HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Première frayeur [capture]
Première frayeur [capture]
Sam 11 Juin 2016 - 13:38
Région d'origine : Mhyone
Messages : 121

Blume Weiss

Blume Weiss
Allez Blume. Il est temps de mettre à profit tes capacités de dresseuse, bien qu'encore novice. Mais il faut bien commencer à un moment. Et c'est dès aujourd'hui que la demoiselle se décide à bouger. Nox Illum, la ville de tout les départs. Dire que tout les dresseurs venant de tout Mhyone y passe obligatoirement, ca montre que ce n'est pas qu'une simple ville de passage. Cela met un peu plus de pression sur les épaules de la Weiss, soutenue malgré tout par son Scrutella. Celle ci n'a pas l'air de savoir ce qui l'attend, mais Blume sait que c'est surtout elle qui va être mise à l'épreuve. C'est elle qui va décider ce que la petite fée noire devra faire si un pokémon venait à surgir des hautes herbes avec un air menaçant.

Scrutella, je compte sur toi !

Le pokémon dévisage son dresseur avant d'approuver de la tête d'un air ravi. Sans doute a t-elle comprit, ou juste elle sourit parce qu'elle a entendu son nom. La ville de Nox Illum s'éloigne peu à peu, laissant place à une route assez sinueuse. La jeune fille ne reconnaît pas le chemin qu'elle fait d'habitude, et se voit dans l'obligation de sortir sa carte. Et en effet, elle s'est embarquée un peu trop loin dans ce qu'elle avait prévue. Elle qui voulait se rendre à la route 4, il semblerait qu'elle l'ait dépassée et soit maintenant sur la route 5.
Pourquoi et comment est elle arrivée là ? C'est comme si elle était partie de Meridian pour rejoindre la grotte indiquée sur la carte et sur les panneaux. Mais c'est bien de Nox Illum que la Weiss est partie... Avec tout ces changements et cet environnement plutôt hostile, Blume se sent perdu. Scrutella scrute le paysage, et se bloque d'un coup. Sa dresseuse prend peur et court se cacher derrière son petit compagnon. Là, entre les buissons et les hautes herbes... ca bouge... Blume espère qu'il ne s'agit pas d'un pokémon belliqueux comme un Tauros qui chargerait sans prévenir... Non, faites que ce soit pas un Tauros... En plus, la fille a mit un haut rouge. Et on sait tous que le rouge énerve les animaux à cornes... Ahlala... Dans quel pétrin s'est elle embarquée...

J'aurais mieux fait de rester au lit... KYAAAAAAAAA !

Les herbes bougent de plus en plus.... La tension est à son comble.... Et tout ça pour ....
Re: Première frayeur [capture]
Sam 11 Juin 2016 - 14:00
Messages : 1843

Admin

Admin
UNE CAPTURE COMMENCE


Tu rencontres Blizzi !


Que vas-tu faire ?
(Petite précision : Pour arriver à la route 5, tu as obligatoirement dû passer par la Grotte du Passage. Une montagne sépare la route 4 de la route 5. Je vois que tu dis que ton personnage l'a simplement "dépassée". Juste au cas où, normalement il y a noté les destinations de chaque route.)
Re: Première frayeur [capture]
Sam 11 Juin 2016 - 14:45
Région d'origine : Mhyone
Messages : 121

Blume Weiss

Blume Weiss
HRP:
 

Un Blizzi. Originaire de Sinnoh, si Blume a bien retenu ses leçons. Aussitôt arrivé, une tempête de neige fait son apparition sur la route. Plutôt faible mais gênante quand même, elle oblige la dresseuse à se couvrir le visage  pour ne pas se faire obstruer la vue. Son Scrutella se blottit à sa jambe, tremblant de peur et de froid. Le Blizzi n'a pas l'air méchant, et a même une expression étonnée. Peut être est la première fois qu'il voit un humain et qu'il souhaite faire connaissance. Petit à petit la tempête se calme jusqu'à prendre le rythme d'une pluie normale. Blume sait qu'il faut affaibllir un pokémon avant de pouvoir l'attraper, mais si jamais il se vexait et le prendrait mal ?

Je... Je ne te veux aucun mal... Tu ne vas pas m'attaquer, pas vrai ?

Pour illustrer ses propos, le Scrutella commence à verser de grosses larmes tout en regardant le petit arbre à neige en face. Le petit manège semble marcher et la petite créature de type psy s'approche doucement de l'arbrisseau et commence à le chatouiller un peu partout, tout en continuant son petit numéro d'actrice. Si jamais ce petit Blizzi venait à rejoindre son équipe, Blume pourrait mettre en place un petit numéro avec sa capacité à invoquer une tempête de neige. Elle s'y voit déjà, sur la scène accompagnée de son Blizzi et son Scrutella, devant tout ces gens....
C'est décidé, ce Blizzi doit venir avec elle. D'un côté, ca la gêne un peu de devoir extraire ce pokémon à sa famille. Mais d'un autre, un pokémon est fait pour être capturé. Et puis Blume serait sa nouvelle famille après tout. Il semble encore jeune, donc cela n'aura pas de répercussions particulière sur son comportement. Et cette route 5, la jeune fille y passera encore donc il pourra aller voir sa famille en temps voulu. Après, il faut savoir s'il a encore une famille. Sans doute que sa mère est partie chercher à manger et qu'il s'est perdu en chemin alors qu'il était avec elle....

SCRUTELLA !

Un petit claquement se fait entendre et tire la jeune fille hors de ses pensées. Quelque chose a du mal se passer pour que le petit pokémon se mette à crier comme ça... Pourtant juste après lui avoir tapé la joue, la voilà qui se remet à pleurer à chaudes larmes. Quel jeu d'actrice ! Blume se dit qu'elle a de la chance d'avoir sa petite fée sombre comme amie. Mettant la main dans son sac, la Weiss profite d'un moment d'inattention pour lancer une balle de capture sur le petit animal de type plante et glace.
La pokéball tape doucement le pokémon avant de s'ouvrir et de l'aspirer. Tombe ensuite sur le sol et commence à gesticuler de gauche à droite. Blume essaye de mettre ses doutes sur le petit Blizzi et sa famille de côté, en observant avec attention les mouvement de la balle blanche et rouge. Le Scrutella vient vite se blottir contre sa dresseuse, les larmes encore présentes sur son visage. Affaiblir le pokémon avant de lancer la pokéball, tout les critères sont réunis.

Ca devrait être bon pense alors tout haut la jeune fille...

Action:
 
Re: Première frayeur [capture]
Sam 11 Juin 2016 - 15:29
Messages : 1843

Admin

Admin
LANCER DE POKEBALL !


Tu lances ta pokéball Blume, et... ... ...
...
...
...
Oh non ! Le Blizzi se libère !
Que vas-tu faire ?

Tu perds une pokéball.
Re: Première frayeur [capture]
Sam 11 Juin 2016 - 15:47
Région d'origine : Mhyone
Messages : 121

Blume Weiss

Blume Weiss
Ne jamais croire que tout est acquis. Le Blizzi sauvage ne désirait pas rejoindre la petite fille, et les doutes recommencèrent à faire surface dans l'esprit de Blume. Pourquoi ne voulait il pas se laisser capturer, lui qui avait toujours cet air amusé et attentif vis à vis de la jeune demoiselle. Se moquait il d'elle et son impuissance ? Un défi à relever, ce qui motiva la dreseuse. Très bien, qu'il en soit ainsi. Si elle prenait la fuite à chaque complication, elle ne deviendrait jamais quelqu'un. Bon aussi, là c'était un petit Blizzi tout mignon. Si ca avait été un méchant Rhinoféros ou un tyranocif, elle aurait prit la poudre d'escampette directement sans prendre le temps de mettre en place le petit manège avec son Scrutella.

Ca faisait une pokéball en moins, et il ne lui en restait plus que deux objets de capture. Toutes les envoyer ne la dérangeait pas, du moment qu'elle attrapait le petit arbrisseau. Et puis bon, même s'il s'échappait à chaque fois, Blume gagnerait un peu d'expérience dans le domaine de la capture. Et cela lui permettrait d'apprendre de ses erreurs.

Allez Scrutella, on retente le coup ! Tiens toi prête !

Et un autre lancer de balls, cette fois tout ses doutes se sont évaporés. Reste à savoir si cela va marcher ou non. Mais elle reste confiante. Elle sait ce qu'elle veut. Et c'est pas tout les jours qu'elle prend ce genre de décisions. Ses parents peuvent être fiers. La balle fait le même coup que la première fois, aspire le petit arbre neigeux à l'intérieur et retombe sur le sol. Blume semble avoir entendu un léger sifflement quand elle a lancé la ball, mais se trompe sûrement. Les gigotements se font de plus en plus insistants...
Re: Première frayeur [capture]
Sam 11 Juin 2016 - 15:53
Messages : 1843

Admin

Admin
LANCER DE POKEBALL !


Tu lances ta pokéball Blume, et... ... ...
...
...
...
TA-DAA ! Blizzi est attrapé !

Tu dépenses 25 xp
Re: Première frayeur [capture]
Sam 11 Juin 2016 - 20:23
Région d'origine : Mhyone
Messages : 121

Blume Weiss

Blume Weiss
Finalement, la tâche s'avéra plus aisée que prévu. Blume qui était prête à tout céder pour obtenir ce petit et curieux Blizzi, venait de capturer la créature voulue après un échec. Contre sa volonté peut être, occupé par le battement d'aîles d'un Charmillon ou autres Papinox, tout cela avait eu raison de son attention.
La demoiselle se hâta d'aller chercher la pokeball sur le sol et la conserva contre elle pendant quelques secondes, avant de reprendre le chemin du retour. Son Scrutella la suivait à la trace et émit un petit cri de jalousie, obtenant un sourire dans la seconde qui suivit.

La cohésion entre les deux monstres de poche allait prendre du temps, mais Blume savait que cela marcherait. Il fallait juste un peu de patience, et beaucoup de bonne humeur. L'heure était venue pour la Weiss de rentrer se reposer, la marche l'avait épuisée et que dire de la capture, cette tension lorsque la balle gigote une fois le pokémon dedans, le soulagement lorsque cela s'arrête... Etait ce donc si amusant que cela de capturer des pokémon ? Il faut croire. D'abord retourner acheter des pokeballs, entraîner un peu les siens. Il ne faut cependant pas oublier les concours, mais cela viendra plus tard.

Maman, Papa ! Je suis rentrée !

Dit elle en passant le seuil de la porte. Toute contente, l'enfant de la famille montre son nouveau compagnon sous les yeux tout joyeux de ses parents.

C'est mon nouvel ami !

Et c'est l'esprit apaisé que la donzelle s'endormit, la tête déjà à demain.

HRP:
 
Re: Première frayeur [capture]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: