:: Mhyone :: Viridia :: Forêt de Tilleul Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peaceful place / Pv Vixion Hattori

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 15:45
Une brise douce et fraîche caressa le visage de la jeune fille aux cheveux roux. Alice respirait l'air aux effluves sauvages et florales, le corps paisiblement étendu dans l'herbe. La veille, à Nox Illum, le festival des Lumivoles avait battu son plein, et la demoiselle s'était retrouvée mêlée aux festivités avec plus d'enthousiasme qu'elle ne l'avait supposé. Elle était restée dans les rues de la capitale jusque tard dans la nuit, avant d'aller dormir dans l'un des Centre Pokémon de l'immense ville. A présent, le lendemain, elle se sentait épuisée, vidée par ce bain de foule. Elle avait vécu de nombreuses années à Doublonville, à Johto, et n'avait jamais eu de problème avec le monde, mais après une semaine sur les routes, être entouré d'autant de gens l'avait quelque peu déconcerté. Elle s'était sentie un peu agressée par le bruit, la musique, l'électricité ambiante. Elle aimait tout cela, mais à présent, elle avait besoin d'un peu de silence.

Elle s'était donc levée assez tôt, malgré la migraine et la fatigue, et s'était dirigée vers la Forêt de Tilleux, un bois assez imposant où se dissimulait apparemment un petit village. Alice ne comptait pas trouver ce village, elle voulait simplement se reposer auprès des arbres, dans le calme, loin de toute cette agitation, de toute cette frénésie. Elle avait laissé Doudou, son Feurisson, courir entre les arbres, ravi d'être enfin libre. Mins, quant à lui, s'était tenu tranquille, fidèle à son habitude. Il se tenait non loin de sa dresseuse, les yeux mis clos, la respiration calme et tranquille. La demoiselle avait découvert que son petit partenaire aux plumes vertes pouvait communiquer avec elle par la pensée. Cela l'avait beaucoup surprise, la première fois, mais à présent elle essayait de parler avec lui dès que l'occasion se présenter. Natu ne se montrait pas collaboratif tout le temps, il lui arrivait de simplement garder le silence.

C'était le cas en cet instant, et Alice le laissait en paix. Elle avait elle aussi besoin de tranquillité, et n'avait pas le cœur à l'ennuyer. Elle avait trouvé une petite clairière paisible et s'y était installée. Doudou, fatigué par sa propre agitation, s'était roulé en boule et profitait des rayons du soleil. Pour une fois qu'il se tenait tranquille ! Depuis qu'il avait évolué, la demoiselle ne pouvait plus le mettre dans son sac, et l'obligeait donc à rester dans sa Pokéball plus souvent, au grand désespoir du hérisson, qui préférait être à l'air libre. Il paraissait cependant apprécier sa nouvelle forme, elle lui avait donné plus de puissance et plus de confiance en lui également. Alice n'était pas mécontente du résultat, et il lui tardait de voir sa toute dernière évolution. Ils avaient encore du boulot pour y parvenir cependant !

La jeune fille aurait sans doute pu rester des heures ainsi, à somnoler sans se rendre compte du temps qui s'écoulait autour d'elle, mais une petite voix dans sa tête vint la tirer sa torpeur. Elle entrouvrit un oeil, et se concentra. C'était Mins !

" Quelqu'un approche. "

Murmura-t-il tranquillement dans l'esprit de sa dresseuse. Cette dernière se redressa, encore un peu endormie, et regarda autour d'elle. Un bruit de pas se fit alors entendre, confirmant les propos du petit oiseau. Attentive, mais guère inquiète, Alice attendit que le nouveau venu ne se montre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 558
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 21:58


Il était encore tôt mais j’étais déjà dehors, devant le centre Pokemon qui m’avait hébergé pour la nuit. Le festival des Lumivoles s’était fini très tard et pourtant j’étais déjà prêt à faire feu. La raison de ma motivation était simple, j’avais passé ma soirée à écouter des mythes et des légendes locales et je rêvais de pouvoir en apprendre plus à ce sujet. Ça tombait bien, une légende parlait d’une mare où vivait l’esprit de Viridia. Cette mare se trouvait dans la Forêt de Tilleul, qui se situait juste à côté de Nox Illum. Je n’avais pas grand chose de prévu et je m’étais donc fixé comme objectif de partir à la recherche de ce mystérieux esprit.

L’air de la forêt était frais et je me sentais plutôt détendu, enfin un peu de repos. J’avais pas mal crapahuté ces derniers jours entre mon excursion à la montagne et le festival. J’étais content de pouvoir me balader et faire un peu d’exploration et de recherche. Je souhaitais devenir scientifique alors il fallait bien que je commence à étudier quelque chose. Et concernant les légendes, il y avait beaucoup de choses à étudier. J’avais d’ailleurs récupérer de quoi prendre des notes lors du festival. Un magnifique calepin avec des motifs Zarbi dessus. C’est un vieillard qui me l’avait donné après que j’eus écouté son récit avec pas mal d’attention.

Aaron était resté dans sa Pokeball, refusant de sortir si tôt. Il préférait dormir, je n’en attendais pas mieux venant de lui. Xana, pour sa part, flottait tranquillement, zigzaguant entre les arbres. Déjà qu’elle avait été étonné pendant le festival à Nox Illum mais là, elle découvrait encore de nouveaux paysages. Elle ne connaissait que la montagne et la neige.

Au détour d’un buisson, le chemin s’élargit et je me retrouvais dans une petite clairière. Une jeune femme était installée ici, un Natu et un Feurisson auprès d’elle. J’espérais que je n e dérangeais pas trop et, si ça se trouve, elle était peut-être du coin pour être ici de si bonne heure. Je m’approchais donc gentiment, ordonnant à Xana de rester sage.

- Bonjour, excusez moi de vous déranger. Vous êtes du coin ? Je m’appelle Vixion et je suis venu faire des recherches sur la légende locale concernant l’esprit de Viridia. Vous connaissez ?  


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 9:36
C'était un jeune homme, aux cheveux bruns qui lui tombaient légèrement devant les yeux. Un Pokémon de type Acier flottait tranquillement à son côté, qu'Alice identifia comme un Terhal, une créature assez rare que l'on trouvait habituellement à Hoenn. La demoiselle fut surprise de voir un spécimen ici, mais après tout, la faune de Mhyone était vaste, elle l'avait bien compris. Le garçon, qui devait avoir environ son âge, s'approcha, présentant une posture amicale.

- Bonjour, excusez moi de vous déranger. Vous êtes du coin ? Je m’appelle Vixion et je suis venu faire des recherches sur la légende locale concernant l’esprit de Viridia. Vous connaissez ?  

La rouquine lui répondit par un sourire puis se redressa. Elle n'allait tout de même pas resté par terre comme une malpolie ! Doudou leva la tête et regarda le nouveau venu avec curiosité, les yeux encore endormis. Natu, quant à lui, vint se placer sur la tête de sa dresseuse, fidèle à ses habitudes. Alice songea que lorsqu'il aurait évolué, il ne pourrait plus se comporter ainsi, ce qui ne serait peut-être pas plus mal. Elle sentit l'oiseau grommeler dans son esprit, ce qui l'amusa. Ce qu'il pouvait être réactif !

- Bonjour ! Vous ne me dérangez pas, ne vous inquiétez pas. Je m'appelle Alice. Je ne suis pas du tout du coin, je viens de Johto et je suis arrivée à Mhyone il y a un peu plus d'une semaine.

Cependant, cette histoire de légende locale l'intéressait. Elle en avait entendu parler pendant le Festival, et avait rapidement été intriguée. Dans sa région natale, il y avait également une histoire du même acabit, avec un esprit dans une forêt. Il s'agissait du Bois aux Chênes, qui se trouvait juste à côté de la ville d'Ecorcia. Les anciens racontaient qu'un Pokémon légendaire errait entre les arbres et qu'il veillait sur l'équilibre de la forêt. Alice s'était déjà rendue dans cette forêt, mais elle n'avait jamais croisé d'esprit ou quoique ce soit du genre. Peut-être s'agissait-il simplement de vieux racontars, mais ils attisaient toujours la curiosité.

- Je pourrai peut-être vous aider ! Nous avons une légende similaire là d'où je viens. Je pense que nous devrions chercher en priorité un autel ou quelque chose du genre ! Oh et, on peut se tutoyer ? Si on doit vagabonder dans cette forêt ensemble un moment, ce sera plus pratique !

La jeune fille n'avait jamais été très à l'aise avec les mondanités et autres bienséances. Elle s'était un peu imposée dans sa recherche, sans réellement attendre son assentiment, et cela la mettre en joie. Elle se tourna vers Feurisson et le rappela dans sa Pokeball. Il valait mieux le garder au chaud pour ne pas qu'il fasse de bêtise. Cette forêt était grande, il serait très facile de s'y perdre.

- Bien, allons-y alors ! On essaye par là ?

Elle pointa du doigt en direction du Nord, un vaste sourire enthousiaste sur les lèvres. Et voilà, c'était décidé, elle repartait pour l'aventure. Ce n'était pas son genre de passer une journée à rien faire de toute façon. Il fallait seulement espérer que son camarade ne s'offense pas de son attitude quelque peu envahissante. Il allait avoir du mal à se débarrasser d'elle à présent !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 558
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 12:19


Malheureusement, la jeune femme n’était pas d’ici. Elle venait comme moi d’une autre région et elle était arrivée récemment. Juste une minute ! Elle venait de Johto, elle connaissait sûrement Jasmine. Il fallait que je lui demande mais bon ça ne se faisait pas vraiment de lui demander comme ça. Son Natu vint alors se poser sur sa tête. C’était plutôt drôle comme endroit pour un nid.

- Je pourrai peut-être vous aider ! Nous avons une légende similaire là d'où je viens. Je pense que nous devrions chercher en priorité un autel ou quelque chose du genre ! Oh et, on peut se tutoyer ? Si on doit vagabonder dans cette forêt ensemble un moment, ce sera plus pratique !

Alice me proposa de m’aider dans mes recherches, je ne m’y attendais pas mais c’était plutôt une bonne idée. Je ne connaissais pas du tout la région et avoir de la compagnie était toujours sympathique. Je n’arrivais toujours pas à me faire à l’idée que j’arrivais à rencontrer des gens et à passer du temps avec eux. J’ai l’impression qu'hier encore, je fuyais devant le moindre inconnu.

- Volontiers. Je suis content que tu veuilles venir avec moi, ce sera beaucoup plus amusant à deux. Tu disais de chercher un autel ? Ce n’est pas une mauvaise idée. Les gens construisent souvent des autels pour vénérer un esprit. Mais j’ai entendu parler que l’esprit vivait plutôt près d’une mare. On devrait sûrement chercher les deux !

Alice avait l’air heureuse. Elle rappela son feurisson dans sa Pokeball et elle prit les devants, choisissant une direction au hasard. On n’avait aucune idée d’où chercher donc laissons faire le hasard et puis grâce à Xana je retrouverais mon chemin.

Le chemin qu’Alice avait choisi nous faisait couper directement à travers la forêt. On aurait pu suivre une route mais ça aurait été trop simple et il y aurait eu peu de chances qu’on trouve quoi que ce soit. Là au moins, c’était l’aventure. Pendant notre épopée à travers les buissons et les arbres, j’en profitais pour lui posait la question qui me brûlait les lèvres.

- Dis-moi, tu viens de Johto n'est-ce pas ? Tu connais Jasmine, la championne d’Oliville ? Je suis un grand fan c’est pour ça.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 14:37

Par chance, le garçon ne semblait pas particulièrement ennuyé par l'entrain d'Alice, ni par sa manie de s'imposer. Elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix, il fallait le dire. La demoiselle, bien droite sur ses jambes, attendait à présent de pouvoir se mettre en route, désormais impatiente de débuter cette nouvelle aventure. Vixion - un nom bien étrange par ailleurs - lui répondit en lui emboîtant le pas.

- Volontiers. Je suis content que tu veuilles venir avec moi, ce sera beaucoup plus amusant à deux. Tu disais de chercher un autel ? Ce n’est pas une mauvaise idée. Les gens construisent souvent des autels pour vénérer un esprit. Mais j’ai entendu parler que l’esprit vivait plutôt près d’une mare. On devrait sûrement chercher les deux !

Tiens, un indice ! Et si l'esprit était un Pokémon aquatique ? S'il rôdait près des points d'eau, cette hypothèse se défendait. Mais, et si ce n'était pas un Pokémon ? Qu'est-ce que cela pouvait être, dans ce cas ? Un humain ? Un fantôme ? Tout en réfléchissant à ces théories, Alice s'engagea dans la forêt, écartant les branches avec ses bras. Natu du se prendre quelques brindilles sur la tête, car il rouspéta à plusieurs reprises et donna quelques coups de bec sur la tête de sa dresseuse pour lui demander de faire plus attention. La jeune fille attrapa le volatile et l'installa dans sa sacoche, espérant qu'il y serait plus à l'aise. Avant que Doudou évolue, il passait ses journées à l'intérieur sans trop se plaindre, Mins pouvait bien faire de même.

Tandis qu'ils avançaient, Alice commença à se questionner sur le jeune homme. Vixion, c'était assez atypique comme nom ! D'où venait-il ? Il ne venait visiblement pas de Virida, puisqu'il cherchait des informations sur les environs. Peut-être était-il originaire d'un autre coin de Mhyone, ou d'une autre région, comme elle. La demoiselle était sur le point de le questionner lorsqu'il pris la parole.

- Dis-moi, tu viens de Johto n'est-ce pas ? Tu connais Jasmine, la championne d’Oliville ? Je suis un grand fan c’est pour ça.

La jeune fille ria doucement devant l'enthousiasme mesuré de son interlocuteur. Malgré son ton qu'il tentait de maîtriser, Alice sentait que c'était un sujet qui lui tenait à coeur. En regardant son Terhal, elle comprit pourquoi. Jasmine était une championne spécialisé dans le type Acier, et elle était connue non seulement à Johto mais dans le monde entier comme étant une dresseuse d'exception.

- Comment ne pas la connaître ? répondit Alice avec amusement. C'est une championne formidable et une femme au grand cœur. Elle est sans arrêt en train d'aider les autres et de prendre soin des Pokémon, et puis c'est une dresseuse sacrément douée ! Je pense que c'est un modèle pour beaucoup. En plus, elle n'a vraiment pas la grosse tête ! Si tu vas à Johto un jour, je suis sûre qu'elle serai ravie de te rencontrer !

La demoiselle ne connaissait pas Vixion, mais il semblait quelqu'un de sincère. Il y avait quelque chose de touchant en lui, et même si elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, elle lui faisait confiance. Enfin, Alice avait la fâcheuse manie de faire confiance à tous le monde, mais c'était un détail.

- Et toi d'ailleurs, tu viens d'où ?

Elle avait à peine posé sa question qu'un drôle de bruit vint à ses oreilles. La jeune fille s'immobilisa, sentant Mins qui s'agitait dans son sac. Alice fronça les sourcils et attrapa Vixion par le bras, lui faisant signe de ne plus faire un mouvement.

- Qu'est-ce que...? Murmura-t-elle.

Le son se transforma en bourdonnement et se rapprocha, devenant une horrible cacophonie. La demoiselle ouvrit de grands yeux en voyant apparaître un Dardargnan d'entre les arbres, puis un deuxième, puis un troisième. Elle attrapa la Pokeball de Doudou, étouffant un juron, et fit signe à Mins de passer à l'attaque. Elle se tourna vers Vixion, une expression quelque peu préoccupée sur le visage.

- Je crois qu'on est sur leur territoire. Prêt à te battre ? Ils m'ont pas l'air commode !

On trouvait de nombreux Dardargnan à Johto également, et ces Pokémon n'étaient pas connus pour leur grande délicatesse. Ils avaient tendance à s'en prendre à tous ceux qui osaient les déranger. Sans hésiter, elle fit apparaître son Feurisson mais lui fit signe d'attendre. Alice voulait d'abord voir comment les grands insectes allaient se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 558
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 22:37


C'était vrai ce que racontait Alice ? Si je le voulais, je pouvais rencontrer Jasmine en allant à Johto ? Non, je devais rêver et puis, si un jour je devais la rencontrer je voudrais livrer un combat contre elle et pour cela je devais juste devenir plus fort. Alice riait doucement en me répondant. Je crois que la façon dont je lui avais posé la question, ou alors c’était la question en elle-même, l’amusait. Elle n’avait pas l’air de se moquer de moi, au contraire, la situation l’amusait et je sentais que je pouvais lui faire confiance. Elle se tourna alors vers moi pour me demander d’où je venais mais au moment où j’allais lui répondre, elle m’attrapa par le bras et m’intima de ne plus faire de bruit. Euh.. qui pose des questions en empêchant son interlocuteur de répondre, ça n’avait pas de sens.

Soudain, je compris ! D’étranges bourdonnements étaient perceptibles et leur source fut vite connue. Trois Dardargnans sortirent d’entre les arbres pour se placer devant nous, sûrement prêt à défendre leur territoire. Ou pas d’ailleurs, les Dardargnans étant connus pour être agressifs quelque soit la raison. Alice fit apparaître à nouveau son Feurisson, prête à se battre et il fallait que je l’aide. Heureusement pour moi, Xana flottait non loin et j’allais pouvoir en profiter pour l’initier au combat. Le combat de sa capture ne comptait pas, c’est moi qui lui tapait dessus après tout, je ne lui donnais pas d’ordres. J’appelais donc doucement Xana pour qu’elle se rapproche de moi, en essayant de ne pas effrayer les Dardargnans. Je ne voulais pas qu’ils se jettent sur nous tant que Xana n’était pas prête à se battre. Le Feurisson d’Alice avait l’avantage du type mais il ne pourrait sûrement pas gérer les trois insectes en même temps.

- Bon, Xana, il va falloir que tu nous aides. Tu vas te placer un peu en retrait du Feurisson et si un Dardargnan arrive à esquiver ses flammes, tu l’interceptes d’accord ?

Xana se plaça donc un peu en arrière, se préparant à défendre le Feurisson en cas de besoin. Je ne voulais pas la jeter directement dans la bataille, c’était notre premier combat ensemble, je devais d’abord évaluer ses forces et ses faiblesses. Son type acier lui offrait une grande résistance aux attaques physiques des Dardargnans mais une attaque comme Bourdon pourrait s’avérer dangereuse. Et pendant que je réfléchissais à propos de mon Pokemon, les trois Dardargnans, lassés d’attendre, lancèrent l’assaut.  


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 9:49
Heureusement, Alice ne fut pas la seule à réagir. Vixion garda son calme, contrairement à la rouquine qui était déjà prête à se battre. Le garçon fit se rapprocher son Terhal, qui n'était de toute manière pas bien loin. Les insectes géants brandissaient toujours leurs dards d'un air menaçant, sans pour autant passer à l'attaque. Ils semblaient mesurer la force de leurs adversaires avant de fondre sur eux.  

- Bon, Xana, il va falloir que tu nous aides. Tu vas te placer un peu en retrait du Feurisson et si un Dardargnan arrive à esquiver ses flammes, tu l’interceptes d’accord ?

Les mouvements du Pokémon de type Acier furent l'effet déclencheur. En voyant un nouvel ennemi s'approcher, les guêpes monstrueuses décidèrent de passer à l'assaut. Le sang de la demoiselle se figea, ses poings se crispèrent. Il était temps d'agir, il n'y avait pas une seconde à perdre. Pourtant, malgré l'urgence de la situation, un sourire féroce se dessina sur ses lèvres. Alice n'était pas une grande dresseuse, mais l'adrénaline des combats faisait toujours son petit effet sur elle. En pointant du doigt les Dardargnan, la rouquine s'écria, d'une voix où son excitation était palpable :

- Vas-y Doudou, fais-les cramer ! Vise-les avec tes Flammèches ! Toi Mins, je veux que tu les déconcentre, utilise Choc Mental sur chacun d'eux !

Sans attendre, le hérisson de feu ouvrit la bouche et cracha sa gerbe de flammes droit sur les insectes. L'un d'eux se prit l'attaque de plein fouet, s'immobilisant dans son mouvement pour se protéger mais souffrant visiblement. Le type Feu du Pokémon était tout à son avantage en cet instant, cela ne faisait aucun doute ! Le second Dardargnan fit légèrement touché mais évita le plus gros. Alors qu'il se décalait, il reçu le Choc Mental du Natu en plein crâne et s'arrêta à son tour, en bourdonnant sauvagement. Bien, il y en avait deux un peu entamé, donc un plus que l'autre. C'était déjà ça !

Le dernier Dardargnan avait cependant réussi à éviter l'attaque de Feurisson, et se dirigeait à présent droit sur les jeunes gens. Alice serra les dents, craignant le pire. C'était sans compter l'intervention de Terhal, qui vint percuter la guêpe avec force. Cette dernière tenta de répliquer, mais le Pokémon Acier résistait parfaitement à ce type de capacité, il ne semblait même pas avoir été touché tant il restait stoïque. Alice retrouva son vaste sourire et se tourna vers Vixion pour l'interpeller.

- Pas mal ton Terhal ! Aller, débarrassons-nous d'eux !

La demoiselle reporta son attention sur ses partenaires, qui attendaient ses ordres. C'était le moment du coup de grâce.

- Doudou, achève ce Dardargnan avec une Roue de Feu ! Mins, approche toi de l'autre en utilisant Teleport et lance Picpic !

L'affrontement n'allait sans doute pas s'éterniser, ils parvenaient à maîtriser les Pokémons sauvages sans trop de difficulté. Terhal allait cependant devoir intervenir avec davantage de force, Feurisson et Natu avaient besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 558
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 10:47


Alice ne perdit pas une seconde, elle ordonna à son Feurisson de faire flamber les insectes qui fonçaient vers nous pendant que son Natu devait tenter de les déstabiliser au moyen de son Choc Mental. Le premier Dardargnan fût contraint de cesser le combat pour essayer d’échapper aux flammes tandis que le deuxième était complètement confus suite à l’attaque du Natu. Malheureusement, le troisième trouva une ouverture et se dirigea droit vers Alice et moi. Xana l’intercepta dans sa course et malgré toutes les tentatives de l’insecte, le Terhal semblait insensible aux coups.

- Pas mal ton Terhal ! Aller, débarrassons-nous d'eux !

Les compliments d’Alice faisaient plaisir et Xana avait l’air contente aussi. Elle lança ses deux Pokemon au contact des Dardargnans afin de les achever. Cependant, au moment où le Natu arriva avec son Téléport, le Dardargnan l’esquiva et profita de sa vitesse pour lui foncer dessus.

- Vite Xana, il faut aider le Natu !

Xana qui était encore aux prises avec son Dardargnan était beaucoup trop loin pour aller aider, je ne savais pas comment faire. Et c’est là que j’assistais pour la seconde fois à l’évolution d’un de mes Pokemon. La lumière blanche enveloppa Xana ce qui perturba les Dardargnans, les éblouissant et les empêchant momentanément de se battre même si il en était de même pour nous. Xana se dédoubla puis les deux morceaux fusionnèrent et quand la lumière blanche s’estompa, je pus apercevoir un magnifique Metang.

- Bien joué Xana, attrapes ton Dardargnan avec tes deux bras et utilises Choc Mental pour aider le Natu !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Xana attrapa une aile de chaque côté du Dardargnan et l’envoya voler vers le Dardargnan qui allait s’en prendre au Natu. Elle utilisa ensuite choc mental vers le second insecte afin qu’il ne puisse éviter l’impact avec le premier et les deux allèrent s’écraser un peu plus loin. Pendant ce temps, le Feurisson s’était débarrassé de son adversaire, le faisant griller comme un vulgaire criquet. Les trois prirent donc la fuite, en bourdonnant de colère. Je me laissais tomber par terre, Xana venant se coller contre moi pour que je la félicite. C’est qu’elle aimait vraiment être mise en valeur celle-là ! Je me tournais ensuite vers Alice, avec un grand sourire.

- Félicitations à tes Pokemons, ils sont plutôt doués. Je pense qu’on entendra plus parler de ces Dardargnans. On continue ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 13:16

Les quelques mots de la rouquine semblaient avoir eu un effet positif. Le Terhal, galvanisé, redoubla d'effort. Alors que Mins tentait d'atteindre la guêpe géante, cette dernière l'esquiva et se prépara à répliquer. Vixion envoya alors son partenaire venir en aide au petit volatile. Xana était cependant déjà bien occupé, ce qui inquiéta Alice. Allaient-ils finalement réussir à s'en sortir ? Le Terhal se mit alors à luire d'un éclat singulier, que la demoiselle reconnu aussitôt. Il évoluait ! En quelques secondes, il se transforma en un Metang, plus massif et plus puissant, prêt à en découdre.

- Bien joué Xana, attrapes ton Dardargnan avec tes deux bras et utilises Choc Mental pour aider le Natu !

Agissant au quart de tour, le Pokémon fraîchement évolué se saisit de son adversaire, et le jeta sur l'autre insecte, rendant un fier service à Mins, qui peinait à s'en sortir. Le petit oiseau et la créature d'acier combinèrent leur force dans un puissant Choc Mental qui frappa férocement les deux Dardargnan, qui tombèrent KO. Doudou gérait très bien la situation de son côté, usant avec aisance de son type pour prendre l'avantage. Sa Roue de Feu avait fait mouche, carbonisant son adversaire qui n'avait eu aucune chance de s'en sortir. C'était une victoire spectaculaire pour le petit groupe ! Alice regarda les insectes s'enfuirent, plutôt satisfaite.

Mins et Doudou s'approchèrent, très content d'eux également. La rouquine les félicita chaleureusement, prenant Mins dans ses bras et caressant la tête de Feurisson, qui avait rentré ses flammes. C'était du beau boulot, cela ne faisait aucun doute ! Vixion était également en train de câliner son Metang, dont il pouvait aussi être fier. Une évolution en plein combat, c'était drôlement classe ! Le garçon se tourna alors vers elle et lui lança :

- Félicitations à tes Pokemons, ils sont plutôt doués. Je pense qu’on entendra plus parler de ces Dardargnans. On continue ?

Alice, poings sur les hanches, eu un petit rire de satisfaction. En effet, les grands insectes allaient se tenir tranquille après une telle raclée. Elle s'approcha du Metang et le contempla sans cacher son admiration. C'était un très beau spécimen, elle ne pouvait le nier. Ce genre de Pokémon était plutôt rare, et difficile à entraîner car ils mettaient beaucoup de temps à atteindre le forme finale. Vixion semblait cependant être un très bon dresseur, la demoiselle n'avait aucun doute sur ses capacités à faire de Xana une grande combattante. Elle lui répondit, en regardant l'humain et le Pokémon.

- On s'en serait pas sorti sans vous deux ! Sacrée évolution hein ? C'était épique !

La jeune fille se tourna ensuite vers ses propres partenaires, et les fit revenir dans leur Pokeball. Ils avaient bien mérité un peu de repos après ce combat magnifique. Puis, elle regarda autour d'elle, essayant de se souvenir de la direction qu'ils avaient tenté de suivre.

- Très bien, maintenant que ce petit contre temps est passé.... En route ! On va bien finir par trouver un point d'eau !

L'objectif des deux jeunes gens était toujours de trouver la fameuse mare où était supposée vivre l'esprit, ou bien un autel. Alors qu'ils se remettaient en marche, la demoiselle se souvint qu'elle était en train de le questionner avant qu'ils ne se fasse interrompre. Elle lui demanda donc, d'un ton joyeux :

- Du coup, maintenant que tout est calme, tu vas pouvoir me répondre ! Tu viens d'où ?

Puisqu'ils allaient se balader dans cette forêt un moment, autant apprendre à faire un peu connaissance ! Néanmoins, avec ce combat, Alice avait déjà l'impression de mieux comprendre Vixion. Les liens entre dresseurs pouvaient parfois devenir très fort après un affrontement en équipe, bien plus qu'après une longue discussion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 558
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 17:51


Alice s’approcha de Xana et la contempla avec admiration. C’est vrai que moi aussi, j’étais admiratif devant Xana, il s’agissait pour moi de ma deuxième évolution et je trouvais le phénomène toujours aussi impressionnant. Alice nous félicita Metang et moi en nous disant qu’elle n’aurait rien pu faire sans nous. Je doutais de la chose car son Feurisson avait terrassé un des Dardargnans avec une facilité déconcertante et son Natu avait l’air plutôt coriace lui aussi. Mais Xana avait l’air fière d’elle et c’est vrai que le combat avait été amusant. Je prenais de plus en plus goût au combat au fur et à mesure des jours et je devais vérifier ce sentiment. Mais cela allait devoir attendre.

Alice rappela ses Pokemon et se mit à chercher la direction dans laquelle nous étions partis à l’origine. Je fis rentrer Xana dans sa Pokeball car elle avait aussi besoin de repos et j’indiquais à Alice une direction afin que nous nous mettions en route. Avec mon sens de l’orientation, nous étions peut-être en train de revenir sur nos pas mais tant pis, ce sont des choses qui pouvaient arriver. Alice profita donc de cette remise en route pour reprendre ses questions là où elle les avait laissé.

- Comme tu t’en doutes, je ne viens pas de Johto ni d’ici, je suis de la région de Hoenn. Je viens de Vermilava, un petit village à flanc de volcan mais on a quand même une arène ! Je suis venu ici pour étudier les Pokemons.

Je ne sais pas pourquoi je lui racontais tout ça, elle voulait juste savoir d’où je venais, pas connaître toute ma vie. Mais je lui faisais confiance et son attitude joviale faisait que j’arrivais à lui parler sans soucis. Soudain, j’entendis une musique, enfin plutôt comme un son, une sorte de mélodie mais c’était bizarre. En passant la tête à travers les feuillages, j’aperçus une clairière où dansait quatre Ludicolos. Au milieu de ces danseurs, on apercevait trois Tritondes et un Pijako. C’était de ces derniers que provenait la mélodie que j’entendais, une sorte de chant sur lequel les Ludicolos dansaient. Je pris immédiatement des notes.

Ludicolo capables de danser sur musique joué par des Pokemon
Orchestre composé de Tritondes et d’un Pijako


J’étudierais tout ça à tête reposée plus tard. J’attrapais doucement le bras d’Alice pour lui montrer le spectacle. Je savais que les Ludicolos avaient tendance à souvent danser mais je ne pensais pas que des Pokemon pouvaient former un orchestre. Ils appartenaient peut-être à des dresseurs mais je n’avais aucun moyen de le savoir.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 20:56

Tandis que les deux jeunes gens se remettaient en route, Alice en profita pour observait les alentours. Depuis ses recherches à la bibliothèques de Méridian, elle en avait appris un peu plus sur la fleur qu'elle recherchait, et savait à présent que ce n'était pas dans les environs qu'elle risquait de la trouver. D'après les travaux du professeur Julius Brefeld, botaniste qui avait fait de nombreuses recherches sur la Scutellaria lateriflora, on ne pouvait trouver cette dernière que l'île Eschine, au plus profond du Marais Sombrétoile. Apparemment, les Pokémon qui s'y trouvaient étaient plutôt costauds, mieux valait s'entraîner un peu avant de se lancer dans cette aventure.

- Comme tu t’en doutes, je ne viens pas de Johto ni d’ici, je suis de la région de Hoenn. Je viens de Vermilava, un petit village à flanc de volcan mais on a quand même une arène ! Je suis venu ici pour étudier les Pokemons.

La réponse du garçon éveilla immédiatement sa curiosité. A l'université, elle avait beaucoup entendu parler de Hoenn, cette région aux biomes très variés, allant du volcan à la mer en passant par une jungle et un désert, où de multiples espèces de Pokémon se côtoyaient... Il devait s'agir d'un endroit magnifique, à ne point douter ! Alice était sur le point de demander à Vixion pourquoi il avait choisi de venir à Mhyone pour étudier les Pokémon alors qu'il était né dans un endroit aussi intéressant qu'Hoenn, mais un nouveau bruit étonnant et sortant de l'ordinaire vint à eux.

Alice se tendit, d'abord inquiète, mais ouvrit de grands en constatant qu'il s'agissait... De musique ? La demoiselle regarda autour d'elle, cherchant d'où cela pouvait venir. Vixion lui attrapa alors le bras et, en passant sa tête entre les branchages d'un buisson, lui indiqua la présence d'un petit attroupement de Pokémon. Il y avait des Ludicolo, des Tritondes et même un Pijako ! Tout ce petit monde dansaient et faisaient de la musique. Alice sentit un immense sourire se dessiner sur ses lèvres sans qu'elle puisse vraiment le contrôler. Elle échangea un regard avec le jeune homme, qui semblait tout aussi captivé qu'elle par ce spectacle.

Intriguée, amusée et désireuse d'en voir plus, la rouquine s'approcha, quittant la protection du buisson. Les Pokémons se tournèrent vers elle, d'abord effrayés par l'apparition de l'humaine. Alice leva les mains devant elle, à la manière d'un Ludicolo, pour montrer qu'elle venait en paix, et s'immobilisa. Elle leur offrit un grand sourire et commença à se dandiner au rythme de la musique. En voyant son attitude, les Tritondes reprirent leur mélodie, comme pour tester la demoiselle. Celle-ci imita les mouvements des Ludicolo, qui avaient également repris la cadence.

En voyant qu'elle avait réussi à se faire accepter par le groupe, Alice fit demi tour et attrapa Vixion par le bras pour l'entraîner sur la piste de danse. En s'agitant pour suivre le rythme imposé par l'orchestre improvisé, la jeune fille ria de bon cœur.

- Alors, c'est comme ça qu'on étudie les Pokémons ? Demanda-t-elle à son ami en lui faisant un clin d’œil.

Le sentant un peu raide, la demoiselle lui pris les mains et l'obligea à la suivre dans sa danse quelque peu ridicule. Voulant les imiter, les Ludicolo s'attrapèrent également par les mains, formant deux duos, et se dandinèrent d'un pied sur l'autre joyeusement.

- Je suis sûre qu'on ne s'amuse pas autant dans les boites de nuit d'Hoenn !

Alice riait à présent avec légèreté, tout en ayant la sensation d'être redevenue une enfant. Peut-être aurait-elle du avoir honte de se comporter ainsi mais cela lui était bien égal. Tout ce qu'elle désirait, c'était s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 558
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 17:22


Alice eut un grand sourire à la vue du petit orchestre. Elle avait l’air d’apprécier la musique mais je ne m’attendais pas à sa réaction. Elle sortit du fourré où nous étions cachés afin d’aller voir les Pokemon qui s’amusaient.

- Non, reviens, on va pas les déranger. On risque de les effrayer.

Je n’osais pas parler trop fort pour ne pas les effrayer mais, par la même occasion, Alice ne m’entendis pas. Et comme prévu, elle effraya les Pokemon musiciens. Encore une fois, elle arriva à me surprendre par sa réaction. Elle se mit à imiter les Ludicolos et à se dandiner comme eux. Je me retenais de rire, je ne m’attendais vraiment pas à ça. Cependant, sa petite danse eut l’effet escompté : les Pokemon se replacèrent et reprirent leur petit comédie musicale avec Alice qui les avait rejoint.

Elle fit soudainement demi-tour et elle m’attrapa par le bras pour m’entraîner au milieu de tout ce petit monde. Je n’offris aucune résistance car je ne m’étais pas préparé à ça. Cela commençait à faire beaucoup de surprises en peu de temps et malgré mon entraînement, ma gêne pointait le bout de son nez.

- Alors, c'est comme ça qu'on étudie les Pokémons ?

Le tout accompagné d’un clin d’oeil. C’est vrai après tout, si j’étais parti de chez moi c’était pour étudier les Pokemon sur le terrain et quelle était la meilleure manière de le faire si ce n’était en apprenant à vivre comme eux. Malheureusement, cette constatation ne m’aidait pas vraiment, je n’avais jamais dansé de ma vie et j’étais un peu crispé. Cependant, Alice pris les devants et m’attrapa les mains pour m’entraîner dans le rythme. Les Ludicolos se mirent alors à faire la même chose et je sentais que je m’amusais. Je pensais au temps que j’avais perdu en ayant peur des gens et en les fuyant sans cesse puis je pensais à toutes les personnes que j’avais rencontré depuis mon arrivée et je me sentais idiot.

- Je suis sûre qu'on ne s'amuse pas autant dans les boîtes de nuit d'Hoenn !

- Non, c’est sûr et c’est vrai que c’est plutôt amusant !

En fait, je n’en avais aucune idée, je n’étais jamais vraiment sorti et puis il fallait aller jusqu’à Lavandia pour trouver une boîte de nuit. Cependant, mes pensées ainsi que notre danse furent interrompus par un brouhaha assourdissant. Un Brouhabam, qui n’avait pas l’air très heureux, sorti des bois et se mit à faire le plus de bruit possible pour faire fuir le petit orchestre qui déguerpit plutôt rapidement. Voyant que nous étions encore là, il se tourna vers nous et se prépara à se battre.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 20:51

Une expression terriblement gênée apparu tout d'abord sur le visage du garçon alors qu'il se faisait entraîner au centre de la piste de danse improvisée. Alice ne se découragea pas et le guida avec plus ou moins de maladresse dans un chorégraphie sans grands sens. Vixion eu alors un sourire et sembla s'apaiser, comme s'il profitait enfin de l'instant. Ravie d'avoir réussi à le dérider, la rouquine redoubla d'enthousiasme dans sa danse.

- Non, c’est sûr et c’est vrai que c’est plutôt amusant !

La demoiselle éclata de rire à nouveau, sentant une fébrile légèreté l'envahir. Elle s'était bien amusée ces derniers jours, à se promener sur les routes avec ses Pokémons et à vivre des aventures, mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas juste profité d'un instant de profond amusement, à rire à s'en décrocher la mâchoire. Vixion la prenait peut-être pour une folle, avec son comportement si extravagant mais elle ne se faisait pas beaucoup de soucis. Elle lui faisait confiance et ne craignait pas qu'il la juge. Elle se sentait simplement bien. C'était aussi bête que cela.

Ce moment d'amusement fut soudain interrompu par un grondement terrible venu d'entre les arbres. Une créature plutôt effrayante fit alors son apparition, faisant fuir le petit orchestre. Il s'agissait d'un Brouhabam, un Pokémon à la gueule énorme, mais qui n'était pas non plus gigantesque. Alice se tourna vers lui, sourcils froncés. Il n'avait pas l'air commode celui là non plus... Elle attrapa la Pokeball qui contenait son Feurisson, et l'envoya devant elle, prête à se battre. Pas question de laisser un rabat joie gâcher l'ambiance ! Alice se tourna vers Vixion, un air soudain très sérieux sur le visage. Un sourire plein de défi lui fendit alors les lèvres lorsqu'elle déclara :

- C'est reparti apparemment ! Aller viens, on va lui apprendre les bonnes manière à lui.

Le hérisson de feu approuva les paroles de sa dresseuse en poussant un cri plein d'énergie. Bien, comment vaincre ce Pokémon ? D'après les souvenirs d'Alice, il était du type Normal. Vivant plutôt dans la région de Hoenn, ce Pokémon plutôt susceptible et virulent était capable de causer de très gros dégâts avec son hurlement. Les yeux de la rouquine se mirent à briller. Elle savait où viser.

- Doudou, c'est parti ! Lance Roue de Feu, fonce droit dans sa gorge ! Une fois que tu l'auras touché, ne reste surtout pas dans sa bouche !

Le Feurisson acquiesça et passa à l'assaut sans hésiter. Ce n'était pas le moment de se poser des questions. Alice serra les points, espérant que les énormes dents de Brouhabam ne s'enfonceraient pas dans la peau de son Pokémon. Elle coula un regard vers Vixion, pour voir comment il réagissait. Allait-il encore faire appel à Xana ou avait-il un autre Pokémon dans sa manche ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 558
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Juin - 3:37


Le Feurisson d’Alice fit son apparition et Alice me lança un regard à la fois sérieux mais son sourire trahit un signe de défi, voulant sûrement signifier à quel point cette aventure et ces rebondissements l'amusait. C’est vrai que je m’amusais beaucoup aussi et tous ces combats me donnaient l’envie de me dépasser. Je lui rendis donc son sourire et me demandais quel Pokemon j’allais utiliser.

- Doudou, c'est parti ! Lance Roue de Feu, fonce droit dans sa gorge ! Une fois que tu l'auras touché, ne reste surtout pas dans sa bouche !

Viser sa bouche était une bonne idée mais malgré les belles flammes que produit le hérisson enflammé, la mâchoire du Pokemon se referma sur lui Doudou commença à se faire mâchouiller. Une seule solution et il allait falloir opérer sans anesthésie sur le pauvre Brouhabam qui allait vite regretter son attaque. Une lumière rouge libéra Aaron qui semblait bien éveillé et motivé pour une fois, peut-être avait-il senti ma soif de combat ?

- Allez Aaron, utilises Tête de Fer et libères ce feurisson du gosier du Brouhabam.

Le front de Galegon brilla d’une lueur encore plus argenté que d’habitude, j’espérais pour ce Brouhabam qu’il avait les os solides car un sacré choc allait se produire. Aaron chargea le Pokemon par le côté afin d’éviter de blesser le Feurisson en attaquant de face. Le bruit du crâne contre le Brouhabam ne fit pas plaisir à entendre, surtout pour la cible en fait. Le Brouhabam cracha le Feurisson comme on crache un chewing-gum au loin. A mon tour de défier Alice.

- Ca fait deux fois que je te sauve ! Ça va finir par devenir une habitude. Pas que ça me dérange en soi.

Une petite pique pour motiver les troupes et le combat pouvait reprendre. Le Brouhabam observa ses deux adversaires et jaugea ses chances. Il dût les estimer assez hautes car il repartit à l’attaque à l’aide d’un brouhaha plutôt efficace qui avait le mérite d’atteindre tous ses adversaires. Les mains sur les oreilles, j’essayais de donner des ordres à Galegon mais il n’entendait rien. Heureusement pour moi, il attaqua de sa propre initiative et chargea de nouveau à l’aide d’une Tête de Fer. Malheureusement, le vacarme ambiant perturba trop le Galegon et ce dernier manqua sa cible. Il ne restait plus qu’à voir ce qu’allait faire ma partenaire de combat.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Juin - 13:42

L'assaut fulgurant du hérisson de feu sur le gros Pokémon fut plutôt efficace. Doudou parvint à frapper dans la gueule de Brouhabam, mais ce dernier ne tarda pas à refermer ses puissantes mâchoires sur le Feurisson, ce qui sembla causer de gros dégâts sur ce dernier. Alice serra les poings, espérant que son partenaire n'était pas trop blessé. A ses côtés, Vixion dégaina une Pokeball et fit sortir un gros Pokémon, que la demoiselle identifia comme un Galegon, l'évolution de Galekid. Encore un type Acier donc. Avait-elle affaire à un futur champion d'arène ?

- Allez Aaron, utilises Tête de Fer et libères ce feurisson du gosier du Brouhabam.

Le monstre de métal chargea sans une once d'hésitation, ce qui était plutôt admirable. Il percuta le ventre de son adversaire dans un fracas impressionnant, qui eu un effet immédiat. Brouhabam cracha le hérisson de feu, qui se redressa et alla aussitôt se placer devant sa dresseuse, un filet de salive gluante encore accroché à lui. Le monstre de couleur mauve poussa un hurlement de fureur, n'appréciant visiblement pas qu'on le défie de la sorte. Peut-être avait-il l'habitude de semer la terreur dans cette forêt, mais son règne n'allait pas durer. Vixion lui coula alors un regard et lui lança, d'un ton malicieux.

- Ca fait deux fois que je te sauve ! Ça va finir par devenir une habitude. Pas que ça me dérange en soi.

La rouquine haussa un cil en lui rendant son regard. Était-il en train de lui faire du gringue ? Elle n'était pas une spécialiste en la matière, mais cela y ressemblait tout de même un peu. Amusée, mais bien décidé à répliquer, Alice lui offrit un sourire féroce. Elle allait lui montrer qu'elle n'était pas une demoiselle en détresse !

- Tu pense que j'ai besoin d'être sauvé ? lui lança-t-elle sur le même ton.

Elle accompagna sa question d'un d’œil espiègle et reporta son attention sur le combat. C'était le moment d'envoyer la sauce ! Elle avait qui plus est une idée pour surprendre leur adversaire, et Vixion par la même occasion.

- Doudou, courage ! Je veux que tu lance une attaque Brouillard sur Brouhabam, on va le déstabiliser ! Ensuite, tu fonceras sur ses pieds pour le faire tomber avec une Vive-Attaque !

Malgré la puissante Mâchouille qu'il avait encaissé, le Feurisson était toujours prêt à se battre. Il s'ébroua pour se débarrasser des dernières traces de baves et s'enflamma, exprimant toute sa rage de vaincre. Il envoya son nuage noir sur le gros monstre, qui s'agita furieusement, envoyant ses poings dans tous les sens et tapant des pieds. Doudou se jeta alors contre ses jambes courtaudes, le faisant basculer en avant. Le hérisson bondit et évita de se retrouver écrasé par le massif corps de son adversaire. Alice se tourna vers le jeune homme et, un sourire qui ne manquait pas d'arrogance sur les lèvres, elle lui désignant le Brouhabam dans une révérence.

- Tu souhaite porter le coup de grâce ?

Une nouvelle Tête de Fer serait sans doute très efficace pour achever le grand Pokémon et le faire fuir. Seule, Alice n'aurait sans doute pas pu lui tenir tête, pas juste avec Doudou en tous cas. Mais cette fois, pas question de le reconnaître ! Sa fierté était piquée, il fallait le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Viridia :: Forêt de Tilleul-
Sauter vers: