:: Prologue :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Del Hiraki, enquêteur ou dresseur ? [Terminé]

avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 285
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Mai - 10:31
Hiraki Del




Surnom :Zed
Espèce :Caninos
Nature :Pressé
Détails : Ce pokémon a très peu de patience et ne supporte pas de rester sans rien faire ce qui embête pas mal son dresseur surtout si sa mission lui impose de ne pas bouger ou se faire remarquer.


identité
irl


Nom :Hiraki
Prénom :Del
Surnom : Babyface
Âge :23
Région d'origine :Kanto
Groupe du Poryweb :Sceau
Archétype :Combattant
Feat : Yūichirō Hyakuya de Seraph of the end

Pseudo : Fepixx
Âge :23
Comment avez-vous découvert le forum ? Par un ami de mon amie
Autre chose ?Vous avez l’air bien gentils et pas trop exigeants, ça change agréablement des autres forums RP.
psychologie & physique


Ceux qui ne connaissent pas Del pourraient penser que c’est un homme rigide et fermé. En effet au premier abord il peut sembler assez méfiant cependant une fois qu’il a appris à connaître la personne il se détend et se permet d’être plus lui-même. De plus il est d’une loyauté absolue envers ceux qu’il estime être ses amis et ferait tout pour eux tant que cela ne rentre pas en conflit avec ses prérogatives d’officier de police.

Il déteste devoir se presser pour faire quelque chose et préfère l’adage « rien ne sert de courir il faut partir à point » de la fable du Laporeille et du Tortipouss.

Le jeune homme a encore tendance à être un peu mal à l’aise envers les pokémons malgré ses deux ans à fréquenter Zed et les pokémons de ses collègues. Il peut encore lui arriver d’être surpris ou d’avoir un mouvement de recul notamment face aux spécimens les plus importants. De plus il est très loin d’avoir identifié tous les pokémons existants, ses connaissances se limitant essentiellement à ceux qui vivent à Kanto et quelques-uns de la région de Johto.
Il n’aime pas particulièrement garder Zed enfermé dans sa pokéball, surtout parce que ce-dernier à tendance à être insupportablement excité le cas échéant.

Elevé dans la croyance que son corps était sa meilleure arme, il en a fait son mantra. Il a été entraîné intensivement par sa mère à son dojo jusqu'à parfaire ses gestes jusqu'à ce qu'ils lui soient en théorie aussi naturels que de respirer.  Toutefois en pratique il est loin d’avoir un niveau de maître mais il peut se défendre sans trop de problèmes face à deux adversaires même armés.

Ses capacités sont cachées sous une démarche nonchalante, il a plus tendance à se balader les mains dans les poches et marcher sans hâte. Normal, il déteste se presser !
Malgré son entraînement il a une carrure assez frêle et en plus il complexe à propos de sa petite taille et de son apparence juvénile. Le surnom qui lui a été gratifié à l’académie et qu’il déteste est « babyface ». Il peut encore lui arriver de l’entendre dans son dos parmi ses collègues et cela a tendance à le mettre hors de lui.

Il a essayé de se laisser pousser la barbe pour faire son âge véritable mais devant le carnage (tout le monde n'est pas égal devant la barbe et l'inverse est également vrai) il a préféré rester glabre. Sa tignasse noire est perpétuellement en désordre, quels que soient les efforts déployés pour la faire rentrer dans le rang.

Ses yeux émeraudes attirent généralement le regard de ses interlocuteurs, de par leur clarté et la taille inhabituelle de son iris. Il lui arrive d'utiliser cela pour faire semblant de s'offusquer, histoire de déstabiliser ou de briser la glace.  

Quand il est en service à Kanto il porte un uniforme noir avec des liserés verts et très rarement un képi. Lorsqu'il est en repos il n'est pas très regardant et met un peu n'importe quoi, même si le plus souvent ça se résumé à un sweatshirt gris et éventuellement une veste.

histoire


Del est né à Celadopole d’une brève histoire entre un businessman de Johto de passage dans la région et sa mère, Tora Hiraki, directrice d’un dojo de jujitsu.

Il a grandi plutôt dans la solitude avec sa mère, arrivant peu à se faire des amis. Ce qui était valable également pour sa mère, les hommes appréciant généralement moyennement de pouvoir se faire rétamer en un tournemain par une femme d’1m50. Du coup les deux ont consacré très tôt le temps qu’ils ne dépensaient pas en obligations sociales en entraînement pour se perfectionner dans l’art du jujitsu et les valeurs qu’il convoie. L’un des mantras de Tora était : -pour défendre les faibles il faut être fort.
Cette phrase semblait d’autant plus importante que la Team Rocket perpétrait ses exactions dans la région et que les violences commises étaient relayées en grande pompe par les médias.

De plus la solitude que vivait Del était aggravée par le fait que sa mère et lui n’avaient pas de pokémons. La première parce que ça ne l’avait jamais intéressée et le second parce qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’en obtenir un. Tora n’était pas du genre à laisser son fils sortir à 11 ans pour parcourir le monde avec des pokémons aussi ses seuls contacts avec ces créatures étaient à distance respectable.

Après ses études supérieures et sa majorité le jeune homme décida, poussé également par Tora qui voyait en cette orientation l’apex des valeurs transmises à son fils, de rejoindre les forces de police de Kanto. Il passa l’instruction sans problème mais ce qu’il n'avait pas prévu c'est que pour devenir policier il fallait avoir un pokémon. Il l’apprit lors d’un discours de l’officier Jenny n°796 devant sa promotion :
-Il est de notre devoir de travailler en tandem avec nos compagnons Pokémons pour ne pas se retrouver démuni face à des malfaiteurs qui pourraient disposer d'une équipe monstrueuse face à qui un officier solitaire serait vulnérable.

Lorsqu’il avait appris ça, Del voyait déjà son embryon de carrière s’effondrer sous ses yeux. Mais la prise de parole suivante de Jenny le rasséréna :
-Pour ceux qui n’en ont pas et je sais qu’il y en a parmi vous, pas d’inquiétude ! Le système est bien fait et les forces de police ne refusent pas les bonnes volontés et ce même si la Team Rocket s’est calmée depuis que les dresseurs se sont mis en tête de leur coller la raclée qu’ils méritent. Ainsi ceux qui n’en ont pas ou qui ont un pokémon inapte aux devoirs principaux du métier se verront gratifiés d'un équipier à poils ou à plumes, autrement dit un caninos ou un hoothoot. Notre choix s’est porté sur ces deux-là pour leurs capacités à la traque ou à la surveillance.

A l’issue de la rencontre, Del ne savait pas trop où il en était. S’était-il entraîné toutes ces années pour qu’on lui dise que cela n’avait servi à rien ? La présence d’un piaf ou d’un cabot changerait-elle réellement la donne ?
Ce ne fut qu’une fois la tension dissipée qu’il put comprendre : on ne remettait pas en question ses capacités propres mais on lui demandait d'en développer d'autres pour être le plus efficace. Il accepta donc le pokémon qui lui fut remis, à savoir un caninos qu'il surnomma Zed. C'était plus simple pour l'appeler... moins de syllabes.

Les prémisses de cette relation furent difficiles, Zed sentant que son maître n'était pas très à l'aise avec les pokémons, mais au fur et à mesure des mois puis des années leur relation se développa et se construisit, quand bien même le caractère du caninos le mettait parfois dans des situations gênantes, de par sa volonté de courir partout et de toujours bouger.
Les deux ans suivant sa remise de diplôme de l’académie de police il fit ses premières armes sur le terrain auprès des équipes chargées de traquer et d’arrêter les derniers membres de la Team Rocket de la région. En vertu de cette petite expérience son supérieur le convoqua un beau jour dans son bureau pour lui proposer une mission inattendue.  

-Au sud de Kanto se trouve la région de Mhyone, fameuse pour son tourisme et la recherche, commença le lieutenant Dan. Mais depuis peu une bande de malfaiteurs qui n'est pas sans rappeler la Team Rocket a commencé à sévir là-bas.  

Il avait étalé des documents et des photographies sur le bureau devant lui. Del reconnaissait un stade plongé dans la panique, des combats flous et des gens en uniformes semblables et manifestement kidnappant indifféremment des gens et des pokémons. Sur la deuxième série de photos on voyait des cages manifestement récemment occupées par des pokémons, une sorte de laboratoire et des traces de combats dans un grand bâtiment.  

Le lieutenant avait repris la parole pendant que Del observait les clichés :
-La première série a été prise pendant un assaut de cette Team appelée Anima lors d'une compétition de Pokémon dans la capitale de Mhyone. Ils sont repartis avec des otages, humains comme pokémons. La deuxième série a été prise après une attaque menée sur le potentiel QG de la Team par une force combinée de dresseurs et de rangers locaux. La police locale est débordée et a demandé de l'aide internationale. D'autres régions ont déjà envoyé des leurs et nous allons faire de même.

Del releva les yeux et un sourire commença à éclairer son visage, on le reconnaissait enfin à sa juste valeur !

-Et vous voulez que j'y aille pour représenter Kanto dans la force internationale.  
-Oui vous allez partir mais pas en tant que représentant, vous serez agent de terrain. Vos collègues partiront après vous.

Le sourire de Del était devenu triomphant mais le lieutenant fit en sorte de le transformer en grimace.  

-Ne vous méprenez pas, vous ne partez pas parce que vous êtes notre meilleur élément. C'est uniquement parce que vous paraissez inoffensif *BLAM* et parce qu'avec votre apparence on vous soupçonnera plus d'être un jeune dresseur qui fait son tour des îles et pas un agent de police menaçant qui mène l'enquête *BLAM*.

La grimace s’était bien étendue sur le visage de Del mais le lieutenant ne paraissait pas en être affecté.

-Il serait préférable que vous gardiez profil bas tout en fourrant votre nez partout pour débusque la Team Anima. Transmettez vos infos fiables à la police locale et à la Force Internationale. Pour mener votre enquête efficacement la régulation implique de vous mettre dans un des groupes pittoresques qui ont été constitués dans cette région. Cependant méfiez-vous, la dernière fois la Team Anima a utilisé l'un d'entre eux pour commettre leurs méfaits.

Il tendit une brochure annotée de Mhyone où les fameux groupes étaient décrits, sauf celui du sigle barré frénétiquement et celui de l'emblème barré d'une croix avec un point d'interrogation.  

-Vous aurez à votre disposition les dossiers morcelés reçus jusqu'à présent et pourrez les consulter pendant votre vol. Une fois là-bas vous êtes juge des moyens à utiliser mais essayez de ne pas trop prendre contact avec la police locale sauf en cas de piste ou de nécessité. Rappelez-vous, intégrez-vous aux dresseurs locaux, ils sont parfois mieux informés que nos collègues. Sur ce je vous souhaite bonne chance officier Hiraki.

Le lieutenant se leva et salua avant de tendre la main. Del salua également avant de la serrer.

-Je serai digne de votre confiance Lieutenant Dan.
-Je l’espère jeune homme parce que c’est le merdier là-bas. Faites aussi attention à vous.

Cet entretien se passait la veille et en conséquent il était aujourd’hui dans le premier vol de la journée avec la destination de l’aéroport de la capitale de Mhyone, Nox Illum.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4732
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Mai - 14:49
Bienvenue sur Mhyone !


Coucou ! J'ai beaucoup aimé ta fiche, surtout le lieutenant, il m'a tué. Je veux le rencontrer ! J'ai hâte de voir ce que donneront les enquêtes de Del sur le terrain, surtout que t'as moyen de te trouver des contacts assez efficaces, on a quelques bons éléments à Mhyone !

Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs, un starter, et tu gagnes 150 Pokédollars ainsi que 10 d'expérience d'office grâce au bonus Ossatueur !

Tu peux demander un RP ici, ou nous rejoindre sur Discord !
Bon jeu !
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Prologue :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: