:: Mhyone :: Bord-au-Vent :: Plaine Versatile Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la voie de la majesté -Solo

avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 803
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 25 Fév - 19:19
Aujourd'hui, journée entrainement. Marc était sorti de Bord-au-Vent cet après midi la avec la ferme intention de voir son compagnon d'enfance, Prince, enfin évoluer. Non pas que l'apparence du petit pingouin déplaise à son dresseur, loin de la. Ce dernier se rappellera toujours de cette petite bouille toute mignonne et la chérira à jamais, mais dans ses souvenirs. Il faut savoir aller de l'avant, et l'époque où lui et son Pokémon s'amusaient comme des enfants était révolu. L'évolution libérera une force que Prince possède au plus profond de lui, et que lui aussi meurt d'envie de découvrir.

C'est donc sans aucun doute ni hésitation que Marc et le Tiplouf était parti dans la plaine Versatile, non loin de la résidence du dresseur, pour s’entraîner. Il avait été plus compliqué de trouver du temps pour les exercices élaborés et longs à cause du nouveau travail au salon de thé "Fleurs des Monts", mais aujourd'hui, la gérante avait laissé l'après midi à Marc. Le dresseur était vraiment content de pouvoir se concentrer sur son travail de dresseur. Après quelques minutes de marche à profiter du beau temps et de la douce brise, Marc s’arrêta en plein milieu de la plaine. Il laissa tomber son sac par terre et croisa les bras. Le Tiplouf qui le suivait se posta en face de lui et l'observait en penchant la tête sur le coté.

"On s'installe la. Finis la petite balade, objectif évolution je te rappelle. Tu vas affronter Baal, mais cette fois on va travailler ta vitesse et ta défense. On fera une pause avant de passer à un exercice axé sur l'attaque ok ?"

Le Pokémon Eau hocha la tête, l'air plus déterminé que jamais, et se tapa le torse avec une de ses nageoires pour montrer qu'il était prêt. Marc sourit avant de faire apparaître Baal le Nidorino, qui atterrit sur le sol dans une bruit lourd. Le type Poison était déjà au courant de son rôle dans cette session de l'entrainement. Il devait ménager ses coups au départ pour ne pas blesser et décourager le pingouin, et petit à petit devait accélérer et frapper plus fort. Le Nidorino s'écarta du Tiplouf et une fois à une bonne distance, poussa un cri intimidant afin de booster le petit pingouin à faire de son mieux. Les deux Pokémon étaient prêts à donner le meilleur d'eux même. Marc leva la main et l'entrainement commença.

***

"Prince, attaque Ecras'Face ! Baal, encaisse le coup !"

Le combat durait comme ça depuis quelques minutes. Après avoir passé la première partie de l'après midi à travailler la défense et l'agilité de Prince et une pause bien mérité où tout le monde s'était reposé en mangeant le goûter en plein air, l'exercice avait repris, avec cette fois les rôles inversés : Baal encaissait et Prince attaquait. Le pingouin s'en sortait comme il faut dans à peu près tout les domaines. Visiblement il n'avait pas de spécialités, comme Baal qui semblait être axé sur le combat rapproché. Enfin, avec le temps peut être qu'il s’avérera être meilleur à distance, qui sait !

Prince asséna un grand coup de tête sur le Nidorino qui restait sur ses appuis. Le type Poison ne flancha pas, même lorsque le pingouin réitéra ses assauts encore et encore. Prince continuait d'attaquer, cherchant en vain un moment ou un point faible qui pourrait enfin faire bouger le gros rongeur violet. Ce dernier souffla du nez et envoya valser le pingouin plus loin avant de pousser un cri. Marc comprenait que Baal tentait d'irriter le Tiplouf pour qu'il donne le meilleur de lui même. Le dresseur n'était pas trop sur, il s'attendait à voir son petit compagnon fondre en larme, désespéré et...

Prince se redressa et piailla à l'attention du Nidorino, comme un avertissement. Marc pencha la tête, intrigué et surpris. Le Pokémon Poison fut un peu surpris aussi mais émit un son qui se rapprochait surement du rire moqueur. Le Tiplouf prit une grande inspiration et courut en direction de Baal, qui encra à nouveau ses pattes au sol, prêt à supporter les assauts du volatile aquatique.

"Allez Prince ! Donne tout ce que tu as !"

Les encouragements de Marc, la provocation de Baal et la détermination de Prince boostèrent le petit Pokémon au maximum et ce qui devait arriver tôt ou tard arriva. Une lumière aveuglante entoura le Tiplouf. Marc mit sa main devant ses yeux plissés pour tenter de distinguer l'évolution de son partenaire. Baal pendant ce temps criait furieusement, comme s'il était fier du Tiplouf et heureux pour lui. L'apparence du pingouin changea, il devint plus grand, plus costaud également. Deux protubérances apparurent sur son crane, semblable à une couronne, et ses ailes devinrent plus droite, comme des épées. Le tout nouveau Prinplouf cria en continuant sa course vers le Nidorino qui avait lui aussi reprit son sérieux. Les ailes du volatile se mirent alors à briller avant de prendre une couleur métallique. Marc était tout aussi surpris que Baal, qui laissa un moment de relâchement dans sa position de défense et fut happé par une attaque Griffe Acier. Le Nidorino poussa un cri mais se rattrapa vite.

"Wow, bravo Prince ! C'était.. Extra !"

Marc se sentait comme un enfant à nouveau, comme s'il revoyait pour la première fois son Pokémon. Il se précipita sur le Prinplouf qui dansait d'une patte sur l'autre, un peu désorienté par ce changement soudain. Marc vint le prendre dans ses bras, le félicitant mille fois. Il fit de même avec le Nidorino, qui semblait gêné devant tant d'éloge venant de son dresseur.

L'entrainement s'était terminé lors de l'évolution de Prince. Marc avait rangé ses affaires et proposa à ses compagnons de rentrer. Le soleil commençait à peine à se coucher, mais tout le monde était fatigué de cette journée bien remplie. Le dresseur reprit la route vers Bord-au-Vent accompagné de son Prinplouf et de son Nidorino.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Bord-au-Vent :: Plaine Versatile-
Sauter vers: