:: Mhyone :: Méridian Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est pas la bonne rue ? Non non. C'est pas la bonne ville. [Georges]

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Fév 2017 - 21:05
On raconte qu'un vieil homme, Leslie, enseigne à quiconque lui demande gentiment son aide. Étant à la fois gentil et en quête d'aide, j'envisage de rendre visite à ce bon monsieur. Nombreux sont les dresseurs m'ayant vantés les talents de ce « Pépé Skill » et j'imagine que ce serait une bonne chose pour Fandral et moi si nous prenions quelques cours auprès de cet érudit. Seul problème ; je ne sais pas où trouver Leslie. Un homme d'une telle renommée doit avoir un château, un dojo ou je ne sais trop quoi de ce genre.

Je cherche autour de moi mais ne trouve rien de tel. Je me gratte la tête et demande à des passants s'ils savent où trouver l'imminent « Leslie ». A chaque fois la réponse est la même : « Aucune idée ». Me voilà déçu. Est-il possible qu'on m'ait menti ? Que cet homme ne soit pas aussi réputé que ce qu'en disent la plupart des dresseurs ? Pire encore, est-il possible qu'on m'ait fait une boutade et que cet homme n'existe simplement pas ? « Pépé Skill » ; « Leslie Kill » ; « Les' Kill » … C'est vrai qu'à bien y réfléchir, on dirait une mauvaise blague. Et puis … Ça se saurait si des gens acceptaient d'aider autrui sans aucune rétribution financière.

▬ Je crois, Fandral, qu'on s'est joués de nous. Je suis désolé.
Le Braségali est plutôt déçu. Quoi de plus normal. J'imagine que nous devrons nous contenter de l'aide apportée par Marc-Antoine. Le chevalier est plutôt bon coach mine de rien. C'est une chance de l'avoir – bien qu'il soit un peu déglingué mentalement.

Je continue de déambuler dans les rues de la ville et m'arrête devant un homme de petite taille aux cheveux mi blonds platine, mi gris. Bah, me suis-je dit sur le coup ; Tentons une dernière fois.
▬ Bonjour. Excusez moi, j'aimerais avoir un renseignement. Vous connaissez Leslie Kill ? On l'appelle aussi Les'Kill il paraît. C'est un coach. On m'a pas mal parlé de lui et je cherche sa demeure, sans grand succès jusqu'à maintenant malheureusement. Bon, il faut dire que je suis pas une flèche en orientation. Une fois je me suis perdu en allant acheter du pain à la boulangerie du coin. Bon, c'était y a longtemps hein … J'avais seize ans. Bref. On s'en fiche. Vous savez où il habite ?

« C'était il y a vraiment longtemps. J'avais seize ans » … A noter que j'en ai actuellement dix-sept. Oh et je parle beaucoup. J'espère que cela ne gêne pas mon interlocuteur et qu'il sera tout de même enclin à m'aider. Je cherche depuis tout à l'heure et j'aimerais vraiment un coup de main. N'importe quelle information pourrait m'être utile : le nom d'une rue, d'un quartier, peu importe au fond. Pour le moment je patauge littéralement dans la semoule.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 784
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Fév 2017 - 21:32

C'EST PAS LA BONNE RUE ? NON NON. C'EST PAS LA BONNE VILLE. 
Organiser un tournoi, ce n'est pas facile. Et Georges avait encore la place du con. Brynhild, c'était celle qui avait eu l'idée. C'est sympa comme place. Quand, dans l'avenir, on parlera du très célèbre Ossathlon, on pensera à Brynhild Skarlati, celle qui a eu l'idée de génie d'organiser cet événement pour la première fois. Eva, elle faisait les lots. Certes, c'était pas le plus facile. Elle devait travailler un minimum. Mais Georges, lui, était coincé avec le pire. Organiser l'endroit. Et il était certain que son nom passerait aux oubliettes.

Heureusement que Monsieur son oncle était là. C'était, pour vrai, celui qui s'occupait le plus du tournoi. En même temps, organisateur d’événements, c'était un peu son métier. Mais il avait été ferme avec Georges. Cette fois ci, il l'aidait. La prochaine fois, il devrait se débrouiller seul. Monsieur son oncle avait passé tout les coups de fil qu'il fallait. Réservé de la nourriture en quantité. Récupéré du matériel pour les combats. Il ne restait plus qu'a Georges d'aller récupérer tout ça.

En ce jour froid et sec, Georges est donc en pleines courses dans Méridian. Au programme aujourd'hui, aller porter un petit sachet de friandises à l'éminent monsieur Argumiaux, antiquaire de son état. C'est lui qui allait prêter l'horloge pour compter le temps des combats et un joli gong Jothien pour sonner les vainqueurs. Bien sur, ce n'était pas gratuit. Tout d'abord, monsieur Argumiaux avait demandé un petit sachet de frites d'oranges au chocolat blanc. Ensuite, Georges avait du donner sa parole qu'il l'aiderait pour ranger son magasin. Enfin, le jour du tournoi, Georges devra mentionner le nom de l'échoppe au moins cinq fois au micro. Quel enfer.

Au moins, il est sympa. Un homme d'une soixantaine d'années, distingué et à l'air totalement inoffensif. Il avait cette allure de l'homme qui avait passé toute sa vie dans son magasin et qui aimait ça. Georges passe souvent devant le magasin quand il court. Tout les jours à huit heures et demi, l'antiquaire relève le vieux rideau métallique qu'il avait fait installer il y a Arceus seul sait combien de temps. Il passait ensuite ses journées sur le pas de sa porte à attendre que la clientèle vienne. En tant qu'antiquaire de luxe, il pouvait se permettre d'avoir peu de clients. Sa marchandise était raffinée et véritable. Le moindre de ses meubles se vends une petite fortune.

Sac dans la main, Georges avance. Au plus vite il a fini, au plus vite il peut faire autre chose. Un jeune homme à l'allure … pas d'ici l'interpelle. Georges le regarde à contre cœur. Cependant, son expression change en entendant la question.

« Leslie Kill ? Celui qui est capable d'enseigner aux pokémons des attaques ? »

Georges se mords l’intérieur de la lèvre pour ne pas rire. Au moins, son interlocuteur semble accepter de se tromper. C'est déjà ça de gagné. Parce que ce que doit lui annoncer Georges risque de ne pas spécialement lui plaire.

« N'habite t-il pas à Viridia ? C'est Méridian ici. »

Le pauvre.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 11 Fév 2017 - 20:53

Je demande mon chemin à un passant et attends patiemment sa réponse. J'ai vraiment hâte de rencontrer Leslie Kill s'il s'avère qu'il existe. L'homme de petite taille sourit et m'avoue connaître ce cher Pépé Skill. Ah ! Cet homme n'est donc pas un mythe ! Il existe bel et bien un monsieur à Mhyone portant ce surnom et capable d'enseigner, à quiconque le désir et s'en montre digne, des compétences. Formidable ! Où est-il ? Sur la place marchande ? Au centre ville ? Dans le vieux quartier ? À l'est ? A l'ouest ? Au nord ? Au sud ? Je peux aller partout. PARTOUT VOUS DIS-JE. Et soudain le verdict tombe …
▬ Viri … Dia …
Non ? Misère ! Je me suis gouré de bourgade ! Je ne sais pas pourquoi mais depuis tout à l'heure je me dis qu'il est nécessairement à Méridian. Cependant il n'en est rien. Je me sens un peu bête pour le coup. Certes j'ai l'habitude de me perdre et de me tromper de chemin mais là … J'ai fait fort. Confondre Méridian et Viridia. Je me surprends moi-même. Histoire de ne pas totalement perdre la face devant mon interlocuteur et de ne pas passer pour un demeuré, je reprends le fil de la conversation et essaie de me justifier tant bien que mal :

▬ Je ne sais pas pourquoi depuis tout à l'heure je le cherche ici. Mais c'est vrai qu'en fait rien ne m'a indiqué qu'il habitait là. Du coup c'est à Viridia que je dois aller ? Uhuh. C'est méga loin. C'est nul. Bon, bah je suppose que je suis bon pour aller là-bas hein. C'est pas comme si j'avais grand-chose à faire à Méridian de toute façon. Il ne se passe jamais rien dans cette ville.

Cette bourgade a son charme mais on ne peut pas dire qu'elle soit très animée. Rien à voir avec Minami ou Nox Illum. Les deux cités en question sont elles plus réputées pour leurs fêtes et animations en tout genre tout au long de l'année. Au passage, je note que j'ai été un poil méprisant envers la ville. Il se peut que ce bon monsieur soit originaire d'ici et prenne mal mes remarques.

▬ Désolé, je voulais pas être offensant. C'est une belle ville hein mais bon.
« Mais bon ». C'est une belle ville de vieux ! ! Tout ici respire l'ancien, l'architecture, la nourriture, l'agacement des rues … Même la championne n'est plus de première fraîcheur, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 784
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 11 Fév 2017 - 22:52

C'EST PAS LA BONNE RUE ? NON NON. C'EST PAS LA BONNE VILLE. 
Georges fronce les sourcils. En voilà un bonhomme étrange. Comment on peut se tromper à tel point. Et puis, Viridia et Méridian, ça ne se ressemble même pas. Si, a la limite, il avait confondu Viridia et Elerya, encore. Les deux dernières sonorités se ressemblent. Mais Méridian. Georges se concentre pour se représenter la carte de Mhyone. Ouais, les villes sont proches, à vol d'oiseau. Le gamin en est bon pour un sacré détour. C'est bête. Pour lui hein. Par contre, le pauvre fou se met à mal parler de Méridian.

En vrai, Georges s'en moque un peu de la ville. C'est une ville quoi. Certes, il y habite, mais rien de plus. Il n'est pas de ces fous qui adorent leur ville plus que tout, comme si le fait d'habiter à un certain endroit donnait plus de valeur à un individu. Non. Ce qui dérange Georges, c'est qu'on dise qu'il ne se passe rien à Méridian. Okay, l'information est encore fraîche, mais il va y avoir l'Ossathlon non d'un petit clou. Georges sort un petit papier de sa besace. C'est un tract pour le tournoi.

« Oh, ce n'est rien vous savez. Déja, je ne suis pas d'ici, et de plus, tout les gouts sont dans la nature, non ? Personne ne peut vous forcer à aimer ce qui est beau. »

Georges lui adresse un petit sourire en coin. Peut être qu'il a quand même un peu d'amour pour la ville au fond. Mais bon.

« Je plaisante, je plaisante. Par contre, si vous cherchez Monsieur Kill, c'est que vous êtes dresseur si je ne m'abuse. Je ne pense pas que vous soyez du sceau de l'ossatueur, non ? Je pense que j'aurai reconnu votre tête. »

Georges avait essayé de mémoriser au moins le visage de tout les membres de son groupe. En vrai, c'était peine perdue. Il y en avait trop pour qu'il s'en souvienne parfaitement. Il était par contre tout à fait capable de dire que non, Shinichi ne lui disait rien. Il lui tends le papier.

« Si je peux me permettre, nous, c'est à dire les ossatueurs, organisons un petit tournoi mi février ici même, à Méridian. Bien sur, les inscriptions sont ouvertes à tout le monde. Il y aura aussi, si les gens ont envie d'y participer, une petite séance de coordination juste avant. Cela peut vous intéresser ? Oh, et je m'appelle Georges. Enchanté. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Fév 2017 - 21:54
Mon interlocuteur n'est pas de Méridian et me fait noter mon manque flagrant de bon goût. HAN. Ce vil monsieur a une bonne répartie. L'inconnu sourit, dit plaisanter avec moi, poursuit et finit par mentionner un tournoi organisé par les membres du Sceau de l'Ossatueur. Je crois avoir eu vent de pareil événement. Le tract qu'a Georges en sa possession ne m'est pas inconnu. En effet, il me semble avoir vu ce genre de papier affiché un peu partout dans la ville plus tôt dans la journée. Pour ma part, je confirme les pensées premières de mon interlocuteur :
▬ Non, je ne suis pas du sceau en effet. Je suis membre du Sigle.
Plus par défaut qu'autre chose, certes, mais je suis bien membre de cette noble faction.

▬ Enchanté. Moi c'est Shinichi. Je crois être passé devant une ou deux affiches qui parlaient du tournoi, j'ai pas trop tilté ceci-dit. Ça a l'air intéressant. Je suis pas sûr de pouvoir y participer, j'ai pas mal de choses à faire et tout mais … Pourquoi pas. Ça peut être drôle, comme à Minami. Il y a des choses à gagner ? C'est quoi le premier prix si ce n'est pas indiscret ?
En soi, je ne pense pas vraiment avoir les moyens de gagner contre une horde de dresseurs – et encore plus contre des membres du sceau – mais pourquoi pas essayer. Et puis, à défaut de briller au tournoi, j'ai peut-être une chance en coordination. Lors des précédents événements de ce type, j'ai toujours réalisé de bonnes performances. Certes, pas assez bonnes pour arriver en finale ou gagner un prix mais quand même ! J'attends la réponse de Georges et une fois cette dernière formulée, je reprends :
▬ Ça m'intéresse pas mal à bien y réfléchir. Par contre, je vais essayer de régler ce que j'ai à régler au plus vite et je reviendrai à Méridian pour le tournoi. Enfin … Si les inscriptions sont toujours ouvertes. C'est une bonne initiative de votre part d'organiser ça. Ça a dû être galère un peu, non ?
J'imagine mal les membres du sigle planifier ce genre d’événement. Déjà car nous ne sommes peut-être pas assez organisés à l'heure actuelle et ensuite car combattre n'est pas la priorité de mes semblables.

▬ Et du coup ça me motive encore plus à aller à Viridia avant le tournoi. Je suis sûr que passer quelques jours chez ce pépé augmentera mes chances de ne pas être ridicule une fois là-bas. Il enseigne quoi au juste ? Des attaques tu as dit. Hum.

Gagner ne m'intéresse pas tant que ça à dire vrai. D'autant plus que je ne pense pas être en mesure de remporter ce tournoi. En revanche j'aimerais pouvoir réaliser une bonne performance par moi-même, sans avoir à compter sur Estelle ou quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 784
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Fév 2017 - 22:51

C'EST PAS LA BONNE RUE ? NON NON. C'EST PAS LA BONNE VILLE. 
Le sigle .. Le sigle … Le sigle ! Ah ! Oui ! Le groupe des intellectuels. Étrange. Il est dans le groupe des intellectuels mais est capable de se tromper autant de ville. Le respect de Georges pour Shinichi monte d'un cran. Si il est accepté parmi l'élite scientifique de l'archipel malgré de tes défauts, c'est qu'il soit être véritablement un cador dans son domaine. Et ça, Georges respecte. Vraiment. Shinchi. C'est un nom qu'il va falloir retenir. Ah, une question.

« Alors, si je me souviens bien, nous avons prévu une Capsule Technique de votre choix, un Décor aussi de votre choix et enfin un pokébloc, toujours et encore de votre choix. Ça c'est pour le premier. On a aussi prévu un prix d'honneur pour celui qui nous aura le plus montré ce dont il est capable. Celui qui, en ce jour, aura montré le plus d'esprit Ossatueur. Attention, cela ne veut pas dire que seul les Ossatueurs seront éligibles à cette récompense, loin de là. Même si tout le monde n'est pas Ossatueur, tout le monde à, je pense, en lui les qualités propres à notre groupe. C'est la même chose pour les autres groupes. Pas besoin d'être Feunard pour avoir la fibre artistique je pense. »

Il se tait. Pas envie de monopoliser la parole, surtout que Shinichi a visiblement d'autres questions. Il se gratte la tête.

« Oh, pour le premier, nous avons eu de la chance. Monsieur mon oncle est restaurateur, il nous prête un local et du matériel. Il faut même marcher ses relations. »

Georges agite le petit sachet qu'il tient dans la main.

« Pour le prochain, si prochain il y a, on devra se débrouiller par contre. J'espère juste que nous autres Ossatueurs auront notre endroit à nous à ce moment. On peut donc dire que pour l'instant, c'est pas trop compliqué. »

Une autre question. Décidément.

« Alors. Si j'ai compris ses explications, les attaques sont divisées en quatre types. Celles que le pokémon apprends en s’entraînant. Celles que le dresseur peut enseigner avec des Capsules Techniques et des Capsules Secrètes. Celles que le pokémon est capable d'utiliser, mais pour lesquelles on a pas encore inventé la technologie et enfin un dernier groupe, un peu plus arcane, qui sont celles qui sont inscrites dans les gênes des pokémons. »

Le regarde de Georges est un peu vide. Visiblement, il ne fait que répéter et n'a pas tout forcément compris lui même.

« Monsieur Kill peut aider à apprendre les deux derniers types. Il semblerait que ce soit un travail compliqué, mais bon. Il est le seul à savoir aussi bien le faire, du moins pour l'instant. J'espère que quelqu'un va prendre la relève. »

Georges agite un peu le tract sous le nez de son interlocuteur. C'est pas tout ça, mais il a de choses à faire.

« Vous savez Shinichi, si vous avez peur d'être en retard pour l'inscription, je peux la faire ici et maintenant. Vous n'avez qu'a me le demander. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 18 Fév 2017 - 12:23
Les prix promis aux gagnants sont cools. Je ne m'attendais pas à pareils gains. Pour un première, cet Ossathlon s'annonce intéressant. En effet avec de tels récompenses, j'imagine que nombreux seront les participants. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour moi car plus il y aura de gens, moins grandes seront mes chances de gagner – déjà qu'elles étaient minces dès le départ … Mais peu importe au fond. Si je veux progresser, affronter de nombreux combattants est la meilleure chose à faire et cet Ossathlon est l'occasion idéale pour rencontrer de nouveaux dresseurs tous plus forts les uns que les autres.
▬ C'est cool tout ça.

Mon interlocuteur poursuit et m'explique quels sont les types d'attaques que peut enseigner le pépé Skill. J'avoue n'avoir rien compris à tout ce charabia mais là encore on s'en moque. Que ce soit par les gènes, par les capsules, les CT secrètes ou l'opération du saint esprit, si ce Pépé Skill peut faire progresser Fandral j'ai tout intérêt à le rencontrer.
▬ Oh. C'est intéressant.
Je ne vois pas ce que je pourrais rétorquer de plus. Certes je n'ai rien capté – ou du moins pas capté grand-chose – mais ces informations ont, j'imagine, une certaine valeur. J'ai beau ne pas avoir tout saisi, entendre un dresseur vanter les mérites de ce Pépé me motive encore plus à rencontrer ce coach.

▬ Je sais pas ce que j'ai, j'ai vraiment super envie de le rencontrer du coup. Je crois que je ne vais pas perdre un instant et aller à Viridia. On se revoit sous peu. Et oui, ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'inscrire. Vous avez besoin de mon nom complet et de mon numéro j'imagine ? Tenez. Je vous préviendrai si d'aventure je suis en retard ou ne peux pas participer. M'enfin. J'ai bon espoir. Je suis rapide.  

Mine de rien je cours assez vite quand je le veux ! Je tends mon téléphone à Georges et lui montre mon profil Pokéweb ; Sur cette page sont inscrits mes différentes informations perso : à savoir mon appartenance au sigle, mon âge, ma date de naissance, mon lieu de naissance et j'en passe. Avec tout ça Georges devrait pouvoir m'inscrire à ce fameux Ossathlon. J'espère que nous serons nombreux le jour de l’événement et prie par la même occasion pour arriver à temps ; Il serait bête que mon entraînement chez ce Pépé dure plus longtemps que prévu et que je me vois, au final, dans l'incapacité de participer à ce tournoi. Georges note ce dont il a besoin puis nous nous saluons. Sur ce, je m'empresse de quitter la ville, direction Viridia. Dans le même temps je check quelques conversations publiques sur le Pokéweb et essaie de voir qui compte participer audit tournoi. Plusieurs dresseurs inconnus ont déjà manifesté leur volonté de prendre part à l'Ossathlon et je note ci et là quelques noms connus.
Ça s'annonce ... Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Méridian-
Sauter vers: