:: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huile et Métal ▧ Capture

avatar
Région d'origine : Unys
Expérience : 161
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 23:39
La forêt Amarante. Charlotte n'avait que vaguement entendu parler de l'endroit, mais puisqu'elle était rendue dans le coin à cause de son enquête, eh bien... Charlotte avait toujours apprécié la mécanique, ça n'était pas un secret. Elle aimait les fonctionnement compliqués, la machinerie parfaite et la texture du métal. En conséquence, elle s'était étonnamment bien accoutumée à César. Et même, elle éprouvait une curiosité croissante pour les pokémons du type acier. Et comme l'endroit était connu pour ses types aciers... La jeune femme avait décidé d'y faire un tour.

La couleur rouille de l'endroit lui plaisait. Charlotte apprécia les feuilles colorées, observant les alentours. Il lui apparut assez vite que c'était bel et bien l'endroit pour trouver des types aciers ; sur sa droite, une fourmilière de Fermite. Pas intéressée par des insectes. Elle souhaitait trouver quelque chose d'utile, capable de communiquer d'une manière ou d'une autre avec les machines... Du magnétisme, un engrenage, quelque chose...

Pour l'instant rien en vue. Mais bon, à priori, tout n'était pas perdu. César planait au dessus de l'endroit. Elle l'avait perdu de vue depuis un moment, et songea à le rappeler. Elle siffla, comme à son habitude, et l'oiseau fendit les cieux...
Pour se manger une branche. Eh oui César, les arbres c'est pas pratique pour atterrir. Le nobliau refusa cependant de concéder quoi que ce soit sur son erreur, arborant son habituelle fierté. En revanche, elle espérait que sa couverture d'or attirerait un quelconque spécimen rare...

« Allez César. Fais leur savoir que tu es là. »

L'Airmure poussa un cri pour se signaler, appelant ses compères.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 0:37

Un pokémon apparaît !

   


L'or attire les chasseurs les plus cupides et il est de notoriété public que les Miaouss adorent tout ce qui brillent. Plusieurs de ces créatures vous encerclent avant même que vous ne vous en rendiez compte et s'apprêtent à vous attaquer.

   

Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Unys
Expérience : 161
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 16:44
Ah. Mauvaise nouvelle, ce n'était clairement pas ce qu'elle cherchait. Une horde de pokémons... inutiles, selon son propre avis, lui faisait face. Elle soupira, avant de grimper sur le dos de César. L'oiseau ne protesta pas, trop heureux de ce qui allait suivre.

« Allez, on prend la fuite. »

L'oiseau ne se fit pas prier pour battre des ailes alors que les ennemis fondaient sur lui. Il esquiva de justesse une griffe passée un peu trop près, alors que pour la première fois sa dresseuse lâchait un cri féminin de panique. Sa vitesse grimpa. Il la sentit s'accrocher plus fermement, découvrant pour la première ce que voulait dire la vitesse. Leurs rares essais de vol avaient toujours été simples et accommodants. Mais elle goûtait désormais au plaisir d'aller vite, de voler vite. Il voulait prouver qu'il était capable de plus encore. Il accéléra.

Charlotte ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée. Elle avait l'impression d'être de nouveau sur la moto de son père, à Rhodes. Le métal dur, la sensation de vitesse et le paysage qui défilait à toute allure. Les couleurs rougeoyantes qui se mélangeaient et créait un tableau. Elle apprécia sincèrement cette vue. Puis finalement, le volatile s'arrêta aux abords de la forêt, bien loin de la horde de truands qui les avait encerclée quelques minutes plus tôt. Bon. Eh bien César n'était pas exactement l'appât qu'elle espérait. Soit. Ce n'était pas grave. Elle pourrait peut être trouver autre chose avant de partir ?

HRP - Je prends la fuite, apparition d'un nouveau pokémon siouplaît.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 17:08

Un pokémon apparaît !

   


Bzz. Bzz. Ce n'est pas une Apireine, loin de là, mais un pokémon acier qui te passe sous le nez. Il virevolte, inconscient de ta présence, jusqu'à se manger un arbre. Comme ça, sans prévenir.

Alors oui, on prévient rarement lorsqu'on se cogne, mais lui-même ne s'attendait pas à une telle rencontre. Il se relève, titubant, si tenté qu'une lévitation puisse être titubante, et te regarde, l'air de dire «C'est à cause de toi ?».

Tu rencontres Magnéti !


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Unys
Expérience : 161
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 17:25
Un Magnéti. Parfait. C'était exactement ce genre de pokémons qu'elle cherchait. Elle avait déjà vu des collègues en utiliser pour ouvrir des serrures magnétiques. Il s'était par contre cogné. Et elle ne pouvait pas compter sur César pour s'excuser. Elle soupira, avant de s'excuser auprès du Magnéti, tâchant de lui expliquer la situation. Le pokémon acier n'avait pas l'air spécialement compréhensif. Charlotte réfléchit. Qu'est-ce qui pourrait plaire à un type acier... ? Elle sortit sa plaque de policière. Évidemment, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Elle soupira. La manière forte alors ? Elle n'aimait pas spécialement ça, mais...
… ? C'était pas un miaulement ça ? Les Miaouss revenaient à l'attaque ? La rouquine leva les yeux au ciel. Bon ben... Elle s'apprêtait à monter sur le dos du Airmure, mais le petit Magnéti semblait vouloir une place aussi. Il n'avait pas l'air hyper confiant face à la horde de Miaouss. Ah. Elle l'attrapa sous le bras, avant de monter définitivement sur le dos de César. Comme plus tôt, il partit à vive allure.

La fuite prise, elle relâcha le type acier qui semblait un peu moins en colère. Charlotte lui caressait la tête. C'était bizarre. Sa surface était différente de César. Plus rugueuse. Cette pensée lui fit instantanément faire quelques théories sur le pourquoi du comment, si bien qu'elle ne remarqua pas l'unique œil la fixer avec surprise. On ne lui avait jamais caressé la tête, c'était logique. La sensation n'était pas désagréable. Il ne savait plus trop quoi penser des deux intrus face à lui. La dresseuse en revanche savait ce qu'elle voulait. Elle sortit une pokéball.

Le Magnéti comprit alors de quoi il retournait. Il fit des étincelles par ses pôles électriques, mais renonça rapidement. Il entendait le clan des chats revenir. Ils ne pourraient pas rester dans la forêt éternellement, et il risquait d'être le dindon de la farce, car lui y habitait. C'était donc soit se battre contre l'Airmure en priant pour que le combat soit rapide et éviter les Miaouss, soit se laisser faire. Il n'aimait pas ça. Trop fier. Une décharge électrique fendit le ciel, faisant tomber Charlotte sur son derrière. Ingénieux. Une distraction. Mais César était réactif. Et somme toute, assez imposant.

Au terme d'une lutte de regard qui dura quelques secondes, le Magneti se sentit dominé. Charlotte s'approchait, pokéball en main.

« Ça ne sera pas si terrible, d'être mon partenaire. Promis. »

Il n'avait pas confiance. Mais la balle le heurta et se mit à tournicoter.

HRP - Tentative de capture !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 17:28

Lancer de pokéball !

   



Tu lances la balle, tu touches..

Un tic,
Deux tics,
Trois tics,

Et tac, le pokémon est c-..

Ah bah non.

Il s'échappe de la pokéball et commence à électriser l'air.

Oups.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Unys
Expérience : 161
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 17:52
L'électricité crépitait dans l'air. Ah. Bon, plan B.

« César, Jet de Sable. »

L'oiseau balança la terre à ses serres en plein dans l’œil unique de son adversaire, qui cligna rapidement de la paupière. Mais cela lui avait laissé suffisament de temps pour enchaîner avec Météores, la pluie d'étoiles venant s'écraser contre la peau métallique. César n'avait clairement pas l'avantage des attaques – mais c'était un problème qu'elle réglerait plus tard. Pour l'heure, il fallait avant tout le poser en dominant.

« Groz'Yeux. »

L'intimidation recommençait. Le type électrique hésitait, mais finit par balancer un éclair chargé à son pokémon. Le type acier brailla, peu content de la décharge, mais s'en remit. Pas assez forte. Ses serres virent empoigner le pokémon flottant, son bec s'acharnant sur sa vis. Charlotte en profita pour lancer une deuxième pokéball, commençant à s'inquiéter vis à vis de sa potentielle capture. Qui plus est, elle entendait clairement des miaulements. Ils étaient fatigués d'avoir couru dans toute la forêt, mais ils arrivaient en masse. L'heure ne serait bientôt plus au combat entre type acier. Combat relativement inutile, puisqu'ils étaient tout deux peu sensibles aux attaques de l'autre. Enfin, sauf les attaques électriques.

« Allez... Reste-y, on a pas vraiment le temps, là... »

Elle espérait que le Magnéti ne serait pas trop têtu... Elle commençait à sentir son cœur battre plus vite. Drôle de sensation. Pourquoi ?

HRP - Tentative de capture, encore ! (Je croise les doigts ><)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5204
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 18:03

Lancer de pokéball !

   



A nouveau, les trois tics, l'angoisse.

Heureusement, le stress est de courte durée. La tentative d'intimidation semble être une réussite, et le Magnéti ne parvient pas à se libérer de la pokéball. Et pourtant, il n'a pas manqué d'essayer !

Félicitations. Magnéti est capturé !


Tu dépenses 2 pokéballs et 25 XP.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Unys
Expérience : 161
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 19:59
La créature était finalement restée à l'intérieur. Charlotte soupira de... de soulagement ? Intriguée, la jeune femme se demanda quelle était cette drôle d'appréhension mêlée d'excitation qu'elle avait ressentie. C'était une première. Jamais une intervention ne lui avait fait cette impression auparavant. Elle se pencherait plus tard dessus. Elle devait monter – encore – sur le dos de César et prendre la fuite. Mais cette fois-ci, elle pouvait sortir de la forêt. Elle avait eu ce qu'elle cherchait, un partenaire appréciable qui l'aiderait sûrement à l'avenir.  


De retour à l'hôtel. Elle sortit le petit aimant vivant de sa pokéball, l'observant. Résigné, il se posa sur le lit à côté d'elle, appréciant la petite caresse sur la tête. Quitte à avoir un dresseur, autant profiter des bonnes choses. Charlotte l'observa. Il lui fallait un nom de code. Perdue dans ses réflexions, elle finit par arriver à quelque chose de concluant : Nero.

« Tu t'appelleras Nero. »

Le Magnéti cligna de l’œil. Ça n'avait aucun sens pour lui, mais bon. Ce serait toujours plus facile d'avoir un nom à soi. C'était bien, même. Ça lui plaisait. Il se surprit à penser que peut être, il s'amuserait bien à rester ici. Si l'autre piaf de malheur ne lui bécotait plus la vis.

HRP - Merci pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante-
Sauter vers: