:: Mhyone :: Bord-au-Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le début d'une nouvelle vie | Feat. Marc Hedleveiss

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 606
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Fév - 9:51
ft.Charlie & Marc

Le début d'une nouvelle vie feat Marc

Voilà maintenant une semaine qui s'est écroulé depuis ma rencontre avec Marc. Et donc passé une semaine que je suis sur cette île. Tout va si vite! Me voilà ici depuis une semaine et quelques jours et déjà j'ai trouvé un appartement avec l'aide de mon nouvelle ami, Marc. Je ne pensais pas trouver un moyen de logement aussi vite! Et le meilleur dans tout ça j'ai trouvé un boulot pour 80% dans le centre pokémon de Bord au Vent comme infirmière pokémon. Je suis très heureuse de pouvoir reprendre mon travaille, car je l'aime vraiment. M'occuper des petits pokémons blessé et de pouvoir les remettre sur pattes est vraiment ce pourquoi je suis faites. Et plus de ça je travaille a temps partielle ce qui me permet de m'entrainer pour devenir une combattante pokémon! J'en suis plus qu'heureuse, exactement le genre de vie que je m'imaginais.
Il y a quelques jours j'ai aussi enfin pu visiter le Volcan Vanora et j'ai même fais une nouvelle rencontre. Marc n'a donc plus une aussi grande longueur d'avance sur moi. A présent j'ai moi aussi en ma possession deux pokémons. Deux adorable pokémon qui deviendrons des adversaires redoutable.
Falco, mon tout nouveau compagnon est un petit Passerouge au caractère plus au moins tranquille. Il n'est pas surexcité comme Hachi et il n'est encor moins aussi enfantin que mon petit chiot. Mais Falco aime se battre. Il peut devenir féroce en combat et ne supporte pas perdre. Je suis bien contente d'avoir ce petit oiseau dans mon équipe.

J'attends donc la, au millieu de la ville de Bord-au-vent. Dans une petite ruelles qui mène a la mer. Adossé contre le mur d'un bâtiment fait de pierre comme dans l'ancien temps. J'aime bien ce style vieux. Et plus de cela la vue est génial. La ruelles mène tout droit au port et donc ont peux voir la mer d'ici. L'appartement est grands, il y a 3.5 chambre et en plus il rentre dans notre budget. Il se trouve au 2ième étage et il y a un petit balcon qui sors sur la ruelle. Je me vois déjà passé mes soirée sur ce balcon a observer le soleil qui se fait engloutir pars la mer. J'attends que Marc arrive. J'ai déjà mes affaires avec moi, seulement quelques meubles bon marché que j'ai acheté hier et les quelques rares affaires que j'ai pris avec moi depuis ma maison. J'ai empilé les quelques cartons a l'entrée. Il me faudra aussi monter mes meubles. Je déteste faire ce genre de chose. Je suis trop nulle... Soudain j'entends un bruit de l'autre côté de la ruelle. Ah! Ont dirais que Marc arrive...




H.achiko & F.alco & D.aemon & A.thena

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Fév - 17:23
Le jour de l'aménagement était enfin arrivé. Le jeune homme était très excité d'avoir son chez lui à Mhyone, peut être un peu trop même ? Il était parfois un peu enfantin à s'extasier devant les petites choses. Enfin, il avait donc demandé à sa famille de lui envoyer les meubles qu'il avait gardé à Voilaroc afin de ne pas vivre dans un appartement vide. Ses parents n'étaient pas aisés et ce fut assez difficile d'envoyer les meubles et de louer un camion, mais Marc y mit également une partie de ses économies. Il détestait ne pas participer financièrement au projet de sa famille, encore plus lorsque ces projets étaient juste pour lui. Le voila donc en train de conduire un camion de déménagement en direction de la ruelle du logement. Il a son permis, c'est juste la première fois qu'il conduit ce genre de véhicule. En roulant, le camion faisait beaucoup de bruit, Marc avait l'impression de secouer les meubles et les cartons dans tout les sens. Il esperait ne pas les avoir abimer, ce serait idiot...

Lentement, le véhicule entra dans la ruelle à peine assez large pour accueillir un engin pareil. Marc vit Charlotte en face de l'entrée et il lui fit signe de derrière le pare brise. Il arreta le camion et descendit en un bond de la place de conducteur.

"Fiou, c'est du sport conduire un truc pareil ahah ! Ça va ?"

Le jeune homme avait anticipé le manque de déménageur et s'était habillé pour l'occasion. Il remonta les manches de son T-shirt gris et épousseta son short kaki avant de s'étirer. Il était dans une rare forme aujourd'hui ! Tant mieux, il ne savait pas combien de meuble ils allaient devoir monter mais il se dit que rien que les siens allaient prendre du temps.

"Prête à monter des meubles toute la journée ? J'ai prévu des cartons plus legers pour toi. Enfin euh, tu fais comme tu veux hein."

Belle entrée en matière, passé pour le macho de service c'était fait ! Il se massa la nuque un peu gêné, heureusement elle n'allait pas le prendre trop mal, du moins il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 606
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 22 Fév - 16:46
ft.Charlie & Marc

Le début d'une nouvelle vie feat Marc

Un camion de déménagement s'engage dans la petit ruelle. Il tremble sur le sol pavé et le bruit résonne entre les murs. Je regarde Marc me faire signe de derrière le pare brise. Je souris en le voyant et lui fait signe en retours. En le voyant conduire la camionnette je me rends compte que je n'ai plus rien conduis depuis un bon bout de temps. A Kanto j'avais fais mon permis de voiture et en plus de moto. Ma moto me manque terriblement. J'ai du la revendre en aménagent ici a Mhyone. Mais je compte bien m'en acheter une nouvelle! Mais bon pour ça il faut que j'ai assé d'argent... Mais, grâce au nouveau job que je me suis trouvée dans le centre je vais peut être bientôt pourvoir me la payer.
Marc descends du véhicule tout souriant. Je lui souris avec toute mes dents. Il est vêtu d'un t-shirt et de short. Donc comme moi il a lui aussi deveniné les efforts qui nous attendent aujourd'hui. Quand a moi j'ai opté pour des shorts court et d'un top moulant noir. J'ai rattaché mes cheveux en une haute queue de cheval mais quelques mèches se sont échappée et encerclent mon visage.

- Moi je vais bien et toi? Regarde j'ai quelqu'un de nouveau a te présenter!


Je regarde mon nouveau compagnon. J'en suis tellement fière! Mon premier pokémon capturé est un peu comme le premier cape a avoir franchis pour devenir une drésseuse pokémon.
Falco, le petit Passerouge, se pose sur mon épaule et piaille joyeusement pour saluer Marc.

- Maintenant ont est a égalité!

Je souris de toute mes dents, heureuse de mettre fait un ami ici sur cette île.
Marc s’étire avant de me demander si je suis prête a monter des meubles. Puis il ajoute qu'il a des cartons plus léger pour moi. Je rougis légèrement puis éclate de rire. Oui bon mes bras font le diamètre d'un spaghetti, c'est vrai que j'ai vraiment l'aire faible et fragile. Enfin pas seulement l'aire, je le suis vraiment.

- Alors comme ça ont joue les gentleman, Marc?

Je souris avant de faire gonfler mon biceps comme si j'étais une de ces miss muscle.

- Hé tu a vu les muscles que j'ai? Je pourrais devenir Miss muscle!


Dis-je en riant. J'essaye toujours de faire de l'ironie mais je n'arrive pas a garder mon sérieux. J'éclate toujours de rire au mauvais moment. Puis je regarde la camionnette.

- Bon ont vas devoir commencer a monter tout ça dans l'appartement.





H.achiko & F.alco & D.aemon & A.thena

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 22 Fév - 18:46
Marc remarqua que la jeune femme s'était elle aussi habillée pour l'occasion. Ah tant mieux, il ne pouvait surement pas s'en sortir seul. Alors qu'il allait proposer de commencer directement, Charlotte lui présente son nouveau compagnon. Un petit oiseau à la tête rouge se posa sur l'épaule de la dresseuse et Marc sourit.

"Eh il est mignon ce petit gars. Comment il s'appele ? Je ne savais pas que tu étais partie à la chasse au Pokémon ! Il faut qu'on en fasse une tout les deux un jour ahah."

Le gaillard s'approcha pour gratouiller la petite tête du Passerouge. Un type Vol donc ? Peut être que Charlotte ne se spécialisait dans aucun type particulier en fait. Chacun fait ce qu'il veut avec sok équipe hein ! La jeune femme devint alors rouge avant de pouffer de rire. Marc sourit sans vraiment comprendre ce qu'il y avait de très drole. Elle était vexé de la relarque du jeune homme ?

"Je.. Gentleman ? Je voulais juste que tu ne te fasses pas mal au dos ahah."

Le grand gaillard se frotta l'arrière de la tête, embarassé. Elle ne croyait pas qu'il la draguait au moins, il n'en verrait jamais la fin. Finalement elle se mit à poser comme un Machopeur et Marc haussa les sourcils avant d'exploser de rire.

"Par Arceus ils sont énormes ! Tu pourrais vaincre un Machoc à main nue avec ses muscles !"

Il rit encore. Heureusement qu'elle l'avait pris à la rigolade ! Reprenant un semblant de serieux, la jeune femme proposa de commencer le déménagement. Marc hocha la tête et remonta ses manches jusqu'aux épaules comme un débardeur et jeta un oeil aux meubles de Charlotte.

"Hm on a qu'a commencer par monter tes affaires ? Allez hop, je prend le plus lourd. Tu as deja ouvert toutes les portes à l'interieur ?

Il se posta devant ce qui lui semblait être le plus lourd et entama de porter la chose à deux mains. Ouf, il devrait peut être lui aussi faire attention à son dos. Il est costaud mais ce n'est pas non plus un monstre de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 606
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 22 Fév - 23:02
ft.Charlie & Marc

Le début d'une nouvelle vie feat Marc

- Il s'appelle Falco! Je l'ai rencontré au Volcan de Vanora il y a seulement quelques jours! et oui je serrais partante pour aller visiter un endroit ensemble et agrandir notre équipe! Mais bon d'abords ont vas devoir emménager. Le pire c'est que je crois que cet immeuble a pas d'ascenceur, enfin j'en ai pas vu moi avant.

Je lève des yeux innocent vers Marc, qui lui me domine de tout sa grandeur. J'espère qu'il ne se fâche pas car je crois avoir oubliée de lui mentionnée ce petit détails...

- Oui, oui. J'ai ouvert toutes les portes et toutes les fenêtres pour aéré. Ah au fait maintenant que j'y pense. Le propriétaires m'a aussi donné ta clé.

Je sors la petit clé d'entrée et la lui donne.

- Elle ouvre la grande porte en bas, je désigne la porte en bois juste en face de nous, et aussi notre porte d'entrée, ainsi que la porte de la buanderie. Enfait elle ouvre tout sauf les autres appartements.

Vu que j'étais arrivé 30 min avant lui j'en avais profité pour ouvrir toute porte et fenêtre ainsi que d'aller prendre les clés au propriétaire.
Peu de temps après nous avons tout les deux commencé a transporter cartons après cartons dans l'appartement. Après plusieurs heures de dur travaille nous avons enfin réussi a monter les plus gros meuble. Quand au petit carton ont aura bien assé de temps demain ou ce soir. Mais la en ce fin d'après midi je commence a fatiguée et une petite pause s'impose.

- Marc, ont s'arrète deux secondes? J'en peux plus moi...

Je me frotte le visage et regarde avec fièrté notre petit appartement. Il a 3 chambre ce qui nous fais donc une chacune. Il n'est pas très grand, mais moi il me vas très bien. Tant que mon lit a de la place tout me va.

- Alors tu en dis quoi de cet appartement?



H.achiko & F.alco & D.aemon & A.thena

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 22 Fév - 23:29
"Ravi de te rencontrer Falco ha. Tu es allé au Volcan ? C'était pas trop dangereux toute seule ?"

Marc hausse les épaules. La jeune femme devait être plus resistante qu'elle n'en avait l'air ! Le dresseur se reprimanda lui même de ne s'être basé que sur l'apparence un peu fragile de Charlotte pour juger sa personne. Elle ferait une très bonne dresseuse plus tard, c'était sur !

"Qu-quoi ? Pas d'ascenseur ?! Mais mais..."

Plutôt qu'enragé, Marc se décomposa littéralement en imaginant devoir monter les lits... Les armoires... Son piano. La grimace qu'il faisait ne faisait qu'enlaidir plus il pensait aux énormes objets qu'ils allaient devoir monter.

Charlotte l'observait avec de grand yeux innocent et c'est à ce moment que l'apprenti dresseur se rendit compte que c'était en effet en partie de sa faute à elle. Il fit un pas de plus vers elle, la regardant de haut avec une expression hostile, comme s'il était prêt à l'engueuler pour ne pas l´avoir prévenu. Il plissa simplement les yeux avant de soupirer, reprenant une expression normal. C'était drole de jouer les méchants mais ils n'ont pas beaucoup de temps non plus. Il récupéra sa clé en souriant un peu avant d'acquiescer à tout ses dires. Lui même n'était pas sur d'avoir pensé à faure tout ça en arrivant, heureusement que Charlotte était plus responsable et organisée que lui.

"Bon allez, on s'y met sérieusement, avec un peu de chance on finira avant ce soir."

Et comme il l'avait prédit, le déménagement se passa assez rapidement pour lui. En quelques heures ils avaient installés une grande partie des meubles encombrants  ainsi que le nécessaire pour dormir. Pour quelques uns ils eurent des problèmes, les lits et le piano, mais les deux dresseurs trouvaient une solution assez facilement. Après autant d'effort, Marc releva son T-shirt pour s'essuyer le visage et contempler l'appartement. Des cartons et quelque meubles. Parfait.

"Oui ça ira pour aujourd'hui je pense. Beu travail Miss Muscle, on aurait jamais réussi sans ta force légendaire !"

Marc rit un peu avant de se jeter dans le matelas installé par terre, posant sa tête contre ses mains qu'il rammena derrière lui. Il avait bien mérité un peu de repos. Il aura tout le temps de faire son lit proprement dans sa chambre plus tard. D'ailleurs il avait bien envie de jouer un morceau. Enfin, quand il aura de nouveau des forces.

"Il est vraiment parfait. Mais qu'est ce que je suis crevé, je crois que je vais mêm avoir la flemme de faire mon lit pour cette nuit."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 606
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 24 Fév - 11:59
ft.Charlie & Marc

Le début d'une nouvelle vie feat Marc

Je pu m'empécher de sourire stupidement comme une petite fille. Ma force est légendaire, hein? J'ai beau avoir l'aire fragile et petit je suis plus forte que j'en ai l'aire. Enfin pas énormément forte, mais quand même plus forte que les gens pensent. Enfin surtout lors-ce qu'il s'agit de faire des pompes ou des tractions. Mais bon, c'est juste pars ce que je suis tellement légère que même moi j'arrive a me soulever sans problème...
Pendant que Marc se couche sur son matelas qui lui sers de lit jusqu’à ce qu'ont ai réussi a monter les lits, moi je me promène un peu dans l'appartement. Pendant que je marche dans ce qui nous servira de salon je l'entends me parler a quel point il est crevé. Tout comme moi d'ailleurs.

- Haha oh que oui. Moi je meurs de faim et je pourrais dormir debout!

Je me dirige en direction de la salle qui serra ma chambre. Mes cartons sont empilé les uns sur les autres. Mon matelas est posé au sol, sur le quelle ronfle paisiblement Hachi, le nez caché sous sa queue touffue. Je regarde la petite chambre. Elle est parfaite pour moi. Toute petit mais confortable et éclairée. Je pense que j'arriverais rapidement a me sentir chez moi ici.
Je retourne dans le salon ou est pour l'instant posé le piano de Marc.

- Je ne savais pas que tu joue du piano

Dis-je en criant légèrement pour que Marc m'entende de l'autre côté de l'appartement.
Mes doigts effleurent l'instrument. J'ai toujours aimé le piano. J'en ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en apprendre. Mais dans mon iphone il y a plein de morceaux que j'écoute lors ce que je vais pas bien. Cette mélodie me berce, elle a beau être triste et mélancolique, j'ai parfois l'impression qu'elle est surtout la pour nous promettre de jours meilleur. Je pense a River Flows in You d Yiruma ou a Une Mattina du film Intouchable. Tout en souriant je me dirige vers la chambre de Marc.

- Je ne savais pas que tu joues du piano... Est-ce tu pourrais me jouer un morceau? Malheureusement je ne sais pas en jouer, mais j'aime beaucoup le piano.



H.achiko & F.alco & D.aemon & A.thena

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 24 Fév - 13:23
Marc s'installa confortablement dans le matelas à même le sol. Il bougeait, se roulait dans tout les sens, cherchant une bonne position. Il finit par abandonner et rester sur le dos, les bras et les jambes écartés. Il soupira, le déménagement lui avait vraiment drainé toute son énergie. La fatigue était si forte qu'il se sentait presque s'endormir. Un peu de repos ne ferais pas de mal.. Le gaillard ouvrit brusquement les yeux alors que sa nouvelle coloc lui répondait. Manger ? Maintenant qu'elle en parlait il avait lui aussi un peu faim, mais il ne trouva pas la force de se relever. Il se redressa en position assise et se frotta les cheveux pour les recoiffer. Qu'est ce qu'il détestait ça, voila pourquoi il portait toujours son bandeau.

"Hm je crois qu'on a monté des trucs à manger non ?"

Ce qui était sur c'est qu'il n'était pas bon cuisinier. Il savait faire les pâtes, le riz, un gateau au chocolat et ses connaissances n'allaient pas plus loin. C'est deja ça non ? Il pensa alors à ses Pokémon. Il ne les avait pas fait sortir durant le déménagement, et ils ne connaissaient pas leur nouveau chez eux ! Marc prit la Pokéball de Prince et laissa apparaitre son compagnon dans un éclair de lumière blanc. Le Tiplouf sauta sur son dresseur qui l'attrapa pour l'enlacer.

"Tu vois, maintenant c'est ici qu'on va vivre. Ce sera comme notre appartement à Voilaroc hein ? Sauf qu'en plus on vit avec Charlotte, tu te souviens ?"

Le Pingouin hocha la tête en piaillant. Il s'extirpa des bras de son dresseur pour faire lui même le tour des lieux. Le petit Pokémon courrait maintenant dans tout les sens, observant son nouveau chez lui. Marc sourit avant d'observer les cartons qui prenaient toute la place dans sa chambre. Hm, demain il s'en occupera pour sur. Ou peut être le lendemain. Rien ne presse. Le tirant de sa rêverie, Charlotte demanda depuis l'autre bout de l'appart s'il jouait du piano.

"Ahah, et bien maintenant tu en sauras un peu plus sur moi !", répondit il en criant lui aussi.

Le gaillard se redressa d'un seul coup. Il se sentait mieux d'un coup. Surement un élan d'énérgie passager. Autant en profiter. Il fouilla rapidement dans ses cartons et dans son sac. Après quelques minutes de recherche il sortit un grand cahier de partition d'un carton. Vu le temps qu'il avait mis à trouver ce dernier, Marc se dit qu'il était finalement impératif de se débarrasser rapidement des cartons pour éviter les pertes de temps inutiles. Le gaillard feuilleta les morceaux. Il ne jouait quasiment que des morceaux classiques de Sinnoh. Un compositeur connu qui avait écrit de magnifiques oeuvres pour piano en visitant la région enneigée, expliquant pourquoi les morceaux portaient le nom des endroits qui les avaient inspirés. Le dresseur se remémora les doigtés en survolant certaines partitions. Il avait un peu manqué d'entrainement en pratique instrumental depuis son arrivée à Mhyone mais son installation à Bord-au-Vent allait surement regler ce problème. Il entendit les pas de Charlotte qui s'approchait de sa chambre et il se tourna vers elle lorsqu'elle apparut sur le cadre de la porte.

"Je peux toujours essayé ahah. Ça fait pas mal de temps que j'en ai pas fait, je dois être rouillé."

Il agita le cahier de partition et fit signe à sa coloc de retourner vers le piano. Si elle insistait pour l'écouter, il n'allait pas le lui refuser tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 606
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 24 Fév - 14:39
ft.Charlie & Marc

Le début d'une nouvelle vie feat Marc

Quelques instant plus tôt, alors que Marc me demande ou ont a mis nos affaires a manger, je me dirigeais vers les sacs de commissions. Oui avant de venir ici j'en ai profité pour aller faire quelques courses. Pas grand choses, juste quelques pizza a mettre au four et des pâtes ainsi que quelques sauce déjà faites plus qu'a réchauffer. En temps normale j'adore faire la cuisine. Essayer de nouveau plats, faire des trucs compliqué mais délicieux. Mais la pour le débuts, surtout que nous sommes en train d'emménagé j'ai déçidé de prendre que des choses simple, vu que le déménagement est super fatigant et je n'ai donc pas d'énèrgie pour cuisiner quelque chose de compliqué. Mais un de ces quatre je compte bien faire gouter a Marc ma cuisine.
Je fais sortir une pizza du sac en plastique. L'eau me vient a la bouche. Oh ce que j'ai faim!
Prince, le Tiplouf de Marc commence a sautiller un peu partout, tout excité. Je le regarde en souriant. Il a l'aire tout contant. Pendant ce temps Hachiko dors paisiblement et Falco est posé sur la barrière du balcon a profiter des derniers rayons de soleil.

- Dis, ça te dirais que je mette une pizza au four?

Bon d'un autre côté j'ai tellement faim que je pense que je la mettrais même si il dit non.
Toujours encor dans l'encadrement de sa porte je le regarde feuilleter un dossier. Sur lequel sont inscrit quelques notes. Je me rapproche, mes yeux brillent d’émerveillement.

- Ne me dit pas que tu écris tes propres partitions?

Oh j'ai vraiment l'envie de l'entendre jouer! Tout excité j'en oublie la pizza que je tiens entre les mains et je suis Marc jusqu'au piano.

- Dit tu pourrais peut être m'apprendre quelques notes? J'ai toujours voulu jouer au piano mais je n'ai jamais eu le temps d'apprendre...


Je lui souris timidement. J'ai l'impression d'être comme une gamine, surexcitée.
Je m'assieds sur un des fauteuil que nous avons monté et attends qu'il me joue son morceaux préféré.



H.achiko & F.alco & D.aemon & A.thena

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 24 Fév - 16:00
Charlotte s'était présentée à la porte de la chambre de Marc avec une pizza dans les mains. Ce dernier haussa les sourcils en la regardant avant de revenir à ses partitions. Il avait simplement hocher la tête à la question de la jeune femme. Il n'avait pas très faim, mais elle semblait affamé alors autant la laisser préparer à manger si elle veut. Elle s'approche pour observer par dessus son épaule les notes. Marc sourit et s'arrête au morceau intitulé Unionpolis. C'était un des premiers que le dresseur avait appris avec son oncle, il était presque sur de pouvoir le jouer par coeur mais par précaution il tenait à prendre la partition.

"Ecrire ? Non non, je joue seulement. C'est l'oeuvre d'un grand compositeur... Son nom m'échappe. Mais il a traversé un grand nombre de régions et a écrit à chacun de ses voyages un recueil inspiré des plus beaux endroits !"

Ils se dirigèrent vers le piano alors que Marc expliquait tout cela. Arrivé en face de l'instrument, le dresseur s'assit sur le tabouret et plaça les partitions sur le piano. Il craqua ses doigts et ses poignées d'un mouvement des mains avant de poser ses doigts sur les touches. Il commença par jouer quelques gammes et accords pour s'échauffer.

"Et bien je peux essayer, mais je ne suis pas un professeur, j'ai moi même beaucoup de chose à apprendre. Hm du coup je vais te jouer "Unionpolis". C'est un morceau inspiré par la ville du même nom à Sinnoh."

Sans plus de parole, Marc prit une grande inspiration et commença à jouer le morceau. Les premieres notes étaient plutôt laborieuses mais le gaillard se ressaisit après quelques secondes, enchainant les croches et les accords de manière beaucoup plus fluide. Le morceau n'était pas long, et se répétait un peu, comme la plupart des oeuvres sur le cahier. Les notes se suivaient, formant une mélodie entrainante et rythmée. Marc se souvenait du jour où son oncle lui apprit ce morceau, lors d'un séjour à Unionpolis justement. Il le jouait durant un concours Pokémon pour la prestation d'un dresseur. Chaque morceau rappelait à Marc un souvenir partagé avec son oncle. Peut être un jour viendra-t-il à Mhyone ?

Morceau joué:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 606
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 27 Fév - 11:18
ft.Charlie & Marc

Le début d'une nouvelle vie feat Marc

Je n'ai jamais été a Sinnoh, bien que cette région m’intéresse beaucoup. Marc m'annonce jouer un morceau qui s'appelle Unionpolis. Une ville de Sinnoh. Je n'ai jamais entendu parler de ce morceau, j'attends donc avec curiosité.
Il fait craquer ses doigts puis commence a jouer. Si au début il semble un peu incertain, son incertitude disparait après quelques secondes et son jeux de doigts devient fluide. Ses doigts glissent sur les touches du piano, comme si ils savaient ou est leurs places. J'écoute le morceau rythmé et me dis soudain que l'ont pourrais bien danser la dessus. Mais je n'ose pas me lever. J'aime danser, même si je danse n'importe comment. Mais danser permet au corps de se lâcher.
Une fois terminé je lui souris.

- J'ai beaucoup aimé. Tu joues très bien!

Je me gratouille l'arrière tête, gêné.

- Et bien voilà que j'apprends quelque chose sur toi que je ne savais pas et dont je n'arriver pas a m'imaginer. En tout cas j'en suis agréablement surprise!

Je réfléchis quelques secondes avant d'ajouter.

- Et bien moi aussi j'ai une passion secret dont personne ne pourrais imaginer. Je veux dire si tu me regardes jamais tu penserais que j'aime cette chose la.

J'hésite a lui dire. Peut être qu'il vas se moquer de moi? Mais bon. De toute manière je vais bientôt macheter un nouveau bolide, autant le lui dire. Il le saura au plus tard dans une semaine ou deux.

- Je suis une grande fan de moto. Oui je sais j'ai l'aire toute maigrelette pour pouvoir monter sur un engin pareille. Mais j'aime beaucoup les motos! Je vais d'ailleurs bientôt m'en acheter une nouvelle. Après tout j'ai du vendre mon ancienne machine en décidant venir ici.
..

J'inspire un moment puis lui dit:

- Tu pourrais venir faire un tours avec moi un de ces quatres!




H.achiko & F.alco & D.aemon & A.thena

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 27 Fév - 12:27
"Ahah mais non, si tu entendait mon oncle jouer, c'est beaucoup mieux ! Content que ça t'a plus et que je te surprenne. J'avoue que les gens me disent souvent que je n'ai pas une tête à faire du piano."

Le jeune homme haussa les épaules en faisant mine de ne pas comprendre. Il est vrai que vu son gabarit, on lui faisait la remarque qu'il était plutôt bati pour le sport mais pas la musique. Enfin, il s'en est toujours moqué, il faisait ce qu'il voulait s'il voulait. C'est en partie pourquoi il essayait de le cacher la plupart du temps. Il soupira avant de se retourner sur son siège. Il faisait maintenant face à Charlotte et l'écouta.

"Ah oui ? Tu vas m'apprendre que tu fais du body building ?"

Marc rit un peu avant de s'excuser dans un souffle. Il ne disait evidement pas ca pour ça pour la blesser mais juste la taquiner. Le jeune homme écoutait attentivement ce que sa nouvelle colocataire disait. Alors elle était fana de moto ? Marc fit la moue, en effet c'était surprenant. Une jeune femme comme elle n'était en effet pas le cas typique du motard. Enfin, il avait deja rencontré Bryn et elle non plus n'était pas un vieux bonhomme barbu et tatoué. Il devrait peut être revisé ses stéréotypes ? La jeune femme voulait même en acheter une. Combien ça coute ces trucs la ? Surement le double, voir le triple d'un vélo. Et c'est deja pas donné un vélo.

"Hey mais c'est super, je n'imaginais pas une seule seconde que tu sois motarde. J'ai d'ailleurs rencontré une dresseuse qui avait l'air fan de moto aussi. Elle s'appelait Brynhild, elle a d'ailleurs failli écrasé Baal avec son bolide. Fais attention quand tu auras le tien aussi. En tout cas merci pour la proposition, mais je suis vraiment effrayé à l'idée de monter sur ces engins. Je m'en tiendrais au vélo si jamais."

Marc sourit, amusé. Les deux roues lui ont toujours fait peur, trop bizarre. Il avait toujours l'impression qu'il allait perdre équilibre ou bien de finir encastré dans un mur avec la vitesse. La moti très peu pour lui. Il était heureux d'en apprendre plus sur sa coloc en tout cas. Il finit par remarquer la pizza froide dans les mains de la jeune femme et toussota en lui montrant d'un coup de menton.

"Tu as faim ? J'espère que tu n'es pas affamé au point de la manger cru !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 606
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 28 Fév - 13:19
ft.Charlie & Marc

Le début d'une nouvelle vie feat Marc

J'éclate de rire en entendant la blague de Marc. Il faut savoir que j'ai beaucoup d'humour. Je ne suis pas le genre de personne a me vexé pour rien. J'arrive a rire de moi même et ça, ça fait du bien. Après tout c'est 1000 fois mieux de pouvoir rire de sois même que de se sentir déconcerté pour un rien.
Marc semble heureux d'entendre que j'aime la moto. Il semble tout de même un peu impressionné de se rendre compte que je suis plus dure a cuire que j'en ai l'aire. Puis il évoque Bryn et je peux m’empêcher de sourire. Oh oui, mais aussi j'ai eu la chance de la rencontré il y a quelque temps. Je venais tout juste d'arrivé a Mhyone lors ce que j'ai fais sa connaissance. J'ai même eu le droit de monter sur son bolide et de faire un tour en sa compagnie. C'est a ce moment la que je me suis rendue compte a quel point la moto me manque. Il faut absolument que je m'en achète une nouvelle! Et cette fois si je vais prendre une plus puissante. 600 cubique peut être. Ou 1000 cubique pourquoi pas?
Marc semble plus effrayé qu'autre chose a l'idée de monter sur une moto. Dommage, mais je peux le comprendre. C'est effrayant si ont aime pas la vitesse et l’adrénaline.

- Oui je comprends que l'ont peu avoir la trouille. Moi aussi j'avais un peu peur au début. Mais avec le temps j'ai pris de l'assurance et maintenant je n'ai plus peur du tout.

Le regard du jeune homme tombe ensuit sur la pizza que je tiens encor entre mes doigts. Oh mince je l'avais oublié celle la! A y penser je me souviens a quel point j'ai faim. Mon estomac gargouille.

- Haha oui je meurs de faim! Je pense que je pourrais manger un Donphan entier!

Je me dirige vers le petit four de la cuisine. Je dépose la pizza sur une plaque que je glisse dans le four tout en l'allumant.

- Alors dis moi Marc, tu sais cuisiner?




H.achiko & F.alco & D.aemon & A.thena

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1133
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 28 Fév - 18:13
Marc fit la moue en levant les mains.

"Tant mieux alors ! Personnellement j'ai vraiment du mal à ne pas flipper sur ces engins. Même avec le temps."

La jeune femme se rendit alors compte de la pizza entre ces mains et vu sa tête, elle n'avait pas du se rappeler l'avoir prise. Marc rit un peu avant de la regarder se diriger vers la cuisine. Il sentait lui aussi la faim s'installer et la suivit. Voila seulement quelques secondes qu'il est à nouveau debout qu'il ressent l'envie de s'asseoir encore. Il se laisse finalement tomber sur une des chaises qu'il avait monter. Le dossier devant, il posa ses bras dessus et enfouit sa tête à l'interieur. Charlotte préparait à manger elle.

"Cuisiner ? Faire bouillir des pâte oui je sais faire. Le riz aussi. Ah oui et je connais une recette de gateau au chocolat delicieuse. C'est tout. Je sais faire du thé, si ça compte ahah."

Il se redressa un peu et se frotta la nuque en souriant à moitié. Tu parles d'un boulet, il ne sait quasiment rien faire dans une cuisine, et s'il laissait toujours Charlotte au fourneau il passerait pour le plus gros des macho du monde. Peut être que prendre des cours de cuisine sur le Pokéweb était une bonne idée finalement. Il grimaça avant d'ajouter.

"Maiiiis je peux faire le ménage et les courses, ça compensera."

Il l'espérait du moins. Être inutile lui était insupportable, il détestait être le passager clandestin du groupe. Prendre ses responsabilités et se rendre utile dans une colocation était indispensable, il n'allait pas laisser Charlotte tout faire. Il souffla du nez et observa la pizza dans le four. Il commençait à avoir vraiment faim maintenant qu'il sentait l'arome de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 606
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 2 Mar - 14:19
ft.Charlie & Marc

Le début d'une nouvelle vie feat Marc

Je n'arrive pas a m'empêcher de rire. Arriver a faire des pâtes et du riz n'a rien de sorcier. Et bien heureusement que je suis sa colocataire car j'aime beaucoup cuisiner, essayer de nouveau plat et surtout manger de manière variée. Lors ce que j'entends le mot gâteau au chocolat mes yeux s'illuminent.

- Oh! Il faut que tu me fasse ta recette de gâteau au chocolat! S'il te plait, s'il te plait!


J'ai l'impression d'être une gamine. Mais il ne faut surtout pas parler de chocolat en ma présence. Sinon je perds vraiment la tête. Il n'y a rien que je préfère plus que le chocolat...

- Oh ne t'inquiète pas de toute manière j'aime bien cuisiner, et le taches ménagère ont peu se les partager! Oh au fait, a propos de cuisine, est ce qu'il y a des choses en particulier que tu n'aimes pas? Pars exemple est tu végétarien? Ou végétalien? Ou alors certain légumes que tu n'aimes pas ou autre?


Moi je mange de presque tout. Bon je ne suis vraiment pas une grande fana de légumes mais je sais les cuisiner et je les mange quand même.
Pars contre j'aime beaucoup la viande et la aussi je mange de tout. Mais je suis un peu une difficile quand il consiste a acheter un bon steak ou une bonne entrecôte. Je dois toujours pouvoir connaitre l'endroit ou a grandis l'animal. Je ne supporte pas que certaines bêtes son juste mise au monde pour nous servir de repas. Je préfère manger de la viande tout en sachant que l'animal a eu une jolie vie et qu'il a du mourir pour une raison précise. Tumeur au cerveau, vieillesse, patte cassé... Toute des raisons qui nous poussent a devoir le tuer. Alors a ce moment la ce serrais du gâchis de tout jeter.
Je jette un coup d’œil dans le four pour regarder la pizza. La mozzarella commence a fondre. Mmmmh il ne reste que quelques minutes. L'éfleuve de la nourriture se repends dans l'appartement. J'en ai l'eau a la bouche!



H.achiko & F.alco & D.aemon & A.thena

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Bord-au-Vent-
Sauter vers: