:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Everyone's drama queen ▬ Nathaniel

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Avr - 21:18



Bon la blague était bien bonne mais ça va, on peut arrêter et rentrer maintenant, héhéhéhé. Ah, bah non.

Valentine traînait les pieds loin, loin derrière Nathaniel qui se trouvait, lui, dans son élément. Pensez-vous. C'était vert, très vert, beaucoup trop vert. Ça sentait bon la nature (MÊME SI LA VILLE EST JUSTE À CÔTÉ PUTAIN) mais elle, elle avait un peu du mal à l'apprécier, surtout, disons, quand elle avait aucune envie de le faire quoi.

Mais bon, pas le choix, hein. L'appel de la nature, c'était aussi l'appel des fans pour le coup. Dur.

Elle s'arrête au milieu du sentier. Célestine, perchée sur son épaule, semble occupée à s'assurer qu'absolument rien ne vient salir ses ailes. Ça va être compliqué. Valentine soupire et porte toute son attention sur son téléphone. Putain, ils étaient bien en avance en plus.

☆ Bon, on y est, on fait quoi maintenant ?

Elle croise les bras. Woa, la sale humeur. En plus il fait grave chaud, putain, c'est quoi ce plan foireux puissance dix, Philibert tu vas tellement déguster omg.

☆ Moi, j'aimerais bien que tu me montres ce que tu sais faire, power ranger.

Vu qu'il semblait tellement gérer, en attendant que vienne le temps du DIRECT, elle aimerait bien voir ce dont il était capable, maintenant qu'ils étaient un peu chez-lui (mdr).

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Avr - 4:04


La nature. La forêt. Les pokémons. Pas d'hésitation pour Nath ! C'est ça, le vrai bien-être, rien à voir avec tous les simulacres d'authenticité qu'on trouve en ville. D'aucuns diraient que c'est stupide de s'aliéner le confort urbain pour profiter de l'extérieur, lui il est catégorique : la nature c'est le top, c'est réellement le seul endroit avec sa maison où il se sent vraiment chez-lui, où il pense être libre de ses mouvements, sans personne pour le restreindre d'une façon ou d'une autre.

La liberté, quoi.

«Maintenant ? Bah, on se promène.» Ça fait déjà un bon quart d'heure qu'ils ont dévié du sentier. «On est venu pour ça, non ? Tu risques pas de voir grand-chose en restant sur la route, ni sur ton téléphone d'ailleurs. Si tu veux mon avis, tu ferais mieux de ne pas considérer ça comme une corvée, tu risques de passer à côté de certaines choses essentielles.»

Il s'étire.

«M'enfin, tu verras.» C'est le pas prudent, même un tantinet méticuleux, qu'il reprend le chemin en direction des sous-bois. Les feuilles bruissent sous ses bottes, et le bruit de fond est constamment parasité par la présence de pokémons.

C'est parfait.

«Ok, ok. Je comptais bien te donner un peu d'infos, de toute façon. Comme ça tu auras des trucs à raconter dans ton vlog !» Il s'arrête près d'un buisson. C'est le moment de prendre la pose. «Ici le généralissime professeur Miller pour l'école pokémon du jour ! Bien dormi les enfants ?»

Nath n'en manque pas une, il lance un regard taquin à Valentine. Noisette, quant à lui, se faufile entre ses pattes et va inspecter le feuillage épineux. La forêt, y'a pas photo, il adore ça.

«On dirait pas ! Haha. Aujourd'hui, je vais vous parler des odeurs.» Un doigt sur l'arête. «C'est important de ne pas sortir en forêt quand on a le nez bouché, car les odeurs sont caractéristiques de l'environnement qui vous entoure. Surtout des pokémons, d'ailleurs. C'est un bon moyen de les repérer.»

Il sourit.

«Parfois, il faut même prendre le temps de s'attarder sur une senteur subtile, quelque chose d'assez faible et imperceptible. Ça peut épargner bien des tracas.» Il pointe les pieds de Val. «Bon exemple, tiens ! Tu vois le Paras à tes pieds ? Si tu faisais attention, tu l'aurais remarqué.»

Le Rocabot attrape un gros bout de bois entre ses dents. Ah, tiens, c'est ça qu'il cherchait ? Mais il n'est pas venu ici pour jouer, Nath, il est surtout là pour transformer la superstar en reine de la jungle. Top chrono.

«Il est venimeux, mais il n'attaquera pas si tu ne fais pas de grand mouvement. Attends juste qu'il passe et décrispe-toi un peu. Y'a rien d'assez gros pour te manger ici, tu sais.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Avr - 18:21



Mh, mh, cause toujours. Enfin bon. Elle ne quitte pas son téléphone pour autant et, au contraire, le passe vite-fait en mode vidéo. Elle est pas super convaincue mais eyh, on sait jamais, ça pourra peut-être servir pour tout-à-l'heure. Elle pourrait l'intégrer ou allez savoir. Non mais faut prévoir, on sait jamais, si ça merde.

☆ Ouais, ouais.

Elle lève les yeux au ciel mais continue de filmer. Elle y mettait pas beaucoup de très bonne volonté, c'était un fait indéniable, MAIS BON. Elle allait pas se refaire en deux jours, et elle allait clairement pas soudainement se montrer super enthousiaste à l'idée de crapahuter dans les bois sachant qu'elle l'a jamais fait de sa vie et qu'elle comptait d'ailleurs jamais le faire.

Elle lui jette un regard noir par-dessus son téléphone lorsqu'il évoque le concept de « dormir ». Ok c'est bon, ça va, putain. Encore une fois, la faute à qui ? BREF. Elle s'énerve, elle avance, elle l'écoute, elle tient son téléphone, elle filme. Puis elle fait un mouvement de recul et se crispe. Un Paras, hein ? Cool.

Elle baisse son téléphone et le serre entre ses doigts.

☆ Ça va, merci, j'ai compris que j'étais pas à ma place, je crois.

Elle fronce les sourcils et tourne les talons (dsl Paras, c'est bon, j'me casse).

☆ T'as qu'à continuer à faire ton truc, je vais me débrouiller, c'est bon.

Et Valentine de reprendre la direction du sentier d'un pas vif, sans vraiment prêter attention à ce qui l'entourait, encore une fois. Mais elle s'en moquait un peu. Elle en avait déjà marre des leçons. Elle était pas là pour ça, elle avait rien demandé après tout.

Putain, c'était quoi cette réaction.

En plus elle fait genre mais elle sait même pas où elle va, en vrai.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Avr - 18:49
«Ah ? D'accord.»

C'est bon, elle craque déjà ? Ça aura pas duré longtemps, c'est à se demander si tout ce qu'elle racontait sur sa motivation et son ascension c'était pas du pipeau. Sérieux, c'est quoi cette volonté en mousse ?

«A plus !» C'est pas sympa, ouep. On a connu plus mature de sa part, mais c'est qu'à force, elle commence un peu à l'échauffer quoi. Il donne tout ce qu'il a pour faire bonne figure, mais Val continue de se barricader dans sa putain de fierté.

Bah tant pis pour elle.

«Pff.» Il shoote dans une branche d'arbre.

«Toi, tu t'amuses ?» Elle a un peu plombé l'ambiance, là. Mais pour Noisette, c'est pas non plus un drame : il continue de jouer avec son bout de bois et d'explorer les dessous des buissons. Parce que c'est trop le fun dans sa vie.

Mais bon, c'est dangereux quand même. Nath s'accroupit.

«Tu veux pas la suivre un moment ? Juste au cas où.» Profond soupir. «Je te filerai ma bouffe la prochaine fois qu'on passe au resto, ok ?»

Bam, regard inquisiteur. Comme quoi, même quand il est silencieux, Noisette reste lui-même et n'est pas prêt d'accorder la moindre faveur à son dresseur. Mais comme c'est gentiment demandé, et qu'il y a une récompense à la clé, alors pourquoi pas. Il file dans la direction de Valentine.

Au moins, c'est déjà ça.

Nath s'étire. Bon, pas question de se laisser abattre pour si peu, c'est qu'une superstar tombée du ciel, hein ? Elle finira par retourner à Kalos, elle retrouvera son train et de vie et elle sera contente de ne plus avoir à mettre le pieds ici. C'est l'occasion rêvée pour faire son boulot, après tout : il a pas tout le temps l'occasion de sortir de la capitale, alors pourquoi ne pas profiter d'être dans cette espèce de forêt pour tester ses connaissances ?

Ouais, ça lui changera les idées. Cool !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 15:29



Elle se contentait de suivre Noisette, qui connaissait sûrement mieux les lieux qu'elle. 'Fin, il avait plus l'habitude qu'elle, quoi, surtout, voilà. Elle se sentait un peu conne d'avoir ragequit tout à l'heure mais faut dire que putain il l'avait gonflée aussi, monsieur power ranger la nature c'est trop bien, duuuuh.

Mais bon, ça c'était avant. Maintenant, elle avait capturé un truc tout choupimignondorable et ça l'avait remotivée, truc de fou. Du coup même pas elle tirait la gueule quand finalement, au détour d'une feuille, ils sont retombés sur Nath'.

☆ Eyh, regarde, regarde !

Et Valentine de headpat la Mélofée, toute fière de sa trouvaille.

☆ Elle est trooop mignonne non ??? Elle s'appelle Sélène, j'ai décidé.

Et Sélène d'approuver, d'ailleurs. Non mais normal quoi tkt Val' elle a du goût, on est made in Kalos ou on l'est pas, heiiin !

Enfin voilà, Val' était radieuse et rayonnante. Elle savait pas trop pourquoi et elle se posait même pas la question parce qu'elle se rendait pas bien compte que son humeur venait de faire un 360° backflip.

☆ Tu t'es bien amusé, sinon ?

Bon pas que ça l'intéressait au fond d'elle mais woa elle se sentait de parler, là, d'un coup, c'est fou la puissance de la mignonnitude.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 16:01
Il s'est passé des trucs.

♦    ♦    ♦

«Tu t'es bien amusé, sinon ?»

Oh. Merde. C'est vraiment pas le moment.

Ok, il y a une très bonne raison pour laquelle Nath est agenouillé près des buissons. L'histoire que l'on va vous raconter maintenant bafoue toute règle morale et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité. Ce n'est pas l'affaire d'une maladresse, ou d'une incompétence, mais bien celle d'un flagrant manque de chance qui aura mené à la ruine.

Chelours.

C'est simple, ça commence avec du déjà-vu : le garçon, après s'être fais lâchement abandonner par sa camarade, s'est mis en quête de fourrer son nez un peu partout pour tester ses connaissances. Jusqu'ici, rien de nouveau, hein ? Sauf que le soucis, le bémol, le gros problème, c'est qu'il est tombé sur un pokémon. Un pokémon bodybuildé, un pokémon dangereux, un pokémon sûrement encore plus psychopathe que son Pikachu. Ouais, on en est là.

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Bah déjà, vu qu'on parle de Pamplemousse, autant spoil sur comment il a terminé : il a pris la taulée de sa vie, il s'est fais éclater la tronche jusqu'à ce qu'il n'arrive pas à aligner deux PIKA et il n'a pas eu d'autre choix que de rentrer dans sa putain de pokéball.

En laissant Nath à la merci de son agresseur.

Ça s'est pas arrêté là, mais heureusement, en bon apprenti ranger, notre héros a réussi à calmer le jeu. Ou plutôt, à se faire engager comme fils unique ? Y'a une idée de filiation dans tout ça, d'amour maternel, ce genre de truc, mais quoi qu'il en soit, il s'est retrouvé à se faire couver par le machin rose. Et à devoir lui récolter des baies.

C'est mieux que de se faire défoncer la gueule, hein ?

«C-...»

Ok. Deuxième soucis maintenant, Valentine est arrivée. Sérieux, elle boude et maintenant elle se pointe au pire moment, genre comme si c'était pas déjà assez la merde. Bah très bien, elle va subir. C'est d'ailleurs dans le plan, parce que derrière Nath se dresse une énorme silhouette, le dit monstre, et que pas besoin d'être un putain de mentaliste pour comprendre qu'il a envie d'éclater la tête de l'inconnue.

«STOOOOP !» Le garçon tape un sprint par instinct. Ok, elle est chiante, mais pas question de la laisser se faire tabasser.

Il bouge les bras, il faut établir le dialogue. D'ailleurs, il en profite pour chuchoter un conseil à la superstar. «Pas de gestes brusques, tu dis rien, sinon on est morts.»

«.....»

Qu'est-ce qu'il en pense ?

AH.

Le Chelours s'approche. Bam, il étend ses bras, toujours avec le même sourire malsain sur le visage que d'habitude, et enserre les deux humains contre lui. Genre, très fort. C'est presque s'il leur coupe pas le souffle, mais heureusement, il se contrôle un peu vers la fin. Bon, au moins, elle est adoptée aussi ?

Et il se met à marcher, sûrement vers sa tanière. Avec Nath et Valentine collés l'un contre l'autre, dans ses bras. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 16:57



Ok. D'accord. La prochaine fois, ben, elle restera au lit. Genre, vraiment. Plus jamais ça.

Célestine et Sélène avaient eu la bonne idée de très vite s'écarter et s'éloigner de tout ça, mais elle, elle avait pas eu trop le temps de réagir que, déjà, ben. C'était le gros bordel. Genre. Le Bordel avec un b majuscule. Putain. Sérieux ???

☆ Qu-

ARGH. NON STP PAS LES CÂLINS, PAAAAS LES CÂLINS. Oh putain. Alors déjà elle s'est sentie décéder sur le coup, et en plus elle était où la distance de sécurité avec le blond, hein, elle était où ?! Ok, plus important, ils vont où là ? Non mais non c'est gentil de faire le taxi mais la ville c'est DANS L'AUTRE SENS PUTAIN.

Ok, là elle en peut plus et les larmes lui montent définitivement aux yeux. Sérieux c'est quoi ce monde de fou, c'est quoi ce délire ??? Elle a pas signé pour ça, hein, non, nope nope nope, nope.png.

Heureusement que ses deux camarades, Célestine et la petite nouvelle Sélène, avaient de la ressource. Alors que la grosse bestiole BIEN TROP AFFECTUEUSE continuait sa petite marche tranquille, on pouvait entendre un petit murmure, derrière elle. Petit, petit, et puis plus fort. Beaucoup plus fort. C'était doux comme un marshmallow et Val' devait se concentrer très fort pour pas s'endormir comme une masse. Heureusement pour eux, le gros nounours semblait avoir bien moins de force de volonté car, au bout de quelques minutes, il s'étala par terre comme une grosse souche, incapable de résister plus longtemps au duo de méga-chanteuses qui venait d'assurer avec leur double berceuse des familles.

Valentine gigote pour se tirer de l'étreinte du machin qui a décidé de l'utiliser comme doudou vivant, et parvient finalement à se remettre debout, les jambes tremblantes.

☆ C... c'était quoi ça...

Célestine et Sélène, fières d'elles, trottinent jusqu'à elle (Sélène pokant au passage le gros nounours en mode YOLO histoire de s'assurer qu'il dormait bien). Elle, de son côté, elle a surtout de grosses larmes qui coulent sur ses joues.

Ok non, elle était sérieusement pas prête pour ça.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 18:34
«Ouah, il m'a broyé les bras !» Le garçon s'étire. «C'était bien joué le coup de la berceuse, tu avais tout prévu en fait ? T'es plus douée que ce que je pensais !»

Eh beh, c'est pas passé loin.

«C'était un Chelours. Un peu possessif sur les bords. Je pensais m'enfuir discrètement mais t'es arrivée à ce moment. Pas de bol.»

Nath lève un pouce vainqueur. Bah ouais, tout est rentré dans l'ordre, y'a plus de raison de s'inquiéter. «En plus t'es tombée sur un Mélofée, c'est c-..»

Il cligne des yeux. Elle pleure ?

C'est pourtant pas un drame. Ça arrive tous les jours de se faire attaquer par un pokémon, surtout qu'il n'y a pas eu d'accident, à part pour Pamplemousse qui s'est fais bolosser, mais dans la mesure où il n'est pas trop K.O ça va y'a pire. Alors pourquoi ?

C'est trop dépaysant.

Bon, d'accord.

«Viens.»

Il lui attrape la main, encore une fois sans trop lui laisser le temps de réagir. Bon, c'est pas de gaieté de cœur, mais si il lui demande gentiment de le suivre, elle voudra pas et elle restera plantée là à maudire son destin. C'est pas marrant, alors autant qu'elle s'amuse un peu, non ?

C'est le but.

Nath longe le ruisseau, il marche pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. Courage, c'est pas loin, ils ne se sont pas non plus excessivement éloignés de là où ils étaient à l'origine. Surtout qu'ils se trouvaient sur le territoire du Chelours, donc ça leur fera pas de mal d'être à l'abri de ce malade mental.

«C'est là.»

Ils arrivent à l'orée de la forêt, ou plutôt, à une espèce de clairière où les ruisseaux se rejoignent sous la forme d'un étang. C'est assez bien éclairé, c'est calme, il y a même un groupe de Croquine qui jouent ensemble près de l'eau, et c'est l'endroit parfait pour se reposer. Elle l'a bien mérité, après tout, c'est vrai que ça doit pas être facile pour une citadine de se lancer d'un coup dans l'aventure. Mais il y a quand même des choses sympa dans la nature, non ?

«On fait une pause ?» Il lui décroche un sourire plus doux. Pour une fois.

Noisette, quant à lui, se jette à l'eau pour aller embêter les pokémons Fruits. Il perd pas le nord, ce Rocabot.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 20:34



Elle se laisse traîner, tête baissée, par la main, Célestine sur son épaule en train de la patpat, et Sélène sur ses talons. En temps normal, c'est là qu'elle gueulerait et qu'elle insulterait Nath' de tous les noms mais elle en avait aucune envie. Elle avait pas la tête à ça. Et puis, là, c'était elle le problème. Ils s'arrêtent finalement.

☆ Ouais... Okay...

Elle se laisse tomber sur un gros rocher près de l'étang et prend Célestine et Sélène dans ses bras, la mine tristounette et toujours en sanglotant un peu. Ça avait été beaucoup pour elle en l'espace de deux jours, honnêtement.

☆ Pardon, désolée...

Elle savait pas trop pourquoi elle disait ça. Juste, elle craignait un peu, d'un coup. Y avait plus cool et stylée comme attitude, quoi. Mais là, elle pouvait juste plus. C'était les montagnes russes de l'émotion depuis hier et elle avait pas l'habitude. De vivre autant de choses, quoi.

☆ J'crois que j'aurai un peu de retard pour le vlog, héhé.

Ouais non là, même si c'était pas encore l'heure, ça allait être compliqué.

Elle baisse un peu plus la tête, les yeux.

☆ C'est joli, ici...

Petit murmure. Sérieux Valentine, reprends-toi, allez, hop. On se bouge, l'attitude positive, le dynamisme, allez !

Ou pas, bon, ok.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 21:09
Elle s'est EXCUSÉE mais QUE SE PASSE T-IL. D'accord, elle est chiante, elle est hautaine, elle boude tout le temps, mais c'est vraiment pas marrant quand elle est triste comme ça, au point que Nath commence à regretter de l'avoir embarqué là-dedans. Mais non, c'est pas comme ça qu'il faut penser ! Si le coup de clairière marche pas, alors il faut continuer et persévérer, elle finira bien par se remettre d'aplomb.

Depuis quand il se plie en quatre pour quelqu'un comme ça, lui ?

Bon, on s'en fiche. L'important, c'est qu'elle se motive, alors c'est le moment de passer aux choses sérieuses. Le garçon ferme les yeux, et Ô miracle se met à penser à un plan pour aller chercher bonheur. Eeeeeeeeet... Oui ! C'est ça. Quand les enfants boudent, il faut les mettre dans l'ambiance et leur donner envie de profiter. C'est carrément l'idée, ouaiis !

Allez, on s'y met. Nath retire son t-shirt, sans pression comme d'habitude, mais également ses chaussettes et ses chaussures. Ça y est, il est en short, ça n'ira pas plus loin. De l'autre côté, Noisette joue allègrement avec les Croquine qui, visiblement, n'ont pas l'intention de partir ni de se laisser intimider par le Rocabot. Bah super, parce qu'elles vont participer à tout ça.

Déjà, on part sur de bonnes bases : Nath prend un bon élan et saute là où ça a l'air assez profond. En réalité, le point d'eau ressemble un peu à une source, mais difficile de savoir d'où elle vient. Ce qui est sûr, c'est que la température est plus que correcte grâce au soleil qui tape depuis ce matin ! Super, c'est encore mieux. Au moins, les étoiles s'alignent pour lui.

Maintenant, la star.

«VAL !» Il sourit, les mains sur les hanches. «Tu es plus mignonne quand tu souris, alors souris !»

Il lance un beau trait d'eau sur mademoiselle : pas assez pour la tremper, mais assez pour l'embêter. Allez, faut qu'elle vienne jouer, au moins qu'elle trempe ses pieds, mais qu'elle se remotive un peu ! Comme c'est encore pas assez, Nath s'affaire à attirer les Croquine pour qu'elles viennent s'amuser autour d'elle : pas pour rien, d'ailleurs, parce qu'il a déjà étudié cette espèce de pokémon, et qu'il sait que son odeur sucrée a des vertus apaisantes.

C'est parfait, pas question de lui laisser la moindre échappatoire ! En plus, ça colle bien à la leçon du jour, héhé.

«Allez !»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 22:29



Elle sursaute.

☆ MAIS P-

Normalement, là, elle devrait se lever, l'insulter, voir lui en coller une. Mais elle se contente d'écarquiller un peu les yeux devant la scène, les lèvres un peu entre-ouvertes. Ok, il foutait quoi encore, cet idiot ? Elle avait beau se répéter ça, l'insulter intérieurement, lui et ses plans à deux balles et ses conneries, mais... Sur le coup, elle se détendit.

Elle baisse les yeux vers les mignons petits machins qui viennent vers elle, absolument pas perturbées par son humeur massacrante apparente. Elle tend le bras, en frôle une, et esquisse un mouvement de recule. Elle libère Célestine et Sélène de son étreinte déprimante et les laisse s'amuser un peu. Enfin, Sélène plus que Célestine, notre petite princesse duveteuse a sa fierté.

Elle esquisse un sourire timide.

☆ Bougez plus.

Elle avait repris son téléphone et s'attelait désormais à immortaliser la scène. Ça fait du matériel pour son blog. Et puis... c'était juste mignon. Elle dirige l'objectif vers Nath' et prend une photo.

☆ T'as l'air malin, tiens.

Bon, fallait pas trop compter sur elle pour faire trempette, mais...

Elle soupire et courbe le dos pour retirer ses chaussures, avant de glisser ses jambes dans l'eau. Elle frissonne sur le coup, mais c'est agréable.

Elle lève les yeux et fixe les arbres.

☆ Pardon, j'ai été nulle.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 23:25
Nath sourit.

C'est marrant, il pensait pas que la faire changer d'humeur lui ferait autant plaisir.

Bizarre.

«Hmpf. Moi je m'en fiche, le principal c'est que tu ailles mieux.» Ouah, c'est beaucoup de considération pour un seul homme.

Mais c'est peut-être parce qu'il a sa part de responsabilité dans toute cette histoire ?

Le garçon se laisse tomber dans l'eau, un peu moins tendu que tout à l'heure. Mine de rien, c'était embêtant qu'elle boude, qu'elle se sente mal, au point que ça s'est transformé en priorité pour lui, qu'il s'est obligé à mettre un terme à ce bordel.

Peut-être qu'il a pris ça au sérieux ? C'est un peu étonnant de sa part, quand même.

Bref ! Nath flotte à la surface, il hume les odeurs fruitées qui sillonnent la clairière et écoute le remous de l'eau. Même les feuilles lui font grâce des rayons de soleil trop éblouissants, comme si l'endroit tout entier existait pour son seul plaisir. C'est sympa, non ?

Assez, quand même.

Même pour lui, même pour l'apprenti ranger émérite, cet endroit offre une impression de paradis échoué sur terre. C'est peut-être le fait de le partager avec quelqu'un d'autre, ou de simplement se poser après une ribambelle de mésaventures, mais dans tous les cas, l'effet final reste le même. Qu'est-ce qu'il manque à ça ? Un peu de n-..

AH !

Nath se retourne et plonge la main dans sa poche. C'est vrai, il a attrapé des baies pour le Chelours psychopathe. Ça serait dommage de pas les manger, hein ? Il brasse l'eau jusqu'à approcher de la rive, et se pose juste à côté de Valentine, toujours trempé. Bon, heureusement, il n'aura pas besoin de faire sécher son short avec le soleil qui tape. Ça sera juste un peu gênant pour revenir jusqu'à la route mais principal, mais.. Meh ?

«Tu veux une baie Oran ?»

Au moins, elles sont lavées.

Il s'allonge en arrière, les pieds dans l'eau.

«J'ai pas trop mérité, mais si tu te sens assez miséricordieuse pour chanter, moi ça me dérange pas.» Il croque dans son fruit. «Pas du tout, même.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 0:25



Elle ferme les yeux et achève de laisser l'endroit la détendre. C'était... étrange. Et différent de ce qu'elle connaissait. De ses habitudes. Forcément. Entre les parcs en centre-ville et ça, c'était pas pareil. Ça lui faisait bizarre.

Elle soupire.

C'était déjà un peu n'importe quoi cette journée, en vrai. Genre, vraiment. Vraiment, vraiment.

☆ Je veux bien.

Elle se saisit d'une baie et en profite pour faire un selfie avant de la croquer. C'était stylé avec le paysage bucolique, fallait avouer, hein ! Sourire. Ça allait mieux, quand même. C'était toujours beaucoup d'informations d'un coup pour elle, mais... Elle se disait qu'elle avait pas perdu grand chose dans cette journée. Au contraire. Et elle était même pas finie, en plus.

☆ Je me sens d'humeur généreuse.

Elle se masse délicatement la gorge avant de faire quelques vocalises. Ben oui, c'est pas parce qu'on fait dans la pop qu'on a juste besoin de chanter de façon random, hein ! Ça marche pas comme ça !

☆ Okay, j'y vais.

Et elle pousse sa voix. Elle chante, doucement, puis un peu plus fort. Pas trop, non plus, pour ne pas trop briser l'ambiance. Non, juste assez pour... pour y participer.

On avait beau dire tout ce qu'on voulait sur elle, que c'était une diva, une égoïste, une connasse, qu'elle en foutait pas une et qu'elle abusait de son talent, qu'elle passait son temps à écraser les autres, mais... Elle se sentait bien quand elle chantait. Parce que ça, elle savait faire. C'est quelque chose qu'elle maîtrise. Le reste ? Pas trop, au final. Elle en a eu la preuve aujourd'hui.

Alors elle chante, parce que c'est quelque chose de familier. Elle chante et en même temps elle laisse ses pensées divaguer. Elle pense à hier, à aujourd'hui, à demain, aussi, un peu.

Et puis elle termine, elle s'arrête, et elle reprend son souffle, un peu.

☆ Ahah, ça fait du bien...

De faire quelque chose qui lui fait se sentir exister. Être elle-même.

Elle se sent bien.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 15:03
Bon, d'accord, elle l'a un peu pris au dépourvu : il s'attendait à ce qu'elle chante bien, ok, mais pas à ce qu'elle s'abandonne comme ça à l'atmosphère. Les imprévus et Nath, c'est une relation compliquée d'amour et de haine, car même s'il préfère surfer sur son destin, c'est l'inattendu qui a le don de le faire vibrer. Mais voilà que Val, la superstar égoïste, se transforme en une vraie personne qui respire le bonheur et lui flanque des surprises en crescendo.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Ouais, faut creuser. Ça l'étonne, ça le dérange, c'en est même au point de lui donner envie de s'investir un peu plus pour comprendre. Ok, à la base, il s'était approché pour grappiller des pokédollars, ou un peu de bouffe, pourquoi pas. C'est sa façon d'être : fonctionner à l'instinct et passer à la logique quand il sait qu'il arrivera pas à s'entendre naturellement avec quelqu'un. Mais dans ce cas, c'est censé prendre fin dans quelques heures, quand ils seront rentrés du vlog de Val, quand il n'aura plus grand-chose à lui offrir et qu'il retournera vivre sa vie avec Pamp et Noisette.

Mais ça serait gênant.

C'est ça le soucis, maintenant qu'elle a éveillé sa curiosité, c'est comme pour la chanson : il a pas envie que ça s'arrête. Qu'il se prouve que Val est bien la peste qu'elle entend être, ou qu'il arrive à trouver autre chose, il a besoin d'élucider cette affaire.

Il se mord la lèvre. «Tu chantes bien.»

Ok, c'est un peu un compliment dans le vent, mais faut pas lui en vouloir : c'est le gros bordel dans son cerveau. Comme d'habitude, il aura besoin d'un peu de temps pour tout remettre en ordre, et il profitera de cette période de creux pour s'amuser et vivre comme il l'entend. C'est bon, c'est qu'un imprévu, il y en a eu d'autres quoi.

Mais.

«C'est bizarre, car t-...»

BAM PLONGEON DU ROCABOT EN PLEIN DANS LE VENTRE. MERCI !

«Putain Noisette !!» Le garçon se lève en trombe et attrape la saloperie par la queue. Il tourne trois fois sur lui-même et l'envoie par-dessus la troisième corde, ou plutôt, par-delà le fond de l'étang. Mais qu'il y reste, sérieux.

Pff.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 18:09



Elle sursaute et esquisse un mouvement de recul lorsque Noisette vient s'en mêler. Woa, comment il casse l'ambiance l'autre ! Elle éclate d'un petit rire franc.

☆ Ahah, la violence.

Sourire. Fallait le temps qu'elle atterrisse. Bon, ça l'avait aidée, certes. C'est qu'on s'habituait vite à un peu planer là, dans ce genre d'atmosphère.

☆ Merci, sinon.

Elle aimait bien ça, les compliments, quand même. Comme les fans, c'était une bonne récompense. Elle avait son caractère qui craignait pas mal parfois, mais bon. Encore une fois, le chant, les concerts, tout ça, c'était pas qu'un jeu, quoi qu'on puisse en dire, quoi qu'on puisse dire d'elle. Donc c'était cool quand ça plaisait. C'était quand même son boulot, sa vie. Elle s'étire.

☆ Ah, t'allais dire quelque chose, non ?

Elle le regarde. Puis elle détourne les yeux en direction de là où Noisette a fait le grand plongeon.

☆ Au fait, ça fait longtemps que vous êtes ensembles, avec Noisette ?

Elle se sentait curieuse, tiens.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: