:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 6 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Artémis Bleuette
Région d'origine : Kalos
Mar 14 Fév 2017 - 17:40
Artémis Bleuette
Marc sourit un peu en voyant que l'esquive qu'il avait imaginé s'était avérée utile. Son Pokémon courut vers l'Absol, mais comme il s'en était douté, le Nidoran était un peu trop lent et Miracle pouvait préparer une contre attaque. Le dresseur se frotta la nuque, presque sur que le combat se terminerait dès que le Pokémon Poison se ferait touché par l'attaque Tranche Nuit de l'Absol. Le fait qu'Eva laisse son compagnon se faire toucher par le Dard Venin surpris un peu Marc mais il avait vite compris que cela ne changerait rien, son Nidoran se prit l'attaque adverse de plein fouet et tomba au sol, complètement épuisé.

"Ah ! Baal !"

Même en s'y étant préparé, le gaillard trottina rapidement vers le Pokémon, l'air inquiet. Allait il bien ? Ce n'était rien de grave tout de même. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de penser que l'Absol aurait pu y aller moins fort, ce n'était qu'un débutant en combat, mais ce qui est fait est fait, il n'allait pas déverser un flot de haine sur le pauvre Pokémon simplement parce qu'il était inquiet.

"Ça va ? Je eumh.. Je vais chercher quelque chose pour le soigner."

Le dresseur était un peu paniqué par l'état de son Pokémon, il en perdait ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eva Levsky
Région d'origine : Sinnoh
Mar 14 Fév 2017 - 17:53
Eva Levsky
Je m’avançais vers Marc en attrapant mon sac à dos au passage. Oui, j’avais signé la fin du match, surtout avec un Danse-Lame qui avait boosté l’attaque de mon pokémon suivi d’une attaque Ténèbre qu’elle maîtrisait à la perfection. Rien n’était laissé au hasard dans cet entraînement.

Ne t’inquiète pas. Donne-lui cette Baie Oran et il ira mieux.

Une baie pleines de bonne vitamine qui pouvait remettre sur pied les pokémons qui débutaient leurs entraînements. Il se trouvait qu’il y avait pleins d’arbuste à Baie ici et j’avais fait mes réserves sur le chemin.

Ton pokémon est belliqueux et comme tous les pokémons combatif, il leur faut un rival pour avancer. Je t’en ai offert un. Enfin, plutôt une.
-Absol !

Je croisais les bras en regardant le Nidoran. Maintenant, je lui souhaitais bonne chance pour qu’il la surpasse un jour. Surtout si je trouvais une Absolite entre temps… Enfin, encore faut-il que j’en trouve une.

Les matchs renforcent les liens entre les pokémons, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite. Cela peut avoir un goût amer et je sais de quoi je parle, mais les meilleurs pokémons ont forcément perdue un jour. C’est comme ça… Est-ce que tu comprends Marc ?


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Artémis Bleuette
Région d'origine : Kalos
Mar 14 Fév 2017 - 18:37
Artémis Bleuette
Le jeune homme prit la baie et la donna à son Pokémon. Ce dernier la mangea lentement avant de se redresser, il semblait reprendre des forces peu à peu. Bien, ces baies Oran semblaient très utiles, il fallait que Marc s'en procure quelques unes. Marc remercia Eva en souriant un peu avant de se redresser.

"Oh, je vois !"

Le dresseur baissa les yeux vers son Nidoran qui regardait l'Absol d'un air de défi. Ce n'est surement pas après un combat qu'il calmera son tempérament combatif, mais au moins il aura un objectif et il semble qu'il écoutera son dresseur dorénavant. Eva expliqua ensuite le sens des combats de Pokémon. Marc n'avait pas mal vécu cette défaite, mais Baal, lui, semblait un peu énervé. Le jeune homme hocha la tête, il compenait parfaitement ce que son aînée lui disait. Il allait s’entraîner dur pour que Baal arrive à un niveau acceptable et ainsi montrer ses progrès à Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eva Levsky
Région d'origine : Sinnoh
Mar 14 Fév 2017 - 19:11
Eva Levsky
Je souris en voyant que Baal et Marc avaient compris, même si le Nidoran semblait légèrement confondre les termes rivals et adversaire. Mais, peut-être que ce qui le vexait le plus, c’était le fait que Miracle ne considérait pas le petit pokémon comme un combattant sérieux pour le moment. Elle n’avait qu’une envie, c’était de jouer avec.

Bon. Voyons comment ton Tiplouf se débrouille.

Je lui avais un petit signe de la main pour lui montrer les deux pokémons Eaux. Je ne sais pas ce qu’il en ai pour Prince, mais Merveille semblait s’amuser comme une folle à se prendre des bulles et en utilisant sa capacité Coup d’Main pour donner du courage à Prince.

Cela m’a l’air pas trop mal. Qu'en penses-tu ?


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Artémis Bleuette
Région d'origine : Kalos
Mar 14 Fév 2017 - 19:26
Artémis Bleuette
Baal plissait les yeux en observant l'Absol, mais il finit par s'approcher d'elle et grogna quelque chose, peut être qu'il essayait de faire connaissance ? De s'excuser pour son comportement ? Qui sait, Marc ne comprend pas encore le Nidoran. Ce dernier se tourna finalement vers Prince et Merveille, un peu plus loin. Il sourit en voyant les deux Pokémon s'amuser, même si le Tiplouf faisait toujours de son mieux pour bien viser. Son dresseur fut ainsi étonné de voir que la précision de son compagnon s'était grandement amélioré, le flot de bulle ne semblait s'éparpiller qu'au bout de trois mètres au moins !

"C'est bien Prince, faut continuer comme ça !"

Le pingouin sursauta et se tourna vers la personne qui l'encourageait. Il piailla joyeusement en voyant que son dresseur était fier de lui et relança une énième attaque Écume. Merveille devait être un très bon professeur pour que le Tiplouf s'améliore aussi rapidement !

"C'est mieux que ce que j'aurais pu espérer ! Je suis vraiment content que vous puissiez m'aider."

Le jeune homme baissa un peu la tête en signe de remerciement avant de revenir observer son Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eva Levsky
Région d'origine : Sinnoh
Mar 14 Fév 2017 - 21:19
Eva Levsky
L'Absol pencha la tête sur le côté et tapota la tête du Nidoran (sans toucher l'épine) avant de venir se frotter contre moi. Je me demande bien ce que cet étrange échange pouvait bien dire...

Allons, ne me remercie pas pour ce qui est naturel. Tu m’as demandé de te guider et j’essaye de remplir mon rôle. Je suis contente de t’aider.

Puis j’avais beaucoup de plaisir à voir les petits jeunes comme lui grandir. Cela me rappelait moi il y a… 2 mois, alors que je débarquais avec ma petite Absol, devenu aujourd’hui une véritable machine de combat. J’avoue que de ce côté-là, j’étais plutôt fière de voir les progrès que j’avais effectués de ce côté-là.

Dis-moi Marc, cela te dirait de partir à la chasse au pokémon avec nous ?

Généralement, quand je propose ce genre de choses à quelqu’un, c’est que je me considère plutôt proche de cette personne. Puis, quand on commence à faire des chasses avec quelqu’un, c’est difficile de revenir à la chasse solitaire.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Artémis Bleuette
Région d'origine : Kalos
Mar 14 Fév 2017 - 21:29
Artémis Bleuette
"Partir à la chasse au Pokémon ? Oh euh oui bien sur ! Cela me ferait très plaisir !"

Le jeune homme avait un peu été pris de court pas la demande, lui qui était en train d'observer son Tiplouf s’entraîner avec acharnement. Il n'avait pas vraiment penser à capturer un troisième Pokémon tout de suite, mais il était sur qu'avec les nouvelles techniques d'entrainement ses compagnons grandiront vite. Il se remémora rapidement les quelques lieux qui avait attiré son attention lorsqu'il feuilletait les guides de Mhyone. Le marais Sombrétoile l’intéressait beaucoup, de plus ce serait une occasion de visiter une des nombreuses îles de Mhyone. Il avait remarquer d'autres endroits comme la plage des Secrets, mais il pourra y aller plus tard, il a tout son temps. Le jeune homme hocha la tête pour lui même, s'il voulait trouver des Pokémon de type Sol, un marais était l'idéal, n'est ce pas ? De plus cela lui rappellera son voyage au Grand Marais de Verchamps à Sinnoh.

"Eumh, si vous êtes d'accord, le marais Sombrétoile me semble être un bon endroit pour trouver des Pokémon Sol, si vous acceptez nous pourrions chasser la bas ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eva Levsky
Région d'origine : Sinnoh
Mar 14 Fév 2017 - 21:49
Eva Levsky
Je savais que j’ai tendance à être un peu brutal lorsque je demandais quelque chose. Je manque peut-être de délicatesse, mais au moins, on ne pouvait pas me reprocher d’aller droit au but. D’ailleurs, Marc accepta et réfléchissait même au lieu où on pouvait aller. Pendant ce temps, le Tiplouf semblait gagner en puissance et en précision. Il faut croire qu’entraîner un pokémon avec un de ses congénères possédant le même type rendait l’exercice beaucoup plus facile.

Ah. Tu cherches des pokémons sol finalement ? J’avais cru comprendre que tu voulais des pokémons de type Eau et Acier.

En soi, aller dans un Marais ne me dérangeait pas vraiment. On se salirait, c’est certain, mais bon, c’est le principe des voyages et je devais admettre que je n’aurais pas eu l’idée d’y aller de ma propre initiative. Après, c’est vrai que le Nidoran n’avait ni l’air d’un pokémon de type Eau ou de type Acier… Peut-être qu’il a changé d’avis ?

Hum… Peut-être qu’il fallait arrêter l’entraînement, j’ai l’impression que le Tiplouf avait l’air de fatiguer de plus en plus. Je me demande depuis combien de temps on est là. Un petit coup d’oeil au ciel… Le soleil est au Zénith, je pense qu’on était au alentours de midi.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Artémis Bleuette
Région d'origine : Kalos
Mar 14 Fév 2017 - 21:59
Artémis Bleuette
Marc se frotta la nuque, un peu embarrassé. Il avait complètement oublié de prévenir Eva des quelques changements dans sa vie depuis la dernière fois, à l'aéroport.

"Oh oui c'est vrai, j'ai beaucoup réfléchi quand j'étais à Elerya, et je me suis finalement décidé quant au type dans lequel je veux me spécialiser. Le type Sol me convient parfaitement et j'ai de toute façon toujours été proche de ce type de Pokémon. Prince n'est pas de ce type mais ce n'est pas grave. Ah oui, et pendant que j'y pense, je me suis installé à Bord-au-Vent, je suis en colocation la-bas, donc si vous voulez passer me dire bonjour..."

Le jeune homme plissa un peu les yeux, le nombre de mot qu'il venait de débiter l'étonnait lui même. Enfin, il fallait bien qu'il la mette au courant. La décision de se spécialiser dans le type Sol mettrait un peu à l'écart Prince au niveau des combats, mais ce n'était pas un problème pour Marc ni le Tiplouf. Ce dernier commençait d'ailleurs à fatiguer et son dresseur vint le prendre avec lui. Remerciant gentiment l'Aquali d'avoir aider, il revint vers Eva en souriant.

"Et bien, je pense que mes pauvres compagnons sont épuisés ! Je suppose que c'est la fin de l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eva Levsky
Région d'origine : Sinnoh
Mer 15 Fév 2017 - 15:40
Eva Levsky
Je le regarde en haussant les sourcils. Il aurait pu choisir une spécialisation dans un autre type que cela ne m’aurait pas dérangé. J’avais le rôle de mentor, j’étais là pour le guider et non pour le juger dans ses choix. D’ailleurs, c’est toujours bien de voir quelqu’un changer d’avis.

Même si tu veux une équipe de pokémon de type sol, essaye d’utiliser les double-types à ton avantage. Histoire qu’un dresseur avec un pokémon de type Eau comme moi avec Merveille ne te bats pas trop facilement.

Les types avaient leurs importances dans les matchs, c’est pour ça que je ne souhaitais pas avoir plusieurs pokémons avec le même type. Il faudrait d’ailleurs que j’y pense sérieusement un jour… Genre vraiment. Sinon, je note dans un coin de ma tête le lieu d’habitation de Marc. On ne sait jamais, cela pouvait toujours servir pour l’avenir.

Le Tiplouf était effectivement épuisée par l’entraînement, contrairement à l’Aquali qui était en pleine forme et qui revenait vers moi pendant que Marc récupérait Prince.

Oui, je pense que c’était formateur pour tes petits compagnons. Tu as encore des questions pour les entraînements ?


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Artémis Bleuette
Région d'origine : Kalos
Mer 15 Fév 2017 - 17:12
Artémis Bleuette
Eva lui donne quelques conseils quant aux faiblesses du type Sol. Marc sourit en coin, il avait deja penser à ce problème. S'il réussissait à attraper les Pokémon qu'il avait l'intention d'ajouter à son équipe, il n'aurait pas à trop s'inquieter. Mais il ne fallait pas se voiler la face, aucune formation n'est parfaite.

"Ne vous inquietez pas, j'y ferais attention."

Marc hocha la tête avant de se retourner vers ses Pokémin. Les pauvres s'étaient bien entrainés, ils méritaient un peu de repos.

"Non je pense que j'ai tout compris, je vais rentrer et les laisser se reposer je pense."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eva Levsky
Région d'origine : Sinnoh
Mer 15 Fév 2017 - 17:34
Eva Levsky
J’avais fait un oui de la tête, c’est sur qu’une baie Oran ne suffisait pas à redonner toute l’énergie des pokémons. Puis vu qu’il était bientôt midi, il était grand temps de manger. Un petit pic-nic en pleine air… Quelle riche idée.

Bien, si tu n’as plus besoin d’aide, je vais y aller moi aussi.

L’Aquali et l’Absol sentaient que c’était l’heure des au revoir et ils lancèrent un cri en coeur en direction du Nidoran et du Tiplouf, bien fatigués par l’entraînement.

Et bien, rendez-vous au Marais Sombrétoile pour une chasse. Pense à prendre des bottes.

Je fis un petit geste et je partis en direction de Méridian. Mine de rien, j’avais une foule de choses à faire avec mes petits compagnons.

Hrp : Merci pour le rp o/


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 6-
Sauter vers: