:: Mhyone :: Nox Illum :: Aéroport Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il n'y a que premier pas qui coûte [PV Caoimhe Kelly]

avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 451
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Mai - 19:12
La mer défilait lentement par le hublot et Del contemplait, alangui, le paysage défiler. Il avait fini de compulser ses dossiers, la tâche étant de plus aisée de par leur taille réduite. Il disposait de très peu d’informations car quasiment rien n’était su de cette mystérieuse Team. Il se doutait que les forces de l’ordre sur place devaient en savoir plus que ce qu’elles ne laissaient transparaître, peut-être pour ne pas perdre la face et un certain ascendant sur d’autres régions. Après tout si on apprenait que n’importe qui pouvait se faire capturer et que personne n’était à l’abri à Mhyone, le flux touristique s’étendrait de manière inversement proportionnelle.

Il hésita pour la douzième fois depuis le début de ce vol à consulter son téléphone, sachant que l’horloge n’aurait avancé que de quelques petites minutes par rapport à la dernière fois qu’il avait cédé. Pour s’occuper il imagina les ravages que Zed pourrait causer dans l’avion si par un malheureux hasard il sortait de sa Pokéball. Il joua avec cette idée pendant quelques minutes en arborant un sourire amusé. Encore une heure et ce qui pourrait être un malheureux hasard deviendrait une certitude tragique, au grand dam de la compagnie. Se détachant de sa rêverie il observa d’un œil appuyé l’hôtesse de vol qui distribuait des boissons et des en-cas. Bigre, elle aurait fait fureur avec les danseuses du casino de Céladopole. Il se laissa aller à une autre sorte de songe tout en essayant de rester dans les limites de la bienséance. Soudainement la demi-heure restante du temps de vol lui parut bien plus supportable !

Il étouffa un bâillement en attendant sa valise sur les tapis roulants. Mine de rien le décalage horaire pouvait vous prendre dès la sortie de l’avion. Une vibration de son téléphone le tira de sa torpeur pour lire le message qui venait de lui être envoyé :

-Bonjour Dresseur. Conformément au formulaire que vous avez envoyé, nous vous ajoutons au groupe Sceau de l’Ossatueur et vous avez désormais accès au Pokéweb de Mhyone. Vous pourrez avec votre téléphone ou un poste informatique montrer votre appartenance à ce groupe et échanger avec vos confrères. Nous vous souhaitons un bon séjour chez nous et des rencontres pleines de Pokémon.

Le jeune homme parcourut rapidement la suite du message avec les CGU habituelles sur la politesse, les insultes et le reste avant de lire la signature « AL ».

C’était donc le fameux Porygon qui gérait le réseau dont parlait la brochure. Bien, au moins l’effort d’intégration local de Del commençait bien et il se sentit fier. Bien entendu il n’avait encore rien réellement fait que remplir les papiers officiels mais enfin, on prenait les réussites où on les trouvait ! Lorsque le temps le lui permettrait il irait jeter un coup d’œil à ce qui circulait sur les ondes de ce fameux Pokéweb.

Il profita d’avoir son téléphone à la main pour envoyer « Je suis bien arrivé » et il reçut une réponse quasi-immédiate « contente pour toi mon fils, bisous. Maman » suivi de ce qui ressemblait vaguement à ce qu’un enfant de 4 ans voyait comme des smileys. Il envoya ensuite de façon plus sérieuse un message à sa hiérarchie « Suis sur le terrain. Investigation commence bientôt ».

Pris d’une impulsion subite ou bien parce que le mouvement à sa ceinture était par trop évident, il se retourna pour entendre un aboiement joyeux. Zed venait de sortir de sa Pokéball de lui-même. Il serra les dents, pressentant de ce qui allait suivre. Un échange silencieux passa entre les yeux émeraudes de son maître et ses yeux gris-marrons de Pokémon. La teneur de l’échange aurait pu être la suivante :

-Non tu ne vas pas courir partout ici – Si – Non – Si – et ainsi de suite jusqu’à ce que Del brise le contact pour jeter un coup d’œil vers le tapis roulant et que son caninos en profite pour filer comme une flèche dans la direction opposée. Étouffant un soupir de résignation mêlé de consternation, Del le suivit à grandes enjambées tout en criant de manière inefficace « Zed ça suffit stop, revient ! ».

Il traversa la foule qui le regardait avec une désapprobation sensible dont il n’avait cure au demeurant. Il fit un soudain bond en avant, sa Pokéball à la main dirigée vers Zed. Il réussit du bout des doigts à toucher le poil de son Pokémon, contact suffisant pour le faire rentrer dans sa Pokéball avec un jappement mécontent. Restait la question de l’atterrissage. Il se cogna violemment l’épaule sur le sol et glissa sur quelques mètres jusqu’à atterrir sur le dos devant une jeune femme qu’il eut le loisir d’observer, de détailler, en contre-plongée.
Sentant qu’il devait quand même donner une explication pour son apparition en vol plané il lança hasardeusement avec un sourire d’excuse :

-Décidément, il ne se tiendra jamais tranquille. Désolé de débarquer comme ça mais est-ce que vous pourriez m’indiquer la consigne mademoiselle ? Je crois que ma valise en a profité pour se faire la malle…


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Mai - 22:19
You’re insane. Completly nuts répéta une énième fois Caoimhe en prenant son père dans ses bras. Il faisait plus vieux que sur l’écran, avec son visage à moitié mangé par une barbe où les rides se creusaient. Il posa sa grosse main abîmée sur la tête de sa fille, la rudoyant gentiment. Il sentait encore un peu le parfum de la maison. Les fleurs mêlées, le foin, le musc des Pokémons, le miel et le vent. Le vent de Floraville avait son odeur particulière. Semblable à aucune autre, qui restait sur les vêtements. Il la sera encore dans ses bras, heureux de retrouver sa fille après les mésaventures qu’elle n’avait pu lui raconter qu’à travers un écran.

Je suis ton père, tu t’attendais sérieusement à ce que je t’envoie un Pokémon par la poste au lieu de saisir le prétexte pour venir te voir.
Elle rit doucement à l’humour de son père
T’as pas fait l’aller-retour juste pour ça j’espère ?
Tu crois me virer comme ça ? Je compte bien passer quelques jours avec ma fille, par Arceus ! Je viens de me faire plusieurs heures d’avion je te signale, je vais pas "juste faire l’aller-retour " !
Haha, je te donne pas une semaine avant que tu ne craques et retourne à la maison dans le premier avion dispo.

Il poussa un grommellement guttural en guise de seule réponse. Il savait qu’elle avait raison. La chaleur l’écrasait déjà, Mhyone étant bien plus tropicale que Sinnoh, il y avait trop de monde dans cet aéroport pour lui. Il était entièrement hors de sa zone de confort. Au moins sa moitié avait-elle eut la délicate attention de lui laisser un de ses T-Shirts dans sa valise. Il aurait un repère olfactif au moins. Et il verrait leur fille. La voir pleurer à l’écran sans pouvoir ne serait-ce que la prendre dans ses bras avait été dur. Ces « vacances » seraient l’occasion pour eux de passer un peu de temps ensemble, ce qu’ils n’avaient plus fait depuis … plusieurs années. Ils avaient du temps à rattraper.

Ils discutaient à bâtons rompus, colmatant les trous laissés par les échanges numériques, en attendant de prendre un sandwich bon marché, lorsqu’un jeune homme dérapa, glissa sur son épaule jusqu’à s’échouer aux chevilles de la jeune femme.

UUuuh, hi ?

Décidément, il ne se tiendra jamais tranquille. Désolé de débarquer comme ça mais est-ce que vous pourriez m’indiquer la consigne mademoiselle ? Je crois que ma valise en a profité pour se faire la malle…

Très beau jeu de mots, gronda son père en saisissant le bras du jeune dans un étau, le soulevant de terre pour le remettre sur ses pieds.

On ferait mieux de se dépêcher d’aller chercher ta valise, dit Caoimhe avec un sourire gêné.  Elle avait déjà vu ce genre de scénario, et elle y avait perdu ses trois Pokémons. Par ici.

Son père abandonna avec un grommellement bas sa place dans la queue et la suivit à sa droite, surveillant d’un œil le jeune.

Tu sais faire ton entrée, gamin. Tu viens d’où comme ça, lâcha-t-il laconique dans une tentative de se montrer sociable, sans grande motivation cependant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 451
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Mai - 9:35
Oups, Del tout à son entrée n’avait pas remarqué l’homme patibulaire qui se dressait derrière la jeune femme. Il fit une grimace intérieure mais remercia le bonhomme lorsque ce dernier l’aida à se relever. Bigre, aucun des deux ne semblait réceptif.

La jeune femme lui proposa d’aller l’aider à chercher sa valise. Avant qu’il ait le temps de lui dire qu’une simple direction lui aurait suffi elle avait déjà quitté la file où elle attendait pour directement partir d’un pas décidé dans la direction de ce Del estimait être la consigne.

Del la suivit vivement en se frictionnant doucement son épaule douloureuse, secondé par le barbu qui semblait lui jeter de fréquents coups d’œil. Qui était-il celui-là, un compagnon un peu âgé ou un parent ?

-Merci, lâcha-t-il en préambule, sans préciser si c’était pour le « compliment » sur le jeu de mot ou sur l’aide prodiguée. Je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé mais je préfère éviter que ma valise refasse le trajet inverse.

Ils commencèrent à traverser le terminal croisant un peu moins de monde que dans le hall. Lorsque le barbu lui posa une question, le ton qu’il avait pris probablement malgré lui reflétait directement l’effort accompli d’engager la conversation avec un étranger dont il se fichait éperdument. Del lui accorda un pont pour l’effort et c’est avec un sourire qu’il voulait engageant qu’il lui répondit :

-J’essaie toujours de soigner mes entrées. En fait j’arrive tout juste du vol de Kanto. Ah et vous pouvez m'appeler Del.

Si au moins il avait déjà obtenu une info, c’était que par l’utilisation du mot « gamin » son interlocuteur venait de se désigner comme étant le paternel. Il ne l’aurait pas utilisé autrement, la jeune femme semblant avoir à peu près le même âge que Del lui-même, même s’il accordait qu’il en faisait moins.

-Je suis venu ici pour attraper de nouveaux Pokémons, faire des rencontres intéressantes, voir du pays et pourquoi pas, disputer des combats qui feront trembler la région !

Voilà, c’était lancé. Il espérait que ça ferait suffisamment « lambda » pour pas élever de soupçons quant à sa véritable mission. Qui était suffisamment proche de ce qu’il disait en fait, si on savait lire entre les lignes.
Maintenant, qui a dit que c’était exclusivement à lui de se dévoiler ? Autant aller pour une petite session d’interrogatoire, pensa-t-il amusé.

-Et vous, vous êtes d’ici pour voir du pays aussi ? Vous avez l’air assez forts tous les deux.

Aaah, l’innocence de la jeunesse.


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 878
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 18:07

Et bah bienvenue à Mhyone, Del ! Moi c’est Caoimhe [Kouiva] et l’espèce de Granbull là, c’est mon père : James ~
Wourf. grogna son père en réponse, complice avec sa fille, lâchant même le petit des yeux pour regarder autour d’eux, impassible. Ils louvoyaient dans le flot de voyageurs, devant même avancer à contre-courant parfois. James tentait au maximum d’éviter le contact physique tandis que Caoimhe faisait simplement attention à ce qu’aucun pickpocket n’en profite, un œil toujours sur les panneaux, se rapprochant de la consigne.

Et vous, vous êtes d’ici pour voir du pays aussi ? Vous avez l’air assez forts tous les deux.
Moi, oui, lui non ! lança la jeune femme par-dessus son épaule. Nous sommes de Sinnoh en fait, mais perso je voyage !

Le père la réprimanda d’un petit sucement de lèvres. Même avec l’expérience qu’auraient dû lui donner ses voyages, elle parlait trop. Beaucoup trop. Donnait-elle toujours autant d’informations à de parfaits inconnus sous prétexte de simple « échange culturel » ? Il se passa la langue sur les canines lorsqu’elle l’ignora royalement, continuant de parler au jeune.

Mon père est juste là en visite, excuse le, il est pas très habitué à sortir de sa grotte ~  Mais c'est vrai que t'as l'accent de Kanto ! Ça va, pas trop décalé par le vol ? Perso, déjà Sinnoh-Johto ça m’avait tué, alors vous devez être morts tous les deux…

Un Ramoloss. Il avait donné naissance à un Ramoloss. Et elle sous entendait qu’il était parano. Il n’était pas parano, juste réaliste, pessimiste, tout au plus. Le ton du gosse sonnait faux, enfin, surtout sur la fin. Ou alors il était retardé, ce qui n’était pas impossible non plus.

T’as déjà roulé sur Kanto pour venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 451
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 21:39
Un Grandbull ? Del aurait plutôt dit un Ursaring. Il n’avait pas suffisamment de rose sur lui pour le précédent. Alors qu’il abordait l’air revêche avec une agilité consommée…
De plus il semblait excessivement protecteur avec sa fille. Au premier abord, l’officier aurait dit qu’elle avait l’air de savoir se débrouiller mais enfin, il y avait toujours plus à voir dans les gens que ce que leur apparence pouvait montrer.

Elle venait donc de Sinnoh…la seule chose que savait le jeune homme de cette région c’était le barouf qu’avait causé la Team Galaxy. Niveau tourisme pas grand-chose ! Et son paternel -James - était donc là juste en visite. S’il était toujours comme ça, il était compréhensible qu’elle soit partie à l’aventure !

-Ah bah ça, pour l’instant ça va, mais je pense que dans quelques heures j’aurais le contrecoup qui arrivera façon invasion ! Quant à Zed, comme tu as pu le voir, il déborde d’énergie. Trop. Toujours trop…

En disant cela il tapotait d’un air affectueux sa pokéball, avec une expression qui démentait la gêne qu’il affectait de ressentir.

-Mais enfin bon, c’est aussi ça d’avoir des Pokémons…

Il se retourna pour englober l’Ursa…James…. Dans sa réponse.
-Du coup je suppose que vous êtes à l’aéroport parce que vous venez d’arriver aussi monsieur ?

Et sans vraiment attendre de réponse il enchaina, comme un gamin pressé.

-Vous allez rester longtemps ?

Ils avançaient toujours dans le terminal mais il semblait déjà voir marqué en petit « consigne » un peu plus loin. Il n'allait pas tarder à récupérer son bien. Enfin, si personne lui avait fauché sa valise. Ce serait quand même pas de bol non ?



Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum :: Aéroport-
Sauter vers: