:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussière de fée • Capture

avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 6 Avr - 18:16
La route 4. La fameuse. Un magnifique bois orne cette route, c'est vrai. Maintenant que toute cette pagaille à Nox Illum est terminée, je peux me rendre à Elerya. Je pense que cette ville peut plaire à Nix, à cause du climat et de la température froide. Nix aime bien ce qui est froid, enneigé... Normal, vu son type. Je lui ai même peint un petit décor de forêt des neiges juste pour elle. Ça m'a pris un temps fou, mais j'ai découvert que ce type d'art me plaisait énormément. J'étais concentrée, heureuse, je m'entremêlait les pinceaux, mais j'ai réussi à peindre un truc plutôt réalise, avec de la fausse neige et tout. Nix était tellement contente, ça m'a émue. Du coup, j'ai décidé que j'allais me spécialiser dans la confection de décor. J'ai découvert que les Pokémon aimant s'entraîner dans des décors qu'ils affectionnent peuvent acquérir de la puissance plus rapidement, et d'ailleurs, c'est ce qui est arrivé à ma petite Nix. Elle est devenue tellement forte, tellement vite, je n'en reviens toujours pas.

« Nix, ça te dit si on va jeter un œil dans les bois ? Pas trop loin hein, je suis juste curieuse. J'ai l'impression d'avoir entendu quelque chose. »

Sans la moindre hésitation, la boule de poils blanche s'est mise à gambader entre les feuilles. C'est vrai, je crois vraiment que quelque chose se promène à l'extrémité des vois. Je ne veux pas trop m'éloigner. Je n'ai encore jamais croisé de Pokémon ici, mais il y en a, pour sûr. Vais-je croiser une créature sauvage ? Possible. J'aimerais bien. Je veux connaître les habitants de la route qui mène à Elerya. Si ça se trouve, je pourrais même trouver un compagnon à ma Goupix. On verra bien. En attendant, je marche doucement entre la route et les arbres.

J'étais tellement perdue dans mes pensées que j'en ai perdu de vue mon starter. « Nix ? » ai-je appelé, doucement. Puis une deuxième fois, plus fort. Mince. J'ai perdu Nix ? Soudain, j'entends son petit cri. Elle n'est pas loin. Je crois qu'elle a trouvé quelque chose. Ça, ou quelque chose l'a trouvé plutôt. Je préfère la première option, qui sait ce qui se cache ici. Je me mets donc à courir. Non, à marcher vite. Je ne veux pas tomber, il y a beaucoup de branches ici. Mais je m'inquiète pour ma boule de poils gelée.

Je m'arme d'une branche d'arbre tombée par terre. Si un malfrat tente de faire du mal à ma protégée, il pourra s'amuser à compter les étoiles. Bah quoi. Faut bien se défendre, et défendre ses proches, non ? Oh. Je vois une touffe de poils blanche qui dépasse pas loin. C'est sûrement mon Pokémon. Pfiou. À priori, il n'y a aucun danger.

Modération : Apparition d'un Pokémon sauvage s'il-vous-plaît. J'utilise ma Spé. type Fée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5539
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 6 Avr - 21:36

Un pokémon apparaît !


Le cri que tu as entendu provient bien de ton Goupix, mais rassure-toi, ce n'est qu'un cri de bonheur puisque ton pokémon s'amuse comme un petit fou avec une autre créature sauvage. Il s'agit d'un Guérilande qui lui passe son collier de fleur autour du coup.




Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Avr - 3:43
Je m'approche de mon Pokémon et je remarque qu'il a un drôle de truc autour de son coup. Des fleurs de toutes les couleurs. Je ne m'attendais pas à voir ça ici, dans une voie boisée. D'autant plus que ces fleurs semblent former un collier parfaitement exécuté, comme si quelqu'un l'avait laissé là.

« Tu as un joli collier, Nix. Fais voir de plus p- ooooooh ! »

Le collier s'est mis à bouger. Seul. Comme un grand. J'ai sursauté, je ne m'y attendais absolument pas. En fait, ces fleurs ambulantes avaient une tête... et des yeux. Il s'agissait d'un Pokémon. Je me frotte les yeux pour être bien certaine que je ne rêve pas, mais non, c'est bien réel. Je vois un collier de fleurs multicolores qui lévite devant moi. Quel genre de Pokémon cela peut être ? Je ne l'ai jamais vu auparavant.

Prise d'une soudaine curiosité, j'empoigne mon téléphone portable et je le positionne en direction de cette créature pour le photographier et faire une recherche sur le Poryweb. Immédiatement, on me dirige vers la description détaillée d'un Pokémon : Guérilande. Ce spécimen viendrait de la région d'Alola, et il serait de type Fée. Intéressant ! Je viens d'apprendre l'existence d'un nouveau Pokémon. Je range mon appareil électronique, et j'observe les agissements de ce Guérilande. Nix semble l'apprécier, elle court autour de lui, enjouée comme jamais, remuant sa queue.

« Vous semblez vous amuser, tous les deux. » Je réfléchis un instant. Cette petite guirlande de fleurs pourrait faire un compagnon sympathique pour ma Goupix. Elle semble déjà l'avoir adopté.

Bon. Je me lance. Ma première tentative de capture. J'attrape l'une de mes pokéballs, et je l'envoie en direction de ce petit bonhomme. Nix se fige, comme si elle avait été prise au dépourvu. Je souris, et je m'approche doucement d'elle en fixant la sphère tremblotante. J'espère que ça va fonctionner.

Modération : Tentative de capture du Guérilande. J'ai 3 pokéballs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5539
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 8 Avr - 15:59

Lancer de pokéball !

   

Comme pour Nix, Guérilande ne s'attendait pas à ce qu'une pokéball lui arriver dessus. Le pokémon s'est donc retrouvé à l'intérieur sans savoir ce qu'il s'est passé. La capsule à bouge une fois, deux fois, trois fois et dans un petit clic s'est immobilisée.

Guérilande est capturé, félicitations ! Tu dépenses 1 pokéball et 25xp !
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: