BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Opération avortée - Shinichi
Opération avortée - Shinichi
Sam 11 Juin 2016 - 15:38
Région d'origine : Hoenn

Enzo White

Enzo White

Opération avortée ≈
Enzo & Shinichi
Enzo entrait tout juste dans le laboratoire du professeur Acacia. Il était un peu perdu par le caractère loufoque de l'imminente professeur. Quelques jours auparavant il était arrivé dans cette région totalement par hasard et il s'était fait plus ou moins embarqué dans un délire de sigle et de sceau ou de rune qu'il n'avait pas trop compris. Il était donc revenu au labo pour essayer de comprendre un peu mieux le système dont lui avait brièvement parlé la scientifique le jour de son arrivée.

Son Tiplouf dans les bras, il salua timidement les quelques scientifiques qui pianotait sur leurs ordinateurs. Le laboratoire était à la fois différent et très semblable à celui du Professeur Sorbier de Sinnoh. Pourtant, alors que celui du vieux professeur était impeccablement rangée celui de la jeune brune était … Ce n'était pas en bazar mais ça n'était pas spécialement rangé non plus.  Les piles de documents posées sur les divers bureaux semblaient toujours à deux doigts de tomber. Enzo s’avança et presque immédiatement, la brune lui arriva dessus telle une rapace pour l’amener dans sa partie privée du laboratoire. Là, il y avait déjà un homme. Il avait les cheveux d'un bleu presque noir tant il était foncé et ses yeux dorés semblaient très calmes. Comme s'il contrôlait tout ce qu'il faisait. Ce n'était peut-être qu'une impression mais Enzo se sentait vraiment impressionné. Il avait l'air un peu plus jeune que lui.

Le bleuté salua le jeune homme de la tête pendant qu'Acacia recherchait quelque chose dans ses étagères tout en parlant à haute voix à un rythme effréné. Enzo avait du mal à suivre tout ce qu'elle disait mais il tentait. Elle parlait d'une histoire de pierres étranges puis enchaînait sur des vives explosions lumineuses. Ça n'avait pas vraiment de sens puis finalement quand elle eut trouvé ce qu'elle cherchait, elle se tourna vers eux, une seringue à la main et un air fou dans les yeux. Avec un grand sourire, elle s'exclama :

- Ah mais ! Vous ne vous connaissez pas ! Qu'elle idiote je fais ! Enzo voici Shinichi et Shinichi voici Enzo, vous êtes tous les deux des Sigles alors vous pourrez vous recroiser facilement ! Vous allez m'aider !

Avant que l'un des deux jeunes hommes n'aient l'idée de protester la professeur enchaîna.

- Vous êtes vraiment bien arrivé tous les deux ! J'avais besoin de l'ADN de quelques pokemons shiny ! Et il se trouve que vous avez des shinys ! Si c'est pas un coup du destin je viens bien arrêter là ma carrière de scientifique.

Et elle parlait. Elle parlait. De ses recherches. De l'augmentation du taux de shiny sur Mhyonne depuis quelques temps et que c'était étrange et qu'elle voulait voir si elle réussissait à identifier le gêne et avancer ainsi mais c'était dur alors elle avait besoin d'un maximum d'échantillon vous ferez bien cet effort n'est-ce-pas ?

Enzo soupira. Cette femme et son débit de parole était juste assommant. Il marmonna, épuisé par la femme :

- Si ça ne gêne pas Nérée je n'y vois pas spécialement de problème.

Sauf que Nérée justement, y voyait un problème et il s'extirpa de la prise de son dresseur pour courir en rond dans la salle en esquivant quiconque s'approchait un peu trop. Le Tiplouf effrayé par les aiguilles se mit à tout envoyez valser. Mettant un bordel monstre dans le bureau. Mortifié, Enzo rougit créant un joli contraste de couleur entre son visage et ses joues et rappela son starter.

- Désolé. Je … vais vous aider à tout ranger.

Et il n'avait même pas pu posé ses questions. Quelle journée … Que pouvait bien penser l'autre garçon ? Il devait vraiment le trouver ridicule …

≈ HRP ≈ En espérant que ça te convienne ! N'hésite pas à me dire :3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo White
In the Database
Re: Opération avortée - Shinichi
Mer 15 Juin 2016 - 23:50
Région d'origine : Hoenn

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
Opération avortée.

Bip. Bip.
J'ai un nouveau message et celui-ci vient du professeur Acacia. Pour une obscure raison, la demoiselle me convoque à son laboratoire. Il paraît qu'elle a une chose importante à me dire. À tous les coups la scientifique va encore me retenir à Nox Illum, affirmant qu'un nouveau festival « génial » va avoir lieu. Il faut savoir que c'est entre autre à cause d'elle si je ne suis pas directement parti sur les routes explorer Mhyone. « Tu vas t'amuser », « le festival de Nox Illum est incroyable, tu ne peux pas manquer ça », « il y aura une attraction spéciale que tu ne veux rater pour rien au monde » qu'elle disait ! Certes le festival était des plus amusant mais je n'ai rien vu de surprenant pour autant …
Si ce n'est elle habillée en Pokémon.

Je me gratte la tête, relis le message du prof' une seconde fois et me prépare à quitter le domicile de mes hébergeurs. C'est mon dernier jour chez eux, je les remercie donc pour tout ce qu'ils ont fait et m'en vais. Voyons voir ce que veut Acacia. Ayant un peu cerné le personnage, je doute que ce soit réellement « si important » mais qui sait ! Et puis … Au vu de tout ce que la jeune femme a fait pour moi je me vois mal quitter Nox Illum sans la saluer ! Je ferai d'une pierre deux coups en allant la voir maintenant. J'espère juste qu'Acacia sera rapide car je ne compte pas m'éterniser plus longtemps dans cette ville. J'ai envoyé un message à Anne – la jeune fille que j'ai rencontré plus tôt dans la semaine et avec qui je prévois de faire route – pour lui dire que je serai prêt à quitter la cité dans moins de deux heures. Miss Nichols est supposée m'attendre à l'orée de la route un.

Après un bon quart d'heure de marche, Tirion et moi arrivons au laboratoire. On notera – car c'est assez rare pour être souligné – que je ne me suis pas perdu en chemin cette fois ! J'entre dans la grande bâtisse et avance timidement jusqu'au bureau de l’imminente chercheuse. Le professeur me salue et me demande de patienter quelques instants. Un second jeune homme ne devrait pas tarder à arriver ! Intrigué, je lâche un « okay » et attends sagement l'arrivée du deuxième individu. De son côté Tirion, fidèle à lui même, s'assit sur le sol et observe les alentours avec calme. Le type plante n'est pas perturbé par l'agitation autour de nous. C'est à croire qu'il a l'habitude.

Je n'aurais pas eu à attendre longtemps avant de voir venir la deuxième personne convoquée par Acacia. Ladite personne est un jeune homme, vraisemblablement de quelques années mon aînée, à la chevelure azure. Il est accompagné d'un Tiplouf pour le moins … Original. Oui c'est le mot. C'est bien la première fois que je vois un Pokémon teinté de bleu, de jaune, de vert et j'en passe. Ce type eau me semble tout sauf naturelle. Le prof Acacia nous présente l'un à l'autre. Le fameux Enzo – puisque c'est son nom – fait parti du même cercle que moi. Nous serons donc amenés à nous rencontrer assez souvent selon la scientifique. Celle-ci se met ensuite à nous expliquer la raison de notre venue ici. La jeune femme a besoin d'ADN de Pokémon shiny pour ses recherches et souhaite donc se servir sur nos Pokémons. Tirion n'a pas l'air contre et pour ma part je ne pense pas avoir mon mot à dire. En effet le Vipelierre m'a été confié par Acacia il y a trois, je me vois donc mal lui refuser cette faveur.

Si Tirion ne voit pas d'inconvénient à se faire piquer, il n'en est pas de même pour le Tiplouf. Le pingouin court à travers la salle afin d'échapper au professeur Acacia et crée ainsi le bazar. Je souris à la vue de ce spectacle auquel le dresseur finit par mettre un terme en rappelant son compagnon dans sa Pokéball. Une dizaine, que dis-je, une centaine de livres sont au sol. Je m'attends à ce qu'Acacia soit en colère mais il n'en est rien. Elle se saisit d'un bouquin et affirme qu'elle rangera ça plus tard.
Bip. Bip.
Je sors mon smartphone de ma poche et constate que le bruit ne vient pas de mon appareil mais de celui d'Acacia. Elle répond, s'écarte un peu de nous et revient quelques minutes plus tard en hurlant : « URGENCE. » Elle doit quitter son labo immédiatement. Avant de partir, la brune nous demande, je cite, « De tout ranger et de faire les extractions d'ADN par nous-même ». D'après elle c'est un jeu d'enfant pour « deux de ses protégés ayant choisis la voie du savoir ». Avant de partir, la chercheuse pointe du doigt un portoir dans lequel se trouvent deux tubes à essais. C'est ici que nous devrons mettre l'ADN extrait. D'un ton enjoué, elle finit par un « Allez salut les jeunes ! » et détale comme un Sapereau.
Je regarde successivement l'heure sur mon téléphone et le bordel autour de nous.
▬ Une heure trente pour tout ranger et pour piquer ton Pokémon et le mien. Ça promet.
Page 1 sur 1