:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 6 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CAPTURE SOLO] Des débuts endiablés

avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 9:01

Arborant le chapeau d'aventurier qu'elle avait acheté quelques jours auparavant avec Hélène, Alice avait les poings sur les hanches et un air déterminé sur le visage. Elle n'avait pas encore fini d'explorer Minami, mais être dans le brouhaha de la ville la fatiguait, elle avait besoin d'air libre. Voilà pourquoi elle s'était rendue sur la route qui bordait l'ensemble urbain, espérant bien y rencontrer dresseur ou Pokemon. En effet, depuis que Doudou son Héricendre l'avait rejoint, elle n'avait eu que bien peu d'occasion de faire des combats, et cela l'ennuyait un peu. Elle voulait devenir dresseuse après tout, elle allait devoir s'entraîner, livrer d'épiques batailles ! C'était en tous cas ce qu'elle désirait. Elle était encore loin du but, il fallait l'avouer.

Mais la rouquine ne se laissait pas abattre, bien au contraire ! Une fois sur la route, elle laissa sortir Doudou de sa Pokeball, au grand plaisir de ce dernier. Surexcité, le hérisson de feu commença à courir dans tous les sens en poussant des petits cris. Alice ria devant son énergie, mais tenta de le canaliser. Elle songea que de petits exercices pour lui apprendre à bien utiliser ses attaques seraient une bonne idée.

- Doudou, on se calme ! Utilise Flammèche sur ce rocher plutôt !

Héricendre s'exécuta et parvint à viser avec une certaine justesse sa cible. Satisfait de sa prestation, il agita les pattes avant vers sa dresseuse, qui le félicita d'une caresse sur la tête.

- Bien, lance Brouillard maintenant !

Voulant montrer l'étendu de ses capacités, le hérisson souffla un épais nuage sombre tout autour d'eux. La demoiselle n'avait pas prévu qu'à cause de ça, elle n'y verrait plus rien. Agitant les bras pour ce débarrasser de la gêne, elle s'écria :

- Arf, Doudou, ça suffit !

Lorsque le brouillard se dissipa, Alice constata que son partenaire s'était remis à gambader joyeusement. La jeune fille soupira, davantage amusé qu'agacé par le comportement de son Pokémon. Il avait besoin d'activité physique, c'était normal. Le Héricendre fonça alors droit sur une forme immobile, plus loin, qu'il percuta de plein fouet. Alice sursauta et se dirigea vers Doudou, espérant qu'il ne s'était pas fait mal, et qu'il n'avait pas blessé quelqu'un. Ce qu'il avait percuté... Était-ce un Pokémon ?


Maître du Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 6406
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 10:21

Un pokémon apparaît !

   


En effet, ton Héricendre a percuté quelque chose. La petite forme s'est mise à rebondir dans tous les sens, jusqu'à rouler à tes pieds. Elle a l'air un peu sonnée, ou plutôt, carrément dans les vapes après ce qui vient de lui arriver.

Tu rencontres Natu (et c'est pas la youtubeuse) !


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 10:47

Une fois à proximité de la scène, Alice constata que le Pokémon que Doudou avait percuté était minuscule. La demoiselle ne mit pas longtemps à reconnaître ce spécimen : un Natu ! C'était un Pokémon de Johto ! Voilà qui était une bonne surprise. Alice n'avait pas imaginé que ce genre de créature se baladait aussi à Mhyone, et cela lui fit grand plaisir. Le petit oiseau tout vert avait l'air complètement sonné, il roula jusqu'à ses pieds et tenta de se redresser, hagard.

- Oh mon pauvre, tu vas bien ? Tu devrais t'excuser Doudou, ce n'est pas très aimable de foncer sur les autres sans faire attention !

Le hérisson de feu, mécontent de se faire réprimander, poussa un petit cri offusqué mais s'approcha tout de même de l'oisillon pour l'aider à se relever. En regardant la scène, Alice eu alors une idée. Depuis qu'elle avait Héricendre avec elle, elle s'était mise en tête de devenir une dresseuse. Mais il allait lui falloir plus d'un partenaire pour réaliser cet objectif... Pourquoi ne pas tenter de capturer ce Natu ? Un Pokémon de type Vol et Psy, c'était intéressant ! Il lui rappelait sa région, et il paraissait tellement gentil ! Sans hésiter, la demoiselle s'écria :

- Dis Natu, ça te dirait de nous rejoindre ? Je suis une dresseuse et Doudou est mon partenaire ! Tu pourrais voyager avec nous, faire le tour de Mhyone... Ça te plairait ?

L'oiseau, à présent bien réveillé, se tourna vers la jeune fille et la considéra pendant quelques secondes. Réfléchissait-il à sa proposition ? Il agita alors ses ailes en se tournant vers Héricendre, et en poussant un cri de défi. Il voulait se battre ! Voilà qui n'était pas étonnant. Un Pokémon ne se laissait pas capturer aussi facilement, il fallait un affrontement pour prouver sa valeur. Alice échangea un regard avec le hérisson de feu et hocha la tête. Très bien, puisqu'il fallait se battre, alors ils se battraient !

- D'accord Natu, nous allons te montrer ce que nous savons faire ! Doudou, lance Flammèche !

Le concerné emplit ses poumons d'air et cracha une nuée de braises ardentes sur le Minoiseau. Celui-ci encaissa l'attaque en fronçant les sourcils, puis fonça, bec en avant, et frappa Héricendre de plusieurs coups visiblement douloureux. Le hérisson recula et s'ébroua, les flammes sur son dos bien sorties. Cette fois, il voulait en découdre.

- En avant mon grand, attaque Charge puis encore Flammèche !

Sans une once d'hésitation, Doudou se jeta sur son adversaire et le percuta avec férocité. Natu fut projeté au loin, surpris par l'impact, et ne parvint pas à éviter la nouvelle flopée de braises qui venaient à sa rencontre. Il vacilla, à présent bien amoché. Héricendre se tourna vers sa dresseuse, ce qui fit réagir cette dernière.

- Oh, c'est à moi de jouer ? Allons-y !

Elle plongea sa main dans son sac pour en sortir une Pokeball toute neuve. Concentrée, elle fronça les sourcils et, y mettant toute sa conviction, elle lança la sphère bicolore sur l'oiseau au plumage vert. L'heure de vérité était venue !


Maître du Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 6406
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 12:19

Lancer de pokéball !

   



Tu lances ta pokéball !

Tic..
Tic..
Tic..

Elle s'immobilise ! Le Natu sauvage semble disposé à rejoindre ton équipe. Félicitations !


Tu dépenses 1 pokéball et 25 XP.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 12:59

La Pokeball alla à la rencontre de l'oisillon, qui fut aspiré à l'intérieur. Alice serra les poings, priant pour que Natu daigne se laisser capturer. La sphère s'agita une première fois, puis une deuxième, puis une troisième... Et s'immobilisa enfin. Le bouton au centre de la boule eu un petit clic, indiquant que la capture avait réussi. Alice poussa un cri de joie tandis que Doudou lui sautait dans les bras. La jeune fille serra son partenaire contre elle, fière de lui. Voilà qui était un combat rondement mené ! Elle ramassa la Pokeball et fit sortir l'oiseau.

- Bienvenue dans l'équipe Natu ! A partir de maintenant, tu es mon partenaire ! Première étape : te trouver un surnom !

La demoiselle s'assit par terre pour réfléchir, tandis que le volatile grimpait sur son chapeau. Alice fronça les sourcils, se demandant comment elle allait pouvoir appeler son nouveau ami. Il fallait quelque chose de mignon, et qui lui corresponde. Elle pensa tout d'abord à Mini, car Natu était tout petit. Mais ce n'était pas très flatteur et pas assez mignon. Mm... Après quelques secondes de réflexion, le nom lui vint comme une illumination. Le doigt levé, elle s'écria :

- Je sais ! Je vais t'appeler Mins ! Ça te plait ?

L'oisillon poussa un petit cri, qui aurait tout aussi bien pu dire qu'il n'appréciait pas, mais Alice décida de prendre cela comme un assentiment. Fort bien, c'était décidé. Mins était son nouveau partenaire, et elle se sentait un peu plus dresseuse qu'auparavant. Elle se redressa, son Héricendre dans les bras et Natu sur la tête, le cœur débordant de joie. Pourquoi n'était-elle pas partie à l'aventure plus tôt ? Elle avait passé de merveilleuses années à Doublonville, mais elle n'avait jamais ressenti pareil plaisir, pareil excitation, que face au périple qui l'attendait. Mhyone était vraiment le début d'une nouvelle vie, cela ne faisait aucun doute.


Maître du Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 6-
Sauter vers: