:: Terra Nova :: Route Cendrée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaincre le feu par le feu (Capture avec Brynhild)

avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Avr - 11:17
... ?
-Tu vois, il y a parfois des choses qui sont très compliqués dans la vie. Puis, il faut savoir se faire petit quand les circonstances le demandent.

Espoir me regardait avec des petits yeux curieux (enfin, aussi curieux que le permettait son casque) avant de regarder à droite et à gauche, comme s’il cherchait quelque chose. Pour les plus observateurs, on remarque facilement que Miracle n’était pas à mes côtés. Et je préfère préciser qu’elle n’est pas dans sa pokéball. Disons qu’elle se faisait discrètes, voir presque invisible entre les arbres de cette magnifique route, qui semblait être en permanence en automne. Cela me faisait penser

Sort Courage !

Mon Tiboudet fait son apparition et fonce tout de suite dans un tas de feuille pour se rouler dedans. Et oui, Euphemia m’avait déjà dit qu’elle l’avait capturé par ici et même s’il était un peu limité intellectuellement, il se souvenait qu’il était chez lui. Je ne pouvais m’empêcher de sourire en le voyant si content dans son habitat, le trouvant presque adorable.

... ?
-On attends une amie. Et vu que tu aimes les pokémons costauds, tu vas être servis avec elle.
-... !

Enfin… C’est sans compter l’absence de Kaaos, l’Absol de la brunette, enlevé lors du “tournois”. J’avais appris sa disparition juste après les événements et si j’avais moi-même perdu un pokémon durant cette tragédie, je pense que Brynhild était beaucoup plus atteinte que je ne l’étais. Je pense qu’on comprend mieux pourquoi Miracle se faisait discrète maintenant.

Pagaille…

Je pousse un soupir en pensant à ma petite Tritox. Dire que j’avais prévu de l’entraîner et de faire l’arène de type Fée lorsqu’elle aurait le niveau suffisant. Je n’arrivais plus à rien en ce moment, je n’avais toujours pas entraîné Courage et Espoir comme je l’avais prévu et si je n’avais pas Miracle et Merveille dans mon équipe, je serais vulnérable à l’heure qu’il est. Enfin, le mieux était de se vider la tête et rien de mieux qu’une chasse au pokémon.

Tout à coup, Espoir attrapa mon bas et commença à me tirer sur mon bas, m’indiquant que quelqu’un arrivait.

Modération:
 


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1554
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 15:15
Vaincre le feu par le feu

La séance d'entraînement au volcan s'est très bien passée. Solsken s'est montré plein d'énergie et me consacrer à lui m'a permis d'oublier un peu l'incident à Nox Illum et la perte de mon meilleur ami... Bien sûr, ce n'était que temporaire. Mais cela me permet de relever la tête et d'aller de l'avant. Je sais que Kaaos est fort et qu'il ne se fera pas avoir si facilement. Il est en bonne santé, j'en suis sûre... Enfin c'est peut être trop optimiste : je ne sais pas du tout de quoi est capable la Team Anima !

Je soupire. Avoir arrêté l'entraînement fait que je broie encore du noir. Même si Solsken tente de me réconforter, c'est difficile d'être sans mon partenaire que je connais depuis plus de 10 ans ! J'ai quasiment vécu tout le temps avec lui.

J'espère que rencontrer Eva va me changer les idées. La blonde est de passage à Terra Nova et m'a proposé une petite capture. De quoi se vider la tête, du moins, je l'espère.

J'aperçois la ranger en compagnie de deux pokemons que je n'avais jamais vu : une sorte d'âne boueux et... je ne sais pas. Impossible de décrire son autre compagnon.

« Salut... ça va ? »

J'étais beaucoup moins enjouée que d'habitude, même si j'essaye de sourire. Ça reste encore difficile pour moi. Et pourtant, j'apprécie la dresseuse !

Je regarde encore l'étrange créature vêtue... d'un casque ?

« Hum... dis moi, sans paraître indiscrète hein... Qu'est-ce que c'est ? » dis-je en pointant du doigt, l'objet de ma curiosité.

Comme à son habitude, le Dracaufeu n'apprécie pas vraiment que je regarde un autre pokemon que lui. Mais il grogne juste quelques secondes avant de se ressaisir : il préfère ça à me voir m'écrouler en larmes. D'autant plus que lui aussi, semble intrigué par la créature qu'il regarde d'un air méfiant.

« Bref, prête pour une capture ? »



modération:
 


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4979
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 15:44

Des pokémons apparaissent !



Alors que vous êtes en train de discuter toutes les deux, Tiboudet continue à se roule dans les feuilles jusqu'à ce qu'il revienne vers vous en courant, les poils de la queue fumant. En effet, il n'avait pas vu qu'un Pyronille était endormi sous les feuilles et celui-ci n'a pas apprécié de se faire écraser, il s'est donc protégé en soufflant des flammèches sur le Tiboudet.

Au même moment, un pokémon que tu avais déjà vu lors de ton dernier passage Brynhild repasse tranquillement en sautant d'arbres en arbres. Et oui, c'est toujours ce Capumain qui vit sa vie tranquillement sans se préoccuper de ce qu'il se passe autour de lui.


Qu'allez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 18:47
En pleine forme.

Par Arceus, la pauvre ne semblait pas du tout en forme. Et je n’osais pas lui demander si tout allait bien pour elle, cela se lisait sur son visage comme dans un livre ouvert. La pauvre, elle me faisait beaucoup de peine, j’espère qu’on arrivera à retrouver son Absol très rapidement. Cependant, comme tout le monde, Espoir est un pokémon qui perturbe beaucoup de personnes à cause de son apparence plutôt originale.

Si seulement je le savais. Il s’appelle Espoir et j’ai vraiment aucune information sur lui concernant son espèce. On dirait qu’il n’existe pas.

A travers son casque, le pokémon avait les yeux rivés sur le … Oh punaise, c’est un dracaufeu ! J’avais vu qu’elle avait un Salamèche, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il évolue aussi vite ! C’est une belle bête en tout cas, un atout indispensable pour son équipe sans doute.

Toujours.

Et la capture commence sur les chapeaux de roue, je vois mon Tiboudet revenir en gémissant, la queue enflammée. Oh c’est pas vrai, mais qu’est-ce qu’il m’a fait encore. Très tranquillement, j’attrape ma bouteille d’eau. Bon maintenant, il fallait qu’il arrête de courir. Bouchez-vous les oreilles.

“COURAGE! TU T'ARRÊTES TOUT DE SUITE !

Effet immédiat, le pokémon s’immobilise et tombe même sur le côté. Mince. Trop de mots. Je n’aurais pas dû dire “tout de suite”… Bon, au moins, c’était facile de lui éteindre la flamme qu’il avait sur la queue avec ma bouteille d’eau. Hop, un accident évité. Par contre, il allait être paralysé pendant quelques secondes. C’est comme si son cerveau était complètement buggé, c’est presque fascinant si ce n’était pas aussi handicapant.

Je me demande comment il a fait pour survivre dans cet environnement...
-...

Je regarde autour de nous et remarque un petit Capumain qui se balade d’arbre en arbre, sans gêner personne. Cela me fait penser.

Tu ne m’as pas dit ce que tu cherchais Brynhild.

Modération:
 


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1554
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 20:04
Vaincre le feu par le feu

Je n'ai pas le temps de réfléchir davantage : le pokemon d'Eva revient la queue enflammée. Sa dresseuse réagit vite en y mettant de la voix. Ça me réveille immédiatement.

Je fais volte-face et m'avance prudemment vers le lieu où l'âne s'est fait attaqué. J'aperçois alors, dans le tas de feuille, un pokemon que je voulais depuis bien longtemps :

« Un Pyronille ! » dis-je en regardant Eva, lui répondant au passage.

Il est magnifique ! Encore plus beau que ce que j'imaginais ! Mais pendant que je l'admirais, celui-ci voulais dormir tranquillement mais ma présence le gêne. Alors il m'envoie des flammèches à la figure que j'esquive au dernier moment : une de mes mèches de cheveux s'est retrouvée avec une petite flamme au bout que j'éteins en l'étouffant entre mes doigts. C'était moins une !

« Ok ok, je suis désolée... Solsken ? »

Voyant que j'ai été attaquée, le Dracaufeu s'élance en direction du Pyronille pour me défendre. Les ailes du pokemon flamme prenne une couleur blanche, signe qu'il va utiliser Cru-Aile.

« Wow STOP ! »

J'ai déconcentré mon pokemon qui rate son attaque, mais de peu. Un peu plus et la pauvre chenille finissait KO ! Solsken me regarde, se demandant pourquoi il devait s'arrêter, il me défendait !

« Ce pokémon se défendait tout autant ! J'étais en tort ! »

Et oui, j'assume mes erreurs... parfois. Ca dépend de la situation. Mais avec les pokemons, j'arrive à faire plus facilement preuve de modestie : il faut dire que je ne sais pas cracher des flammes, ni voler ! La différence de force entre eux et moi est colossale... Et si j'arrive à contrôler mes pokemons, avec ceux qui sont sauvages, c'est une autre paire de manches !

Le Pyronille s'était éloigné, se mettant en sécurité du Dracaufeu, même si ce dernier pouvait l'attraper facilement. Je le regarde avec bienveillance :

« Je suis vraiment désolée, et je m'excuse aussi à la place du pokemon de mon amie. »

Je sors de mon sac, une baie. J'en avais désormais toujours un peu. Cela pouvait toujours servir ! Je la tend vers l'insecte qui hésite un instant, méfiant. Mais il accepte finalement la friandise. Solsken grogne, en voulant aussi. Je lui en donne donc une, préférant éviter une crise de jalousie. Et puis il avait réussi à contenir son attaque, c'était un grand pas dans sa quête de sociabilisation avec ses congénères, croyez-moi !

« Dis-moi, est-ce que ça te tenterai de venir avec moi ? Tu auras d'autres baies, mais aussi un endroit confortable où dormir en paix, sans te faire écraser ! Et bien sûr, voir du paysage si ça te dit ! Ca te plaira peut-être une vie pleine d'aventures ! »

J'essaye la capture d'une approche plus pacifique. J'ai capturé mes pokemons de différentes manières et j'ai remarqué que faisant une capture concertée, les pokemons étaient bien plus simples à maîtriser ! La preuve avec Sjöhäst ! Même si Solsken m'aime bien, il a encore beaucoup de progrès à faire pour canaliser sa jalousie.

Je sors une pokeball et l'ouvre pour capturer le Pyronille.



modération:
 


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4979
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Mai - 0:30

Lancer de pokéball et apparition de pokémon !

   


Alors que tu parlais à Brynhild, tu sens le sol bouger sous tes pieds Eva. Tu n'as le temps de t'écarter que de quelques pas avant que les cendres et la terre se soulève pour révéler un lapin qui tourne sur lui-même comme une toupie pour creuser des galeries. Le Sapereau a l'air quelque peu désorienté de te voir à côté de lui...


Brynhild de ton côté, tu fais entrer le Pyronille dans la pokéball et celle-ci commence à bouger. Elle remue une fois... deux fois... trois fois... et s'immobilise. Le Pyronille est capturé, félicitations ! Tu dépenses 1 pokéball et 150xp.

Qu'allez-vous faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 1668
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Mai - 8:49
Un Pyronille ?

Qu’est-ce que c’est comme pokémon ? En tout cas, la jeune femme fonce en direction des feuillages où Courage s’était brûlé plutôt suivi de son garde du corps -pardon, son Dracaufeu. Pendant ce temps, je sentais que quelque chose bougeait sous mes pieds. Je me décale et une petite tête sort en tournant sur lui-même… Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?

...

Courage se réveille enfin de son erreur 404 et constate que sa queue ne brûle plus du tout. Il se relève donc et s’approche du lapin, lui parlant visiblement. Sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, il se prend un méchant coup d’oreille sur la joue, comme s’il se prenait une claque et le pokémon sauvage repart dans ses galeries… D’accord, est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me dire ce qu’il s’était passé ? Mon Tiboudet me regarde avec un air interrogatif. Et ba, si même lui ne le sait pas…

Je tapote la tête de mon pokémon idiot et me dirige vers Brynhild. Tout ce que j’avais pu voir, c’était une pokéball fermée au milieu des feuilles mortes.

Et bien, on dirait que ta chasse est aussi rapide que bonne. Toutes mes félicitations.

Modération:
 


Moi j'ai du Charisme et je suis une Pokémon Ranger  Cool
Merci Arya pour la T-card et l'Avatar !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4979
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 2 Mai - 0:02

Apparition de pokémon !

   


Alors que vous regardez la pokéball qui renferme maintenant le Pyronille, vous voyez passer un pokémon à toute vitesse entre la capsule et vous. La créature est passée tellement vite qu'elle est difficile à distinguer correctement. Heureusement, elle finit par s'arrêter au bout d'un moment et vous pouvez voir qu'il s'agit d'un Zébibron qui regarde à l'horizon et s'apprête à repartir dans une nouvelle course folle.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Terra Nova :: Route Cendrée-
Sauter vers: