Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un service [Capture]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Un service [Capture] Empty
MessageSujet: Un service [Capture]   Un service [Capture] EmptySam 28 Jan 2017 - 13:53


Je me gratte machinalement la tête et fixe Marc-Antoine. Comme souvent, ce que dit le chevalier n'a aucun sens.
▬ Trouvez quelqu'un d'autre. Pourquoi ça doit être moi ?
▬ Mais parce qu’il faut quelqu'un de discret, qu'on ne verra pas. Quelqu'un de moche, qui n'a aucun charisme. Moi je suis beaucoup trop connu. Les femmes vont m'arrêter sur les routes, les grands-mères scanderont mon nom pour que je les aide à traverser. Toi tu n’auras pas ce problème, tu as la classe d’une huître.  Tu es insignifiant et ton faciès est commun.  
▬ C’est gentil, merci mais ce n’est pas ce que les gens dans la rue me disent. On me reconnaît facilement, on se retourne en me voyant et je passe assez difficilement inaperçu. 
▬ Tu as vu comment tu es habillé aussi ? 
Il n’a pas tort sur ce point. Il est vrai que mes vêtements ne m’aident pas à me fondre dans la masse. 
▬ Enlève ces bijoux. Cache tes cheveux longs et habits-toi en noir. Tu verras que personne ne te reconnaîtra, pas même ta maman ! Je te l’ai dit garçon, tu n’as aucune prestance !
▬ Mais j'ai pas envie d'y aller à votre place.
▬ Je te rappelle que tu me dois deux mille pokédollars et un service ! Pour l’argent, on repassera. Mais pour le service, le voilà ! Allez, tu vas là-bas, tu parles à ce gars. Tu lui demandes le colis en mon nom et tu reviens illico avec la marchandise sans te faire repérer.
▬ Je fais rien d'illégal hein ? Je transporte pas quelque chose de volé ou quoi ?
▬ Je t'ai déjà dit que non ! Y a des dresseurs qui veulent ma peau parce que je les ai battu et ridiculisé devant tout le monde. Mon swag naturel fait de moi quelqu'un de peu appréciés par mes confrères. C'est entre autre pour ça que je ne veux pas croiser le chemin des dresseurs de la grotte du passage. Ils me détestent tous là-bas. D'ailleurs certains te détestent aussi depuis qu'ils t'ont vu à mes côtés.
▬ … Étonnant.

Ça m'ennuie d'y aller mais je m'exécute. J'ai quelques dettes envers ce Marc-Antoine et le service qu'il me demande de réaliser n'est pas extravagant. Récupérer un colis et le lui donner … Quoi de plus facile. Histoire de ne pas me faire reconnaître, je suis ses conseils et m'habille sobrement, enlève mes bijoux et attache mes cheveux.
C'est vrai que ça me change d'être habillé comme ça …

▬ Bon. C'est parti. Vous êtes sûrs qu'il sera là-bas ce Hector ?  
Le chevalier répond par la positive. Je m'en vais direction la grotte du passage.
Une fois arrivée, je sors une torche et demande à Fandral de l'allumer en utilisant Flammèche. Ensemble nous avançons à la recherche de ce « Hector aux gros doigts ».  

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Un service [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un service [Capture]   Un service [Capture] EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:47


Un pokémon apparaît !

   


Tu rencontres Sabelette !
Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Un service [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un service [Capture]   Un service [Capture] EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:32

J'ai beau utiliser une torche afin d'éclairer la grotte, il est toujours aussi difficile de s'y repérer. Il faut dire que mon sens de l'orientation est légendaire de par sa nullité. Je continue mes recherches et finis par croiser un Sabelette sauvage. Le petit Pokémon m'observe, creuse un tunnel et réapparaît un peu plus loin. Intrigué et ne sachant pas vraiment où aller, je suis la créature des sables. Mon Galifeu me suit de près et nous tombons bientôt sur un véritable réseau de galeries.
▬ C'est sympa mais ça me dit toujours pas où est ce monsieur aux gros doigts.
▬ Thaïaut !
Un homme jaillit d'un tunnel et me salue. Je reste bouche-bée pendant bien cinq secondes face à ce spectacle et me demande ce que ce bon monsieur fiche ici. C'est bien la première fois que je vois un chevalier sortir du sol. L'homme m'explique être à la recherche d'une pierre évolutive que lui aurait subtilisé un Sabelette farceur. J'indique au chevalier le trou où s'est enfoncé la belette quelques secondes auparavant et vois l'homme étranger s'y engouffrer sans hésitation tout un poussant un cri rauque semblable à un cri de guerre.

▬ Qu'est-ce que c'est que ce délire …
Et que fait un chevalier ici non d'un chien ! Et pourquoi des gens s'habillent-ils de la sorte ? Je pensais que seul Marc-Antoine était assez idiot pour porter ce genre de vêtements mais visiblement je me suis trompé. Ils sont nombreux à se prendre pour des héros des temps anciens ici. En effet en deux à trois heures de route, j'ai croisé pas moins de cinq gogoles différents portant armure, heaume et épée. J'y pense un peu tard mais peut-être que l'un de ces étrange personnage est le fameux Hector aux gros doigts. J'aurais peut-être du demander à ces gentilshommes de décliner leur identité.

Un homme en armure bleue passe devant moi et je lui demande s'il sait où se trouve le fameux Hector.
▬ Pour quel motif désirez-vous voir le forgeron de l'ordre des Chevaliers de Kalos
Ah … Je crois que je commence à comprendre. Ce Marc-Antoine a un contentieux avec ses confrères chevalier mais a commandé quelque chose en douce à leur forgeron. Il veut donc que je récupère ledit colis sans que les autres « gentilshommes » ne le sachent.
▬ Je suis un créateur et aimerais obtenir quelques conseils de ce grand homme. Vous comprenez ses créations sont tellement … Wow. Et Fshiou. Et woahou.
A ma grande surprise, j'ai pondu un bobard plutôt crédible. L'homme à l'armure bleue sourit et confirme mes dires. Il est vrai que ce Hector est très doué. Il va me mener à lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Un service [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un service [Capture]   Un service [Capture] EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:51


Un pokémon apparaît !

   


Tu rencontres un Racaillou ! Il a l'air d'assez mauvais poil...
Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Un service [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un service [Capture]   Un service [Capture] EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:25

Alors que nous progressons à travers cette obscure grotte, un Racaillou sauvage pointe le bout de son nez et, pour une raison tout aussi obscure que l'antre, nous agresse sans raison, comme ça, juste pour rire. Surpris par un tel comportement, je m'exclame :
▬ C'est quoi son problème à lui ? Il a mangé des flageolets la veille ?
En règles général quand je suis bougon, c'est que j'ai dû avaler ces horreurs et que j'ai encore des reflux gastriques. Tel le lâche que je suis, je suggère à mon guide la chose suivante :  
▬ Fuyons.
▬ Comment ? Hors de question. Cette chose tâtera de mon épée. Taïaut, Phogleur, je te choisis !  
L'homme lance une Pokéball et un phoque bleue et gris apparaît.
▬ Suis ce chemin jeune apprenti forgeron et puisse la chance t'accompagner dans ta quête. Je me charge de ce vil Pokémon. À nous deux cailloux maléfique !  

Le phrasé et le ton de ce chevalier sont tellement en décalage avec la situation. À l'entendre, on croirait qu'il affronte une horde de Drattak. Pourtant il n'en est rien. C'est évident qu'il va massacrer ce pauvre Pokémon roche avec son type eau et glace. Le contraire serait surprenant en tout cas. Quoiqu'il en soit je suis la route indiquée par cet étrange monsieur et finit par rencontrer un Pokémon, un Mackogneur tapant avec férocité sur un rocher de grande taille. Je ferais mieux de passer mon chemin en douce sans me faire repérer. Ce Pokémon a l'air plutôt fort et je ne pense pas être en mesure de lui tenir tête. Alors que j'avance le plus discrètement possible, un grand barbu caché entre deux roches hurle :
▬ TOI LA.
Je m'arrête, me retourne et vois le Mackogneur stoïque. Il ne m'attaque pas ? Ce n'est donc pas un Pokémon sauvage belliqueux comme pouvait l'être ce Racaillou. Formidable.
L'inconnu me demande de lui donner une pioche et je m'exécute. Je note au passage qu'il lui manque son annulaire gauche et que ses autres doigts sont gonflés …
▬ C'est vous Hector !

Affirmatif me rétorque le forgeron. Je lui avoue venir de la part de Marc-Antoine et cela surprend le vieux monsieur. Après avoir cherché plus d'une bonne demi-heure dans ses affaires, il me confie un colis pour le moins … Lourd. Il s'agit d'une grande épée enveloppée dans un tissu noir.
▬ Faut pas que les autres te voient, Djo. S'ils te voient et apprennent que je travaille de temps en temps pour ce filou de Marc-Antoine, je vais avoir des ennuis, toi aussi et ton patron aussi, Djo. Tu me comprends Djo ?
▬ Je comprends. Par contre je comprends pas pourquoi vous m'appelez Djo. Moi c'est Shinichi.

Ce mec en face est complètement torché. Comme Marc-Antoine en fait. C'est sûrement pour ça que les deux collaborent ensemble. Je cache l'épée du mieux que je peux – comprenez par là que je ne la cache quasiment pas – et me faufile à travers la grotte en priant pour que personne ne me mette la main dessus. Par malheur, le chevalier de tout à l'heure me retrouve. Par réflexe, je cache l'épée derrière un rocher qui se trouvait là et dis tout sourire :
▬ Rebonjour !
▬ Mes salutations écuyer. Je suis venu à bout de ce féroce Racaillou. Avez-vous trouvé Hector ?  
▬ Ah oui oui oui. Je l'ai trouvé. Ses explications ont été formidables, quel talent, quel homme !
▬ Ah ah. En effet. C'est pour cette raison que cet homme est le forgeron attitré de notre ordre et que son contrat implique qu'il doit exclusivement travailler pour notre noble ordre.
Je suis gêné pour le coup. S'il aperçoit l'épée que j'ai caché, je vais passer un sale quart d'heure. Je dois trouver un moyen de fuir en douce avec la marchandise sans qu'il ne voit cette dernière.
▬ Ah. Oui, je vois. Vous avez bien raison. Un excellent forgeron pour un grand grand chevalier, vous êtes tellement grand que même ce qui est grand à côté est petit.
▬ Ah ah. Merci. Je t'aime bien toi. Tu pourrais être mon disciple.
Et porter un truc aussi moche que ça ? Même pas en rêve. Ce mec est timbré. J'ai tout sauf envie d'être son élève. Je dois cependant continuer de faire la comédie.
▬ C'est vrai ? Oh formidable. J'ai toujours rêvé d'être un chevalier, vroum, vroum et flan !
Je mime des grands mouvements de bras, comme si j'avais une épée et, par mégarde, finit par lui mettre un coup dans le pif. Le chevalier à l'armure bleue tombe dans les pommes instantanément.
▬ Oh merde. Mais qu'est-ce que j'ai fait ?!
Pas de temps à perdre, c'est ma chance ! Je laisse un petit mot au chevalier dans lequel je m'excuse de l'avoir assommé et m'en vais avec l'épée.

***

▬ Pour de vrai ? AHAHAHAHAHAHAHAHA. Tu l'as vraiment mis KO ? J'en peux plus, ahahah. Je vais vite en faire part à tout le monde. Ce Charles va être la risée de tous les chevaliers, ahahaha. Et en un coup en plus.
Marc-Antoine se fend la poire. Ce chevalier à l'armure bleue est semble-t-il un de ses plus grands rival … Il faut dire que l'un comme l'autre, ils sont idiots. Pour ma part, je vais essayer de ne plus m'approcher de la grotte du passage pour un moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un service [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un service [Capture]   Un service [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un service [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vin's Brown et Cynthia, à votre service !
» Another day of sun ‹ Capture 2
» Comment passer pour la maladroite de service permière leçon | Feat. Marc Hedleveiss
» Capture en plaine air [Capture] Ft : Junji Tanaka
» Souvenir (Capture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: