:: Terra Nova :: Route Cendrée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La route de feu - capture solo

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 8 Avr - 23:39
La route de feu

Me voilà à nouveau en Terra Nova. Enfin à nouveau, ce n'est que la seconde fois que j'y vais ! Mais c'est un endroit stratégique pour mon but d'aujourd'hui : entraîner Solsken. Il était devenu un magnifique Reptincel, mais je sens qu'il a encore envie de plus. Le volcan Vanora m'est donc venu à l'esprit. Quoi de mieux que d'entraîner un pokemon feu dans son milieu ? Et puis je sais que les rochers là bas font évoluer les pokemons... Bon, je n'ai pas vraiment de certitude, mais ça a marché avec Äta ! Pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas avec Solsken ?

Ce dernier est d'ailleurs de sortie. Je voulais que le lézard prenne connaissance rapidement de son milieu et se mette en condition en chemin. Mais il est seul à mes pieds... Oui seul. Il manque mon partenaire de toujours : Kaaos. Il s'est fait enlevé par la Team Anima au tournoi du printemps qui a viré au cauchemar. Voilà pourquoi je suis bien moins enjouée que d'habitude, même si je tente de penser à autre chose. L'entraînement est comme une excuse pour que je sorte et fasse quelque chose pour me changer les idées. Solsken m'y a poussé. Le fait que Kaaos soit parti ne doit pas lui déplaire, mais me voir comme ça ne le réjouis pas vraiment. Le lézard de feu fait vraiment attention à moi. Il me tire le bas de mon pantalon pour m'interpeller, voyant que mes pensées repartent ailleurs.

« Hein ? Euh oui, je ferais mieux de regarder où je met les pieds. »

J'ai failli marcher dans un trou. Un peu plus et je me tordais la cheville ! Le Reptincel est inquiet pour moi.

« Oui, mais c'est dur de l'oublier. J'ai vécu tellement de choses avec lui... »

Il tente de me réconforter en me disant que je le retrouverais. Que je devais faire confiance à Kaaos, qu'il arrivera à se débrouiller et à sortir des griffes de la Team Anima pour me retrouver. Un mince sourire s'affiche sur mes lèvres.

« Et bien, c'est la première fois que tu parles de lui comme ça ! C'est un héros pour toi ? »

Ah qu'il est de mauvaise fois à tenter de me contredire... Mais j'apprécie ses paroles... Enfin paroles, ce que je comprend du moins.

Soudain, il lance un Rebondifeu en direction d'un buisson. Je sursaute et me met à paniquer :

« Wow, pourquoi t'as fait ça ??! Qu'est-ce qui se passe ? »



modération:
 


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Avr - 0:09

Un pokémon apparaît !

   


L'attaque feu de ton Reptincel arrive dans le buisson qui cachait un pokémon, mais celui-ci est rapide et a réussi à s'éloigner avant de se faire toucher. Tu peux voir une forme bouger sous la cendre depuis le buisson jusqu'à tes pieds. Un Kraknoix sort alors de la couche de cendre pour se jeter sur ton Reptincel et lui mordre la queue.


Que vas-tu faire ?

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Avr - 17:46
La route de feu

« Pourquoi ? Hein, pourquoi tu as fait ça ! »

Mais Solsken n'a pas le temps de me répondre. Une créature surgit des cendres pour lui mordre sa queue. Je reconnais l'immense mâchoire d'un Kraknoix !

Je ne sais pas comment réagir. D'un côté, je comprend la réaction du pokemon sauvage qui cherche juste à se défendre alors que le Reptincel a cramé sa cachette. Mais d'un autre, le fautif reste mon pokemon...

Mais le temps que je réfléchisse, Solsken passe encore à l'attaque, et se libère de l'emprise du pokemon sol après lui avoir balancé une flammèche dans les yeux. Pendant ce temps là, le feu qui avait submergé le buisson prend de l'ampleur ! Hiii ! Qu'est-ce que je fais !! J'ai pas d'eau sur moi et je ne suis pas une spé eau...Ah mais si j'ai un pokemon eau !

« Sjöhäst ! Éteins moi ça ! »

J'oublie les formules de politesses, encore paniquée de voir un incendie se déclarer sous mes yeux. Par chance, mon Hyporoi est réactif et lance un Saumure sur le buisson. Il en rajoute une couche et bientôt, c'est une bouillasse de cendres et d'eau qui encercle là où le feu avait démarré. Je soupire de soulagement, contente que les dégâts ont été diminués.

Je me retourne vers Solsken qui s'était battu avec le Kraknoix. Je remarque que ce dernier est parti, mais mon Reptincel est toujours sur ses gardes. Je n'ai pas trop regardé ce qui se passait, trop absorbée par éteindre le feu :

« Il va falloir que tu m'expliques... »

Solsken me regarde et n'est plus sur ses gardes. Il baisse le regard, un peu honteux de voir que ce qu'il a fait m'a déplu. Il tente de m'expliquer qu'il sentait la présence du Kraknoix et qu'il voulait me protéger. Je soupire.

« C'est pas une raison pour attaquer tout ce qui bouge ! Ça peut causer de grave problèmes ! Imagine si Sjöhäst n'avait pas été là les dégâts qu'un incendie peut causer dans une forêt ! »

Il n'a pas voulu faire mal. Je reconnais son effort pour tenter de prendre le rôle de Kaaos... Mais malgré ses bonnes volontés, l'Absol est unique en son genre !

« Ne cherche pas à l'imiter, reste toi-même ! Je t'aime comme tu es ! »

Soudain, mon Hyporoi m'alerte d'une présence.


modération:
 


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Avr - 18:33

Un pokémon apparaît !

   


Ton Hyporoi a observé la présence d'un pokémon qui saute d'arbre en arbre et se balance de branche en branche en s'accrochant avec la grosse main au bout de sa queue. Il s'agit en effet d'un Capumain qui joue tranquillement sans se préoccuper de vous.


Que vas-tu faire ?

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Avr - 18:46
La route de feu

Ce n'est pas le Kraknoix qui est revenu mais un Capumain qui se balade d'arbre en arbre comme Tarzan. Je le regarde passer simplement, admirant son agilité. Le pokemon sauvage continue sa route sans être intéressé par notre présence qui pourtant, a fait un peu de grabuge ! Mais la créature vie sa vie, s'amusant simplement.

Je regarde Solsken. Il n'a pas cherché à passer à l'attaque. Je lui souris :

« Voilà ! Tu vois, il ne va pas nous attaquer ! Il faut d'abord tâter le terrain avant de brûler tout ce qui bouge ! Ce n'est pas forcément un sbire de la Team Anima ! »

Repenser à ces hommes là m'attriste et me met en rogne à la fois. Maudit soit ces gens ! Que cherchent-t'ils à voler des pokemons ? Je n'avais pas le souvenir que la Team qui a attaqué le chantier naval de Poivressel faisait une chose pareille... Bon, je ne vais pas dire qu'ils étaient doux comme des agneaux non plus !


modération:
 


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Avr - 19:01

Un pokémon apparaît !

   


Alors que tu parles avec tes pokémons, une créature sauvage arrive en criant vers vous d'un air menaçant. Le singe aux gros muscles a l'air en colère contre quelqu'un ou quelque chose, ou contre toi peut-être. Impossible de vraiment savoir...


Que vas-tu faire ?

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Avr - 16:46
La route de feu

Sjöhäst nous alerte encore d'une venue. C'est un Ferosinge cette fois-ci ! Et il a l'air furax tout en fixant du regard notre direction. Je regarde derrière moi. Personne. Ah, c'est contre nous qu'il serait furieux comme ça ?

« Ca sent mauvais... Fuyons ! »

Je rappelle le pokemon eau dans sa pokeball pour prendre la fuite. Mais Solsken ne me suit pas.

« Qu'est-ce que tu fais, tu ne vois pas qu'il est mécontent contre nous ? »

Mais le Reptincel ne m'écoute pas et lance un Rebondifeu en direction du Ferosinge. Celui-ci bondit pour esquiver et passe à l'assaut ! Le pokemon feu se prend l'attaque rapide du singe, mais tiens bon. J'ai l'impression qu'il est trop tard pour fuir, la créature sauvage ne va pas nous laisser tranquille !

« Bon ok. Faisons lui peur. Rebondifeu à nouveau ! »

Mon allié retente ses attaques, mais son adversaire est agile ! Il se prend tout de même les étincelles secondaires de l'attaque, mais cela ne suffit pas pour lui faire peur. Je serres les dents. C'est l'attaque la plus puissante qu'il connaisse !

« Esquive ! »

Mon pokemon évite l'attaque lancée par le Ferosinge. Ce dernier montre son dos à Solsken ! C'est le moment d'en profiter ! Le Reptincel compris aussi et il envoie une attaque feu que je croyais être Rebondifeu. Sauf que ça n'y ressemblait pas. C'était bien plus puissant. Ce n'était pas une grosse gerbe de feu. C'était un Lance-Flammes !

Le Ferosinge est KO. Et une lumière blanche enveloppe Solsken. Elle se dissipe et un Dracaufeu apparaît devant moi ! Mon pokemon rugit pour paraître impressionnant dans sa nouvelle forme. Ce n'était pas nécessaire, il l'est déjà !

« Wow, je ne pensais pas que ça allait arriver de sitôt... Félicitations en tout cas ! C'est ce que tu voulais non ? »

J'avais bien raison car le pokemon flamme me lance un cri joyeux. Je souris aussi, contente pour lui, mais aussi très fière.

« Bon et bien, ce n'était peut-être pas nécessaire d'aller casser des cailloux au volcan ! Quoi, tu as quand même envie d'y aller ? Bon d'accord, allons tester ta nouvelle puissance ! »



modération:
 


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Terra Nova :: Route Cendrée-
Sauter vers: