:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Douce matinée au parc - Ft Eva

avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 56
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Jan - 10:32
Ce matin, il faisait frais, un peu trop. Mes joues étaient rosées par le froid et mes lèvres gercées. Un manteau noir, une écharpe des bottes et hop, je m'évadais de mon appartement direction le parc de Nox Illum. Cette ville me rappelait carrément Illumis. Avec ses grattes-ciels et sa population dense. Ici, on s'ennuyait pas, il y avait toujours un truc à faire. J'aimais ben me promener dans les ruelles et observer les gens. De toute façon je n'avais que ça à faire. Dans ma main, j'avais une pokéball, rouge et blanche, dedans Hadès dormait. C'était elle mon premier pokémon, ma petite bête à moi. Expirant un long nuage de buée je passais les grilles rouillées et pénétrais dans le parc, me demadant si j'aurais une autre bête, un jour.
L'herbe était mouillée et je glissais sur le mélange de terre, de vert et de glace, berk. Je faisais un bond pour rejoindre la route principale, qui n'était pas non plus très propre, mais c'était mieux que l'herbe dégueulasse. Y'avait pas grand monde dans le parc. En même temps il n'était que neuf heures du matin. C'était assez compréhensible. Y'avait des sportifs, petit jogging du matin. Des randonneurs, la bonne promenade du matin. Des fous, ceux qui entraînent leurs pokémons dès le matin. Y'avait un banc, je m'installais. Je sortais une clope, mon briquet et j'allumais. Je tirais. Au bout de deux minutes, Hadès sortait de sa pokéball, encore prête à faire chier. Je te promets t'y touche pas. Laisse moi fumer en paix. Elle me tourna le dos, déblatérant je ne sais quelles injures pokémon et moi je terminais ma clope. Plus loin j'entendais d'autres cris. Pas moyen d'être tranquille dans ce foutu parc. Je me levais et allais voir. Ça sentait l'entraînement pokémon et le dresseur forcené.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Jan - 11:22
Un carnet dans la main, un crayon dans l’autre, je commençais à noter des inscriptions sur le papier vierge tout en réfléchissant intensément. Equipé de mon fameux manteau d’hiver noir qui recouvrait mes vêtements épais bleu foncé, de grosses bottes noires et de mon sac à dos de campeur bien remplis.   Autour de moi, courant comme des petits fous, deux quadrupèdes qui étaient tout bêtement en train d’utiliser leur capacité Vive-Attaque. Et on sentait qu’il y en avait un qui maîtrisait mieux que l’autre, mais peut-on reprocher à un petit pokémon née il y a à peine quelques semaines de ne pas avoir l’expérience d’un pokémon âgé de 7 ans ?

Bon. Arrêtez-vous, j’ai une idée pour la présentation.

Miracle, l’Absol s’arrêta pile devant moi,un immense sourire sur son visage. Merveille, quant à elle, avait eu un peu plus de mal à maîtriser l’arrêt et elle trébucha sur Miracle et partirent dans une espèce de roulé-boulé , en profitant pour se mettre pleins de boue sur la fourrure. Bon… Il y avait encore quelques progrès à faire.

C’est donc avec des pokémons boueux que je commençais à expliquer mon début de projet. Mes pokémons se montrèrent d’abord attentif, puis avait fait un oui de la tête. En théorie, ce que je proposais ne cassait pas trois pattes à un Canarticho, mais cela pouvait avoir son intérêt. Je positionnais ensuite Miracle, compta dix grands pas et plaça Merveille à cette distance.

Très bien “ disais-je en me mettant au milieu de mes pokémons et en faisant trois pas en arrière. “Miracle, fais une attaque Vent Glace. Merveille, attaque Météore. Essayez de viser au même endroit.

Alors… Il y avait quelques modifications à faire. Déjà, les mettre d’accord sur l’endroit où les deux attaques devaient se croiser. Bon, à la limite, il fallait juste faire quelques essais,  faire des précisions et le tour était joué. Ensuite, le Timing. Miracle était beaucoup plus rapide que Merveille, il fallait donc lui expliquer qu’il ne fallait pas qu'elle attaque trop vite… Et ça, c’est un concept un peu abstrait à lui faire comprendre, vu qu’elle a toujours fait des matchs en solo.

Bon, Merveille. Travaille ton Vive-Attaque. Miracle, on reprend.

J’attrapais un bâton et commençait à dresser l’Absol à … la faire attendre. Entre le moment où je disais Vent Glace et le moment où Merveille lançait finalement son attaque Météore, il se déroulait à peu près 3 secondes. Ben les 3 secondes, elle avait du mal à les compter.

L’Evoli, elle commençait à courir en utilisant sa capacité tout autour du parc. Elle avait commencé à faire un tour complet, revenant vers moi, mais Merveille se souvenait de l’incroyable rapidité de son aînée et souhaité encore s’améliorer, reprenant son tour. Sauf que ce tour-là, elle croisa quelque chose qui l’interessa particulièrement. Son odorat avait flairé une ravissante odeur sucrée et l’arrêta net dans son attaque pour voir d’où provenait ce délicieux parfum.

Le pokémon évolutif trouva enfin l’origine de cette odeur : un pokémon qui ressemblait à une baie. Son museau n’arrêtait pas de s’agiter et elle se rapprochait de plus en plus du pokémon, jusqu’à ce qu’elle remarque qu’il y avait une autre personne. L’Evoli la regarda curieusement, penchant la tête sur le côté pour montrer son regard le plus adorable avant de crier un petit “Li !” et de commencer à jouer. Un jeu assez simple, un genre de “C’est toi le Luxio”, c’est-à-dire que l’Evoli toucha avec sa patte le petit pokémon et utilisait ensuite sa capacité pour s’enfuir, mais pas trop loin, elle voulait tout de même être poursuivi. Une Vive-Attaque à droite, une Vive-Attaque à Gauche, l’Evoli jouait comme si elle était avec Miracle, sa grande soeur adoptive, sans prendre en compte du niveau et de la morphologie du pokémon à l’odeur si sucré.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 56
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 30 Jan - 19:05
Le vent matinal soufflait bien. Quelques unes de mes mèches s'envolèrent. J'avais faim, pas le temps de déjeuner. Je le ferrais sûrement en rentrant. Je pensais déjà au bon jus de pomme et tartines de confiture qui m'attendaient. Miam miam. Bref, au loin j'entendais du bruit et je me demandais bien ce qu'il se passait. Hadès me tournait le dos parce que j'avais encore fumé, elle était bien casse couille. Bref. Je bougeais mon cul pour aller voir ce qu'il se passait ailleurs.
Je traversais l'herbe humide pour me retrouver de l'autre côté du chemin. Je passais entre deux arbres et de là, j'observais le spectacle. Y'avait une dresseuse blonde avec deux pokémons, un Absol et un Evoli qui courraient partout. Un cirque. Je me demandais ce qu'ils trafiquaient à vadrouiller dans tous les sens sans raison, du moins j'en trouvais pas. D'un coup ils s’arrêtèrent net. L'un dans l'autre. Effet domino. Le dresseur parlait à ses pokémons. Qu'est-ce qu'il pouvait bien raconter à ces petites bébêtes ? Je me retournais et je voyais Croquine en train d'essayer de se déplacer rapidement pour me rejoindre, elle était trop curieuse elle aussi. D'un coup, les deux pokémons lancèrent des attaques dans le vide à intervalle de temps, l'Absol était toujours plus rapide. Et sans prévenir, l'Evoli se mit à faire des tours et des tours, en mode coureur d'élite, maaais c'était pas son cas. Il s'arrêta net vers nous, net vers Hadès. Et hop, un coup de patte, deux coups de patte et que je fonce à droite, et à gauche et ça jouait bien. Eeeh là, doucement doucement. J'attrapais Croquine pour la monter sur mes épaules. Quand j'ai levé le ton, l'Evoli s'était reculé de deux pas. C'était toujours pareil de toute manière, malheureusement. J'attendais que le dresseur s'amène près de moi, et j'avançais de quelques pas. T'entraînes tes pokémons pour un truc précis ? Je misais sur ruban ou badge, en même temps je voyais pas l'intérêt d'entraîner un pokémon dans le vide sans match ni concours.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 30 Jan - 19:36
Vent Glace.

L’Absol ouvrit la bouche et un rayon de gel s’échappa de sa bouche. Je la regardais avec le visage suffisamment significatif pour lui faire comprendre que l’exercice n’était pas du tout réussi. Je sais que les Absol misaient tous sur la puissance et la rapidité, mais pour l’ouverture de l’Ossathlon, elle allait devoir apprendre à attendre sa partenaire.

... Vent Glace.

Encore raté… J’allais devoir trouver une autre astuce. Je caressais la fourrure de Miracle avant de me relever et de chercher Merveille des yeux. Je l'aperçois au loin, visiblement occupée à jouer avec une dresseuse. Bon, en même temps, c’est un bébé et les enfants se distraient facilement. Je m’avançais alors jusqu’à mon pokémon en croisant les bras. C’est le moment où on pose des limites, mais on me posait déjà une question. Et plutôt direct, la jeune dresseuse.

Pour l’Ossathlon.” Je me tournais vers Merveille “Et alors ? C’est comme ça que tu t’entraînes sur ton Vive-Attaque ?
-Evoli…
-Si tu ne te concentres pas assez, tu ne pourras pas gagner les matchs qui nous attendent.

Le pokémon baissa tristement la tête. J’attendis quelques secondes, histoire que le pokémon évolutif retiennent la leçon, puis je repris la parole.

Bon retravailler sur l’exercice que je vous ai montré précédemment et essayez d’être synchro. Miracle, attends ta partenaire et Merveille, soit plus rapide. Communiquez surtout.

Un petit oui général et les pokémons allèrent s'installer, recommençant à lancer des Météores et des Vents Glaces, toujours en décalé. La journée allait être longue, je le sentais, mais ce n’est pas comme si j’avais d’autres choses à faire que préparer cet événément. D’ailleurs, en parlons d’Ossathlon.

Tu y participes avec ton pokémon ?


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 56
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 2 Fév - 18:13
C'était ni un entraînement pour un concours pokémon, ni un entraînement pour un match d'arène. C'était un entraînement pour l'Ossathlon. Je savais pas vraiment ce que c'était, peut-être un tournoi entre des dresseurs en simple ou en double, de toutes façons, seule cette dernière possibilité restait envisageable. Elle se mit à parler à son pokémon, et elle avait l'air douce mais.. un peu autoritaire quand même. Son pokémon l'était aussi. Un Evoli, normal, mignon, j'avais presque envie de le manger. Elle encourageait son pokémon, c'était... encourageant pour lui et je trouvais le concept plutôt bien. Elle donnait des conseils à ses pokémons, et elle aussi elle les avait renommé, l'un était Merveille, l'Evoli qui voulait chopper Hadès, l'autre était Miracle, un Absol plutôt déterminé. La blonde semblait entretenir une bonne relation avec eux, j'admirais. Hum, non. Mon seul pokémon n'est que niveau six. Du coup c'est un peu compliqué pour elle de... combattre. Puis je sais pas si ça m'intéresse. Pourquoi tu y participes toi ? J'observais les lancés de météores et les vents glacés des deux pokémons. Ils étaient beau ensemble. T'as déjà tenté un concours pokémon ? J'suis sure que ces deux-là s'en sortiraient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Fév - 12:11
Je regardais son pokémon sur son épaule. Pour être honnête, je n’avais absolument aucune idée de quelle espèce de pokémon il pouvait s’agir. Son apparence pouvait vaguement rappelé un pokémon de type plante. Un peu mince comme source d’information.  Je portais mon regard vers mes pokémons tout en répondant

J’aide à organiser le tournoi et je participe à la présentation d’ouverture ainsi qu’au match. Mais tu sais, les meilleurs pokémons ont tous un jour été des débutants.

Gagner, perdre, cela faisait partie du long chemin de la vie d’un dresseur ou de ses pokémons. Même si la défaite avait toujours un goût amer, il appartenait à chacun de s’enrichir de l’expérience et de devenir encore meilleur. Enfin bon, mon invitation au tournoi n’était pas des plus subtiles, mais après, je ne forçais personne.

L’occasion ne s’est jamais présentée, mais de plus en plus de personnes me le suggère.

Dans les airs, les étoiles et les Vents glacé se succédaient, entre-coupée de moment où les pokémons discutaient longuement. Non, en vrai, il y avait du progrès, les deux pokémons commençaient à être de plus en plus synchronisée.

Et toi, tu es plutôt concours ou match pokémon ?

Je pense qu’elle est plutôt combat pokémon, vu qu’elle a précisé le niveau de son pokémon tout à l’heure, mais après, la psychologie de comptoir et moi, cela faisait dix. Cependant, en entendant le mot match, l’Evoli avait levé une oreille intéressée et avait quitté son entraînement pour se mettre devant nous.

Evoli !

Le pokémon sautait de droite à gauche, fixant le pokémon de la demoiselle avec beaucoup d’envie. Une envie bien différente de la première fois, elle souhaitait ardemment combattre et surtout gagner contre cet adversaire potentiel. En voilà une qui, pour le coup, aimait peut-être un peu trop les combats.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 56
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 8 Fév - 14:58
Aide à l'organisation, présentation d'ouverture et participation aux matchs, on pouvait dire qu'elle était vraiment bien impliquée dans ce qu'elle faisait, et ma fois, c'était une très bonne chose. Cependant elle n'avait encore jamais participé à des concours pokémons, dommage. Ses petits pokémons avaient plutôt l'air bien apte à y participer. Et la question fatidique vint ensuite, t'es plutôt concours ou match ? Vu ma tête je pouvais dire être ni l'un, ni l'autre, mais comme fallait bien une réponse concrète et bah je me lançais. Je préfère les matchs bien que je n'en ai jamais fais, mon pokémon est pas assez puissant pour ça. Je me grattais  la tête et regardais la Croquine sur mon épaule, niveau six avec deux attaques défensives c'était pour le moment compliqué de combattre. Et là l'Evoli se mit à sauter, et sauter, et encore sauter. Un vrai excité ce pokémon. Tu défis Hadès, Evoli ? disais-je avec un ton sévère en mode : tu veux vraiment combattre ? Bon il n'avait rien à craindre, il était plus fort que mon pokémon, mais quand même. Hadès se mit à sauter partout comme si elle approuvait le combat sans mon accord. Je soupirais et laissais la bête super inoffensive descendre de mon épaule. Du coup ça te dit un match, disons.. d'entrainement ? Je demandais ça avec un peu de dépit et un peu d'envie. J'assumais pas mon envie de combattre, en même temps j'avais jamais fait ça, c'était tout nouveau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Fév - 11:04
Je trouve assez incroyable qu’elle ne fasse pas un peu plus confiance à son pokémon. D’ailleurs, je regardais le-dit pokémon. Ce n’était pas un Magicarpe non plus, je pense qu’il devait tout de même connaître quelques capacités utiles. Et même un Magicarpe apprenait l’attaque Charge. En entendant la possibilité de combattre, Merveille avait commencé à faire tout un cirque pour attirer l’attention et surtout être désignée comme l’adversaire.

Evoli ! Evo !

J’ai vraiment besoin de traduire ? La petite lueur dans ses yeux suffisaient à comprendre ses intentions. Pendant ce temps, ma Absol, un peu lâchement abandonnée par sa partenaire d’entraînement, vint se mettre à côté de moi et frottait sa tête contre ma jambe. Entre l’autre excitée et la peluche, on pouvait tout de même admettre que j’étais drôlement bien entourée. C’est là que la jeune fille me proposait un match d’entraînement.

Pourquoi pas.
-Absol.

Si la différence de niveau entre l’Evoli et Hadès ne se percevait pas tant que cela, on pouvait sentir que l’Absol étaient beaucoup trop balèze pour ce genre de match. C’est simple, ce ne serait pas un entraînement : ce serait une boucherie. Je posais ma main sur la nuque du pokémon désastre pour lui faire comprendre qu’aujourd’hui, elle serait sur le banc de touche.

En place Merveille.

L’Evoli avait fait un oui de la tête, avant de se déplacer à quelques mètres de nous, comme si elle participait à un véritable match. Je me tourne vers la dresseuse en herbe.

Bon, voyons voir ce que ton pokémon est capable de faire. Ma Evoli ne fera qu’esquiver ses attaques pour le moment. Il n’a plus qu’à essayer de la toucher.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 56
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Fév - 18:44
Tout s'était concrétisé. Hadès se retrouvait face à Merveille. Autrement dis, un Croquine face à un Evoli. On savait déjà quelle était l'issue du combat, maaaaais, mais, mais, mais, qui ne tente rien n'a rien, alors Croquine allait se donner à fond. A présent Croquine avait un peu plus d'expérience, elle allait pouvoir montrer de quoi elle était capable. Le pokémon sautait partout, excité, prêt à voir la couleur verte s'allumer comme un fou devant le feu tricolore de départ. Au son de ma voix, elle allait tout donner pour son premier combat. Allez Hadès, attaque Camaraderie ! L'Evoli ne pouvait éviter cette attaque, du moins c'est ce que je pensais. Cette attaque non-offensive avait pour but de lier d'amitié l'ennemi avec le lanceur qui, lui, perdrait sa combativité, diminuant son Attaque. C'était une attaque sympa. Mais tout à coup, Hadès se mit à courir comme une folle en direction de l'Evoli, mais qu'est-ce qu'elle foutait ? Et attend ! Je t'ai pas dis de lui foncer dessus ! Bon c'était mal parti... Mais le pokémon s'en foutait, il continuait à courir, et tout à coup, des feuilles se mirent à voler en l'air ! OMG. Je rêve où elle venait d'apprendre Tranch'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 23 Fév - 9:56
Bien, voyons voir ce que ce petit pokémon est capable de faire. Sa dresseuse lui ordonna un premier ordre : une attaque non-offensive, mais qui déconcentrait légèrement ma Evoli. Heureusement que c’était juste un match d’entraînement, mais la tactique était plutôt audacieuse.

Et là, Hadès commença à foncer sur Merveille qui penchait la tête, un peu surprise de cette réaction. Non seulement parce que le pokémon de type plante lui avait fait tout un baratin sur l'amitié, mais aussi parce que sa dresseuse ne lui avait pas donnée d’ordre. D’ailleurs, cette dernière essayait de raisonner son pokémon, mais elle semblait également surprise.

Merveille ! Vise les feuilles avec Météore !

Le pokémon évolutif invoqua des étoiles et les lança en direction de son adversaire. Météore, une attaque très efficace avec une puissance correcte et une précision incroyable. La capacité toucha et brisa effectivement les feuilles, mais une étoile percuta malheureusement le petit pokémon.

Dis donc Merveille…
-Evoli ?
-C’est un match d’entraînement. Pas un combat pokémon. Maîtrise mieux tes capacités, sinon j’envoie Miracle a ta place.
-Li ?!

L’Absol à côté de moi se sentait gênée de subir le regard pleins de colère de sa petite protégée, mais ce n’était pas bien grave. C’était encore un bébé pokémon et ils font des caprices, c’est bien connu. Il suffit de savoir poser les bonnes barrières.

Il se débrouille bien ton pokémon. Je pense que tu le sous-estimes.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: