:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première rencontre

avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 12
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Mai - 3:45




Première rencontre




Feat — Masha






 Route 1, un Smogo et un Aspicot s'y faisait face. Un léger vent souffla sur la zone de bataille, faisant danser les brindilles d'herbe qui s'y trouvaient. À l'instant où la brise s'arrêta, les deux adversaires chargèrent l'un sur l'autre et se stoppèrent deux mètres après le point de collision. Ils se figèrent un instant, et la boule violette tomba alors au sol. Aspicot, dont le dard brillait sous les rayons du soleil, affichait un air fier et satisfait mais très vite une ombre se projeta sur lui. Un ordre fut donné et le pokémon insecte fut écrasé contre le sol par une charge.


"Tu as fait l'erreur de penser que tu pouvais empoisonner mon Smogo. Si tu avais eu un bon dresseur, tu aurais peut-être mieux résisté."


 Smogo, avec son éternel sourire, fit ensuite un high five à son maître en rebondissant sur sa main, avant de retourner dans sa pokéball par le biais d'un rayon rouge. Le binôme venait de gagner son premier combat depuis son arrivée à Mhyone. Ils avaient atterri sur l'île deux jours auparavant et ne s'étaient pas attardés longtemps dans capital. La ville était trop grande pour un jeune débutant et son premier pokémon, sans le moindre sous et avec peu d'expérience. Nida avait également décidé de vite partir explorer cet archipel, il devait devenir fort aussi vite que possible! Ce jeune dresseur était encore un vrai débutant et ses connaissances étaient assez théoriques.


"Fschh! Fschh!"


 Des déplacements rapides avaient lieu dans les hautes herbes et on pouvait deviner qu'il y avait pas mal d'action. Un combat semblait avoir lieu pas loin de l'emplacement de Nida. La question était de savoir si ce n'était qu'une querelle qui opposait deux pokémons sauvages ou si cela concernait des dresseurs. Le jeune homme s'approcha alors tout en restant caché et aperçut la silhouette d'une jeune fille. N'apercevant personne d'autre, la dresseuse devait certainement faire face à un pokémon sauvage. Était-ce là l'occasion de faire un premier combat contre un autre dresseur? Nida pensa à la possibilité d'essayer d'écraser ses pokémons et de gagner par la même occasion de l'argent. Un problème subsistait cependant, à en juger par ses pokéballs, il était possible qu'elle ait plusieurs petits alliés et cela serait trop demander à Smogo que d'affronter plusieurs adversaires d'affilée. Du "un contre un" serait la seule alternative possible pour un duel mais avant il devait obtenir des informations! À commencer par se renseigner sur les astuces en matière de capture de pokémons.
Nida sortit de l'ombre et son regard glacial habituel se changea avec l'apparition d'un sourire sur son visage. Il passa ainsi de l'allure d'une personne intimidante à celle de quelqu'un de sympathique. Son sourire s'accompagna d'applaudissement de sa part.


"Impressionant! Salut, moi c'est Nida d'Acajou!"




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 145
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 16 Mai - 13:08
STEVENS
Masha
Première Rencontre
 Je ne pensais pas que traverser la forêt de Tilleul soit aussi long et épuisant. Une chose est sûre, on ne se rendra pas à Viridia tous les 4 matins ! Et tous ces Pokémons sauvages, des insectes en plus, le pire type pour Midori, il les attire comme des Mimitoss. Mais il a bien progressé, grâce à lui, on s'en sort tous indemne. J'arrive au bout de mon périple, sur la route 1, avec des brindilles dans les cheveux et des égratignures sur les jambes. Pour Shouwa s'est un peu plus compliqué, le petit Pokémon a du mal à rester concentré sur quelque chose, il est très dispersé et se fait souvent prendre par surprise, il va falloir travailler sur ça. Je serre doucement la Pokeball de Boskara dans ma main alors que le Skitty me suit en sautillant. Je me sens un peu triste de ne plus pouvoir le prendre dans mes bras ou qu'il se repose sur ma tête... J'aurais peut-être dû empêcher son évolution... Mais s'il s'y sentait près ça n'aurait pas été très cool de ma part de l'en empêcher. Avec un petit soupir, je m'adosse contre un grand arbre semblable à un palmier et sors un Soda Cool de mon sac pour m'hydrater. J'en verse ensuite dans la gueule du chaton qui bondit joyeusement à mes pieds en couinant, avant de comprendre que quelque chose ne va pas.

Je m'écarte brusquement de l'arbre qui a bougé dans mon dos alors que le Skitty lâche un couinement effrayé. Le Tropius sur lequel, je me suis reposé ne semble pas du tout apprécier la situation. Je m'incline rapidement, en m'excusant et lui explique que je l'ai pris pour un arbre, mais mes paroles ne font qu'attiser sa colère. La panique commence à me gagner avant que je ne me souvienne, je suis une dresseuse maintenant, je peux faire face à ce genre de situation, mais je ne suis pas sûr que Shouwa sera de taille et c'est le cas de le dire. Je réagis rapidement et demande à mon Pokémon :

- Shouwa, attaque rugissement !

Le temps que son attaque fasse effet et détourne l'attention de notre ennemi, j'attrape la Pokeball de Midori pour l'appeler au combat. Le Pokemon bosquet n'est pas aussi impressionnant que le Tropius, mais il l'est plus que Skitty et que sa précédente évolution. Il semble analyser la situation avant de me lancer un bref regard auquel je réponds par une mimique désolée. L'adversaire s'élance sur Skitty lorsque Midori referme sa mâchoire sur l'une de ses ailes en forme de feuille et ne le retienne :

- Profites-en pour une attaque charge !

Le petit rose me regarde et commence à courir, grimpe sur le dos de son allié pour prendre de la hauteur et donne un coup de boule au Tropius qui recule un peu sonné. Il semble avoir été pris au dépourvu et le Skitty retombe sur le dos de la tortue en grognant.

- Ne lui laisser pas le temps de se reprendre ! Midori Tranch'Herbe ! Shouwa Berceuse !

La première attaque distrait bien assez le grand Pokemon pour laisser à Shouwa le temps de commencer sa chanson. Je me bouche les oreilles pour ne pas être affecté par les effets alors que peu à peu, Midori et Tropius sombre dans un profond sommeil. Lorsqu'ils sont bien endormis, je m'approche pour caresser la tête de Skitty et celle de Midori en les félicitant :

- Bien joué tous les deux, maintenant filons avant qu'il ne se réveille.

Shouwa saute sur mon épaule alors que je rappel le bosquet dans sa Pokeball après un sommeil bien mérité. Je m'éloigne un peu de la zone de combat, mais pas assez à mon goût lorsqu'un garçon m'interrompt. Son sourire est engageant et ses mains frappent l'une contre l'autre alors qu'il me félicite pour ce combat. Je rougis un peu, gênée qu'il m'a vu à l'œuvre sans que je ne m'en rende compte et rie un peu avant de lui répondre :

- Bah tout le mérite revient à Midori et Shouwa, c'est eux qui ont tous fait ! Je suis Masha Stevens, je viens de Sinnoh !

Je tends une main chaleureuse vers Nida Dakajou en me disant qu'il avait un nom parfait pour devenir Professeur Pokemon. Le garçon à l'air d'avoir à peu près mon âge, peut-être que je pourrais m'en faire un ami. Un grand bruit se fait entendre derrière moi et je grimace en me disant que j'ai dû parler un peu fort, j'ai peur de réveiller le Tropius... Baissant d'un ton, je lui propose :

- On devrait s'éloigner un peu, il y en a un qui risque de ne pas être content.

Shouwa reste sur mon épaule, inhabituellement calme et fixe mon interlocuteur ses yeux fendus.

ft. MAH
Nida



Merci Elisthel pour l'avatar ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 12
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Mai - 17:44




Première rencontre




Feat — Masha







"Bah tout le mérite revient à Midori et Shouwa, c'est eux qui ont tous fait ! Je suis Masha Stevens, je viens de Sinnoh ! "


 Répondit la jeune fille en rougissant, avant de proposer de mettre les voiles. En effet, l'imposant pokémon aux paupières lourdes pouvait se réveiller à tout moment. Nida regarda un instant le Tropius sauvage avant de se tourner à nouveau vers Masha et d'accepter d'un hochement de la tête, l'air assez amusé.
En s'éloignant de la menace endormie, le jeune homme profita du silence nécessaire pour évaluer rapidement la situation. Masha semblait avoir un peu près son âge, et une expérience un peu plus grande que la sienne. Après tout, elle avait déjà au moins deux pokémons dont un assez imposant, peut-être une évolution. Ayant vécu à Kanto, puis à Jotho par le passé, il n'avait encore jamais vu ces deux pokémons. D'ailleurs le plus petit d'entre eux l'avait fixé du regard, il devait être sur ses gardes contrairement à sa maitresse qui semblait plus naïve. Il y avait donc là moyen de profiter de cette situation.


"Tenez, voilà des biscuits que j'ai amenés avec moi. Ils sont faits à partir de baies d'Acajou. En plus, ça tombe bien. Ils sont à la Baie Menthe, ça devrait aider à réveiller ton pokémon plante. Midori, c'est ça?"


 Leur chemin les avait mené à une petite clairière lumineuse et dégagée, sans hautes herbes remplies d'insectes en tous genres comme ceux que l'on pouvait trouver généralement dans cette route. Un tronc d'arbre allongé sur le sol était à leur disposition pour se reposer un peu. Le coin semblait sûr et en se posant, Nida avait sorti des biscuits de son sac. Ces petits présents étaient un moyen de briser un peu la glace, et d'amadouer le petit félin par la même occasion. Il devait réussir à en faire une "amie" et pour cela diriger la conversation vers elle. C'est bien connu, les gens aiment parler d'eux-mêmes. En discutant un peu, il pouvait obtenir des informations de la part de la jeune dresseuse, voire même être aidé par la suite. Elle pourrait, par exemple, lui prêter main-forte pour sa première capture ou encore lui faire part de ses découvertes.
Une des armes que possédait la Team Rocket était le nombre. Cette importante main-d'oeuvre, composée globalement de voyous des quatre coins de la région, avait joué en leur faveur dans de nombreux plans. Giovanni s'était trop appuyé dessus et le caïd qui l'a suivi trois ans plus tard a fait la même erreur. Cet atout, mal utilisé, les avait mené à leur perte. Nida, lui était cependant seul. C'est pourquoi, il ne devait pas seulement développer sa puissance par la force, mais également par le biais de d'autres sources. L'information était là son objectif et pour cela, il devait se forger un réseau important. Un network extérieur à ses affaires mais justement, utile pour les mener à bien. Dans le cas de Masha, elle pouvait par exemple devenir une source précieuse d'information sur la région de Sinnoh à l'avenir. La Team Rocket n'y avait encore jamais travaillé à sa connaissance.


"Tu es tout de même épatante! Réussir à contrôler deux pokémons en même temps et à mettre en déroute un adversaire aussi puissant! Alors que de mon côté, je n'en ai encore jamais capturé un... D'ailleurs, je n'ai jamais vu ces espèces-là. Ils sont originaires de Sinnoh également?"




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1-
Sauter vers: