:: Mhyone :: Bord-au-Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un morceau pour la route w/ Ren

avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 220
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 21:31

Encore une journée difficile qui commençait. Cette nuit encore, Nana avait passé la nuit dans un centre Pokémon, afin d'économiser le plus possible le peu d'argent qui lui restait. Il ne devais lui rester que suffisamment pour se payer trois repas, il allait donc devoir trouver rapidement un nouveau job. Mais avant cela, il souhaitait s'entrainer un peu avec Kana. Après tout, il préférerais que la Mysdibule soit sa source de revenu, que ce soit au combat ou en concours.

Alors qu'il se trouvait en bordure de la ville, a la recherche d'un endroit ou s'entrainer, Nana tomba sur ce qui était l'opportunité de gagner son premier combat aux coté de Kana. A quelque mètre de lui, un gamin brandissait fièrement une Pokeball en direction d'autres garçon de son âge.

- Regardez ça, mon premier Pokémon, je vais enfin pouvoir devenir dresseur !

- Oh la classe, c'est quoi comme Pokémon ?

- Un Aspicot, je viens tout juste de le capturer.

- Ah ... Mais c'est nul les Aspicot ...

- Mais non, attends de voir mon premier combat avec lui !

Et c'est ainsi qu'étant le dresseur le plus proche, il eu la chance de pouvoir être le premier adversaire du gosse. Un Aspicot contre un Mysdibule, c'était gagné d'avance, le Pokémon insecte n'allait même pas être capable de blesser Kana.
L'issue du combat fut décidé en quelques minutes. Ce fut un victoire écrasante pour le gamin en son Aspicot. Nana était abasourdit, il ne s'attendait vraiment pas a un tel résultat. Il avait tenté de donner des ordres a son Pokémon, mais comme d'habitude, Kana s'était obstinée a ne pas l'écouter. Malheureusement pour elle, le gosse qu'ils affrontaient avait été assez intelligent pour comprendre qu'il n'arriverait pas a blesser un Pokémon acier, et avait simplement ordonné a son Aspicot d'asperger Kana de sécrétion jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus bouger. Et son plan fonctionna parfaitement.

Le gamin partant victorieux, Nana se retrouva seul avec sa Mysdibule, écumant de rage dans son cocon. Le dresseur poussa un long soupir, sortit un petit couteau de sa poche, et commença a découper la matière collante qui empêchait Kana de bouger. Profondément agacé par la défaite ridicule de son Pokémon, il ne pu s'empêcher de lui faire la morale.

- Pourquoi tu refuses de m'écouter Kana ? Ce combat aurai du être gagné d'avance, et regarde dans quelle position tu te retrouve. C'est pas comme ça qu'on va réussir a se faire de l'argent.

Avec un peu de recul, Nana aurai pu se dire que ce n'était peut être pas le meilleurs moment pour critiquer Kana. En effet, la Mysdibule, déjà folle de rage, décida de reporter sa colère sur son dresseur. Ainsi, dès que sa mâchoire retrouva sa liberté, elle arracha la toile qui la recouvrait encore, et bondit sur son dresseur, le faisait basculer en arrière. Nana se retrouva ainsi au sol, avec sa Mysdibule assise sur son torse, des éclairs dans les yeux. Le dresseur tenta de la repousser afin de pouvoir se relever, et c'est a ce moment la que Kana referma ses crocs sur le bras de Nana, qui ne pu retenir un hurlement de douleurs :

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 16 Mai - 22:48
Belle journée aujourd'hui ! Les oiseaux chantent, le soleil brille.. Si on oublie que je vais bientôt plus avoir d'argent, tout vas pour le mieux ! Ahah.. Aahhh... Va falloir que je bosse. Sinon je vais mourir de faim bientôt. Wouhouuu... Bon. J'ai pas a m'inquiéter pour ça maintenant, on va bientôt avoir un QG trop top et on va s'amuser comme des fous a le construire puis on aura une MAISON. Où on pourra DORMIR. GRATUITEMENT. YAAAAAAY. PLUS BESOIN DE DORMIR À LA BELLE ÉTOILE AVEC TOUT LES INSECTES QUI GRIMPENT DANS TES VÊTEMENTS. (Même si ils sont incroyablement mignons, les Aspicots et les Chenipans ont tendance a utiliser mes habits comme sacs de couchage.) Y a le Centre Pokémon aussi, mais c'est bruyant et pas confortable.

Oh ? Des gamins avec un Aspicot. Ils ont l'air trop fiers et tout genre "Wouaaaw t'as éclaté ce Mysdibule ! Aspicot c'est trop cool comme Pokémon !" Ah. Bah ils m'ont remarqué et ils ont vu mes Pokéballs. Bon bah ils veulent se battre... Je veux pas les humilier moi, les gosses ! Ace découperait son insecte en deux, issue possiblement fatale, et Smokey MANGERAIT l'Insecte, donc issue fatale pour la bestiole. Je tente donc de leur dire que je suis un peu trop expérimentés pour eux.. Mais ils insistent... Bon.. Bah ok alors. Je vais être sympa et je vais sortir Candy...

~Exactement trois secondes, et 32 centièmes après le début du combat...~

-"OIZOOOOO."

Oh. Oooohhhh. OOOOHHHH. Je voulais pas. Oh boy. J'avais oublié que Candy était un Pokémon Vol. Et donc un oiseau. Et... Bah... Y a plus que le petit pic qui dépasse du bec là. Aaahhh. Je me sens mal. Je viens de traumatiser trois pauvres gosses là.

-"Je.. Désolé.. Je voulais pas.. Je vous avais dit que c'était pas une bonne idée !.. CANDY. CRACHE L'ASTICOT. TOUT DE SUITE. PUT THE INSECT DOWN. CANDY. PLS.

Gloups. L'oiseau a avalé sa proie.. OUPS. C'était pas mon intention. J'attrape le pingouin mongol, qui me regarde tout fièrement d'ailleurs, par les pieds et commence a secouer.

-"CANDY. RECRACHE. C'EST PAS SYMPA. NON. ON MANGE PAS LES AMIS DES GENS. PAS BIEN.

C'est la panique. Avec le piaf qui s'égosille comme une demeurée et les trois regards traumatisés des pauvres gosses, la situation peut paraître TRÈS bizarre. Bon, en soit, elle EST très bizarre.

C'est après un effort surpingouin que le Cadoizo parvint a recracher la bestiole, qui semblait avoir vécu trois guerres. Les yeux de l'insecte étaient vides, vitreux et abyssaux, et son petit corps fragile tremblait comme une feuille. Sur un générateur électrique. En surchauffe. Et nucléaire. Candy, toujours pendue par les pieds regarda la petite chose et grava dans son esprit une image cauchemardesque qui le hanterait jusqu'à la fin de ses jours.

-"OIZOOOO" cria la bête démoniaque, et la petite chose se précipita dans les jambes de son dresseur. Qui le fit rentrer dans sa ball, avant de s'enfuir, laissant ses amis derrières, qui eux acceptèrent mes excuses. Et non j'ai pas pris leur argent. Hell, je leur en ai même donné pour excuser l'agression perpétrée par la bête sauvage sans coeur qui avalait un caillou non loin de là. Bon. Je sous-estimerais plus cette chose.

Pendant que je m'éloignais de la scène de crime, un hurlement de douleur retentit.

Je vais pouvoir racheter la tentative de meurtre perpétrée par mon Cadoizo ! Faut vraiment que je me dépêche tho, le pauvre doit avoir super mal !

Ah. C'est un Mysdibule qui mange quelqu'un. Normal. Heu... Bon.


-"CANDY, BEC VRI-... NE BOUGE PAS. C'est un type acier. Et elle a assez fait de conneries comme ça. Deux Pokéballs s'ouvrent, libérant mes autres compagnons. -"Ace, utilise ta lame comme levier pour desserrer les les mâchoires, Smokey, décroche le Mysdibule !"

Ils se mirent instantanément au travail, et finirent par sortir le pauvre type de là. Le Monorpale traîne le dresseur vers moi, tandis que Smokey se laisse mordre violemment par le Pokémon enragé, sans doutes un coup critique ! Mais loin de m'inquiéter pour mon Lycan, je m'accroupit près du blessé.

-"Hey, ça va aller ? Il se passe quoi ?

Un CRAC sonore retentit, comme si des mâchoires se renfermaient violemment sur une proie sans défense... Smokey venait de Riposter. Et a rendu le double des dommages dans une morsure dévastatrice, laissant pendre le Pokémon K.O. dans sa gueule, un grand rictus aux lèvres et les yeux tels des phares rouge sang.

Le Pokémon Mâchoire venait de trouver plus vorace que lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 220
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai - 19:03

Alors qu'il se débattait pour faire lâcher prise a son Pokémon, Nana entendit quelqu'un crier. Immédiatement après, il aperçu quelque chose ressemblant a un Pokémon se glisser entre les mâchoires de Kana, et petit a petit, la desserrer afin que Nana puisse dégager son bras. Cela pris une bonne minute, mais Nana fut finalement libéré de l'emprise de son Pokémon. Un autre Pokémon s'approcha pour aider, mais la Mysdibule, toujours folle de rage, se retourna contre lui. Au même moment, la personne a l'origine du cri que Nana avait entendu plus tôt entra dans son champ de vision.

- Hey, ça va aller ? Il se passe quoi ?

Avant qu'il puisse répondre, un bruit sourd retentit du coté de Kana et de son opposant. Evidement, comme a son habitude, la colère aveugle de Kana lui avait fait perdre tout ses moyen, et il ne fallut que quelques secondes a son adversaire pour la mettre hors d'état de nuit. Grimaçant de douleurs, il lança sa Pokeball sur la Mysdibule. Il valait mieux qu'elle reste au calme.

- Ca va, merci pour le coup de main.

Nana répondit machinalement au jeune homme qui venait de lui apporter de l'aide, mais lorsque son regard tomba sur son bras, il réalisa qu'il n'était pas en si bon état qu'il ne le croyait. Les croc de Kana s'était enfoncé profondément dans son bras, et du sang commençait a couler de la blessure. Devant se spectacle, Nana plongea la main dans son sac, en sortit un rouleau de bandage. Depuis qu'il avait fais connaissance avec sa Mysdibule, il avait appris a être prévoyant avec le matériel de soin.

Pendant qu'il faisait de son mieux pour enrouler le bandage autour de son bras, tout en réprimant de nombreuses grimaces de douleurs, Nana reporta son attention sur la personne qui était venu a son secours.

- Encore merci pour mon bras. Je m'appelle Nana, et je suis dresseur débutant. Bref, comme tu peux le voir, j'ai quelques problèmes d'ententes avec mon Pokémon.

Nana n'en était vraiment pas fier, mais il lui devait bien une explication de la situation. D'ailleurs, le jeune homme était accompagné de trois Pokémons, et celui ayant affronté Kana semblait assez puissant. En gros, c'était probablement un dresseur, et un bien meilleurs que lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Juin - 10:45

Fiuuuu. Ce truc était VRAIMENT PAS SYMPA. Et vachement vorace aussi. Ce Mysdibule me rappelle un peu Smokey quand il était encore un petit Rocabot. J'en garde encore des cicatrices mdr. Mais en tout cas. Tout est bien qui finit bien ! Personne n'est mort ! Bon ok le bras du pauvre dresseur était bien amoché, et du sang se mettait même a couler. Son Pokémon y est pas allé de main.. Err.. Crocs morts. Une bonne chose qu'il semble préparé, plus ou moins, il a des bandages, mais ça doit pas être super agréable. Et le risque d'infection si il nettoie pas la plaie est assez élevé..

-"Attends un peu, évite de bander la plaie comme ça, désinfecte d'abord. Tiens, v'la du désinfectant ! Vaudrait mieux éviter d'aggraver ça, nan ?"

Je lui tends donc la petite bouteille D'éther. Ouais, j'ai toujours ma trousse de secours avec moi, quand on se bat contre des criminels ou ses propres Pokémons, on reste prudent et on a toujours du matos de soin !

Nana ? C'est marrant comme nom ! Mais commencer avec un Pokémon comme ça ça doit pas être facile quand même..

-"Pas de problèmes, c't'un plaisir d'aider ! Moi c'est Ren, et t'en fais pas pour ta Mysdibule, j'ai eu la même chose avec mon Rocabot, qui est maintenant un Lougaroc ! Bon, il me mord toujours de temps en temps, mais il se tient plus a carreau !"

Grognements de Smokey, déçu de plus avoir de jouet.

Je relève un peu ma manche, révélant une belle collection de marques de morsures diverses et variées.

-"Je connais les Pokémons vorace, t'es pas le seul a avoir eu ce genre de problèmes.

Et je ris de bon cœur. C'est marrant en sois de trouver quelqu'un qui a eu le même genre d'embrouilles avec son Pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Bord-au-Vent-
Sauter vers: