:: Ile Mirabèce :: Port-Mirage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coquillages et Policiers ▧ John O'Bowen

avatar
Région d'origine : Unys
Expérience : 111
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 22:08
Pas mal, ces tartines. Charlotte lisait des documents sans réellement prêter attention à ce qui se passait autour d'elle. Ses prunelles lavandes étaient fixées sur les lignes noires de son papier, détaillant chaque mot comme si elle avait pu en trouver un second sens. Elle se sentait bien. L'air était léger, agréable. Le soleil commençait doucement à cogner sur les pavés du port, et l'agitation latente de la ville émergeait. Il était tôt dans la matinée, mais ça n'avait qu'assez peu d'importance. La policière n'avait pas dormi, occupée à rédiger des rapports et à prendre un certain rendez-vous. Comme à son habitude, César volait haut dans le ciel. L'oiseau d'or profitait des premiers rayons de soleil de la journée, gardant un œil sur sa partenaire.

Charlotte était arrivée. Elle finissait de grignoter sa tartine, posant son arrière-train sur une caisse juste à côté. Port-Mirage était une sorte de ville dans la ville. Totalement ancrée à Médéa, l'endroit laissait pourtant une impression différente, plus vivante et plus humaine. En comparaison, la véritable ville ressemblait plus à une banlieue. John O'Bowen. Elle avait lu tout ce qu'il y avait à lire dessus, suite à la demande d'Alicia. Elle connaissait la jeune femme. Elle n'était ni son amie – Charlotte n'avait pas d'amis de toute façon – ni sa collègue. Elles avaient fait ensemble leur formation à l'école de police, mais c'était à peu près tout. Maintenant, elle était supposée venir en aide à ce policier en herbe de Kanto afin d'éviter qu'il ne mette les pieds dans le plat. Ou quelque chose du genre. L'ordre de mission ne lui avait pas paru très clair, mais vu que son infiltration dans le groupe devait durer un moment et qu'à part observer, elle n'avait pas grand chose à faire...

Charlotte avait jugé que c'était... Eh bien, il ne s'agissait pas forcément d'une mauvaise idée. Puis, elle avait eu le droit à un petit déjeuner raisonnable. Ses prunelles se levèrent, à la recherche de l'homme avec qui elle avait rendez-vous. D'après son téléphone, elle avait cinq minutes d'avance. Comme on lui avait transmis le dossier, la détective savait déjà à quoi s'attendre. Il ne lui fallut qu'attendre un petit peu avant de voir l'homme en question déambuler sans trop savoir ce qu'il cherchait. Alicia avait dû faire planer le mystère, pour une raison ou une autre. Charlotte estima à quatre-vingt-seize pourcents la probabilité que ce soit uniquement pour le fun. Elle se leva, se dirigea d'un pas certain vers l'homme un peu plus âgé.

« John O'Bowen ? Je suis Charlotte Evans. Venez, allons trouver un endroit plus tranquille pour discuter. »

Charlotte siffla, son Airmure redescendant à toute allure vers elle. La créature métallique redressa à la dernière seconde, soufflant l'air autour d'eux avant de se poser sur le sol et de pousser un cri.

« Voici César, mon partenaire. »

Comme d'habitude, le volatile ne faisait pas dans la dentelle. Il semblait assez mal comprendre l'idée même de discrétion. Mais comment passer inaperçu avec un machin tout doré ? Charlotte avait estimé depuis longtemps qu'elle devait juste l'ignorer. Elle passa devant John, pour se diriger vers les entrailles du port.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Port-Mirage-
Sauter vers: