:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 3 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brise printanière {capture une

avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 552
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 12:42



Après une halte à Bord-au-Vent, la jeune femme et son Pokémon fit un détour sur la route 3. La photographe avait pour projet de se rendre à Terra Nova. Mais avant cela, elle voulait agrandir son équipe et surtout entraîner Hélios. Il ne savait toujours pas se défendre, sa seule préoccupation se limitait à jouer. Bien sûr Hélène aimait beaucoup son Pokémon mais si elle ne lui apprenait pas à s’endurcir un peu, ça ne serait pas lui rendre service.

Pour essayer d’appâter un Pokémon sauvage, Hélène déposa un peu de nourriture appartenant à Hélios sur l’herbe et alla s’allonger à plat ventre derrière un buisson. Le félin la regarda étonné. D'habitude, sa dresseuse utilisait cette technique pour photographier des Pokémon. Or, elle ne tenait pas son appareil photo en main. En vérité, c’est qu’Hélène n’avait fichtrement pas la moindre idée de comment capturer un sauvage. Elle procéderait au feeling. Pour être certaine de se sentir prête, elle simula un lancer de Poké Ball. Elle en prit une dans son sac et le tint fermement. Ensuite, elle vit un geste vif avec son bras sans pour autant lâcher la Ball. Cela ne semblait pas compliquer. Si des milliers de gamins arrivaient à le faire, ça devrait être à sa portée.

-Voilà plan, Hélios, chuchota-t-elle. On voit un Pokémon, je te dis le nom d’une attaque et tu l’exécutes, d’accord ? Et on recommence jusqu'à ce qu’il rentre là-dedans, dit-elle en montrant la sphère rouge et blanche.

Bien que sceptique, le lionceau ne broncha pas et approuva d’un signe de tête. Il se coucha près de la jeune femme, prêt à bondir à tout moment. Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes. Heureusement, le temps était idéal. Le soleil chauffait légèrement la terre et une brise soufflait l’herbe. Hélène pouvait rester allongée des heures durant. Probablement sa passion pour la photographie qui le lui avait appris. Néanmoins, elle ne devrait pas attendre aussi longtemps. Un bruit se fit entendre juste là où elle avait déposé la nourriture.


Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5064
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 19:05

Un pokémon apparaît !



Un pokémon a été attiré par la nourriture que tu as déposée au milieu de la route. Il s'agit d'un petit Mystherbe qui s'est installé tranquillement pour grignoter. Il mangeait en silence depuis un petit moment et profitait de ce repas gratuit. Ce n'est qu'après avoir tout dévoré, qu'il a poussé un petit cri de contentement et que tu as pu l'entendre...


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 552
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 20 Avr - 20:51



Un bruit extrêmement mignon arriva aux oreilles d’Hélène. Elle releva la tête et vit une petite créature avec des feuilles sur la tête. Un Mystherbe. La créature semblait apprécier le repas qu’elle venait d’engloutir. Désormais, elle se faisait doré la pilule. C’était le moment ou jamais.

-GO HELIOS ! Coup d’Boule !

Le lionceau poussa un rugissement en passant par-dessus le buisson. Il s’élança et bouscula le Mystherbe. Celui-ci se mangea violemment le sol. En se relevant, Hélène ne put s’empêcher de rigoler. De la poussière recouvrait son corps. Il fit la moue et poussa un cri. Probablement qu’il essayait de se rendre effrayant. Seulement, la jeune femme le trouvait plus mignon qu’autre chose. Elle le capturerait.

-Encore une fois Hélios !

Le Pokémon Feu s’élança vers le Mystherbe. Ce dernier, voulant éviter l’attaque fit aller ses pieds le plus vite possible. Il trottina tant bien que mal. Néanmoins, Hélios le rattrapa rapidement et lui donna un coup de tête. Le sauvage retomba une nouvelle fois. Cette fois-ci, il contre-attaqua plutôt que de choisir la fuite. Il cracha une substance verdâtre absolument immonde sur le félin. Ne comprenant pas ce qu’il venait de lui arriver, celui-ci n’osa plus bouger. Il lança un regard apeuré vers sa dresseuse.

-T’inquiète, c’est juste euh… de l’acide… ? Bref. Flammèche.

Le Mystherbe profita de ce temps de battement pour placer un Doux Parfum. Instinctivement, Hélios se dirigea vers le Pokémon sauvage et se roula à terre comme s’il venait de trouver un plant d’herbe à chat. Complètement enivré, il ronronna aux pieds de la plante et émit de bruyants ronronnements. Le Mystherbe n’osa plus bouger. Probablement que son parfum n’eut pas l’effet escompté. Et Hélène contempla le spectacle, complètement ahurie. Ce ne s’était pas exactement passé comme elle le voulait. Néanmoins, elle saisit l’occasion. Le Pokémon sauvage restant cloué sur place, elle en profita pour envoyer la Ball qu’elle tenait en main. Une lumière rouge happa le Mystherbe.


Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5064
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Avr - 0:20

Lancer de pokéball !

   


La pokéball contenant les Mystherbe est tombée au sol et a commencé à osciller de droite à gauche. Elle a bougé une fois... et c'est tout ! Le type Plante est sorti de la capsule rouge et blanche en la brisant. De nouveau libre, le Mystherbe comptait bien profiter du calme de ton pokémon pour continuer à attaquer et se venger de l'attaque surprise.

Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 552
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Avr - 9:56



La balle bougea tout doucement une fois… Et le Pokémon en ressortit aussitôt. Etrangement, cela ne surprenait pas Hélène. Le Mystherbe se retourna furieusement vers le Hélionceau. Ce dernier retrouvait peu à peu ses esprits. Il s’ébrouait. La plante se dirigeait en courant vers le Pokémon Feu pour l’attaquer… avec un Vol-Vie. Ne ressentant presque rien, Hélios regarda sa dresseuse avec un air interrogateur. Devait-il prendre cela pour un affront ? Bref, Hélène irait loin avec ces deux-là…

-Allez Hélios ! Flammèche !

Le lionceau s’exécuta et envoya une petite boule de feu vers le Mystherbe. Celui-ci paniqua mais ne sut pas éviter l’attaque. Une minuscule flamme commençait à consumer une des feuilles qui trônaient sur sa tête. Complètement paniquée, la plante se mit à tourner en rond en émettant des cris de détresses. La photographe se massa les tempes en se demandant pourquoi elle se trouvait là et si ce qu’elle faisait avait réellement un sens. Elle aurait dû s’y attendre que l’herbe brûle au contact du feu… Elle ne pouvait évidemment pas laisser le Pokémon se faire littéralement incendier : la flamme grandissait peu à peu.

-Vite ! Plaque-le au sol avec Charge.

Hélios bondit sur le Pokémon Plante et le plaqua contre la terre. Au contact du sol, la petite flamme s’éteignit. Complètement secoué, le sauvage ne paraissait plus du tout comprendre ce qu’il se passait. La grosse tête du Hélionceau était perchée juste au-dessus de lui. Le félin regarda en direction de sa dresseuse, fier de lui. Hélène fit un geste pour lui faire comprendre de s’éloigner du Mystherbe. Elle profitait que ce dernier soit sonné pour lui renvoyer une deuxième Ball.


Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5064
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Avr - 18:02

Lancer de pokéball !

   


Le type Plante entre une deuxième fois dans la pokéball, mais n'en ressort pas. Félicitations, Mystherbe est capturé !

Tu dépenses 2 pokéballs et 25xp.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 552
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Avr - 17:25



La sphère bouge une fois… deux fois… trois fois… Clic ! Mystherbe capturé ! Hélène ne se fit pas prier pour ramasser la Poké Ball. Hélios paraissait content d’avoir un nouvel ami avec qui jouer. Il vint se coller aux jambes de sa dresseuse et la regarda avec des yeux de Barpeau frit. Il voulait voir le Pokémon fraichement capturé. La photographe n’hésita pas et sortit la nouvelle recrue de sa balle. Le Mystherbe se tint devant eux, tremblant de tout son petit corps. Le Hélionceau renifla la plante puis lui miaula dessus amicalement.

-Coucou toi ! Et bienvenue dans l’équipe, dit-elle doucement.

Cela ne faisait pas l’effet escompté. Le Pokémon Plante se cacha les yeux avec les feuilles de sa tête. L’une d’entre elles avait été brûlée à cause de la Flammèche. Hélène afficha une moue désolée. Elle trouvait qu’elle y avait été un peu trop brusquement avec ce minuscule Pokémon. La jeune femme s’accroupit et lui adressa un sourire.

-On va te donner un nom, n’est-ce pas ? Qu’en penses-tu de… April ?

En guise de réponse, le Mystherbe tourna le dos à Hélène et émit un grognement. Il semblait bouder. Néanmoins, il ne montrait aucun signe d’agressivité. Était-ce sa manière de s’imposer ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, Hélios paraissait content de rencontrer un autre Pokémon. Il lui tourna autours en sautillant. A plusieurs reprises, il tenta de lui donner des coups de pattes amicaux. Sans succès. Le Mystherbe émettait des sifflements de mécontentement.

-Bon, on va y aller. Je vais vous soigner au Centre Pokémon.

Elle fit rentrer la dénommée April dans sa Poké Ball. Il lui fallait sûrement le temps qu’elle s’habitue à ses compagnons de route. En attendant, elle resterait dans sa sphère le temps de comprendre qu’elle devrait s’y faire à leur présence. Hélène soupira. Etre dresseur ne semblait pas être une tâche évidente. La jeune femme n’avait pas peur de voyager. En revanche, devenir une bonne dresseuse la rebutait un peu. Mais si elle voulait s’aventurer dans des endroits plus dangereux, elle n’avait pas le choix. Il lui fallait une bonne équipe.


Petit mot:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 3-
Sauter vers: