:: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans la Lumière Vacillante ! Capture n°4 feat. Timothy Boote !

avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 480
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 1:13
Les grottes c'est cool. Moins cool que les châteaux hantés, les casinos, et autre endroits géniaux de ce genre, mais c'est cool quand même. Le frisson de l'exploration et de l'inconnu ! S'enfoncer dans les boyaux de la terre, avec pour seule guide la faible lumière produite par des lampes torches ! La menace omniprésente des Nosferaptis et autres trucs du genre mais moins connus !

Ouais, les grottes, c'est cool. Et justement, j'allais rentrer dans une grotte avec un nom stylé : la Grotte du Passage ! Ça va être marrant ! Mais j'irais pas tout seul, du coup c'est encore mieux ! J'ai invité Timothy, l'anciennement timide spécialiste des Spectres avec qui j'avais exploré le Château de Dulem avant mon accident. On s'était recroisé lors de l'assaut sur la base d'Anima, mais j'avais agi comme un abruti sans cervelle, certes je me remettait encore d'un coma de 6 mois, mais c'était pas une raison de pas m'excuser pour mon imbécillité. (J'ai quand même envoyé deux boite de chocolat et bouteilles de limonade accompagnés d'un petit mot d'excuse aux gardes de l'entrée. Je m'en veux un peu de les avoir attaqués sans prévenir.)

Anyway, je l'attendait donc devant l'entrée de la Grotte du Passage, où je comptait bien trouver un nouveau compagnon d'aventure ! Contrairement à la fois du château, c'est moi qui suit arrivé en premier ! Et mon équipe est plus disciplinée qu'avant, Smokey ne me boulotte presque plus en dehors de l'entraînement ! Ace a évolué, et est toujours aussi enthousiaste a l'idée de revoir Baron, l'Exagide de Tim et accessoirement l'idole du Dimoclès. Candy dort quelque part, et le petit nouveau trône sur ma tête, sa petite flamme brûlant légèrement.

Encore Longtemps ?

S'afficha en lettre de feu devant mes yeux. Je m'étais habitué a l'intellect du Funécire, et a ses écritures enflammées, mais comment il a atteint un tel niveau reste un mystère. Peut-être que Tim saura quelque chose ?.. Ah, justement, le voilà au loin ! Je lui fais de grands signes enthousiastes, tandis que le type Spectre et Feu l'examine sous toutes les coutures, son petit sourire malsain au visage. Bon, ça risque d'être intéressant ! J'échange quelques mots avec le Champion d'Arène, et on entre dans la grotte ! L'aventure commence !


* * *

Bon. On a plus de lampes torches. Ok. Heureusement que Soul est une bougie, et que sa flamme peut nous apporter un peu de lumière. Pourtant j'étais sûr d'avoir mit des piles neuves !

-"Oups. Désolé. Je pensait avoir changé les piles pourtant ! Heureusement que Soul est là ! Hehe."

Évidemment, je suis indispensable après tout ! Je suis le grand Soul ! Seigneur du Monde des Esprits !

Bon, pas de quoi avoir s'inquiéter, notre seule source de lumière est une bougie mangeuse d'âme qui arrête pas de faire son intéressant et on est dans une grotte pleine de Pokémons sauvages ! Qu'est-ce qui pourrait bien nous arriver, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Unys
Expérience : 1393
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 16:10
Depuis que j’avais récupéré Princesse des mains de la Team Anima, elle n’était plus la même. Elle ne bougeait presque plus et n’était plus aussi froide qu’avant, elle n’avait plus grand-chose à voir avec le pokémon énergique et excité pour un rien qu’elle était avant. Je l’avais faite examiner dans un Centre Pokémon, mais malheureusement l’infirmière n’avait pas été capable de la remettre sur pied ou même de simplement trouver une explication à ce changement de comportement. Enfin, la raison n’était pas à chercher bien loin puisque jusqu’à peu de temps auparavant, elle était enfermée dans une cage dans un laboratoire clandestin de cette bande de criminels. La grande inconnue restait à propos des expériences qu’ils avaient bien pu lui faire subir… Si jamais je retrouvais les pseudo-scientifiques qui avaient mené ces recherches, je n’aurais aucun remord à laisser mes pokémons consumer toutes leurs émotions positives et leur esprit vital. Il fallait qu’ils paient pour leurs actes innommables ! Pour le moment, je n’avais pas moyen d’agir les concernant puisque je ne savais pas qui ils étaient et où ils se trouvaient.

De toute façon, la priorité concernait ma Momartik que je voulais rassurer et faire revenir à son état originel avant son enlèvement. J’ai d’ailleurs eu une idée sur une nouvelle possibilité de l’aider. J’avais remarqué que sa température corporelle avait augmenté et était bien supérieure à la normale. Je me suis donc dit que ça pourrait être une bonne idée de le rafraichir et pour cela, je n’avais qu’à aller dans un endroit bien froid. J’ai profité d’être passé au Festival des Lumivoles à Nox Illum pour prendre la direction de la Route 5 à côté de Méridian. C’était là que je l’avais capturée alors qu’elle n’était qu’une Stalgamin pleurnicharde et il y avait toujours une épaisse couche de neige qui recouvrait le paysage. C’était donc un endroit parfait pour lui rappeler le passé tant en la rafraichissant. Je n’ai pas perdu de temps sur le chemin pour y arriver le plus tôt possible.

Une fois sur place, j’ai sorti Princesse de sa pokéball et elle apparue flottant à quelques centimètres du sol. Elle a tourné tranquillement la tête de droite à gauche pour observer les alentours avant de se laisser tomber dans la couche neigeuse qui recouvrait le sol. Elle était allongée dans le manteau blanc de la route et ne bougeait pas, elle se contentait de rester immobile. Je ne savais pas si c’était un comportement normal pour un Momartik, mais j’ai préféré rester l’observer à distance pour voir comme les choses allaient évoluer. Elle n’a rien fait pendant près de vingt minutes avant de se redresser et de recommencer à léviter au-dessus du sol en regardant dans ma direction. Elle n’avait pas l’air bien plus active qu’avant, ce qui me frustrait, mais je ne pouvais pas lui en vouloir puisque ce n’était pas de sa faute, elle n’avait pas choisi ce qui lui était arrivé ! C’est lorsque je me suis approché d’elle pour la serrer dans mes bras que j’ai senti que le voyage avait tout de même eu un effet bénéfique puisqu’elle était bien plus froide qu’avant qu’on vienne sur la Route 5. C’était un gros pas en avant qui me fit apparaître un sourire aux lèvres.

Regardant mon téléphone, j’ai vu qu’il fallait que je me presse si je voulais rejoindre Ren à la Grotte du Passage à temps. Il m’avait donné rendez-vous pour qu’on explore la grotte ensemble comme on l’avait fait au Château de Dulem plusieurs mois auparavant. Etant donné que j’étais déjà dans les parages avec le festival à Nox Illum et mon passage par la Route 5, j’ai accepté de l’accompagner. De plus, ça pourrait être sympa de revoir Ren depuis tout ce temps, même si on s’était recroisé pendant l’assaut sur la base de la Team Anima. Il faisait partie de ce groupe de cinglés qui avaient décidé d’attaquer de front sans même être sûr qu’ils étaient bien au bon endroit. J’avais engueulé des gens à ce moment-là et je ne me souviens pas si le dresseur au Monorpale, enfin Dimoclès maintenant puisque je l’avais vu évoluer à Médéa, était dans le lot. Quoi qu’il en soit, je me suis mis en route vers l’entrée de la grotte où m’attendait déjà Ren. Il était accompagné de ses pokémons et notamment d’un Funécire posé sur la tête. Il était vraiment magnifique !

Après avoir échangé quelques mots, Ren et moi avons pénétré dans la Grotte du Passage pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. N’ayant pas prévu de passer par là en quittant l’arène, je n’avais pas prévu de lampe-torche, on devait donc affronter l’obscurité grâce à celle de l’autre dresseur. Malheureusement, elle a fini par s’éteindre alors qu’on avait déjà avancé d’une sacrée distance. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire quelques instants dans le noir, j’aimais vraiment cette ambiance, l’obscurité brisée simplement par la lumière provenant de la flamme de Funécire. Mon compagnon de voyage voyait le verre à moitié plein lui aussi puisqu’il a parlé du point positif à savoir qu’on avait quand même de la lumière. Histoire de nous éclairer un peu plus, j’ai attrapé une pokéball à ma ceinture tout en disant :

-Ne t’inquiète pas, c’est pas bien grave. On peut se débrouiller sans lampe torche. Tu as ton Funécire et j’ai un de mes compagnons qui peut aussi éclairer notre progression.

À la fin de ma phrase, j’ai ouvert la pokéball pour en faire sortir Vicomte, mon Ossatueur d’Alola qui n’a pas perdu une seconde pour frotter les extrémités de son os au sol et d’y mettre le feu. On avait désormais une source supplémentaire de lumière. Suite à cela, je me suis tourné vers Ren pour lui adresser un sourire, mais c’est à ce moment que des bruits se sont fait entendre…

Modération:
 


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 17:32

Un pokémon apparaît !

   


Vous avancez tous les deux. La lumière de vos pokémons, bien qu'assez faible dans l'épaisse obscurité de la grotte, a un côté rassurant, bienveillant. C'est alors que vous entrez dans une grande cavité, bien plus large que les précédents tunnels où vous vous êtes engouffrés. Vous entendez des raclements, des bruits de roche.

Étrange, n'est-ce pas ?

Vous avancez un peu. Ça pourrait être le vent. Mais les bruits se rapprochent, encore et encore, jusqu'à s'arrêter. Juste devant vous. Vos deux pokémons orientent leur flamme vers l'origine du son, et vous voyez..

Une armée de pokémons sauvages.

Des Nidoran mâles et femelles, un peu craintifs, mais surtout curieux quant à votre présence ici. Et derrière, juste derrière, deux silhouettes massives. Elles font un pas, deux pas en avant, quasi-simultanément : ce sont un Nidoqueen et un Nidoking, sûrement les propriétaires des lieux, mais bien plus énormes que tous les congénères que vous avez pu voir jusqu'ici. Et ils n'ont pas l'air très accueillants.

Ren, tu tombes sur Nidoran femelle, et Timothy sur Nidoran mâle !



Qu'allez-vous faire ? Les pokémons commencent à s'agiter.

Précision : Les pokémons dominants ne sont pas capturables.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Sinnoh
Expérience : 480
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Juin - 23:14
Ouaaah. L'Ossatueur est trop classe ! Son os est en feu ! Et si il est dans l'équipe de Tim, c'est que c'est un spectre ! Et donc, il a le même double type que Soul !

-"Il est superbe ton Ossatueur ! Mais j'en avais jamais vu de pareil ! Comment ça se fait qu'il est comme ça ? Ah, et je voulais te demander quelques trucs sur mes Spectres aussi ! Tout d'abord, c'est normal que mon Funécire sache écrire ? Et qu'il aie un égo aussi surdimensionné ?"

Le Funécire émit juste un petit son hautain, écrivant..

Je suis juste un grand Monarque, et un élu des dieux obscurs. Mon égo n'est pas surdimensionné. Je suis justifié.

En lettres de feu. Je me tournais donc vers l'expert, il saura peut-être me donner une réponse ?

En tout cas, on arrive dans une zone un peu plus dégagée et les flammes de nos Pokémons Feu nous permettent d'apercevoir... Oh. Oh merde. Ça sent pas bon. Du tout. C'est même plutôt l'inverse. Une armée de Nidorans nous regardent craintivement, tandis que deux autres Pokémons colossaux nous toisent. Et ils ont pas l'air amicaux. Un Nidoking et une Nidoqueen. On est tombés sur le Roi et la Reine de la montagne mdr. Dommage qu'ils vont sans doute essayer de nous tabasser. Ça, ça craint. Genre vraiment. Ça doit être deux de ces fameux Dominants.. Pas sûr d'avoir envie de m'y frotter. Même avec le soutien de Timothy.

Grognements enfiévrés.

Oh. Merde. Y a Smokey juste derrière. Il va vouloir leur charger dessus. Et il va se faire défoncer si il essaye. Oh merde.

-"Smokeeey..? Je connais ce regard. Non. Tu ne CHARGERAS PAS DANS CE TAS DE POKÉMONS NON."

Il s'arrête dans sa course, l'air déçu. Bon, on a évité le pire. Va falloir fuir et s'éloigner de là si on veut s'en sortir indemnes, et Tim a l'air du même avis que moi. Il faut agir, et vite, les Pokémons sauvages commencent à s'exciter..

-"Ok. Tim, prépare toi a aller dans le sens inverse, on a aucunes chances face a ces trucs. Smokey va les ralentir avec un Tomberoche, puis on cavale, ok ?" Je me tourne vers le Lougaroc -"T'as entendu ? Utilise Tomberoche pour leur barrer le passage, maintenant !"

L'attaque, bien que simple, touche le groupe adverse de plein fouet, entravant un peu leur progression. Bon, ça décroche deux-trois bouts de plafond avec mais c'pas trop grave ! Bon, maintenant, c'est l'heure de prendre notre courage en main et de fuir ! Le Lougaroc a du mal, mais finit par nous rejoindre alors que nous fuyons vaillamment des deux Pokémons dopés aux stéroïdes, et on s'enfonce tous ensemble encore plus profondément dans les boyaux de la Grotte du Passage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Unys
Expérience : 1393
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Juin - 0:01
Alors que Vicomte vient d’embraser son os, je sens l’étonnement provenant de mon partenaire d’exploration. Il y a fort à parier qu’il n’avait jamais vu d’Ossatueur en forme d’Alola auparavant. Il me le confirma d’ailleurs bien vite en le compliment puis en me disant qu’il n’en avait jamais vu de sembable. Sa curiosité le poussa jusqu’à me demander pourquoi il avait une telle apparence. Content de pouvoir parler d’un type Spectre, j’ai adressé un sourire à Ren avant de lui répondre. Enfin, d’essayer de lui répondre puisqu’il a enchaîné immédiatement sur quelque chose d’autre. Il voulait des informations à propos de son Funécire qui serait capable d’écrire et aurait la grosse tête. C’était complètement étonnant, enfin pour la partie écriture puisque des pokémons vaniteux, c’était assez courant. En revanche, des créatures tellement intelligentes qu’elles soient capables d’utiliser le langage humain, c’était bien plus rare. Bien entendu, c’était déjà arrivé, mais c’était loin d’être la norme. Suite à de telles informations, j’ai été bien obligé de regarder dans la direction de sa bougie pour découvrir tout cela de mes propres yeux. Je n’ai pas été déçu puisque le pokémon à former des lettres face à nous où il se décrivait comme une sorte de roi du monde des esprits ou un truc du genre. C’était vraiment spécial, mais tellement génial à observer ! Un large sourire traversait mon visage de part en part.

Maintenant que Ren m’avait posé toutes ses questions et que j’avais assisté à l’un des phénomènes sur lesquels il s’interrogeait, je n’avais plus qu’à lui répondre. Malheureusement, le sort semblait être contre moi puisqu’une fois de plus, je n’ai pas pu en placer une. Cette fois, je n’ai pas été interrompu par mon interlocuteur qui continuait de parler, mais par ce qui se trouvait désormais face à nous. Nous étions arrivés dans une sorte de caverne au sein de la grotte. L’endroit était assez grand, mais rempli de plein de petits pokémons. Ça aurait pu être assez mignon, mais malheureusement, ils n’étaient pas seuls. En effet, il y avait deux pokémons énormes, ressemblant à des versions plus grandes des autres, certainement des évolutions. Je ne connaissais pas ces pokémons, mais ils n’avaient pas l’air particulièrement commode et semblaient extrêmement puissants. Ils me faisaient penser à cet Exagide que j’avais croisé dans la Forêt Amarante quand les rangers avaient signalé la présence d’étranges pokémons dans le coin. Vu ma chance, c’était bel et bien le cas et je me trouvais face à deux pokémons dominants. Ce n’était vraiment pas une bonne nouvelle puisqu’à ma dernière rencontre avec un monstre du genre, j’avais fini dans les vapes et m’étais réveillé au Centre des rangers. Je n’avais pas particulièrement envie de retenter l’expérience.

Le pokémon de Ren ne semblait pas apprécier vu la façon dont il grognait dans leur direction. D’ailleurs, en baissant les yeux, j’ai pu voir que Vicomte avait autant envie que lui de les attaquer. Certes, il était moins violent qu’à son époque Osselait, mais il lui arrivait toujours d’avoir des périodes où il voulait frapper tout et n’importe quoi. Enfin, je pense que c’est tout de même mieux que les moments où son esprit pyromane reprend le dessus et qu’il cherche à tout faire brûler. Mon compagnon de route a ordonné à son pokémon de se maîtriser pendant que je posais ma main sur l’épaule de mon Ossatueur. Il a compris qu’il devait se calmer et c’était tant mieux puisque je me doutais bien qu’il se serait fait massacrer s’il les avait attaqués de front comme il l’envisageait. Ren pensait comme moi quant à nos chances de pouvoir les vaincre. Il m’a donc dit qu’il fallait qu’on parte et que son pokémon les retiendrait avec une attaque Tomberoche. Ce n’était pas une mauvaise idée, alors je me suis préparé à faire ce qu’il a dit et je suis parti à toute vitesse à son signal. Je me suis bien sûr assuré que Vicomte faisait comme moi pour ne pas le laisser en arrière. Alors qu’on finit par s’arrêter, complètement essoufflés, je ne peux pas m’empêcher d’éclater de dire face au comique de la situation. Quand je me calme enfin, je prends la parole pour dire à Ren :

-Et bah, on a eu de la chance sur ce coup-là ! J’espère qu’on les a semés et qu’on va pas les recroiser… Enfin, maintenant qu’on est tranquille, je vais pouvoir répondre à tes questions de tout à l’heure, avant tout se bazar. Pour mon Ossatueur, s’il est comme ça, c’est parce qu’il est sous la forme qu’ils ont dans la région d’Alola. Ils sont Spectre et Feu là-bas. Pour ton Funécire, je pense simplement qu’il a une intelligence bien supérieure à la moyenne, ce qui arrive quelque fois avec toutes sortes de pokémons. Sinon, il doit avoir une très grosse imagination et se prend pour un roi et tout ça. Je le trouve génial personnellement, mais on va dire que je ne suis pas ce qu’il y a de plus objectif avec les Spectres.

Suite à ces quelques mots, j’entends un bruit provenir de je ne sais trop où autour de moi. Je relève la tête pour regarder un peu partout. Qu’est-ce qu’il se passe encore ?!

Modération:
 


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 4672
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 23:31

Des Pokémons apparaissent !

   


Alors que vous avancez dans les boyaux de la grotte, vous percevez effectivement un bruit. En suivant ce bruit vous arrivez rapidement dans une caverne beaucoup plus grande où sommeille un Onix enroulé sur lui-même. Les bruits que vous avez perçus proviennent du Ouisticram qui pousse des petits cris de joie tandis qu'il s'amuse à escalader le Onix. Le Onix dort et le Ouisticram est bien trop occupé à s'amuser pour vous avoir remarqué.


Qu'allez vous faire ?

PS : Ouisticram pour Tim et Onix pour Ren !
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Grotte du Passage-
Sauter vers: