:: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Creuse encore (Pv Marc)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 8:43
Deuxièmes séance de chasse aujourd’hui pour Marc, après que le Mhyone’s Pokédex est signalé des pokémons de type Sol dans les parages, c’est ici que mon protégé et moi, on a décidé de chercher ce genre de pokémon. A mes côtés, ma fidèle Miracle, toujours prête à me suivre où que j’aille et surtout, sa capacité Feu Follet nous permettait de nous éclairer le chemin sans gâcher la moindre pile d’une quelconque lampe Torche.

Je sens qu’aujourd’hui est une bonne journée.

Vu qu’il n’a pas trouvé le pokémon qu’il cherchait la dernière fois, la logique voudrait que, comme lorsque je chassais les pokémons dragons avec Euphemia, il trouve son nouveau compagnon aujourd’hui. C’est logique.

Enfin, chaque chasse était différente et c’est ce qui rendait cette activité passionnante : il pouvait y avoir le meilleur, comme le pire (et je sais de quoi je parle). Pour le moment, on était encore à l'entrée de la Grotte du Passage. Les précieux pokémons se trouvaient sans aucun doute à l'intérieur. Je fais un petit signe de la tête au jeune dresseur.

Je te laisse mener cette chasse Marc. Je serais juste derrière toi en cas de problème.
-Absol !

Modération:
 


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 803
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 13:13
Marc s'était reveillé ce matin avec la banane. Il est assez rare que le jeune homme soit de si bonne humeur, et encore plus dès le matin. Mais il y a juste des jours comme ça. De plus, il avait la ferme intention de rencontrer des Pokémon Sol aujourd'hui. Après le gros fail du marais, le gaillard était déterminé et optimiste. Il avait acheter des appâts, fait des recherches sur les types Sol. La totale. S'il n'en trouvait pas c'est qu'il était maudit par Arceus !

Comme d'habitude, il retrouvait Eva devant la grotte de Passage. Elle arrivait toujours avant le jeune homme malgré tout ses efforts pour arriver en avance. Ils s'engouffrèrent sans plus attendre dans les couloirs sombres de la cave. Marc hésitait à utiliser sa lampe torche, mais la lumière que procurait l'attaque de l'Absol était suffisante. Le dresseur marchait en silence, admirant la grotte. Baal, qui l'accompagnait aujourd'hui, semblait plus content qu'à son habitude également. Peut être que revenir ici lui rappelait des souvenirs. Après tout c'était la qu'il vivait avant que Marc ne l'attrape.

"Je l'espère !"

Le jeune homme sourit et s'étira. Il était vraiment different aujourd'hui. Plein d'énergie et optimiste. Comme quoi on ne peut pas tout le temps se lever du pied gauche. Il marchait derrière Eva, prenant le temps d'observer la grotte dans les moindres recoins. Il ne s'y connaissait pas vraiment en chasse mais les informations trouvés sur le Pokéweb allait bien s'avérer utile un jour ou l'autre. Alors que le gaillard examinait de loin un coin sombre du chemin, Eva le laisse mener la chasse. Oh, en temps normal il se serait frotter la nuque en signe d'embarras avant de refuser les responsabilités. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aussi, il prend la tête des opérations et ne peut cacher un grand sourire. Une vraie pile éléctrique aujourd'hui, il était presque en train de sautiller sur place d'excitation. Allait il en rencontrer ? Si oui lesquelles ? Il avait deja quelque préférences à ce niveau la.

"D'accord, faites moi confiance, cette fois je vais trouver un nouveau compagnon !"

On pourrait presque croire que c'est une tout autre personne. Optimiste, confiant, où est passé le vrai Marc ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5084
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 16:26

Des Pokémons apparaissent !

   

Les feu follets éclairent correctement les lieux dans un premier temps mais, à force, cela épuise Miracle. L'endroit est de plus en plus sombre et il semble plus adapté pour vous d'utiliser vos lampes. C'est ce que vous vous apprêtez à faire quand vous vous rendez finalement compte que quelqu'un éclaire la zone pour vous. Un Ouisticram philanthrope guide une horde de Nidoran femelle et passe devant vous.


Qu'allez-vous faire ?


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 16:42
Marc semblait être de très bonne humeur. J’espère pour lui qu’il va conserver son enthousiasme durant toute notre exploration ! Comme promis, je le laisse passer devant et on commença à s’enfoncer dans la grotte, éclairé par les Feux Follets de Miracle. Malheureusement, l’exploration dura plus longtemps que prévu et les flammes violettes commençaient à diminuer en intensité.

Sooool…
- Ce n’est pas grave ma belle. Eclaire-moi juste le temps que je sorte le nécessaire.

Est-ce que je dois préciser que j’avais toujours mon sac à dos ? Bon, d’accord, j’ai dû le changer depuis la dernière fois, mais le format était le même. Je commence à fouiller dedans et attrape rapidement les deux lampes torches ainsi qu’une baie Sitrus quand je remarque que la luminosité de la grotte augmente.

Ah ? Tu as retrouvé de l’énergie Miracle ?
-Absol ?

J’avais sortis les affaires et je remarquais que ce n’était pas une lueur violette. Et devant nous, tranquillement, un groupe de pokémon commençait à passer devant nous, et plus précisément devant Marc.

Ah… Lui c’est un Ouisticram, un pokémon de type feu. Et il y a des Nidorans Femelles.

Et pas un nidoran chromatique comme j’avais pu le croire en voyant celui de Mickael. Du coup, est-ce que Marc allait tenter de capturer le Nidoran ? Et surtout… Comment allait réagir Baal devant tout ce groupe de femelle de son espèce ?

Modération:
 


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 803
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 17:31
La balade commençait à être longue, et toujours pas de Pokémon en vue, et encore moins de type Sol. Marc ne perdait pas espoir, il n'était pas venu pour rien. Ou en tout cas il l’espérait. La lumière de l'attaque de Miracle commençait à baisser et le dresseur dut plisser les yeux pour distinguer quoi que ce soit. Eva s’arrêta et fouilla dans son énorme sac pour y récupérer une lampe torche. Marc, lui, continue de tourner la tête dans tout les sens à l’affût.

Soudain, la lumière fut. Enfin, la flammèche vacillante du postérieur d'un petit singe éclairait le chemin. Le Ouisticram, un Pokémon que Marc connaissait puisqu'il aurait pu en avoir un à la place de son Tiplouf, faisait de la lumière pour qu'un groupe de Nidoran ne se perde pas. Hein ? Mais ce sont toutes des femelles ? Le sang du dresseur ne fit qu'un tour et il sortit la Pokéball de Baal. Dans la précipitation, il faillit la faire tomber et jongla avec avant de la diriger vers son partenaire. Les Nidorino sont très violent de nature, et encore plus avec les autres spécimens de son espèce. Peut être y avait il une exception pour les femelles mais dans le doute, le dresseur fit rentrer le Nidorino dans sa Pokéball sans que ce dernier ne puisse même réagir. Réflexe ! Il souffla un coup et observa d'un œil les Nidoran femelles passées.

"Ouf.. On a évité la catastrophe."

En vérité, la catastrophe était surement à venir. Baal n'allait pas être très content de s’être fait retiré comme ça, sans raison. Enfin, c'était pour le bien de tous. Du moins Marc le pensait. L'idée d'attraper un des Nidoran lui effleura l'esprit mais finalement ce n'était pas intéressant. Ce serait comme avoir deux Baal, et la dernière chose que veut le dresseur c'est un second Baal. Le groupe passe devant Eva et Marc. Le Ouisticram aurait peut être plu à Charlotte en y repensant. Le gaillard nota dans son esprit de prévenir sa coloc qu'elle pourrait trouver un type Feu à la grotte de Passage. Le singe aux fesses enflammées passé, Marc attrapa sa lampe torche et l'alluma.

"Bon, en route ! On ne perd pas espoir !"

Il avait besoin de se l'entendre dire pour y croire. L’échec au marais lui était un peu resté en travers de la gorge.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5084
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 18:08

Des Pokémons apparaissent

   

Ce petit cortège mené par le Ouisticram s'en va et vous continuez votre bonhomme de chemin. Marc, tu as peut-être fait sortir ton Nidorino (si tu l'as fait sortir de sa Pokéball) trop tôt car un Nidoran F, retardataire vous fait face. La pauvre s'est perdue. Ce Ouisticram ne peut définitivement pas guider tout le monde ! Après être passés à côté de ce Nidoran F, vous remarquez qu'une roche se distingue des autres. Et pour cause ; Ce que vous croyez être un roché est un Gringolem. Vous l'avez réveillé et il n'est pas commode.

Qu'allez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 18:53
Ton optimiste fait plaisir à entendre.

Et sa capacité à réagir rapidement aussi, soit dit en passant. Je n’avais pas trop compris pourquoi il avait fait rentrer son Nidorino dans sa pokéball, mais je lui faisais entièrement confiance. Après tout, il était beaucoup plus spécialisé dans ce pokémon que moi. Hé ? Je n’ai pas la science infuse !

On allumait nos lampes torches et on commençait à avancer dans la grotte. Et qui on rencontre ? Un autre Nidoran femelle, totalement paniquée. On dirait qu’elle s’était perdue… Je commence à pousser un soupir en voyant le pauvre petit pokémon apeuré.

Tu veux venir avec nous pour qu’on retrouve ton groupe ?

Pas le temps d’avoir une réponse. Miracle commençait à grogner en direction d’un rocher. Ben voilà autre chose. Elle était tombée sur un Racaillou ? Pas exactement. C’était un pokémon humanoïde, de petite taille et ce qui lui servait d’oeil montrait définitivement qu’il n’était pas content. Mon instinct me disait de combattre ce pokémon, mais ce n’était pas moi qui menais les opérations aujourd’hui. Arf, dur de se retenir devant une telle situation !

Modération:
 


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 803
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 19:35
"Je suis de bonne humeur aujourd'hui ahah."

Le dresseur sourit et alluma sa lampe. A peine eut il fait quelque pas que le faisceau de lumière rencontrait une autre Nidoran femelle. Marc fronça un sourcil alors que le petit Pokémon prenait un air apeuré. Elle s'était trop éloignée du groupe ? Pauvre bête. Avant qu'il ne se propose pour aider le type Poison à retrouver ses copines, Eva le devance et parle gentiment à la Nidoran. Bon, si elle s'en occupe ça ne devrait pas prendre trop de temps. Le rayon de lumière se baladait maintenant un peu partout dans la grotte. Marc ne voyait rien jusqu'à ce que Miracle se mette à grogner. L'attention du dresseur se tourna vers le tas de rocher suspect.

Enfin, pas vraiment tas de rocher. Les pierres se mirent à bouger et... Formèrent un Pokémon. Marc était sur d'avoir déjà vu ce Pokémon d'ailleurs. Hmm, Gringolem ? Le dresseur hocha la tête pour lui même. C'était un type Sol ! Wouhou ! Ce n'était pas un qu'il cherchait vraiment, il n'avait pas l'intention de l'attraper celui la. Quoique, on verra. Le gaillard décide de s'approcher du golem, peut être allait il être pacifique ? Le Pokémon Spectre laisse alors échapper un espèce de cri éthéré en prenant une posture hostile. Oups, monsieur faisait sa petite sieste. Marc grimaça en observant le golem. Voulait il vraiment un autre grognon dans l'équipe ? En plus de cela il y avait déjà bien d'autres type Sol qui intéressaient le jeune homme. Il resta la quelque temps avant de prendre une décision. Tant pis, s'il repart bredouille il n'aura qu'a s'en prendre à lui même.

"Hm, si on le laisse tranquille peut être qu'il retournera dormir tranquillement ? Je préfère ne pas mettre KO des Pokémon s'il n'y a pas besoin..."

Qu'il est gentil le petit Marc. Enfin, si le golem le laisse passer, il tentera de passer sans le déranger plus. Le dresseur avait complètement oublié de faire sortir Baal de sa Pokéball avec tout ça. Finalement tant mieux, le Nidorino aurait sans aucun doute attaquer le golem dès son apparition. Bon, maintenant qu'il avait mis de coté l'idée d'attraper le Gringolem, Marc se dit que s'était terminé. Finalement il était peut être trop difficile par rapport à ses Pokémon ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5084
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Mar - 10:18

Des Pokémons apparaissent

   

Le Gringolem vous laisse passer mais ce n'est peut-être pas un cadeau qu'il vous fait. L'endroit où vous vous rendez est plus éclairé que tout à l'heure mais pas moins dangereux. Un Tarinor vous fait face et utilise éboulement pour vous souhaiter la bienvenue. Le plafond se désagrège et des roches tombent sur vous. Un mur rocailleux se dresse bientôt entre vous deux et vous sépare. Essayer de détruire cet obstacle par la force n'est pas la chose la plus sensée qui soit ; vous risquez plus d'aggraver votre situation. Eva, ta route est bloquée. Tu peux faire marche arrière ou trouver un autre chemin ... Ce qui risque d'être difficile. Un Hipopotas qui traînait dans le coin et que le bruit a alerté te regarde d'un œil curieux.
Marc quant-à toi, tu fais face au Tarinor et n'a d'autre choix que de l'affronter. Lui, il ne te laissera pas passer, tu peux en être sûr.

Qu'allez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Mar - 11:15
On dirait qu’il semble d’accord. Allons-y.

Le pokémon sauvage nous laissait passer, même si Miracle continuait de grogner après celui-ci. C’est bizarre, elle était plutôt sociable d’habitude. Enfin bon, laissons le grognon de côté. Entre temps, le Nidoran femelle s’était enfui en voyant l’autre pokémon. Décidément, il y en a qui n’avait vraiment pas de chance, même chez les pokémons…

On continuait notre petit bonhomme de chemin jusqu’à arriver dans des couloirs plus éclairé, mais Artikodin semblait avoir beaucoup d’humour aujourd’hui. Un pokémon composé de roche se montra et déclencha un éboulement !

Marc attention !

Par réflexe, j’avais poussé mon protégé vers l’avant, juste à temps pour esquiver le mur de roches qui se dressait désormais devant moi. La roche avait soulevé pas mal de poussière et moi, ainsi que mon pokémon, on toussa un moment avant que l’air soit respirable.

Marc ! Est-ce que ça va ?

Je me demande si j’avais bien fait de le “jeter” devant le pokémon agressif. Ouaip… J’avais peut-être fait une bêtise pour le coup. Bon, je pouvais encore me rattraper en le retrouvant et en le sauvant si c’était nécessaire.

Sol ?

Miracle attira mon attention, je me retourne et fait face à un Hippopotas ! Un pokémon de type Sol ! Mais oui, il y en avait dans les régions désertiques de Sinnoh. Oh ba ça, ce n’est vraiment pas de chance. Non seulement j’avais presque jeté Marc dans les bras du danger, mais il y avait un pokémon qui pouvait l’intéresser ici. Arf… En plus, il valait veiller à ne pas trop l’énerver. Vu qu’il était possible qu’il possède le talent Sable Volant.

Je me mets à genoux afin de me mettre à son niveau. Un pokémon qui faisait face à un autre plus grand pouvait se sentir facilement menacé. Miracle avait suivi le mouvement en se couchant sur le sol.

Bonjour Hippopotas.

Trèèèèèèès lentement, j’attrape mon sac à dos. Pas de geste brusque, cela pourrait l’effrayer et je serais dans une situation très fâcheuse. Pour le moment, il semblait plutôt calme, voir étonné de cet éboulement soudain. Cela peut se comprendre, c’est comme si une tempête de neige s’abattait sur ma maison d’un seul coup.

Ca va mon grand ?

Je parlais lentement et doucement, toujours dans l’optique de ne pas l’effrayer et voir même de gagner sa confiance. Trèèèèès délicatement, je sors les quelques baies Sitrus qui me restait dans mon sac (mon stock commençait à sérieusement s’épuiser, il va falloir que je fasse des réserves.)

Tu as faim ?

Je pose l’une des baies devant moi avant de reculer afin qu’il puisse faire une inspection de l’objet. Pendant qu’il était occupé, j’attrapais ma lampe torche et je la mettais dans la bouche de Miracle.

Essaye de retrouver Marc pendant que je l’occupe. Ne te perds pas surtout.
-Sol !

Devant cette discussion, l’Hippopotas relève la tête, méfiant. Je sentais que la possible capture de ce pokémon ne tenait qu’à un fil. Je prends une grande respiration et je continue de parler doucement à la créature sauvage.

Du calme... Elle, c’est une amie. D’ailleurs, il y a un proche que j’ai perdu derrière cet éboulement. Elle va juste le chercher. D’accord ? "

L’Hippopotas penche la tête sur le côté, je ne suis pas certaine qu’il comprend tout ce que je dis. Miracle se lève avec lenteur, passe très lentement à côté du pokémon et attends de s’être éloigné pour commencer à courir et chercher Marc. J’avais confiance, elle a déjà exploré des grottes avec moi lorsque j’habitais à Frimapic. Elle a un excellent sens de l’orientation, mais il faut juste espérer qu’il ne lui arrive rien de grave. Pas comme au Mont Kaygon…

Pendant ce temps, l’hippopotame du désert avait déjà mangé sa baie. Les pokémons, c’est comme les humains : c’est des ventres sur patte. Alors, le meilleur moyen de gagner leur confiance quand ils ne sont pas agressifs, c’est de leur donner à manger.

Tu en veux une autre ?

Le pokémon fait un oui de la tête et je lui offre une autre baie. Fais vite Miracle, je n’ai pas un stock de nourriture illimité !


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 803
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Mar - 12:45
Le Gringolem grognon laisse finalement passer les deux dresseurs. Marc continue donc son chemin, Eva et Miracle toujours derrière lui. Ils finissent par arriver dans un couloir plus grand et plus lumineux. Ah, un peu de lumière ça fait du bien. Mais le dresseur ne devrait pas se réjouir trop vite, un Pokémon avec un gros nez rouge se trouvait en plein milieu du chemin. Un Tarinor, et un qui semblait violent. En effet, le type Roche utilise une attaque Éboulement sur pour souhaiter la bienvenue aux dresseurs. Marc voulut s'écarter mais Eva le poussa vers l'avant dans le feu de l'action. Le gaillard se retrouvait finalement de l'autre coté d'un énorme mir de pierre, seul face au Tarinor.

"Comment ? Ah, j'entends pas bien... Oh oh."

Pas le temps de chercher un chemin pour rejoindre Eva, le Pokémon nez risque d'attaquer encore une fois, et sans la protection d'un de ses Pokémon ça va être compliqué de se sortir de cette mauvaise passe. Le dresseur sortit donc la Pokéball de Prince et fit sortir le Prinplouf. Le pingouin apparut dans un éclair de lumière et reconnut directement la menace du Pokémon Roche. Marc savait que son partenaire depuis l'enfance aurait un avantage contre le nez rouge sur patte, il n'attendit donc pas une seconde offensive du Tarinor.

"Prince, Bulle D'O puis Griffe Acier ! Essayons d'en finir vite !"

Le pingouin envoya une multitude de bulle en direction du Pokémon Roche. En évoluant le Prinplouf avait appris de nouvelles attaques particulièrement efficace contre ce type. L'attaque Eau frappa de plein fouet le Tarinor, ce qui dut faire de gros dégâts, mais pour en être sur, le pingouin s'élança vers son adversaire. Ses ailes se mirent à luire avant de prendre une couleur argentée en durcissant. Marc était certain que Prince était plus rapide que le Tarinor, il espérait donc mettre KO le Pokémon au nez rouge avec l'attaque Griffe Acier. Le Prinplouf donna deux grands coups d'aile au type Roche. Son compte devait être bon, ou au moins il était assez affaibli pour que Marc tente de s'enfuir. Ce qu'il fit.

Il appela Prince et lui fit signe de le suivre dans un des couloirs de la grotte. Il ralluma sa lampe torche et continua d le courir, suivi du Prinplouf. Hors de question d'être rattrapé par un Tarinor enragé. Dans sa course, Marc vit un autre faisceau de lumière se balader dans le couloir. Eva ? En s'approchant, le dresseur fut surpris de croiser Miracle avec la lampe torche dans la bouche. L'odorat du quadrupède avait surement aider l'Absol à retrouver Marc plus vite, dans tout les cas le dresseur était content d'avoir retrouvé si vite son mentor.

"Miracle ! Mais où est Eva..? Hm ?"

Le Pokémon désastre faisait des signes de la tête pour faire comprendre au dresseur de la suivre. Marc plissa les yeux mais accepta. C'était étrange que l'Absol soit seule, Eva avait elle eu des problèmes ? Le gaillard réagit au quart de tour et suivit Miracle dans les couloirs de la grotte. Prince les suivaient de près, se préparant à attaquer. Si Eva était en danger c'est que la menace était très dangereuse. Après quelques minutes de course, Marc arriva enfin au site de l'éboulement. La dresseuse de Sinnoh était accroupie devant un petit Pokémon au pelage semblable à des motifs militaires. Marc reconnut l'Hippopotas presque directement. Le petit hippopotame mangeait des baies et semblait calme. Ouf, pas de combat en vue finalement, tant mieux.

"Me voila Eva. Heureusement que Miracle m'a retrouvé, je me serais surement perdu sans elle. Qui c'est ce petit gars..?"

Le dresseur s'approcha lentement du Pokémon et fit comme son mentor en s'accroupissant devant l'hippopotame. Il espérait ne pas l'effrayer. Ce Pokémon l'intéressait, s'il pouvait l'amadouer et essayer de l'attraper cela plairait beaucoup au dresseur. Marc prit une des baies qu'Eva avait, après lui avoir demandé évidement, et la tendit gentiment au petit Pokémon. Le dresseur était un peu stressé, le Pokémon allait il se laisser attraper ?

"Salut petit bonhomme, ça te dirait de venir avec moi ? Tu auras plein de baie si tu acceptes."

Le dresseur sortit une Pokéball et la présenta à l'Hippopotas en souriant gentiment. Il avait pris un ton doux et qui se voulait rassurant. En fonction de la réaction de l'hippopotame, le dresseur essaiera de l'attraper.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5084
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 7 Mar - 20:33

Lancer de Pokéball !

   

Marc, tu présentes la pokéball à l'Hippopotas qui la regarde d'un air surpris. Qu'est-ce que tu veux faire avec ça ? Jouer ? Ne sachant pas trop comment réagir, le type sol ouvre la bouche en grand avant de cracher du sable dessus. Sous l'effet de surprise, tu lâches la pokéball qui tombe au sol et se met à rouler. Vous pouvez essayer de la rattraper, mais ça ne servira à rien puisqu'elle est entrée dans un interstice entre deux rochers de l'éboulement et est complètement coincée.

Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 8 Mar - 10:43
Ce petit gars, c’est un Hippopotas: un pokémon de type Sol. Je me suis dit qu’il pourrait t'intéresser donc j’ai essayé de ne pas le faire fuir.

Si cela ne tenait qu’à moi et s’il s’était montré agressif, j’aurais envoyé Merveille, un coup d’Hydrocanon et on en parle plus. Miracle vint se blottir contre moi, comme si cela faisait des heures qu’on ne s’était pas vu avant de s’allonger à mes côtés et d’observer comment se débrouillait Marc. Je le laissais d’ailleurs piocher dans ma réserve de baie et il proposa au pokémon de se laisser capturer.

Visiblement, ce dernier n’avait pas compris le concept de la pokéball et il envoya du sable dessus, envoyant la sphère se perdre dans les éboulements. Je n’avais pas pu m’empêcher de sourire devant la réaction du pokémon.

Souviens toi que l’amitié se gagne en goutte et se perd en litre. Soit patient, essaye de trouver ce qu’il l’intéresse. Vu que j’ai été la première en contact avec lui, j’ai peur de l’intéresser un peu plus que toi, donc je vais m’éloigner et vous laissez entre… homme.

Je lui laisse évidemment mes deux baies Sitrus restante mais je lui faisais confiance. Il avait le sang un peu moins chaud que moi et il était plus calme. Je me lève doucement, suivi de Miracle et quand je passais à côté de l'Hippopotas. Ce dernier remarqua les mouvements et m'interrogea du regard

Je te laisse faire connaissance avec Marc. Il est très gentil et il a beaucoup de choses à t’apporter. Puis, c’est lui qui possède les baies maintenant.
-Absol !

Miracle commença à discuter avec le pokémon en vantant les mérites du jeune dresseur avant que je ne l’invite à venir avec moi. Je m’éloignais suffisamment pour qu’on ne ressente plus ma présence, mais suffisamment proche pour que les pokémons me rejoignent.

Tu as vu ?
-Sol ?
-Prince a évolué.
-Absol ! Sol absol ?
-Oh… Peut-être pas aujourd’hui hein. C’est un événement de capturer un pokémon.

Je récupérais ma lampe torche et caressait mon pokémon tout en restant attentive au son, en priant Artikodin pour que Marc capture l’Hippopotas.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 803
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 8 Mar - 14:02
Marc ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en tendant la Pokéball vers le Pokémon. Il n'avait jamais vraiment appris comment capturer une créature sauvage en même temps.. Baal était différent, sur le moment le dresseur n'avait pas réfléchi et avait lancer la Ball. Au final la réaction de l'Hippopotas n'était pas si surprenante, même s'il avait lâché l'objet lorsque l'hippopotame avait craché du sable d'un seul coup. Le gaillard avait siffler entre ses dents en voyant la boule se coincer entre des rochers. Hors de question d'aller la chercher. De toute façon elle était surement introuvable maintenant. Le dresseur se tourna à nouveau vers le type Sol qui l'observait, l'air curieux, avant de se gratter la nuque. Hm, que faire ?

Eva se redresse de son coté et rassure Marc en lui expliquant de prendre son temps. Oui, bonne idée. Elle laisse les baies que le petit hippopotame semblait aimer et s'éloigne. Comme elle l'avait dit, le Pokémon semblait s'être plus rapproché de la dresseuse. La tâche se montrait plus ardue que prévu. Marc souffla par le nez, allait il pouvoir convaincre la petite créature de venir avec lui ?

"Hey eumh petit gars. Ca me ferait vraiment plaisir que tu viennes avec moi. Je crois savoir que tu.. Aimes les baies ?"

Le dresseur joignit le geste à la parole et tendit une des baies Sitrus vers l'hippopotame. Ce dernier observa le dresseur de ses petits yeux avant de fixer le fruit. Il ouvrit grand la bouche pour avaler ce qu'il y avait dans la main du dresseur et ce dernier laissa apparaître un sourire.

"Tu sais.. Si tu viens avec moi tu en auras encore beaucoup ! Hm.. Écoutes, je te donne la dernière baie et ensuite on retente la capture, ok ?"

Marc était au courant qu'à ce stade la, il était littéralement en train de parler tout seul, mais bon. Il misait tout sur le fait que les Pokémon étaient parfois capable de comprendre. L'Hippopotas comprendrait peut être que le dresseur voulait réellement au plus profond de lui l'adopter ? Le dresseur tendit à nouveau une baie Sitrus et sortit au même moment une seconde Pokéball. Il ne lui en restait que deux en plus de celle la, il croisait donc les doigts pour que l'Hippopotas rentre cette fois. Marc n'attendit pas la réaction du Pokémon et tenta directement la capture.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5084
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 8 Mar - 20:52

Lancer de Pokéball !

   

Le type Sol était en train de manger la baie qui tu lui as donnée et l'instant d'après, il s'est retrouvé dans une pokéball. Il ne s'attendait pas à ça et a donc été complètement dérouté au point de ne pas avoir la moindre réaction. D'un point de vue externe, tu peux observer la capsule osciller de droite à gauche trois fois avant de s'immobiliser en faisant un léger clic.

L'Hippopotas est capturé, tu dépenses 45xp et 2 pokéballs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage-
Sauter vers: