:: Mhyone :: Bord-au-Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masque de fer (Pv Matthew)

avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Avr 2017 - 17:25
Dis… Tu pourrais faire un petit effort non ?

La chimère tourne le dos à un Rattata et un jeune gamin. Il s’allonge par terre, croise ses pattes avant et pose sa tête dessus. Bon, le message est clair : il s’en fiche. Je me gratte l’arrière de la nuque et affiche un petit sourire au dresseur du rongeur, le remerciant pour son aide. Je m’approche de ma chimère, commence à lui caresser le casque pour attirer son attention.

Tu fais la tête ?
-...
-En route alors.
-Absol !

Je me lève, Espoir fait de même et nous commençons par nous diriger vers le centre de la ville. Et comme à chaque fois que j’ai Espoir à côté de moi, les réactions des passants sont les mêmes : ils s’arrêtent, dévisage mon pokémon et essaye de deviner à quelle espèce il appartient. Les plus courageux me demandent directement et s’en vont généralement déçus : je ne sais pas quel genre de pokémon j’ai attrapé.

En vrai, tout ce que je veux, c’est lui enlever son casque, mais je n’avais pas encore trouvé le moyen. Pas de serrure, pas de clé, pas de mécanisme à activer. Ce dispositif qui semble d’origine humaine semblait être définitivement scellé. D’ailleurs, pour lui mettre ce masque lourd sur la tête ? Cela n’avait pas de sens… Tout à coup, mon pokémon s’arrête devant quelqu’un, stoppant cette personne dans sa marche. Espoir le fixait, comme s’il voyait quelque chose qui l’intéressait

Espoir ?

Le pokémon gratte le sol avec sa patte avant puis fait un non de la tête. Il refuse de bouger. Ben ça alors, c’est bien la première fois qu’il refusait d’écouter un ordre. Je m’approche de mon pokémon, lui caresse le cou pour le convaincre de venir puis m’intéresse à la personne qu’il a arrêtée. C’était un jeune homme, un peu plus petit que moi avec des cheveux en bataille brun à l’exception d’une mèche blonde devant son visage. Ah ça, c’est assez original.

Excusez-le. On dirait qu’il vous aime bien pour une . Tu viens Espoir ?

Et voilà que la chimère se couche. Plus je le cotoie, plus il fait des caprices. Ma Absol s’approche de lui, l’interrogeant sans doute sur ses motivations soudaine pendant que je me grattais la nuque.

Vous pouvez continuer votre chemin, je ne pense pas qu’il va vous suivre.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 253
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Avr 2017 - 18:43
Petit chemin à l’écart de la ville. Cela faisait du bien de retrouver la tranquilité de la nature de temps à autre. Origan toujours à mes côtés, comme un aveugle et son rocabot guide, les balades étaient étrangement plus intéressantes en sa compagnie. De temps à autre je croisais de jeune dresseur en herbe ; ventant les mérites de leurs conaissances ; qui décidait d’engager un combat face à mon camarade. Comme à chaque fois, je prenais ce genre de combat très au sérieux et bien que mon compagnon ai un air de Nounourson, il avait les gênes d’un Ursaring en lui. Ces jeunes repartaient souvent déçu de leur rapide combat, gromellant comme si on leur avait piquer leur goûter.

« Je me demande si je devrais pas être un peu plus tolérant envers eux… »

Mon camarade fronça les sourcils, fermant le poing, armé d’une certaine détermination.

« Tu as raison, nous devons toujours donner le meilleur ! »

L’ursidés souris alors à mes mots, bombant le torse, marchant fièrement à mes côtés. La marche ne fut pas très longue avant que nous soyons arrêter par une dresseuse et ses deux Pokémon. Ses deux acolytes s’arrêtérent net à notre arriver. Leur maitresse s’excusa de la gène, avant que l’un d’eux ne décide de se coucher à même le sol.

« Ne vous en fait pas, on peut très bien contourner, les chemins sont grands par ici ! »

Il est vrai que mes approches ne sont pas les plus réussis, mais ça avait le mérite d’être clair. Je pris mon compagnon dans les bras avant de passer sur le côté du chemin, avançant quelques mètres avant de le reposer à terre.

« Bon courage avec votre… Pokémon ? »

Un doute me traverça l’esprit. Qu’est-ce que c’était au juste ? J’avais croisé des Pokémon dans ma vie, mais là j’avoue ne pas trop comprendre de quoi il s’agit. Moment de questionnement.

« Excusez-moi de paraître indiscret, mais quel est ce Pokémon ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Avr 2017 - 8:34
Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire lorsque le jeune homme à la mèche blonde me demande de quel genre de pokémon il s’agit. En toute honnêteté, j’aimerais bien le savoir également, mais même la base de donnée des Rangers ne donne aucune indication sur Espoir. C’est comme s’il n’existait pas et pourtant, c’était bien mon pokémon.

Aucune idée. Pourtant, j’ai fouillé beaucoup de bibliothèque et surfer sur la Poryweb pour le savoir. Rien du tout.

Espoir décida finalement de se lever et s’approche du nouveau du jeune homme et de son petit ours. Beaucoup plus grand que ce dernier, il l’observait de toute sa hauteur comme s’il voyait quelque chose qui le fascinait. Il agissait d’une façon bien étrange aujourd’hui. J’y pense, peut-être que ce serait bien que j’aille voir le Professeur Acacias avec lui. Elle en saura peut-être plus ?

Je sais qu’il est de type normal… Même s’il possède une queue semblable au pokémon de type eau et ses pattes avant ressemblent à des serres d’oiseaux. Son masque est d’origine humaine, mais il pourrait être de type Acier... On dirait que quelqu’un s’est amusé à mélangé différent pokémons et on a le résultat sous les yeux.

L’Absol voulait rajouter son grain de sol en s’approchant elle-aussi du pokémon du jeune dresseur, mais elle ne se contentait pas de le regarder. Miracle, elle, avait vraiment envie de jouer.

Et ben, votre pokémon a beaucoup de succès. Vous savez à quelle espèce il appartient ?


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 253
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Avr 2017 - 12:59
On ne savait pas de quelle espèce il s’agissait ? C’était possible ça ? J’avais l’impression qu’on me racontait une légende quand à sa description, comme si un Pokémon pouvait être créer par l’Homme. C’était une intriguante histoire mais ma nouvelle connaissance ne semblait pas en savoir plus que moi au final.

« C’est une bien étrange histoire ! »

L’Absol qui l’accompagnait semblait regarder Origan d’un œil intéressé. Qu’est-ce qui pouvait bien l’intéresser ? Origan ne semblait pas être gêné, au contraire, il bombait le torse quand la jeune femme posa la question de son espèce.

« Ce petit Pokémon super balèze ? C’est un Teddiursa, un Pokémon super puissant venant d’une famille de Ursaring ! »

Quand mes mots finirent par atteindre les oreilles de Origan, le voilà encore plus fier de ma description, levant les bras en l’air comme si il voulait terrifier tout le monde autour de lui. Ce qui était plus mignon qu’autre chose vu sa petite taille et son visage tendre.

« D’ailleurs je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Matthew et je viens de la région de Sinnoh, mais tu peux m’appeler Matt et toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Avr 2017 - 15:19
Etrange ? Le mot est faible. Espoir est un mystère à lui tout seul. Une énigme qui semblait être apparu de nulle part… Enfin, sur une piste de ski, plus précisément. Etrange endroit quand on y pense, il n’avait aucun attribut sur lui de pokémon de type glace, enfin bon. Le jeune homme présenta son compagnon, un Teddiursa pleins d’énergie et qui ne manquait pas d’audace, avant de se présenter à son tour. Je tiqua sur sa région.

Enchanté Matthew. Moi c’est Eva et avec Miracle, nous venons également de Sinnoh.De Frimapic, plus précisément.

Je ne pus m’empêcher d’afficher un sourire amusé en voyant le petit ours essayer de faire peur. Je sais qu’il ne fallait pas forcément se fier à la taille ou même à l’apparence, mais j’avais du mal à imaginer ce pokémon très puissant. Peut-être qu’il était bien entraîné ? Hum. Matthew titillait mon instinct de dresseuse, mais je n’avais pas encore eu le temps d’entraîner Espoir et quand à Miracle, elle était trop entraînée. D’ailleurs, elle ne pouvait s’empêcher de jouer le jeu du Teddiursa, faisant mine d’avoir en trottinant pour s’éloigner.

Tu as un peu de temps pour me montrer à quel point ton Teddiursa est puissant dans un match pokémon ?

L’Absol revient vers moi avec des étoiles dans les yeux. Sous son apparence adorable se cachait une combattante aguerris. Ouai… Sauf que je l’évitais de l’envoyer contre des débutants, les combats avaient tendance à tourner à la boucherie. Je me gratte la nuque en la regardant avant de sourire à Matthew, attendant sa réponse.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 253
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Avr 2017 - 16:58
« Tu viens de Sinnoh ? Je ne connais pas trop Frimapic, je suis de la région de Vestigion pour ma part ! Content de rencontrer des gens de ma région, je me sens un peu moins dépaysagé ! »

J’ai alors affiché un grand sourire sur mon visage, heureux pour quelque chose qui pouvait paraître futile. J’ai alors regardé la dresseuse face à moi, souriant face à ma petite teigne d’ourson tentant d’intimider ses Pokémon. Son Absol semblait se prendre au jeu, mimant comme une certaine frousse face aux petits grognements simplets de ma boule de poil. Quand Eva en vint à me proposer un combat, je finis par regarder mon camarade.

« Nous nous entrainons depuis quelques mois déjà, bien que nous ne soyons encore que débutant. Mais j’ai pour principe de ne pas refuser de combat tant que mes Pokémon sont prêt à se battre. Tu peux choisir le Pokémon que tu veux dans ce cas, je n’ai que celui que tu vois de toute façon ! »

J’ai alors serré le poing, reculant d’une dizaine de mètres accompagné de mon acolyte, avant de finir par me retourner face à elle. J’attendais avec impatience le Pokémon qu’elle allait envoyé. Son Absol semblait fort, je ne pense pas pouvoir rivaliser face à lui. Enfin, cela dépendra des performances d’Origan ainsi que du Pokémon qu’elle choisira.

Les alentours étaient plutôt dégagé et vraiment calme. Notre chemin de terre cassait le paysage des plaines herbeuses qui nous entouraient, nous pouvions voir quelques rochers disseminés de part et d’autre ainsi que d’éventuel arbre solitaire, à l’écart de toute forêt. C’était un terrain de combat assez simple, mais il était important d’analyser son environnement pour permettre à mon Pokémon de combattre dans les meilleures conditions.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Avr 2017 - 19:48
Vestigion ? Ah oui, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, mais ce nom me disait vaguement quelque chose. En tout cas, Matthew semblait content de voir d’autres habitant de Sinnoh, mais il y en avait plus qu’il ne devait le croire. Bon, pour ma part, il y avait mon élève, Marc, même si ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Et… C’est tout.

Ah… Quelques mois tout de même.

Je regarde Espoir. Je crois que je l’ai capturé il y a à peine deux semaines et avec les récents événements, je n’ai pas eu le temps de l’entraîner correctement.  Ma Absol commença à monter sur mes genoux, me suppliant de participer au combat avant que ce soit la pokémon Chimère qui fasse de même. Étonnamment, quand lui adoptait cette attitude, c’était tout de suite moins adorable.

Bon. Je vais commencer avec Espoir et s’il est aussi puissant que prévu, tu y vas Miracle. Cela vous va ?
-Absol.

Miracle file bouder dans un coin avant de revenir à mes côtés. D’accord… Bon. Passons.
Mon tout premier match avec ma chimère. Pendant que mon futur adversaire s’éloigne avec son compagnon, je prends quelques instants pour expliquer les bases du combat à mon nouveau pokémon. Il se contente d’un oui de la tête et fais face à son adversaire.

C’est parti Espoir. On va commencer avec Charge.

La chimère prépare son élan et commence à courir en direction du Teddiursa, la tête baissée.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 253
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Avr 2017 - 20:41
La dresseuse décida alors de laisser commencer son Pokémon à l’étrange allure. Elle semblait vouloir me ménager, laissant au combat un Pokémon récemment attrapé. Notre objectif allait donc être de gagner contre ce Pokémon avant de rivaliser face à son Absol, intéressant.

« Je ne vais pas me ménager non plus. Origan est spécialisé dans le combat donc cela ne sera qu’un jeu d’enfant ! »

J’avais une certaine assurance qui s’emparait de moi. Ce n’était pas comme les combats contre les autres dresseurs que j’avais affronté, j’avais l’impression de me prouver quelque chose en combattant cette fille. Il fallait que je gagne, non pas pour moi, mais pour Origan. Pour qu’il montre qu’il n’est pas seulement petit et mignon. La dresseuse finit par charger mon compagnon, une attaque basique mais diablement efficace si elle parvenait à toucher sa cible. Malheureusement pour lui, sa carrure le rendait plus lent que mon ursidés, de quoi pouvoir esquiver.

« Ne te laisse pas surprendre Origan, ce n’est pas la première fois que tu vois cette attaque ! Esquive. »

Une glissade dans la terre meuble, comme un torero face à un Tauros. Le Pokémon ne pû changer de direction et finis par s’arrêter un peu plus loin, se retournant de nouveau face à mon acolyte, attendant surement les autres de sa maîtresse. J’avais par principe de ne jamais engagé un combat sans m’y être préparé. Ce n’était pas la première fois que je combattais un Pokémon basé sur les attaques de corps à corps, il était donc important pour moi de ne pas ménager les coups qu’il pouvait m’assener.

« Origan, utilise Regard Touchant et Doux Parfum ! »

C’était un combo simpliste, ayant pour but de déstabiliser légèrement l’adversaire. La première attaque baisser l’impact de ses prochains coups et la seconde permettait d’embaumé son adversaire pour le rendre plus facile à atteindre. Simple mais efficace.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 15 Avr 2017 - 9:03
Je ne demande qu’à voir le résultat.

Je lui lance un petit sourire, il ne manquait pas d’assurance et il avait vraiment confiance à son pokémon. C’est bien, le match n’en sera que plus intéressant. Sans cérémonie, j’avais lancé mon compagnon acquis récemment dans une attaque très basique : Charge. Le Teddiursa, plus petit et plus mobile, n’eut pas grand mal à esquiver le colosse qui lui fonçait dessus en glissant sur le côté.

Espoir semblait surpris et s’arrêta quelques mètres plus loin avant d’être complètement déboussolé par les deux attaques suivantes. Je vois, c’était une bonne stratégie : baisser les capacités de son adversaire avant de commencer le combat.

Ca va aller Espoir. Utilise Frénésie.

La vérité, c’est que je n’avais pas encore beaucoup de capacité à ma disposition avec lui. En plus, j’ai complètement oublié de lui apprendre les CT que j’avais en ma possession. Faudrait que je remédie à cela. Le corps de mon pokémon devint littéralement rouge et il griffa la terre nerveusement avant de se jeter de nouveau sur le pokémon pour lui asséner, au choix, coup de tête, coup de griffe etc. Frénésie pouvait être intéressant car plus le pokémon se faisait toucher par son adversaire, plus il augmente son attaque.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 253
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 18 Avr 2017 - 12:19
Voilà que mon adversaire commence à frémir de rage. Je reconnais bien l’attaque que vient de lancer ma dueliste, il me reste plus qu’à clore le combat le plus rapidement possible. Heureusement, l’attaque Doux parfum avait fait son effet, les faits et gestes de son Pokémon étaient bien plus prévisible, il ne me fallait plus qu’envoyer Origan l’attaque de front.

« Origan, tu sais quoi faire ! Esquive et utilise Tranche ! »

L’esquive comme il avait put le faire auparavant avait montré son succès. Le Pokémon qui lui faisait face était grand, lent et ne pouvait pas se mouvoir librement. Mon ursidés était totalement à l’aise dans ce genre de combat. Voilà qu’il commença à courir face à lui, alors que celui-ci fonçait rouge de rage. A quelques secondes de l’impact, il se jeta en l’air avant de finir au dessus du Pokémon à l’allure étrange, tranchant de ses griffes l’arrière de sa nuque dans un bel arc de cercle. Il finit par retomber quelques mètres plus loin, n’ayant pas encore regarder le Pokémon derrière lui.

« Je dois d’avouer que ton Pokémon est tenace, si il a survécu à cette attaque de plein fouet ! »

Me voilà dès lors en position de sécurité, Origan regardant l’hamas de fumée qu’avait provoqué la chute de son adversaire dans le sable du chemin. Les quelques secondes où se dissipaient les particules furent si longues.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Avr 2017 - 17:03
Je ne me faisais pas d’illusion, le Teddiursa est un pokémon beaucoup plus puissant que je ne l’avais pensé et surtout, il était beaucoup plus entraîné qu’Espoir. Lorsque le nuage de fumé se dissipa, mon pokémon était à terre, se relevant difficilement de l’attaque Tranche. Même s’il était tout tremblant et que le match était perdue d’avance, il était prêt à reprendre le match là où il l’avait laissé.

Et ben, tu m'impressionnes. Je pense que je vais devoir utiliser mon meilleur pokémon. Espoir, reviens.

Le pokémon chimère sembla surpris un moment avant de marcher jusqu’à moi, saluant poliment son adversaire au passage en baissant la tête. Ah, c’était donc cela. Il montrait du respect pour les adversaires plus fort que lui. Voilà pourquoi il écoutait Miracle et Merveille. Une fois de retour à mes côtés, l’Absol rentra sur le terrain virtuel, lançant un cri de joie pour montrer qu’elle était heureuse de pouvoir se dégourdir.

Je te présente Miracle, ma Absol. Cela fait 7 ans qu’on se connaît et elle m’a aidée à gagner mon premier badge à Mhyone.
-Absol.
-Autant de dire qu’elle est beaucoup plus expérimentée pour le combat que le pokémon que tu viens d’affronter.
-...

Tellement que j’hésitais toujours à la sortir lorsque j’affrontais d’autres dresseurs, de peur de les dégoûter de match a vie. En plus, Miracle devait être particulièrement motivée après avoir vu Espoir se faire battre par Origan. Bon, l’heure n’était plus à la parlotte, il était temps de débuter les hostilités.

Miracle. Débute avec Provoc et enchaîne avec Coup Bas.

Je n’avais pas oublié qu’il avait débuté avec des capacités non offensive, mais qui avait eu tout leur impact sur la fin du combat (même s’il avait été très court, je l’accorde). Provoc permettait de forcer l’adversaire à se jeter corps et âme dans la bataille, grâce à des provocations verbales qu’il ne vaut mieux pas traduire ici, de peur de choquer les plus jeunes. Quant à Coup Bas, c’était une attaque rapide de type Ténèbre et mon pokémon fonça rapidement vers son adversaire, toute griffe dehors.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 253
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Avr 2017 - 17:10
Le Pokémon a l’aspect étrange pris du temps à se relever de l’impact de l’attaque de mon petit ursidés. Je ne m’attendais pas à autant de compliments de sa dresseuse, rappelant son acolyte. Il finit par rejoindre péniblement sa dresseuse, suremment déçu de s’arrêter si tôt. Il salua Origan sur son passage, montrant une certaine forme de respect à mon petit compagnon.

« Je n’attendais que ça ! »

Me voilà alors sur mes gardes, glissant un pied sur la gauche comme un gardien de cage le ferait en attendant un ballon. Elle présenta tout d’abord son prochain Pokémon, sept ans qu’elle le conaissait et qu’elle l’entrainait et avec lequel elle avait remporté un badge, rien que ça. Un Pokémon expérimenté ? Je suis prêt.

« On va voir ça alors, j’ai hâte de le voir à l’œuvre ce petit génie ! »

Le Pokémon ténèbre bondit sur le terrain, prêt à en découdre. Elle commença les hostilités par deux attaques ténèbres, la première empêchant ma combinaison d’attaque précédente. La seconde fut un peu plus surprenante, engageant sans même que mon Pokémon n’ait le temps de réagir, se prenant un violent coup directement dans le dos.

« Origan ! Tu vas bien ? »

Le Pokémon au pelage orange avait surtout été surpris par la rapidité de l’attaque, bien qu’elle ne l’ait pas tant ammoché que ça. Il était temps de riposter.

« Origan, utilise Combo-griffe avant de finir par Tranche ! »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Avr 2017 - 8:31
J’espère que ce premier petit premier échange te montre qu’on est prête à tenir nos promesses.

Je souris en voyant que ma Absol avait réussi à porter le premier coup derrière son adversaire. Pas trop surpris Matthew ? Je sais que j’ai essayé de te prévenir concernant son niveau, mais moi-même, je suis toujours impressionnée de la voir à l’oeuvre sur le terrain. Cependant, le Teddiursa se releva courageusement et fonça sur Miracle pour jouer de ses griffes.

Détection.

Une petite lueur brilla dans les yeux de mon pokémon et elle commença à éviter de justesse les griffes du petit ours. Ce n’était pas si évident pour elle, vu qu’il n’était pas bien grand et on pouvait dire que c’était une véritable prouesse qu’elle était en train de réaliser, mais toutes les bonnes choses ont une fin et l’attaque Tranche avait atteint sa cible. Enfin… On dirait que cela ne l’avait fait que l’égratiner parce qu’elle se contenta de secouer la tête après l’impact.

En forme Miracle ?
-Absol !
-Dans ce cas, montre-lui ce qu’est une véritable attaque Tranche.

Le pokémon commença à gratter le sol, défiant son adversaire du regard avant se s’élancer dans sa direction, utilisant sa vitesse pour essayer de le surprendre une nouvelle fois. Ce n’est pas pour vexer Origan, mais les griffes de ma Absol étaient légèrement plus grosse et plus aiguisé que les siennes.


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Bord-au-Vent-
Sauter vers: