:: Ile Mirabèce :: Port-Mirage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Get out of here ‹ Solo 1

avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Avr - 13:05
Le samedi au printemps. Le meilleur jour pour ne rien faire. Le meilleur jour pour se caler sous la pergola et regarder les nuages. Le meilleur jour pour ÊTRE UNE LARVE. C'est ça de ne pas travailler ! Ses études générales étant terminées, Nath n'a plus qu'à se consacrer à cet apprentissage de ranger qui dure déjà depuis plusieurs années. Ce n'est pas bien compliqué en soi, mais il s'est rendu compte que les doses de travail et de temps employées pendant et après le stage étaient rudement différentes. En gros, il a l'impression de rien foutre depuis qu'il est rentré. Logique, non ? Il était souvent sur le terrain à Sinnoh : il passait son temps à aider des pokémons et chasser des méchants. Tout ce qu'il chasse à Mhyone, c'est les pâquerettes et les épiceries. Génial. Mais c'est quoi le mieux ? Vivre une vie d'aventure ou ne rien glander chez soi ? D'aucuns répondraient la deuxième option, lui est assez partagé sur cette controverse. Certes, il aime bien faire les deux, mais son cœur bat quand même drôlement fort pour le sensationnel.

De toute façon, pour qu'il se bouge le cul, encore faudrait t-il qu'on vienne le bouger de sa quiétude. Le soleil lui chauffe les cheveux et le vent lui caresse la joue, il n'y a pas un bruit dans le jardin comme si toutes les familles du voisinage s'étaient enfermées chez elles pour jouer au cluedo avec leur Ratata. Pas plus mal, hein ? Ce n'est pas tous les jours qu'on peut apprécier ce genre d'ambiance estivale avant l'heure.

«Tu ne devrais pas réviser ?»

Le garçon sursaute. Bam ! Il se relève d'un coup et se cogne la tête sur le pot de fleur qui se trouvait malencontreusement pile au-dessus. Aïe, aïe, aïe.. C'est super ça, il va se retrouver avec un gros bleu en plein milieu du front. Mais c'est parfait, ça fera l'illusion d'un cosplay Batracné pour les prochaines éditions des Poképhiles Expo. Faut voir la vie positivement.

«Tu pourrais prévenir quand t'arrives. Je me suis éclaté la tête..»

«Et toi, tu peux pas regarder où tu t'allonges ?»

Nath fait une moue. Il s'installe en tailleur et dévisage son grand-frère.

«Oui, bon.. Non, je révise pas. Il fait trop beau pour réviser, et j'ai déjà lu tout ce qu'il y avait à lire de toute façon. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que t'étais avec les parents. T'es pas censé travailler ?»

Jean secoue la tête.

«Pas aujourd'hui. Justement, ils voulaient que je te passe un message vu qu'ils ont rarement le temps de rentrer à la maison. Mais c'est assez important, du moins pour toi.. Tu vas voir. Ils ont tout écrit là-dedans..» Il sort une lettre de sa veste et la tend à son petit-frère. Nathaniel lui jette un regard méfiant. «Je ne l'ai pas encore lu si c'est ça qui te gêne. Même si maman m'en a parlé brièvement.»

Le garçon l'attrape. Puis l'ouvre.

«A tous les coups, c'est la liste des courses.»

Lettre a écrit:
Coucou mon cœur ! C'est maman. Et papa, techniquement, mais là c'est maman qui écrit. J'espère que tu manges bien ? Que tu ranges ta chambre ? On n'est qu'à quelques kilomètres mais je n'ai pas le temps de vérifier, c'est dur la vie de ranger.

Enfin, je t'écris parce que ton père et moi avons pris une décision. Tu sais, ces derniers temps, c'est très agité à Mhyone et les ranger ont beaucoup de travail. C'est même dangereux ! Comme j'ai peur pour toi, et que j'aimerais que tu deviennes un larbin employé efficace pour le chef, j'ai parlé à ton père et nous avons conclu qu'il fallait que tu quittes la maison. Hihi. Alors, c'est simple, tu vas partir de Port-Mirage et te balader dans Mhyone pour apprendre à être un bon dresseur. Tu n'auras pas le droit de revenir tant que tu n'auras pas au moins trois pokémons parfaitement dressés avec toi. Et que tu gagneras ta vie au moins convenablement.

PS : Nous ne te donnerons pas d'argent de poche parce que les salaires sont réduits en ce moment, c'est dur.

PS 2 : Nous n'avons pas réservé d’hôtels, mais tu peux emprunter le nécessaire de camping dans le garage si tu veux.

PS 3 : On rentre ce soir, j'espère que tu seras parti d'ici là, l'aventure n'attend pas !

Bisous et à bientôt !

«.. Quoi ?»

«Quoi ?»

«Je me suis fais mettre dehors ?»

Il tourne ses yeux ébahis vers son grand-frère. Qui se dédouane de toute responsabilité d'un haussement d'épaules.

«Bah faut croire, oui.»

♦    ♦    ♦


«Ça y est t'es paré ?»

Nath accroche son sac à son épaule. Il met la boîte de son violon en bandouillère et accroche son unique pokéball à la ceinture. C'est l'aventure, ouais, mais son air ressemble plus à une ambiance de profond désespoir.

«Mais comment je vais faire sans argent de pooooche... !? JE VAIS PAS POUVOIR MANGER. JE VAIS DÉPÉRIR !»

«Mais non, mais non. Tu vas voir, c'est facile de gagner sa vie à Mhyone. Tu as pris ton violon ? Bah voilà, tu n'auras qu'à jouer dans la rue pour gagner des sous. Ou piquer leur argent aux autres dresseurs ? Bref. Tu recevras de quoi t'acheter du pain, et tu peux survivre longtemps avec du pain. J'avais fais un entraînement comme ça pour les ranger : un mois avec que du pain. Et regarde, je suis en pleine forme.»

Il bande ses muscles. Boulet. Sérieusement, c'est si courant que ça les parents qui foutent leur gamin dehors pour lui apprendre la vie ? Surtout qu'il est quasiment sûr que c'est pour réduire leurs dépenses et profiter, il a bien vu le ticket de restaurant qui date d'il y a trois jours. L'excuse des salaires marche pas. ILS VEULENT JUSTE SE DÉBARRASSER DE LUI. Nathaniel pousse un long soupir. Un soupir interminable. Il aime l'aventure, mais là il a pas trop le temps de prendre le contre-pieds.

«Ouais, c'est ça. Vous allez surtout avoir ma mort sur la conscience. Et si je deviens célèbre, vous n'aurez pas mes pokédollars. PAS UN SEUL.»

Jean hausse les épaules.

«De toute façon on est r-.. on en veut pas. Allez, file avant qu'ils arrivent.»

Eh, il allait dire quelque chose d'indécent.

«Pff. A bientôt, traître. J'espère que tu marcheras sur un lego.»

«Oui, à plus, te fais pas manger par un Crocrodil.»

Voilà, c'est bon. Toute cette quiétude qui s'efface en un instant. Il y avait beau y avoir une question au départ, elle n'est même plus d'actualité : il est obligé d'aller droit vers l'aventure qui fait battre son cœur. Pas que ça le dérange, mais les conditions sont un peu bancales. Quoi qu'il en soit, il devra faire de son mieux pour remplir les critères imposés par ses parents, et puis même si c'est inattendu, ça sera un bon entraînement pour devenir un excellent ranger. Pas le choix, faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Port-Mirage-
Sauter vers: