:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'art de faire un décor (solo)

avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 28 Jan - 8:53
Je ne le savais pas avant de faire des recherches sur la Pokéweb, mais il y avait à Nox Illum un immeuble de plus de 20 étages consacrés uniquement à la création de décor. Que ce soit pour les concours où pour entraîner les pokémons dans un décor familier, c’était le lieu idéal pour les débutants et les confirmés. Et moi, je commençais tout en bas de l’échelle.

Ah ! Vous êtes venue pour l’initiation à la création de décor ! Vous ne pouvez pas savoir comment ça me fait plaisir de voir de nouvelles têtes !

Heum… J’avais en face de moi un jeune très distingué accompagné de son Couafarel… A l’allure tout aussi distingué. Je baissais respectueusement la tête et mes pokémons firent pareil.


Vous avez déjà utilisé des décors miss ?
-Oui. Pour entraîner ma Absol et c’était drôlement efficace. D’où ma présence aujourd’hui.
-Ah ! On voit que vous êtes taillée pour le combat pokémon hein ! Vous avez pensé au concours ?
-J’y pense de plus en plus.
-Ah parfait ! Parfait parfait parfait ! L’objectif d’aujourd’hui est de créer votre tout premier décor. Vous avez une idée de thème ?

J’attrapais mon sac à dos et montra l’appareil photo que je me trimballais la plupart du temps. A monsieur Distingué (C’est son nom), je lui présentais les clichés où l’on pouvait voir Merveille en train de s’entraîner dans la neige, à Elerya.

Aaaaah, je vois que vous avez compris que les pokémons qui s’entraînaient dans le lieu de naissance apprenait plus vite ! Permettez-moi de vous donner un autre conseil. Les petits pokémons non évolué ont des rêves, des aspirations… Votre Evoli par exemple, vous avez une idée de son évolution ?
-En Aquali.
-Et bien, un décor d’entraînement réussi est un décor qui lie à la fois le passé, mais aussi l’avenir. Et ce lien, c’est le pokémon qui s’entraîne sur votre futur décor. Vous comprenez ?

Je réfléchissais à ses conseils et je pense que je voyais un peu plus le tableau. Même si mon visage naturellement neutre cachait mon enthousiasme, j’avais hâte de créer mon décor en suivant ses recommandations.

Bien, suivez-moi.

Nous empruntions l'ascenseur et nous montions jusqu’au 8ème étage. Visiblement, à cet étage, on s’occupait de tous les décors enneigés, exactement ce dont j’avais besoin. En plus, on dirait qu’il y avait déjà des stylistes de toute horizon qui travaillait en ce moment.

Si vous avez besoin de conseil un jour, n’hésitez pas à demander autour de vous. Ils sont ravis d’aider les nouveaux et en retour, il faudrait faire de même quand vous servez plus expérimenté.
-Naturellement.
-Il faut voir le décor comme un long Paravent blanc. La première étape est de décorer ce paravent à l’aide de pinceaux, de feutre et autre élément qui peuvent colorer votre paravent. Ensuite, petite astuce de professionnel, pour rendre le décor encore plus réel, il faut rajouter des accessoires réels. Par exemple, pour les pokémons qui vivent dans les montagnes, je leurs mets de véritables rochers près du Paravent.
- Cela a l’air passionnant.
- Pour le premier Paravent, nous vous fournissons tout le matériel. Après, il faudra aller au 20ème étage pour acheter le nécessaire. Faîtes autant d’essai dont vous avez besoin et ne vous en voulez pas si vous n’y arrivez pas !

Le stage dura beaucoup plus de temps que j’avais prévu. Il fallait d’abord que j’apprenne à dessiner. Et je peux vous dire que j’en avais usé des calepins  blancs pour apprendre à dessiner des paysages correctement, mais bon, c’était nécessaire. Puis, passer du format cahier au format Paravent, avec une différence flagrante de texture, c’était encore compliqué également, heureusement que j’étais plutôt bien entourée. Mes camarades de décors avaient pris le temps de m’enseigner quelques techniques de dessins, quelques astuces pour rendre le décor encore plus vrai etc. Ce stage avait été long, mais c’était incroyablement enrichissant culturellement et humainement.

Alors Eva ! Voilà trois semaines que tu travailles sur ce décor. Il est fini ?
-Oui.

Le décor que je lui présentais était composé d’un fond avec un ciel bleu étoilé, l’avant qui était une route enneigé qui s’éloignait pour aller jusqu’à un lac non gelée. Devant le décor, j’avais mis de la neige artificielle (c’est fou ce que l’on pouvait trouver dans la boutique du 20ème étage ) que j’avais rendu plus froide grâce à une petite attaque Vent Glace de Miracle.

Tu as tout compris ! Et tu as persévéré ! C’est ça qui est le plus incroyable ! Tout le monde n’est pas fait pour créer des décors. Vous êtes partie de rien et vous allez devenir une styliste de talent !
-Couaf !
-J’ai eu les meilleurs professeurs.
-Oh tu exagères ! Je te donne cet insigne Couafarel. Tu seras reconnus par les stylistes qui travaillent dans cet immeuble, peu importe où tu te trouves. Cet insigne te donne accès à ton casier personnel où tu peux ranger tes décors. Et bien sûr, tu peux venir travailler ici quand tu veux.
-Merci monsieur Distingué.

Je repliais le Paravent, rangea ma neige artificielle dans un sac et alla donc au sous-sol. Je constatais avec surprise qu’il y avait déjà un grand espace de rangement à mon nom… Il est fort, ce monsieur Distingué.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: