Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une semaine pour tout changer. [Luna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Une semaine pour tout changer. [Luna] Empty
MessageSujet: Une semaine pour tout changer. [Luna]   Une semaine pour tout changer. [Luna] EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:53


Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et presse donc le pas. Je savais que c'était une mauvaise idée de vendre ma bicyclette à cet agent des forces de l'ordre. Si j'avais su, je n'aurais pas cédé mon moyen de transport à ce bon monsieur. Me voilà maintenant réduis à courir comme un dératé jusqu'à Viridia en compagnie de Fandral et Tirion. Les deux Pokémons ont beaucoup progressé ces derniers temps et j'espère que cette visite chez Pépé Skill les aidera à devenir encore plus fort. Moi aussi j'ai pas mal changé depuis mon arrivée à Mhyone. Cela fait bientôt une demie-heure que nous courrons et je ne suis toujours pas fatigué. Et dire qu'il y a quelques mois j'étais incapable de tenir plus de cinq minutes à un rythme modéré. Le coq de combat, le serpent et moi-même nous arrêtons à plusieurs reprises afin de nous reposer quelques instants puis reprenons notre route. Après un ou deux jours de course, nous arrivons enfin à Viridia. YOUHOU. Victoire. À peine arrivé sur place, je demande à un passant :

▬ Pépé … Où est le pépé.
L'homme que j'ai interpellé fait une tête étrange et n'ose pas me répondre. Il s'en va. Même moi j'aurais peur à sa place. Je suis tout en sueur et halète comme un asthmatique qui aurait couru un marathon. Je reprends mon souffle, bois une gorgée d'eau et interpelle à nouveau une personne, une dame cette fois-ci d'une trentaine d'année.
▬ Bonjour. Je suis bien à Viridia n'est-ce pas ?

La surprise se lit sur le visage de la femme. Il est vrai que cette question un poil étrange mais j'ai tellement l'habitude de me perdre que je préfère être sûr de mon coup. Après m'avoir répondu positivement, je reprends et demande à la personne en question où se trouve la demeure de pépé skill. La jeune femme s'apprête à me répondre mais est interrompue par un vieil homme qui lâche en instant un : « Pourquoi veux-tu me voir ? » Je me retourne, vois le saint Leslie et pousse un :
▬ Aaaaaaaaaaaah !

Le grand, l'unique, celui que j'ai cherché pendant si longtemps. LE PÉPÉ DES COMPÉTENCES. Vite, je dois profiter de sa présence pour lui demander de m'enseigner ses plus grands tours. Après lui avoir raconté mes mésaventures, je lui fais part de ma demande et à ma grande surprise il accepte sans hésiter. Plutôt gentil ce monsieur … Il m'invite à le rejoindre chez lui afin de commencer l'entraînement. D'après ses dires « ce sera très instructif ».
Eh bah. Ça a été beaucoup plus facile que prévu. Moi qui m'attendais à devoir négocier avec ce vieil homme, je me suis vraisemblablement fourvoyé. La légende dit donc vrai, il est vraiment sympa. Les jours qui suit a été long et dur mais remplis d'enseignements divers et variés. Tous mes Pokémons ont appris bien des choses durant cette journée passé avec Leslie. Je dois retourner le voir demain puis le jour d'après et ainsi de suite pendant une semaine « progresser de manière significative » a-t-il dit et qu'à cela ne tienne !

Le lendemain, en sortant de la demeure du vieux monsieur, je tombe nez à nez avec Luna.
▬ Salut ... Tu viens voir le pépé toi aussi ?

A croire que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. Si ça se trouve, la rose souhaite elle aussi participer au tournoi et désir de fait s'entraîner un peu avant cette échéance.


Dernière édition par Shinichi Kirisaga le Dim 26 Fév 2017 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Une semaine pour tout changer. [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Une semaine pour tout changer. [Luna]   Une semaine pour tout changer. [Luna] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 23:00

Une semaine



Viridia. Lieu de tranquillité, forêt à proximité, un endroit parfait pour s'entraîner. Le tournoi était dans peu de temps, les Pokémon de Luna étaient relativement prêts à combattre, mais... Pour ce qui est du spectacle de coordination, ce n'était pas gagné d'avance. La rose s'était inscrite à la dernière minute, en se disant que ça allait être amusant, tout ça tout ça. Mais bon, une petite chorégraphie, quelques combos d'attaques esthétiques et même une musique en fond, ce n'était que la base d'une belle prestation. Ah oui ! Il fallait choisir qui parmi ses compagnons allaient faire cette prestation, aussi. Ce serait un bon début.

***

« Pas mal du tout. Mais on va continuer à se pratiquer. On va prendre une pause pour le moment, une petite marche tranquille fera du bien. Oh, c'est par là que Pépé Skill habite si ma mémoire est bonne. »

Une direction quelque peu familière. Luna n'avait pas pour objectif d'aller déranger l'homme, mais c'est toujours plus rassurant de se balader dans un endroit relativement connu. Elle était accompagnée de sa Lugulabre et de sa Gardevoir. Les autres poireautaient dans les nombreuses pokéballs que la rose trimbalait dans son sac.

« Effectivement. Je ne me suis pas trompé. Regarde Zylia, la rose pointa la demeure de Pépé Skill, c'est ici que Falyra a appris des capacités spéciales. Peut-être que ton tour viendra bientôt ? »

Le trio s’apprêtait à partir lorsqu'une voix masculine et familière se fit entendre. Shinichi. Il était venu rendre visite à Monsieur Leslie, visiblement. Participait-il au tournoi lui aussi ?

« Salut Shinichi ! Non en fait, je venais m'entraîner pour l'Ossathlon. J'aime bien Viridia, c'est plutôt tranquille. Tu y participes toi aussi ? »

La Gardevoir restait derrière sa dresseuse, incertaine. Ce qui n'était pas très utile puisqu'elle était beaucoup plus grande que Luna. Mais bon. Contrairement au Pokémon Étreinte, la Lugulabre était bien contente de revoir le dresseur. C'était la première fois qu'elle le recroisait depuis son évolution. Le lustre tournoyait autour de Shinichi, et la rose n'arrivait toujours pas à comprendre comment elle pouvait être autant énergique.

« Et bien, ça n'a pas changé. Falyra t'apprécie toujours autant. »

Zylia décida de s'approcher pour saluer le jeune homme. Il s'agissait d'un ami de Luna alors, faire preuve de politesse était la moindre des choses. C'était parfait. Elle n'était plus aussi timide qu'avant. Du moins, elle arrivait à sortir de sa zone de confort.

« Tiens, c'est super que tu sois là. Je crois qu'on avait parlé d'un éventuel échange, non ? J'ai la CT avec moi, je peux te la donner maintenant si tu veux. »

Luna se doutait que Shinichi ne transportait pas ses décors d'entraînement avec lui, mais ce n'était pas très grave. Quitte à être là, ce serait idiot de ne pas lui donner la CT tout de suite. C'était laquelle déjà ? Ah oui. Exploforce. La fameuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Une semaine pour tout changer. [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Une semaine pour tout changer. [Luna]   Une semaine pour tout changer. [Luna] EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:58

S’entraîner à Viridia pour l’Ossathlon sans pour autant vouloir profiter du savoir du grand sage Leslie ? Quelle hérésie. Certes la ville est sympathique mais jamais il ne me serait venu à l’idée de me rendre ici si on ne m’avait pas dit que le Pépé des compétences y habitait. En effet je suis plus du genre à m’entraîner en montagne ou dans les lieux hostiles qu’ici où tout est … Vert. Burk.

▬ Je vais peut-être y participer, oui. Ça dépend de mon emploi du temps. Tu vois je suis très très très très occupé ces derniers temps et, voilà quoi, les affaires, le dessin, le travail, la vie c’est dur.
Bip. C’est un mensonge ça. Oui je compte y participer et non je ne suis pas tant occupé que ça. Certes je croule sous les commandes mais je devrais survivre selon toute logique. D’ailleurs si je suis ici c’est entre autre pour me préparer à l’événement. Le Pokémon chandelier me tourne autour tandis qu’une nouvelle dans l’équipe de Luna s’avance vers moi, comme pour me saluer.
▬ Coucou toi.

La demoiselle ne perd pas le nord et fait mention d’un accord que nous avons passés il y a quelques moments déjà. Celui-ci concerne un éventuel échange et … Comment dire …  Eh bah rien n’est prêt de mon côté en fait ! Littéralement. Je suis un peu gêné en voyant que la rose, contrairement, à tout prévu et a déjà ma CT en sa possession. Elle s’apprête même à me la céder.  
▬ Tu peux la garder pour le moment. Le mieux c’est qu’on fasse ça quand tu auras vu le travail achevé. Le décor est à Mérdian, dans l’auberge où je vis pour le moment. Il manque encore deux ou trois trucs mais ça devrait être bon pour … Dans pas longtemps. L’Ossathlon c’est bien là-bas, hein ? À Méridian ? Si oui, on pourra s’y retrouver et tu pourras venir un Samedi t’entraîner dans la cour de l’auberge où sera installé le décor.
Je fais comme si je ne connaissais pas la réponse à ma question mais je sais bien que oui ; l’Ossathlon a lieu au Grand Duché, un restaurant chic de Méridian. Oh et je me garde bien de lui dire qu’en réalité je n’ai rien préparé et ai complètement oublié sa demande. « Deux ou trois trucs manquants » ça fait plus sérieux.

▬ J’imagine que la commande est pour elle ?
Je pointe du doigt le Pokémon vert qui m’est complètement inconnu. On voit à quel point je suis un décorateur sérieux. Des idées de scènes me viennent en tête en observant la timide créature. Je n’ai peut-être rien fichu depuis des semaines mais je crois que créer un décor pour elle ne sera pas la chose la plus difficile qu’il m’ait été donné de faire. Ce Pokémon m’inspire. Si bien que j'enchaîne :
▬ Tu restes à Virida longtemps ? Si oui, je peux peut-être installer le décor dans deux ou trois jours à l'auberge où j'ai une place. Faut que je vois avec le proprio si je peux utiliser une de ses pièces ou sa cour mais … Si ça peut se faire, je t'appelle et on voit pour faire ça, ici ? Oh et t'en fais pas pour ce que j'ai déjà fait à Méridian, c'est pas grave. Ça servira à quelqu'un d'autre. Je crois que je viens d'avoir une idée.  
De une ; ce que j'ai fait à Méridian est inexistant. De deux ; je prévois de rester à Virida quelques jours encore et peux du coup bien travailler sur ce projet. Le matin, je vais voir Leslie pour m'entraîner avec lui et le soir, je reste à bosser sur ce décor. Si je me débrouille bien, dans quelques jours, tout sera prêt pour que le mystérieux Pokémon de Luna s'entraîne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Une semaine pour tout changer. [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Une semaine pour tout changer. [Luna]   Une semaine pour tout changer. [Luna] EmptyJeu 16 Mar 2017 - 2:29

Une semaine



« Ohhhh c'est dommage. J'espère que tu pourras y participer. Ce serait amusant ! »

Luna ne savait pas si Shinichi était si occupé que ça, mais si c'était vrai, il pouvait bien trouver une toute petite journée pour participer au tournoi ! En plus, la rose ne savait même pas où en était son équipe actuellement. Avait-elle bien évoluée ? Shinichi était-il un dresseur hors pairs qui lui donnerait du fil à retordre si celui-ci était son adversaire ? Tout cela était fort intriguant.

Le décor était apparemment presque terminé. Mais évidemment, le dresseur ne l'avait pas en sa possession. Normaaaal. Qui trimbale de gros décors avec lui après tout ? Il faut bien les stocker quelque part, enfin, Luna n'était pas la plus calée dans le sujet, mais elle avait une certaine logique d’acquise. Shinichi demanda, en pointant Zylia, si le décor était bel et bien pour elle. Confuse, la rose se gratta la caboche.

« Oui, c'est bien pour elle mais ... je croyais t'avoir mentionné que le décor était pour une Gardevoir. J'ai oublié de te le dire ? Mince. Je suis désolée. Pourtant je suis sûre que ... bon peu importe. »

Bizarre. Comment Shinichi avait-il pu faire un décor sur ... aucune base, aucun thème de départ ? Enfin, s'il ne savait pas que le décor allait être pour une Gardevoir, difficile de créer un truc passe-partout. Même si celui-ci connaissait probablement l'amour que portait la demoiselle pour le type Psy. Bon, Luna lui faisait confiance, mais c'était quand même incroyable.

Finalement, il décida qu'il allait abandonner son projet actuel, qu'il allait recommencer, parce que Zylia lui avait donné des idées. Bon. La dresseuse ne comprenait définitivement plus ce jeune homme. Il était trop étrange. Mais bon, il était motivé et plutôt sympathique, alors au final c'était comique.

« Oh euh... Oui oui, pas de soucis. Mais tu peux prendre la CT maintenant. De toute façon, je sais bien que tu ne partiras pas avec sans faire le décor. Bah, même si c'était le cas, tu viens de me dire où tu vis. En plus je peux te harceler sur le pokéweb ce que je ne ferai pas ! Parce que ça n'arrivera pas. Euh, ouais, enfin, voilà. Prends la CT maintenant, je te fais confiance, et elle pourra t'être utile. »

Luna pouvait rester à Viridia. De toute façon, elle l'avait prévu. Elle devait répéter sa prestation, et entraîner ses petits combattants pour le tournoi. Du coup, elle n'aurait aucun problème pour se rendre à l'auberge. Elle pouvait aisément attendre quelques jours.

« Appelle-moi quand tout est prêt. D'ailleurs, Shinichi, tu sais comment fabriquer des accessoires pour Pokémon ? J'ai réalisé que mon Lokhlass était très coquet et euh... il serait trop trop trop trop mignon avec un accessoire. Mais je ne sais pas trop lequel pour le moment. Je pourrais t'échanger une deuxième CT si tu peux me faire ça, et je te donnerais les détails via le pokéweb d'ici demain probablement. Je te demande beaucoup de choses je sais, excuse-moi. Si tu n'as pas le temps parce que tu es très occupé, je comprendrai ! »

L'art de Luna de demander un truc alors qu'elle ne sait même pas si ce truc est possible. Mais enfin, si Shinichi était apte à créer un décor entier, il était certainement capable de fabriquer un petit accessoire. Un nœud papillon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine pour tout changer. [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Une semaine pour tout changer. [Luna]   Une semaine pour tout changer. [Luna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine pour tout changer. [Luna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ça pour ça...[& Chinatsu]
» Tout pour une glace - ft. Eva
» Je ferais tout pour toi ( pv Takeshi )
» Yo moi c'est Zura, mes re-frés et moi on vient pour tout chambouler ! [Terminé]
» Un trio tout feu tout flamme [Capture][Pv. Akane & Nana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: