Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur Empty
MessageSujet: C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur   C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur EmptyLun 10 Avr 2017 - 8:13

MELLECOEUR HELENE




Surnom : Hélios
Espèce : Hélionceau
Nature : Jovial
Détails : Une boule de poil et d'énergie. Jamais dans sa Poké Ball, toujours dans les pieds d'Hélène. Et comme si ça ne suffisait pas, Môsieur déteste les croquettes bas de gamme. Plus c'est cher, mieux c'est. Un félin, quoi.

identité
irl


Nom : Mellecoeur
Prénom : Hélène
Âge : 22 ans
Région d'origine : Kalos
Groupe du Poryweb :Emblème
Archétype : Dresseur
Feat : Mikasa Ackerman – Shingeki no Kyojin

Surnom : N’importe
Âge : 18
Comment avez-vous découvert le forum ? J’ai cherché Very Happy Pis me voilà !
Autre chose ? J’ai tellement hâte de RP aaaah o/
psychologie & physique

« Franchement, si c’était pas ma fille, je la traiterai bien de gamine pourrie gâtée. Ce que je veux dire, c’est qu’une fois qu’elle a une idée derrière la tête, elle ne l’a pas ailleurs. Quitte à en faire des caprices.  Mademoiselle voulait absolument devenir photographe, eh bien, maintenant elle l’est ! Ajoutez à cela une chance de cocu. Avouez que photographe, c’est pas le métier le plus stable qu’il soit. Ben devinez quoi ? Elle a réussi à obtenir un contrat pour le magazine Pokéscience ! "C’est grâce à mon talent" m’a-t-elle-dit… Parce que comme si ça suffisait pas, faut qu’elle soit imbue de sa personne… » Père d’Hélène

« Elle n’en a pas l’air mais elle peut se montrer très douce. Et talentueuse. Il suffit de regarder ces clichés les plus récents. Bien sûr, je ne m’y connais pas en photographie mais quand je vois ses photos, je ressens toujours quelque chose. La photo que je préfère est sûrement celle du vieux Crocorible boiteux d’un de mes amis. Arceus sait à quel point ce Pokémon me terrifie et pourtant… Hélène, en une seule photo, a réussi à faire ressortir toute la sagesse et la majesté de la bête. Il a l’air si calme, si posé. C’est indescriptible, il faut le voir de soi-même » Mère d’Hélène

« Hélène a toujours fait passer sa passion avant le reste. J’ai l’impression qu’elle se fiche d’avoir une famille, des amis tant qu’elle a un appareil photo en main. Du moins, quand on était ado c’était ainsi. Maintenant, je ne sais pas, je ne l’ai plus revue. En tout cas, elle adorait le sarcasme. Si on ne la connaissait pas, on pouvait croire qu’elle se foutait de nous. Je pense juste que c’est son humour qui est comme ça, elle a pas pour but de s’attirer des ennuis. Elle veut juste qu’on lui foute la paix. » Ex petit-ami

« Avant que je ne fasse sa connaissance, je lui trouvais toujours un air je-m’en-foutiste. Mais c’est juste un air, son visage qui est comme ça. En vrai, c’est quelqu’un de très passionné, elle adore ce qu’elle fait. Hélène s’attache aux autres plus vite que l’on ne croit. Si ce n’était pas le cas, on ne serait sûrement plus en contact ensemble. A côté de la photographie, elle aime également les Pokémons. Vous combinez les deux et paf ! Elle vous pond des superbes clichés.» Meilleure amie
histoire


C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur 1491803921037221300
Première photo

-Ouah, merci papy !
-Pas de quoi ma Croquine. J’espère que tu en feras bon usage !

Hélène venait à peine de fêter son septième anniversaire qu’elle se retrouvait avec un appareil photo dans les mains. Son grand-père, amateur de photographie, le lui avait offert. La petite s’était déjà empressée d’immortaliser tout ce qu’elle voyait, courant de part et d’autre dans le salon.

-Fais attention avec cet objet ! gronda son père. C’est fragile.
-Tu risques surtout de faire des photos floues, rigola son grand-père. Quoique que certains trouvent que ça donne un côté artistique.

L’ambiance était joyeuse, tout le monde s’amusait bien. Surtout Hélène avec son nouveau jouet. Ce que la gamine ne savait pas encore, c’est que cette petite boîte à image deviendrait à la fois sa passion et son futur métier. Elle se montrait bien trop inconsciente que pour se projeter dans l’avenir.

C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur 1491803992020597100
Cliché de son grand-père
Hélène pleurait dans le jardin. Malgré ses soubresauts, elle tenait fermement l’appareil photo qui se trouvait dans ses mains. Elle ne pensait pas que son père allait se mettre dans une telle colère.

Comme tous les premiers dimanche du mois, sa famille se réunissait pour déjeuner. En pleins milieu du repas, une de ses tantes avait posé la fameuse question : « Qu’est-ce que vous voulez faire plus tard, les enfants ? ». Il ne fallut pas longtemps à Hélène pour répondre : « Photographe ! ». Son père avait d’abords rit de manière sarcastique avant de comprendre qu’elle était réellement sérieuse. Il essaya d’abords de la raisonner ; tout le monde savait faire des photos! Puis, on ne gagne pas sa vie avec ça… Mais du haut de ses 12 ans, Hélène ne se laissa pas démonter et répliqua. Jusqu’à ce que son père s’emporta et la gronda devant toute la famille. Blessée dans son égo, elle ne put s’empêcher de quitter la table pour se réfugier dans le jardin.

-Ah ! Mon beau-fils ne connait rien à la photographie.

Une voix familière se fit entendre. Hélène se tourna et vit de ses yeux embués son grand-père s’assoir près d’elle. Il lui afficha un sourire réconfortant. La petite fille vint alors se blottir dans ses bras.

-Votre seul point commun, c’est  d’être borné, plaisanta-t-il.
-Papy ! se vexa la fillette, n’aimant pas la comparaison avec son père.

Ils restèrent assis à contempler le ciel pendant de longues minutes. Puis son grand-père se releva, non sans mal. Hélène en profita. Clic ! C’était dans la boîte. Ayant entendu le bruit de l’appareil, le vieil homme rigola. Sa petite-fille était bien plus à l’affût qu’elle ne le laissait paraître.

C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur 1491804070071369700
Hélios et sa maman

S’il y a bien un endroit où Hélène ne prendrait jamais de photos, c’était à l’hôpital. Elle détestait cet endroit. Et elle le détesterait à jamais. Elle se souviendrait toute sa vie de l’image de son grand-père agonisait sur son lit. Elle se trouvait devant lui mais n’arrivait pas à lâcher un mot.

-J’ai une faveur à te demander, Hélène.

Le vieillard brisa le silence. Perplexe, la jeune fille regardait à tour de rôle sa mère puis son père. Ce dernier la poussa légèrement dans le dos vers le lit de vieil homme.

-D’a- d’accord, balbutia-t-elle.

Sa voix s’étrangla. Elle avait 18 ans et avait peur de la requête de son grand-père. Elle voulait juste décamper et ramener son grand-père à la maison.

-En fait non, j’ai deux faveurs, dit-il en souriant. La première, c’est de t’occuper du Hélionceau que Nami a mis bas et de lui donner un nom.

Hélène ne put s’empêcher de sourire. Nami était la Némélios de son grand-père. Elle se faisait vieille mais à la surprise de tous, elle avait mis au monde un Hélionceau. Un seul et unique Hélionceau alors qu’ils naissaient généralement par portée. La jeune fille se sentit à la fois soulagée et émue par cette demande. Elle s’était très vite attachée à Nami et à son bébé.

-Ensuite, je veux que tu fasses de la photographie ton métier.

Le visage d’Hélène s’illumina. Elle comprit que derrière cette exigence, son grand-père voulait avant tout qu’elle réalise son rêve.

C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur 1491804138038634300
Dardagnan de la Forêt de Neuvartault
Malgré son stress, Hélène ne laissait rien transparaître. Jambes croisées, dos droit et menton légèrement relevé, elle attendait. Elle se tenait devant le rédacteur en chef du très célèbre magazine Pokéscience. Celui-ci examinait les photos qu’elle avait soigneusement jointes à son CV.

Jusqu'ici, Hélène avait enchaîné les petits boulots. Mais jamais rien en rapport avec la photographie. Chaque jour, elle épluchait les petites annonces dans les journaux et le Pokéweb. Il y a alors quelques jours, elle était tombée sur une annonce expliquant que le magazine cherchait un photographe pour la région de Mhyone. N’ayant vécu qu’à Kalos, la  jeune femme ne connaissait pas vraiment les autres régions. Mais l’inconnu ne l’effrayait pas.

-Sur votre CV, vous avez écrit avoir suivi Madame Violette pendant un stage. J’ai évidemment pris l’initiative de lui téléphoner pour vérifier l’info. Elle semblait très enthousiaste à propose de votre travail.
-Merci, fit Hélène en laissant s’échapper un timide sourire.
-C’est elle qui vous devriez remercier. En tout cas, je ne vais pas vous retenir plus longtemps… Vous vous envolerez vers Mhyone d’ici deux semaines.

La photographe écarquilla les yeux. Elle n’en revenait pas. Elle pouvait enfin exercer sa passion en tant que métier ! Elle sentit des larmes de joie lui monter aux yeux et les retint tant bien que mal.

-Avant que vous ne partiez, je tenais à vous dire que la photo avec le Dardagnan a su capter mon attention. Il faut beaucoup d’audace pour approcher ses Pokémon. Aussi, permettez-vous que je la publie dans un prochain numéro ? Vous serez bien évidemment payée et créditée pour cette photo, ainsi que les autres qui suivront.
-Bien sûr. Cela me ferait même très plaisir.

C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur 1491804241099833100
Nox Illum
A peine la porte ouvert, Hélios se dirigea vers le canapé-lit pour en prendre possession. Hélène venait de faire son premier baptême de l’air. Le voyage avait duré plusieurs heures entre Kalos et la capitale de Mhyone. La voilà enfin dans l’appartement que le magazine lui avait trouvé. Rien d’exceptionnel. Il n’y avait de la place que pour une seule personne.

-Hélios, ça c’est mon lit.

Faisant semblant de rien, le félin s’étala de tout son long. Après tout, il se trouvait aussi chez lui ! Ne voulant pas se battre avec, Hélène préféra se diriger vers la fenêtre. A défaut de se trouver dans un trou de Dedenne, elle pouvait profiter d’une magnifique vue. Il suffisait juste d’une photo pour l’immortalisé.




Dernière édition par Hélène Mellecoeur le Mar 11 Avr 2017 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Miller

Nathaniel Miller


Région d'origine : Mhyone
Messages : 500

C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur Empty
MessageSujet: Re: C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur   C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:35

Bienvenuuuue ♥

Elle a l'air trop cool Hélène ಠ◡ಠ En plus la fiche est menée de façon originale (avec les témoignages et les photos) et ça rend super bien vu la passion de ton personnage ! Pour le coup on peut dire qu'elle est pas du tout clichée.

LOL.

Au plaisir de te voir en rp ♥
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur Empty
MessageSujet: Re: C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur   C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:51

Merciiii ! ♥

Nathaniel Miller a écrit:
Pour le coup on peut dire qu'elle est pas du tout clichée.

Aaaaah, pourquoi j'ai ri ? x')
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur Empty
MessageSujet: Re: C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur   C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:47

Bienvenue sur Mhyone !


Coucou, désolée pour le retard. Je pensais que quelqu'un passerait avant moi '-' Sinon, j'aime beaucoup ton style. Je te propose un starter shiny, si tu le souhaites (tu peux en changer la couleur comme tu le préfères). Sinon tout est bon !

Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs et un starter.

Tu peux demander un RP ici, ou nous rejoindre sur Discord !
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur Empty
MessageSujet: Re: C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur   C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:54

Un starter shiny ?! *meurt*
*rescucite* Merci, ça me touche tellement TwT Du coup, je vais essayer de changer la couleur du sprite... si j'y arrive x')

Merci beaucoup o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur Empty
MessageSujet: Re: C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur   C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un fragment de temps qui ne reviendra pas - Hélène Mellecoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Administratives :: Présentations-
Sauter vers: