:: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Creuse encore (Pv Marc)

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Mar - 9:28
Tu vas voir discrètement ?
-Sol !

Le pokémon Désastre se lève et tel Noarfang, elle s’approche en rampant du lieu qu’on avait quitté plutôt afin de laisser Marc capturer tranquillement le pokémon de type Sol. C’est donc tout naturellement qu’elle arriva pile à la fin : quand la pokéball commençait à remuer. Miracle fait alors demi-tour, frotte sa tête contre ma joue pour me faire signifier que c’était bon et que le jeune dresseur avait réussi.

Bien joué.

J’avais dit cela en m’approchant de Prince et de mon protégé . Finalement, j’avais bien eu raison de retenir un peu l’Hippopotas, même si pour le coup, je n’avais plus du tout de baie. Enfin, c’était pour la bonne cause. Note à moi-même : il faudrait que j’installe une mini-serre chez moi.

La capture n’aura pas été de tout repos, mais cela en valait la peine. Comment vas-tu l’appeler ?
-Sol ?


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1269
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Mar - 19:21
La Pokéball trembla, vascilla par terre avant de s'arrêter completement dans un clic sourd. L'Hippopotas était capturé. Marc ouvrit grand les yeux et ne pit retenir un grand sourire de fendre son visage. Il rit un peu nerveusement et recupéra la boule bicolore. Prince la regardait et piailla joueusement. Il était content d'avoir un nouveau compagnon. Le dresseur était lui aussi heureux de cette nouvelle acquisition dans son équipe. Il se redressa en soufflant. Dur dur de se relever. Alors qu'il époussetait ses habits maintenant plein de sable, Eva apparut accompagnée de Miracle. Elle félicita Marc pour sa capture et cela le fit à nouveau sourire.

"Merci ! J'ai bien cru ne pas y arriver ahah. Désolé pour les baies au passage, j'essaierais de vous les rendre."

Sans les baies Sitrus d'Eva le pauvre n'aurait surement jamais rencontré le petit Hippopotas. Cela rappela également au dresseur l'utilité de ces petits fruits. Il fallait vraiment qu'un jour il aille s'en chercher pour lui. Et aussi qu'il rembourse Eva. Peut être lui offrir quelque chose ? Une CT ? Il avait vu des objets assez intéressants dans les boutiques de Bord-au-Vent. Il nota dans son esprit d'y penser plus tard. Il lui paressait maintenant indispensable d'offrir un cadeau à son mentor pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour lui.

"Eh oui, j'ai un peu stressé après la première tentative. Pour être honnête je ne sais pas encore... Ça dépendra de si c'est une femelle ou un mâle."

C'est vrai que maintenant qu'il y pensait, il avait assumé que c'était un mâle mais peut être que ce n'était pas le cas. Avoir une touche de féminité dans l'équipe ça ne ferait pas de mal. Marc réfléchit aussi au comportement de l'Hippopotas. Ce qui était sur c'est qu'il ou elle aimait manger. Un petit gourmand donc. Ça commençait à couter chers toutes ces bestioles. Le dresseur sourit en jonglant avec la Pokéball. Hm, maintenant qu'il n'avait plus de baies ce n'était peut être pas le moment de sortir l'hippopotame de sa boule.

"Oh, d'ailleurs vous avez surement remarqué l'évolution de Prince ! Nous avons travaillé dur avec Baal pour qu'il devienne aussi fort. Et en parlant de lui, j'ai trouvé une Pierre Lune ! Ma patronne à Bord-au-Vent m'en a offerte une après que je lui ai rendu un service."

Finalement il s'était passé pas mal de chose depuis la dernière fois. Les choses vont vite, Marc ne s'en rend pas vraiment compte mais il y a eu beaucoup de changements dans sa vie. L'emménagement, son travail, ses Pokémon. Et Marc pensait bientôt se lancer dans la conquête des badges également. Avec son nouveau compagnon en plus, il avait toutes ses chances !

"Au fait, j'espère que la proposition de combat tient toujours. Je pense que j'aurais besoin d'entrainement avant de m'attaquer aux champions d'arènes !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Mar - 20:42
Ne te donne pas cette peine, je devais ouvrir une culture de baie chez moi de toute façon.

J’espère qu’il prendra l’habitude d’avoir quelques baies dans son sac, cela peut toujours servir pour convaincre un pokémon un peu affamé de rejoindre son équipe. Marc avait donc Prince, Baal et l’Hippopotas. Et bien, cela ressemblait de plus en plus à une véritable équipe.

J’avais fait un petit oui de la tête concernant le surnom de son pokémon, c’est vrai que le sexe pouvait être important pour le choix du nom… Quoi que Miracle, c’est plutôt masculin alors que c’était une Absol femelle. Que voulez-vous, l’inspiration, cela ne se commande pas.

Et bien et bien, tu en as fait des choses. J’ai l’impression que tu as de moins en moins besoin de moi. C’est une bonne chose.

Et moi… Qu’est-ce que j’avais fait entre temps ? J’avais entraîné ma Aquali. C’est tout. Bon, il n’y avait pas vraiment de quoi se vanter, mais j’allais bientôt affronter une arène. Après le fiasco de l’Ossathlon, il était temps que je me remette en selle, comme disent les Cow-Girls. Pendant que je réfléchissais sur mes expériences passées, Marc me demanda de faire un combat et j’ai appris agréablement qu’il allait bientôt affronter une arène.

Sortons d’ici et allons soigner nos pokémons… Oh puis, tu n’as qu’à passer à la maison. On en est pas très loin et j’ai tout ce qu’il faut pour remettre nos compagnons sur pied.
-Absol !

C’était l’occasion, Elerya était plus isolé que Bord-Au-Vent. C’est donc tranquillement que l’on se dirigeait vers la sortie, recroisant le Gringolem grognon qui semblait presque surpris de nous revoir avant de sentir la lumière du jour sur le visage. Après une petite dizaine de minute de marche, Marc pouvait voir mon lieu d’habitation : un chalet composé de deux étages.

Le rez-de-chaussée faisait office de salle à vivre, mais les pots de peinture et les paravents montraient également que c’était ici que je faisais mes décors. Pour l’ameublement, on sentait que c’était loin d’être typique : chaque coussin, chaque tapi et même le canapé portait une image d’Absol. Les fenêtres donnaient vue sur le lac gelé et on pouvait remarquer que j’avais tracé mon propre terrain d’entraînement.

Pagaille, Merveille : sortez.

Je lançais mes deux pokéballs en l’air et ma Tritox ainsi que ma Aquali firent leurs apparitions. Merveille salua poliment Marc, tandis que Pagaille l’observait avec attention, un sourire au coin. Elle devait sans doute se demander où se trouvait le Nidorino qu’elle aimait tant embêter.

Allume la cheminée s’il te plaît.
-Absol !

J’avoue, je ne pensais pas que c’était ma Absol qui allait le faire, mais bon, elle possédait l’attaque Feu Follet et elle embrassa le bois sans difficulté, réchauffant la pièce. Miracle en profita d’ailleurs pour se reposer auprès du feu et sa camarade de type Eau la rejoigna, se blotissant gentiment contre elle.

Pose-toi Marc, je vais apporter de quoi grignoter pour tout le monde. Les captures ont tendance à me creuser l’appétit personnellement.

Un petit passage dans la cuisine ouverte où je sortis des gâteaux et où je fis de quoi faire deux tasses de chocolat chaud avant de revenir dans le salon et de poser le tout sur la table basse du “salon”, qui avait aussi une tête d’Absol. Il faut sérieusement que je repense à la décoration, mais vu que la personne qui m’a offert le tout passe souvent prendre un chocolat chaud, c’est… délicat. Je sortis deux pokéblocs et en lança une en l’air. Miracle avait senti les baies litchiis qui composaient la sucrerie et s’était immédiatement jeté dessus en l’attrapant en l’air avant de se coucher de nouveau près de Merveille. Je proposais la deuxième au Prinplouf

Tiens Prince, tu vas te sentir mieux après." Je lui lance la pokébloc avant de siroter mon chocolat chaud " Alors, tu te lances finalement dans la conquête de badge ? Qu’est-ce qui te fait penser que tu es prêt ?


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1269
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Mar - 0:57
Eva propose de passer chez elle pour soigner les Pokémon. Bonne idée, Marc aurait aimé aller au centre Pokémon pour connaitre le sexe de son Hippopotas mais tant pis. De toute façon une petite recherche sur le Pokéweb et c'est reglé. Le dresseur bota tout de même qu'Eva s'était donc bien installée à Elerya. C'est vrai qu'il n'était pas le seul à s'être posé quelque part. Prince avait l'air heureux de pouvoir passer du temps avec les Pokémon d'Eva.

Le groupe passa à nouveau devant le Gringolem qui les regardait toujours l'air grognon. Marc plissa les yeux mais n'y réfléchit pas trop, peut être reviendra-t-il pour attraper le Spectre grincheux dans une autre expédition. Ou peut être pas. Le dresseur avait encore des doutes sur les Pokémon qu'il voulait dans son équipe, il y en avait tellement. Finalement le duo de dresseur sort de la grotte, accueilli par les rayons du soleil. Marc sourit et profita un peu de la lumière avant de suivre Eva. Le chalet de la dresseuse n'était pas très loin, environs dix minutes de la grotte, et surement à peu près la même distance d'Elerya ? Marc n'arrivait pas vraiment à se souvenir d'où se trouvait la ville depuis cet endroit mais il était sur qu'elle n'était pas loin. Le dresseur était tout de même étonné de la taille du chalet, deux étages au beau milieu de la montagne. Eva devaut être plus fortuné qu'il ne l'avait imaginé.

En entrant dans la maison, Marc fut d'abord surpris de la grandeur puis de la décoration. Lentement, ses yeux se plissèrent sur chaques meubles portant la tête d'Absol et fronça les sourcils en voyant même les coussins. Certes Eva semblait aimer sa Absol mais la c'est un peu exagéré. La situation était un peu bizarre, mais Marc essaya d'ignorer la déco pour observer le reste. Un petit coin semblait aménagé avec des paravents et de la peinture. Le dresseur découvrait de nouvelles facettes d'Eva à chaque coin de sa maison. En plus d'avoir une passion douteuse pour les Absol, elle était apprentie charpentier ? Le gaillard savait qu'il délirait un peu mais c'était tout de même étrange.

La dresseuse fibit par appeler ses deux autres compagnons. L'Aquali apparait et salut le dresseur ainsi que Prince qui s'approche d'elle pour montrer sa nouvelle évolution. La Tritox elle semblait ricaner dans son coin en observant Marc. Ce dernier comprit rapidement qu'elle cherchait Baal pour le taquiner. Sans vraiment savoir s'il était en droit de faire sortir ses Pokémon, il préféra se retenir et observa Miracle allumer la cheminée. Les deux quadrupèdes se lovent devant la flamme l'une contre l'autre. Le pingouin revibt à coté de son dresseur et ce dernier chercha du regard un siège pas loin pour s'y installer. La politesse le poussa à refuser la proposition d'Eva.

"Oh eumh non merci je n'ai pas faim."

Pendant que la dresseuse s'était éclipsée dans la cuisine, le gaillard fit une rapide recherche sur son téléphone pour voir les différences entre les mâles Hippopotas et les femelles. Visiblement la couleur de la peau était différente. Oh, donc c'était encore plus simple que prévu. So le miseau est brun alors c'est une femelle et s'il est beige alors c'est un mâle. Bon et bien voila qui règle la question du surnom. Ce sera bel et bien Gaïa. Avoir une petite femelle dans l'équipe rendait heureux le dresseur, pour quelque raison. Eva reparut avec des gâteaux et des tasses. En voyant le chocolat chaud, Marc ne put se retenir d'en boire une petite gorgée timide. Prince attrapa le Pokébloc entre ses deux ailes et picora rapidement la sucrerie. Il avait l'air d'ailer ça. Le dresseur devrait surement apprendre à faire ce genre de chose aussi.

"Je eumh.. Et bien Baal sera bientôt assez puissant pour que je le laisse évoluer, Prince s'améliore lentement mais surement et je ne connais pas encore le niveau de ma petite nouvelle mais elle apprendra vute aussi. Je l'espère. Je sais que je n'arriverais surement pas à gagner un badge mais hm. Autant essayer ?"

Il but à nouveau une gorgée pour cacher une grimace. C'est vrai qu'il avait laché cette information d'un coup sans vraiment être sur d'arriver à ne serait ce que vaincre le premier Pokémon d'un des champions. Il savait qu'il avait un certain avantage contre Mélodie ainsi sue contre Steve, mais le type ne fait pas tout... Voila qu'il doutait. Il en faut peu pour le décourager.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Mar - 14:09
Tu m’avais l’air plus sûr de toi tout à l’heure.

Je commençais à connaître Marc, je savais qu’il doutait beaucoup dès qu’on interrogeait ses motivations. Mais bon, si on réfléchit deux minutes, est-ce que j’étais vraiment la personne la mieux placée pour savoir s’il avait le niveau nécessaire pour avoir un badge, alors que moi-même je n’avais pas encore essayé une arène ? Enfin bon, j’étais là pour le titiller. Si ce n’était pas moi qui le faisait, ce sera quelqu’un d’autre.

Si toi tu n’y crois pas, est-ce que tes pokémons arriveront à gagner ?

Quant à moi, il fallait que je pense sérieusement à entraîner Pagaille. Je n’allais probablement pas l’utiliser lors de la prochaine arène, mais comme j’ai une tendance à disputer des matchs avec toutes les personnes que je croisais, il valait mieux améliorer ses capacités. Au cas-où.

Revenons à mon protégé, je lui laisse un court instant de réflexion en buvant mon chocolat chaud.

Enfin bon… Tu penses affronter quel champion d’arène ?


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1269
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Mar - 14:52
Le gaillard se renfrogna dans son siège et but une autre gorgée. On dirait qu'après la capture, la bonne humeur et l'optimisme du dresseur étaient retournés se cacher derrière son manque de confiance en lui. Et le fait qu'Eva le fasse remarquer ne faisait qu'empirer les choses. Le pauvre jeune homme se mordit l’intérieur de la joue. La dresseuse en rajoute encore ensuite, et Marc comprend bien qu'elle fait ça pour qu'il se réveille et prenne un peu confiance mais... C'est plus compliqué que cela. Le gaillard laisse tout de même apparaître un visage plus déterminé.

"Même si nous ne gagnons pas, nous aurons donné meilleur de nous même. Et puis, on apprend de ses défaites non ?"

Son propre discours le rassurait un peu. En le disant tout haut il se rendit compte que perdre n'était pas si important. Certes ce n'est pas le fait de perdre en lui même qui effrayait Marc, plutôt celui de décevoir Eva et le champion d'arène après un combat médiocre. Il allait entraîner ses Pokémon encore plus. Pas question de paraître faible devant un champion, même s'ils sont bien plus fort que lui. Eva demanda quel arène Marc comptait faire en premier. Une question à laquelle il avait déjà longuement réfléchi. Oui, quand on doute on a le temps de réfléchir.

"Je pense que la championne de Nox Illum pourrait être un bon début puisque j'ai maintenant deux Pokémon de type Sol... L'arène de Bord-au-Vent aussi me semble bien pour moi, le type Fée étant faible face au poison et à l'acier. Prince et Baal pourrait s'en sortir je pense. Mais je sais bien que le type ne fait pas tout, donc peut être que celle de Meridian de type Normal est aussi une bonne idée... Hm autant dire que tout ce que je sais c'est que je n'irais pas contre le type Eau."

Il but une grande gorgée de chocolat chaud en continuant dans ses pensées. L'arrivée de l'Hippopotas pouvait finalement complètement changer les plans du dresseur... Il y a tellement de chose à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Mar - 15:42
Tu as raison, même si parfois, ça fait très mal sur le moment.

Non… Je n’ai toujours pas digéré mon expulsion de l’Ossathlon, mais je comprenais où était mon erreur : avoir trop fait confiance à une amie. Enfin bon, c’est bien de savoir qu’on en apprends tous les jours. Je me demande s’il est au courant d’ailleurs… C’est vrai que ce n’était pas une partie très glorieuse de mon histoire, d’un autre côté, cela lui montrerait que moi aussi, je suis quelqu’un qui connaît les défaites bien cuisantes.

Alors je lui demandais quel champion il pensait affronter et on sentait qu’il avait bien réfléchi à la question. J’avoue que je n’avais rien à rajouter sur sa réflexion, même si je voyais que le fait de devenir spécialiste dans un type pouvait présenter de nombreux désavantages contre un champion d’arène.

Hum. Cela m’a l’air bien. Je ne vais pas tarder à affronter la championne d’arène de Méridian avec Merveille et Miracle. Si tu ne te lances pas dans l’arène avant moi, je viendrais te voir à Bord-Au-Vent pour te donner des conseils.

Que je perde ou que je gagne, après tout, on l’a dit plutôt : on apprenait même de ses défaites. Je regardais le Prinplouf de Marc, il n’avait plus rien avoir avec le petit Tiplouf qui était arrivé à Mhyone il y a quelques mois. C’est fou comme les pokémons pouvaient grandir vite.

Alors. Quel pokémon de mon équipe tu veux affronter ?


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1269
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Mar - 18:36
Eva voulait tenter l'arène de Meridian ? Marc se rappela vite fait du type et de la championne. Type Normal, donc normalement un bon début pour n'importe qui non ? Il n'a d'avantage contre personne, mais personne n'a vraiment l'avantage contre lui non plus. Sauf le type Combat, mais la dresseuse n'en avait pas. Du moins Marc n'était pas au courant si oui. Elle propose aussi de lui donner quelques conseils s'il se décidait à défier l'arène après elle. Bonne idée, il allait attendre qu'elle expérimente avant de lui poser des questions. Cela lui donnera plus de temps pour entraîner ses Pokémon en plus.

"Oh, j'aimerais beaucoup recevoir vos conseils avant mon premier combat d'arène. Ça m'aiderai beaucoup."

La vérité c'est que le gaillard était stressé au plus haut point à l'idée de se battre avec un champion. Il en fait toute une affaire pour rien. Il était exactement pareil dans ses années de cours, toujours à stresser au moindre contrôle, plus la date approchait, plus il perdait les pédales. Pauvre Marc, lui qui pensait que tout s'arrangerait avec l'âge, il avait tort. Enfin, au fond de sa tête il savait que les choses n'allaient pas se passer si mal que ça. Il but à nouveau une gorgée de son chocolat et baissa ses épaules. Dans un réflexe instinctif il les avait gardé tendues.

Eva demande ensuite quel Pokémon il voulait affronter. Hein ? Le dresseur haussa rapidement les sourcils et comprit. Oh, elle avait du mal comprendre, il n'était pas vraiment prêt à se battre tout de suite. Il aurait aimé faire connaissance avec le nouveau membre de son équipe... Enfin, peut être qu'un combat les rapprocherait ? Ne connaissant pas le niveau de l'Hippopotas, il n'allait surement pas demander à se battre avec Miracle, et Merveille ayant l'avantage du type c'était hors de question. Il ne restait plus que la Tritox, qui elle ne semblait pas aussi entraînée que ses collègues. Finalement il hocha la tête.

"Eumh... Peut être que nous pourrions faire notre premier combat ensemble avec Gaïa contre vous et Pagaille ? Ce serait surtout pour faire connaissance et voir son niveau.."

En y repensant, cette proposition était tout de même très avantageuse pour Marc. Le type Sol est efficace contre le type Feu et le type Poison. La Tritox le sentirais passer si elle se faisait toucher par une des attaques. Enfin, le dresseur sortit rapidement son téléphone et tapa à la quatrième vitesse quelques mots sur le navigateur. Il n'allait pas combattre sans même connaitre les attaques que connaissait sa Hippopotas tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Mar - 19:00
Gaia ?

Je le regardais en haussant un sourcil avant de comprendre qu’il parlait de son nouveau compagnon. Enfin, plutôt nouvelle vu que le surnom était connoté très féminin. Je réfléchis un instant. Un pokémon de type Sol contre un pauvre pokémon de type Feu et Poison. Hum, j’aurais probablement du mal à gagner, mais après tout… Pourquoi pas ? Cela serait très intéressant pour la suite.

D’accord. Cela me va.

Je le regardais presque paniqué en attrapant son téléphone. Peut-être qu’il avait l’avantage du type, mais moi cela faisait plusieurs semaines que je connaissais Pagaille. Marc ne venait, après tout, que de capturer sa Hippopotas et je n’étais pas vraiment certaines qu’elle comprenne le principe de combat pokémon. Surtout qu’elle m’avait semblé plus porté sur la nourriture que sur l’affrontement.

Pagaille. Viens ici s’il te plaît.

Pas le temps de réfléchir, j’avais déjà la lézarde sur mes genoux. Je commence à la caresser sous le menton, ce qui la fit siffler de plaisir avant qu’elle ne décide de monter sur mon épaule.

Bon, je t’attends dehors.

Miracle entends que je me lève et immédiatement, se lance à ma poursuite. Elle m’avait déjà rejointe lorsque j’avais ouvert la baie vitré qui donnait sur l’espèce de cours où je pratiquais mes entraînements pokémons et quelques matchs. La Tritox descendit de mon épaule pour se mettre sur le terrain et attendait impatiente son adversaire pendant que Miracle boudait légèrement. Décidément, depuis qu’elle était devenue très forte, plus personne ne voulait l’affronter en match pokémon !


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1269
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 25 Mar - 17:28
Eva se dirige donc à l’extérieur accompagné de la Tritox. Marc resta assis les yeux rivés sur sont téléphone. Il lisait à la vitesse de la lumière les informations sur l'Hippopotas et les assimila rapidement. Finalement il s'était souvenu d'une grande partie simplement en relisant la page. Gaïa était donc un Pokémon assez lent ayant une préférence pour les attaques physiques. Elle pouvait surement bien prendre les coups et avoir une bonne endurance. Cela pourrait s’avérer être un avantage vu la capacité de la lézard à pouvoir empoisonner tout et n'importe qui. Le dresseur se leva et prit le même chemin qu'Eva vers l’extérieur.

Arrivé sur le terrain, Marc prit la Pokéball de l'Hippopotas et la fit sortir. Cette dernière apparut dans un éclair de lumière et ouvrit grand la bouche avant de se tourner lentement vers son nouveau dresseur. Elle grommela un petit cri en marchant vers lui. Le jeune homme lui sourit gentiment et s'accroupit pour lui caresser le museau. L'Hippopotas semblait apprécier les caresses de son dresseur et émit un son qui se rapprocherait surement du ronronnement d'un Persian. Marc se pencha finalement vers sa nouvelle recrue et tenta de lui faire comprendre l'objectif d'aujourd'hui. La petite hippopotame avait du mal à comprendre l'exercice. Se battre ? Elle n'avait que très peu souvent eu l'occasion de le faire dans son milieu naturel. Elle se tourna vers la Tritox qui semblait prête à en découdre et ouvrit grand sa gueule... Simplement pour bailler. Le dresseur soupira et se redressa après avoir caresser une dernière fois le museau de sa protégée. Comme il l'avait imaginée, la petite n'était surement pas encore préparée à se battre. Du moins, Marc ne voulait pas la faire combattre tant qu'elle n'aura pas pris une attitude plus... combative.

"Hmm... Je eumh."

Il ne savait pas trop comment annoncer la nouvelle à Eva. Elle qui devait être contente de se battre contre lui pour évaluer son niveau voila qu'il s’apprêtait à annuler l'offre. Il se massa la nuque et chercha longtemps ses mots. Le gaillard réfléchissait beaucoup trop, sa mentor comprendrait s'il repoussait le combat à une autre fois. Elle aussi avait été témoin de la scène, elle devait forcement s'être rendu compte que l'Hippopotas n'était pas taillée pour le combat pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 25 Mar - 18:01
Est-ce que je suis surprise de la réaction de l’Hippopotas de Marc ? Non. Pas spécialement, vu comment j’avais réussi plutôt facilement à la faire patienter, le temps que mon jeune protégé me rejoigne pour le capturer. Elle n’avait pas l’air d’être une combattante acharnée dans son milieu naturel et il allait falloir lui expliquer le concept. Une question toute bête, mais qui avait son importance capitale dans cette situation : Comment ? Bon, on va essayer quelque chose. Je regarde Miracle et je lui chuchote des choses que seule elle peut entendre avant de foncer vers la maison et de revenir avec mon sac à dos. Je fouille dedans et je sors cette fois des Baies Fraives. Je le montre à Gaia avant de m’adresser à mes pokémons.

On va lui faire une démonstration. Pagaille, utilise Rebondifeu sur Miracle. Si tu la touches, tu as droit à la baie. Si elle esquive toutes tes attaques, c’est elle qui y a droit.

Miracle bondit sur le terrain, se mettant entre la Tritox et l’Hippopotas. La lézarde de feu n’attends pas, on parlait de ces baies favorites. Le motif sur sa queue s’enflamme et elle commence à lancer des attaques successives sur Miracle qui sautille de droite à gauche pour esquiver les gerbes de flammes. La différence de niveau se faisait définitivement ressentir et on avait l’impression que pour l’Absol, c’était très facile de ne pas se faire atteindre par la capacité de type flamme. D’ailleurs, cela commençait à énerver un peu la Tritox et je m’apprétais à arrêter le match pour éviter qu’elle s’épuise dans un combat malheureusement perdue d’avance.

Heureusement pour Pagaille, mon starter avait un gros point faible : elle était trop gentille. C’est donc volontairement qu’elle laissa une flamme atteindre l’une de ses pattes, prétextant un mauvais atterrissage sur la neige. Je ne sais pas ce que cela donnait de l’extérieur, mais je savais qu’elle jouait la comédie. Elle est presque née dans la neige, c’était impossible qu’elle fasse ce genre d’erreur.

Tri !
-Oui. Voilà pour toi.

Pagaille rampe jusqu’à moins et commence à mâchonner sa baie pendant que je sors une autre baie. L’hippopotas avait l’air du genre gourmande et si la motivation devait passer par la nourriture… soit. Ma réserve de baie va encore diminuer, c’est tout.

Si tu arrives à la mettre K.O, tu auras droit à des baies de ma part Gaïa. D’accord ?

La tritox me regarde avec de grand yeux et je lui fais un oui de la tête. Evidemment, si c’était Pagaille qui gagnait, l’Hippopotas n’aurait droit à rien. C’était le jeu des matchs, il y avait des perdants et des gagnants.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage-
Sauter vers: