:: Mhyone :: Réseau routier :: Chenal 101 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mal de mer {capture deux

avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 436
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 13 Mai - 15:38




-Sérieusement, ça vous coûte quoi de me laisser monter ?

Une heure qu’Hélène cherchait à monter dans un bateau. Une heure qu’elle s’essuyait des refus. Les marins, pêcheurs et autres bateliers refusaient de la laisser monter. La jeune femme voulait juste traverser le Chenal 101 pour atteindre Minami. Visiblement, c’était déjà trop demander.

-Très bien, très bien… C’est 100$ la traversée.

Pareil ! Il fallait payer des sommes exorbitantes. Hélène jura entre ses dents. Elle ne pouvait pas consentir à débourser autant. Ce qu’elle gagnait avec son travail lui permettait seulement de payer ses factures et son loyer. Economiser devenait l’une de ses priorités. Entre les bateliers et elle, elle ne savait pas qui était le plus pingre dans l’histoire.

-Laissez tomber, lâcha-t-elle.

L’homme haussa les épaules et leva l’ancre. Un énième bateau filait sous les yeux d’Hélène.  De quoi la rendre folle.

-Vous pouvez venir avec moi, mamzelle.

Imperméable jaune et bottes en caoutchouc, un vieux pêcheur l’aborda. Il souriait, laissant entrevoir d’immenses carries et des dents manquantes.

-Vraiment ?!
-Pour sûr ! C’t’un vieux rafiot mais pour la traversée ça fera l’affaire.
-Super, merci beaucoup !

Et voilà comment la jeune femme se trouva sur un minuscule chalutier, en très mauvais état. A la moindre vague, aussi infime soyait-elle, l’embarcation tangua. Hélène se tenait à la rampe, tant bien que mal, fixant la mer avec ses yeux livides. Même le ciel semblait ne pas tenir en place. A côté de la photographe, se tenait April la Mystherbe. Depuis sa rencontre avec Caoimhe, la plante sortait enfin de sa Poké Ball. Elle avait même l’air d’apprécier les mouvements du bateau. Courant d’un côté à l’autre, elle se laissait glisser sur le ponton. Faisant ainsi rire le vieux marin. Hélène, elle, rigolerait quand elle retrouverait enfin la terre ferme. Elle préféra se concentrer pour ne pas remettre son petit-déjeuner…




Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 13 Mai - 16:57

Un pokémon apparaît !

   


Quelque chose s'agite pas loin de toi..

Tu rencontres Opermine !

Mais d'où est-ce qu'il sort celui-la ?

Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 436
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 13 Mai - 17:21




Hélène tenait bon et April continuait ses pitreries. Jusqu’à ce que le Pokémon poussât un cri effrayé. Alertés, la dresseuse et le pêcheur vinrent à son secours. La plante était tétanisée par… un Opermine. Il regardait d’un air amusé April. Pour l’embêter, il agita ses bras devant elle. La jeune femme n’avait pas la moindre idée de comment cet étrange Pokémon s’était déplacé jusque sur le ponton du bâteau. Le vieillard intervint en soulevant le morceau de roche qui servait de socle à l’invertébré.

-Baaah… Faut pas avoir peur pour ça, voyons !

Et il le remit dans l’eau. Histoire réglée. Soulagée, April repris de son one-woman-show, faisant le spectacle à elle-seule. Quant à sa dresseuse, elle se reconcentra. Pendant un bref instant, elle avait presque oublié son mal de mer. Si son attention se porta sur autre chose que les vagues, ça finirait par passer… Du moins, c’était ce qu’elle espérait.



Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 13 Mai - 17:57

Un pokémon apparaît !

   


Bien tenté d'essayer de penser à autre chose, mais compliqué quand la mer est aussi agitée ! D'ailleurs, en parlant de vagues, une petite créature rose surgit d'une d'entre elles pour te saluer..

Tu rencontres Lovdisc !

Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 436
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 16 Mai - 11:29




-Ooooh…

Un mignon petit cœur rose vint à la rencontre d’Hélène. Il sautilla à travers les vagues. La jeune femme essaya d’ignorer son mal de mer pour aller chercher en toute hâte son appareil photo. Quand elle revint, à sa grande surprise, un banc de Lovdisc nagea près du bateau. N’ayant jamais fait de photos de Pokémon marins, elle saisit l’occasion. Quelque fois, un Lovdisc plus téméraire sauta hors de l’eau, donnant la chance à Hélène de saisir un superbe cliché. Peu à peu, le groupe se dissout, laissant le bateau seul. Au moins, la traversée ne fut pas si désagréable.

Une fois que la jeune femme eut rejoint la terre ferme, ses jambes tremblotaient. April, elle, la suivait gaiement. La photographe s’assit sur un plot d’amarrage, le temps de reprendre ses esprits.

-Vous devriez manger un sucre, ça ira mieux ! conseilla le pêcheur.

Il prit un air tout à fait sérieux. Hélène ne savait pas s’il se moquait d’elle ou bien s’il était de bonne volonté.

-Ne vous inquiétez pas. Encore merci pour la traversée.

Le vieil homme la salua et partit vaquer à ses occupations. Hélène resta assise un instant avant de se diriger vers le centre de Minami. Se dégourdir les jambes lui ferait le plus grand bien



Message de fin:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Chenal 101-
Sauter vers: