sphère bicolore, et dans un temps ralenti, rendu gluant et adipeux comme de la mélasse, il retint sa respiration, Lily immobile à terre, attendant tous deux de voir si il allait sortir ou non, la danse folle de la pokéball roulant au sol.

Finalement, dans un petit cliquetis, elle se stoppa - et Jaffar reprit son souffle, les joues rouges d'excitation. Il venait de capturer son premier pokémon ! Il manqua trébucher en avançant sur la route - oubliés, sa fatigue et son peu de désir de rentrer chez lui. Quand sa main attrapa la sphère un peu chaude, il la leva jusqu'à son visage, les narines frémissantes. Je vais t'appeller Hedige murmura t-il, le souffle court. Il aurait pu sautiller sur place de joie, si il était de ce genre là ; à la place il se contenta de sourire bêtement et de se tourner vers Lily. Elle avait volé dans les plumes de Herdwige, et elle avait récolté quelques bobos. Tu es prête à continuer notre route ? Oui ? Tant mieux. Et alors qu'il repartait, le coeur léger, il songea : quand papa va voir ça.

HRP. Merci beaucoup pour la modération ♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 6-
Sauter vers: