:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 3 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire bonne impression façon Zenchi (Ft: Masha Stevens)

avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 228
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 5:09


Deux semaines  se sont écoulé depuis son arrivée sur les terres de Mhyone. Nouvel arrivant qu'il est, changer de région ne lui fit pas perdre ses habitudes. En effet, il passera ces quatorze jours, la majorité du temps, à la maison pour aider ses parents dans l'emménagement de leur nouvelle demeure. Bien sûr qu'une fois le plus grand du travail fait, on l'encouragea fortement à sortir visiter son quartier, chose que Zenchi fit rapidement sans grand enthousiasme. Honnêtement parlant, cela ne le déplaisant pas pour autant, trouvant l'endroit assez joli et ayant rencontré des personnes assez sympathiques pour qu'il accepte d'échanger quelques mots. Malgré tout, Zenchi s'improvisait très souvent des prétextes pour rester à l'intérieur, la météo pluvieuse ayant d'ailleurs souvent joué en sa faveur. Bon, le facteur défavorable était que Kabuto adorait la pluie, ce qui l'avait tout de même forcé à sortir.

Puis, arriva finalement le moment où que son paternel adoptif lui tendit un téléphone portable. Zenchi n'attendit pas plus pour signifier qu'il en possédait déjà un, qu'il ne s'en est jamais vraiment servi et donc que même le modèle le plus high-tech accumulera inévitablement la poussière. Propos dont le père ne tiendra pas compte lors de ses explications sur les logiciels installés. En particulier de l'application "Poryweb" où qu'apparemment Zenchi aurait été inscrit. Évidemment, il n'en voyait vraiment pas l'intérêt, mais fit la promesse de s'en servir au moins une fois, juste pour voir.

Comme toutes les conditions requises pour une belle journée se présentaient, l'apathique rassembla toute sa motivation pour partir en promenade. Puisqu'il lui était venu l'envie soudaine de voir à quoi pouvait bien ressembler les extérieurs de Nox Illum, Zenchi se mit à marcher hors des limites de la ville, vers la route 3. C'est bien triste comme nom tout de même, Zenchi devrait peut-être songer à lui trouver un meilleur nom. Pourquoi pas "Chemin de forêt endiablé"? Le jeune adulte ne comptant plus les nombreux combats pokémon qu'il aperçût lors de sa promenade. Les bruits environnants le désenchantaient au possible, peut-être devrait-il revenir sur ses pas et continuer son exploration ailleurs...

Son pokémon en décida tout autrement lorsque l'envie lui prit de grimper sur la tête de son dresseur pour lui cacher un oeil avec sa petite tête espiègle. Zenchi ne pensa pas une seconde qu'il pouvait retrouver la vue simplement en retirant le bandeau de son oeil, trop occupé à rire de la situation alors qu'il continua maladroitement son chemin tout en essayant de dégager son cavaleur. Il n'en fallut pas plus pour lui faire percuter quelqu'un, doué qu'il est, il entraîna la personne dans sa chute. Au moins, son pokémon se dégagea par la même occasion.

Zenchi se releva de suite et présenta sa main vers l'inconnue, par politesse. Puisque l'ordre des choses le veux, il prit la parole d'une voix assez douce, signe de sa bonne humeur actuelle.

- J'espère ne pas t'avoir fait mal au moins. Ce serait très dommage qu'une bête maladresse ne gâche cette belle journée.

Il lui sourit doucement, espérant ne pas l'énerver, car c'est exactement ce que Zenchi ne veut absolument pas.




Faire bonne impression façon Zenchi
Feat Masha Stevens


"On cherche à me comprendre en #42B5A6"
Remarque du jour: Je regrette déjà de m'être donné le défi de recevoir des pokéball sans jamais dépenser le moindre pokédollars... #radin (Objectif: accumuler 2000 pokédollard que je dépenserais en une fois niark niark)

"L'inspiration est menacée d'extinction par ma motivation." -Comparazor
Fly with the stars
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 145
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 13:54
STEVENS
Masha
Faire bonne impression façon Zenchi
La fin d'après-midi approche déjà. Bon pas vraiment la fin, c'est un peu pessimiste de penser ainsi, mais il m'a retenu un bon moment le bougre du restaurant. Il serait peut-être plus raisonnable de repousser mon départ à l'aventure pour demain, je sais en plus que ça ferait surement très plaisir à maman, mais je n'ai pas vraiment envie. C'est une trop belle journée pour renoncer et de toute façon, j'ai tout ce qu'il faut pour camper. Quand j'ai préparé mon voyage, j'avais pensé installer mon duvet dans la Plaine Versatile, imaginant de veste étendue calme d'herbe verte et j'espère pouvoir les atteindre avant la nuit. La route 3 doit être surement moins confortable que les Plaines, mais avec un peu de change, j'y trouverais une auberge, ou peut-être que quelqu'un y vit et pourrait m'héberger pour la nuit !

Midori sur les talons, je me dirige vers la sortie de la ville. Celle-ci est d'ailleurs très animée, vivante. Je garde un œil sur mon Pokémon marche lentement en regardant bien autour de lui. Il semble tranquille, je ralentis l'allure pour qu'il puisse me rattraper, mais il ralentit aussi. J'arrête de marcher alors qu'il flâne, s'éloignant un peu de moi, la tête surement dans d'étranges pensées que je ne pourrais jamais comprendre. Un peu inquiète, je m'approche de lui pour le prendre dans mes bras. Il se laisse faire et s'appuie contre mon buste sans plus bouger. Je commence à me demander si le professeur Acacia ne m'avait pas refilé un Pokemon malade... Je souffle doucement sur les feuilles de la petite tortue qui s'agite doucement et reprend ma route avec un sourire aux lèvres.

Je m'éloigne de plus en plus de la ville, alors qu'un panneau affichant "Route 3" se présente à moi. Ça y est, on y est. Je m'engage sur la route, en serrant le minifeuille contre mon buste, toute excitée que mon voyage débute ici et maintenant. Il y a plus de monde que ce que je pensais sur le chemin, la plupart se déplaçant vers Nox Illum, surement pour rentrer chez eux. Quelques combats font rage me donnant l'envie d'en faire de même. Mon premier combat Pokemon de ma vie, serais-je à la hauteur ? Plus j'y pense et plus l'anxiété me gagne. Je ne fais plus vraiment attention à ce qui m'entoure, plongée dans mes pensées lorsqu'un choc me projeta sur le sol. Surprise, je relève la tête vers un jeune homme à la longue chevelure grisonnante, une cache œil ornant son visage. Il est plutôt, classe et tend une main vers moi en s'excusant. Dans un premier temps, je vérifie l'état de Tortipouss qui saute de mes bras d'un air offensé. Il a l'air d'aller bien. Je m'empare alors de la main et me relève en riant un peu :

- Ahah, t'inquiète ! C'pas la fin du monde, juste un accident ! Je m'appelle Masha et je suis une nouvelle dresseuse ! Et lui s'est Midori il est... Un peu spécial, ne fais pas attention à lui ! Et toi, tu es qui ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas où ?

Je sautille sur place, mon excitation d'être enfin partie et de découvrir de nouveaux endroit et de nouvelles personnes prenant le dessus sur mon selfcontrole. Midori lui, observe le Pokemon insecte de mon interlocuteur avec une légère crainte.

ft. SEIYA
Zenchi



Merci Elisthel pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 228
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 6 Mai - 2:10


La jeune fille prit la main de Zenchi et se releva avec son aide. Comme celle-ci se mit à rire, Zenchi se sentit assez soulagé. Mais il n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit qu'on se mit à lui poser plein de question à la suite! Cela avait fortement désorienté Zenchi qui cligna plusieurs fois des yeux. Pourquoi elle se présentait comme ça? Il n'avait jamais signifié qu'il voulait la connaître ou discuter avec elle... C'est qui Midori? C'est quoi cet étrange pokémon qui ressemble très vaguement à un carapuce qui a manger trop de brocolis? Ah, sans doute ce fameux Midori. à

- Oh. eh bien... cherchait-il à dire, l'air encore désorienté. Encore une dresseuse? C'est une véritable mode en fait! Ça existe des gens qui veulent juste collectionner les papillons sans se soucier du reste? Enfin, euh, je n'ai jamais dit que je voulait te connaître, euh, je veux dire. Je m'appele Zenchi, je suis nouveau par ici...

Doué pour sociabilisé? En effet, il ne l'es pas. Zenchi cherchait rapidement son pokémon du regard lorsqu'il vit que Kabuto prenait un certain plaisir à prendre un air intimidant pour effrayé davantage le pauvre type plante de son interlocutrice. Il eut un soupire tout en approchant son pokémon pour le prendre dans ses bras.

- Kabuto, que t'ai-je dit à propos de ne pas t'en prendre à plus faible que soi? Ce n'est pas très gentil.

La dénomé Kabuto prit un air narquois tout en se dégagea de ses bras pour reprendre place sur sa tête.

- Tu es plutôt spéciale toi aussi, et assez mignonne. Tu as quel âge?

Il disait ça avec un tel calme qu'on ne pouvait pas le voir comme de la drague, pas comme s'il était du genre à draguer de toute façon. Bien qu'il ait penser à quelque reprise de continuer tout bêtement son chemin, il repensa à ce que disait ses parents à propos de l'importance de se faire des amis et se dit qu'il était peut-être temps d'essayer de s'en faire, même si ça lui parraît difficile. Disons le, ça lui parrait difficile et surtout futile.




Faire bonne impression façon Zenchi
Feat Masha Stevens


P- S: Au cas où que tu te poserais la question, dans XY on peut voir de vrai papillon (et non des pokémons) voler, il y a aussi d'autres animaux dans ce style, mais on en parle bien peu x)


"On cherche à me comprendre en #42B5A6"
Remarque du jour: Je regrette déjà de m'être donné le défi de recevoir des pokéball sans jamais dépenser le moindre pokédollars... #radin (Objectif: accumuler 2000 pokédollard que je dépenserais en une fois niark niark)

"L'inspiration est menacée d'extinction par ma motivation." -Comparazor
Fly with the stars
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 145
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 6 Mai - 23:13
STEVENS
Masha
Faire bonne impression façon Zenchi
Mon excitation se calme peu à peu aux paroles de mon interlocuteur. Je le regarde assez surprise, avant de rire un peu. Ses propos ne sont pas vraiment cohérents, comme s'il se forcer à vouloir être sympathique. À part sa dernière phrase, j'ai surtout l'impression qu'il se parler à lui-même. Il est peut-être un peu trop franc, ce doit être compliqué pour lui de se faire des amis, mais heureusement, je ne m'arrête pas à ça. Je lui répondis, avec un grand sourire sincère aux lèvres :

- Ahah, oui, je suis une dresseuse, une toute nouvelle dresseuse ! Avant je faisais des concours Pokemon, mais j'ai changé de vocation, j'ai hâte de combattre, progresser et découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux Pokemons !

Mon regard tombe sur le Pokémon de Zenchi, je ne le connaîs pas vraiment, enfin je l'ai déjà vu, mais je ne saurais pas dire son nom. Je ne me rappel même plus où je l'ai aperçu... Hum... Je crois que c'était dans une brochure pour Alola... Oui, c'est un truc du genre ! Le Pokemon de type certainement insecte, toises Midori du regard, d'un air hautain assumé. Eh bah, il ne se sent pas pissé celui-là, mais Tortipouss est un Pokemon plante, il est complètement désavantagé face aux attaques de type insecte. Je comprends donc la réticence qu'il affiche et le fait qu'il reste en retrait. Si les paroles de Zenchi ne semblent avoir aucun effet sur lui et qu'il n'y offre aucun intérêt, elle me pique un peu au vif. Je sais que malgré son allure faiblarde, le minifeuille à du potentiel. Il faut simplement que l'on apprenne à se connaître et qu'on s'entraîne ensemble, on fera un duo de choc comme ça ! La tension commençait à monter alors que mon regard se durcit, mais les paroles du jeune homme me déstabilise un peu. Je ne m'attendais pas à recevoir à un compliment de lui, surtout après qu'il a rabaissé mon nouvel ami. Peut-être l'avait dit pour apaiser l'ambiance, mais son ton calme et détaché me poussa à penser le contraire. Il avait l'air de l'avoir simplement dit parce qu'il le penser et en déduire ça me fit légèrement rougir. C'est avec un petit rire gêné que je repris la parole :

- Tu sais, je viens tout juste d'avoir Midori, c'est sa première balade hors de sa Pokeball et il n'a jamais combattu, alors tu ne devrais pas le juger et le rabaisser sans le connaître, je suis sûre qu'il cache un grand potentiel, pas vrai ?!

Je m'adresse à mon Pokemon avec un sourire encourageant. Il lève lentement la tête vers moi d'un ais somnolent avant de bâiller longuement, ne semblant pas du tout convainque. Tout cela semble vraiment lui passer au-dessus de la tête, comme si la conversation ne le concernait pas ou qu'on ne parlait pas de lui. Peut-être qu'il n'est pas habitué à son prénom encore, ou peut-être qu'il est tellement détaché de tout qu'il ne fait pas attention. Du coup, c'est moi qui m'offusque, et gonflant les joues, je pointe un doigt vers le dresseur et son insecte :

- Pour la peine, je te défis en duel ! Enfin... Si toi et ton Pokemon le voulez bien... Mais je n'aime pas trop comment vous agissez avec Midori, alors je vous ferais ravaler votre fierté nah !

Je reste immobile dans cette pause pendant quelques secondes avant d'exploser de rire.


ft. SEIYA
Zenchi



Merci Elisthel pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 228
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Mai - 4:11


Des concours pokémon? Parler de cela est une bien étrange manière de répondre à une question concernant l'âge. Eh bien, peut-être que c'est vrai ce qu'on dit, qu'il ne faut pas demander quel est l'âge d'une jeune femme. Parce qu'elle cherchera toujours à répondre de travers. C'est ce que se dit Zenchi, le regard quelque peu circonspect alors qu'il écoutait la réponse de cette dénommé Masha.

Ce qui l'intriguait tout autant c'était le Midori compagnon de la jeune femme. Son caractère semblait bien contraster avec celui de sa dresseuse. Ça lui plaisait d'une certaine part, c'est que ça doit être plutôt reposant d'être en compagnie d'un tel pokémon. Il doit requérir de beaucoup moins de temps de réflexion. Essayer de comprendre comment pensait Masha doit être beaucoup plus compliqué. Du moins, Zenchi a toujours eu plus de facilité à s'entretenir avec des personnes calme. C'est ce qu'il y a de moins déstabilisant à son égard. La prononciation du mot duel le sortis de ses réflexions. Il dut rapidement analyser ce qu'il croyait comprendre. Zenchi avait vexé la dresseuse et celle-ci voulait prouver la force de son pokémon. Oui, c'était simple à comprendre au final, même pour quelqu'un d'aussi atypique que lui.

Zenchi secoua doucement la tête. Affichant un air davantage amusé par la situation. Une dresseuse très particulière ma foi. Les combats ne l'ont jamais intéressé auparavent, mais c'était une bonne occasion de s'y tenter, surtout si les conditions de victoire lui semble plus que favorable. Puis, difficile de ne pas tenir compte de cette expression remplit de détermination dans le visage de sa partenaire cavaleur. Du moins Zenchi visualise très bien son expression actuel, elle est toujours sur sa tête.

- Avant toute chose, pour dissiper ce malentendu qui n'a pas lieu d'être, je n'ai nullement chercher à rabaisser ton Midori. Bien sûr que je ne peut pas le juger sans l'avoir vu combattre. Mais si j'avais prétendu l'inverse, qu'il était trop fort pour mon Kabuto, c'est elle qui aurait été vexé. Vraiment, tu n'as pas envie de la voir lorsqu'elle est vexée, ces petites bêtes là peuvent faire très mal.


Comme pour soutenir ses propos, l'insecte se mit à lui piétiner furieusement le fond de la tête. Cependant, cela n'eut pas l'effet escompter, cette démarche chatouillant son dresseur au point de lui faire échapper un faible rire.

- Quand à la provocation en duel, ça serait injuste de décliner l'offre. Alors, Midori devra me montrer ses meilleurs capacités s'il tient moindrement à vouloir te rendre fière. Moi, je sais que je peut compter sur Kabuto pour donner le meilleur d'elle-même. Pas vrai Kabuto?

- SKIPOU!! S'exclama-t-elle aussitôt, l'air très déterminée.





Faire bonne impression façon Zenchi
Feat Masha Stevens


"On cherche à me comprendre en #42B5A6"
Remarque du jour: Je regrette déjà de m'être donné le défi de recevoir des pokéball sans jamais dépenser le moindre pokédollars... #radin (Objectif: accumuler 2000 pokédollard que je dépenserais en une fois niark niark)

"L'inspiration est menacée d'extinction par ma motivation." -Comparazor
Fly with the stars
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 145
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Mai - 15:21
STEVENS
Masha
Faire bonne impression façon Zenchi
Ma proposition de duel semble avoir conquis mon interlocuteur. Je ne sais pas depuis combien de temps il parcourt les routes, mais avec son assurance et l'air sur de lui de son Pokemon je me dis que ce doit faire un petit moment. Il doit avoir plus d'expérience que moi qui ai récupéré Midori au laboratoire du prof Acacia il y a quelques heures à peine. Penser à cela me rend légèrement nerveuse, mais en même temps, si je ne me mance jamais je ne connaîtrais pas le niveau de mon Pokemon et il ne progressera pas en passant son temps à manger et à dormir. Je ne le connais même pas encore vraiment, il va falloir que l'on accorde nos violons, que l'on apprenne à se comprendre et à travailler en binôme. Rien de mieux qu'un duel pour qu'il en prenne conscience aussi et pour nous mettre au pied du mur... Surtout si on perd, mais je ne compte pas me laisser faire si facilement. J'espère juste qu'il n'a pas d'autre Pokémon que sa fameuse Kabuto.

Zenchi tente de justifier ses propos, comme le s'il avait peur que je lui en veuille, mais ce n'est pas vraiment le cas. Disons que je m'en sers plutôt comme prétexte pour évaluer le Pokemon tortu qui m'accompagne. Je m'accroupis d'ailleurs près de lui et lui caresse doucement la tête en voulant le rassurer. Je ne sais même pas quelles attaques il connaît et il a l'air plutôt moue et lent. Avec un petit sourire encourageant, je m'adresse à lui :

- Ne prends pas ce combat trop au sérieux, je ne veux pas que tu sois blessé d'accord ? Ne stresse pas trop, dis-toi que c'est un contrôle et que dans tous les cas, si ça dérape, je ne laisserai personne te faire du mal d'accord ?

Je me penche pour embrasser son front dans un geste tendre et me redresse pour m'éloigner de quelque pas. Le minifeuille me lance un regard peu assuré avant de porter son attention sur nos adversaires, comme s'il les analysait et réfléchissait à la meilleure stratégie. Il va falloir qu'il soit agile et éviter les attaques de type insecte sinon ça risque d'être vraiment compliqué. En prenant une pose, un peu classe et me retenant de pouffer de rire, je pointe un index sur le garçon son Pokemon en tonnant :

- Midori, à l'attaque !
ft. SEIYA
Zenchi



Merci Elisthel pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 228
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Mai - 5:25


Zenchi s'est lui aussi montré encourageant envers son pokémon, à sa manière bien entendu. Il a doucement tendu sa main vers son pokémon pour l'inciter à s'accrocher à son avant-bras afin de pouvoir mieux le regarder dans le jaune de ses yeux. Pas un seul mot ne s'est vraiment échangé, juste d'intense échange de regard emplit de confiance et de détermination. Si le Sceau s'est intéressé aux combats pokémons avant sa rencontre avec Masha? Pas le moins du monde. D'ailleurs, les capacités, les talents, la table des types, il allait apprendre tout ça sur le tas. De toute façon, rien de mieux pour apprendre que de directement s'entraîner sur le terrain.

Kabuto quant à elle n'en est pas à son premier combat, mais ça sera tout de même son premier affrontement en binôme avec un être humain. Elle compte bien aider son partenaire à mener leur équipe vers de nombreuses victoires. Cette vulgaire tortue ne sera que du menu fretin, elle s'y connaît en faiblesses des types, elle s'y connaît forcément plus que Zenchi. Dommage que sa langue pokémon ne puisse être comprise que par d'autres pokémon. Peu importe, ce n'est pas ce qui va l'empêcher de gagner. Entendant la dresseuse de son actuel adversaire tonner de sa voix en sa direction, elle ne prit pas plus de temps pour escalader son dresseur en sens inverse. Ainsi, elle pouvait faire face au type plante. Prêt à suivre les instructions donné par son dresseur.

L'atmosphère se tendait, le suspens était à son comble. Quelle allait être la première capacité à être lancée? Zenchi était le premier à se poser cette question. Son expression sûre de lui laissa vite place à une expression un peu plus perdue. Il faut le comprendre, les combats pokémons ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Il n'aime même pas le thé. Du moins, il ne déteste pas TOUS les sortes de thés, mais... oh, mais ce n'est pas de thé dont Zenchi va parler!

- Bon, euh, Kabuto, tu serais gentille de ne pas te laisser bêtement attaquer sans broncher et de riposter comme tu l'as fait contre Papa lorsqu'il a voulu te voler ton goûté. Pense à ton goûté volé et venge-le.


Son pokémon ne connaissant actuellement qu'une seule attaque offensive, Kabuto n'avait qu'à s'en servir en toute logique. Une lueur l'entoura, cette lueur vengeresse avant-coureuse d'une féroce attaque Survinsecte. Cette lueur ne se fera que plus brillante si son adversaire s'approche trop, qu'importe si tel est le cas ou non, elle compte bien porter le tout premier coup. Un premier coup décisif? Tout dépendra de si sa maigre puissance offensive suffira à percer les défenses psychiques de son adversaire.





Faire bonne impression façon Zenchi
Feat Masha Stevens


"On cherche à me comprendre en #42B5A6"
Remarque du jour: Je regrette déjà de m'être donné le défi de recevoir des pokéball sans jamais dépenser le moindre pokédollars... #radin (Objectif: accumuler 2000 pokédollard que je dépenserais en une fois niark niark)

"L'inspiration est menacée d'extinction par ma motivation." -Comparazor
Fly with the stars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 3-
Sauter vers: