:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'effet Papillion [Solo]

avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 1070
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Mai - 23:03
L'effet papillion
Elisthel Firefly
Noctis Flavelle
De retour à Nox Illum. Elle inspira l'air de la ville, contente de pouvoir rentrer chez elle. La jeune femme ne tenait plus en place dans l'ascenseur, piétinant sur place. Son Noctali était tout aussi excité qu'elle, et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle franchit la porte de l'appartement. Sa mère était en train de crier devant la télévision, accompagnée par le Feunard de la maison, Pixel. Son père était en cuisine, fait assez rare pour être souligné. Mais chacun des habitants la dévisagea avec plaisir, observant son immense sourire avant de l'enlacer. Elle s'était absentée longtemps, mais elle comptait rester à Nox Illum jusqu'au Festival des Lumivoles. A ses côtés, le scientifique examinait chaque recoin de la maisonnée. Il n'y avait jamais mis les pieds, après tout.

« Je suis contente de te revoir ! Tu as l'air en forme. Tiens, ça me fait penser ! Acacia voulait vous voir dès que vous rentriez. »

Les deux jeunes gens se regardèrent, intrigués. Acacia avait demandé à les voir.

« Et elle a ajouté que c'était à titre professionnel pour son assistant. »

Noctis fronça les sourcils. Ça, ce n'était pas bon signe.

***

« Bien. Figurez-vous que j'ai appris ce qui s'est déroulé à Médéa... Et j'ai été très surprise d'apprendre que mon assistant était dans le tas ! En plus d'Elisthel ? Qu'est-ce qui vous a pris ? Qu'est-ce que vous aviez dans la tête ? »

Oulah. Les explications risquaient d'être longues... et compliquées. Si Acacia les écouta tour à tour exposer les faits, la jeune dresseuse avouait sans peine qu'elle l'avait rarement vu dans cet état. Elle était furieuse. La professeure se pinçait l'arrête du nez, avant de poser son poing sur la table.

« Tu veux que je te vire, ou quoi ? »

Le garçon ne répondit pas, attendant paisiblement sa sentence.

« Tous les deux vous êtes... ! Peu importe. Je vais assumer que c'est au passé. Mais toi. La prochaine fois que tu fais un coup comme ça, tu es renvoyé ? C'est clair ? Le brun hocha la tête. Bien. Fais moi un rapport sur tes recherches alors. »

Elisthel observa les deux scientifiques se lancer dans une discussion dont elle ne comprenait rien. Bon ben... Elle se leva, attrapant une tasse de chocolat au passage, avant de se diriger vers la piscine.  Nier avait bien besoin de se dégourdir un peu, et c'était valable pour tous ses pokémons.

***

« Alors ? Ça a été ce rapport ?
-Mmh, Miss Acacia ne semble pas tout à fait d'accord sur mes théories. Elle pense que je suis sur la bonne voie, mais elle a relevé quelques incohérences qui m'intrigue aussi. Je vais devoir me pencher sur ces points de détails. »

Elisthel hocha la tête. Les pieds dans l'eau, elle observait sa joyeuse bande de luron se prendre le chou. Il ne fallut pas longtemps avant que son amant ne s'asseye à côté, en tailleur.

« C'est bizarre de se retrouver là.
-Uhm, pas vraiment. C'est là qu'on s'est rencontré, après tout. Tu penses défier Mélodie bientôt ?
-Tu es fou ?
-Ce n'était pas ton objectif, les badges ? »

Elle resta muette quelques secondes. Si. Si c'était son but. Elle devait faire des efforts. Essayer de gagner en puissance et de réussir à monter plus haut. Mais c'était amusant, elle ne pouvait pas dire le contraire. Elle observa l'homme à ses côtés, se demandant vers où aller se tourner leur avenir à présent. Un brin inquiète, elle posa sa tête contre l'épaule de son aimé. Ce dernier ne bougea pas d'un iota, observant le ciel au dessus d'eux.

« … Il va pleuvoir. On ferait mieux de rentrer chez toi. »

***

Ils n'avaient pas réussis à rentrer à temps. Fait étonnant, Ori avait tenu à rester près de ses camarades. Elle ne savait pas si c'était l'effet Anima, ou simplement par pure envie de jouer et de profiter du monde au laboratoire d'Acacia. Anima ou Acacia. Dans tous les cas, ils arrivèrent plutôt trempés chez elle. Ses parents avaient déjà mis la table et sa mère l'informa que le dîner était presque prêt. Elle était visiblement ravie de l'avoir à la maison. Il fut plus étrange encore pour Elisthel de sortir des vêtements de sa commode, et d'enfiler son vieux pull à manches longues qu'elle adorait tant. Ça avait l'odeur de la maison. Un peu de baume au cœur. Elle sourit. Le repas, l'ambiance et même la présence de Pixel réussit à effacer les doutes de la jeune femme. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de se poser tranquillement, et de rester avec les gens qu'elle aimait. Loin des intrigues des comploteurs à Mhyone, loin de son grand-père et de Lucinda, loin de toute source de soucis. Finalement, Elisthel s'endormit paisiblement ce soir-là.
© ASHLING FOR NMD


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: