:: Ile Eschine :: Marais Sombrétoile Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Requête #1 - Trouvailles Marécageuses [PV - Elisthel Firefy]

avatar
Région d'origine : Kanto (Carmin sur Mer)
Expérience : 207
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 19 Mar - 10:59
TROUVAILLES MARÉCAGEUSES
 


Perdu dans ses pensées, Ince lâche un énième soupire. Le jeune homme est adossé à un panneau de signalisation à la lisière du marais Sombrétoile, les mains dans les poches, ses compagnons à ses côtés et le regard vaguement dirigé vers le ciel parsemé de nuages. Pour le coup, avec sa mine contrariée, on a limite l'impression qu'il porte le poids du monde sur ses épaules. Au moins, le temps est clément, ni trop chaud, ni trop froid, pas d'orage en vue et la brume habituellement présente reste au ras du sol grâce à une légère brise.

Comment il a atterri ici ? Et bien en voulant rentrer de son séjour à Mirabèce, le tatoué a pris le mauvais bateau, manque de chance, le prochain pour Minami ne part pas avant deux jours. Il se retrouve donc coincé sur l'île Eishine pour le moment. Comble de malchance, en rejoignant le village pour trouver un endroit où loger, il s'est fait voler son appareil dans le marais. Les Dieux sont ils donc réellement contre lui ? Bien entendu, le Kellman est allé se plaindre auprès de l'office de tourisme et du commissariat, mais la réponse fut la même dans les deux cas : Il va devoir faire une croix sur son bien, ou résoudre le problème lui-même. Enfin, lui-même, il doit y aller avec quelqu'un pour ne pas se mettre en danger, et faire équipe avec un inconnu lui cassait les pieds. À vrai dire, plus Ince reste sur cette île, plus son humeur se fait massacrante.

Bref, le jeune homme étant arrivé en avance, il doit attendre son partenaire. Mentalement, il prie pour que ce ne soit pas quelqu'un de lourd qui en fait des caisses pour tout et n'importe quoi. Et surtout pour récupérer son appareil en un seul morceau, ce truc lui a coûté presque aussi cher qu'un mois de loyer et le suit depuis bien trois ans maintenant. De plus, la carte SD à l'intérieur est pleine et il n'a pas eu le temps de transférer tout ça sur son PC. Si il la perd, il perd toutes les photos prises ces dernières semaines, donc l'évolution de ses Pokémons et ses aventures à Mirabèce. Hors de question. Pour le coup même si il doit y aller au corps-à-corps, il ira, et ouais. Même la tenue est adaptée à la mission commando : un t-shirt noir couvert par un sweat à capuche, un pantalon en toile résistante et confortable kaki, des rangers aux pieds et son fidèle sac rempli de soins divers ainsi que de nécessaire de survie type nourriture ou lampe torche.

Il sort de ses pensées en entendant des bruits de pas, son regard morne se dirige instinctivement vers leur source. Voyant que le nouvel arrivant se dirige vers lui, Ince se redresse. S'agit-il de sa partenaire ? Une fois à sa hauteur, il se permet de la détailler. Une chose est sûre, en cas de soucis, elle ne pourra pas faire grand chose avec son corps menu et visiblement fragile. Espérons que ses Pokémons soient plus entraînés que les siens.

-Bonjour ? Je suis Ince, vous êtes là pour la mission ?

Pour une raison qu'il ignore, le Kellman se sent obligé de la vouvoyer alors même qu'il déteste s'embarrasser des conventions sociales. Sûrement que le mode automatique a pris le dessus. Après tout, le pauvre n'a pas fermé l'œil de la nuit. D'ailleurs, les cernes présents sous ses iris ternes -bien plus marquées qu'à l'accoutumer- plombent totalement l'effet du sourire aimable qu'il tente, lui donnant un air plus glauque qu'autre chose. Arceus merci, ses compagnons eux sont normaux. Du moins, Klara se montre plus amicale qu'à son habitude et offre un signe de tête à Elisthel alors que Kardos lui fait carrément un salut militaire. Visiblement, la boule rose est la seule à s'amuser pour le moment.


Codage par Libella sur Graphiorum




Merci à Georges pour le sprite de Kardos ! o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Mar - 19:21
Elisthel tâchait d'oublier. Bien emmitouflée dans un large sweat noir, elle marchait pour se focaliser sur autre chose. Son esprit était ailleurs, préoccupé par des choses qui n'auraient jamais dû arriver. Elle se sentait perdue, confuse. A ses côtés, Velvet la suivait de près. L'Absol était capable de la rassurer malgré l'ambiance pesante du marais, là où son Noctali préférait jouer dans la boue. Les deux types ténèbres ne semblaient pas vraiment incommodés par l'environnement actuel, contrairement à leur dresseuse. La jeune femme avait dû s'équiper de grosses bottes pour éviter de se mouiller les pieds. Elles chuintaient presque à chaque pas, ce qui avait le don de l'énerver. Mais peu importait. Elle avait besoin de se changer les idées.

C'était la raison pour laquelle lorsque les habitants de l'île avait exprimé leur crainte, elle s'était portée volontaire pour aller jeter un œil de plus près. Mais rien n'y avait fait, elle pensait toujours à Allen, et surtout à Noctis. Le brun ne l'avait pas lâché d'une semelle, elle le savait. Elle l'avait aperçu au port, même s'il était resté à bonne distance. Il lui laissait de l'espace tout en veillant sur elle, chose qu'elle ne comprenait pas. Elle soupira, abattue. Mais quelques instants plus tard, il lui fallut reprendre contenance. Elle n'était plus seule, et ne pouvait pas se permettre d'afficher une si triste mine. Le garçon qu'elle trouva se présenta, lui demandant si elle était là pour la mission. Elle retint un sourire amusé à sa remarque. Il prenait visiblement cette histoire très au sérieux. Elle en était incapable.

« Je m'appelle Elisthel. Je suis là pour cette histoire de pokémon voleur... Mais je n'ai rien vu pour l'instant. »

Il était accompagné de deux créatures, qu'elle identifia relativement facilement. L'un semblait plus timide que l'autre, mais elle n'en fit pas la remarque, se contentant d'un signe de main qui se voulait encourageant. Ori bondit sur ses pattes, faisant briller ses anneaux au passage, visiblement très excité à l'idée de rencontrer de nouveaux camarades de jeux potentiels. Velvet se montra plus digne, marquant son aplomb naturel en lançant un regard extrêmement sérieux à l'assemblée. Mais sa dresseuse lui caressa la tête, comme pour lui signaler qu'il fallait se détendre un peu. L'Absol eut un regard inquiet pour sa maîtresse, qui n'était pas vraiment dans son assiette. Il la protégerait.

« Pour être tout à fait franche, je comptais sur Velvet pour essayer de retrouver le malfaiteur, mais l'endroit à l'air plus insidieux qu'il n'y paraissait... Je ne sais pas vraiment comment on va pouvoir retrouver le butin et le voleur. Enfin j'imagine qu'il ne doit pas passer inaperçu pour autant. »

Les gens l'avaient qualifiés de grand pokémon. C'était donc qu'au moins une partie d'entre eux l'avait aperçu, et s'il était vraiment si grand que cela, il avait dû laisser des traces. L'Absol frotta sa tête contre les jambes d'Elisthel avant de se tenir droit, observant les alentours. Il tâchait de se concentrer, de ressentir les mauvaises ondes qui pouvait parcourir l'endroit. Avec un peu de chance, ils pourraient retrouver le voleur rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto (Carmin sur Mer)
Expérience : 207
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Mar - 17:52
TROUVAILLES MARÉCAGEUSES
 


Le brun ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire attendri en voyant Kardos s'émerveiller devant les anneaux luisants du Noctali, visiblement d'humeur joueur, celui-ci remue sa queue devant le type ténèbre pour l'inciter à lui courir après. Pour une fois que l'envie de faire copain-copain est partagée. Se reconcentrant sur la jeune femme, et son Absol par la même occasion, Ince se fait une liste mentale de ce qu'il peut dire pour faire avancer l'enquête. C'est plutôt vite fait puisqu'en soit, il n'a pas énormément d'éléments, rien du tout à vrai dire.

-Je fais partie des victimes, et peux confirmer que le voleur est imposant. Plus petit que moi, mais bien plus large. Un bipède, sûrement. Désolé, avec le brouillard et le fait qu'il faisait nuit, je n'ai pas pu le voir clairement, du coup la description est un peu floue.

Nerveusement, sa main vient gratter l'arrière de sa nuque avant que quelque chose attire son attention. Klara tire sur son pantalon et lui fait signe qu'elle veut être portée. Ince lâche un léger soupir avant de la prendre dans ses bras, comment résister à une bouille pareille, hein ? Distraitement, il lui gratte le ventre, un léger ronronnement échappe à la Psystigri à chaque respiration. Bon sang ça devrait être interdit d'être aussi mignon ! Se reprenant, le brun offre un sourire gêné à Elisthel, il doit passer pour un dresseur qui gâte trop ses Pokémons, vous savez, le genre pokémaniac qui dort avec des pyjamas à l’effigie de ses « bébés ».

-J'ai oublié de présenter mes compagnons. Voici Kardos et Klara.

Joignant les gestes à la parole, il désigne tour à tour ses partenaires du menton. Le Kellman attend que la demoiselle suive son exemple, après tout, ils vont devoir travailler ensemble dans un marais infesté de créatures assoiffées de sang, prêtes à attaquer quiconque ose pénétrer leur territoire..Ou pas, mais d'après les gens du coin, vaut mieux se méfier quand même. Bref, le tatouée est prêt à partir à la recherche de traces, retourner à l'endroit où il s'est fait agresser semble être un bon début.

Codage par Libella sur Graphiorum




Merci à Georges pour le sprite de Kardos ! o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 28 Mar - 21:11
Le jeune dresseur à ses côtés était une victime. Cela expliquait pourquoi il semblait si pressé de trouver le coupable. Il avait sans doute quelque chose à récupérer. Qui plus est, il semblait tout particulièrement attaché à ses pokémons. Ça, elle pouvait le comprendre. Son sourire se fit apaisé, visiblement rassurée par la vision de la Psytigri qui ronronnait. Elle hoche la tête lorsqu'il présente ses pokémons, et au bout d'un court silence, réalise qu'il attend qu'elle fasse de même.

« Oh. Euh, le Noctali c'est Ori. Et ça, c'est Velvet. »

Velvet semblait d'ailleurs ne pas apprécier la perte de temps que représentait ces présentations. Pour l'heure, sa dresseuse lui caressa la tête en lui demandant d'être patient, pendant qu'ils marchaient vers l'endroit où son camarade s'était fait agressé. Le pokémon désastre se concentrait pour tenter de percevoir une quelconque menace, mais pour l'instant rien n'y faisait. Sans surprise, l'endroit où ils arrivèrent était identique au reste du marais. Ce qui n'allait pas franchement aider pour trouver des traces. L'endroit était boueux et humide, et si trace il y avait, elles étaient nombreuses. Il y avait du passage dans le coin, et c'était difficile de déterminer qui était quoi. Peut être qu'ils devaient essayer de tendre un piège à la créature ? Oui mais comment l'attirer ? Perdue dans ses réflexions, la Firefly coupa son attention du reste du monde.

Ses pokémons reniflaient un peu dans tous les sens, à la recherche d'une quelconque odeur qui pourrait les aiguiller. Finalement, le pelage de Velvet se hérissa, et le pokémon émit un grognement significatif qui arracha sa maîtresse à sa réflexion.

« Hmmm... ? Tu sens quelque chose ? »

Le pokémon désastre ne pouvait bien évidemment pas émettre de location précise, mais il était capable de déterminer un périmètre à éviter. En allant dedans, ils avaient sans doute plus de chance de retrouver la trace de l'intrus, voir de tomber dessus. Elisthel se tourna vers Ince.

« Suivons-le. Ca devrait aussi nous permettre de déterminer quelle trace suivre... »

La direction qu'ils empruntèrent n'avait finalement que peu d'importance. En revanche, Elisthel constata rapidement que les empreintes de pas se réduisaient au fur et à mesure, pour bifurquer. Jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une seule. Cela lui faisait quelque peu penser à un territoire, et elle n'aimait pas cette idée. La chose qui vivait là devait avoir sa manière de se débarrasser des intrus. Son Noctali marchait d'un pas tranquille à ses côtés, attentif. Il écoutait le marais. Il voulait entendre l'autre pokémon arriver.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Eschine :: Marais Sombrétoile-
Sauter vers: