:: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante :: Cimetière Pokémon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Même pas peur ! [Shinichi]

avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 17 Fév - 0:00
Même pas peur



L'île Mirabèce est accessible ! Wouhou ! Du coup, on va aller explorer tout ça. Parce que tu comprends... y a des trucs probablement intéressants à explorer, à découvrir et tout. C'est un truc de fou et en plus, y aura peut-être de nouveaux Pokémon sauvages à rencontrer ! Enfin, pour le moment, Luna s'est renseigné et, la légende dit que quelque chose aurait attiré sa curiosité. Tout à fait. Le cimetière Pokémon ! Pourquoi ce lieu en particulier ? Et bien... tout d'abord, un cimetière n'est certainement pas un lieu très achalandé. Les gens ne traînent pas quotidiennement dans les cimetières, et quand ils y vont, ils ne restent pas trop longtemps non plus. Il y aura peut-être quelque chose d'intéressant à trouver, qui sait. Il y a aussi des histoires à dormir debout à propos du cimetière de la forêt Amarante, des trucs un peu farfelus, probablement pour effrayer les bambins. Luna gardait également son œuf de Mimiqui avec elle. Il bougeait beaucoup depuis quelques temps, alors elle ne le lâchait pas du regard.

La forêt était particulière. Autrefois exploitée, il y avait des recoins avec des objets métalliques, souvent rouillés, ce qui rendait une bonne partie du lieu rouge/brunâtre. C'était perturbant, mais de toute façon le cimetière ne se trouvait pas au cœur de la forêt. Il était à l'écart, un peu perdu. Le ciel était gris et sombre, plus la dresseuse avançait, et moins la lumière était présente. Au moins, l'endroit était fidèle à lui-même. C'était légèrement inquiétant, mais... franchement, il n'y avait rien à craindre, n'est-ce pas ?

Le cimetière était bien sombre, et... vide. Personne en vue. Même pas un Pokémon. Juste le bruit du vent. La rose n'osait pas trop s'avancer, même si elle était accompagnée de son Séléroc qui devait être dix fois plus effrayant que n'importe quel spectre. Tiens, il y avait quelqu'un qui venait s'aventurer dans le cimetière à son tour. Luna n'était pas seule finalement, c'était plutôt rassurant. Parfois le silence pouvait être plus inquiétant que les bruits. Oh mais, il s'agissait de Shinichi en plus.

« Hey. Je ne m'attendais pas à te voir ici. Ça va ? »

Astrya lévitait un peu partout dans le cimetière pendant ce temps. Alors que l'oeuf de Mimiqui s'agitait un peu trop tout à coup... Ah non. Ce n'était pas le moment. Ni l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 17 Fév - 17:39
Depuis qu'il a évolué, mon Pokémon agit bizarrement. Il écrit, lit, et ne lâche pas d'une semelle son grimoire.
▬ Doucement, doucement.
La soif de connaissance du Pokémon pousse ce dernier à m'emmener n'importe où : Dans des grottes humides, au sommet du Mont Kaygon, dans les profondeurs du Lac Latymer et j'en passe. Tout ceci amène l’hippopotame savant à apprendre de nouvelles compétences toutes plus dévastatrices que les autres. Antonidas progresse à pas de géant depuis son évolution et c'en est presque flippant.
▬ Doucement, doucement.

Le Pokémon d'accoutumée plutôt lent est assez rapide pour le coup. Nous marchons depuis bien deux heures à travers cette forêt rouge et la nuit tombe. L'air devient plus pesant et … Des tombes sont posées ci et là.  Mais où est-ce que ce maudit Pokémon m'a encore emmené toi ? Et pourquoi est-ce que je continue de le suivre, moi ? C'est un cimetière ! Un cimetière non d'Arceus ! En plus il fait nuit ! Personne ne va dans ce genre d'endroit à une heure aussi tardive à moins d'être complètement déglinguée du bocal.
« Hey. Je ne m'attendais pas à te voir ici. Ça va ? »

… Mais … Mais … Qu'est-ce qu'elle fait ici ? J'ai toujours su qu'elle était un peu bizarre et fofolle mais … Ça n'a aucun sens.
▬ Bah. Moi non plus en fait. Et oui, ça va j'imagine. Enfin. Ça pourrait aller mieux mais ça pourrait aller pire. Tu fais quoi ici ? Toi aussi tu t'es perdue ? Faudrait peut-être essayer de rentrer, non ?
Contrairement à moi, Luna n'a pas l'air effrayée par les lieux. C'est à croire qu'elle est venue ici de son plein gré. Je me sens un peu ridicule pour le coup. Histoire de ne pas perdre la face devant la demoiselle, je me reprends et déblatère un tas d'absurdités :
▬ Enfin je veux dire, tu ferais mieux de rentrer. C'est dangereux ici. Moi personnellement je ne me suis pas perdu du tout du tout du tout. Tout est calculé. N'est-ce pas Antonidas ?
Mon Pokémon est introuvable. Où est-il encore passé celui-là ?
▬ Antonidas ?

Je regarde autour de moi et entends un bruit venant des buissons. Je sursaute et me cache derrière miss Faylinn tout en poussant un cri étrangement aiguë. Oh punaise. La honte. Le pire c'est que la cause de ce bruit n'est autre que mon gros balourd de Roigada. Il m'observe sursauter, hurler comme un dératé et sourit naïvement. Cette chose a beau avoir progressé et gagner cent points de QI depuis son évolution, j'ai toujours autant envie de le boxer.
▬ Mh. Qui a crié comme ça ? C'est toi ?
Je ne sais même pas pourquoi je continue de raconter n'importe quoi. Depuis le temps Luna a clairement compris quel genre de dresseur je suis ...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4914
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 23 Fév - 15:16

Des Pokémons apparaissent

   


Vous rencontrez un Sinistrail ainsi qu'un Tadmorv Alola.
Qu'allez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Mar - 19:03
Même pas peur



Shinichi s'était perdu. Ou peut-être pas en fait. Comme à son habitude, toujours contradictoire, un vrai paradoxe. La rose décide de ne pas insister, elle se contente d'hocher la tête doucement. En souriant. L'un des compagnons du dresseur s'étant égaré apparaît devant le duo, ce qui a fait sursauté le jeune homme. Il semble nerveux, mais dans un cimetière Pokémon, difficile de ne pas être un minimum aux aguets. Luna reste compréhensive, même si elle ne parvient pas à retenir un léger rire.

« T'as un Roigada ? C'est cool. Il a l'air marrant. Il se cache toujours dans les buissons pour te faire peur comme ça ? »

Luna tapote doucement l'épaule de son interlocuteur avant de s'avancer vers la créature rose. En fait, le Pokémon semblait presque soucieux. Difficile à affirmer mais, celui-ci était sorti du buisson un peu trop rapidement selon Luna. Avait-il vu quelque chose ? Luna ne voyait rien. S'il y avait des Pokémon sauvages, ils étaient probablement partis.

L’œuf de Mimiqui s'agitait énormément. Puis... Crack. Une fissure sauvage est apparu. Bon. Il fallait faire avec, mais ça allait compliqué les choses dans cet endroit.

« ... T'as pas choisis le meilleur moment pour éclore, toi. »

La coquille fit un bond, puis l’œuf se retrouva au sol. Au même moment, deux créatures arrivèrent. Des créatures inconnues de la dresseuse. L'un d'eux ressemblait à un Tadmorv, mais il avait une couleur particulière. Un chromatique ? Non... Il était originaire d'Alola. L'autre en revanche, Luna ne le connaissait pas.

« Ah... et bien, on a de la compagnie. »

Suivant ces paroles, l’œuf rejeta toute sa coquille, les morceaux s'éparpillèrent un peu partout autour. C'était pas une éclosion, ça... c'était une explosion. Si bien que Luna dû mettre ses bras au niveau de son visage afin de ne pas recevoir de morceaux de coquille dans l’œil. Tu parles d'une créature impulsive ! En plus, comme si ce n'était pas assez, le Mimiqui venait de s'enfuir dans les buissons. Faisant également fuir les deux pokémon sauvages. Ce Pokémon était-il si effrayant que ça ?

« Ne pars pas, attends ! Nooooon ! »

La jeune fille se retourna vers Shinichi afin de lui demander son aide. Le pauvre, il ne devait pas comprendre grand chose à la situation. Luna se rappela que Mimiqui préférait se montrer avec un costume sur lui. C'est pourquoi la rose avait pris le temps de fabriquer une petite cape inspirée d'un modèle comme on voyait sur les photos d'Alola. Un costume de Pikachu. Elle aurait pu le lui remettre s'il ne s'était pas enfuit...

« OK, j'ai une idée. Astrya, retrouve-le et utilise Hypnose. »

Luna accrocha le tissu jaunâtre à son Pokémon qui exécuta l'ordre de la demoiselle. Il ne restait plus qu'à... attendre. Et espérer.

« C'était un Mimiqui. Tu as vu à quoi il ressemble ou pas ? Il est parti trop vite, j'ai pas pu voir. J'espère qu'il rev- hé, c'est quoi derrière toi ? »

Y avait un truc en mouvements. Un Pokémon ? Le vent ? Sûrement pas Astrya, il était parti de l'autre côté.

HRP - Fuite du Pokémon et apparition d'un nouveau. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 16:09
Antonidas, cool ? Je crois que nous n’avons pas la même définition de ce terme. Une liasse de Pokédollars, c’est cool. Un super vêtement, c’est cool. Un Drattak, c’est cool. Un Roigada en revanche … Et non, il ne s’éloigne que très rarement de moi. Pour le coup, je ne sais pas ce qui lui a pris. Évidemment le Pokémon rose ne l’a pas fait exprès mais j’ai eu la frayeur de ma vie.
▬ Faire peur ? À moi ? Tu es drôle. Ahahahahaha.
Ma crédibilité est au plus bas mais j’essaie de garder la face – sans grand succès j’en ai bien peur. Luna a beau être étrange, elle n’en reste pas moins maline. Enfin … Disons qu’elle n’est pas totalement stupide en tout cas. L’œuf de la demoiselle éclot sous nos yeux et une petite créature étrange en sort. Il terrifie deux Pokémons sauvages – qu’à titre personnel je jugeais tout aussi flippant – et échappe à sa maîtresse. Loin de me soucier du bébé venant d’éclore, je lâche un :
▬ Ah ! Non ! Le Tadmorv chromatique !

L’a-t-elle seulement vu ? Ce Pokémon était multicolore et il s’en est allé à cause de ce … De cette chose qui vient d’éclore et que je ne saurais décrire. Qu’on se le dise, je n’avais pas pour intention d’attraper le type poison mais le dessiner ou le prendre en photo ne m’aurait pas déplu. Ce n’est pas tout les jours qu’on rencontre un Tadmorv aux teintes violettes, vertes, grises après tout. Ma déception retombe assez vite et j’essaie d’aider Luna dans sa quête. Même si, entre nous, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de retrouver ce « Mimiqui ». S’il a réussit à effrayer deux Pokémons aussi laids que ceux que nous venons de rencontrer ; c’est que cette créature ne doit pas être commode.

▬ J’ai vu à quoi il ressemblait oui. C’était … Bizarre.
Étant dans l’incapacité de décrire le Pokémon via des mots, je sors mon carnet et dessine rapidement ce que j’ai vu, ou du moins crois avoir vu. Le moins qu’on puisse dire c’est que la représentation que j’ai faite de cette créature est assez vague. Et laide par dessus le marché. Luna a déjà établit un plan pour calmer son Pokémon. En ce qui me concerne, je n’ai qu’une envie c’est de rentrer chez moi. Cet endroit me fiche les chocottes. Tout ici me donne envie de partir ; l’atmosphère, le sol boueux par moment, les tombes, les Pokémons résidant ici ; tout vous dis-je.

▬ On trouve ton Pokémon et on s’en va hein ?
Au lieu de répondre à ma question par la positive ou la négative, la jeune femme à la chevelure rose bonbon m’indique que quelque chose se trouve derrière moi. Au regard de cette information, mon sang ne fait qu’un tour, je sursaute, m’avance de quelques mètres et me retourne afin de voir de quoi il s’agit. Mon Roigada quant-à lui est prêt à passer à l’offensive si cela s’avère nécessaire et nul doute que ça le sera tôt ou tard. Nous sommes dans un cimetière et je ne crois pas que cet endroit soit le plus accueillant qui soit. Mes cris ont probablement dérangés la faune locale qui s’est décidée à nous prendre pour cible en guise de représailles.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4914
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 17:00

Des Pokémons apparaissent

   


Derrière Shinichi, vous remarquez un truc qui rebondit. C'est un Spoink. Tout agité, la petite créature semble fuir quelque chose... Quelque chose de jaune, et d'assez hypnotisant. Un Soporifik ! Tous aux abris !

Qu'allez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Mar - 14:30
Derrière moi se trouve un petit Spoink, un Pokémon que je connais plutôt bien puisqu’un de mes camarades de classe avait un Groret – l’évolution de l’espèce précédemment citée – chez lui. Ouf. J’ai encore flippé pour rien. Moi qui pensais tomber nez à nez avec une terrifiante créature, je me suis fait des idées. Au passage, je ne m’attendais pas à rencontrer des Pokémons tels que ce ressort aux allures de cochon ici. Pour cause, cimetière rime plus à mon sens avec type spectre ; Fantominus, Skelenox, créatures dangereuses et j’en passe.

À noter que l’attitude du Pokémon psy a un petit truc d’intrigant. Il n’est pas dans son état normal. C’est à croire qu’il fuit quelque chose. Ou plutôt quelqu’un. Je fronce les sourcils et observe au loin. C’est difficile car il fait nuit et l’éclairage naturel que nous offre la lune est faible ici. Mes yeux ne sont pas les meilleurs qui soient mais je crois voir une ombre bouger. Petit, à petit ce qui était une ombre au premier abord prend forme et je parviens maintenant à discerner des formes et surtout des teintes bien singulières : Jaune et noir. Un Pokémon jaune et noir un peu enveloppé et qui possède une trompe ? Dans un cimetière où vraisemblablement des Pokémons spectres, poison et psy vivent ? Qu'est-ce ? Je ne vois rien qui puisse correspondre à la description … La mystérieuse créature que fuit le Spoink s’approche à grandes enjambées de nous et je finis par le reconnaître.

Oh mon dieu. C’est un Soporifik. SAUVE QUI PEUT. Vite tout le monde aux abris ! Ce Pokémon est réputé pour endormir de pauvres gens, manger leurs rêves et – si jamais ces derniers ont été a leurs goûts – les enlever.

▬ Antonidas, frappe le ! Rayon Signal !
Mon Pokémon se concentre, génère dans ses deux mains d’énormes sphères noires d’énergies. Ses deux bras se rejoignent, les orbes fusionnent et un rayon puissant est envoyé vers le Soporifik sauvage. L’attaque est très efficace mais insuffisante. Le type Psy continue de s’avancer vers nous et utilise Hypnose sur mon Roigada qui ne tarde pas à bâiller. Moi aussi d’ailleurs je crois que je commence à perdre ma lucidité. Les bras de Morphée s’ouvrent à moi et je m’endors paisiblement. Le Spoink est déjà loin. Il s'en est allé. Bien qu'un poil somnolant, Antonidas poursuit le combat. J'espère qu'il me réveillera une fois le Soporifik neutralisé.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante :: Cimetière Pokémon-
Sauter vers: