:: Mhyone :: Méridian :: Château de Dulem Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unlimited fail works ‹ Valentine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Mai - 12:08
«Bouh !»

«PIKA !»

Hahaha. C'est pas du tout la réaction qu'il faut avoir, il est trop con ce Pikachu ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime, allez. C'est fou, il est tout riquiqui et jaune, mais il a jamais froid aux yeux, genre c'est sans doute le plus courageux du groupe.

Mais la frontière entre témérité et stupidité est sacrément mince quand même.

Par contre, Noisette, lui c'est non. Un grand non. Merci Emy de lui avoir conté que des histoires de fantômes quand il était petit, parce que maintenant c'est un putain de lâche qui veut plus mettre les pattes dans un cimetière.

C'est simple, dès que ça parle de revenants, il tremble et détale aussi vite que possible. BRAVO.

«Ça va, t'as pas trop froid Val ? Parce que sinon je peux te passer ma veste hein.»

C'est la nuit, en même temps, et même si on crève de chaud la journée avec l'arrivée du printemps et tout ça, bah quand y'a plus de soleil, y'a plus de la chaleur. Surtout que c'est pas l'endroit le plus réchauffé de Mhyone, Méridian, genre c'est le style vieille ville Sleepy Hollow avec un château hanté et tout, donc forcément faut que l'atmosphère colle quoi.

C'est d'ailleurs pour cette ambiance bien particulière qu'il l'a traîné ici. Hahaha.. NON. Pas pour la taquiner, cette fois. Juste parce qu'avec la lune, il parait que c'est joli et qu'on peut trouver des trucs sympa dans les environs. En vrai, c'est plus pour se faire pardonner que pour l'embêter encore une fois, c'est dire.

Mais franchement, on a connu mieux comme lieu pour un rendez-vous.

«Déjà il faut explorer les jardins, c'est super grand ! On verra pour le bâtiment après, nan ?»

Il pointe l'horizon.

«Allez, en avant !»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Mai - 18:28



C'était quoi le plan, cette fois ?

Non parce que Valentine elle était pas trop, trop chaude, là, concrètement. Déjà elle avait tiré la gueule pendant tout le trajet. Non mais oui, elle est rancunière puissance 10 000, jusqu'à la tombe, ewi. Mais surtout. Putain c'était quoi cet endroit à la con, genre, wtf ??? Voir du pays, ok, mais y a mieux que ça, non ? Non ?

☆ …...

Bras croisés, tremblotante, elle évita de répondre, sinon elle allait l'insulter. Ses fringues étaient stylés mais c'était pas les trucs les plus chauds du monde. Et puis de toute façon c'est les beaux jours, c'est illégal de mettre des trucs chauds, putain. Allô la police de la mode.

Célestine voyait d'un très mauvais œil l'idée de se rendre dans un vieux château tout craignos. Parce que c'était sûrement, genre, poussiéreux. Ouais, elle avait même pas peur ni rien, l'ambiance, osef, juste, elle voulait pas finir GRISE.

Sélène par contre. Elle devançait, joviale comme tout, Valentine, trottinant doucement, le regard furetant un peu partout. Elle ne manquait pas une miette des alentours. Bon, y en avait une qui était motivée au moins, c'est déjà ça.

Val', elle, euuuuuuh. Bof, hein. Il fait froid, elle est pas rassurée, mais au final elle l'a quand même suivi et elle se maudit pas mal pour ça. Genre mais ma fille t'es trop conne omg.

☆ …...T'es sûr qu'on a le droit d'être ici ?

Elle traîne des pieds. Elle aurait juré avoir vu un panneau « propriété privée » en arrivant. Et puis soudain, elle hurle.

☆ PUTAIN C'EST QUOI ÇA !!!

Elle a fait un bond d'environ un mètre et s'est soudainement rapprochée de Nath'. Bras tendu, elle désigne des fougères.

☆ Y a quelque chose, putain, j'ai vu un truc bouger.

Voix tremblante. Bon ok, elle avait grave la trouille.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 2 Mai - 0:18


Oh, oh, oh.... C'EST CA. CETTE AMBIANCE MORBIDE, LES HURLEMENTS DU VENT ET LES OMBRES QUI PORTENT SUR LE SOL ! HAHAHAHA OUI L’AUTHENTICITÉ D'UN CIMETIÈRE HANTE PAR LES POKEMONS SPECTRES.

Trop bonne idée d'être venu.

Ouais, c'est vrai que Nath il aime bien les films du genre, avec tout le contenu creepy et tout qui colle trop bien. Boum, le tueur en série qui surgit de derrière une tombe, boum le fantôme qui vole l'âme de la gentille héroïne ! C'est pas des choses qui arrivent dans la vraie vie, ou presque pas, mais c'est vrai que ça file les jetons quand on goûte à l'atmosphère.

Bon, après, même lui il est pas trop à l'aise, mais faut faire bonne figure devant la demoiselle.

«Mais non, mais non.» Un coup de pouce à l'ambiance. «Ce n'était que le vent.»

Hahaha, allez, y'a plus qu'à suivre la t-..

«Noisette ?» OH MERDE IL S'EST CASSÉ CE CON. «T'es où ?»

Comment qu'ils font pour retrouver leur chemin si ils vont plus loin, sérieux. Il fait super sombre et sans les odeurs à pister, c'est chiant pour retourner à la ville quoi ! C'est vraiment pas le moment de se débiner, il abuse ce Rocabot, il casse trop l'ambiance et tout là.

Le garçon se retourne vers la jeune femme. «Bon bah Val on p-.. OH PUTAIN DERRIÈRE TOI !!» Il attrape la queue de Pikachu et la main de Val puis tape un sprint vers L'AUTRE direction du cimetière. Oh my Arceus c'est vraiment pas le moment de rester quoi.

Pas question non plus de sacrifier sa superstar au machin. Non, non, non, non, non !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 2 Mai - 0:37



Panique. Elle sait paaaaas du tout ce qui est en train de se passer et sincèrement, elle veut pas savoir. Elle a même pas songé à se retourner lorsque Nath' lui a fait remarquer que quelque chose était derrière-elle (alors que c'est genre le premier truc qu'on fait et qu'on regrette juste après) et elle a juste... fermé les yeux. Ok non, non, non, non, NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE ON S'EN VA PITIÉ STP.

Elle se sent partir, elle sent qu'on l'entraîne et, juste elle suit le mouvement. Sans savoir ce qu'il se passe. Elle ouvre les yeux, un peu, juste pour regarder ses pieds et éviter de se ramasser. Elle suit le mouvement, elle court, jusqu'à ce qu'ils ralentissent. Ils sont loin du, euh... truc ? Machin ? De elle sait même pas quoi. Elle est essoufflée, pâle comme un linge, tremblante.

☆ C... c'était quoi ???

Célestine est fermement agrippée à son haut et elle aussi semble être d'avis que se casser ce serait bien. Et pour ce qui est de Sélène...

☆ ...Sélène ?

Elle a encore un peu de mal à respirer. Elle a un peu perdu la notion d'espace, là, elle sait même plus trop où ils sont. On dirait un autre endroit. Un autre monde. Elle regarde autour d'elle, déjà paniquée de base. Et puis elle panique, encore plus, de plus en plus.

Célestine est là, mais elle est passée où, Sélène, la super motivée à l'idée d'explorer les lieux ? Oh putain, oh putain, oh putain.

☆ Sélène, t'es où... Eyyyh oh ?

Voix tremblante. Ok, non, là, c'était trop. Elle fait un pas en avant, chancelante, mais sa vue se fait embrumée.

☆ Sélène... c'est pas drôle...

Nope, nope, nope, nope, nope, nope.

Elle se tourne vers Nath', affolée, de grosses larmes ruisselant sur ses joues.

☆ Sélène...... C... c'est ma faute...

Elle craque.

Elle aurait pas dû suivre le flow, elle aurait dû être plus courageuse.

Putain, pourquoi elle avait accepté de venir là, bordel.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 2 Mai - 1:06
AAAAAAAAAAAAAAA-.. Non c'est bon. C'est le bordel, à cause de lui Valentine s'est séparée de sa Mélofée et maintenant elle est en pleurs, comment est-ce qu'il a pu foirer à ce point ? Non, grosse blague, c'était surtout pour la protéger du gros machin derrière elle. Sérieux, hors de question qu'il assume la responsabilité de la perte d'un des membres de l'équipe. Ce n'est qu'un point de détail de l'histoire.

«...»

Bon, elle est mal. Ça lui rappelle un peu l'épisode au Champ Mignon, quand il est passé dehors pour lui refiler sa limonade et qui l'a vu comme ça. Genre, en apparence, ça allait, mais en même temps il a eu un espèce de pincement au cœur, comme si il y avait un truc dans ces larmes qui le mettait mal à l'aise. C'est d'ailleurs pour ce genre de sentiment bizarre qu'il avait décidé de l'accompagner à la base.

«.....»

BON D'ACCORD !

Nath s'approche. Un pas, deux pas. Et puis il glisse doucement sa main sur la tête de Val. «T'inquiète, ça va aller, elle est sûrement plus débrouillarde que nous.» Il sourit. «Et puis regarde, j'ai juste à faire comme ça !»

Boum, pouce vainqueur à Pamplemousse. Pas besoin d'explications, il est peut-être con, mais c'est dans les situations les plus désespérées qu'il réveille tout son potentiel : il commence à s'illuminer progressivement, jusqu'à produire un éclair assez éblouissant pour faire office de fusée de détresse. Bah voilà, au moins Sélène pourra les retrouver comme ça.

«Tu vois, elle va vite nous trouver, maintenant.»

Bon, effet secondaire, il a sûrement alerté tous les spectres des environs. Maintenant, il va falloir résister pour survivre. Ou plutôt, fuir pour survivre ? Les brises nauséabondes commencent à tourner près des tombes, comme si l'endroit tout entier se réveillait d'un long sommeil, un sommeil noiiiir et mû d'une haine antique... M'ouais.

En gros, y'a des trucs qui approchent. C'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 2 Mai - 15:38



Elle en avait un peu marre de ses émotions qui foutaient le camp depuis qu'elle était arrivée dans la région. Genre putain c'était quoi ce bordel, c'était nimp'. Elle savait plus trop où donner de la tête à force et elle avait bien du mal à garder les pieds sur terre, avec tout ça. Et là, c'était pas que c'était foncièrement pire, c'est juste que ça s'ajoutait et se rajoutait encore et encore. Elle se sentait comme un petit animal affolé qui se retrouvait il ne savait pas trop où du jour au lendemain. Mdr c'était ça en fait, d'ailleurs.

☆ …...

Elle sanglote. Putain elle en a marre. Pourquoi les choses peuvent pas aller bien sans efforts et genre juste rester comme elles ont toujours été et tout. C'est mieux comme ça, sans tout ces soucis à la con. Elle réagit même pas quand Nath' s'approche d'elle, elle est trop... fatiguée, concrètement, d'un peu tout. Elle se contente d'écouter et de hocher doucement la tête. Y avait du vrai dans ce qu'il disait.

☆ Oui...

Elle essuie ses larmes d'un revers de manche et tente un petit sourire.

Et puis elle fait un bond et s'agrippe fermement aux vêtements de Nath' (elle a même pas le temps de se rendre compte qu'elle aurait jamais fait ça en temps normal mais son cerveau est en pls total de la vie). Frisson.

☆ PUTAIN DE SALOPERIE DE-

Elle brasse de l'air de son bras, pâle comme pas possible.

☆ Mais putain c'est quoi ça ?! Sérieux c'est quoi cet endroit à la con !!!

Nope nope nope nope, sérieux non svp ragequit de la vie plz. Célestine la traîtresse est bien posée tranquille sur son crâne, autant pour mieux voir les alentours que pour être le moins possible près du sol mdr. Val', elle regarde un peu partout en panique, occupée à se demander ce qui allait lui tomber dessus.

☆ PUTAIN, Nath', là, fais gaffe !!!

Elle pointe du doigt une masse informe par terre, un peu plus loin, entre deux ombres oniriques, qui semble avoir très envie de foncer et de sauter sur le blond.

Sérieux c'est quoi ce monde de malades.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 2 Mai - 17:52
«Ouah, ça bouge et tout, c'est de la magie !»

Bon, c'est surtout des illusions en vrai, ou un truc du genre. Les spectres sont normalement pas capables de modifier le terrain, mais ils peuvent faire des trucs comme altérer la réalité grâce à leurs pouvoirs super-morbides de la mort.

Trop cool.

Bref, c'est bien, il est plus en solo déjà : Valentine a repris du poil de la bête, elle est passée de la tristesse au dépit et du dépit à l'adrénaline, ce qui est plutôt engageant en soi car ça va être compliqué pour s'en sortir s'il est tout seul. Mais bon, comme si la boue suffisait pas, y'a une épaisse brume qui s'installe un peu partout dans les environs, style bien opaque pour qu'on puisse pas voir à travers. ÉTONNANT.

Bah du coup, monsieur reprend la main de Val. «C'est pas le moment d'être séparés.»

Et il recule. Nan, ils vont pas affronter la menace avec les boulets qui leur servent de partenaires, et oui, ils vont s'enfuir comme des lâches dans la mauvaise direction. Encore une fois. Nath tire sa camarade avec lui, ils s'enfoncent un peu plus dans le brouillard afin de s'éloigner de la terre mouvante et des ombres portées.

D'ailleurs, ça a l'air sacrément grand, tellement grand que le garçon se demande si le jardin faisait cette taille quand ils sont arrivés plus tôt. C'est à force de marcher pour échapper à la menace qu'ils se rendent compte que, sans vraiment le savoir, ils sont entrés dans un gros labyrinthe d'horror movie. Comme si ça suffisait pas.

«PIKA !» Et un éclair dans le ciel, un.

«...» Nath lâche toujours pas la mimine. C'est plus prudent avec ce brouillard. «J'ai l'impression qu'on se fiche un peu de nous la.»

Il tourne les talons, plante son regard azur dans celui de Val. «Faut qu'on change de stratégie, tu crois pas ? Y'a une espèce de forme qui passe près de nous à chaque fois, je pense que c'est ça qui pose problème.» Y'a plus trop le choix. «On pourrait l'attaquer la prochaine fois, comme ça elle nous laissera tranquille. C'est sûrement un gros spectre, même si j'ai plus trop les descriptions en tête.»

Il lui adresse un petit clin d’œil. «T'en dis quoi ? Je suis sûr qu'en unissant nos forces toi et moi, il fera absolument pas le poids.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 18:13



Elle s'était laissée traîner, encore une fois, sans trop savoir ce qu'il se passait. Bon mais maintenant elle se rendait bien compte que c'était de pire en pire. Son cœur battait bien trop fort. Elle avait jamais eu aussi peur. Genre avant un live elle est du genre à pas stresser parce que voilà no prob' elle gère, mais là par contre. C'était trop nimp'.

Frisson. Un gros spectre ? Okay, okay, normal. Cool. NON OH HELP PLZ. Elle se mord les lèvres et regarde partout autour d'elle (sans grand succès).

☆ O... Okay ???

Elle veut bien, euh, « unir leurs forces » et tout mais se battre et sauver sa peau vs des spectres elle sait pas trop faire heiiiin, donc voilà. Panique, panique. Heureusement, il y a Célestine, pas bien plus rassurée, mais bon. Elle, elle peut voler. Ce qu'elle fait.

☆ … ?

Valentine lève les yeux, sans trop savoir ce que sa best@ pokémonesque avait en tête.

Du côté de Célestine c'est clair que même vu d'un peu plus haut ben on voit pas grand chose avec toute cette brume ectoplasmique de merde MAIS quand même. Après quelques secondes à battre des ailes à quelques mètres au-dessus du petit groupe, elle se met à piailler.

L'air de dire « woa y a un gros truc qui vient c'est peut-être ça la cible non ??? ». Ah bah oui, sûrement.

Bon ça c'était pour le signal, maintenant elle se contente de sniper le truc à coup d'une mignonne voix enjôleuse bien placée. La précision du faucon mais en plus kawaii avec des cœurs roses.

Ewi fallait pas la sous-estimer, te voilà bien attrapée, créature de la nuit !!!

Bon là normalement l'autre idiot devrait suivre le concept d'unir ses forces, elle s'est pas fatiguée pour que dalle ptn.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 19:25
«Ok super, maintenant Pamplemousse, c'est le moment !»

«Oui.»

Ou-.. Hein ?

Comment ? Quoi ? C'est normal, ça ? Mais.. MAIS. La forme s'approche, elle est pas contente, l'attaque de Célestine l'a plutôt mise en rogne et elle compte sûrement en découdre une bonne fois pour toutes. Et ils sont piégés dans ce putain de labyrinthe !

C'EST PAS BON LA. Le pikachu s'est retourné, un peu interloqué par l'expression de son dresseur. Mais le truc, c'est que le monstre continue, qu'il n'y a que Pikattardé pour les protéger et que.. Ok, c'est le bordel, ils vont se faire manger avec Val.

Il lui serre la main. «Attentiooooo-...»

La terre se déforme. La vue se déforme. Et c'est le noir total.

♦    ♦    ♦

Nathaniel ouvre les yeux. Bah il est où le spectre ? Ils sont morts ? C'est l'au-delà ?

Nan, ça va. Il a pas l'air d'être une âme en peine. Il a juste les jambes toutes ankylosées, le regard flouté et tout ce qui colle à une bonne gueule de bois dans les règles. Sauf que, encore mieux, ou plutôt, encore pire : il a Valentine dans les bras.

Genre comme ça, nature.

Wait, ils dormaient là ? En plein milieu d'un jardin ?

C'est vrai que ça a l'air plus réel d'un coup. Et avec le retour à la réalité, c'est-à-dire le retour à l'audition, il se rend vite compte que les quatre pokémons ont fais sa fête à un pauvre Hypnomade gisant à côté.

Ah d'accord, ça laisse imaginer la suite.

«...»

Et Val qu'est-ce qu-... MERDE ELLE SE RÉVEILLE OH PUTAIN IL EST MORT.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 21:21



Elle avait mal à la tête. Si mal. Elle se sentait lourde, et légère, ou un peu tout à la fois. Sa respiration est saccadée et son cœur lui fait mal, mal, mal. Ça cogne trop fort. Elle a mal partout. Putain c'est quoi cette sensation ? C'est quoi ?

Ses paupières tremblent et elle entre-ouvre les yeux. Doucement, doucement. C'est un peu flou autour d'elle. Très flou. Mais elle se sent pas seule. Pas abandonnée. Elle se sent pas rassurée, mais plutôt protégée, un peu. Elle sent les bras de quelqu'un autour d'elle.

☆ Nathaniel... ?

Un murmure, comme si elle se réveillait d'un sommeil trop lourd, comme si elle émergeait d'un cauchemar trop long. Elle lève doucement la tête. Putain ça fait mal bordel. Elle souffre, c'est horrible. Elle a un peu la nausée et a à peine le temps de brièvement regarder autour d'elle (un Hypno...quoi ? Hein? Elle arrive pas à comprendre ce qu'il se passe ou s'est passé, son cerveau ne met pas en relation les pièces du puzzle) que déjà, elle se sent retomber. Son corps est lourd, trop lourd, elle est tellement fatiguée. C'est embrumé dans sa tête mais elle sait une chose : elle a vraiment, vraiment, vraiment eu peur. Beaucoup trop peur. Sa voix se fait tremblante.

☆ Plus jamais... plus jamais ça...

Elle s’agrippe aux vêtements du blond.

Elle se serait vraiment bien passée de ce genre d'expérience.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 22:08
«Oui madame.»

Garde-à-vous, pas de repos. Elle l'a appelé par son nom complet, c'est la fin des haricots. Non, ce n'est techniquement pas de sa faute, ni de celle de Val d'ailleurs : ils ont MALENCONTREUSEMENT rencontré un Hypnomade mal intentionné et ils se sont MALENCONTREUSEMENT enlacés dans leur sommeil.

Hahaha..

Où est le mal ?

Bon d'accord, c'est pas top. Dans tous les cas, c'est sûrement lui qui va prendre. Et p-...

«Hein ?»

Ok c'est pas trop l'ambiance visiblement, elle s'est même accrochée à lui. A LUI. Qu'est-ce qui se passe ? D'accord, le cauchemar était un peu traumatisant et tout, mais là elle est pas censée réagir comme ça, si ? C'est Val, quoi, normalement c'est un coup de poing dans la tronche et on en parle plus. Si elle se comporte comme ça..

Il va finir par la trouver mignonne.

«E-Euh !» Le garçon passe sa paume contre sa nuque. Y'a pas plus cliché.

Mais elle a besoin de réconfort, non ? Pff.. Ça lui ressemble pas d'être aux soins comme ça. Encore une fois, il glisse sa main sur la tête de la jeune fille et lui caresse tendrement les cheveux, un peu comme une figure protectrice, peut-être même comme un signe d'affection.

«C'est terminé maintenant, ça va aller.» De toute façon, même si c'était pas terminé, ça changerait rien. Sérieux, suffit de voir la tronche du gang de pokémons pour comprendre la douleur du type Psy : même la team Skull a pas le regard fou comme ça.

Mais bon, ça montre qu'ils sont pas si inutiles que ça.

Nath passe son bras dans le dos de Valentine et l'aide à se relever. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il remarque ses mains, ses petites mains, ces mêmes mains qu'il a tenu tout le long de leur expérience onirique de mauvais goût. Bah maintenant, ça le stresse, ça le frustre même de plus pouvoir les serrer.

Putain elle a raison quoi, plus jamais ça.

Déjà, ils devraient partir. Ils pourraient rentrer en ville, aller au centre pokémon, ou même r-..

«Tu veux aller au lac avec moi ?»

T'es sérieux Nath ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 23:52



Ses paupières étaient lourdes, vraiment super lourdes. Elle comprenait ce qu'il se passait, ce qu'il s'était passé, mais en même temps pas du tout. C'était sûrement la fatigue accumulée depuis des jours. Les émotions aussi, les montagnes russes, tout ça. Sa tête comprenait plus grand chose à la vie. Alors là c'était un peu too much pour rationaliser. Pour s'en remettre.

Mais elle se sentait bien, là, parce qu'elle avait pas besoin de réfléchir ou de penser à quelque chose ou juste de s'inquiéter. Parce qu'il y avait pas besoin, elle était pas toute seule. C'est la première fois depuis qu'elle est arrivée ici qu'elle s'en rend compte. C'est pas elle contre Mhyone. C'est plus le cas, en tout cas.

☆ Oui...

Oui, il a raison, ça va aller maintenant. Ça va déjà mieux. Sa respiration est plus calme, plus régulière. Elle le laisse faire, s'occuper d'elle, juste un peu plus, l'aider à se relever. Elle chancelle, elle a du mal à tenir sur ses jambes, mais elle tient bon, elle se tient à lui. Le monde tourne un peu mais ça va. Et puis lorsqu'elle se sent plus stable, les pieds un peu plus sur terre, elle reprend ses distances, comme naturellement, comme si ça devait être comme ça.

Vraiment ?

Célestine et Sélène viennent vers elle, la première se posant prestement sur son crâne, la seconde enlaçant doucement la chaleur de sa jambre. Elle leur sourit, puis lance ce sourire en direction de Nathaniel, qui lui parle. Un sourire un peu timide, un regard un peu absent, trahissant sa fatigue, autant physique que nerveuse. Mais un sourire sincère.

☆ Si c'est plus calme qu'ici... Alors je veux bien.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Mai - 10:46
Non ? Oui ? Ah bah oui. Super, c'est la nuit des réactions bizarres, tellement bizarres que même l'Hypnomade passe pour un pokémon équilibré. Bah, c'est probablement le choc, le mauvais rêve, tout ça ! Car franchement, quand on pense qu'elle faisait la tronche il y a peu, c'est choquant de la voir comme ça quoi. Après, elle s'est un peu éloignée, genre LE geste familier qui rassure, ça montre qu'elle a pas encore totalement perdu la tête et qu'elle reste elle-même malgré tout.

Parce que sinon c'est creepy quoi.

M'enfin lui il est pas mieux.

«Ok, bah c'est parti !»

♦    ♦    ♦

C'est marrant, pour quelqu'un qui passe cent pour cent de son temps à être joyeux, il a un peu du mal à garder le sourire. C'est pas parce qu'il y a une mauvaise ambiance, ou qu'ils se sont froissés, rien à voir, mais juste à cause de ce sentiment incompréhensible et de ce revirement de situation. Se retrouver coincés entre le flot des étoiles et les remous du lac, comme ça, c'est un coup à trop faire réfléchir Nathaniel.

Ouais, déjà que l'invitation est sortie de nulle part.

D'ailleurs, c'était quoi la vieille légende sur Latymer ?

«Gnn..» On s'en fiche sérieux. Là c'est gênant. «P-..»

Nath colle sa main sur la bouche de Pamplemousse. Nan, c'est vraiment pas le moment, un peu de calme pour profiter du ciel, please, et puis aussi pour comprendre tout ce qui se passe dans son cerveau, et pour penser à ce qui va arriver plus tard, et..

Pourquoi il se prend la tête, aussi. Il a toujours marché à l'instinct, non ? C'est comme ça qu'il se trompe jamais, qu'il réussit tout ce qu'il entreprend. Y'a pas spécialement de but à atteindre, là, mais plutôt que de réfléchir bêtement alors que c'est pas son genre, pourquoi il se laisserait pas aller ?

C'est plus simple quand même.

«C'est marrant, ma mère m'a raconté plein d'histoires sur ce lac quand j'étais petit. Je me doutais que je finirais par venir un jour, mais bon..»

Pas avec elle.

«Je m'imaginais pas que ça se passerait comme ça, quoi.» Il rit doucement. «Mais c'est bien, je suis content que ça soit avec toi. Maintenant qu'on est là, j'ai du mal à voir avec qui d'autre j'aurais pu venir.»

Le garçon se mord la lèvre. Il tourne la tête.

«Dis. Ça te va si je t'accompagne jusqu'à Minami ?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Mai - 13:59



Calme, ça l'était définitivement. C'était apaisant, après les jours un peu dingues qu'elle venait de passer. Alors c'était pas la ville, mais c'était sympa quand même. Et puis en plus... et puis surtout... et puis parce que... Parce que quoi, au fait ?

Le nez en l'air, les yeux rivés sur le ciel, elle laisse voguer le fil de ses pensées. C'est un petit bateau qui va loin, loin, et qui se perd un peu. Elle se sent un peu bizarre, mais elle sait pas trop pourquoi. C'est sûrement juste... le fait de pouvoir être tranquille. Après tout ça.

☆ C'est joli.

Ça s'immortalise. Elle dégaine son téléphone et immortalise le paysage. Ça fera une jolie photo pour le pokéweb.

Pourquoi elle voulait graver tout ça dans sa tête ? Et puis d'ailleurs, pourquoi elle s'était laissée aller jusqu'ici, petit bateau échoué ? Elle devait simplement rester à Nox Illum, à l'hôtel, laisser couler de l'eau sous les ponts, et rentrer chez-elle. Alors pourquoi, au final ?

Pourquoi elle l'écoute aussi attentivement ?

☆ T'es mon guide officiel non ? Alors fais ton boulot.

C'était pas ironique. Ni méchant. Ni agressif. Ni rien. C'était doux et c'était sincère. Le regard dans le vague, elle a laissé les mots filer seuls au-delà de ses lèvres.

☆ C'est quoi les histoires sur ce lac ?

Ben oui, c'est une touriste, hein. Elle connaît pas.

Mais elle est curieuse.

C'est sûrement l'endroit qui fait ça.

Et puis, et puis...

Elle aussi, elle est contente d'être là, mais ça, ça ne passera pas ses lèvres.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1490
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Mai - 15:43
Fiou. Elle est d'accord. C'est marrant, contrairement à d'habitude, il est moins confiant quant à sa capacité de persuasion. Après tout, c'est rare qu'on lui refuse quelque chose : il a juste à enchaîner avec ses belles paroles et son petit sourire, à coller la personne et puis basta. Mais bon, là ? C'est différent. Val est plutôt du genre à l'envoyer dans les Rozbouton avec un coup de poing ou une insulte, parce qu'elle se laisse ni faire, ni impressionner par lui.

Alors qu'elle accepte, comme ça, c'est pas le même effet. C'est une petite victoire.

Bon, soyons réalistes, ça reste une diva. Nath n'est pas du même monde qu'elle, il a un peu du mal à la prendre au sérieux et elle lui tape même parfois sur le système. Mais elle a aussi un petit effet kiss cool qu'il a du mal à identifier, un truc qui l'attire malgré lui et qui le pousse à vouloir en savoir plus. C'est pour ça qu'il est venu, c'est pour ça qu'il veut continuer à l'accompagner, et ça l'embêterait de s'arrêter avant d'avoir compris.

Quand ça sera bon, il pourra reprendre sa voie tranquillement. Comme d'hab.

«Ouah, c'est vieux.» Il ferme un œil. «Hm..» Ah oui ! «La plus connue, c'est celle d'une fille qui a été élevée par des Lokhlass. Elle et un jeune pêcheur de la région sont tombés amoureux, sauf qu'elle pouvait pas rejoindre la berge. Du coup, ils se sont retrouvés tous les soirs à minuit au milieu du lac pour échanger et rire ensemble. Et comme les étoiles se reflètent bien à la surface de l'eau, leur lumière guidait la barque du garçon pour rejoindre son aimée.»

Euh.. Ouais ?

«Un truc du genre ?» Il fait une moue. «Sinon, il y a la légende de Nessie, le Lokhlass blanc qui, si tu as un cœur pur, peut t'accorder au choix un bien que tu aimes, ou une vision de l'avenir. En vrai, ça ressemble vachement à une pub ou une arnaque, mais c'est sympa.»

Le garçon hoche la tête.

«Ça tourne toujours autour des désirs et de l'amour, en général. C'est peut-être pour ça que l'endroit est réputé pour son côté romantique ? Il parait que y'a plein de couples en journée !»

Dit-il sans pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Méridian :: Château de Dulem-
Sauter vers: