:: Ile Mirabèce :: Port-Mirage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La croisière s'amuse ! Péril en haute mer ! [Feat. Troy O'Bowens]

avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 480
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Mai - 23:28
Mes vacances sont finies ! Non pas que j'aie pu énormément en profiter anyway. Mais j'ai fais une excellente rencontre en tout cas ! Le dénommé Troy O'Bowen, qui monte avec moi sur le ferry en direction de Bord-Au-Vent ! J'étais content de retourner vers des paysages connus, et j'avais hâte d'aider a la construction du QG ! On marcha dans les rues de Mirabèce pour arriver jusqu'à l'embarcadère. Quand on arriva enfin, je remarquait que le fier navire m'était familier, sa coque brillante me disait quelque chose, mais c'est quand j'ai vu le nom du bateau que j'ai fais tilt. Le "Star Platinum", ou le premier ferry que j'ai pris pour me rendre au parc Safari bien avant mon accident. Que de souvenirs ! Ce navire avait été témoin de mon premier combat de Pokémon contre un Dresseur du Sigle, Amon Amari, je crois me souvenir. Son Croâporal avait donné un magnifique combat à Ace !

J'embarque donc en compagnie de mon comparse de l'Emblème, qui a gentillement proposé de payer pour mon trajet ! Il m'offre a dîner, propose de financer une expédition au Parc Safari et m'offre même le voyage en ferry ? Ce gars est un bienfaiteur ! Je l'avais remercié cinq ou six fois depuis notre départ de chez lui d'ailleurs. J'suis vraiment chanceux d'être tombé sur lui !

Mais en parlant de lui, je remarque quand même qu'il a un petit air de conspirateur, mais je me souviens encore de ses yeux quand il m'exposa son plan : Ils étaient emplis d'espoirs, ce qui me convainquit d'autant plus que suivre son fameux plan était la bonne chose a faire.

Une fois a bord du "Star Platinum" je proposait à mon compagnon de route de trouver un coin tranquille pour discuter un peu, et on se mit à la recherche d'un endroit paisible. Mais une question le taraudait depuis hier, et je la posais donc maintenant..

-"Hey Troy, je voulais te demander.. T'es de la Police ? Tu agis un peu comme un agent par moment."

Voilà. C'est tout. Il a juste une démarche familière en fait, qui me rappelle ma mère et ses collègues. Je pense pas me tromper, mais bon. On sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 1250
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 6 Mai - 13:11
LA CROISIÈRE S'AMUSE ! PÉRIL EN HAUTE MER !


OST | John Coltrane Spiritual :
 

Encore un voyage de prévu à travers l'archipel, de Médéa à Bord-au-Vent. Par chance, mes employeurs ne m'ont pas donné de directives. Je profite de ma permission à cent pourcents. Hélas, au moindre problème, mon portable me hurlera à l'oreille pour quémander mes services ; mais d'ici-là, je compte mener à bien mon plan d'avenir.

Alias la consolidation de l'Emblème du Guériaigle.

Je présente mon passeport au contrôleur du ferry. Le Star Platinum. Un bâtiment de luxe traversant les mers en permanence. Une île mouvante reliant l'île principale à mon petit chez-moi. Bref : un atout de taille pour me déplacer en Mhyone.

Votre cabine est sur la droite, deuxième pont, escalier C.
Je vous remercie. Je suis un habitué, ça ira.
Bon voyage en notre compagnie !

J'arpente le pont jusqu'à notre chambre. Le super héros me suit, promenant son regard ici et là. Plus jeune, j'avais réagi de la même façon. Mes yeux de hibou se faufilèrent dans chaque strie, dans chaque ride, pour peindre ce tableau à jamais gravé en mémoire. Et puis, le mal des transports s'occupa de détruire ce rêve.

J'ouvre la porte de la cabine. Une couche, un meuble de rangement, une fenêtre vers l'extérieur, des toilettes privées. Le strict minimum – et pourtant d'un luxe flagrant.

Tu es juste à côté. Va poser tes affaires.

J'abandonne ma valise sur mon lit, saisis les clés de mon appartement, allume une cigarette malgré ma seule main libre. Je sors et verrouille la porte.

Ren s'absente un moment ; je m'appuies sur la rambarde et fixe Port-Mirage.

Hey Troy, je voulais te demander... T'es de la Police ? Tu agis un peu comme un agent par moment.

Je relève la tête, un petit sourire aux lèvres. Il a trouvé ça tout seul ?

Oui. Mais pas de n'importe quelle police.

Je lève mon index en l'air, désignant les plus hautes sphères de la formation.

Police de Kanto, dis-je tout bas. Mhyone est en pleine ébullition. Je suis là pour garantir sa sécurité sans prendre part au combat, car les tentacules de la politique nous lie les poings. Mes employeurs ne veulent pas de rixes entre régions.

Mes employeurs. Quel agent double. J'attends une médaille pour avoir berné un adolescent naïf dont le fantasme est de s'habiller en super héros.

Mais ça ne change pas le bienfondé de notre entreprise, rétorqué-je d'un clin d’œil, une petite tape sur l'épaule du jeunot. Au contraire. Dis-toi que les représentants officiels de la justice, aux quatre coins du monde, approuvent l'essor de l'Emblème.

Je tire une bouffée de nicotine, la relâche, et pose mon index sur mes lèvres.

Color Code HTML:
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Port-Mirage-
Sauter vers: