:: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante :: Cimetière Pokémon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fête des mères ✿ Capture 1

avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 929
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Mai - 20:55


Un silence cérémonieux pesait. Artémis, habillée d'un pantalon et d'une veste noire, était postée devant une dalle de pierre grise, les yeux rivés sur les gravures. D'une main, elle retint le grand chapeau qui couvrait son crâne du vent, alors que l'autre tenait un petit bouquet de lys. Le souvenir de sa mère lui revenait toujours dans ces moments la. Son visage, son sourire... La blonde retint ses larmes et se sentit coupable de continuer sans elle. Sa mère qui ne verrait jamais son Cornèbre, qui n'écouterait jamais ses concerts, qui ne goûterait plus à ses gâteaux. Artémis prit de grandes inspirations pour calmer son chagrin. Comme toujours, elle se fit la promesse de ne jamais oublier sa mère, malgré son absence. Le Cornèbre de la blonde était posé un peu plus loin, observant la scène de son regard carmin. Le vent souffla encore une fois, il commençait à faire frais, le soir approchait. Artémis souffla longuement avant de déposer les fleurs sur le sol devant la véritable tombe de sa mère.

"Bonne fête Maman. Je reviens dans une semaine au plus tard."

La jeune femme soupira à nouveau et fit signe à son compagnon ailé de la rejoindre. C'était la première fois qu'elle revenait voir la tombe de sa mère depuis son départ de Kalos. Une vague de tristesse la traversait alors qu'elle traînait des pieds, se baladant entre les différentes pierres tombales. L'oiseau au plumage sombre battait des ailes à ses côtés, gardant un œil sur sa dresseuse et sur les alentours. Elle ne semblait pas être au courant, mais le Pokémon Vol le savait : d'autres créatures se trouvaient dans le cimetière. La question était de savoir s'ils étaient agressifs ou non.

Le temps se gâtait et la lumière commençait à baisser. La blonde ferait mieux de rentrer maintenant avant qu'il ne fasse nuit. Ne pas refaire la même erreur qu'à la forêt de Tilleul. Seul problème, elle semblait s'être perdue au milieu des tombes. Tant pis, autant marcher dans une direction et éventuellement trouver la sortie. Elle marcha donc droit devant elle, suivi de son Pokémon.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Mai - 21:30

Un pokémon apparaît !

   


Tu marches, tu marches, et puis tu finis par te rendre compte qu'il n'y a pas un bruit autour de toi. L'ambiance est pesante, lugubre : une petite brume s'est installée dans les parages, histoire d'alimenter de cliché d'une frayeur au beau milieu d'un cimetière. Et alors que les lieux semblent de moins en moins acceuillants, tu aperçois une petite lueur rougeâtre dans l'obscurité.

Tu rencontres Skelénox..


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 929
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Mai - 22:33


L'ambiance du cimetière n'était déjà pas très accueillante, mais avec la soirée qui approchait, l'atmosphère devint encore plus flippante. Artémis se sentait comme oppressée. Elle n'aurait pas du venir si tard, encore une erreur de sa part. Elle devait faire plus attention à l'avenir, et vraiment le faire au lieu de se le dire tout le temps. La brume apparut de nulle part, comme dans les films d'horreur, et la blonde frissonna lorsqu'elle le remarqua. Déjà entendue parler des Pokémon type Spectre, tout le monde les connait, certains sont farceurs, d'autres dangereux. Le mieux est de ne pas s'en approcher. Hors, Artémis pouvait ajouter une seconde erreur à son compteur aujourd'hui en ne lisant pas les guides. Les spectres et autre créatures du cimetière apparaissaient forcement vers la fin de journée, lorsque la nuit approchait. Elle parlait seule comme pour se rassurer.

"Ca va aller... Rien va se passer, on va rentrer et oublier tout ça. Pas de problème, y a rien, non non, hm-hm."

Et alors que son pas s’accélérait, Cornèbre se mit à brailler et jacasser. La blonde fronça les sourcils et plissa les yeux pour mieux distinguer la silhouette qui se profilait dans la brume. Un petit spectre avec un crâne pour tête flottait lentement dans la direction de la blonde. Se battre était définitivement hors de question. A moins que ce ne soit nécessaire, Cornèbre et Artémis n'était pas prêt à se battre. Surtout qu'ils ne connaissaient pas la force de l'adversaire. La fuite était la seule solution. Priant pour qu'il n'ait pas vu l'humaine et son ami aviaire, les deux compagnons tentèrent de s'éclipser en contournant le Skelénox sur la pointe des pieds. Une fois sur d'être hors de son champ de vision, la blonde bondit et trottina le plus loin possible en croisant les doigts. Derrière elle, Cornèbre volait nonchalamment, comme s'il n'était pas affecté par la situation.

Pressée de sortir de ce lieu, Artémis finit par trouver ce qui semblait être le chemin principale vers la sortie. Remerciant Arceus, elle entama de partir dans cette direction, espérant ne pas tomber sur un spectre plus gros et coriace que le Skelénox.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 10:32

Un pokémon apparaît !

   


Tu fuis donc et continue sur le chemin principal. Tant mieux, ton supplice est probablement terminé ! Sauf qu'en plein milieu de la route, tu aperçois une masse difforme, presque liquide. Elle se retourne lentement, leeeeentement, et tu aperçois ses yeux globuleux. La chose commence à ramper vers toi, et elle sent plutôt mauvais.

Tout comme cette situation.

Tu rencontres Tadmorv d'Alola !


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 929
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 21:16


"Par Arceus, quelle horreur ! Burk !"

La jeune femme s’arrêta d'un coup en voyant l'amas de... Fluide épais verdâtre... Beurk ! Elle ne pouvait simplement pas le regarder trop longtemps sans avoir l'impression d'observer un concentré de vomis vivant. Quel genre de personne laisse ce type de Pokémon se balader au beau milieu d'un cimetière ? La où est censé régner le respect pour les morts ! La chose se mouvait lentement, très lentement. Par Arcéus, vite un sac. Les mouvements faisaient couler l'espèce de morve qui constituait la créature et plus elle se tournait, plus ça s'étendait à ses pieds. Les épaules de la jeune femme se dressèrent et un frisson la parcourut en imaginant la face de ce monstre. D'un mouvement de la main, elle fit comprendre à Cornèbre de rester sur ses gardes au cas ou.

Finalement deux grands yeux accompagné d'un grand sourire (?) apparurent. Artémis fut un peu prise de court. C'est tout ? Peut être avait-elle été un peu rapide dans son jugement. D'une certaine façon, la chose était.. Mignonne ? On va dire dans un style tout autre que les type Fée. Mais étrangement Artémis aimait bien. En plus cette espèce de rouge à lèvre jaune était à la fois bizarre et adorable. L'idée d'attraper cette espèce de.. Tas de morve vint effleurer l'esprit de la jeune femme. Pourquoi pas ? Peut être qu'en plus de ce charme morbide il ou elle était coriace en combat ! Finit les Grahyena sauvages etc, avec ce Pokémon peut être qu'elle pourrait se protéger ! Elle farfouilla dans son sac en espérant avoir pris ses quelques Pokéball vides. Finalement elles avaient une utilité. Artémis avait bien fait de les accepter. La jeune femme sortit la boule bicolore et se retourna vers le Pokémon.

"Urgh, c'est pas vrai, tu pues en plus de ça ahah.."

Humpf. L'odeur. Première chose à faire une fois attrapé -si elle y arrive- sera de trouver une solution à cette odeur nauséabonde. Bon, il faut se jeter à l'eau. Cornèbre observait d'un œil inquisiteur sa dresseuse peser le pour et le contre en jouant avec la capsule entre ses mains. Première capture de son voyage, de sa vie ! Sans plus réfléchir, elle lança la Pokéball d'un geste qui se voulait plein de confiance. Plus qu'à croiser les doigts.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Mai - 12:56

Lancer de pokéball !

   


Tu lances ta pokéball et..

Boum, sidestep, le Tadmorv l'esquive. Mince !


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 929
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Mai - 16:25


Non ! D'un mouvement étonnamment rapide de la part du tas de morve, le Pokémon esquiva le lancer de la blonde. Cette dernière grimaça en observant la capsule s'écraser plus loin, la rendant inutilisable. Est-ce que cette créature pouvait avoir un peu de respect ? Ça coûte de l'argent ces trucs ! Artémis prit son temps pour peser le pour et le contre. Le problème en fait n'était pas l'argent. Elle avait du mal lancer, comment faisait-il ceux à la télé déjà ? "Pokéball Go !" accompagné d'un geste exagérément dramatique. Hm, hors de question. Son regard se posa sur son Cornèbre qui la regardait d'un air moqueur. La blonde fronça les sourcils en voyant son compagnon rire d'elle. Qu'il le fasse, si ça à l'air si simple ! C’était pas drôle, vraiment pas.

"Bon, deuxième chance. Cette fois c'est la bonne."

Après quelques secondes à farfouiller encore dans son sac, la jeune femme sortit une boule bicolore, une expression victorieuse sur le visage. Elle avait bien cru ne pas toutes les avoir prises un instant. Elle aurait eu l'air fine tiens. Enfin, c'était pas comme s'il y avait un public non plus..

La blonde secoua la tête et verrouilla son regard sur le Tadmorv qui l'observait toujours de ses yeux grands ouverts. Maintenant c'était devenu personnel. Qu'importe que ce Pokémon soit pas très esthétique ou quoi que ce soit, Artémis allait l'attraper. Après quelques échauffements ridiculement inutiles, la jeune femme lança la Pokéball vers le Tadmorv et croisa à nouveau les doigts.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Mai - 16:28

Lancer de pokéball !

   


Tu lances ta pokéball et..

Gagné !

Ça y est, le Tadmorv d'Alola est capturé.


Tu dépenses 25 d'XP et 2 pokéballs.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 929
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Juin - 20:29


La Pokéball fit un arc de cercle dans les airs et atterrit droit sur le haut du crâne du Tadmorv. La créature ne comprit pas ce qui lui était arrivée alors qu'un éclair de lumière blanche l'aspirait à l’intérieur de la capsule. Une forte inspiration de la part de la blonde. Elle l'avait attrapée ! Il fallait maintenant que le Pokémon reste ! Sous le regard émerveillé d'Artémis et celui bien moins impressionné du Cornèbre, la boule bicolore tomba à terre, rebondit, s'arrêta, vrilla à droite, roula à gauche, l'attente était insoutenable ! Les jointures de la jeune femme blanchissaient vu comme elle croisait fort des doigts. Enfin, le petit bouton central brilla trois fois d'une lueur rouge et un son étouffé indiqua à l'apprentie dresseuse que la capture était un succès. Les mains de la blonde joignirent la bouche de cette dernière alors qu'elle réalisait avec excitation qu'elle venait de la faire ! Un nouveau partenaire ! Un nouveau Pokémon ! Au fond d'elle bouillonnait une joie enfantine d'avoir accompli cette tâche presque banale pour d'autres. En bon rabat-joie, l'oiseau nocturne brailla et fit rouler la Pokéball vers sa dresseuse, pour qu'elle la ramasse et qu'ils rentrent.

"C'est bon, c'est bon. Je suis sur que tu es juste jaloux de plus être mon petit chouchou ! On va rentrer pour que tu rencontres ton -ou ta- nouveau partenaire eheh. T'y crois ?! Je l'ai fait ! J'ai attrapée toute seule un Pokémon ! Il faut que je le raconte à Pauline ohlala..."

La blonde se mit rapidement en chemin, ne voulant pas polluer ce lieu de respect et de tranquillité avec sa joie et son excitation presque trop exagérée. Sautillant vers la sortie du cimetière en chantonnant, sa nouvelle capture entre les mains, Artémis prenait le chemin vers la résidence de ses grands-parents, suivi par les battements d'ailes et l'air blasé de son Cornèbre.

Bilan de la journée, la blonde apprenait petit à petit à aller de l'avant, une nouvelle capture au cimetière ! Qui l'eut cru. Dans la soirée, elle prit le temps d'apprendre à connaitre sa nouvelle partenaire, une Tadmorv d'Alola très gourmande -trop- et qui semblait vite s'acclimater à sa petite vie de Pokémon domestique. Tadmorv n'était pas un nom très gracieux ou mélioratif, la jeune femme réfléchit à des surnoms pour ses deux compagnons, ne voulant pas rendre jaloux son Cornèbre. Lorsque vint l'heure de se coucher, les deux Pokémon avaient trouvés des noms convenables et Artémis pouvait s'endormir paisiblement. Le lendemain serait une nouvelle journée, accompagnée de Charlie et Ella.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante :: Cimetière Pokémon-
Sauter vers: