:: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première aventure à Mhyone - Capture Solo

avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Fév - 20:34
Marc s'assit sur un rocher proche de l'entrée de la grotte du Passage, exténué par la longue marche qui séparait Nox Illum et Elerya. Prince continua de gambader énergiquement  en piaillant gaiement dans la nature. Après avoir longuement réfléchi, le jeune homme s'était enfin décidé sur une destination pour son voyage. Elerya semblait être une bonne destination pour lui, la ville avait l'air d'être intéressante et l'ambiance lui rappellerait surement Sinnoh. Etant l'endroit le plus haut de Mhyone, le climat y était froid et les paysages montagneux d'après le guide que lui avait donné Eva. Marc sourit en repensant à sa région natal.

Il prit une grande inspiration avant de se tourner vers la grotte à coté de lui. Il se sentit comme lorsqu'il était sur le point d'explorer le Mont Couronné avec ses amis et Prince. Une envie irrépressible d'entrer dans cette grotte le prit. Marc se demandait si les montagnes de Mhyone étaient semblables à celles de Sinnoh. Peut être y rencontrera-t-il de nouveaux Pokémon ? Peut être qu'il en attrapera un ? La curiosité et l'excitation montèrent en lui et il se redressa d'un coup. Après avoir ajusté son sac à dos, il se dirigea vers l'entrée de la grotte, Prince le suivant en sautillant joyeusement.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5514
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 13:48

Un Pokémon apparait

   

Tu pénètres dans la célèbre grotte du passage. L'endroit est sombre et tu as du mal à te repérer ici. Ton Pokémon si heureux d'accoutumé perd patience. Au bout d'une heure, le constat est sans appel : Tu es perdu. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seul, voilà que tu es attaqué par un Nidoran M aux instincts belliqueux. Le Pokémon poison utilise dard-venin et ... Cela échoue. L'attaque vient s'écraser contre les parois de la grotte. A croire que la mauvaise visibilité affecte aussi le Pokémon adverse. Quoique tu ambitionnes de faire, presse toi. Le remue-ménage crée par ce Nidoran risque de rameuter d'autres créatures sauvages.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 17:39
"Aouch, mon pied !"

Marc siffla entre ses dents alors qu'il venait de se cogner la pointe du pied contre un rocher. La pénombre de la grotte l’empêchait de voir très loin et il était difficile de s'orienter même avec l'aide de la petite lampe de poche d'Eva. Le jeune homme gardait toutefois un œil sur son Tiplouf qui marchait beaucoup plus silencieusement qu'au début de l’excursion. Ce n'était pas la première fois que ces deux la visitaient une grotte mais le Pokémon Eau perdait toujours patience, visiblement il ne ressentait pas la même excitation que son dresseur à se balader dans un endroit sombre et ennuyeux. Marc ne pouvait pas vraiment le blâmer, cela faisait un certain temps qu'ils étaient dans la grotte et le jeune dresseur commençait à se demander s'ils ne s'étaient pas perdu..

A peine se rendit-il compte du pétrin dans lequel il s'était fourré lui et son Pokémon, un cri résonna dans la pénombre et la forme d'une petite créature quadrupède se forma face à Marc. Prince sursauta et se plaça devant son dresseur, comme pour le protéger. Le Pokémon sauvage s'avança pour attaquer le duo et il s’avéra que c'était un Nidoran, un mâle qui plus est. Celui-ci lança une attaque dard-venin qui rata sa cible. Le dresseur, toujours un peu surpris, ordonna à son Tiplouf de riposter avec une attaque écume.

"Fiou, ce n'est pas passé loin, vite Prince, utilise écume !

Le petit pingouin acquiesça, l'air déterminé, et ouvrit grand son bec, envoyant une nuée de bulle sur l'adversaire. Le manque de luminosité manqua de faire rater son attaque au Pokémon Eau, mais les bulles se dispersèrent rapidement, touchant une plus grande surface. Le Nidoran ne subit qu'une partie des dégâts de l'attaque mais paressait affaibli aux yeux de Marc. Les pensées de ce dernier ne firent qu'un tour et il imagina que c'était le bon moment pour tenter une capture. Il attrapa une Pokéball vide dans sa poche et la lança sur le Pokémon Poison en croisant les doigts.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5514
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 6 Fév - 14:43

Lancer de Pokéball

   

Tu lances une Pokéball et ... Tada. Un son se fait entendre. La ball rouge et blanche ne bouge plus. Tu as capturé ton premier Pokémon ! Tu as de quoi être fier de toi. Bon par contre tu es toujours perdu ... Bonne chance pour sortir d'ici. Qui sait peut-être que ton nouveau compagnon pourra t'aider à te repérer.

Tu dépenses une Pokéball et 25 XP.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 6 Fév - 18:36
La Pokéball lancée un peu au hasard sur le Nidora attrapa la créature dans une rayon rougeâtre avant de tomber par terre. La boule tourna sur elle même quelques secondes avant de s'arrêter, le bouton central émettant un petit son pour faire comprendre que la capture était un succès. Marc ecarquilla les yeux, un peu surpris d'y être arrivé du premier coup. Il s´approcha et s'accroupit face à l'objet. Prince fit de même, tout aussi surpris que son dresseur. Ce dernier prit la Pokéball et sourit en coin, son premier Pokémon attrapé.

"Hm je me demande comment je vais t'appeler toi. Pour l'instant on va essayé de sortir d'ici, dit-il en observant les alentours, un peu inquiet. Peut être que notre nouveau compagnon peut aider ?

Après avoir sorti sa lampe torche, Marc laissa sortir son Nidoran fraîchement attrapé. Le Pokémon sortit de sa Pokéball avec un petit cri. Il lança un regard au dresseur et à son Tiplouf avant de grogner. Le Pokémon semblait prêt à écouter son dresseur mais avait l'air d'être grognon et belliqueux de nature.

"Hey petit gars, tu nous montres le chemin vers la sortie ? S'il te plait..?"

Le Nidoran grogna à nouveau et montra le chemin à ses nouveaux compagnons de route. Marc sourit faiblement à Prince qui ne semblait pas ravi de faire equipe avec un Pokémon peu amical. Le dresseur soupira, ses débuts dans le dressage allaient être compliqués... Le petit groupe s'engouffra dans les couloirs sombres de la grotte, en direction de la sortie.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage-
Sauter vers: