:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Champ Mignon, petit couple mignon [Val & Nath]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Avr - 20:19
Elisthel dévisageait Noctis, perdue dans ses pensées. Son regard accrochait ses traits, détaillait le tissu de ses vêtements. Elle ne réfléchissait même pas, pas plus qu'elle ne pensait. C'était une contemplation rêveuse, perdue et absorbée sans vraiment s'en rendre compte. Ori était confortablement installé sur la banquette à côté d'elle, jouant avec sa nouvelle écharpe qu'il semblait beaucoup apprécier. Et puis sur la table, il y avait sa petite Statitik qui grignotait un des biscuits posé dans l'assiette tandis que son compagnon buvait son café en regardant au dehors. Scène typique et ennuyeuse. Ils s'étaient arrêtés dans une petite auberge au bord de la route 4 sur un coup de tête, à vrai dire. Déjà parce qu'Elisthel allait à reculons vers son prochain match d'arène, mais aussi car le scientifique avait quelques théories à développer. Donc il voulait observer. Donc ils n'étaient pas prêts d'arriver. Par ailleurs, les récents événements en compagnie de sa cousine et de son grand-père ne rendait pas la jeune femme d'une humeur agréable.

Son flot vide et calme s'interrompit lorsqu'elle entendit la clochette de l'entrée sonner, rétablissant un cours de pensées. C'était pourtant agréable d'arriver à ne pas penser, justement. Elle soupira, tournant son regard vers les nouveaux arrivants particulièrement... Dynamiques... Noctis esquissa un sourire franc et amusé, visiblement l'air mort de rire pour quelque chose qu'elle ne comprenait pas. Elisthel quant à elle fixa bien cinq minutes le visage de la jeune femme. Marrant. Elle avait cette impression désagréable de l'avoir déjà vu. Elle haussa un sourcil vers son compagnon.

« Elle est de Kalos.
-Comment tu le sais ? »

Il sortit son téléphone portable, cherchant un site web ou quelque chose du genre. Rapidement, la photo de la jeune femme en question, suivit de son nom. Visiblement, elle avait l'air d'être hyper connue à Kalos.

« Je ne savais pas que tu étais branché... sur les idoles, les stars, tout ça.
-Ma petite sœur. Je crois qu'on avait été à un concert, ou quelque chose du genre. Tu sais que Lyphie a créé sa marque de vêtements par la suite, mais au début... Eh bien disons qu'elle avait plusieurs idées farfelues en tête.
-Tu communiques encore avec ta sœur d'ailleurs ? Tu en parles souvent mais...
-Par mails. »

Elle hocha la tête, réfléchissant. Noctis avait beau avoir grandi à Kalos, il savait se faire très discret et s'adaptait miraculeusement bien à n'importe quelle situation. Elle jeta un regard à l'idole en puissance. Elle par contre... Naturellement curieuse, Elisthel aurait voulu savoir ce qui se passait entre les deux. La discussion semblait animée. Et son camarade leva les yeux au ciel en la voyant si intenable.

« Je vais te donner un prétexte.
-Hein ? »

Il attrapa un biscuit, tourna son regard vers Ori. Oh non. Le biscuit partit à toute allure vers le couple, le Noctali sur les talons. La jeune femme lança un regard furieux à Noctis, qui n'était pas loin de rire, invitant Lightning à monter sur son épaule. Elle se leva et se dirigea vers …
Ah.
Merde.
Ori avait allègrement sauté sur le dos de l'homme, le pressant contre la demoiselle dans une chute... Eh bien la position était cocasse. Ouh là là... Ça risquait de créer beaucoup d'ennuis ça.
Quant au Noctali, il l'observait fièrement, biscuit en bouche.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Avr - 21:17
Hahahahahaha.. C'est bon ! La nature, les étoiles, l'odeur du bois ! Tout est là, tout est authentique, pour le plus grand plaisir de Nath, et pour le plus grand malheur de mademoiselle. Merci Philou de l'avoir poussé à se bouger les fesses, sans quoi elle n'aurait jamais mis les pieds dans un endroit aussi inhospitalier : mais pour les besoins de l'audience, pour la simple nécessité de faire vibrer les fans, voici que Valentine Vallory foule les terres sauvages de la route quatre. Encore.

Le bonheur.

Bref, c'est trop bien, il est en position de force et il n'a qu'à claquer des doigts pour mettre Val dans l'embrouille : bah oui, en pleine nature, c'est lui qui fais la loi, et il existe mille et une façons d'embêter la starlette si elle décide de trop se rebeller. Hahaha ! Où il est, l'avantage urbain de la citadine ? Il est en position latérale de sécurité.

Et là, il a décidé de rentrer dans une auberge.

En même temps, il fait humide, un peu trop humide pour rester dehors, parce que oui, même si c'est la nature et tout le tralala, ils vont éviter de s'enraciner sur place et devenir des Desséliande en puissance. Non, il faut jouer intelligemment. L'enseigne laisse entendre une cuisine du terroir, et il n'y a rien de mieux pour plaire aux touristes de l'autre côté du pokéweb.

«Tu peux filmer ça, hein ?» Il se retourne, elle est trop loin. «EEEH, OOOOOH !»

Nath s'arrête, les pieds dans la boue. Bon, elle se magne ?

«Allez, on se motive ! Hahaha.» Il se tient les hanches. «Tu viens ? On entre ! Ça a l'air bon, là-dedans.»

Pas le temps de répondre. C'est parti.

♦    ♦    ♦

«AAAAAAH !»

Outch. MERDE. IL A PLAQUÉ VAL AU SOL IL VA SE FAIRE DÉFONCER C'EST BEAUCOUP TROP LE CHAOS. Bon ok, il rougit un peu, parce que même si c'est un Démolosse dans un corps d'humain, elle est un peu mignonne. Mais juste un peu, ça ira pas plus loin, faut pas abuser sérieux. Bon, réaction de panique, il faut reprendre son sang-froid : stratégie d'évasion pour ne pas se faire tabasser.

Ah ouais, bonne idée.

Il se lève en trombe et pointe du doigt Valentine. «Arrête de me draguer !» Noisette aboie. On sait pas pourquoi. «Tu es genre, à des années lumières de pouvoir faire ça, et..» Quoi ? «PIKA !»

Putain il s'est emmêlé c'était pas ça la manœuvre d'évitement.

«Tu déconnes un peu Valent-...»  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Avr - 11:22



Qu'ils aillent tous se faire foutre et qu'ils aillent tous crever en enfer. C'était un peu le résumé des pensées de Valentine là, tout de suite.

☆ …...

Voilà le pourquoi du comment de toute cette situation à travers les mots toujours aussi clairs et compréhensibles de Philibert : « GG POUR LE PREMIER VLOG C'ÉTAIT OUFFISSIME TROP TROP BON TROP FAIS ET TOUT RAHLALA JE LE SAVAIS. Du coup les gens en redemandent (normal mdr je les comprends t'es trop PERF') et donc du coup je t'ai BOOK un EVENT avec des fans à Minami, ils sont TROP TROP TROP TROP HYPE, c'est bon, t'es déjà trop la star ici tkt NORMAL !!! Mais tu sais ce qui serait trop H Y P E ??? C'EST QUE T'AILLES LÀ-BAS COMME UNE WARRIOR PRINCESS POUR LE VLOG !!! Trop bonne idée non, ahahahah ??? Ouais je sais mais c'est POUR TOI QUE J'AI DES IDÉES TROP OUF COMME ÇA AHLALALALA;))). Du coup voilà moi je suis déjà en route on se retrouve là-bas, je te file l'adresse de l'hôtel et si t'as besoin t'as mon 06 tmtc, ALLEZ FONCE VALOUNETTE T'ES LA BEEEEST !!! »

☆ Va crever.

C'est tout ce qu'elle se sentait de répondre à Nath', alors que ses jolies bottines étaient toutes salopées. Putain de bordel de- il peut pas juste FERMER SA GUEULE C'EST PAS LE MOMENT LÀ EN FAIT ???

☆☆☆

Et là c'est le drame. Déjà ça faisait très mal de tomber comme ça, sans avoir été prévenue avant. Mais en plus l'autre con lui tombe dessus. Qu- hein ??? Elle se sent devenir écarlate, mais genre, rouge de R A G E. En plus il s'enfonce tellement ce demeuré mais il est sérieux ???

☆ MAIS LA FERME !!!

Elle avait réussi à se retenir de piocher dans la quasi-totalité de son catalogue d'insultes parce qu'elle savait qu'il y avait des gens (c'est dingue ce self control qu'elle peut avoir en société). Mais, serrant le poing, ça ne l'empêche pas de décocher une PUTAIN DE DROITE au blond, histoire de l'étaler sur le côté pour qu'elle puisse vite se relever, se recoiffer, et se débarrasser de ce con. C'est dingue à quel point elle avait de la force grâce à son job. Elle avait des ressources qu'on ne soupçonnait pas à première vue.

Enlevant un pli sur sa robe, Célestine, qui voletait autour d'elle en piaillant (elle est vénère ça y est) vient finalement se poser sur son épaule, boudeuse. Replaçant une mèche qui lui tombait devant les yeux, Valentine pose un regard mi-sombre, mi-furieux, mi-assassin (ça fait beaucoup de moitiés, oui) sur Nath' puis sur l'origine de leurs malheurs, à savoir un putain de Noctali. Sérieux, c'était quoi ce bordel, elle avait déjà pas assez de malheurs comme ça dans sa vie, merde ???

☆ C'est le tien ?

Elle avait adressé ces mots à une demoiselle qui s'était empressée de se lever et de s'approcher de la scène.

On comprenait aisément au ton de Val' qu'elle avait un peu des envies de meurtre(s), là.

Ça commençait bien.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Avr - 19:00
La scène avait été plutôt marrante, du point de vue de Noctis. Le brun avait observé les deux jeunes gens se prendre la tête sur le responsable, ne manquant pas de lâcher un léger ricanement. Elisthel semblait gênée au possible, hésitant sur la marche à suivre. Elle observa le blondinet qui venait de se manger une beigne magistrale, et dévisagea Valentine qui lui demandait d'un air mortellement sérieux si le chenapan qui était la cause de ce désastre lui appartenait. Elle hocha mollement la tête, en répondant :

« Euh, oui... Mais ça va ? Rien de cassé ? »

Ori marcha tranquillement jusqu'à sa dresseuse, observant le blond avec intérêt. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il avait l'air d'être un bon partenaire de jeu. C'est à peu près à ce moment que le véritable fauteur de trouble, Noctis Flavelle, décida de lever son postérieur pour rejoindre le petit groupe.

« Salutations. Mademoiselle Valentine, c'est un plaisir de vous rencontrer. Ma petite-amie vous admire beaucoup.
-Ah bon ? »

Noctis jeta un regard amusé à Elisthel.

« Mais oui.
-Ah... Ah oui. »

C'en aurait presque été drôle. Elisthel observait son amant d'un air suspicieux. Il préparait un truc, c'était sûr. Mais alors quoi, elle n'en avait aucune idée. Ça sentait le plan foireux, ça encore. Il désigna une table libre d'une main, faisant son plus beau sourire narquois. Il s'amusait beaucoup trop au goût d'Elisthel.

« Si vous le souhaitez, nous pouvons vous inviter, pour nous faire pardonner ce petit accident.
-Qui assurément n'en était pas un. »

Elisthel foudroyait du regard son compagnon, qui retint très difficilement un rire. Complice, il fit un clin d’œil au Noctali qui trottinait jusqu'à la table, visiblement satisfait de leur petite combine. Noctis ne s'en cacha même pas. Il jouait avec eux comme des marionnettes. Elisthel poussa un soupir, marmonnant dans sa barbe.

« Je vais les tuer, un de ces jours. »

Elle emboîta néanmoins le pas à son camarade. Déjà, parce que la vengeance était un plat qui se mangeait froid, et ensuite parce que malgré tout, ce couple l'intéressait beaucoup et rien que leur accident lui avait apporté beaucoup d'amusement. Noctis déteignait sur elle. De manière assez agaçante. Enfin. Quel mal cela pouvait-il bien faire ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Avr - 2:43
EH MAIS ELLE EST COMPLÈTEMENT MALADE ?!

Ah non, ça va.

C'était plus puissant que prévu, gros plot twist quant aux biceps de Valentine, mais pas assez pour le mettre K.O non plus. M'ouais, pour donner une note, on planche sur du sept sur dix pour l'effort, arrondi au supérieur. C'est pas mal !

Nath se masse la joue. Bon, c'était pas gentil, par contre.

«Nous inviter ? Ah mais ouais, carrément ! C'est cool de pas dépendre de Valentine pour une fois.»

Bon, au diable cette position de force. C'est plus marrant si il s'émancipe un peu, comme ça il peut la taquiner d'autant plus sans risquer les représailles, sauf les coups de poing. Mais tout le monde sait qu'une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier.

«On goûte quoi ici ? De la cuisine du terroir ?» Paf, déjà posé sur une chaise. «Je suis sûr qu'ils ont des spécialités, genre..» C'était quoi le nom, déjà ?  «Ah oui ! Les baies bouillies de Vestigion. C'est trop bon ça, vous connaissez ?»

C'est un peu son moyen de détendre l'atmosphère, aussi. Il a pas envie que Val lui fasse une scène, un peu comme une maman et son sale gosse qui se met à faire un caprice. Non, c'est bon, il a déjà l'autre Pikattardé qui casse les burnes à faire n'importe quoi, pas besoin que la superstar s'y mette. Non, non, non.

«Allez, Val, assis-toi au lieu de faire la gueule ! Tu commences vraiment à avoir des rides, c'est effrayant.»

Un sourire, un beau sourire, pour ne pas se faire frapper au visage. Nath se tourne vers les inconnus.

«Moi c'est Nath, elle c'est Valentine..» On passe aux pokémons. «Et eux c'est Célestine, Noisette et Pamplemousse.»

«PIKA !»

Ses doigts tapotent mélodieusement la table. Ça y est, il est installé, il bouge plus avant d'avoir mangé quoi que ce soit de délicieux. C'est pas miss Vallory qui le fera bouger, ni un cyclone, ni une éruption, mais bien le ventre repu d'une denrée préparée avec amour. C'est ça qu'on attend d'une auberge, non ?

«Et vous, c'est quoi vos noms les amis ? Vous êtes d'ici ?»

Plus amical, tu meurs. C'est l'habitude, y'a rien de mieux que de rencontrer de nouvelles têtes, et quand ça arrive, il faut savoir gérer avec un sourire jusqu'aux oreilles. Hashtag l'aventure et les liens sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Avr - 14:41



Bon, ça va, ils ont bien rigolé (ahahah), c'était marrant (bof), mais pas la peine de s'éterniser, hein ? C'est bon, ils peuvent partir maintenant, hein ? Ça va, pas la peine de rester ici, hein ? Non ? Et merde.

Elle soupire.

☆ Ça va.

Le problème c'est qu'après avoir répondu à la demoiselle, tout s'est enchaîné beaucoup trop vite à son goût. Elle qui n'avait qu'une envie : rentrer chez-elle. Définitivement. Mais c'était visiblement pas le plan du moment, pour son plus grand désespoir.

☆ Ah, merci, c'est bon à savoir.

D'habitude elle faisait preuve de bien plus d'enthousiasme lorsqu'elle se retrouvait face à des fans (et elle prenait soin d'afficher son plus beau sourire) mais là non, bof, elle se retenait surtout d'en recoller une à Nathaniel qui avait décidé de faire le con et d'abandonner toute forme de respect le plus primaire parce que voilà on était en pleine nature. Il perd rien pour attendre, cet enfoiré.

☆ Je vais l'éclater.

Ça, elle l'avait marmonné pour Nath'. Elle lève les yeux au ciel et se décide finalement à rejoindre le groupe, affichant sans ménagement toute sa BONNE VOLONTÉ ET SA JOIE D'ÊTRE LÀ AVEC EUX AHAHAHAH. Bon ça va, on rentre, là ?

Elle met une distance de sécurité entre elle et son camarade (mdr) de voyage (putain), Célestine se lovant contre elle, et croise les bras. Pas vraiment décidée à faire la conversation visiblement.

Du coup à la place elle regarde l'endroit, qui craint un peu ('fin, par rapport à ses critères habituels, hein). Mais elle s'attendait pas à autre chose, vu le lieu.

Woa, vive la sociabilisation.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Avr - 20:28
Si le garçon semblait plutôt enthousiasmé par la proposition de son camarade, la jeune femme se montra blasée au possible. Elisthel était plutôt dans le même cas qu'elle, mais soit. Noctis semblait profiter allègrement de la situation, s'asseyant sur la chaise tout en répondant à Nath, comme il s’appelait.

« Hm, c'est surtout des plats chauds, des soupes, des viandes... Il paraît que leur spécialité c'est la soupe aux champignons. »

Elisthel lève les yeux au ciel. Comme si elle était venue pour ça. Quand diable ce garçon a-t-il regardé la carte ? Il aborde une serveuse d'un geste de la main, sourire aux lèvres, et elle s'empresse d’acquiescer à sa demande. Beau parleur. La dresseuse était bien forcée d'admettre que depuis qu'elle avait plus ou moins répondu à ses avances, elle expérimentait sans cesse une jalousie dévorante concernant son compagnon. Il était toujours trop en avance, charmeur ou taquin. Cela la désespérait et l'inquiétait en même temps. D'autant que... Bah elle avait des doutes. Ils en avaient à peine discutés, faut dire.

« Moi c'est Noctis, déclara-t-il en dévisageant le Tylton chromatique de leur invitée du jour. Je viens de Kalos, je voyage avec la demoiselle ici présente.
-Elisthel. Je viens de Nox Illum. Et le Noctali qui sautille joyeusement, c'est Ori. »

Ori couina à cette réponse, pour finalement s'installer sur les genoux de sa dresseuse. Elisthel le caressa en gardant néanmoins un certain regard blasé, mais ne put pas résister très longtemps à ses yeux doux. Elle sursauta en sentant sa Statitik pointer le bout de son nez. Ah oui.

« Ah, et elle c'est Lightning. Allez fais pas ta timide, dis bonjour... »

Mais rien à faire. La petite créature retourna se planquer tout aussi vite. Elle soupira, avant que la serveuse ne vienne leur demander ce qu'ils comptaient commander. Noctis avait arrêté son choix sur du poisson, tandis qu'Elisthel avait pris un plat au hasard. Elle n'avait pas très faim de toute façon.

« Alors, que vient faire une idole de Kalos dans un trou paumé comme celui-ci ? »

Direct, mais la question brûlait aussi les lèvres d'Elisthel.

« … Et d'un point de vue purement scientifique, ça vous dérange si je regarde Célestine de plus près ? J'étudie les pokémons chromatiques.
-AH. C'est ça qui t'intéressait depuis le début en fait !
-Je plaide coupable. »

Le garçon offrit un sourie à Elisthel, visiblement satisfait de son petit tour. Mouais. Enfin bon.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 20:44
«Moi je veux la soupe de champignons !»

Du tac au tac, sans hésitation. Allez boum. Quand on s'arrête quelque part, il faut toujours choisir la spécialité : d'une part parce que c'est fais avec amour, et de l'autre parce que ça se transforme souvent en expérience inoubliable qui pourra être contée des années après.

M'ouais, enfin plus ou moins quoi.

«En tout cas, il sont super mignons tes pokémons, Elisthel !» C'est bon, il a déjà oublié sa mésaventure, il peut sourire sans retenue. «Ça me rappelle quand je syus tombé dans une cage de Mygavolt importés à Féli-Cité, c'était pas la joie, j'ai cru mourir. Genre, ils étaient énervés à cause des contrebandiers qui les maltraitaient et c'est moi qui ai pris à leur place. Alors qu'on était là pour les aider !»

Il frissonne.

«C'est horrible de se faire envelopper par Toile Elek. Ahah..»

Ah, ça s'intéresse à Val. Normal, c'est une superstar après tout ! Ou plutôt, pour le moment, c'est SA superstar (violente) qui voyage avec LUI. Haha, trop bien, il va finir par devenir trop famous à force de fréquenter des célébrités.

«Du coup, vous êtes ensemble ?» Le garçon se penche sur la table. «Parce que vous avez drôlement l'air d'un couple, n'empêche !» Il lance un sourire taquin à Noctis. «Surtout quand on voit la façon dont Eli te regarde.»

Nath se met à rire. Ce mec n'a alors, mais aucun tact, et en plus ça l'amuse d'être comme ça. Il croise les bras et lance un regard taquin à sa camarade de route. C'est quand même le pied de partager un repas avec des gens sympa.

«Mais c'est normal d'être amoureux quand on est jeune ! Pas vrai Val ?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 22:15



Valentine se contenta de marmonner qu'elle avait pas faim, assez peu clairement pour qu'on comprenne qu'elle était de sale humeur, mais assez clairement pour qu'on comprenne qu'elle prendrait quand même une limonade. Le reste osef, c'est bon.

Elle n'avait que distraitement écouté la présentation des pokémons de la demoiselle, mais elle s'arrête de bouder trente secondes pour se demander où était bien placée Sélène. Elle avait vite compris que la Mélofée était du genre aventureuse. Elle la chercha un instant du regard avant qu'un frisson vers sa jambe ne lui fasse baisser les yeux.

☆ Ah, t'es là, toi.

Et Valentine d'attraper la petite pour la mettre vers Célestine. Ça faisait bizarre de ne plus être que toutes les deux, mais c'était cool, au final. Enfin bref. Valentine reporta son attention sur le duo d'inconnus dès lors que la conversation se porta sur... ben, elle. Elle croise les bras.

☆ Je dois me promener un peu partout et faire un vlog. Faire ma promo, en gros.

Et d'ajouter un « c'est pas mon idée » à peine audible. Ben oui parce que ça valait quand même pas Kalos, ici, IL POUVAIT LA COMPRENDRE, COMPATRIOTE QU'IL ÉTAIT, HEIN ??? M'enfin, geste et parole, elle leur montre l'écran de son téléphone, où on peut voir le truc qu'elle a posté quelques heures plus tôt sur le web (ça avait autant de succès que ça son machin ? Eh bah putain).

Son visage se fait plus rayonnant dès l'instant où on parle de Célestine. Elle se montre rayonnante et, surtout, fière.

☆ Ah, un connaisseur, hein ! Elle vient d'une lignée d'Altaria de concours, le top du top, c'est ça le secret.

Elle laisse à Célestine le plaisir de voleter sur la table et de s'y pavaner, faisant la fière en se postant devant l'homme. Telle dresseuse, telle pokémon, hein, mdr. C'est tellement les deux même.

Bon, là, c'était cool, parce qu'on flattait son ego. Mais c'était sans compter sur Nath'. Et là, Valentine lève les yeux au ciel.

☆ C'est ça, ouais, si tu veux.

Elle serre le poing. Gnnnnn.

☆ Fous-leur la paix.

Elle répond d'un regard sombre à celui qu'il lui lance. Oh le lourd.

coded by pinn @ thq


Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 22:33
Elisthel faillit recracher son verre d'eau, mais l'évita. Elle observa Nathaniel du coin de l’œil, tandis que Noctis était totalement absorbé par Célestine. Visiblement la Tylton prenait un grand plaisir à être le centre de l'attention. La question de Nath la mettait mal à l'aise, tant par ses doutes que par la franchise dont il faisait preuve. Puis, il y avait cette différence d'âge qui ne cessait de lui revenir en tête. Le jeune homme à ses côtés était plus âgé qu'elle, ce qui n'arrangeait clairement pas la façon dont ils étaient perçus, ni la façon qu'il avait de percevoir le monde par rapport à la sienne. Tout lui semblait tellement différent, tellement évident. Il hocha la tête en observant son sujet, avant d'exprimer de la manière la plus naturelle du monde :

« Oui, c'est ma petite amie. C'est étonnant cette couleur. Je possède moi-même un Altaria chromatique, mais d'une couleur totalement différente. »

Il n'avait même pas sourcillé. Elisthel resta muette une seconde, sans trop savoir comment réagir. C'était tellement évident pour Noctis. Il n'avait pas eu l'air gêné ou quoi que ce soit. C'était juste normal pour lui. Il releva néanmoins la tête pour la tourner vers Elisthel après son examen complet, souriant.

« Dont elle me regarde, hein ? C'est sans doute parce qu'elle n'a pas remarqué comment moi je la regardais. »

Le rouge explosa aux joues d'Elisthel. Ah ça. Ça par contre il savait bien faire. Elisthel préféra fixer le sol, trop gênée pour répondre quoi que ce soit. Il avait le chic pour... Et voilà qu'il posait sa main sur la sienne, l'air ravi au possible. Quel crétin de azejzaeaz.... Les pensées d'Elisthel se heurtèrent, elle eu bien du mal à reprendre contenance et à relever son regard vers le sien. Mais le regard pétillant et taquin de Noctis brillait. La jeune femme le dévisageait du coin de l’œil, et elle connaissait cette expression. Oh non. Il fallait qu'elle intervienne, qu'elle fasse quelque chose, qu'elle...

« Mais tu sais Nath...
-No-Noctis ce n'est...
-Question jeunes amoureux, je pense que vous êtes mieux placés pour parler, tous les deux. En plus, une vraie star de Kalos ! Dis donc, tu n'as pas choisi la plus facile. Je suis sûre qu'elle est très exigeante. »

Et il sort son petit carnet pour noter ses observations, l'air de rien. Elisthel est bouche-bée, observe tour à tour les différents participants de la conversation. Soit il se rend parfaitement compte de l'espèce de bombe qu'il vient de lâcher, et profite très largement du spectacle, soit il... Non, c'était forcément la première option. Son sourire augmentait à vu d’œil, narquois. Sur ses genoux, elle aurait juré entendre son Noctali ricaner.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 23:41
Hohoho... Noctis a de la suite dans les idées quant à Elisthel, et Nath a clairement envie d'en savoir plus. Mais bon, comme chaque bonne chose a toujours une fin, le gars aux allures de scientifique dévie la conversation sur un sujet un peu moins marrant. SUR EUX ?

Non mais lol.

Nath se frotte la joue, fronçant les sourcils. Putain mais c'est trop l'occasion d'en placer une sauf qu'il va sûrement se reprendre un pain dans la tête et il aura du mal à manger sa soupe de champignons..

Mais pour la cause, il faut savoir se sacrifier.

«Mais oui t'as trop raison !» Il regarde l'idol. «Eh Val tu veux être ma copine ?»

Hahahaha, qu'il est con ce garçon. Mais sérieux, c'est trop drôle de voir son visage se décomposer genre «T'es sérieux toi je vais t'éclater» quand il sort des trucs comme ça.

«PIKA !» Mais ouais absolument trop d'accord, sauf que ça va pas arranger la situation, si ?

C'est pas des choses qu'on dit à une demoiselle quoi.

Bref, Noisette a lancé un regard plus que noir à son dresseur, genre il dépasse les bornes et que Valentine Vallory va entrer en éruption et qu'il voudra pas être là quand ça arrivera. D'ailleurs, il s'éloigne de la table en trottinant pour aller voir si il se passe pas des choses plus intéressantes, genre avec un peu moins de sang et de tripes qui volent. Pamplemousse, lui, reste planté comme un con SUR LES GENOUX DE NATH et continue de regarder les nouvelles connaissances de son dresseur unes à unes.

C'est quoi la vie ? Elle est où la soupe de champignons ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 0:56



Elle se raidit. À cet instant précis, tout être doté d'une conscience a pu sentir un insidieux frisson lui parcourir le dos, comme le présage d'une apocalypse annoncée.

☆ …...

Ça va, jamais deux sans trois, hein ? C'était déjà la troisième fois qu'il la lui faisait, celle-là. Donc c'est bon, elle était tranquille maintenant, c'était passé ? Non, probablement pas, il avait du mal à savoir s'arrêter. Bon, elle y mettait pas du sien hein, forcément, mais quand même. Elle serre les poings.

☆ T'es lourd.

Et finalement, elle se lève, d'un coup.

☆ Je vais prendre l'air.

Et elle tourne les talons et s'éclipse rapidement, Célestine et Sélène sur ses pas (faudrait éviter de la laisser toute seule hein mdr elle est pas super douée dans ces moments-là). La porte de l'auberge passée, elle se laisse s'adosser contre le mur de l'établissement. Elle lâche un gros soupir. C'était ça, ou lui en remettre une. Elle s'était déjà assez tapée l'affiche comme ça, donc la solution avait été vite trouvée.

Elle reporte son attention sur son téléphone, pour penser à autre chose. Même si c'était dur.

Depuis la dernière fois et l'épisode dans les bois, et même un peu avant ça, elle comprenait plus trop ses réactions. Elle avait pourtant l'habitude, mais elle avait aussi l'habitude de savoir le pourquoi du comment. Là, elle savait pas trop. Il l'exaspérait, il l'exaspérait tellement. Depuis la nuit où il avait fait un bordel monstre, c'était le bordel dans sa vie. En l'espace de quelques jours, c'était devenu nimp'. Genre, complètement.

Ça, elle avait du mal. Elle se mord la lèvre.

☆ Putain, Valentine, tu crains.

Sa fierté. C'était ça, surtout.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 17:25
Elisthel fronce les sourcils. Les deux garçons semblent partager la plaisanterie qui fait fuir Valentine. Qu'ils en aient quinze ou vingt-cinq, c'est toujours la même histoire. Son Noctali hérisse son poil avant de sauter à terre. Sa dresseuse est en colère, il peut le sentir. Ils ont été trop loin. Elithel se lève, furieuse, avant de regarder les deux hommes à ses côtés.

« BRAVO ! Vous êtes fiers de vous ? Vous vous amusez bien ? Avant de dire des choses blessantes, réfléchissez un peu bande d'idiots ! Elle en a peut être marre que les gens ne la perçoivent que pour dire des choses comme ça ! »

Elle ne manque pas de jeter un regard noir à son soi-disant petit ami, tout en brûlant d'envie de lui en mettre une. Nath subit le même regard furieux. Et à son tour, elle se dirige vers la sortie pour retrouver Valentine, Ori sur les talons. Noctis perd légèrement son sourire, levant les yeux vers le plafond. D'accord. Il a peut être été un peu loin, même s'il continue de penser que ces deux là ont quelque chose qui les lie. C'est bien de l'avoir remarqué, moins bien de le signaler alors qu'ils n'en sont pas conscient. Le garçon soupire et regarde Nath.

« Hm... Je crois qu'on en a trop fait. Désolé. Je ne voulais pas créer de conflits entre vous. »

Même si l'insouciant en face de lui ne doit pas en avoir grand chose à faire. De son côté Elisthel a passé la porte et cherche Valentine du regard, pour la trouver au sol, adossée au mur. La jeune femme se met à sa hauteur, et la regard, compatissante.

« Valentine ? Est-ce que ça va ? Je suis désolée pour ces deux abrutis. Ils sont tellement agaçants. Ils n'auraient pas dû parler de toi comme ça. »

Elisthel se mord la lèvre inférieure. Elle ne savait pas vraiment comment développer la conversation. Après tout, c'était – à priori – une grande star de Kalos et elle... Bon, elle avait gagné quelques concours à Mhyone, mais ça ne faisait pas d'elle une grande star. Elle n'avait aucune idée de ce à quoi elle pouvait penser, ni même dans quel état d'esprit elle était. Si ça se trouve, elle l'énervait encore plus. Ah... Elle baissa son regard, incertaine, croisant alors celui d'Ori. Le Noctali était plus courageux. Il se posta près de la starlette pour frotter sa truffe contre son bras, en un geste d'excuse. Penaud, il espérait pouvoir réparer aussi sa bêtise.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 17:52
Le garçon penche la tête. Eeeeh ben ! C'est moins marrant que prévu. MAIS c'est pas non plus la fin du monde. Au contraire, ce n'est rien de bien grave, car même si Eli s'est offusquée pour Val, elles finiront sûrement par retrouver leur humour toutes les deux.

Ou pas ?

«Tiens, j'ai mis ta copine en colère. Désolé !»

C'est qu'il se prononce sans grandes convictions, le gars, car bon, c'est rare qu'il ressente de la culpabilité pour quoi que ce soit. Ça n'a jamais été dans son habitude de côtoyer des gens susceptibles, et ça ne le sera jamais : à la maison, il n'a jamais eu ce problème après tout. Mais bon ! Autant balancer des excuses pour faire plaisir, car même si l'ambiance a pris un coup, ils ont toujours l'air d'être des gens sympa.

Eeeeet le service arrive ! Yay, au meilleur moment.

«C'est pour moi.» Réception du plat. Ouah, ça a l'air bon ! «Du coup Noctis, tu étudies les pokémons chromatiques, c'est ça ? T'es une sorte de scientifique ?»

Une bouchée, deux bouchées, trois bouchées. Décidément, ils ont bien raison d'appeler ça une spécialité parce que c'est sacrément goûteux. Par contre, c'est pas le genre de plat qu'on mange partout, genre ça a une saveur un peu typique qui ne plaira pas à tout le monde, mais pour les amateurs d'aventure et de nouvelles expériences, c'est clairement un endroit à recommander.

Allez, seize sur vingt. Parce que c'est pas non plus le niveau du resto trop cool de Val.

«Mon oncle de Sinnoh a un Roucarnage chromatique, d'ailleurs. Genre..» Il fronce les sourcils. C'était comment, déjà ? «Il a le plumage des ailes un peu beige, mais le ventre blanc, et les plumes du collier sont bleues et vertes. Enfin, il a pas les mêmes couleurs que l'original quoi.»

Il sourit.

«Mais ça change quelque chose à part l'apparence ?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 18:34



Elle entend des voix, des pas, la porte. Elle ne lève pas la tête. Elle a abandonné l'idée de s'occuper avec son téléphone et regarde plutôt fixement ses genoux, sans trop savoir ce qu'elle faisait ou ce qu'elle attendait. Elle sursaute légèrement lorsqu'on se rend compte qu'on lui parle mais n'ose pas lever les yeux. Elle ne sait pas trop comment elle se sent, mais il y a une part de ridicule. Elle voulait pas se taper l'affiche, c'était un peu foiré.

☆ Ça va, j'ai l'habitude.

Sa voix s'était faite un brin tremblante sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Peut-être parce que c'était ça, en fait, le problème. C'était un peu elle. Comment elle était. Et ce que ça lui valait comme remarques, comme situations. Mais est-ce qu'elle devait se refaire complètement ou laisser le monde courber le dos, comme d'habitude ? Ça marchait, jusque là. C'était le principe, non ?

Elle lève les yeux vers le Noctali. Elle hésite un instant, puis tant une main mal assurée pour le caresser.

☆ Merci.

Elle avait pas l'habitude de ce genre de contact. Jusque là, c'était Célestine, les pokémons de ses parents, mais maintenant, d'un coup, c'était beaucoup plus. Elle perdait un peu pieds dans tout ça. C'était tellement de nouvelles expériences. Et puis elle se retrouvait d'un coup avec une nouvelle camarade sur les bras. Elle regarde Célestine et Sélène, qui se sont lovées contre elle. Elle avait été contente sur le coup mais, maintenant qu'elle se revoyait comme elle était, elle se demandait si elle allait pouvoir assurer. Ou si elle allait se foirer. Ah. C'est ça, en fait. Elle est dans l'inconnu. Quelque chose qu'elle maîtrise pas, elle qui a l'habitude de tout réussir sans efforts. Elle veut assurer, même si elle en a pas envie. Parce que se foirer, se remettre en questions, ça lui fait peur.

☆ Tu voyages depuis longtemps ?

Elle laisse le Noctali tranquille et enlace ses genoux de ses bras croisés.

☆ Moi c'est la première fois. Enfin, comme ça, quoi.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: