BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
La chronologie des jeux pokémons
La chronologie des jeux pokémons
Mer 10 Mai 2017 - 4:37
Région d'origine : Kanto

Zenchi Seiya

Zenchi Seiya
Bon je me suis juste dit que ce sujet pourrait servir à des nouveaux joueurs donc... '^'
Je me fis à ce site ainsi que l'âge physique d'un certain Red.

Donc

Rouge/Bleu/Vert/Jaune = Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude.

+ 3 ans Or/Argent/Cristal = Perle/Diamant/Platine -> Noir/Blanc

+ 2 ans Noir2/Blanc2 = X/Y

+ 3 ans Soleil/Lune

Et l'histoire de Mhyone se passe quelques mois après les derniers événements de la 5-6G
Voilà, en fait je sais pas si ce sujet aura une réelle utilité, mais il aura le mérite d'exister xD

PS: les remakes ne change pas la chronologie, ils faut davantage les considérer comme une timeline alternative

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"On cherche à me comprendre en #42B5A6"
Remarque du jour: Je regrette déjà de m'être donné le défi de recevoir des pokéball sans jamais dépenser le moindre pokédollars... #radin (Objectif: accumuler 2000 pokédollard que je dépenserais en une fois niark niark)

"L'inspiration est menacée d'extinction par ma motivation." -Comparazor
Fly with the stars
Re: La chronologie des jeux pokémons
Mer 10 Mai 2017 - 4:52
Région d'origine : Mhyone

Elisthel Firefly
Eeeeeeeet....
Raté !
Le forum étant né AVANT pokémon Lune et Soleil, ils n'ont pas été pris en compte lors de la chronologie. Ce qui veut dire, mesdames et messieurs, que Mhyone se déroule un an avant les événements d'Alola, en suivant ta logique.

Encore une fois, ce ne sont que des "suppositions", donc c'est à prendre avec des pincettes.
Nous n'avons aucune idée de la véracité de ces informations... Donc dans le doute, on évite de trop mentionner les intrigues des autres jeux. Bon, sauf celles de Kanto/Johto, là on est sûr que c'est déjà passé depuis un moment.

Mer 10 Mai 2017 - 5:23

Zenchi Seiya

Zenchi Seiya
La source vient quand même du compte Tweeter d'un mec de chez Game Freak, donc ce ne sont pas QUE des supposition. Après je me doutais bien que le contexte du forum débutait AVANT soleil/lune, je suis fatiguée, chut xD

Du coup faudra faire gaffe à ne pas trop parler de Type:0 ou des UC, je me trompe?

Remarque du jour: Je regrette déjà de m'être donné le défi de recevoir des pokéball sans jamais dépenser le moindre pokédollars... #radin (Objectif: accumuler 2000 pokédollard que je dépenserais en une fois niark niark)

Fly with the stars
Mer 10 Mai 2017 - 6:01
Région d'origine : Mhyone

Elisthel Firefly
Ce ne sont que des suppositions à partir du moment qu'il s'agit d'un compte twitter, pas d'une annonce officielle fixée. Ce genre de chronologie de jeu, mieux vaut s'en méfier.
Tant que toute l'entreprise n'est pas d'accord sur la chronologie exacte, elle peut être amenée à changer.

Qui plus est je ne souhaite pas enfermer Mhyone dans une chronologie si précise ; cela ne sera que source problèmes de cohérence avec le reste des jeux (oui parce que les rangers et les stadium/colosseum/XD ne sont pas pris en compte là-dedans, doooonc je te laisse imaginer ce que ça peut donner).

C'est entre autre pour ça que juste dire "ça se passe après les jeux" c'est plus facile.

Ven 12 Mai 2017 - 0:03

Zenchi Seiya

Zenchi Seiya
Bon vous me soûlez donc j'aurais passer deux heures à écrire ce texte pour rien, merci. Pas envie de repasser des plombes à expliquer des gens que Game Freak aime dire des trucs officiel sur Tweeter comme forcément c'est tweeter, mais si c'est facebook, là c'est sérieux.
Ce sujet n'aurais jamais du exister. J'aurais jamais du m'inscrire non plus. C'est la déprime. Ne postez plus sur ce sujet, point barre.

Fly with the stars
Dim 14 Mai 2017 - 0:48
Région d'origine : Sinnoh

Masha Stevens

Masha Stevens
Coucou !

Bah tu sais moi, le jeux Pokemons j'ai un peu l'impression que la chronologie suit leur ordre de sortie point barre et j'ai jamais cherché plus loin xD Après le tweet n'est qu'un tweet, ça reste qu'une information non officiel et les indices dans le jeu... Ce ne sont que des indices, ils nous font supposer que, mais tant que l'on aurait pas de confirmation officielle ce ne seront que des théories =o

La chronologie des jeux pokémons 30010

Merci Elisthel pour l'avatar ♥️
Dim 14 Mai 2017 - 1:46

Troy O'Bowen

Troy O'Bowen
Moi j'aimerais juste dire que Pokémon XD ça fait un peu kikoo.
Dim 14 Mai 2017 - 2:46
Région d'origine : Sinnoh

Masha Stevens

Masha Stevens
Merci Troy... xDD

La chronologie des jeux pokémons 30010

Merci Elisthel pour l'avatar ♥️

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1