:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Capture] We all have our happy place

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Mai - 1:52

Une nuit de sommeil dans un véritable lit lui avait fait le plus grand bien. Elle avait gentiment attendu que Blanche se réveille, ce qui lui avait permis de faire plus ample connaissance avec ses parents. La discussion, quoique malaisante, les avaient rassurés tous les deux. Elle en avait su plus sur Blanche, et les parents de Blanche en savaient plus sur elle, son parcours de voyageuse, son expérience avec les enfants, sa grande famille, l’enfance à la ferme. Elle avait même donné des références ainsi que son numéro de T-Card pour prouver qu’elle n’était pas une sorte d’Hypnomade à la recherche de sa proie, mais effectivement une Blanche-sitter potentielle. Et même une Blanchesitter qui avait obtenu le job ! C’était donc ainsi que commençait son aventure avec Blanche, qui profiterait des beautés de Mhyone en même temps qu’elle. Et l’une des premières beautés qu’elles allaient observer étaient celles de la route 1, où Caoimhe comptait bien attraper un Bombydou pour le compte d’une riche jeune femme qui allait lui confier en échange un Bébécaille. Un jeu d’enfant.

Elle s’était renseigné sur le Pokémon, autant sur Internet qu’auprès de Blanche qui s’avérait être un véritable puit de connaissance sur les Pokémons, et avait décidé après mûre réflexion de jeter son dévolu sur un champ fleuri. Le temps était beau, il y avait à peine quelques nuages dans le ciel. Tout était parfait, il ne restait plus qu’à se mettre en condition.

Ok Blanche, tu as tes pokéballs ? Bien. Alors maintenant, je vais avoir besoin de ton aide, genre, pour de vrai. Tu l’as dit toi-même hier, les Bombydous aiment les gens heureux. Donc je vais te demander de faire un petit exercice qu’un ami m’a appris il y a longtemps : de la méditation. Tu t’assoies par terre avec moi, les jambes croisées.
Elle faisait ce qu’elle disait au fur et à mesure.
Puis tu vas fermer les yeux, et tu vas penser à quelque chose qui te rendrait très heureuse. A ce qui te ferait le plus plaisir. Ça peut être un endroit … une personne … mais il faut que tu te concentres dessus.

Elle se mit à songer à un après-midi à Johto, ses pokémons à ses côtés, dans l’air d’un soir d’été. Elle voyait l’or et le rouge des bois de Rosélia à perte de vue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Samaragd ; Rhode.
Expérience : 107
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Mai - 8:15
WE ALL HAVE OUR HAPPY PLACE X CAOIMHE
De fil en aiguille, Blanche s'était donc retrouvée avec une camarade de guerre contre les forces du mal ET une camarade d'aventures. Combo ! C'est donc le sourire aux lèvres et motivée comme pas possible à l'idée de pouvoir partir explorer le monde avec une autre guerrière que Blanche s'était endormie, épuisée après sa journée riche en émotions.

Et le réveil avait été difficile pour la justicière sombre (d'autant que Kurotsuki avait passé la nuit étalé sur sa tête) et, lorsqu'elle parvint enfin à émerger, c'était avec une profonde satisfaction qu'elle constata que sa camarade était parvenue à un accord avec ses tuteurs célestes. Elle pourrait voyager avec elle ! Elles étaient liées par un contrat indestructible !

Ok, elle est trop contente, alors elle file se préparer et les voilà parties pour l'aventure !

Elle marchait la tête bien levée, passablement occupée à regarder tout ce qu'il y avait autour d'elle. Bon la nature en vrai elle connaissait plutôt bien vu d'où elle venait, mais bon, elle était d'un naturel très curieux. Et là c'était beaucoup de premières expériences + l'excitation de partir à l'aventure comme une grande avec quelqu'un de trop cool !

L'objectif des demoiselles était clair : un Bombydou pour Caoimhe et, euh. Juste s'amuser et vivre une aventure épique pour Blanche. Et au mieux elle repartirait avec un nouveau compagnon. Dans tous les cas elle serait heureuse.

Elle écoute attentivement sa camarade de voyage et l'imite. Elle ferme les yeux et se concentre, écoutant la nature autour d'elle, respirant les nombreux parfums. Étonnamment elle ne pensait pas à d'épiques batailles pour la survie du monde, elle pensait juste à ses parents, et puis à sa nouvelle camarade Caoimhe et à toutes les aventures qu'elles allaient vivre et combien ça allait être super génial !

Elle espérait que cette première sortie, cette première aventure serait un succès, ou en tout cas, qu'elles repartiraient toutes les deux heureuses. En tout cas, elle, ce serait le cas !

C'est Kurotsuki qui, d'un petit miaulement trooop mignon, la tira de sa torpeur pour lui signaler que quelque chose approchait.

Le mystère !

PINN


HRP: Coucou ♥ On fait cette capture à deux et on demande chacune l'apparition d'un pokémon sauvage ! Merci d'avance.


My shadow's the only one that walks beside me...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5843
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Mai - 22:23

Des pokémons apparaissent !



Caoimhe, tu es en train de méditer et tu places tes mains sur le sol derrière toi. Enfin, tu poses une main sur le sol, l'autre atterrit sur quelque chose d'autre. Il s'agit d'un Noeunoeuf, heureusement tu ne l'as pas cassé. Le pokémon n'a pas spécialement l'air d'apprécier de se faire écraser de la sorte et commence à sérieusement grogner. Il n'est pas loin de passer à l'attaque !

De ton côté Blanche, tu ouvres les yeux en entendant ton compagnon miauler. Lorsque tu regardes ce qu'il a vu, tu remarques qu'un Aspicot est en train d'escalader ta jambe et arrive au niveau de ton genou. L'insecte continue tranquillement sa progression sans se soucier de ce qu'il se passe autour de lui.


Qu'allez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 1:31
Elle grogna à son tour sur le Noeunoeuf qui avait le toupet de perturber sa chasse, lui montrant ses dents. Pour un peu, elle l’aurait saisi à pleine main pour le jeter au loin. Elle prit la Pokéball de Lily dans sa main, menaçant de la sortir. Une bonne morsure et adieu le petit dèj’ ambulant.
Allez, ouste toi, ou je me décide à faire une omelette.

Difficile de croire que quelques minutes auparavant, elle prêchait les bienfaits de la méditation à Blanche. L’enfant par contre, semblait avoir pris ses conseils bien mieux : elle respirait le bonheur. Tellement qu’un Aspicot se décida à faire une petite promenade sur ses genoux. Caoimhe pouffa de rire.

Eh bien, il est tranquille celui-là. Ça va, on te dérange peut-être ? Serions-nous sur ton chemin ?

Elle se plia presque en deux, le menton dans les mains et les genoux sur les coudes, regardant avec amusement Blanche pour voir sa réaction. Au pire, vu son caractère, il suffirait de l’attraper en faisant attention à ses aiguillons, puis à le laisser continuer sa route vers de belles pousses bien croquantes. Elle se sentait mieux qu'en ressassant le passé, se concentrant simplement sur un insecte jouant les comiques, avec les rayons du soleil entre deux nuages bien blancs comme spot-light et le genou de Blanche-la-terrible comme scène. Manquait plus qu'il ne fasse un numéro de claquettes, tiens.


Hrp:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Samaragd ; Rhode.
Expérience : 107
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 10:40
WE ALL HAVE OUR HAPPY PLACE X CAOIMHE
Bon, c'était pas vraiment ce qu'elles avaient en tête lorsqu'elles avaient décidé de venir ici, mais c'était mignon.

Blanche fixa un instant l'insecte qui avait décidé de s'essayer à l'escalade sur sa jambe. Kurotsuki (qui s'attendait à mieux) se contenta de reprendre son air blasé de la vie. Il retournerait bien se coucher.

Du côté de la justicière sombre, elle laissa à l'Aspicot le plaisir de grimper sur sa main tendue. C'était une sensation un peu bizarre mais rien de désagréable.

☽ Tu devrais faire attention où tu vas, ce monde sombre est plein de danger !

Ton solennel alors qu'elle dépose la bestiole dans l'herbe, le surveillant attentivement et ce jusqu'à ce qu'il se traîne jusqu'aux ombres d'un buisson, l'air passablement insouciant. Eh bien, y en a qui sont tranquilles hein !

Blanche lève les yeux vers sa camarade céleste Caoimhe et lui adresse un large sourire.

Au moins, comme prévu, c'était un bon moment.

Elles auraient peut-être plus de chance la prochaine fois ?

PINN


HRP: Je laisse partir Aspicot et on redemande un pokémon pour chacune, merci d'avance. ♥


My shadow's the only one that walks beside me...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5843
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 14:30

Des pokémons apparaissent !

   


La bonne humeur des deux dresseuses a attiré un petit pokémon Insecte qui commence à tourner autour de la tête de Caoimhe. Il s'agit d'un Bombydou qui finit par venir se poser sur le sommet du crane de la dresseuse.

Alors que l'Aspicot entre dans le buisson au bord de la route, il y a un autre pokémon qui en sort en volant sans regarder devant lui. Résultat, il percute de plein fouet le visage de la jeune blanche qui ne l'a pas vu venir non plus. Résultat, le Coxy tombe au sol et regarde la jeune fille avec des yeux désolés.


Qu'allez vous faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 15:27
Hrp:
 


Les deux jeunes filles riaient de bon cœur, le sourire jusqu’aux oreilles. Bon, peut-être qu’elle ne complèterait pas son contrat aujourd’hui, mais avoir Blanche avec elle était un vrai plaisir. Elle s’était trop enfermée dans ses objectifs et Blanche lui rappelait … oui, elle lui rappelait pourquoi elle voyageait : pour le plaisir. Pour découvrir, pour sourire au monde, au soleil, aux anges. Pour partager un rire et un après-midi sur le bord d’une route. Peut-être qu’elles se fendraient de quelques pokédollars pour un soda après. Juste pour continuer de voir le sourire de Blanche, juste pour le plaisir du sucre et des bulles pétillant sur sa langue. Et tandis qu’elle réfléchissait au dilemme milk-shake ou soda, un vrombissement se fit entendre. Puis un Coxy se bouffa Blanche, s’écrasant en plein dans son visage avant de tomber par terre. S’en fut trop pour Caoimhe, qui explosa de rire, tentant de s’excuser auprès de Blanche entre deux esclaffées.

Elle était tellement heureuse – et hilare – qu’elle n’avait pas vu que son saint Graal s’était posé sur sa tête, semblant presque rire avec elle. Elle ne s’en rendit compte de sa présence que lorsqu’elle sentit les chatouillis de ses pattes sur sa tête. Elle passa de l’hilarité à l’euphorie la plus totale.
HHHHH. Est-ce j’ai sur la tête ce que je crois que j’ai sur la tête. Blanche.

Elle était presque sûr que c'était un Bombydou.

Salut toiii ~ ❤ roucoula-t-elle d'une voix mielleuse Je connais quelqu'un qui aimerait beaucoup te rencontrer, elle est toute gentille, toute belle, et elle a plein de copains pour toi ... faut juste que ...
Elle sortit avec une précaution infinie une Pokéball de son sac et déclancha le piège, qui identifia immédiatement sa cible, l'aspirant.
Tu rentres là dedans.
Juste au cas où, Caoimhe reposa la pokéball devant elle et sortit Lily. Si le Bombydou sortait de sa cage, elle était prête à le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Samaragd ; Rhode.
Expérience : 107
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 17:31
WE ALL HAVE OUR HAPPY PLACE X CAOIMHE
Et BAM, le choc.

Elle comprend pas trop ce qu'il se passe et vacille un peu, mais évite quand même la chute (ce serait bête). Elle voit des étoiles devant ses yeux et se demande bien ce qui lui est tombée dessus.

Elle cligne des yeux et constate finalement que c'est un Coxy qui a décidé d'enfreindre environ une bonne dizaine de règles du code de la route aérienne. Vilain.

Mais bon il est tellement cute, là, on peut pas faire la tronche longtemps, même si Blanche a fait mine de bouder pendant genre trente secondes (parce que Caoimhe s'est genre bien moquée par contre).

Elle intime au pauvre Coxy que ce n'est pas bien grave et qu'elle va s'en remettre, et l'insecte volant reprend finalement sa route.

Et là, elle lève les yeux et...

☽ O... Oui, on dirait bien.

Tiens, apparition furtive de la véritable Blanche l'espace d'une réplique. Ça c'est parce qu'elle a reçu un Coxy dans la tronche et qu'elle a les yeux rivés sur le Bombydou. Et sur ce que fait Caoimhe.

Concentrée, elle se prépare à venir en aide à sa camarade si besoin.

PINN


HRP: Je laisse partir Coxy et je soutiens moralement Caoimhe. Merci pour la modération. ♥


My shadow's the only one that walks beside me...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5843
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 21:41

Lancer de pokéball !

   


Tu as à peine poser la pokéball par terre que le Bombydou en ressort et reste au sol pour te regarder avec des yeux curieux. Il n'a l'air d'avoir compris ce qu'il vient de se passer et semble quelque peu perdu. Il était sur ta tête et voilà qu'il se retrouve à tes pieds... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Qu'allez vous faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 22:44
Et flûte. Le Bombydou est ressorti de sa pokéball, devenue inutilisable – merci les techniques commerciales foireuses qu’elle avait appris autour d’une fumette. Au moins, il ne fuyait pas, mais les regardait avec des yeux presque larmoyants. Pour un peu, Caoimhe se sentirait mal de lui avoir fait ça. Mais justement, elle voulait tenter une capture aussi douce que possible, tout en douceur.

It’s okay, dit-elle d’une voix apaisante. Tout va bien. Je veux juste t’emmener rencontrer ta nouvelle meilleure amie. C’est une jeune demoiselle très gentille, très douce, qui a déjà des amis pour toi.

Elle espérait vraiment une capture en douceur plutôt qu’un combat acharné pour le dominer. Dit comme ça, ça faisait un peu hippie, mais une enfance à la ferme lui avait appris que comme avec les humains, la diplomatie et la douceur fonctionnait mieux sur les pokémons que la violence, bien qu’il y ait quelques exceptions à la règle. De plus, un pokémon attiré par la douceur et le bonheur apprécierait certainement peu le combat … en revanche, il aimerait surement une friandise !

Tiens, regarde … Elle sortit doucement un pokébloc sucré de son sac. Tu en veux ? Elle montra de son autre main sa pokéball. Si tu rentres là-dedans, tu en auras plein des comme ça ! Promis !

Son regard pétillait. Elle avait l’impression de négocier avec Nath, à l’époque où il portait encore des couches culottes. Ma réserve de bonbons contre ton jouet. Sauf que là c’était mes sucreries contre une vie de luxe sans avoir à craindre de finir dans le bec d'un Corboss. Franchement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5843
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 22:56

Lancer de pokéball !

   


Le Bombydou mange le pokébloc que tu lui donness puis s'envole joyeusement en direction de la nouvelle pokéball que tu as dans la main. Il la touche volontairement et se retrouve enfermé à l'intérieur. La capsule oscille trois fois dans ta main puis s'immobilise sans libérer son contenu.
Félicitations, Bombydou est capturé ! Tu dépenses 2 pokéballs et 25xp.

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Samaragd ; Rhode.
Expérience : 107
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 0:04
WE ALL HAVE OUR HAPPY PLACE X CAOIMHE
Mais pas besoin de sauter sur la bête telle la tigresse des ténèbres, tout se passe merveilleusement bien ! Bon, pas du premier coup MAIS quand même ! La petite bête rentre finalement dans la pokéball et tout est bien qui fini bien.

Blanche sautille, toute joyeuse. Bon, elle n'avait rien eu de son côté mais c'est pas grave : c'était pas le but du jour. Le contrat était complété, le Bombydou était là !

☽ Mission accomplie ! Encore une victoire des forces célestes !!

Large sourire.

Elle court vers Caoimhe. Les captures, etc, elle avait jamais fait et jamais trop vu, donc c'était une première pour elle. C'était trop bien !

Elle lève ses yeux pétillants vers sa camarade guerrière, impatiente de connaître la suite des opérations.

C'était cool, l'aventure.

PINN


My shadow's the only one that walks beside me...
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 16:09
Hrp:
 

Elle ne recommença à respirer qu’une fois que la pokéball émit le petit bruit du verrouillage, et ce ne fut que pour pousser un cri de joie en se laissant retomber dans les fleurs, les bras écartés, avant de rire comme une malade.

Mission accomplie ! Encore une victoire des forces célestes !! s’écria Blanche, tout aussi excitée qu’elle.

Vive nous ! renchérit Caoimhe avant de prendre Blanche dans ses bras, partageant leur enthousiasme mutuel. Blanche se comportait vraiment envers elle comme avec une sorte de grande cousine. Elle se redressa un peu mieux, soulagée d’avoir remplie sa part du contrat. Bientôt, elles accueilleraient le petit dragon avec elles, même s’il avait aux dires de sa Dresseuse assez mauvais caractère. Peut-être que changer d’air lui ferait du bien. Elle adressa un clin d’œil taquin à sa camarade.

Je propose qu’on aille fêter ça devant un duo milkshakes-sodas ! Doit bien y avoir un restau ou un café sur la route. Et j’en profiterai de mon côté pour appeler Mlle. Firefly.

Elle tendit la main vers Kuro’, qui la regardait avec l’air le plus enthousiaste du monde, et lui ébouriffa les moustaches juste pour le voir froncer le nez.

Une quinzaine de minutes plus tard, elles avaient effectivement trouvé une sorte de petit bistrot, adorable, dont la terrasse était protégée par un enchevêtrement de petits arbres. On était à la fois dedans et dehors. C’était de plus la saison des fleurs, et leur toit était recouvert de glycines. C’était bien simple, le bistrot semblait fait à même le bois, et elles ne l’auraient pas remarqué sans la pancarte devant. L’endroit était d’ailleurs plus vide que plein, ce qui signifiait qu’elles seraient tranquilles. Caoimhe prit une gorgée de son milkshake vanille-Mago-Framby. Un vrai délice.
Une adresse à se rappeler commenta-t-elle à voix haute en se léchant les babines.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Samaragd ; Rhode.
Expérience : 107
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 16:47
WE ALL HAVE OUR HAPPY PLACE X CAOIMHE
C'est d'un miaulement désapprobateur que Kurotsuki répondit aux caresses de Caoimhe. Non mais oh, propriété privée ! Petit rire de Blanche, qui avait du mal à rester « in character » avec tout ça, ahlalala. Mais bon, elle s'était jamais vraiment amusée comme ça. Enfin, pas avec quelqu'un, quoi.

☽ Okay !

Enthousiasme. Plus que son félin, quoi. Après l'effort, le réconfort !

Blanche dodelinait doucement sur la chaise où elle s'était installée, sirotant son soda (des ténèbres) à la paille, regardant à droite et à gauche.

Le cadre lui plaisait, c'était agréable. Et puis, ça allait avec le moment présent. Son aventure de justicière (pour de vrai) commençait bien, et ça lui plaisait ! Et puis, et puis, surtout, elle était en bonne compagnie. Sourire.

Elle pose son verre.

☽ Bon !

Elle se redresse.

☽ Quelle est notre prochaine mission ?!

Excitation. Yeux qui pétillent.

PINN


My shadow's the only one that walks beside me...
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 17:31
Blanche avait les yeux partout, dévorait tout des yeux. Caoimhe sourit en la regardant, observant ses petits airs d’oiseau curieux. Elle jeta à son tour un regard autour d’elle, plus calme. Trop calme. Elle ne se reconnaissait pas. Elle sirota sa boisson, laissant Blanche apprécier le moment pendant qu’évidemment, ses soucis profitaient de chaque moment pour la titiller, revenant lui grignoter le cœur petit bout par petit bout. Elle sortit Lily de sa ball. Elle renifla un peu le sac de Blanche puis revint se coucher paisiblement aux pieds de sa Dresseuse, à peine agacée par un pollen taquin.

Bon !
Blanche brisa le moment, se redressant subitement sur sa chaise. Elle avait fini son soda tandis que Caoimhe sirotait encore son verre.
Quelle est notre prochaine mission ?!

Pas le temps de niaiser avec elle. Elle sourit et sortit son téléphone de sa poche, fouillant rapidement dans les contacts.

Ça sera livrer notre nouveau copain à sa future Dresseuse. Je vais l’appeler.

Elle pressa l’écran, l’icône des haut-parleurs et posa le téléphone sur la table, tenant à ce que son associée suive la conversation.

Hello, Mademoiselle Firefly ? Nous venons d’attraper le Bombydou que vous vouliez ! Je crois qu’il s’agit d’une petite femelle. Vous voulez peut-être lui donner un surnom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1-
Sauter vers: