Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette]   L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:54



La réaction de Del fut contagieuse. Artémis rit à gorge déployée avec lui alors qu'elle s'imaginait dévaler la pente, sautillant avec la grâce d'un Hippodocus pour finir le derrière dans le sable. S'étant redressée, la blonde prit le temps d'épousseter ses vêtements et ses cheveux. Ce qui ne servit évidement à rien puisque la créature ouvrit grand la gueule, soufflant une tornade de sable en plus de son haleine pas très fraîche. Mais ça ne s’arrêtait pas la, le sable autour commença à se soulever avec la force du vent et bientôt Artémis se crut perdue dans le désert, cachant ses yeux d'un avant bras et sa bouche de l'autre. L'idée même de communiquer la dégouttait, avoir du sable plein la bouche quelle horreur. Excepté ça, la grosse Hippodocus ne semblait pas prête à charger ou quoi, la blonde voulut faire signe au brun de s’éclipser.

Ou pas. Même pas le temps de proposer que le policier prenait les choses en main, ordonnant entre deux toussotements à son Pokémon d'attaquer pour fermer la grande bouche de l'ennemie. Artémis ne discernait pas grand chose entre son avant bras et le sable volant, mais elle perçut les mouvements de la silhouette du canin qui vint percuter l'hippopotame. Ce dernier ne la fermait toujours pas décidément, mais avait seulement tourner la tête dans une autre direction. Ni une ni deux, la jeune femme prend ses jambes à son cou. Pas question de tenter le diable en prenant la pente, elle courut en direction de la plage pour rejoindre l'autre passage connu de tous, bien plus éloigné. Elle jeta un œil vers le brun derrière elle.

"Par ici, on rejoint la place principale par la !"

Son Cornèbre grimaçait en battant des ailes au dessus d'elle. Son plumage d'encre était parsemé de grains dorés. Avec horreur, la blonde comprit qu'elle aussi devait être couverte des mini cailloux impossibles à enlever. Elle frissonna en sentant l’inconfortable présence du sable dans ses vêtements et ses cheveux. Par Arcéus, elle allait développer une forme de phobie pour les Pokémon de type Sol après ça. Courir dans le sable s’avérait plus compliqué que prévu. Ainsi, la grosse bête put se retourner vers les deux jeunes gens, qui se trouvaient tout de même à bonne distance.

"Attention, elle s'est tournée vers nous ! Aah !"

La blonde mit ses mains sur son crane et continua sa course alors qu'une nouvelle vague de sable s'abattait sur elle. D'une certaine façon ils étaient chanceux que l'hippopotame n'attaqua pas avec des attaques plus dangereuses et dévastatrices. Artémis remercia Arceus dans son malheur de ne pas avoir été victime d'un Séisme ou autre Telluriforce qui l'aurait laissée bonne pour l’hôpital. Enfin, elle percevait le second passage un peu plus loin. Juste.. Quelques foulées et elle y était...
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette]   L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:20

Artémis avait bel et bien une idée, courir ! Del s’était à moitié attendu à ce qu’elle propose d’attaquer Truc à deux mais puisqu’elle connaissait les lieux elle avait plus de chances de trouver une sortie viable.
Il s’élança donc à sa suite pataugeant difficilement dans le sable.

-Zed revient ! cria-t-il en faisant revenir son Pokémon dans sa pokéball. Il ne fallait pas que le caninos soit laissé en arrière et il n’arrivait pas à courir aussi efficacement sur le sable que sur la terre ferme.

Le jeune homme était juste derrière Artémis mais il jeta un coup d’œil sur leur adversaire. La tête du Truc pivotant à nouveau dans leur direction, ce n’était qu’une question de secondes avant qu’ils ne soient à nouveau pris dans le flux. Ils n’auraient jamais le temps de rejoindre le deuxième passage de la plage pour remonter.

Il entendit l’avertissement…mais trop tard.

-Et meeeeer…….

Il était pris à nouveau dans le sable tourbillonnant. Si près du but, RAAAH !

La colère monta en lui, remplaçant l’excitation. Il avança, tirant sa jambe des sables comme si elle pesait des tonnes pour pesamment la poser, afin d’atteindre Artémis. Il arriva juste derrière le dos de cette dernière et enlevant le bras de sa bouche il la poussa pour la faire sortir du flux.

Elle tomberait probablement mais dans le passage, hors de portée ! Et elle pourrait peut-être trouver un moyen de le sortir, lui, de la tourmente !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette]   L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 16:13



Pas le temps de comprendre encore une fois, Artémis se retrouvait à terre dans le sable. Cette fois elle en avait marre d'être couverte de la tête au pied. Elle se redressa d'un coup, les sourcils froncés. Bon, elle commençait à la saouler cette Hippodocus avec ses attaques incessantes. Del était toujours en plein milieu de la tornade, le pauvre garçon s'était "sacrifié" pour la blonde. Cette dernière ordonna vite à son compagnon aviaire de s'occuper de distraire l'hippopotame. L'oiseau prit un air indigné mais finit par faire ce qu'on lui demandait, voyant que ce n'était pas le moment d'ennuyer sa dresseuse.

"Utilise Provoc pour qu'elle t'attaque toi plutôt que nous ! Tu devrais être plus rapide donc esquive ses assauts."

La stratégie sur le papier était bonne. Plus qu'à voir comment les choses allaient se passer. La jeune femme s'approcha de là où se trouvait le policier et tenta de lui faire des signes, l'incitant à venir dans sa direction. Au même moment, le Cornèbre se trouvait à hauteur du regard de la bête enragée et commença à jacasser comme un fou au dessus d'elle. D'abord déstabilisée, le Pokémon Sol arrêta son attaque et secoua la tête dans un essai de se débarrasser de la peste qui lui braillait dans les tympans. En vain. L'oiseau nocturne s'y prenait à cœur joie, tapotant de son bec le haut du crâne de la créature, piaillant autour de ses oreilles et envoyant des bourrasques sur elle lorsqu'il se trouvait dans les airs. Cela n'aidait surement pas la bête à se calmer mais au moins son attention était porté sur le Cornèbre. Le petit manège dura de bonnes minutes, le temps qu'Artémis viennent aider Del à s'extirper du sable et à rejoindre l'entrée de l'autre passage.

"Ça va ? Je suis désolée je ne savais pas qu'il y avait des Pokémon comme ça sur la plage ! Venez par ici."

Le second passage était moins risqué que le premier. En effet, un escalier de pierre c'était mieux qu'une pente raide de terre. Arrivé dans la zone qui se voulait plus sécurisée, la blonde secoua sa chevelure en râlant un peu et fit la même chose avec ses vêtements. Son chapeau était foutu, son sac pesait deux fois plus lourd, il devait y avoir une montagne de sable à l’intérieur. Relevant la tête pour voir comment s'en sortait son Pokémon, la jeune femme fut surprise de le voir déjà de retour, une expression rieuse sur le visage et une étincelle de malice dans le regard. Visiblement sa mauvaise humeur était passé et il était bien content d'avoir mis les nerfs à cette Hippodocus. Cette dernière piétinait au loin. Ouf, tout le monde est sain et sauf.

"Vous voulez toujours aller voir ce q'il y a la bas ? demanda-t-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette]   L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:46

Del peinait à distinguer réellement ce qui se passait hors des courants de sable qui l’entouraient. Il lui sembla entendre Artémis donner des ordres à son cornèbre mais il ne pouvait en être sûr. Il essaya encore d’avancer péniblement, grognant entre ses dents fermées mais d’un seul coup tout le sable retomba autour de lui en petits monticules.

Il fut tellement surpris qu’il cligna plusieurs fois des yeux devant son horizon désormais dégagé et tourna la tête en direction de son attaquant. Il trouva Truc en train d’être ennuyé par le cornèbre, détournant son attention des humains pour chasser le volatile moqueur. C’est la venue d’Artémis qui lui tendait la main pour l’aider à sortir ses pieds du sable qui le fit revenir à l’immédiat, à savoir en profiter pour se carapater !

Il accepta la main tendue de la jeune femme et la suivit rapidement dans l’alcôve d’entrée du second passage. Lorsqu’elle s’excusa il leva les mains :
-Vous n’avez pas à vous excuser, reprenant sa façade professionnelle, c’est de ma faute, je n’aurais pas dû passer mes nerfs sur ce rocher…enfin ce Truc là-bas dehors. Je n’avais jamais vu ce pokémon alors bon, je ne pouvais pas me douter que c’en était un !

Il se redressa et balaya ses cheveux de la main avant de secouer ses vêtements, en commençant par sa veste puis son T-shirt. Il prit aussi un instant pour retirer ses chaussures gorgées de sable et les secoua en tournant le dos à la jeune femme. En quoi montrer ses pieds était tellement gênant ? C’est sûr que l’image de la police en prenait un bon coup avec ça, on voyait qu’en fait elle ne comptait que des humains comme les autres parmi ses rangs. Ce furent sur ces entrefaites que le cornèbre revint avec force caquètement.

Del en profita pour regarder sur la plage, le Truc avait manifestement abandonné l’idée de les chasser et retournait se lover quelque part sur le sable. Il soupira. Que de péripéties pour traverser une plage… Quand la jeune femme lui demanda s’il persistait sur son idée d’aller au QG, il hocha la tête et un sourire familier lui vint aisément.

-Bien sûr ! Ce n’est pas parce que la route est semée d’embuches qu’il faut abandonner. Au contraire, cela rend l’accomplissement d’autant plus gratifiant et on ressort grandi !

Il se passa de nouveau la main dans les cheveux tout en considérant la jeune femme et son sourire disparut, remplacé par une moue contrite.

-En tout cas je m’excuse pour la perturbation que je vous ai causée. Je vais continuer mon chemin sans attirer quelqu’un avec mes ennuis cette fois j’espère !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette]   L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:54



Artémis s'était assise sur une des marches de l'escalier en pierre et finissait d'épousseter ce qu'il était possible d'enlever. Malheureusement, une grosse partie du sable dans les affaires la blonde resta collée et elle déclara forfait, elle serait obligée de rentrer chez elle avant de faire un tour au cimetière. Un long soupir traversa ses lèvres. Elle leva finalement les yeux vers son collègue de mésaventure et le regarda se démener pour lui aussi se débarrasser des particules sablonneuses. Elle se permit un petit rire silencieux alors qu'il se tournait afin de ne pas montrer qu'il enlevait ses bottes.

Enfin, Del revint vers elle et déclara d'un air déterminé qu'il n'allait pas abandonné pour si peu sa reconnaissance des lieux. Très bien, dans ces cas la elle ne pouvait que lui souhaiter bonne chance et prier pour qu'il ne tomba pas sur un autre Pokémon enragé ! Il passa une main dans ses cheveux tout en observant la blonde et cette dernière aurait juré avoir vu cette exacte même pose dans une publicité pour parfum. Le policier s'excusa de des ennuis causés par sa faute l'air désolé.

"Vous inquiétez pas pour ça. Tout ce qui compte c'est qu'il ne se soit rien passé de grave. Bon, sur ce je suis désolé de vous laisser ainsi mais je me retrouve pressée par le temps ! A plus tard et bonne chance dans votre enquête !"

La jeune femme offrit son sourire le plus beau avant de se retourner remonter les escaliers avec son Cornebre. La journée n'était pas tout à fait terminée, elle avait toujours le temps de se changer et voir la tombe de sa mère. Elle prit donc le chemin vers chez ses grands-parents, non sans s'être retourner deux ou trois fois pour voir où en était le policier.

"Mince, j'aurais du lui demander son numéro au cas où je tombais sur quelque chose qui pourrait l'intéresser... Bon tant pis, il doit bien être sur le Poryweb non ?"

Pour seule réponse, elle reçut un couinement approbateur de son Pokémon. Bon, prochaine étape visiter maman.
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette]   L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:29

Artémis accepta ses excuses bien trop facilement. Il était la raison de ces péripéties dont les deux se seraient bien passé… les trois en comptant Truc plus loin sur la plage. Mais enfin, tant qu’elle ne lui en tenait pas rigueur, tout était bien qui finissait bien.

La jeune femme prit finalement congé en offrant un sourire radieux au jeune homme.
-Je vous remercie encore pour votre aide, dans tous les sens du terme ! Et passez une bonne fin de journée, et si vous avez besoin, n’hésitez pas à me contacter.

Il ne put s’empêcher dans une pointe de curiosité mal placée ce qu’elle avait à faire pour filer de façon si pressée. Se morigénant il haussa les épaules et reprit son chemin, faisant de nouveau sortir Zed de son chez-lui miniature. De toute façon si elle avait de nouveau des ennuis il lui avait donné son numéro.

Del de pencha sur son caninos qui le regarda d’un air surpris en tirant la langue. Le jeune homme lui frotta la gorge et l’épaule.
-Tu as bien agit mon vieux ! Sans toi on aurait eu de sacrés problèmes ! Il laissa s’écouler un instant toujours en le caressant. Mais tu as besoin d’être plus fort. Si ç’avait été juste nous deux…je sais pas si on s’en serait aussi bien sortis. Du coup on va s’entraîner prochainement. On est plus à Kanto ici et on peut compter que sur l’un et l’autre.

Del se releva et sortit son téléphone, qu’il secoua pour faire tomber les grains de sable de l’écran. A tous les coups il aurait besoin de démonter la coque pour le nettoyer entièrement. Enfin pour l’instant il marchait toujours. Il en profita pour se géolocaliser et entra les coordonnées du QG d’Anima pour évaluer la distance qu’il restait à parcourir. Encore une petite trotte pour accéder à l’autre plage quand même, sans parler de si ça a été bloqué pour empêcher quiconque d’y accéder. Enfin, il avait le reste de la journée devant lui après tout. Il rangea son téléphone et se remit en marche, regardant une dernière fois derrière lui, pour apercevoir Artémis disparaître dans la foule.

Le travail attendait…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette]   L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'occasion fait le larron [PV Artémis Bleuette]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Requête] A fleur de peau - Ft. Artémis Bleuette
» [PV Artemis Bleuette] Oiseau de mauvais augure
» L'entraînement n'attend pas / Pv Artemis Bleuette
» Voleurs du dimanche || Artémis Bleuette
» Chatoiement de couleurs - Ft. Artémis Bleuette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: