:: Ile Mirabèce :: Port-Mirage :: Plage Hibiscus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Love live! [Valentine]

avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 19:51
Elisthel observa Noctis, qui était visiblement assez heureux d'être là. Cocktail en main, maillot de bain, le jeune homme lui offrait un sourire franc quoiqu'un brin taquin. Elle était en bikini. Sous sa veste. Oui, fallait pas rêver. Bien que son amant lui avait affirmé qu'elle n'avait vraiment pas à se cacher, Elisthel avait préféré garder la veste bleue marine – à lui en plus – sur le dos. Le jeune homme n'allait pas tarder à l'abandonner, car ils n'étaient pas venus pour profiter de la plage, ça non. Enfin lui si. A dire vrai, une agence spécialisé dans l'entertainment l'avait contactée pour organiser des événements spéciaux. Il s'agissait à priori de l'agence qui gérait Nash, la plus grande coordinatrice de Mhyone... Et visiblement, les deux concours qu'elle avait gagné avait fait d'elle la candidate parfaite ! Sauf qu'elle avait appris par la suite qu'elle aurait une partenaire. On lui avait dit qu'elle serait amenée à chanter et à danser également, mais dans ce domaine là, elle ne brillait pas forcément. Elle espérait que sa partenaire soit meilleure, qu'elle puisse en tirer quelques astuces.

Son Noctali bondissait joyeusement sur la plage, visiblement très heureux de jouer dans le sable. Velvet était plus statique ; il observait l'endroit bondé avec malaise. Autant d'être humains réunis au même endroit. Ils allaient hurler en le voyant... Il portait malheur après tout. Mais sa dresseuse n'avait pas l'air inquiète pour un sous. Noctis sourit en appercevant une silhouette s'approcher.

« Bon, je vais te laisser Elisthel, on dirait que ta partenaire est arrivée. Amusez vous bien, toutes les deux. Il posa une bise sur le front de la jeune femme. Promis, je ne vais pas trop draguer. Je viendrais vous voir ! »

Et il s'éclipsa. Comment ça, sa partenaire ? Draguer ? Elle releva à peine l'information. Il se moquait d'elle. Elle se retourna, observant la nouvelle arrivante bouche-bée.

« V-Valentine ? »

Elle ne s'était pas attendu à ça, mais c'était pourtant une évidence. Valentine était une idole de Kalos, qui voulait se faire connaître. Bien sûr qu'elle prendrait une telle occasion. Au moins, elle était rassurée, elle avait quelqu'un pour la guider dans le chant et la danse.

« Je suis contente que tu sois ma partenaire. Je suis douée en coordination, mais pour le chant et la danse je n'ai jamais vraiment... Enfin, je n'ai jamais fais de spectacle comme ça... Je compte sur toi, alors ! »

Ori sembla ravi de revoir la jeune femme. Il sautilla joyeusement jusqu'à elle, l'observant de ses yeux rougeoyants. Puis, il tourna la tête vers sa dresseuse. Par où ils commençaient, maintenant ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 22:20



Philibert l'avait branchée sur un gros truc, pour le coup. Non mais ce type est un dieu de la production de toute façon, ça c'était un fait, y avait plus trop besoin de le prouver. Donc elle s'étonna pas lorsqu'il lui annonça viteuf' entre deux phrases qu'elle allait participer à des events sur une plage random. Elle avait pas tout retenu mais apparemment c'était quand même gros et important et y avait des gens connus dans le milieu à la base de tout ce bordel, donc c'était tout bon pour elle.

Et puis de toute façon elle avait pas eu trop le temps de se poser de questions que Philibert la poussait déjà dans hélico pour qu'ils filent vers le fameux lieu où tout ça allait se passer. Elle avait juste eu le temps d'apprendre qu'elle allait avoir une partenaire pour l'occasion. Woa, cool, génial.

Ou pas. Val' c'était une louve (ou plutôt une tigresse) solitaire à ce niveau là. C'est pas qu'elle gérait pas le travail d'équipe au contraire, c'est plutôt ses partenaires qui arrivaient pas à suivre. Et ça la gonflait un peu mdr eyh jamais mieux servie que par soi-même.

Enfin bon, partenaire ou pas, fallait que la personne s'accroche parce que quand on parle show-business, Val' elle déconne pas. C'est marche ou crève. C'est son monde, c'est sa vie. Elle va à fond (mais sans trop forcer).

L'hélico fait un bordel monstre et FOUT un bordel monstre sur la plage. Non mais Philou t'es gentil mais quelle idée d' atterrir directement là, t'as regardé trop de séries putain. Bon heureusement y a personne parce que sinon rip les chaises longues. Bon au moins elle se sentait bien fabulous.

Bon, hop, on descend. Un pas, deux pas, trois pas. Oh putain elle a déjà du sable plein ses chaussures, grosse ambiance. Bon.

Philibert à ses côtés (qui lui explique pour de vrai ce qu'elle doit faire), elle s'avance sur la plage, direction le lieu de rendez-vous, direction sa partenaire.

Elle baisse ses lunettes de soleil et dévisage la concernée.

☆ Ah, tiens, Elisthel !

On enlève les lunettes de soleil, cheveux l'Oréal, et sourire. Elle était sincèrement contente de la retrouver, sa première rencontre avec la demoiselle lui avait laissé de très bons souvenirs et elle avait gardé contact avec elle sur le pokéweb.

☆ Contente aussi, on va faire du bon boulot, t'inquiète.

Geste de la main. Philibert le géant en costard se poste à ses côtés et sort son carnet magique.

☆ Ouais, alors, j'ai bricolé un petit truc vite-fait pendant le trajet, mais voilà, si ça peut vous donner des idées.

Sauf que pour lui, un truc vite-fait, ça veut dire trente pages détaillées et complètes d'un programme parfait qui tue. Il s'adresse aux deux demoiselles.

☆ T'en fais pas pour le chant et la danse, on va gérer. Par contre les concours et tout c'est pas le truc de la maison mais ça va le faire les filles, no prob', easy.

Large sourire satisfait de Val'. Elle et Philibert, c'était la team de l'enfer. Ça va être fort, très fort. Bon, faut suivre mais voilà.

Elle croise les bras.

☆ Bon, on s'y met ? Par quoi on commence ? Ce qu'on fait niveau coordination ? Ou je t'initie aux joies de la danse ?

Val'= all out.

Le show-business, c'est serious business.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 22:43
Elisthel assistait à un véritable festival. Philibert s'avéra être quelqu'un de très organisé si elle en croyait le document qu'il tenait à la main, et Valentine était bien plus sérieuse et déterminée lorsqu'il s'agissait de faire un spectacle de toute évidence. Elle observa l'idole en puissance. Visiblement, elle avait le truc bien en main. Sauf que c'était à elle de choisir le premier pas.

« La coordination alors. Ça me donnera une idée des pokémons qu'on va utiliser, et ça nous échauffera pour la danse. »

Mine de rien, elles n'avaient pas intérêt à rester statique lors d'une prestation. Evidemment, vu qu'elles étaient au bord de l'eau... Hm. Elisthel réfléchit une seconde. Valentine avait un Tylton et un Mélofée. Est-ce qu'elle devait faire une prestation à 3 ou 4 pokémons ? Elle préférait éviter de trop complexifier la chose, mais... Si c'était pour le spectacle et faire de l'animation, il valait peut être mieux que ce soit complexe. Qu'est-ce qui irait bien avec les pokémons de Valentine ? Est-ce que c'était une question d'aller bien avec, ou de mettre en opposition deux styles pour mieux les mettre en valeur ? La seconde option lui parut un peu meilleure.

« Ori, Velvet, il est temps de préparer quelque chose. »

Les deux types ténèbres étaient un contraste parfait. Valentine n'avait que des pokémons de type fée.  Donc il lui faudrait majoritairement des attaques de type ténèbres. Elle n'avait jamais réalisé de duo avec quelqu'un mais... c'était l'occasion !

« Je suggère que tu restes sur une base d'attaques de type fée, en opposition à des attaques ténèbres. On évite le Métronome. Même si c'est une attaque sympathique, c'est beaucoup moins pratique pour s'organiser. Pour le final à la limite, mais pas pour une combinaison complexe. J'ai quelques attaques spectre et psy à disposition au besoin aussi. »

Elisthel noua ses cheveux en une queue de cheval et commença à faire quelques test. Feinte et Assurance, Poursuite, Tranche-Nuit. Ball'Ombre et Psyko évidemment en utilitaire. Elle avait besoin de connaître les capacités des pokémons de Valentine.

« Bien ! Voyons ce que tes petits protégés savent faire. Tu le sais sans doute déjà, mais la coordination doit toujours rechercher un effet visuel. Ton pokémon doit te ressembler : il doit irradier, attirer l'attention. Et ses attaques doivent le mettre en valeur, ou mettre en valeur un thème. Comme nous sommes sur une opposition fée-ténèbre, jouer sur la lumière et l'ombre peut être divertissant. »

Elisthel pensait à Rayon Lune, qui était une excellente attaque pour faire passer ce genre de messages.

« Et toi aussi, tu dois rester alerte. J'imagine que c'est la routine pour toi, mais le sourire, toujours bien placée ! Et je compte sur toi pour le reste ! »

Elisthel réfléchissait à ce qu'elles pouvaient faire.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Mai - 8:19



Valentine écoutait attentivement tandis que Philibert, en bon PGM qu'il était, prenait des notes dans son carnet magique au fur et à mesure, laissant ses idées s'exprimer à mesure qu'elles lui venaient, les couchant sur le papier à grand renfort de schémas et de croquis détaillés.

Du côté de Valentine, elle avait pour elle un talent inné pour assimiler les choses. C'était la raison principale pour laquelle elle était arrivée au top, après tout. Et aussi la raison principale pour laquelle on la jalousait continuellement mdr. Pas que ça la concerne, de toute façon, mais voilà. Le talent aux talentueux, c'est comme ça.

☆ Compris. Ça tient la route. Et puis, je pense qu'on devrait se débrouiller.

Elle et ses deux amies pokémonesques.

Célestine faisait déjà la fière. Elle ne raterait jamais une occasion de se mettre en valeur et de se la péter. Et puis bon, ça allait gérer, elle était avec Val' depuis toujours. C'était pas le cas de Sélène mais la petite avait un talent inné doublé d'une attirance naturelle pour les paillettes et le show-business. Donc la motivation devrait compenser son manque d'expérience.

☆ Par contre...

Valentine triture son téléphone et fait la moue avant de le tendre vers Elisthel.

☆ Je suis un peu limite niveau attaques fées.

Elle avait la liste des capacités de ses deux camarades affichées sur son écran.

☆ Tu penses qu'on arrivera à faire quelque chose quand même ?

Les attaques c'était déjà pas son truc de base, alors les combiner...

Par contre, elle et Philibert pourraient trouver une choré et un truc scénique pour aller avec la partie coordination, no prob'.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Mai - 17:49
Elisthel observa les pokémons de Valentine. Elles voulaient vraiment se mettre en valeur, hein ? Elle devait pouvoir arranger ça, même si ça allait être un brin compliqué. Finalement elle observa le l'écran du téléphone de sa partenaire, réfléchissant à vive allure. Pour la mise en valeur... Hmm. Oui, elle avait une bonne idée.

« J'ai une idée. Mais on va commencer par échauffer ces deux petites princesses. Je sais que vous n'avez pas l'habitude, mais on va travailler un peu certaines de vos attaques pour mettre en valeur leur effet visuel, et donc vous mettre en valeur. »

Présenté sous cet angle, elle était quasiment certaines d'avoir leur coopération. Elle fit signe à Ori et Velvet de venir.

« Je vais vous donner un exemple de ce que ça peut donner. Ori, Queue de Fer, Velvet, Tranche-Nuit. »

La queue d'Ori se mit à briller avant d'aller se confronter avec la Tranche-Nuit de son camarade ténèbres. L'attaques Tranche-Nuit était comme une extension des griffes de Velvet, d'où émanait une étrange lueur rougeâtre. En confrontant l'acier aux traces rougeoyantes... La queue d'Ori brillait de particules rouges et noires, conférant un effet visuel. Simple, mais c'était un exemple.

« Voilà le genre d'effet qu'on va travailler. Donc l'important, c'est d'arriver à doser correctement ses attaques pour ne pas se blesser et pour ne pas blesser son partenaire. Je pense qu'on utilisera pas mal d'attaques sonores, mais pour ça vous ne devriez pas trop avoir besoin de vous entraîner... »

Déjà parce qu'avec Valentine, côté chant elle devait avoir de bonnes bases, et ensuite parce que ce genre d'attaques dépendait aussi du style de mélodie que l'on souhaitait créer. Elle se rapprocha des deux pokémons fée.

« Sélène. Je veux que tu apprennes à utiliser ta passe-cadeau sur une attaque. Je sais que c'est une attaque qui utilise un objet, mais tu verras, l'attaque en question ne sera pas très difficile à attraper. Célestine. Je veux que tu t'entraînes à contrer l'attaque Onde-Folie avec ton Rune Protect. C'est naturellement inné, mais je veux que tu pousses l'effet visuel à son maximum. Il faut que ta lumière dissipe les ténèbres, tu comprends ? »

Elisthel sortit une troisième pokéball, celle de sa Lokhlass. Elle la fit sortir, cette dernière appréciant la proximité du bord de mer.

« Sélène, tu t'entraînera avec Ori. C'est lui qui va te lancer l'Onde Folie pendant la vraie représentation, il faut que vous ayez du timing tous les deux. Célestine, Nier te fera une Onde Folie, vu que le seul timing dont tu as besoin, c'est celui sur lequel tu annuleras l'attaques ! »

Ori se mit joyeusement en place près de Sélène, tandis que Nier poussa un rugissement mélodieux en signe d'approbation.

« Quant à toi Velvet, on va travailler ton Requiem. Tu n'as pas été habitué à chanter avec d'autres pokémons, donc il faut que tu sois capable d'aligner ta mélodie avec les autres. Valentine et Philibert sont sans doute tes meilleurs professeurs, donc... Tu viens avec nous. »

Enfin, la jeune femme se tourna vers les deux personnes avec qui elle pouvait coopérer.

« Valentine, je vais t'expliquer ce que j'ai en tête. Dites Philibert, vous pouvez me passer une feuille ? Merci. …. Elisthel commença à schématiser son idée sur papier... … Et comme ça. Je pense que c'est la meilleure façon de mettre en valeur tes pokémons en jouant sur le contraste. Maintenant, à toi de jouer pour le reste ! »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Mai - 21:28



Elle écoute, elle regarde, et puis elle applaudit.

Elle savait reconnaître le talent (normal). Et elle sait le respecter (quand ça vient pas empiéter sur son terrain, évidemment). Et là, ben, on voyait bien qu'Elisthel maîtrisait son truc. C'était pas un monde qui parlait à Val' mais c'était pas trop dur de voir que y avait du niveau. Et elle trouvait des idées rapidement en plus, c'était cool. Bon, elle aussi, elle trouvait des trucs viteuf' quand il s'agissait de chanter ou danser mais voilà, chacun son truc.

☆ Ça gère.

Elle croise les bras et laisse sa camarade briefer ses deux cuties. Comme prévu, Sélène fait preuve d'un enthousiasme monstre. Bon, elle est pas super méga sûre de ce qu'elle doit faire mais c'est fait pour apprendre, un entraînement, non ? Et puis ce sera son premier vrai truc de star avec Val' donc elle est hypée. Ça va le faire. Du côté de Célestine, bon, pas besoin de lui répéter deux fois, la voilà qui aligne déjà les Rune Protect éblouissantes juste comme ça, pour montrer que c'est trop une pgm. Petit rire de Val'. C'était bien sa Tylton, ça.

Sélène s'en va donc sautiller gentiment dans son coin avec Ori, pour s'y entraîner dans la joie et la bonne humeur. Pas trop de pression du côté de la petite Mélofée, qui veut juste être full shiny et s'amuser à faire la star. Mais bon, bien que débutante, elle est une bonne petite élève pleine de bonne volonté. Val' se fait pas trop de soucis.

Bon, pour Célestine, elle s'en fait pas non plus mais elle sait que la petite peut être un peu une diva tyrannique (tiens ça rappelle quelqu'un), MAIS BON, elle a pas grand chose à faire donc elle la laisse aller dans son coin aussi. Elle se fait pas de soucis, elle devrait gérer et sûrement même plus. Elle aime tellement en rajouter cette petite.

☆ Ouep, on va s'occuper de lui.

Grand sourire. Le chant, c'était son domaine. Par contre, pas de cadeaux, hein, c'est perfect ou c'est zéro. C'est ça le milieu, hein !

Elle regarde ce qu'Elisthel a en réserve et griffonne sur le papier. Elle acquiesce ponctuellement.

☆ Ça me parle. T'es douée, c'est vraiment cool. On peut partir là-dessus.

Rien à redire. Tout le plan l'enthousiasme.

☆ Ah, et du coup.

Elle laisse son doigt glisser sur son téléphone quelques minutes avant de le tendre vers Elisthel.

☆ Tiens. J'ai fait ça avec des filles de Johto y a pas longtemps. T'en penses quoi ? La choré est pas trop dure mais au pire je pense qu'on peut encore la-

Philibert prend la parole.

☆ Je suis déjà dessus, t'inquiète, j'ai tout en tête, je vais la simplifier vite-fait, ce sera perf' avec les idées qu'on a déjà.

Sourire de Val'.

☆ Bon ben voilà.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 11 Mai - 16:50
Love Live!
avec Elisthel Firefly & Valentine Vallory

Valentine a déjà des idées de son côte aussi. Avec des filles à Johto ? Elle observe la vidéo. Incroyable. Sa partenaire a vraiment fait des trucs incroyables. Enfin, tout comme elle a sa spécialité et son domaine... Ce n'est pas si étonnant que la jeune femme ait des compétences bien à elle. Et visiblement, Philibert déborde déjà d'énergie et d'idées. Dites donc, il était rudement efficace. En plus d'avoir pris des notes de tout ce qu'elle avait raconté, l'homme avait également pensé à une chorégraphie qui pourrait aller avec. Elle observa son Absol.

« Bon, Velvet... Tu as entendu la mélodie ? Essaye de voir ce que tu peux faire avec ton Requiem. »

Vu son air mitigé, il y croyait zéro. Mais bon. Les premières notes sortirent de la note du pokémon. Fausses, évidement. Qui plus est le Requiem ajoutait naturellement une touche quelque peu étrange à son chant. Il répéta l'action plusieurs fois, corrigeant au fur et à mesure son air. Du côté des autres pokémons, l'entraînement avait l'air de bien se passer. Ori et Sélène commençaient à avoir un bon timing, et Célestine... Eh bien Célestine était fidèle à elle-même et exigeait le meilleur d'elle pour impressionner le monde. Tout ça avait l'air prometteur.

« Je crois que ça avance bien de ce côté là. Il nous reste à bosser sur une harmonie de groupe pour la chorégraphie et … Et le chant. »

En vérité, Elisthel redoutait fortement cette partie là. Comme bien des gens, ses performances en chant se limitait à des spectacles scolaires dans le passé et un entraînement régulier sous la douche. Si elle avait foi en sa capacité à bouger et à reproduire des gestes – même s'il allait lui falloir un temps d'assimilation – et elle avait en revanche très peur de chanter. Elle savait qu'elle ne chantait pas faux. En tout cas elle n'avait pas l'impression, sous la douche. En revanche vu qu'il s'agissait de chanter devant un public. … Ahaha.

« Euh, ben... Du coup, je te laisse gérer ça... par quoi on commence ? »

Et Velvet qui continuait à produire ses sons comme il pouvait, cherchant le chemin vers la vraie mélodie.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Mai - 8:44



Valentine arque un sourcil. Bon ben en effet, chacun ses points forts, hein. Bon. Elle était là pour ça, hein, donc ça allait le faire. Mais voilà.

Du côté de leurs amis qui s'entraînaient de leur côté, ça avait l'air d'aller, donc plus trop besoin de s'en préoccuper. Le vrai boulot, c'était ici.

☆ Bon, y a à faire. Donc on va commencer par le chant. C'est important de vraiment le maîtriser parce qu'après on ajoute la choré', et ça devient tout de suite plus compliqué de poser sa voix. Donc autant prendre le temps de bien gérer la partie chantée.

Elle fait un bref signe à Philibert qui comprend tout de suite ce qu'elle lui demande. Le producteur tire une pokéball de sa poche et en libère prestement son occupant.

Et Titi le Pijako apparu.

Sans un mot et dans un battement d'ailes vif et souple, il vint se percher sur l'épaule de son dresseur. Autour de lui et à plusieurs mètres à la ronde, les pokémons présents s'interrompirent un instant, entre crainte et respect. Valentine comprenait jamais pourquoi il faisait cet effet là, c'était juste un piaf chelou (et à Philibert) non ??? Comprend pas.

Elle hausse les épaules.

☆ Bon, je vous présente Titi, c'est, ben, un Pijako. Et c'est le meilleur prof' de chant du monde. Vas-y Velvet, refais ton truc.

La créature s'exécuta. Puis Titi, après s'être concentré un instant, ouvrit le bec et... imita à la perfection le son que Velvet venait de produire. Avec ce qu'il y avait de bien et avec ce qu'il y avait de euh... ben beaucoup moins bien.

L'idée c'était que comme ça, il se rendrait davantage compte de ce ses erreurs.

☆ Travaille ton souffle. C'est pour ça que ça sonne bizarre, là. Tiens, écoute.

Et Titi de reproduire le passage concerné.

☆ Tu vois ? Faut que ce soit plus naturel. Oublie que tu fais un Requiem en même temps, sinon on arrivera à rien. C'est toi, c'est ta voix, c'est ton chant, c'est une partie du truc. Donc tu le maîtrises pareil. Cale-le sur ta respiration habituelle et ça ira.

Signe de tête et Titi imite à nouveau le son produit par Velvet, mais cette fois en y apportant les modifications nécessaires pour que ça sonne bien.

☆ Voilà, comme ça.

Signe de tête approbateur. C'est con mais le secret du chant de toute façon c'est la maîtrise de sa respiration. Faut la garder stable mais aussi savoir la moduler en fonction de ce qu'on veut faire. Tout est dans le souffle.

☆ Bon, à nous.

Ça, c'est pour Elisthel.

☆ Bon, déjà faut s'échauffer. Sinon t'auras du mal.

Valentine se masse doucement le cou puis enchaîne avec quelques vocalises basiques, juste pour que ses cordes vocales s'habituent à l'effort à venir. Bon, les siennes avaient l'habitude, elle pensait surtout à sa camarade, qu'elle invitait à la suivre dans ce petit échauffement.

☆ Ensuite...

La magie du téléphone, qu'elle donne cette fois à sa camarade.

☆ Tiens. Les paroles et la mélodie. On peut se partager les couplets et chanter ensembles pour le refrain, c'est toujours plus sympa comme effet et ça donne l'impression que la chanson monte en puissance, donc c'est cool. Je prends le premier, enchaîne sur le deuxième. Fais ça naturellement et comme tu le sens, même si tu suis pas exactement le truc, c'est mieux de t'approprier la musique et d'y aller au feeling. De toute façon, Titi sera là pour te montrer ce qui va pas.

Inspiration, expiration. Et Valentine commence à chanter, marquant la mélodie de la chanson en tapant doucement dans ses mains. Rien de bien compliqué pour le moment, surtout qu'elles n'avaient pas à danser en même temps pour l'instant.

Vient la fin du couplet.

☆ À toi.

Au tour d'Elisthel.

Titi était à l’affût, prêt à reproduire chaque petite erreur, professeur cruel qu'il était !!!

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Mai - 20:02
Love Live!
avec Elisthel Firefly & Valentine Vallory

Elisthel observa sa camarade et le Pijako. Ce dernier faisait vraiment une différence. Son Absol percevait bien mieux ses erreurs, tout en tâchant de caler sa respiration comme le faisait l'autre pokémon. Au moins, elle serait bien guidée. Et maintenant, c'était à elles. Valentine lui intima de s'échauffer. Bien qu'un peu dubitative et nerveuse, elle imita la jeune femme en tirant sur ses cordes vocales doucement, allant du do au sol. Les gammes, elle avait vu ça à l'école primaire. Au moins elle avait une vague idée de ce que c'était.

Elisthel s'était intéressée à toute sorte de chose. Elle avait pendant un moment suivi des leçons de piano, mais ça n'avait pas duré. Elle sentit le poids sur ses épaules peser plus encore lorsque Valentine parvint directement à saisir la mélodie, sans aucune difficulté. Elle était une débutante. C'était normal que ce soit un peu difficile. Se l'approprier. Comme une prestation. Elle inspira, faisant entendre sa voix pour la première voix. Il ne fallut que quelques secondes avant que le Pijako ne la reprenne, mais l'avantage d'avoir un tel professeur était qu'il était parfaitement capable de situer sa voix. Cela l'aidait grandement dans la modulation de sa propre voix.

Elle répéta plusieurs fois le couplet sous la tutelle du professeur pokémon. Deux ou trois fois. Finalement, la quatrième fois, elle ne fut pas reprise par le Pijako. Ça ne devait pas être parfait, mais au moins, ça ne sonnait pas faux. Qui plus est, Elisthel commençait à saisir le rythme et les respirations. En soit, cette partie là ressemblait à la coordination, qui avait des mouvements forts et de petites pauses bien situées.

Il fallut un long moment à Elisthel pour parvenir à chanter à peu près juste l'ensemble de la chanson. Une heure plus tard, elle inspirait en se demandant si elle serait vraiment à la hauteur. En tout cas, Ori avait l'air d'avoir saisi son timing avec Sélène, car tous deux étaient revenus. Elle supposa que Célestine pensait pouvoir faire encore meilleur que ce qu'elle avait actuellement, et observa les deux compères.

« Ah... Montrez, qu'on puisse voir ? »

Ori ne se fit pas prier. Il lança son Onde folie, d'un éclat entre le rouge et le mauve vers Sélène. Cette dernière le saisit d'une patte dans un timing parfait, tournant sur elle même avant de l'envoyer avec un joli ruban éphémère dans le vide. Convainquant. Elisthel hocha la tête.

« Bien, ça devrait faire l'affaire. De notre côté, on a pas mal progressé sur le chant, mais... »

Si Elisthel avait passé la majeure partie du temps à chanter – Valentine n'avait pas ce besoin de répéter tant de fois – elle savait qu'un obstacle de taille allait survenir. Elle déglutit.

« … il reste la chorégraphie. »

Et ça, ça allait lui prendre des heures.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 13 Mai - 15:13



Sourire satisfait.

☆ Bon ben ça passe.

Titi approuve. Et elle aussi. C'était pas parfait, mais c'est normal. Valentine avait des années d'entraînement derrière-elle, c'était pas le cas d'Elisthel, qui en avait à peine plus d'une heure. Mais bon, ça ferait le job.

Alors que Célestine en était encore à essayer d'atteindre une perfection parfaitement parfaite, Sélène faisait la démonstration du fruit de son entraînement. Valentine applaudit.

☆ Héhéhé, ça gère, bien joué !

Elle câline brièvement la petite Mélofée qui a bien travaillé avant de se remettre en mode combat & serious business.

☆ Yep, la choré'. Philibert ?

L'homme fait un pas vers les demoiselles et leur présente son bloc-notes, faisant défiler les pages pleines de croquis parfaitement détaillés à mesure que Valentine les commentait.

☆ On va se focaliser sur des mouvements amples, aériens et élégants, pour coller avec l'ambiance générale.

Le côté profondément oriental de la chanson et de la choré' qui allait avec convenait plutôt bien à l'atmosphère un peu mystique de l'ensemble. Et puis ça ajouterait une touche sympa à la partie coordination.

☆ Comme tu le vois on a essayé de simplifier au maximum, parce qu'on a pas non plus énormément de temps. Ça veut aussi dire qu'on va devoir être efficace, ma belle.

C'est pas pour lui mettre la pression mais voilà.

☆ Bon, première étape, on s'échauffe. Encore.

Ben oui mais ce serait con de se casser quelque chose parce qu'elles dansent comme des débiles à froid. Même si la choré' allait pas être d'une violence fifolle, y avait pas de petit effort. Donc hop, Valentine passe en mode tyran et prof de sport et go les étirements. Ah bah oui ça tire et ça fait mal sur le coup mais bon, 'faut bien.

☆ Oooook, c'est bon. Maintenant regarde, je te montre et ensuite on y va ensemble. Oublie pas tes jambes, sinon t'auras l'air un peu débile si t'as que le haut du corps qui bouge. Et puis le plus important : la posture. Toujours droite, mais pas raide. C'est essentiel.

C'était la grosse difficulté de la danse, en règle général : coordonner ses mouvements mais aussi les détacher, tout en restant cohérent et en évitant, ben, de s'emmêler les pinceaux.

Bref, Valentine s'exécute, détachant bien chaque mouvement de la première partie de la chorégraphie, pour qu'Elisthel puisse bien observer et se familiariser avec les pas.

☆ Un, deux eeeet trois, les bras, et un, et deux, et trois eeeeet... hop.

Simplissime, évidemment. Lol.

☆ Allez, go, maintenant tu me suis. On y passera le temps qu'il faut parce que souviens-toi : après, faudra chanter en même temps.

Et ça, ben d'un coup, c'est plus compliqué.

☆ Allez, un, deux, troiiiis, non, moins tendue, dos et tête droite, allez, hop, un pas là, les bras... Allez, on lâche rien !

Elle continuerait jusqu'à ce que sa camarade devienne une parfaite petite danseuse.

Enfin, aussi parfaite que possible, quoi. Elle ferait au mieux.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 14 Mai - 20:09
Love Live!
Elisthel Firefly
Valentine Vallory
Valentine accepta sa performance. Gros soulagement du côté de la dresseuse, qui retint un soupir. C'est beaucoup trop de travail pour elle, tout ça ! La starlette continue ses explications, Elisthel sentant un nouveau poids lui peser sur les épaules. Être efficace. Elle craignait déjà pour ce qui allait venir. Pas le choix, il lui faudrait assurer. Et un nouvel échauffement. La jeune femme enchaîna sans broncher les différents exercices que lui donnait Valentine. Le sport n'avait beau pas être sa tasse de thé, elle se rendit compte que le fait de marcher pendant une année entière sur les routes, eh bien ça aidait beaucoup. De plus, elle avait du beaucoup bouger lors de ses différents spectacle de coordination, ce qui fait que l'échauffement lui parut moins douloureux et difficile que prévu. En soit, c'était plutôt bon signe.

Toujours droite, mais pas raide. Elisthel se répéta la phrase un bon nombre de fois, tâchant de corriger sa posture chaque fois que Valentine la reprenait. Les mouvements n'étaient pas très compliqués en eux-même, c'était plutôt le fait de devoir conserver une certaine posture agréable à regarder et une souplesse permanente. C'était amusant. La jeune femme se découvrit un plaisir à faire ainsi bouger et réagir son corps, dans une harmonie couplée à un rythme. C'était quelque chose de nouveau.

Lorsque sa partenaire jugea qu'elle était au point sur la danse – et elle ne savait pas dire après combien de temps – elles purent faire quelque essais combinant le chant et la danse. Si Elisthel fatiguait déjà, transpirant, elle réalisa que cela allait être encore plus compliqué. Sa respiration devait être impeccable. Elle ne pouvait pas se permettre de s’essouffler avec la danse, cela ne ferait que se répercuter sur le chant. Comme pour l'encourager, Velvet et Ori tâchèrent de calquer leur mouvement à ceux d'Elisthel, Velvet lâchant même quelques notes qu'il avait apprise plus tôt.

Elle fut réellement soulagée de voir Noctis revenir vers elle avec une bouteille d'eau qu'elle engloutit rapidement. Le garçon lui souriait, visiblement très amusé de ce qu'il se passait de ce côté là.

« Que d'entraînement. Evite de trébucher sur la scène, Eli'. »

Elle fusilla du regard son compagnon, se concentrant sur ses pas et sa respiration. Après avoir répété la même chanson des dizaines de fois, elle commençait à bien saisir le truc. Ça n'atteindrait jamais le niveau de Valentine, qui avait fait ça des années durant, mais pour une débutante, elle ne s'en sortait pas trop mal. Elle inspira un grand coup en obtenant l'aval du producteur en chef.

« Bon... Avec tout ça, je me rends compte qu'on ne pourra pas donner d'ordre à nos pokémons durant la performance, donc il va falloir leur expliquer ce qu'ils vont devoir faire, et s'assurer qu'ils ont bien compris la combinaison. On peut leur donner un départ avec la musique, pour qu'ils sachent quelle combinaison effectuer à quel moment. »

Les choses avançaient tranquillement, mais il faudrait bientôt monter sur scène.
© ASHLING FOR NMD




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Mai - 10:48



Inspiration, expiration. Sourire satisfait. De la satisfaction du travail bien fait. Sa petite protégée du moment se débrouillait bien, même si l'exigence naturelle de Valentine l'empêchait de la laisser se reposer sur ses lauriers : elle était comme ça, elle tirait tout le monde vers le haut, qu'ils le veuillent ou pas.

La perfection comme seul but.

Elle vide d'un trait une bouteille d'eau tendu par Philibert avant de reporter son attention sur Elisthel et sur leurs compagnons pokémonesques qui se sont rapprochés d'elles.

☆ Ouep. L'avantage c'est que la chanson a des segments assez clairs, ça permet de baliser la performance et d'avoir des points de repères.

Regard vers Philibert qui se baisse, Titi perché sur sa tête, et commence à montrer son fidèle carnet (où il avait consigné avec soin tout ce qu'ils avaient prévu jusque là, lui, Valentine et Elisthel) aux stars à quatre (ou moins) pattes. Il était plus doué qu'elle pour les explications de ce genre, alors elle le laisserait les briefer sur quoi faire et à quel moment de la musique.

Elle regarde son téléphone.

☆ Bon, on a plus beaucoup de temps, on devrait commencer à se bouger et à s'occuper des derniers préparatifs, non ?

Allez, faudrait partir à l'assaut de la scène principale !

☆ On va se faire une petite répétition générale ?

☆☆☆

Quelques coups de téléphone de notre ami Philibert, et c'est sur les planches d'une scène aménagée et décorée aux goûts de leur performance future que les deux jeunes femmes et leurs compagnons posèrent le pied. Élégante et distinguée, mais pas too much, pour garder un côté un peu mystérieux, un petit jeu de clair-obscur agréable à l’œil , assez d'espace pour qu'on évite de se voler dans les plumes. C'était bien organisé, c'était du bon boulot.

Valentine parcourt la scène dans sa longueur (question d'habitude), avant de se retourner vers sa camarade.

☆ Bon, on fait comme on a dit pour le placement. Je commence ici, toi là-bas, et on se rejoindra au fur et à mesure.

Elle regarde un instant la plage devant elle avant de s'étirer doucement et de se concentrer.

☆ Allez, go ! On y va à fond pour être parfaites quand ce sera vraiment à nous !

C'était l'occasion de corriger les dernières grosses erreurs et de porter une touche finale sur leur synchronisation et leur harmonie globale.

Une fois ça fait...

C'est l'heure d'entrer en piste !

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Mai - 13:47
Love Live!
Elisthel Firefly
Valentine Vallory
La répétition s'était plutôt bien passée. Les choses allaient à peu près correctement, mais à mesure que le moment fatidique approchait, le stress se faisait plus pesant. Elisthel observait la petite masse de personnes qui s'arrêtaient devant la scène, intriguée. Puis, Philibert s'était improvisé présentateur et annonçait à toute la plage que le spectacle allait commencer, ce qui attirait des personnes supplémentaires. C'était horrible. Cette sensation affolante que tous les regards étaient braqués sur elle. Elle inspira, tâchant de garder son calme. C'était bientôt le moment. Valentine n'était pas très loin, et pourtant elle aurait préféré que la distance qui les séparait soit moindre.
Philibert leur fit un signe.
Quelques secondes plus tard, la musique démarrait. Et avec elle, les deux voix des jeunes femmes.

Le Mélofée de Valentine commença simplement par tracer autour d'elle une ligne de lumière, qui grimpa plus haut dans le ciel, éblouissant de lumière la scène. Projecteur. Une capacité qui permettait de faire la lumière sur un élément. Elisthel tâcha d'effacer cette blague de son esprit pour se concentrer sur ses pas. A leur deux voix se mélangèrent les mélodies des types fée de Valentine – sous l'effet de Berceuse, adoucissant la mélodie – et la voix de Velvet – sous l'effet de Requiem. Le chant était désormais porté par les acteurs, tandis qu'Ori faisait des apparitions et disparitions sur le stage grâce à sa Feinte. Tantôt illuminé, tantôt illuminant grâce à ses anneaux, le type ténèbres se glissait entre ses partenaires dans une tranquillité inquiétante.
Elisthel se rapprocha de Valentine.

Le Noctali réapparut au centre de la scène, se positionnant pour son Onde-Folie. L'orbe rougeâtre-mauve fonça droit vers Sélène, qui exécuta son timing sans souci. Elle se saisit de l'attaque en nouant un ruban rosé intangible tout en exécutant un petit tour sur elle-même. Ne restait plus qu'à faire la passe vers Célestine, qui fit intensément briller ses ailes d'un éclat vert, s'entourant d'une bulle protectrice qui vint se confronter à l'orbe. Velvet intervint à ce moment là avec sa Prescience. Ses yeux s'illuminèrent, faisant gagner en intensité l'orbe qui finit par exploser, multipliant les paillettes colorées sur la scène. Pluie de lumière pour elles.
Chacun des pokémons effectua une petite pose pour marquer la transition.

C'était la partie qu'il ne fallait pas louper. Tiens ? Depuis quand il y avait autant de monde ? Concentrée sur ses mouvements et sa respiration, Elisthel n'avait pas remarqué la foule gagner en densité. Mais le plus dur était fait. Ne restait que la partie finale. Sélène commença à chanter en canon avec les deux jeunes femmes – grâce à Chant Canon. L'Absol profita de son retrait pour se mettre à son tour dans la lumière, lançant des vagues de Vibrobscur qui montaient. Les rares éclats colorés qui n'étaient pas encore parvenus au sol remontèrent sur l'attaque, avant que son camarade Noctali ne fasse appel à Rayon Lune.

L'attaque éclata de lumière sur les vagues ténébreuses. Il fallait que le timing soit bon ! Célestine devait être au centre ! Retombées lumineuses, lune irréelle et radieuse, ne manquait à ce tableau que le type vol et fée qui désirait tant attirer l'attention. Et elle était là, toute auréolée.
Elisthel était à côté de Valentine. Synchronisées.
Mais que... ?
© ASHLING FOR NMD




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Illumis ; Kalos.
Expérience : 618
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Mai - 19:31




C'était le moment.

☆ ALORS, VOUS ÊTES CHAUDS ???

Voilà plusieurs minutes que Philibert et Titi s'étaient improvisés chauffeurs de salle : et ça marchait du feu de Dieu. La foule se massait progressivement et était en ébullition. La pression était sur leurs épaules. Enfin, sur celles d'Elisthel, surtout. Parce que du côté de Valentine, ben, le stress elle avait jamais trop connu. C'était plutôt l'adrénaline. L'envie de s'imposer, de montrer qui elle était.

Alors, quand la musique avait démarré, Val' s'était mise à briller, comme à son habitude, comme elle savait si bien le faire.

Surveillant du coin de l’œil ce qu'il se passait sur le reste de la scène lorsqu'elle en avait l'occasion, c'est surtout les yeux rivés sur la foule qu'elle se mit à chanter. Doucement, comme un souffle, une brise légère. Des mouvements amples, gracieux. Comme elles l'avaient répété. Elles accompagnaient la performance de leurs compagnons, la complétaient.

Bras tendus, bras ouverts. Vers la foule, vers le ciel, vers l'horizon, vers le monde. Elle fait un pas en arrière pour mieux s'avancer vers le bord de la scène, vers Elisthel. La musique, comme leurs voix, comme la prestation, monte en puissance. Elle tire sur ses cordes vocales, sa camarade aussi. Sourire satisfait sur son visage alors que les notes filent et quittent ses lèvres. Elle donne tout, elle sait que son alliée du moment aussi. Elle sait que cela se passe bien. Elle se sent rayonner, elle sent Elisthel rayonner, elle sent leurs compagnons rayonner, tout comme leurs attaques. Elle sent la foule rayonner, apprécier. Elle les porte.

L'enthousiasme ambiant porte également Célestine. La petite Tylton sait ce qu'elle a à faire. Elle déploie ses ailes, déploie son talent, s'élève là, vers cette lune brillante.

Avant de se mettre elle-même à briller, d'une lumière teintée de mystère, une douce saveur mystique.

Bras tendus de Valentine et Elisthel qui ont achevé de se rejoindre. Tout était parfait pour achever ce magnifique tableau.

Tout était parfait et même plus.

La tylton tournoie un instant sur elle-même, baignée d'une vive lumière qui achève de se marier à la lueur de la lune. Puis, dans un large et puissant battement d'ailes, brise cet éclat en une multitude d'étoiles mauves, rosées, blanches, brillantes.

Portée par sa voix enjôleuse, l'Altaria nouvellement évoluée porte la touche finale sur cette prestation. Portée par la ferveur d'une foule enthousiaste, aussi surprise que les deux dresseuses, elle se laisse planer un instant dans ce ciel faussement nocturne mais véritablement onirique.

La musique s'achève, les dernières notes portées en un écho subtile jusqu'au bout de la plage, avant qu'elles ne se perdent vers l'océan.

Valentine tente de reprendre son souffle, un large sourire barrant son visage.

Un moment magique, pour bien des raisons, même elle doit l'avouer.

Un moment magique pour tous, pour tout le monde.

Un moment magique, un peu irréel.

Agréablement irréel.

coded by pinn @ thq



Stick to the B-E-A-T, get ready to ignite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 23:43
Love Live!
Elisthel Firefly
Valentine Vallory
Elisthel ouvre grand ses yeux en observant le petit nuage se transformer en une majestueuse créature céleste. La jeune femme avait toujours beaucoup admiré l'Altaria de Noctis, mais celui de Valentine n'était clairement pas en reste. Et surtout, fidèle à sa réputation, elle avait bien choisi son moment. Et ce moment était magistral. Le public éclata en une ovation tandis que son souffle se faisait court. Elle transpirait, elle manquait d'air, mais devant elle s'étalait une joie sans mesure pareille à celles de ses prestations.
Plus éclatante. Plus forte, plus irréelle. Elisthel souriait, d'un vrai sourire fait d'émerveillement et d'innocence. Elle l'ignorait, mais dans le public son amant ne put retenir un regard attendri et heureux. La jeune femme tourna la tête vers sa partenaire, sans doute tout aussi surprise qu'elle quant à l'évolution de Célestine. Elles avaient réussis. Enfin, elle l'espérait. Quelques minutes plus tard, elles avaient quittés la scène, buvant à grande gorgée de l'eau. Il faisait étonnamment chaud.

« Eh bien... Félicitations, je suppose ? On peut dire qu'il y en a une qui a bien choisi son moment ! »

Nul doute que l'Altaria fanfaronnerait de ce moment pendant des semaines durant. Enfin, tout le monde avait l'air content, c'était le principal.

« Je crois qu'avec ça, on a bien rempli le contrat. L'agence devrait être contente. Fiou. Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais moi je suis épuisée. Je ne pensais pas que ça demanderait autant d'énergie tout ça. Je pense que je vais gentiment rentrer retrouver mon lit... »

Elisthel le savait déjà : tous ses muscles lui ferait mal le lendemain. Elle en grimaçait déjà. Mais elle s'était beaucoup amusée. C'était un moment qui resterait bien gravée dans sa mémoire, et qui lui avait apporté beaucoup de bonheur. A ses côtés, Ori et Velvet étaient tout fiers. Ils avaient bien réussis leurs combos, et leur dresseuse les caressa en leur assurant qu'ils avaient fait du bon travail. Le Noctali se frotta machinalement contre les jambes de sa dresseuse, presque ronronnant.

« Bon, je vais te laisser du coup ! Je me suis beaucoup amusée, Valentine. Tu me contactes si tu as besoin ! »

Elle espérait sincèrement revoir la jeune femme. Cela lui rappelait vaguement ses discussions avec Théa et il fallait avouer que parler à une fille de temps en temps, ça faisait un bien fou. Elle connaissait beaucoup plus de garçons, aha... Elle observa Noctis du coin de l’œil, qui lui souriait. Et ils entreprirent de rentrer jusqu'à leur hôtel, où Elisthel s'effondra littéralement dans son lit, des rêves plein la tête.

HRP - Fiou ! Désolée pour le retard de la réponse, je me suis légèrement fait manger par Persona. Voilà qui conclut la requête pour moi !
© ASHLING FOR NMD




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Port-Mirage :: Plage Hibiscus-
Sauter vers: