BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Célébrités & Célébration [feat. Shinichi] ▬ Requête #1
Célébrités & Célébration [feat. Shinichi] ▬ Requête #1
Lun 13 Juin 2016 - 22:11
Région d'origine : Hoenn

Cécile Kerria

Cécile Kerria
CENTRE VILLE, VIRIDIA ★ 09H23

Anne et Shinichi arrivent à Viridia en début de matinée après avoir traversé la Forêt des Tilleuls.
★ FIRST POST ★

Rien ne vaut le véritable goût de l'aventure. Même si les circonstances qui m'ont menées à partir en voyage sont quelque peu discutables, les faits sont là : je m'éclate comme une folle ! Je n'aurai jamais imaginé découvrir autant de choses dans la nature. M'enfin, ces péripéties prennent une pause ici, dans cette ville que je n'ai pas vraiment visité, la ville de Viridia.

Nos pas nous font franchir les portes de la ville, dans l'ambiance la plus froide possible. Pour une raison ou pour une autre, les habitants nous jettent des regards aussi aiguisés qu'une attaque Lame Sainte, prêts à nous tomber dessus. Peut-être que je me fais des idées. En tout cas, on continue de s'engouffrer dans les rues, à la recherche d'un Centre Pokémon. Durant notre errance, je ne peux m'empêcher d'être émerveillée par le côté "village" de l'endroit. Avec l'apogée de la technologie, il est rare pour une citadine comme moi de se retrouver dans un milieu propice à l'escapade naturelle.

▬ "Regarde Shinichi !! Un Parecool qui tient l'écriteau d'un magasin ! Oh !! Un Pifeuil artisan ! Regaaaaaaaaarde !!!"

Je dois être insupportable. Tirant la manche du jeune homme à chaque nouveauté, je sautille comme un Spoink sous Kikaïne. Cette mascarade prend fin une fois arrivés au fameux Centre, où nous sommes accueillis par un Leveinard et un Nanméouie. Au comptoir, je confis mes deux Pokémons à l'infirmière, avant d'aller m'asseoir à une table, m'affaler semble plus approprié. Malgré tout mon excitation explosive, ça fait quand même du bien de se poser après toute cette marche. Des rafraîchissements, de la nourriture, c'est la première fois que je me repose dans un Centre Pokémon. Je sirote ma limonade au Sitrus tout en regardant par la fenêtre. Le temps se prête à la bienveillance de mon humeur, cette journée s'annonce bien.
Re: Célébrités & Célébration [feat. Shinichi] ▬ Requête #1
Mer 15 Juin 2016 - 23:54

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
Célébrités et célébrations.

Spoiler:

Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle « la chance des débutants » mais je trouve qu'Anne et moi s'en sortons plutôt bien pour le moment ! Notre voyage se passe pour le mieux. Nous avons affrontés quelques Pokémons sur la route un, rencontrés des obstacles mais rien de bien sérieux. Passer la forêt du Tileul a été formalité pour nous et devinez-quoi ? Nous ne nous sommes presque jamais perdu ! J'ai dessiné à de nombreuses reprises les paysages, plantes et Pokémons que nous avons croisés sur notre route et mon carnet s'est bien rempli mine de rien. Je songe à aller en acheter d'autres en ville. Celui que j'ai actuellement est loin d'être terminé mais sait-on jamais !

Une fois arrivés à Viridia, Anne et moi nous rendons au centre Pokémon afin de soigner nos compagnons. En attendant que l'infirmière fasse son travail, nous décidons de faire un petit tour en ville. Enfin « nous » … C'est plutôt elle qui décide pour le coup ! Tout comme mon Pokémon, je suis fatigué et j'aurais préféré me reposer un petit moment mais Miss Nichols n'est pas de cet avis. La jeune fille me traîne par le bras et me fait signe à chaque fois qu'elle voit quelque chose d'un tant soit peu surprenant. Il est vrai que la ville est plutôt belle. J'aimerais bien dessiner ce que je vois mais Anne ne semble pas de cet avis et me traîne encore et encore, jusqu'au moment où je m'arrête net. Nous passons devant une papeterie et que vois-je : Un super cahier avec une couverture verte et orange à l'image de la ville avec de superbes motifs, un papier de qualité et un marque page Viridium offert ! Il me faut ce produit !

Malheureusement je n'ai pas assez d'argent pour l'acheter ! Du moins pas encore ! Car j'ai un plan ! Plus tôt dans la journée, lorsque nous étions au centre Pokémon, j'ai noté que plusieurs requêtes intéressantes étaient affichées. Nous rentrons au centre récupérer nos Pokémons et je profite de l'instant pour retourner voir les missions sur mon téléphone. Une d'entre elle retient mon attention – entre autre parce qu'elle est bien payée. Je contacte l'employeur et m'en vais voir Anne.

▬ Rebonjour ! Tes Pokémons vont bien ? J'espère car nous avons du travail ! Je nous ai trouvé un petit boulot facile. De quoi gagner un peu d'argent pour la suite de notre voyage … Et pour le nouveau cahier que je compte m'acheter hum hum hum. Tu es avec moi ? Bien sûr que tu l'es, je nous ai inscris tous les deux !

La mission n'est pas très compliquée en soi. Il y a une rumeur selon laquelle un Célébi vit dans cette forêt et cela agace la population. Pour cause de nombreux dresseurs ont décidés de déranger la faune et flore locale. Il suffit de calmer les ardeurs de ses jeunes gens et de faire taire la rumeur pour que nous empochions l'argent. Facile, non ? Bon par contre je ne sais pas du tout comment faire ça ! J'espère qu'Anne a une idée.
Mar 21 Juin 2016 - 19:46

Cécile Kerria

Cécile Kerria
Mes doigts dansent de manière frénétique, gracieuse et rapide sur l'écran de mon smartphone, alors que mes yeux expriment toute l'étendue de ma joie - c'est-à-dire aucune - tout en fixant mon partenaire de voyage. J'ai du mal à croire ce que je viens d'entendre.

Pour s'en sortir dans la région de Mhyone, il y a peu de choses indispensables à savoir. La première est évidemment la carte de la région, histoire de ne pas se déplacer à l'aveuglette, et la deuxième est une connaissance de l'utilisation du réseau social exclusif de l'archipel : le Pokéweb. Beaucoup de dresseurs et autres aventuriers vivent de ce réseau, car toutes les villes y postent des requêtes, moyennant monnaie et autres récompenses. Une sorte de tableau de travail pour aventurier, en somme.

L'homme qui se trouve devant moi possède donc tous les outils nécessaires pour pouvoir se débrouiller seul dans la nature, je me demande alors pourquoi il m'a obligé à l'accompagner.

▬ "Je..."

Pas la peine. Une seconde était le temps imparti pour que je puisse donner mon avis. Trop tard. Avec un grand soupir, je me concentre sur mon téléphone pour vérifier les nouvelles informations qui m'ont été envoyées. La requête concerne l'affluence de dresseurs dans la ville. Une rumeur stipulerait qu'un Célébi rode dans les environs de Viridia, et une foule immense de dresseurs se regroupent ici pour le voir, chasser, capturer. C'est compréhensible. Qui ne voudrait pas apercevoir un Pokémon légendaire au moins une fois dans sa vie ? Sauf que les villageois pensent que Célébi est l'esprit qui protège leur ville ainsi que la forêt alentours. C'est aussi compréhensible. Personne ne voudrait voir leur gardien protecteur partir à cause d'humains cupides. Le but est de faire partir tout ce monde et de redonner la tranquillité à cette ville. Un petit boulot facile hein ? Je me redresse sur mon siège avant de me gratter la tête. Si Shinichi a choisi cette requête, c'est qu'il doit avoir un plan derrière la tête.

▬ "Facile hein ? J'espère que tu sais ce que tu fais. Tu as une idée de ce que tu... ?"

Un grand bruit résonne à l'extérieur du Centre Pokémon. Le bruit d'une explosion. Surprise, mais surtout inquiète, je m'empresse d'aller voir ce qui se passe. Un groupe d'hommes équipés de filets, gilets et autres accessoires de chasse se tenait debout face à un vieil homme à terre, entouré d'autres villageois.

▬ "On n'en a rien à faire, rien ne nous empêche de chercher ce Célébi, surtout pas vous."

Après le ton employé par l'un des hommes, ceux-ci se mirent en route vers la Forêt des Tilleuls. Le vieil homme tente de se relever tant bien que mal, aidé par ses compatriotes. Je comprends maintenant pourquoi les Viridiens nous ont lancé des regards noirs à notre entrée dans la ville. C'est cette image que les gens veulent véhiculer des Dresseurs Pokémons ? Je ne peux pas pardonner ça.

▬ "Je vais suivre ces malfrats, essaie de savoir d'où vient cette rumeur et comment l'arrêter."

Je ne laisse pas le temps à Shinichi de me répondre, car je me mets à courir vers l'intérieur du Centre Pokémon. Après avoir récupéré mes affaires, je me lance à la poursuite des hommes, dans la forêt. Même si je ne peux pas les battre, je ferai tout pour leur mettre des bâtons dans les roues, je vous l'assure !
Ven 24 Juin 2016 - 18:52

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

Si je sais ce que je fais ? Bien sûr que non voyons, ahah. Évidemment je ne vais pas répondre ça à Anne et, au contraire, tenter de bidouiller un plan à la va vite. Qui sait, sur un malentendu, ça peut peut être passer. Un bruit provenant de l'extérieur se fait entendre. Miss Nichols et moi sortons du centre Pokémon et voyons de quoi il en retourne. Plusieurs dresseurs s'en prennent à un vieux monsieur car celui-ci désirait les empêcher de chercher Célebi. Les « chasseurs » de Pokémons légendaires s'en vont ensuite vers la forêt tandis que le vieillard essaie de se relever. Mh. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la situation soit aussi extrême. Lorsque j'ai lu cette annonce et cette histoire de « personnes troublant l'ordre » je m'attendais à quelques gosses, rien de plus. Pas à des gens armés jusqu'au dents et déterminés à saccager la forêt afin de trouver le Pokémon psy. Anne retourne dans le centre Pokémon puis suit les chasseurs. Au préalable elle me demande d'enquêter sur cette rumeur et qui en est à l'origine.
▬ Je m'en charge !
Ça je peux le faire ! Après tout enquêter n'implique en rien de combattre ! J'ai juste à interroger les villageois. Il y en a bien un qui doit savoir qui est la commère qui diffuse de tels ragots. Mais avant de questionner qui que ce soit, je prends une pause !  J'ai faim et je ne risque pas de trouver grand-chose le ventre vide ! Pour cause, je fais parti de ces gens qui réfléchissent mieux la panse pleine.

Pour la seconde fois aujourd'hui, je fais le tour de la ville et m'arrête à une terrasse bondée de monde. L'endroit est moderne et fait plutôt jeune. S'il y autant de gens c'est que la nourriture doit être bonne. Je m'assieds et me mets en tête de déjeuner ! Malheureusement j'ai beau tourner la carte dans tous les sens aucun plat ne m'inspire. Ce qu'il serve ici est tellement différent des mets que je peux trouver à Vermilava que je ne sais pas quoi prendre. À ma gauche se trouvent deux demoiselles, je vais leur demander leur avis sur la question :
▬ Excusez moi. Je ne suis pas de la région et je ne connais quasiment aucun plat proposé là. À votre avis je devrais prendre quoi ?
▬ Aucune idée. On est pas d'ici non plus, désolée. Une amie à moi est venue à Viridia il y a quelques jours et a testé le riz au lait de Cabriolaine. C'est un délice il paraît. Agnès va prendre ça. Et moi ceci.
Avec son doigt, la demoiselle pointe succinctement différents plats sur la carte. C'est vrai que ça a l'air pas mal tout ça. Nous discutons un petit peu et je finis par commander le fameux riz au lait qu'on ma conseillé. Mes deux interlocutrices, Sophia et Agnès, viennent toutes deux de Johto. Ce sont des touristes et ont décidé de passer à Mhyone. Elles ont déjà visité Nox Illum et Minami et ont brusquement décidé de faire escale à Viridia dans l'espoir de voir le Célébi dont tout le monde parle.
▬ La fameux Célébi. Ce n'est qu'une rumeur vous savez.
Les deux demoiselles sourient et l'une d'entre elle me tend son téléphone.
▬ Cette photo a été prise il y a quelques jours par un dresseur. Tu vois la forme verdâtre qui lévite. C'est Célébi. On peut distinguer ses pattes.  
Je crains qu'elle dise vrai. Quelqu'un a donc pu prendre en photo ce Pokémon légendaire ? Tout de suite ça explique l’engouement qu'il y a. Mon plat arrive et je déjeune tout en continuant de parler aux demoiselles. Ces dernières finissent leur repas avant moi et quittent la terrasse. Je me demande comment Anne s'en sort. Je lui envoie un message afin de m'assurer que tout aille bien et, par la même occasion, me connecte à une salle de discussion du réseau général. Ladite room se nomme « Viridia – Opération Célébi ». Plusieurs dresseurs communiquent en temps réel leur position et s'envoient des photos. La plupart des images envoyées ne prouvent rien. Il n'y en a qu'une de réellement frappante ; celle que m'a montrée Agnès tout à l'heure. Elle a été envoyée il y a une semaine par un certain Max. Je présume que c'est lui que je vais devoir interroger.
Mer 6 Juil 2016 - 2:38

Cécile Kerria

Cécile Kerria
Aïe, aïe, aïe. J'ai encore mal à mon pauvre fessier. Dans un long soupir, je traîne mes pieds vers l'entrée de la ville, épuisée mentalement et physiquement. J'étais sans doute un peu trop enthousiaste en pensant que je pouvais m'occuper de cette situation toute seule, mais je n'aurais jamais imaginé que ça aurait été à ce point. Au final, je reviens bredouille, comme un Dresseur humilié par un Champion d'Arène. D'ailleurs, cette analogie me rappelle cette demi-portion de Ryan. Perdre contre lui serait la plus haute disgrâce de toute ma vie, mais je compte bien l'affronter en temps voulu. Je ne suis pas encore prête.

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Mon smartphone se met à vibrer dans ma poche, j'ai reçu un message. C'est Shinichi. Oh ? Il est du genre à s'inquiéter pour les autres ? Un bon point pour un maniaque comme lui. Cette découverte a le loisir de m'arracher un sourire, mais ça, il ne le saura jamais. Maintenant, il ne me reste plus qu'à le trouver. Par pure logique, je retourne directement vers le Centre Pokémon de la ville, l'endroit où nous nous étions séparés. Il n'y est plus. Fort heureusement, le village n'est pas très grand, il ne me faudra pas longtemps avant de savoir où il se cache. Pour le moment, j'en profite pour me changer et soigner mes Pokémons, cette marche forestière n'avait pas été de tout repos.

▬ "Bien. Je me demande où il peut bien être."

Je n'ai pas répondu à son message, je tiens à m'excuser d'avoir laissé échapper ces bandits en personne. C'est un peu embarrassant, mais je préfère cette approche. Je sais en tout cas qu'il ne me rabaissera pas ou ne se moquera pas de moi, une bonne chose en soi.... Mais, pourquoi je pense à ça moi ?! Cela ne me ressemble pas ! Mais alors pas du tout !! Bref, il faut déjà que je le retrouve.

Tandis que je me rapproche de la terrasse d'un restaurant-café, une silhouette familière attire mon attention. Shinichi ! Soulagée d'avoir retrouvé mon "acolyte", j'accélère le pas avec assurance. Avec une certaine, petite, minuscule, infime, lilliputienne appréhension, je lui tapote l'épaule pour lui faire part de ma présence, avant d'aller m'asseoir en face de lui. Je lui lance un "Yo !" semblant le plus naturel possible, pour finalement souffler et m'accouder à la table.

▬ "...J'ai perdu la trace des bandits... S'il y en a d'autres comme eux, la forêt risque d'être réellement en danger. Tu as trouvé quelque chose de ton côté ?"

Mes joues rosissent, mon regard fuyant vers l'intérieur de la bâtisse. Il est dur d'admettre ses propres échecs, mais je ne suis pas une fille qui ferme les yeux sur ses erreurs. "C'est contre-productif.", comme aime  souvent répéter ma mère.
Mar 9 Aoû 2016 - 18:36

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

Afin de ne rien oublier, je note tout ce que j'ai pu lire, voir ou entendre d'intéressant sur mon carnet. Sait-on jamais, ce que je consigne peut nous servir par la suite ! Alors que je gribouille quelques mots, quelqu'un fait état de sa présence en me touchant l'épaule. C'est Anne, la demoiselle originaire de Minami qui me sert de guide et m'accompagne dans mon épopée formidable. L'adolescente de quelques années ma cadette me confie avoir perdu la trace des bandits. Triste. Dans la foulée Anne me demande ce que j'ai appris. Je sors alors mon téléphone et lui montre la fameuse photo dont tout le monde parle à Viridia.
▬ C'est à cause de ça que les gens chassent le Célébi. C'est assez … Parlant je crois. On dirait vraiment lui, non ?
Qu'on se le dise, la photo ne montre pas clairement le Pokémon tout sourire mais la forme, les pattes, tout laisse à croire qu'il s'agit bien de lui. Je tapote sur le clavier de mon téléphone et montre ensuite le channel crée par les dresseurs qui s'improvisent chasseurs de Pokémons rares.
▬ Ici ils se donnent des rendez-vous, envoient des photos et compagnie. Toutes les photos qui ont été envoyées sont bofs. Y a bien que celle que je t'ai montré qui vaut quelque chose. Elle a été envoyé par un gars appelé Max. Et je te rassure t'as beau avoir perdu la piste des dresseurs, on risque pas d'avoir du mal à les retrouver. Ils disent en direct où ils sont sur le chat.
À peine ai-je dit ça qu'un dresseur surnommé : « Bernard le lascar » poste un message sur ledit channel. Dans celui-ci il dit « n'avoir rien trouvé d'autre que des Vivaldaim près de la rivière ».
▬ Tiens, tu vois ! Bon par contre il aurait pu choisir un meilleur pseudo … Si tu veux mettre la main sur les dresseurs qui mettent le bazar, tu peux utiliser ce réseau je pense. Te faire passer pour l'un d'entre eux ou je ne sais trop quoi ! Moi je continue mes recherches. Ce fameux Max n'est sur aucun channel de chasseurs. C'est pas de chance. Je vais voir si je peux le trouver. Tu veux rester enquêter avec moi ou bien tu veux taper du chasseurs ?
Pour ma part le choix est fait ! Je vais rester tranquillement en ville à questionner les gens. Je suis plutôt bon pour ce qui est de trouver des infos ! En revanche dès lors qu'il faut combattre autrui, je frôle le ridicule ! Si j'accompagne Anne, je serai un poids pour elle, c'est sûr. Ceci-étant si elle veut aller en forêt, qu'elle le fasse seule ! Cependant je n'ai rien contre le fait qu'elle m'accompagne pour enquêter un peu !

Je me lève de la chaise après avoir rangé mon carnet et paie ce que j'ai commandé. Je demande ensuite à un serveur de me montrer le responsable du restaurant, ce qu'il fait sans broncher. Ce monsieur a beaucoup de clients. Il doit en avoir vu passer du monde ! Dont ce fameux Max. Le proprio est un homme d'âge moyen et a fière allure. Je le félicite pour sa cuisine, lâche quelques compliments ci et là puis ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet.
▬ Il y a pas mal de monde ici. Beaucoup de dresseurs et de touristes j'ai l'impression. Vous n'auriez pas vu un certain Max ? Désolé je ne connais ni son nom ni à quoi il ressemble. C'est un peu vague je pense.
▬ C'est vague mais je vois très bien de qui vous voulez parler. Celui qui a pris la photo du Célébi, c'est ça ? Pas mal de gens me demandent qui c'est. Malheureusement je n'en sais rien et je ne pense pas que quelqu'un vous dira qui c'est ici. C'est un chasseur solitaire. Il poste une ou deux photos de temps en temps et c'est à peu près tout. Certains disent avoir vu un grand gaillard de deux mètres dans la forêt. On présume que c'est lui. Mais honnêtement qu'en sait-on vraiment ?
▬ Mh. Merci bien.
Un chasseur solitaire hein ? Cela explique pourquoi ce Max n'est pas trouvable sur le réseau général. Il vient une fois tous les vingt ans, poste ce qu'il a à poster et s'en va. Je m'apprête à quitter le restaurant quand le propriétaire me demande une faveur. Si je vais dans la forêt et croise son fils – un certain Stan –, il aimerait que je lui dise de rentrer en urgence afin de l'aider au restaurant.
Sam 13 Aoû 2016 - 16:49

Cécile Kerria

Cécile Kerria
Aucune remarque, pratiquement aucune réaction, bah, c'est pas plus mal dira t-on. C'était exactement ce que j'avais espéré. Sans s'arrêter sur des détails, Shinichi me montre son smartphone, s'en suit alors une explication de la source de toute cette mascarade. Une photo, floue mais suffisamment claire pour "apercevoir" un Célébi, puis un fil de discussion sur le Pokéweb, où des "chasseurs" de Pokémons parlent ouvertement de leurs découvertes. Ces malfrats ont du culot, j'ai bien envie de les frapper jusqu'à ce que leur tête soit la seule partie de leur corps qui dépasse du sol.

Je prends à mon tour mon téléphone en main, suivant les conseils de mon coéquipier. Il me laisse le choix de venir avec lui ou de retourner dans la forêt traquer les chasseurs. Avec une grimace plutôt significative, j'émets ma réticence à reposer les pieds dans cet endroit sombre et vert et glissant et boueux. Toute ma confiance et mon assurance sont réunies pour sortir cette seule phrase.

▬ "Deux têtes valent mieux qu'une, je pense."

Non, ce n'est clairement pas à cause de cette forêt, d'accord ? Bien. Maintenant que les choses sont claires, on dispose de notre position pour rendre visite au propriétaire du restaurant. Shinichi veut l'interroger sur les allées et venues de ce certain Max, une décision plutôt bien pensée compte tenu de la nature du travail de notre homme. Visiblement, ce Max est assez connu, mais difficile à avoir sous la main. J'agrémente notre futur casse-tête d'un soupir expiré, alors que la fin des informations fournies par le proprio' écarquillent mes yeux. J'ai bien entendu le mot "forêt" non ? Non. Tout ceci n'est qu'une illusion de mes sens, un préjugé de mon esprit. Arceus, pourquoi me fais-tu ça ? Tous les chemins mènent à la forêt, quelque soit ma décision. Raaah !

Nos pas nous guident vers la sortie du restaurant, mais mes yeux sont rivés sur mon téléphone. Je cherche désespérément une solution à mon destin, une piste qui nous conduirait vers d'autres horizons que cette dense verdure jonchant le village. Hm ? Plus je lis les messages, plus quelque chose d'intriguant mais surtout d'inquiétant titille mon attention. Des dresseurs profitent de l'affluence de faibles dresseurs pour les agresser dans la forêt. Les... Les... LES !! Je ne peux pas laisser passer ça. Je me retourne vers Shinichi en lui montrant mon téléphone, la mine déformée par la colère, je n'arrive plus à réfléchir.

▬ "Il faut qu'on règle cette histoire, et vite. Je vais voir si je trouve ce Max dans la forêt, et je ramènerai le petit Stan par la peau des fesses sil le faut."

Sans plus attendre, je range mon appareil avant de me diriger une fois de plus vers l'extérieur de la ville. Au final, cela veut dire que j'ai changé d'avis, mais peu importe. S'il y a bien une chose que je déteste par-dessus, c'est le fait de profiter des faibles. On ne m'a pas appelé la "Reine des Bacs à Sable" pour rien, et je ne l'ai pas fait par pure dictature, c'était un moyen comme un autre d'empêcher les "caïds" de s'en prendre aux autres camarades. J'ai un grand cœur n'est-ce pas ? J'ai aussi un gros poing, vous allez voir !
Sam 13 Aoû 2016 - 21:30

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

Anne va dans la forêt. Bien. Si cela l'amuse, qu'à cela ne tienne. Pour ma part je vais poursuivre ma chasse aux infos. Certes cette dernière va tôt ou tard m'amener à rejoindre l'immense étendue verdâtre mais mon petit doigt me dit que cela peut attendre encore un peu. Je n'ai pas toutes les infos à mon sens. Je me promène dans les rues et arrête les passants pour leurs poser quelques questions.
▬ Savez-vous où se trouve Max ? Auriez vous-vu Stan, le fils du restaurateur ?
À chaque fois la réponse à la première question est la même : « Aucune idée. Je ne l'ai jamais vu ». La seconde question finit cependant par trouver une réponse. Une jeune fille d'à peu près mon âge me confie avoir vu le jeune garçon près du cinéma. Je remercie la demoiselle et poursuis mes interrogatoires. Si je vais aller voir ce Stan ? Non. J'ai mieux à faire et – surtout – j'ai un peu la flemme d'aller là-bas. Il n'est pas en forêt et ne risque pas grand-chose à priori. Dans l'idéal j'aurais dû prévenir Anne et lui dire que je sais où est le fils du restaurateur mais ce n'est pas vraiment notre mission du jour. J'omets donc de prévenir ma partenaire. Espérons qu'elle ne cherche pas l'enfant des heures durant.

▬ Savez-vous où est Max ?
Toujours non. Ce chasseur est réputé mais aussi présent dans la vie à Viridia qu'un courant d'air. C'est à croire que ce Max est un véritable fantôme. Je me gratte la tête, poursuis ma route et me retrouve par le plus grand des hasards hasardeux devant le cinéma de la ville.  
▬ Hof. Bah. Puisqu'on y est. Autant rendre service je présume.
Qu'on se le dise je n'ai absolument pas fait exprès de me rendre ici. Je suis juste un Chevroum en orientation. De fait il m'arrive de me rendre par mégarde aux pires endroits du monde. J'interroge quelques passants se situant proche du cinéma et demande s'ils ont vu le fameux Stan. Viridia étant la plus petite ville de Mhyone, ils doivent tous se connaître. Si quelqu'un l'a vu, nul doute qu'il me le dira. Après huit à neuf minutes d'interrogatoires et des dizaines de passants sondés, quelqu'un me donne une réponse. Derrière le cinéma se trouve un petit club. « Le club de cinéma » et Stan y traîne de temps en temps. Je remercie le passant et vais voir ce qu'il en est.

Une fois entré, je fais la rencontre de Manon, la présidente du club. Elle m'accueille comme si j'étais un nouveau membre et me présente tour à tour les différentes prouesses réalisées par le club ainsi que le matériel à disposition.
▬ Non mais en fai...
▬ Et là c'est notre projecteur pro 3000 DTB. Ça coûte 15 000 pokédollars. Il a été financé par le père de Martin. Martin c'est lui. Et ça c'est notre super créateur Lumnia 1D PBD X. Pour des effets lumineux de toutes beautés ! Malheureusement il a été un peu abîmé l'autre jour. Mais peu importe, il fonctionne bien quand même et son prix en l'état avoisine les 200 pokédollars !
▬ Non mais, vrai...
Et elle parle. Elle parle … C'est dingue. Le projecteur 3000 bidule chouette à trouze mille pokédollars, le PBD je sais pas quoi et j'en passe. Quand va-t-elle comprendre que J'EN AI RIEN A SECOUER. Quand Manon se tait, je finis par en placer une, non sans agacement :
▬ En fait je viens juste chercher Stan. Vous savez qui c'est ? Si oui, vous pouvez me le présenter ?
▬ Stan ? Oh oui ! C'est notre membre stagiaire à intermittence à l'essai ! Il a la triple casquette car il n'a pas payé les frais d'inscriptions et ne vient que très rarement. Il essaie d'apprendre à faire deux trois trucs ! Son niveau est décent mais il est moins fort que Martin, c'est …  
▬ D'accord. Et il est où ?
Voyant mon agacement, elle pointe du doigt le fameux Stan.
▬ Merci beaucoup.
Je m'en vais voir le fils du restaurateur et me présente. Je note ceci-dit que ce dernier se trouve actuellement sur ordi et est absorbé par ce qu'il fait :
▬ Bonjour. Je m'appelle Shinichi et j'ai été engagé par la municipalité pour enquêter sur la présence du Célébi et afin de chasser les chasseurs. Oh c'est marrant ça. Chasser les chasseurs … BREF. J'ai croisé ton père et il veut que tu rentres. D'ailleurs je sais pas pourquoi mais il m'a dit qu'on risquerait de te trouver en forêt. C'est comique hein puisque tu n'y es pas. Bref, je me perds encore. RENTRE CHEZ TOI.
Stan ne daigne tourner la tête en ma direction. Je regarde de plus près ce que l'adolescent fait et vois qu'il s'amuse à trifouiller des aliens.
▬ On s'amuse à ce que je vois. Bon. Je suis pas baby-sitter, tu te débrouilleras avec ton père. Il veut que tu reviennes aider à la boutique.
Pour faire plaisir à Manon, je fais un énième tour du club et m'en vais.
▬ Oui oui, je vais réfléchir à une éventuelle inscription. Cela m'intéresse beaucoup. Même que je fais du dessin et tout ! C'est génial. Allez salut.
Sur ce, je m'en vais sans plus tarder et envoie un message à Anne. Dans ce dernier j'inscris les mots : « Mon dieu. Je viens de perdre une heure trente de ma vie. »
Sam 13 Aoû 2016 - 22:48

Cécile Kerria

Cécile Kerria
L'entrée de la Forêt de Tilleuls. C'est la troisième fois en deux jours que je me retrouve à cet endroit. Les mains sur les hanches, le regard fier, je ne peux cacher ma nervosité malgré tout. Des chasseurs organisés, des brigands en groupe, c'est à se demander si je peux véritablement le faire. Peut-être qu'il faudrait prévenir les autorités. Dans un dernier élan d'hésitation, je sors mon téléphone pour lire les derniers posts, mais ceux-ci ne s'améliorent pas. Des photos de Pokémons sauvages maltraités par d'autres Pokémons, de chasseurs hystériques et contents de leurs méfaits. Non, il faut que j'y aille.

Un pas, je n'ai fait qu'un pas avant de constater qu'un petit groupe de personnes s'est regroupé derrière moi. Deux gamins, une demoiselle, un homme à chapeau et un grand-père. Que veulent-ils ? Vont-ils m'attaquer en pensant que je fais partie de ces dresseurs venus déranger la paix de leur village ? Ce n'est clairement pas le moment pour -.

▬ "Si tu comptes aller dans la forêt pour arrêter ces malfaiteurs, laisse-nous t'accompagner."

Le grand-père - un peu trop musclé à mon avis - est celui qui a ouvert la conversation. Les autres acquiescent ses dires et s'avancent à leur tour. Bande de... personnes stupides. Vous me forcez à me sentir soulagée, j'ai des larmes qui montent aux yeux, mais je ne pleure pas hein. Plus le choix. Je leur dis qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, avant de pénétrer dans cette forêt.

Notre petit groupe suit le sentier tracé naturellement à travers ces bois, à la recherche de cris ou de personnes blessées. Après cinq bonnes minutes de marche, des Pokémons apeurés croisent notre chemin, avant de changer de direction, comme si pour eux on représentait la personnification de leur déchéance. Pas de doutes, ils sont là. La cadence nettement accélérée, on sort du chemin pour s'enfoncer entre les arbres. Bingo. Les prévenir, les menacer, tout ça ne sert plus à rien, mais la chose la plus surprenante, c'est que ce n'est pas moi qui y est pensé. Le vieil homme mène le groupe devant les chasseurs, pour finalement lancer une Pokéball dans les airs.

▬ "MONAFLEMIT !! Explose-moi ces moucherons !"

De la sphère métallique jaillit un gigantesque singe qui ne se prive pas de laisser tomber son poids sur les Pokémons appartenant à nos ennemis. Des baffes par-ci par-là et il ne reste que les dresseurs, encerclés par nos soins. Wow, Papy ne rigole vraiment pas. Néanmoins, surpris ou pas, les hommes ne semblent pas vouloir concéder face à cette démonstration de puissance. Ils sortent d'autres Pokéballs et envoient leurs partenaires, encore une fois. C'est à nous ! J'envoie la mienne, mais il ne s'agit pas de Cannelé cette fois-ci. Mon étoile de mer tourne brillamment sur elle-même avant de se mettre en position d'attaque, sautillant sur place comme à l'accoutumée. Nos compagnons font de même et invoquent également leurs Pokémons. C'est l'heure de la rétribution !

▬ "Clafoutis ! Utilise ton Pistolet à O !"

Heureux de pouvoir enfin se battre, le Stari s'exécute avec une passion étonnante. Un puissant jet asperge les Pokémons envoyés par les chasseurs, mais c'est la seule et unique action qu'il a eu le temps de faire. Mes camarades temporaires n'y vont pas de main morte. Les hors-la-loi décident de se rendre, et c'est fini, comme ça. Ils nous indiquent où ils ont vu les autres, avant de traîner les pieds vers la sortie de la forêt.

Fiou. C'était plutôt intense. On se pose dans une partie de la forêt qui me semble familière, il se peut que je sois déjà passée par là la première fois. Assise sur un tronc d'arbre, mon geste automatique est de vérifier mon téléphone. J'ai reçu un message de la part de Shinichi, qui stipule avoir gaspillé un peu plus d'une heure de sa vie. Cela me fait légèrement sourire, ce dessinateur est très fun en son sens. Les yeux perdus dans ce tableau verdâtre, je ne peux m'empêcher de penser que je connais trop cet endroit pour y être juste passé. Peut-être que... Je cherche de manière approfondie la dite photo du Célébi dans mon smartphone, et... je m'en doutais. C'est ici que cette photo a été prise. Quelque chose cloche cela dit. Cet endroit fait penser à une clairière cachée dans la forêt, avec de la lumière qui ne vient que du ciel, les arbres alentours étant trop proches et trop nombreux pour laisser le moindre rayon venant d'ailleurs. Pourtant, sur la photo, le Célébi flou est éclairé de droite à gauche, ce qui parait complètement impossible.

Persuadée de tenir une piste, je prends la clairière en photo avant de l'envoyer à mon acolyte, sous les yeux interrogateurs des autres personnes de mon groupe. Il faudra que je leur explique. Ok, c'est parti.
Dim 14 Aoû 2016 - 0:09

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

Je fatigue un peu et il se fait tard. Le soleil va bientôt se coucher et je pense qu'aller dormir ne nous ferait pas de mal. Après tout nous avons marché toute la journée ou presque. Après avoir rejoins Anne, nous passons à l'auberge et mettons en commun les infos que nous avons obtenues. À mon sens, ce que j'ai vu et entendu n'a pas grand intérêt. C'est pourquoi j'épargne un grand nombre de détails à Anne et écoute ce qu'elle a à me dire. La photo du Célébi pose problème selon elle. En effet l'éclairage n'est pas naturel et est même improbable compte-tenu de la réalité du terrain. Ce qu'elle dit n'est pas faux mais cela ne nous avance pas grandement.
▬ M'ouai. En soi, je sais pas si c'est quelque chose qu'il nous faut noter. Je veux dire … Okay la lumière doit venir du haut mais si un inconnu se trouvait pas loin et éclairait l'endroit avec sa lampe torche, cela aurait pu donner un résultat pareil. Enfin. Je pense qu'il aurait fallu quelque chose de plus puissant qu'une lampe mais on se comprend.

Quelque chose de plus puissant qu'une lampe, quelque chose comme un projecteur à quinze mille pokédollars ou un créateur de lumière !
▬ Finalement je n'ai peut-être pas perdu une heure de ma vie. Il y a un local où se réunissent des jeunes. Ils forment un club de cinéma pas loin. Ils ont le matériel adéquat pour prendre ce genre de photos. Je soupçonne même qu'ils puissent créer l'image de toute pièce.
Le fameux « Martin » qui est si doué serait capable de créer cette image. Martin, Max ; Les deux prénoms se ressemblent qui plus est. J'ai ma petite idée sur qui a fait le coup.
▬ Il faut aller au club demain.
Sur ces mots, je finis de noter deux ou trois phrases et range mon carnet. Je lâche ensuite un bâillement digne d'un Parecool et m'en vais dormir.

Le lendemain, nous partons de bonne heure au club. Manon nous ouvre et s'exclame :
▬ Tu es venu t'inscrire ? Génial ! J'en étais sûre ! Tu as un petit quelque chose et fera un excellent membre ! Oh et tu as emmené quelqu'un ? Génial ! Deux nouveaux membres ! Allez entre, je te fais visiter.
Manon prend Anne par la main et la traîne de force, lui montrant tous les objets dont dispose le club. Pour ma part je m'en vais voir le fameux Martin que j'accuse en public sans aucune gêne !
▬ Le coupable c'est toi !
Sur ces belles paroles, je lui prends la manche et le traîne dehors. Je fais ensuite signe à Anne de se libérer du marquage du body blockeur nommée Manon.
▬ Tu es Max, avoue ? Et tu as crée cette photo de toute pièce ! Mais pourquoi ?
Martin écarquille les sourcils et me regarde, ébahi.
▬ Allez. Pas la peine de mentir ! Cette photo là, regarde. Avoue c'est ton œuvre. Elle a été faite avec le matériel financé par ton père et c'est du travail de pro !
Le jeune homme à la chevelure bleue observe l'image et me la tend :
▬ Sois pas insultant. C'est pas moi qui suis responsable de cette horreur. Je ne m'intéresse pas aux Pokémons. De plus ça se voit que c'est une fausse image. Attends. Tous ces chasseurs sont là à cause de ce truc ?
▬ Bah oui.
▬ En même temps, ce sont des chasseurs tu me diras. Ces gens là ne sont pas réputés pour être des flèches. Bref. Non c'est pas mon travail mais je peux vous dire comment ça a été fait. La lumière à droite c'est un projecteur de faible qualité. Et l'autre là-bas, pareil. Le Célébi est faux aussi. C'est un pantin et il a été modifié par ordinateur.
Il est possible qu'il me mente mais bizarrement je le crois. Je demande alors à Martin de me montrer quel type d'appareil a pu permettre de prendre ce genre de photos. Nous retournons au club et il me désigne le « Lumnia machin chose » qui a été abîmé récemment.
▬ Manon, tu sais quand il a été abîmé ?
La jeune fille me répond par la négative. Il est possible pour les membres d'emprunter ce projecteur – du fait de son faible coût et de sa transportabilité – mais personne ne s'en est servi ces dernières semaines. Manon ajoute que :
▬ Un beau jour, on l'a simplement vu avec ces éraflures. Il avait l'air d'avoir été déplacé. Quelqu'un l'a peut-être emprunté sans demander notre permission mais nous avons surtout pensé à un accident. Un membre a dû le faire tomber sans faire exprès. Si ça se trouve c'est la faute à un courant d'air !
Un courant d'air ? Ça m'étonnerait fortement. Je pense plutôt que quelqu'un a pris cette chose à deux cent Pokédollars, l'a emmené dans la forêt, pris une fausse photo avec et l'a ramené en moins bon état. Je me tourne vers Anne :
▬ À mon avis si on transporte mal cette chose, il est facile de l'érafler en forêt. Avec les ronces, les branches et j'en passe, tout dans cet endroit peut abîmer un objet fragile.
Mais oui c'est clair ! Afin de vérifier ma théorie, je check sur mon téléphone la date d'envoie de la photo sur le channel « Opération Célébi ». Max a envoyé ladite image il y a douze jours. Je demande à Manon si cela coïncide avec la date où l'on a constaté ces éraflures sur le projecteur. C'est le cas d'après elle.
▬ Bien. Je crois qu'il va nous falloir la liste de tous les membres de ce club. On va vérifier ce qu'ils faisaient à ce jour-là.
La demoiselle s’exécute et me tend une feuille. Celle-ci contient les noms, prénoms, adresses et numéro de téléphone de tous les membres. Dans la foulée, Manon nous confie avoir été avec ses parents en camping le jour où la photo a été posté. Martin quant-à lui était à la journée portes ouvertes d'une célèbre école d'art de la région. Ce sont des alibis solides et vérifiables, je ne pense pas qu'ils nous mentent. À voir maintenant que faisaient les dix autres membres du club.

Cinq heure plus tard, Anne et moi avons tout vérifié. Chaque membre avait un alibi plus que correct. Il est possible que nous ayons fait erreur. Si ça se trouve la photo a été prise ultérieurement et postée plus tard. Mh. C'est possible mais peu probable. Selon Martin ce genre d'image est « facile à faire et ne prend pas plus d'une demi journée à être créée ».
▬ Tous les membres ont un alibi. Tous.
Si c'est si facile à faire, il est possible qu'un monsieur tout le monde soit entré, ait pris le projecteur et … Non. La porte est fermée par Manon. Il y aurait eu des signes d’effractions.
▬ Hey mais attendez. Il manque le membre aux trois casquettes là.
Le fameux Stan. Le membre « stagiaire à intermittence et à l'essai » qui n'a pas payé les frais d'inscriptions et n'est pas, à ce titre, considéré comme adhérant du club.
Dim 14 Aoû 2016 - 12:42

Cécile Kerria

Cécile Kerria
Exténués. Nous sommes tous exténués. De combat en combat, nous avons pratiquement ratissé toute la forêt à la recherche de dresseurs. Comme si je possédais une armée, je sors la première de cet enfer, suivie par une douzaine de personnes. Des dresseurs à qui on avait volé leurs Pokémons, des victimes des chasseurs, il y a un peu de tout. Sous le soleil couchant, je peux désormais affirmer que la forêt est de nouveau devenue un lieu tranquille. Tout le tumulte s'est calmé également sur le Pokéweb, notre intervention intensifiant les fervents défenseurs de la justice. Mission accomplie. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est résoudre ce mystère de Célébi avant que le lendemain ne redevienne comme aujourd'hui. Facile à dire.

Je retrouve Shinichi au Centre Pokémon de la ville qui sert d'auberge aux voyageurs tels que nous dresseurs Pokémons, où je peux ainsi profiter d'une agréable douche et d'un bon repas. Il est aussi temps de faire le point. Les cheveux complètement lâchés, fraîchement shampouinés, je m'écroule sur la table. Premier point à traiter, la photo. Mon hypothèse rend perplexe le dessinateur, énonçant la possibilité que quelqu'un aurait pu utiliser une lampe torche pour éclairer la "créature". Ben dis donc, il en faudrait une sacré lampe torche d'une puissance inouïe pour provoquer une telle lumière. Cependant, il semble avoir une idée de ce qui a pu se passer. Soit, mon cerveau est trop fatigué pour suivre, je me contente d'écouter ce qu'il a à dire. Dans tous les cas, la conversation se termine par une visite prévue à un club de cinéma demain. L'enquête touche bientôt à sa fin.

Le matin venu, nous nous dirigeons directement vers ce fameux club. On y est accueillis par une jeune fille très enthousiaste, c'est à se demander si Shinichi n'a pas fait plus qu'enquêter. Hmpf, en plus elle est de la catégorie de ce que l'on pourrait qualifier de "mignonne", tout ça est suspect. Une main se pose sur mon poignet, et sans crier gare, je me fais emporter par cette pile ambulante à travers tout le club. Je me retourne avec un léger désespoir pour chercher de l'aide dans le regard de mon acolyte, mais celui-ci me laisse lâchement à mon sort. HOOOY !! Plusieurs minutes plus tard, le jeune homme lance une accusation publique, comme dans les séries policières. C'est à ce moment-là qu'il traîne le coupable vers l'extérieur en me sommant de me libérer par la même occasion de mon fléau. C'est pas trop tôt ! Je "m'excuse" auprès de la dite Manon avant de m'empresser de suivre les pas des deux autres.

L'interrogatoire commence et Shinichi veut lui tirer les Aspicot du nez. Outre le fait que ce Max-Martin démente son implication dans cette affaire, il ne semble pas au courant que c'est à cause de cette photo que tout ce capharnaüm a pris place dans ce village. Il nous confirme néanmoins que la photo est truquée, fabriquée de toute pièce avec le matériel du club. Alors que les spéculations et hypothèses fusent, pour ma part j'ai reçu le détail suffisant pour passer à l'action. Téléphone en main, je crée un nouveau sujet sur le Pokéweb intitulé "La vérité sur Célébi : la photo truquée !". Photos à l'appui, j'y poste les incohérences et les outils utilisés pour créer une telle situation. A peine posté, le sujet reçoit énormément de réactions, des indignations en premier lieu, des sceptiques mais surtout des gens qui n'attendaient que ça. Une photo à démonter, des théories à réfuter, tout pour prouver que l'apparition est fausse. On dirait des Carvanha devant un morceau de viande.

▬ "Wah. J'ai l'impression de nourrir des poissons."

Mon attention revient sur la discussion des trois protagonistes, et on dirait que notre calvaire est loin d'être terminé. Les points évoqués par Shinichi sont pertinents, comme les traces éventuellement laissées par les dégâts du faux Célébi, même si je n'ai moi-même pas trouver de tissus et autres artifices dans la forêt. Il faut malgré tout trouver le véritable coupable. Liste en main, en route pour des heures de course et d'enquête. Littéralement. Cela nous a pris bien cinq heures pour faire le tour des membres du club, en vain. Tous les membres possèdent un solide alibi, toutes nos options sont épuisées, ou presque. Le dessinateur se rappelle d'une autre personne à identifier. Fatiguée de courir à droite et à gauche, je m'arrête un instant. Je n'ai qu'une phrase en tête. "C'est contre-productif." Oui Maman, c'est bon, j'ai compris.

▬ "Dans ce cas, je vous laisse aller le chercher, moi je vais voir le maire pour l'avertir de notre trouvaille mais aussi pour arrêter tout le monde de venir à Viridia pour rien."

En effet, même si j'ai averti le monde entier sur le net, il existe encore des gens qui n'utilisent pas cette technologie, ou alors des têtes en l'air et autres je-m’en-foutistes qui ne suivent pas les infos. Sur ces mots, je me mets en route vers la mairie, ce sera une bonne chose de faite.
Dim 14 Aoû 2016 - 14:06

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

La nouvelle selon laquelle cette photo est truquée se propage doucement sur le net. Sachant qu'Anne a mis une raclée aux chasseurs les plus agressifs, je présume que notre devoir est terminé. Je me pose cependant quelques questions. Pourquoi avoir fait cette fausse photo ? Quelle était le but derrière tout ça ? J'ai un peu de mal à comprendre et m'en vais donc trouver les réponses à ces interrogations. Pour ce faire, je m'en vais voir le restaurateur et son fils. Cette fois je suis sûr de mon coup. Je ne vais pas lancer d'accusations en l'air comme je l'ai fait pour Martin.

J'arrive au restaurant et cherche le père de Stan. Au bout de quelques minutes, je le trouve et lui demande où est son fils. D'après lui, il est encore absent. Je pose quelques questions et m'aperçois que tout colle. Il y a deux semaines – le jour où la photo a été prise – Stan était en forêt. Il y est d'ailleurs retourné plusieurs fois, d'où le fait que son père pensait qu'il était là-bas l'autre jour lorsqu'il nous a demandé de l'appeler.
▬ Merci pour les infos.  
Je ne dis pas à son père que Stan et Max sont la même personne et quitte le restaurant. Sur la route je trouve l'adolescent !
▬ Toi ! Je te cherchais.  
Avec mon tact légendaire, j'appréhende l'individu et lui dis « tout savoir » sur ses agissements. À l'heure qu'il est tout le monde est au courant de la supercherie. Je demande alors à Stan pourquoi a-t-il truqué cette photo. Il me rétorque – non sans nonchalance – que c'était simplement « pour rigoler » et qu'il n'a pas mesuré la portée de ses actes. Ce qu'il voulait c'était juste s'exercer, représenter de jolies choses un peu surnaturelles comme il le fait avec ces différents photomontages d'aliens. Il ne pensait pas que les choses prendraient une telle ampleur et n'a pas osé révéler la vérité. De plus, les gens et commerçants à Viridia – comme son père – profitaient pas mal de cette attraction touristique bidon.
▬ Je vois. Ton père m'a dit que tu étais allé plusieurs fois en forêt. C'était pour quoi faire ? Et pourquoi le pseudonyme ?  
Max est simplement le nom qu'il utilise sur internet. C'est vraisemblablement le prénom du héros d'un film de science fiction. Pour ce qui est de ses allers-retours répétés en forêt, Stan justifie cela par une envie de prendre « de meilleures photos du Célébi ». Bien que moins doué que le fameux Martin, Stan s'est lui-même rendu compte des incohérences que comportaient la photo et désirait par conséquent en prendre d'autres, de meilleures qualités. Ceci afin de faire oublier la première. Cependant ça a été plus compliqué que prévu. Malgré ses multiples visites en forêt, Stan n'a jamais réaliser une meilleure création. S'il avait emprunté le projecteur, les choses auraient été différentes cependant il n'a pas osé le voler une seconde fois.
▬ Parce que la première fois ça s'est mal fini et tu l'as abîmé ?  
Il acquiesce de la tête.
▬ Bien bien bien.  
Mon téléphone sonne. J'ai reçu un nouveau message. Anne a informé la population et a calmé les ardeurs des chasseurs mais plusieurs d'entre eux en ont maintenant après ce fameux « Max » qu'ils ont surnommé pour l'occasion « Max l'escroc ».
▬ Mh. C'est problématique ça.  
Je pense qu'il est préférable qu'on garde pour nous l'identité du fameux Max. Stan remboursera le club de cinéma quand il pourra – car il ne faut pas oublier qu'il a dégradé le matériel – et promet de ne plus s'essayer à ce genre de canular. Je m'en vais voir où en est miss Nichols.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1