:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est un chenipotte que t'as dans ton froc ?!!

avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 239
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Avr - 18:47
ft. Caoimhe O'Kelly

C'est un chenipotte que t'as dans ton froc ?!!
Nox Illum, qu'elle jolie ville hein ?!! La lumière omniprésente qui défonce tes yeux et gâche le superbe ciel étoilé de la région, les gens malpolis qui baisse même pas la tête quand tu les bouscules et pire encore, la pollution dégueulasse propre à toute capitale qui se respecte ! Nan vraiment y'a pas à dire, que de joie d'avoir quitter Johto pour ce coin pourri ! J'ai à peine l'impression de m'être bien fait ******* ! Ah tiens, alors que je glande tranquillement dans les rues encore remplies à cette heure-là de la nuit, un idiot visiblement pressé me passe juste à côté. Héhé, il ira sans doute plus vite grâce à moi, lesté de son portefeuille !!! Y'a pas à dire, pour les vols à l'arrache j'ai vraiment des doigts de fées ; tu me diras c'est bien le seul cas. Et c'est pas un clodo le bonhomme visiblement, regardez-moi tous ces jolies pokébillets ! Hop pour en profiter, et contrairement à d'habitude, je ne rentre pas dans le premier bar que j'aperçois, mais plutôt dans le second !

-"Le spinda bourré", j'aime déjà l'endroit !!!

Je m'installe au comptoir, premier réflexe, je commande une bière comme d'hab et un bouteille de champagne pour fêter-ça ! Le barman me dévisage, j'peux comprendre pourquoi, j'lui rend la pareille et avance la thune. Quelques secondes mortellement ennuyante s'écoulent avant que je sois enfin servis, pas grave je resterais pas dans ce taudis ! C'est un peu près ce que j'ai gueulé en quittant l'endroit, la bière dans la main gauche et le champagne dans la droite.
 
Je quitte cette foutue rue, bien trop large à mon gout, pour arriver dans une ruelle bien plus lugubre (principalement à cause du manque d'éclairage) et calme à mon gout. Longeant le fleuve, le reflet des lumières de la city sur l'eau fait -à mon grand regret - un joli spectacle... Je me pose sur le premier banc venu, faisant face au cours d'eau et pose les deux alcools dessus. Rah [Censuré] ! J'avais pas vu qu'un autre emmerdeur était déjà assit. Au pire, je le dégage hein, ça m'a l'air d'être une bonne idée. Alors que je fixe un peu plus l'individu et m’apprête à lui sortir le premier truc qui me passe par la tête - sans aucun doute d'une grande classe à n'en point douter - je vois que c'est pas un gars paumé. Mais une meuf paumée ! Et mignonne avec ça la coquine. Je sais vraiment pas si c'est l'impulsion du moment ou juste la joie de cette soirée, mais je me risque à lui adresser la parole :

-Hé excuse-moi ma belle, j'ai un p**** de problème, je sais pas si j'arriverais à finir ce champagne tout seul, t'veux me filer un coup de main ???  

Bon c'est pas des plus raffinés, normal venant de moi, mais ça à l'avantage d'être direct.


Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Avr - 19:55

La journée avait encore été rude. Elle était crevée, et avait du mal à ressentir ce genre de ‘’bonne fatigue’’ des journées de travail productives, ou tout du moins enrichissantes. Là c’était la fatigue un peu décourageante. Peut-être qu’elle devrait se chercher un petit boulot. Genre, un vrai. Avec une paie régulière assurée. Et un des rares qui accepte une SDF sans pokémon ni moyen de transport. P’tet un boulot de plonge ou un travail de serveuse. A l’Or Noir par exemple. Peut-être qu’ils l’accepteraient à l’Or Noir. On ne savait jamais jusqu’au moment où l’on demandait. Le problème d’un métier était qu’il la liait à la ville. Certes, l’enquête pour retrouver Jujube la retenait aussi à Nox Illum pour le moment, mais qui disait qu’elle n’aurait pas besoin de sortir de la ville, pour trouver de nouveaux pokémons, ou suivre une piste dans une autre ville. Ou pour aider son groupe, qui se basait à Bord-au-Vent, bien plus au sud. C’était dans ces moment-là qu’il faisait bon de faire partie d’un grou-

Elle fut coupée dans ses réflexions par une voix mâle un peu abrute et goguenarde.
Hé excuse-moi ma belle,
Généralement, ce genre de phrase, ça commençait mal.
j'ai un p**** de problème,
Bon, c’était quoi la vanne cette fois ? Elle s’attendait à un truc bien distingué. Genre j’ai un Aspicot dans mon slip, tu veux pas m’aider à l’attraper ?
je sais pas si j'arriverais à finir ce champagne tout seul, t'veux me filer un coup de main ???  

Sérieux ?

Elle s’arrêta net, piquée par la curiosité. Autant dire le pire défaut dans ce genre de situation. Elle se tourna, un sourire moqueur aux lèvres, qui s’accentua lorsqu’elle vit le gaillard qui l’appelait. Pas vraiment le genre à boire du champagne – qui en buvait en pleine rue par ailleurs ? – mais plutôt des alcools durs, des alcools de mecs, ceux qui brûlaient en descendant le long de l’œsophage. Et pourtant, au goulot doré, on pouvait effectivement espérer qu’il s’agisse d’une bouteille de champagne. Ou de cidre. Ce n’était pas une bouteille de vodka ou de whiskey déjà. Comme quoi il ne faut pas forcément juger un livre à sa couverture.

Genre c’est du champagne, ça gouailla-t-elle, le menton levé sur un air narquois, mutin, mais rien de bien méchant. Et, on fête quoi ?

Il devait avoir une sacrée bonne raison de se balader avec du champagne en pleine rue. Ou c’était le meilleur excentrique qu’elle avait rencontré. Ou bien il était complètement esseulé et désespéré. Mais il n’avait pas l’air assez bourré pour ça. Enfin, encore une fois, elle pouvait se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 239
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Avr - 22:09
ft. Caoimhe O'Kelly

C'est un chenipotte que t'as dans ton froc ?!!
Y'a pas à dire, elle est craquante c'te nana ! Pour une fois qu'un air un peu hautain me donne pas directement envie de gerber ou de frapper la personne en pleine gueule. 'Fin, après vaut mieux pour elle qu'elle évite de trop tenter sa chance bien évidemment. Je suis pas sexiste ! Homme ou femme, j't'en collerais une à te décocher la mâchoire, et peut-être même tout le reste du crane si tu me regardes trop mal poupée. Restes calme et vois comment les choses évoluent avant de devenir agressif bonhomme !

Héhé elle me bouffe déjà du regard, à tous les coups elle est impressionnée par mon physique d'Ursaring ! Qu'il est difficile de vivre avec un physique aussi avantageux que le mien, mais c'est un fardeau que je me dois de porter ! Et voilà que la belle commence son éloge :

-Genre c’est du champagne, ça.

Bah... T'es [Censuré] ou quoi ?!! Franchement, les bouteilles de Coca ont plus du tout la même gueule de nos jours c'est dingue ! Rah elle m’énerve déjà avec ce côté agaçant mais en même temps qui à l'air un peu sympa. Et elle demande ce qu'on fête ? Je suis certainement pas assez débile pour directement avouer le vol du portefeuille, enfin... J'espère que je ne le suis pas, à voir. Je lui fais mon sourire spécial drague ; c'est à dire un sourire qui à l'air un peu plus amical que d'ordinaire, mais qui garde toujours une pointe d'agressivité partiellement dissimulée. Et d'une voix assuré et forte, je m'élance :

-Ce qu'on fête, c'est la vie poupée ! En y repensant, cette phrase fait encore plus beauf et stupide que tout ce que je peux imaginer... 'Fin bon si tu me crois pas, tu peux prendre cette bière bien plus fade.

Je fais rouler la bière le long du banc, jusqu'à elle, tout en commençant à boire le champagne. Pas dégueu, mais c'est vrai qu'en fait ça vaut pas un alcool fort... J'aurais du me faire un whisky-champagne bordel ! Je bois goulument, vidant plus d'un tiers de la bouteille en une gorgée. Je m’essuie la bouche avec ma classe habituelle et lui tends malgré tout la bouteille en fronçant les sourcils de façon un peu comique, en prenant une voix plus détendue et amusée :

-Alors, tu veux savoir si c'est bien du champagne ou pas ???




Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Avr - 16:00

Fêter la vie, en soit, elle n’était pas contre. Elle était même plutôt pour, même si elle n’avait pas trop eu la tête à la fête ces derniers temps. Sur une plage, sur un toit, sur un pont, dans un parc, dans une clairière ou une prairie, avec des amis, au son d’une guitare et des voix, autant qu’elle le voulait, aussi longtemps qu’elle le voulait. Mais là, bizarrement, ça sentait un peut l’embrouille. Ou plutôt le roofie.

‘Fin bon, si tu me crois pas, tu peux prendre cette bière bien plus fade.

Elle regarda la bière qui roulait vers elle. Certes en soit, ça pouvait servir de complément alimentaire, riche et gras. Mais à côté du champagne, ce n’était pas vraiment la même chose. Elle lui jeta un regard, le voyant descendre goulument le champagne comme un bébé buvant son biberon. Bon, la question du roofie était réglée. Il n’y en avait pas. Ou alors il aimait être défoncé et ils seraient deux à rire comme des petits fous dans le parc.

Alors, tu veux savoir si c'est bien du champagne ou pas ???
Si t’en a laissé, ouais ! Aboule ! gloussa-t-elle avant de tendre la main vers la bouteille sans plus de manière. Elle commençait par le dessert, pas grave, elle était assez grande pour désobéir à ses parents, surtout quand ceux-ci étaient à plusieurs heures d’avion de là. Ça se présentait comme une soirée plutôt pas mal et ça faisait du bien. Elle but plusieurs longues gorgées de l’alcool un peu sucré un peu âcre, pétillant sur sa langue, prenant le temps de l’apprécier. Tant pis si elle était à jeûn et qu’elle allait se taper une sale cuite. On ne buvait pas du champagne sur un banc tous les jours, ou plutôt tous les soirs ! Tiens, voilà qu’elle avait déjà le sourire plus éclatant et le ton plus joyeux ! Vive le champagne !

Et sinon, c’est quoi ton petit nom, champion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: