:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'entraînement n'attend pas / Pv Artemis Bleuette

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 398
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 17:39

Alice lâcha un bâillement à s'en décrocher la mâchoire alors qu'elle s'engageait sur la tranquille route qui menait Nox à la Grotte Passage. Elle s'était levée tôt ce matin là, quittant la chambre qu'elle habitait dans le Centre Pokémon de la capitale, bien décidée à s'entraîner. Elle avait commencé son aventure en tant que dresseuse une semaine auparavant, et avait déjà eu la chance de pouvoir capturer un adorable petit Pokémon : Mins. L'oiseau, qui lui parlait occasionnellement par télépathie, ne manquait jamais de lui rappeler qu'elle devait prendre le temps de réfléchir avant de prendre des décisions, rester concentrée sur ses objectifs, et toutes ces choses si ennuyeuses qu'Alice préférait ignorer. Elle était supposée rechercher la fleur qui permettrait de soigner la maladie étrange de sa mère, et elle menait l'enquête, mais il fallait tout de même qu'elle prenne le temps de préparer son équipe aux aventures qui allaient suivre !

La rouquine avait vu Doudou évoluer, quelques jours auparavant et, galvanisée par cet événement, elle avait décidé que c'était le signe qu'elle pouvait devenir une grande dresseuse. Elle s'était donc motivée ce matin là et se trouvait à présent sur cet agréable sentier bordé d'arbre, où l'air était frais. Elle profita de ce moment de tranquillité pour faire sortir Mins et Doudou de leur Pokéball, ce qui sembla les ravir. Le Feurisson observa les alentours avec curiosité, visiblement déjà tout excité. Le minuscule volatile alla fidèlement se percher sur la tête de sa dresseuse, observant son camarde batifoler. Alice n'avait cependant pas l'intention de les laisser faire n'importe quoi, pas aujourd'hui. Elle comptait bien mettre un peu de sérieux dans sa manière de s'occuper de son équipe, au moins un tout petit peu. Elle n'allait pas devenir une grande entraîneuse, ce n'était pas son style, mais elle devait au moins motiver un peu ses partenaires. Sentant ses intentions, Mins alla se poser au sol, aux côtés de Feurisson.

- Très bien vous deux, aujourd'hui on s'entraîne ! Vous êtes prêts à tout donner ?

La jeune fille brandit son poing vers le ciel pour encourager ses Pokémon. Doudou poussa un cri de joie et fit jaillir les flamme sur sa tête et son dos. Mins, plus discret, se contenta d'un piaillement affirmé et agita ses petites ailes.

- Ok, on y va alors ! Mins, Doudou, vous allez vous affronter !

Les deux créatures se firent face, se défiant du regard. Ils étaient habitués à faire équipe, mais cette fois ils allaient mesurer leur force l'un contre l'autre. Alice se frotta les mains et se plaça au milieu, pour pouvoir leur donner des ordres simultanément.

- Doudou, envoie tout d'abord une Flammèche ! Mins, tu tâcheras de l'esquiver avec tes Téléports !

Sans attendre, le hérisson de feu ouvrit la gueule et projeta sur son adversaire une salve de braise ardente. L'oiseau au plumage vert se concentra et disparu une demi seconde avant que les flammes ne l'atteignent. Il réapparu à côté de Feurisson, et le frappa avec un Picpic, surprenant et bien pensé.

- Pas mal Mins ! Bien joué !

Elle était sur le point d'enchaîner lorsqu'elle entendit des bruits de pas dans son dos. Guère surprise, elle se trouvait sur une route après tout, elle se tourna et vit qu'une jeune femme aux longs cheveux blonds s'approchait. Alice lui offrit un vaste sourire et la salua d'un geste de la main.

- Oh bonjour ! Je ne gêne pas le passage j'espère ? Je suis en plein entraînement de ma petite équipe !

Elle désigna le Natu et le Feurisson, qui avaient baissé leur garde. Doudou s'était dressé sur ses pattes arrières et contemplait la nouvelle venue avec sa curiosité habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 687
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 18:48


Aujourd'hui Artémis était décidée. Depuis le festival de Nox Illum, la blonde avait remarqué la force de ses deux compagnons -surtout Ella en fait. La Tadmorv d'Alola ne faisait pas partie de l'équipe depuis longtemps, et c'était une addition qu'Artémis n'avait pas vraiment calculée à son arrivée à Mhyone. Devenir dresseuse n'était pas dans ses plans initiaux mais bon, l'idée l'enchantait de plus en plus. Pour en revenir au Pokémon Poison, cette dernière avait montré une force étonnante durant le jeu de la dernière fois. Cela avait alerté la jeune femme, elle se devait d'évaluer le potentiel de sa Tadmorv !

La voila donc sur la route 4, à une bonne distance de la capitale, ses deux Pokémon avec elle. Charlie le Cornèbre volait nonchalamment quelques mètres plus loin, jouant dans les airs à faire des pirouettes et autres figures, et Ella la Tadmorv d'Alola glissait maladroitement derrière sa dresseuse, ses grands yeux globuleux examinant l’environnement forestier. Elle n'était pas habituée à ce type de paysage, elle qui avait apparemment vécue dans les sombres coins d'une ville -surement Médéa- et qui n'avait vu jusqu'alors que des bâtiments gris. Le tableau verdoyant qui s'offrait à elle semblait l'hypnotisait, tellement qu'elle faillit plusieurs fois se perdre dans la verdure ou se cogner à un tronc. Sa dresseuse la rattrapait toujours au bon moment, la reprenant comme ferait une mère en levant un doigt et montrant qu'il fallait faire plus attention. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

La blonde sursauta alors qu'elle faisait maintenant face à une jeune femme toute souriante. Gêner le passage ? Oh euh Artémis n'avait pas fait attention -hum hum-, mais elle avait failli la percuter donc.. Surement ? Son interlocutrice continua et déclara entraîner son équipe constitué d'un Feurisson et d'un Natu. Les deux Pokémon se faisaient face mais fixaient la blonde. Cette dernière afficha un sourire de circonstance et répondit poliment.

"Non, non, absolument pas ! J'aurais du faire plus attention en marchant ahah. Je vois que vous êtes en plein entrainement, je vais aller un peu plus loin pour ne pas déranger, je comptais également exercer mes Pokémon !"

Artémis jeta à nouveau un œil aux deux petits êtres à coté de la dresseuse et une ampoule s'illumina au dessus de sa tête. Ce n'était clairement pas dans ses habitudes d'aller vers les gens comme ça, mais aujourd'hui elle se sentait.. Énergique ? Sociable ? Elle ne savait pas trop ce qu'il y avait de spécial avec aujourd'hui, mais elle se sentait de proposer un entrainement commun avec la jeune femme. De plus, elle n'avait aucune idée de comment organiser un exercice ni par quoi commencer.

"Hum, en fait... Excusez-moi si je vous dérange mais, est-ce que vous accepteriez de m'aider ? Je suis une vraie débutante en dressage et vous semblez vous y connaitre un peu. Juste un ou deux conseils et je vous laisserais si vous voulez !"

Ses deux Pokémon vinrent à cotés d'elle, attirés par l'étrange échange. Leur dresseuse en train de proposer à une inconnue une activité commune ? Charlie pencha la tête et plissa les yeux, le Cornèbre ne comprenait pas vraiment l'attitude de la blonde. La Tadmorv, elle, baissait les yeux et se faisait la plus petite possible, cachée derrière sa dresseuse. Cette dernière fut un peu surprise de découvrir cette aspect de la personnalité de son Pokémon. On en apprenait tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 398
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 21:23

Le regard un peu surpris de la blonde semblait indiquer qu'elle avait été prise au dépourvu. A présent qu'Alice la voyait bien, elle remarqua qu'elle était accompagnée d'un Cornèbre - encore un Pokémon typique de Johto - et d'un Tadmorv particulièrement coloré. Était-ce l'un de ces fameux spécimens d'Alola ? La demoiselle en avait déjà entendu parler, mais c'était la première fois qu'elle en voyait un, ce qui ne manqua pas de la surprendre. Finalement, la jeune femme répondit :

- Non, non, absolument pas ! J'aurais du faire plus attention en marchant ahah. Je vois que vous êtes en plein entrainement, je vais aller un peu plus loin pour ne pas déranger, je comptais également exercer mes Pokémon !

Aussitôt, un vaste sourire apparu sur les lèvres de la rouquine. Si elle pouvait se trouver une camarade d'entraînement afin de poursuivre ses exercices sans s'ennuyer, elle ne disait pas non ! Son interlocutrice semblait néanmoins plutôt réservée et discrète, assez différente d'Alice, que l'on pouvait qualifier de bruyante et désordonnée. Cela ne l'arrêta pas, bien au contraire. La nouvelle venue avait des partenaires atypiques, cela ne faisait aucun doute, et ils devaient être intéressant à observer en pleine action. Alice était sur le point de lui proposer de s'entraîner ensemble, lorsqu'elle remarqua à l'expression de la jeune fille qu'elle était sur le point de dire quelque chose.

- Hum, en fait... Excusez-moi si je vous dérange mais, est-ce que vous accepteriez de m'aider ? Je suis une vraie débutante en dressage et vous semblez vous y connaitre un peu. Juste un ou deux conseils et je vous laisserais si vous voulez !

Le sourire de la demoiselle redoubla. La blonde avait lu dans ses pensées visiblement ! Mins, qui était, lui, réellement en train de deviner les réflexions de sa dresseuse, voulu lui indiquer de garder son calme, mais ses paroles furent rapidement noyés par le flot de pensées de la jeune fille. Vexé de ne pas être écouté, le Natu garda le silence. Ce qu'il pouvait être susceptible ce petit oiseau ! Alice, à présent très enthousiaste, répondit joyeusement.

- Avec plaisir ! J'allais te le proposer justement ! Je m'appelle Alice, et toi ? Ça t'ennuie si on se tutoie ? Entre dresseuse, on peut bien se le permettre !

Elle fit un petit clin d’œil à son interlocutrice, bien contente de pouvoir se débarrasser du vouvoiement aussi vite. Elle n'arrivait jamais à s'y tenir, c'était fou !

- Je ne suis pas une grande spécialiste, mais je sais une chose : pour progresser il n'y a rien de mieux que la pratique ! Montre-moi ce que tes Pokémon ont dans le ventre !

D'un bond, elle se plaça derrière Doudou et Mins, et fit signe à sa comparse de se lancer. Le hérisson de feu et l'oiseau au plumage vert avaient visiblement compris ce qui allait se passer, et se mirent en position de combat, prêt à encaisser les attaques de leurs nouveaux adversaires. Alice offrit un sourire plein de défi et d'encouragement à la jeune fille blonde, attendant de voir ce qu'elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 687
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 23:38


Artémis ne s'était absolument pas préparée à cette réaction. La jeune femme explosa littéralement de joie devant la proposition de la blonde, son sourire s'étirant à un point presque inimaginable.

"Enchantée Alice, moi c'est Artémis mais appelle moi Arty. Et euh la pratique oui. Nous allons... Mettez vous en place Ella et Charlie."

La dresseuse était un peu prise de court mais reprit vite ses esprits. Bon très bien, montrer ce que ses Pokémon savaient faire. Plutôt compliqué quand on ne savait pas soi même leurs capacités, mais la blonde secoua la tête pour ne pas laisser son esprit s'embuer de mauvaises pensées. Il n'y avait rien de grave à débuter, on n'apprenait pas à jouer parfaitement d'un instrument en deux jours ! Oubliant donc ses doutes, la blonde intima à ses Pokémon de se placer. Les deux se postèrent face à leurs adversaires, le regard du Cornèbre était empli de malice alors que celui d'Ella la Tadmorv semblait plutôt perdu. Les postures défensives des Pokémon d'Alice incitèrent la blonde à attaquer en première.

"Charlie, utilise Poursuite sur le Feurisson ! Ella, Morsure sur le Natu !"

L'ordre semblait hésitant, comme si Artémis n'était pas totalement sur de faire le bon choix. Malgré cela, les deux Pokémon comprirent la demande et le premier à attaquer fut l'oiseau nocturne. Bien plus rapide que sa coéquipière, il prit son envol et se dirigea vers le Feurisson, prêt à l'attaquer comme prévu. Au dernier moment, le regard vicieux du Cornèbre se fixa sur le Natu et il donna un grand coup dans ce dernier, effectuant une Feinte. La blonde eut un mouvement de recul, pourquoi ne l'avait-il pas écouté ? Et depuis quand connait-il cette attaque ? Malheureusement, le pauvre Natu n'était pas au bout de ses peines puisqu'après l'assaut mesquin du volatile, la grande Ella s'était approché et attrapa le petit oiseau pour le mordre comme un sandwich. Artémis haussa les sourcils.

"PAR ARCEUS, STOP ! Ella, ne va pas blesser ce pauvre Natu ! Et toi Charlie je ne suis pas fier de toi, me désobéir et attaquer comme ça... Ce n'est pas très juste."

La Tadmorv lâcha immédiatement la boule de plume verte alors qu'elle allait la croquer avec une belle attaque Mâchouille. Le contraste entre les Pokémon et la dresseuse était flagrant à cet instant. Une jeune femme aux airs innocents qui ne pouvait pas voir des Pokémon se mettre en danger alors qu'elle entrainait une équipe de type Ténèbres, connus pour leurs attaques plus que mesquines et violentes. En plus, les Pokémon de la blonde montraient une force bien plus grande qu'elle n'imaginait ! Son regard se leva pour offrir une expression désolée à Alice, elle espérait que ses compagnons n'avaient pas trop fait de mal au Natu...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 398
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 10:28

La jeune fille aux cheveux blonds sembla quelque peu surprise par l'attitude d'Alice. Cette dernière ne manquait jamais d'enthousiasme, surtout lorsqu'il était question de se faire de nouveaux amis. Elle avait eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes formidables depuis qu'elle était arrivée à Mhyone, elle ne s'était pas ennuyée un seul jour, et avait bien l'intention de poursuivre dans cette voie.

- Enchantée Alice, moi c'est Artémis mais appelle moi Arty. Et euh la pratique oui. Nous allons... Mettez vous en place Ella et Charlie.

La rouquine ne pouvait pas encore vraiment déterminer qui du Cornèbre ou du Tadmorv étaient Ella et Charlie, mais ils avaient des noms drôlement humains, c'était amusant. Alice avait constaté que chaque dresseur avait sa manière de choisir les surnoms qu'il attribuait à ses partenaires et, d'une manière ou d'une autre, les Pokémons finissaient toujours par s'approprier leur nouveau nom. Doudou porterait-il toujours aussi bien son surnom lorsqu'il serait devenu un puissant et massif Typhlosion ? C'était peu probable, mais il serait toujours aussi mignon ! Alice se concentra néanmoins sur le combat, sentant le regard réprobateur de Mins peser sur elle alors qu'elle se perdait dans ses pensées.

- Charlie, utilise Poursuite sur le Feurisson ! Ella, Morsure sur le Natu !

Très bien, le Cornèbre se nommait donc Charlie, et le Tadmorv Ella. C'était noté ! La demoiselle fronça les sourcils, et prêta une attention toute particulière aux actions de ses adversaires du moment. Artémis avait donné ses ordres d'une petite voix, avec peu de conviction, ce qui étonna Alice. Elle le nota dans un coin de son esprit, afin de penser à le lui faire remarquer plus tard, puis observa. L'oiseau au plumage sombre s'envola très rapidement et fonça droit sur le Feurisson, avant de dévier au dernier moment pour frapper Mins, qui, ne s'attendant pas à être attaqué de ce côté, reçu le coup de plein fouet. Artémis semblait complètement désemparée, mais Alice ne voulait pas baisser les bras. En voyant le Tadmorv approcher, elle se préparer à donner ses ordres. Elle fut interrompu par le hurlement de la blonde, qui la fit sursauter.

- PAR ARCEUS, STOP ! Ella, ne va pas blesser ce pauvre Natu ! Et toi Charlie je ne suis pas fier de toi, me désobéir et attaquer comme ça... Ce n'est pas très juste.

Ce fut au tour de la rouquine d'être désemparée. La réaction d'Artémis était vraiment surprenante, et celles de ses Pokémons également. Alice leva les mains pour signifier que tout allait bien, et tenta un sourire rassurant. Elle s'approcha néanmoins de Mins pour s'assurer qu'il allait bien, et constata qu'il se tenait encore fièrement sur ses petites pattes. Il piailla avec affirmation et agitant ses minuscules ailes, montrant qu'il voulait encore combattre.

- Artémis, tout va bien ! Les combats sont souvent un peu musclé, ce n'est pas un mal. Mins peut encaisser des coups, pas vrai p'tit gars ?

Le concerné hocha la tête pour tenter à son tour de rassurer la jeune femme. Alice se gratta la tête, essayant de trouver les bons mots pour expliquer les choses à sa comparse. Une fois plus ou moins sûre d'elle, elle se lança.

- Tes Pokémon sont vraiment super balaises, je suis impressionnée ! Par contre, si ton Cornèbre ne t'obéit pas, c'est parce qu'il te sent hésitante. Tu dois croire en ce que tu lui demande, tu dois être persuadée que c'est la meilleure action qu'il puisse faire pour gagner le combat. Si toi tu y crois, alors ton Pokémon te fera confiance !

C'était bien sûr facile à dire et moins à faire, mais c'était la première étape. C'était la confiance qui liait un Pokémon et son dresseur qui permettait de gagner des combats, pas la force ou la brutalité. Un Pokémon pouvait être extrêmement fort, s'il n'en faisait qu'à sa tête, cela ne marcherait pas.

- Tu dois également faire confiance à tes Pokémon. Parfois, ils peuvent prendre des initiatives et nous surprendre ! Le plus important finalement, c'est de travailler ensemble.

Elle offrit à Artémis un sourire sincère, et regarda ses propres partenaires. Doudou avait rejoint son équipe alors qu'elle était encore à Johto, un lien très fort s'était créé entre eux depuis. Mins était à ses côtés depuis moins longtemps, mais ils communiquaient de biens des façons, et cela les avait rapproché, tout comme leur caractère très différent. Artémis allait devoir faire de même avec ses Pokémon, créer des liens et ainsi les rendre plus fort. Alice n'avait aucun doute, elle pouvait y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 687
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 22:29


C'était normal donc ? Elle était encore nouvelle à tout ça, fallait pas lui en vouloir. Enfin, elle aurait pu s'y attendre quand même. Les combats de Pokémon ne sont pas connus pour leur non violence. La blonde s'était tellement emportée vite qu'elle n'avait pas remarqué que l'oiseau vert n'avait pas grand chose, piaillant fièrement pour le montrer. Artémis souffla, soulagée. Bon, sérieusement, cette fois c'est la bonne. Après un temps de réflexion, Alice finit par partager son analyse avec la nouvelle dresseuse. Pokémon balaises, Cornèbre désobéissant, mois d'hésitation, plus de confiance, travailler ensemble. Comme si elle était en cours, la blonde prenait des notes dans sa tête et tentait de garder l'essentiel. Une relation de confiance avec ses partenaires... Elle connaissait depuis seulement quelques semaines Charlie, et depuis moins de cinq jours Ella. Bon, ça c'est en chantier.

"Travailler ensemble, confiance... Oui je comprend mieux, je devrais me montrer plus confiante. Je-Je vais essayer oui ! On réessaie alors ! Remettez vous en place, on s'y remet !"

A chaque parole, la bonne humeur de la jeune femme revenait, et bientôt elle avait retrouvé toute l’énergie d'avant l'incident. Elle était la pour s'améliorer, et en voyant ses débuts elle ne pouvait QUE s'améliorer. Ses sourcils se froncèrent un instant. Donc, il fallait réfléchir à un moyen pour profiter de la force de ses deux Pokémon. D'une certaine façon, Charlie et Ella avait effectué une action plutôt bien huilée. Charlie prenait de court le Natu qui n'avait du coup pas le temps d'échapper à l'assaut de la Tadmorv. Il fallait donc qu'elle recréa ce genre de situation : Le Cornèbre devait rapidement empêcher ou déstabiliser les adversaires afin qu'ils ne voient pas arriver Ella. Une petite grimace froissa le visage d'Artémis, elle venait d'avoir une idée, mais n'était pas sur du résultat... Tant pis, elle se lança en se disant que c'était mieux que rien d'essayer. Petite apostrophe cependant avant de commencer l'affrontement, Artémis se baissa et chuchota quelques mots à ses compagnons, ces derniers semblaient avoir compris les demandes de leur dresseuse.

"Bon, Charlie utilise Buée Noire ! Ella, Crochet Venin sur le Natu !""

La corneille prit de l'altitude en jacassant de manière provocatrice. L'air autour de l'oiseau devenait peu à peu flou puis grisâtre virant rapidement au noir. Le nuage s'étendit vite sur le semblant de terrain, empêchant les Pokémon de voir leurs adversaires. Excepté pour le Cornèbre, qui voyait parfaitement bien dans ce genre de situation. Artémis mit son poing devant ses lèvres, un peu nerveuse, mais tentait de garder consistance devant ses partenaires. Ella progressait lentement dans la buée, cherchant sa cible pour l'attraper et lui infliger une attaque Crochet Venin bien placée. Pas le temps de savoir si elle finit par trouver un des deux Pokémon en face, la blonde ordonna à son Cornèbre d'attaquer également.

"Charlie, c'est le moment, Étonnement !"

Le volatile nocturne, qui se fondait parfaitement dans le nuage de buée, entendit l'ordre et sortit de nulle part, assénant un coup de bec au Feurisson qu'il pouvait parfaitement voir grâce à sa vision. Le cerveau de la blonde allait à mille à l'heure, la contre-attaque arrivait elle le savait, et le nuage noire s’estompait déjà, ne promulguant plus un moyen de se cacher aux deux Pokémon. Ohlala, si elle stressait pour un petit match comme ça qu'est ce que ce sera dans les combats sérieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 398
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Juin - 18:11

Les paroles d'Alice n'étaient pas tombées dans l'oreille d'une source. Artémis l'écouta attentivement, observant tour à tour les Pokémon de la rouquine et les siens. Son expression dévasté laissa bientôt place à un visage concentré et plein de détermination. Alice lui offrit un grand sourire, fière de sa camarade. Avec de l'énergie et de la volonté, tout était possible !

- Travailler ensemble, confiance... Oui je comprend mieux, je devrais me montrer plus confiante. Je-Je vais essayer oui ! On réessaie alors ! Remettez vous en place, on s'y remet !

Le Cornèbre et le Tadmorv obéirent, ce qui était déjà une très bonne chose. La conviction nouvelle de la blonde faisait plaisir à voir, elle semblait vraiment vouloir en découdre. Alice fit également signe à ses partenaires de se mettre en place, et regarda Artémis agir, soudain curieuse. La demoiselle s'était approchée de ses Pokémons et leur parlait à voix basse, si bien que la rouquine ne pouvait les entendre. Que préparait-elle ? Son sourire s'accentua. Du défi, elle ne demandait que ça !

- Bon, Charlie utilise Buée Noire ! Ella, Crochet Venin sur le Natu !

Alice plissa les yeux. Elle essayait visiblement d'aveugler Doudou et Mins pour pouvoir les attaquer en toute tranquillité. Cette stratégie était intelligente, mais le hérisson de feu voyait bien dans le noir, il utilisait lui-même l'attaque Brouillard. Quant à Natu, il pouvait sentir des choses que d'autres ne pouvaient qu'imaginer, il n'avait pas vraiment besoin de ses yeux. Néanmoins, le terrain ne serait pas à leur avantage, il allait falloir ruser. Un sentiment délicieux d'adrénaline traversa la dresseuse, qui jubilait intérieurement.

- Mins, esquive avec Teleport ! Tu vas ensuite contre-attaquer avec Picpic !

Avec l'épaisse fumée noire que le Cornèbre avait disposé sur le terrain, la demoiselle ne pouvait voir les mouvements de son Pokémon. Elle ne voyait que son ombre, se mouvoir le plus habilement possible pour éviter les crocs dangereux du Tadmorv. De son côté, Feurisson attendait, attentif.

- Charlie, c'est le moment, Étonnement !

Surgissant de la Buée, l'oiseau plumage sombre percuta le hérisson de feu, qui encaissa l'attaque et ne répliqua pas sur le champ, quelque peu désemparé. Alice ne manqua pas d'exprimer sa surprise, le Cornèbre était très rapide ! Ce n'était cependant pas le moment de s'avouer vaincu, elle avait plus d'un tour dans son sac, elle aussi ! Et en plus, la Buée Noire était en train de se dissiper. C'était le moment d'essayer une combinaison... Enflammée !

- Doudou, c'est ton tour de foncer ! Lance Vive-Attaque et Roue de Feu, en même temps ! On appellera ça... L'éclair Embrasé !

Usant de la vitesse pour se propulser sur son adversaire et s'entourant de feu pour faire d'autant plus mal, Feurisson percuta le Cornèbre avec fracas. De son côté, Natu avait moins de chance. S'il avait réussi à esquiver, son Picpic ne semblait avoir causé grand dégât sur le Tadmorv, qui avait profita de la proximité pour attaquer avec son Crochet Venin. Les deux dresseuses étaient arrivées à une sorte de statu quo. Alice, poings sur les hanches, un immense sourire sur le visage, s'exclama :

- Beau boulot ! Tu vois, quand tu y mets du cœur, tes Pokémon te suivent sans hésiter !

La rouquine leva son pouce dans un signe d'encouragement. Les deux équipes semblaient un peu essoufflé après ces échanges d'attaques plutôt mouvementé, ce qui pouvait se comprendre. Alice ajouta donc :

- On fait une petite pause ? Je pense qu'ils ont mérité un peu de repos !

Elle s'assit sur un tronc d'arbre qui bordait la route, et tapota à côté d'elle pour inviter Artémis à s'asseoir aussi. Après tout, elles étaient toutes les deux dresseuses, alors autant discuter un peu ! Il n'y avait pas que la bagarre, dans la vie. En regardant la jeune fille blonde, il était même difficile de l'imaginer vouloir partir à la conquête des arènes. Pourtant, elle en avait dans le ventre, cela ne faisait aucun doute !

- Alors, qu'est-ce qui t'amène sur les routes toi ? Tu veux défier les champions ? Oh et puis, t'es dans quel groupe ? Moi je suis chez la Rune du Feunard !

Beaucoup d'information d'un coup et un enthousiasme sans limite, c'était du Alice tout craché !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 687
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Juin - 19:24


Les actions se suivaient rapidement, tout allait vite, la blonde en perdait presque la tête. D'un coté, son Cornèbre venait de se faire avoir par une attaque de plein fouet, de l'autre Ella avait réussit son assaut malgré une légère blessure... Les Pokémon d'Alice étaient doués ! Artémis commençait déjà à imaginer une nouvelle idée pour reprendre l'avantage, mais elle remarqua vite que les pauvres petits étaient déjà fatigués de leur travail. Les encouragements d'Alice firent sourire la blonde alors que ses Pokémon venaient vers leur dresseuse. Elle leur offrit le même sourire, plein de fierté, les félicitant de leurs efforts.

"Oui, vous avez été géniaux, reposez vous un peu d'accord ?"

Ni une ni deux, Charlie s'envolait pour se poser sur le branche de l'arbre le plus proche pour profiter de l'ombre que celui-ci lui promulguait alors que la Tadmorv, toujours un peu timide, suivit docilement sa dresseuse, n'osant pas regarder Alice. Artémis vint s'asseoir à coté de sa camarade, un sourire poli fiché sur son visage. Ohlala, elle le sentait pas... Taper la discute n'était pas le fort de la blonde.

"Sur les routes ? Les champions ? Ahah, oh en fait je ne suis pas vraiment "dresseuse" à proprement parler. C'est plus un passe-temps que je me suis découvert il y a peu. Au départ je suis à Mhyone pour trouver un travail ! Mais peut être qu'avec le temps je considérerais les arènes."

Défier la Ligue d'une région ? C'était bien la première fois qu'elle se posait la question ! Sa carrière de dresseuse était encore toute nouvelle, c'était plutôt normal qu'elle n'ait pas encore prévu toutes ces actions en tant que tel. Enfin, même en y réfléchissant maintenant, elle ne se voyait pas du tout au niveau de ces spécialistes du combat de Pokémon. Un peu à cause de son manque de confiance en soi, mais aussi parce qu'elle n'aurait tout simplement pas le temps. Peut être dans son temps libre, mais ce n'était surement pas assez pour entraîner une équipe de haut niveau.

"Sinon je suis dans la Rune du Feunnard également. J'ai cru comprendre que c'était là où se rassemblaient les coordinateurs et plus généralement les artistes ? Je ne suis pas vraiment axée concours Pokémon mais je suppose qu'on peut considérer la musique et la cuisine de l'art ?"

Depuis sa discussion avec Vixion, la blonde s'était un peu plus intéressée aux groupes et tout ce qui allait avec. Apparemment la Rune avait un espèce de QG dans la ville de Médéa ? Elle aurait du jeter un œil quand elle était à Mirabèce. Cette histoire de groupe pouvait s’avérer intéressante, faire des rencontres etc, elle pourrait peut être rencontrer des gens avec les mêmes intérêts qu'elle. Ou mieux, des gens qui pourraient l'aider à accomplir son rêve. Ce devait être plutôt commun dans un groupe de dresseur soudé non ?

"Et toi ? Tu veux faire dans la coordination ou battre les champions d'arène ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 398
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 11:30

Si Alice avait été un peu plus attentive, elle aurait sans doute remarqué que sa camarade n'était pas très à l'aise. Elle arborait un petit sourire gêné, que la rouquine ne voyait pas, absorbée dans sa contemplation des environs, une expression joviale sur le visage. Difficile d'atténuer sa bonne humeur !

- Sur les routes ? Les champions ? Ahah, oh en fait je ne suis pas vraiment "dresseuse" à proprement parler. C'est plus un passe-temps que je me suis découvert il y a peu. Au départ je suis à Mhyone pour trouver un travail ! Mais peut être qu'avec le temps je considérerais les arènes.

La demoiselle ouvrit de grands yeux, plutôt étonnée par cette réponse. Pour elle, il était évident que tout le monde possédant des Pokémons devenaient dresseur, ce qui n'était pas vraiment exact, dans les faits. Après tout, il y avait beaucoup de personnes qui s'étaient lié d'amitié avec un Pokémon et qui ne livraient pourtant aucun combat, ce n'était pas si rare. Les Pokémons pouvaient aider dans les tâches quotidiennes, ou dans le métier de certaine personne, être étudier, élever ou même simplement devenir des amis, des compagnons de route. Alice observa ses partenaires, se rappelant du temps où elle n'envisageait pas vraiment de partir vagabonder de ville en ville, préférant l'amusement de la vie d'étudiante. Tant de choses avaient changées depuis qu'elle était arrivée à Mhyone... C'était finalement ici qu'elle avait décidé de devenir une dresseuse.

- Sinon je suis dans la Rune du Feunnard également. J'ai cru comprendre que c'était là où se rassemblaient les coordinateurs et plus généralement les artistes ? Je ne suis pas vraiment axée concours Pokémon mais je suppose qu'on peut considérer la musique et la cuisine de l'art ?

Tiens donc, voilà qui était une bonne nouvelle ! Elles étaient donc dans le même groupe. Pour l'heure, Alice avait l'impression d'avoir rencontré beaucoup de personne de l'Emblème et assez peu de la Rune, ce qui l'ennuyait un peu. Cela ne l'empêchait pas de se lier d'amitié, bien entendu, mais elle aurait aimé pouvoir tisser de vrais liens avec les membres de son groupe, pas uniquement avec Nathaniel, qui l'avait incité à le rejoindre.

- Super ! Il faut absolument qu'on organise un grand regroupement des gens de la Rune ! Personnellement, j'ai rejoins ce groupe parce qu'un ami m'a proposé de le faire. Il m'a dit que les groupes, ça n'avait pas trop d'importance, alors j'ai un peu choisi sans réfléchir, hihi !

Voilà qui lui ressemblait bien. D'un autre côté, elle était plutôt bien tombée avec le groupe de la Rune. Elle n'aurait peut-être pas eu sa place dans le Seau, qui semblait constitué de dresseur assez sérieux. Elle voulait surtout s'amuser et découvrir de nouvelles choses, pas forcément passer tout son temps à s'entraîner.

- Et toi ? Tu veux faire dans la coordination ou battre les champions d'arène ?

La coordination, Alice n'y avait pas encore trop réfléchi. Elle avait déjà vu des concours à la télévision, quand elle était à Johto. A Hoenn et à Sinnoh, c'était pratiquement aussi populaire que les arènes. Il fallait reconnaître que ce genre de spectacle donnait envie. Alors... Pourquoi pas ? Elle leva la tête, contemplant le magnifique ciel parfaitement bleu, un sourire rêveur sur les lèvres.

- J'ai envie de tout essayer ! Pour le moment, je parcours la région pour trouver une fleur. Ma mère est malade et cette fleur permettrait de la soigner définitivement, mais elle est plutôt rare. J'en profite pour entraîner mon équipe, devenir plus forte ! Comme ça, quand j'aurai trouvé la fleur, je pourrai me lancer dans les arènes !

Elle ne sentait pas encore prête pour défier un champion, il fallait sans doute beaucoup plus d'expérience dans les combats et, finalement, elle débutait tout juste. Doudou était devenu plus fort, il l'impressionnait, mais Mins restait encore un petit Pokémon. Et puis, elle devait agrandir son équipe ! Se trouver un nouveau partenaire, voilà qui l'intéressait !

- Tu cherche quoi comme boulot ? demanda-t-elle avec curiosité.

Quand Alice étudiait à l'université, elle ne pensait pas vraiment à l'idée de trouver un travail. Elle apprenait des choses sur le monde des Pokémons, juste parce qu'elle aimait ça. Se poser, avoir sa propre maison, un emploi... Tout ça lui passait un peu au-dessus de la tête. L'aventure était tout ce qui lui importait, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 687
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 19:50


Un grand regroupement ? Genre une fête entre les membres de la Rune ou un truc comme ça ? L'idée était intéressante, malgré le fait qu'Artémis n'était pas trop fan des soirées ou autres rassemblement en foule. Mais trouver un moyen de se rencontrer en tant qu'artistes, coordinateurs ou quoi était une bonne idée. Finalement Alice avoua ne pas avoir trop fait attention à ces histoires de groupe lors de son inscription. Oh, voila un autre point commun avec la blonde ! Cette dernière n'avait prêté aucune attention aux explications et avait choisi par défaut la Rune, parce que c'était ce qui sonnait le mieux dans son esprit. Heureusement qu'elle n'avait pas pris les deux autres, elle s'était rendu compte de son coup de chance avec Vixion.

Alice leva la tête pour regarder le ciel et répondit qu'elle n'était pas tout à fait sur de ce qu'elle avait l'intention de faire. Ou plus précisément qu'elle voulait tout essayer et voir ensuite. Artémis comprenait, elle même expérimentait en ce moment la vie de dresseuse, et encore maintenant elle ne savait quoi en penser. Il y avait des hauts et des bas. Son interlocutrice continua et révéla le but de son voyage : retrouver une fleur qui aiderait sa mère dans sa maladie. Le visage de la blonde se décomposa rapidement. Sa propre mère était morte depuis plusieurs mois, et la jeune femme apprenait encore à vivre avec. Ses yeux s’embuèrent de larme qui furent toutefois vite essuyé d'un revers de la main. Elle tenta de se reconcentrer sur les paroles d'Alice, en vain. Le souvenir de sa mère la perturbait, et ses pensées furent vite polluées.

"Eumh oui, pardon donc tu ne comptes pas encore faire les arènes, je vois.. Sinon moi je cherche un travail dans la restauration ou dans la musique, un des deux. Mes grands-parents à Meridian ont pas mal de contacts dans ces deux milieux donc j'espère trouver un post avec leur aide."

Plus elle répétait ça, plus elle se sentait prête à enfin se poser. Avoir un chez-elle lui manquait énormément, ne pas rentrer le soir dans son petit foyer où elle se sentait à l'abri et à sa place... Tout ça lui manquait. Non pas qu'elle détestait le voyage, c'était une expérience qu'elle appréciait tout autant, mais elle ne se sentait juste pas de le faire pour une durée longue. Au final, elle se retrouvait à devoir choisir entre deux modes de vie incompatibles qu'elle adorait, et cela la rendait complément folle.

"Mais j’essaierais de me garder un peu de temps pour m'occuper de mes Pokémon tout de même. Être dresseuse est plus amusant que je ne l'imaginais avant ! Je devrais d'ailleurs trouver un moment pour tenter d'attraper un nouveau compagnon... Il faudrait que je me renseigne un peu la dessus aussi."

Elle se tut. Oups, elle venait de penser à voix haute, raconter sa vie n'était pas le genre de la maison mais pour le coup elle avait plus l'impression de se parler à elle même. Alice ne devait pas vraiment trouver tout ça intéressant, juste les pensées de la blonde exprimées à haute voix.

"Sans vouloir être indiscrète.. Est-ce que tu sais où se trouve cette fleur que tu cherches ? Je ne suis pas une connaisseuse mais je n'ai jamais entendu parler d'une plante comme celle que tu m'as décris !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 398
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Juin - 12:09

Lorsque la rouquine évoqua la maladie de sa mère, une ombre sembla passer dans le regard d'Artémis. Alice tourna la tête vers sa comparse, espérant ne pas avoir appuyé sur un point sensible. La jeune fille aux cheveux blonds passa une main sur son visage et arbora un sourire amer.

- Eumh oui, pardon donc tu ne comptes pas encore faire les arènes, je vois.. Sinon moi je cherche un travail dans la restauration ou dans la musique, un des deux. Mes grands-parents à Meridian ont pas mal de contacts dans ces deux milieux donc j'espère trouver un post avec leur aide.

La restauration ou la musique ? Deux milieux qui n'avaient rien à voir ! Alice était passée par Méridian, et comptait y retourner dans peu de temps. Elle n'avait pas pris le temps de visiter le Lac lors de son premier passage, et voulait absolument s'y rendre. Elle pourrait peut-être y attraper un nouveau partenaire, de type Eau de préférence. Méridian était en tous cas une ville superbe, elle y gardait un très bon souvenir. Cette ville aux apparences anciennes lui rappelait Rosalia, là où elle avait passé une grande partie de son enfance et son adolescence. Un endroit paisible et serein où il faisait bon vivre.

- Mais j’essaierais de me garder un peu de temps pour m'occuper de mes Pokémon tout de même. Être dresseuse est plus amusant que je ne l'imaginais avant ! Je devrais d'ailleurs trouver un moment pour tenter d'attraper un nouveau compagnon... Il faudrait que je me renseigne un peu la dessus aussi.

Voilà qui était effectivement une très bonne idée ! La rouquine avait capturé Mins il y a de ça une semaine, lorsqu'elle se trouvait encore à Minami et n'avait pas pensé à agrandir son équipe depuis, voulant se concentrer sur l'entraînement du Natu et du Feurisson. Ils avaient tous deux énormément progressé, si bien qu'Alice espérait bien pouvoir avoir un nouveau membre à cette petite bande, au Lac Latymer justement. Enfin, peut-être allait-elle rester à Nox encore un peu, histoire de faire le tour des environs. Il fallait voir !

- Sans vouloir être indiscrète.. Est-ce que tu sais où se trouve cette fleur que tu cherches ? Je ne suis pas une connaisseuse mais je n'ai jamais entendu parler d'une plante comme celle que tu m'as décris !

Alice se re-concentra sur la conversation, ayant soudainement conscience qu'elle rêvassait. Voilà qui n'était pas très aimable. Ecoutant la question de son interlocutrice, elle plongea la main dans son sac et attrapa un morceau de papier froissé sur lequel elle avait noté le nom de la plante et les informations relatives à cette dernière pendant ses recherches à Méridian. Son bout de papier ne ressemblait plus à grand chose, mais il restait lisible. Pour elle en tous cas.

- La fleur que je recherche s'appelle la Scutellaria lateriflora. D'après le botaniste Julius Brefeld, cette plante ne pousse que sur l'île Eschine, dans les marais. Mais ça a l'air d'être un endroit assez dangereux, alors je me prépare à fond avant d'y aller !

Elle avait trouvé une photo de ladite fleur sur le Pokéweb et l'avait enregistré sur son téléphone. Elle tendit l'appareil à Artémis pour lui montrer, au cas où elle aurait déjà vu cette plante. Il y avait peu de chance, mais on pouvait espérer. Se rappemant soudain d'un détail de la conversation, Alice s'écria :

- Oh mais, tu fais de la musique du coup ? On pourrait organiser un concert pour la Rune ! Il paraît qu'on a une star dans le groupe en plus ! Une certaine Valentine Vallory, une chanteuse apparemment. Ça serait géant de rassembler tout le monde avec un show d'enfer ! T'en dis quoi ?

La rouquine était complètement emballée par son idée à présent. Organiser une grosse fête avec un concert, c'était génial ! Il fallait juste trouver le lieu adéquat et faire venir tout le monde, rien de plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 687
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Juin - 17:40


Alice sortit une feuille de papier qui contenait visiblement toutes les informations nécessaires sur la fleur. Scrutellaria Lateriflora, ce nom ne disait absolument rien à Artémis. Elle n'avait jamais eu la main verte donc ce n'était pas très étonnant. La rousse continua, informant la blonde que le végétal ne poussait que dans un marais sur l'île Eschine, un endroit dangereux d'après ses dires. Artémis se souvint avoir lu quelque chose sur ce marais... Sombrétoile. Oui, elle avait fait ses petites recherches après la rencontre avec Thelos sur le laboratoire qui se trouvait sur Eschine. L'île n'était pas la plus accueillante des quatre qui composaient Mhyone, un marais dangereux grouillant de Pokémon et pas de ville à proprement parler. Définitivement pas un lieu qu'Artémis allait visiter de son plein grès. Alice tendit son téléphone qui affichait l'image de la fleur en question.

"Je suis vraiment désolée, comme je le pensais je ne reconnais absolument pas cette fleur. Mais je te tiendrais au courant si par hasard je trouvais des informations la-dessus !"

Elle offrit un sourire chaleureux à la rousse. Trouver cette fleur pourrait soigner sa mère, Artémis était prête à aider Alice coûte que coûte. Elle ne souhaitait à personne la souffrance qu'elle vivait depuis la perte de la sienne... Peut être s'imposait-elle trop dans la vie privée de la rousse en faisant cela, mais c'était au final pour son bien. D'un seul coup, la rouquine s'écria :

"Oh mais, tu fais de la musique du coup ? On pourrait organiser un concert pour la Rune ! Il paraît qu'on a une star dans le groupe en plus ! Une certaine Valentine Vallory, une chanteuse apparemment. Ça serait géant de rassembler tout le monde avec un show d'enfer ! T'en dis quoi ?
-Eumh oui je.. Oui pourquoi pas. Je ne sais pas si ma musique plairait à tout le monde, le jazz tout ça... Et je ne savais pas que Valentine Vallory était dans notre groupe ! Elle est super connue à Kalos ! Mes sœurs sont super fans d'elle, si je pouvais la rencontrer elles seraient contente !"

Cette idée était bien ! Un grand concert, où pas seulement les musiciens mais également les coordinateurs pourraient montrer leur talent et partager avec les autres dresseurs du groupe ! Artémis n'était pas le genre à lancer ce type d’événement, mais avec l'aide d'Alice elle se sentait prête à proposer. De plus, la Rune avait un établissement rien qu'à eux non ? Ce serait un bon usage de ce QG !

"Comment on peut faire pour organiser tout ça ? Enfin, on propose ça où et quand ? Il y a une espèce de "chef" à la Rune ou on peut faire ça nous même ?"

Et puis, il fallait choisir une date, qu'elle se prépare, qu'elle apprenne à jouer un morceau ou deux. Par Arcéus, ça devait bien faire deux semaines qu'elle n'avait touché un instrument de musique. Bon, c'était comme le vélo, on n'oubliait jamais comment en faire, mais le manque de pratique se faisait ressentir en ce moment. Jouer un air au piano ou au saxophone... Artémis en avait vraiment besoin. Se poser et oublier un peu tout le reste, juste profiter de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 398
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Juin - 10:15

Devant la proposition pleine d'enthousiasme d'Alice, Artémis sembla quelque peu surprise et hésitante. Ses doutes ne restèrent cependant pas très longtemps dans son regard, vite remplacés par un sourire. Comment ne pas être emballé par cette superbe idée ? Un concert, de la musique, de l'amusement, c'était tout ce que les membres de la Rune aimaient !

- Eumh oui je.. Oui pourquoi pas. Je ne sais pas si ma musique plairait à tout le monde, le jazz tout ça... Et je ne savais pas que Valentine Vallory était dans notre groupe ! Elle est super connue à Kalos ! Mes sœurs sont super fans d'elle, si je pouvais la rencontrer elles seraient contente !

Ravie, la rouquine tapa dans ses mains. C'était donc décidé, elles organiseraient un concert ! Sans attendre, elle attrapa son téléphone et commença à pianoter. Lorsqu'elle avait rejoint le groupe, elle avait écrit un petit mot et la fameuse Valentine y avait répondu. Elle n'avait plus qu'à lui envoyer un message privé pour lui demander si l'idée lui plaisait. Enfin, il fallait d'abord déterminer une date et un lieu, mais c'était de l'ordre du détail tout ça. Alice n'était pas très douée pour la réflexion, et toutes ces choses ennuyeuses. Mins poussa un soupir en voyant sa dresseuse s'emballer, comme toujours. Il secoua sa tête mais n'intervint pas. Ces histoires d'humain ne le concernait pas, après tout. La voix de la raison vint d'Artémis, plus calme et plus mesurée que sa comparse aux cheveux roux.

- Comment on peut faire pour organiser tout ça ? Enfin, on propose ça où et quand ? Il y a une espèce de "chef" à la Rune ou on peut faire ça nous même ?

En effet, c'était une bonne question. Alice pencha la tête et se mit à réfléchir. Nathaniel ne lui avait pas parlé d'un quelconque chef, il ne devait pas vraiment y en avoir. La Rune n'était qu'un groupe du Pokéweb, pas une organisation à but lucratif ou non. Et puis, s'il y avait un leader, il ne s'était pas exprimé jusqu'à maintenant, il ne pourrait donc pas se plaindre qu'on organise des choses sans lui ! Déterminée, Alice répondit :

- Je ne crois pas qu'il y ait de chef dans le groupe. On va devoir tout faire nous-même ! Tu as raison, on doit choisir un lieu et une date. Alors voyons... Pourquoi pas Médéa, sur l'île Mirabèce ? C'est là que se trouve notre QG, ce serait un bon emplacement ! Quant à la date, je pense qu'il faut s'accorder une petite marge de manoeuvre. Pourquoi pas le 1er juillet ? Ça nous laissera le temps de contacter Valentine, de se procurer le matériel et de prévenir tous le monde !

La demoiselle acheva sa longue tirade et repris son souffle. Son regard glissa de nouveau vers son téléphone. Première étape : contacter Valentine. Elle se dépêcha d'écrire un message enthousiaste, fidèle à elle-même, s'assurant qu'elle ne se trompait pas de destinataire, et cliqua sur "envoyer".

- Voilà, Valentine est contacté ! J'espère qu'elle va vite nous répondre !

Toute excitée, la rouquine fixa son téléphone comme si la réponse allait arriver dans la seconde. Et pourquoi pas après tout ? Même une star pouvait prendre le temps de répondre à ses mails !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 687
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Juin - 15:37


"Le QG à Médéa me semble bien, je ne l'ai jamais vu en vrai mais je suppose qu'il est aménagé de sorte à ce que les gens de la Rune puisse faire ce qu'ils aiment. Pour la date ça me parait bien aussi, je devrais être la ! J'ai hâte de rencontrer d'autres artistes !"

Wow, l’énergie de la rousse ne cessait d'étonner Artémis. Elle n'avait eu l'idée de cette événement qu'il y a quelques minutes et elle avait déjà tout en tête. En attendant, la date proposée convenait à la blonde. Elle n'aura qu'a prévenir ses grands-parents qu'elle serait absente quelques jours, de toute façon d'ici la elle n'aurait pas trouvé de travail. Suite à sa réponse, Alice sortit son téléphone et entama d'écrire un message. Du coin de l’œil, Artémis observait de quoi il s'agissait, en vain. Une fois fait, la rouquine informa que Valentine était maintenant au courant. Les sourcils de la blonde se haussèrent.

"Oh, je ne savais pas que tu étais proche de Valentine Vallory ! Tu penses qu'elle va accepter ?"

Artémis se triturait les mains, un peu stressée à l'idée de rencontrer une super star, et encore plus en s'imaginant devoir jouer devant cette dernière et une foule d'autre personne ! Ce n'était pas la première fois qu'elle jouerait devant un public, mais qu'importe le nombre de spectacle qu'elle faisait, la blonde ne pouvait tout simplement pas ne pas stresser. Déjà son esprit allait dans tout les sens, quel morceau jouer ? Devait-elle faire appel à d'autres personnes pour jouer en groupe ou préférait-elle être seule ?

"Tu comptes participer ? Je veux dire, tu fais d'un instrument ou du chant ? "

Petit coup d’œil vers les Pokémon. Ella était visiblement en train de faire une sieste derrière la souche sur laquelle étaient assises les deux dresseuses, son corps se soulevant au rythme lent de sa respiration paisible. Charlie quant à lui volait d'arbre en arbre, chassant de petits Pokémon pour le sport et jouant avec les autres oiseaux qui traînaient dans les parages. Elle repensa au fait qu'il n'y avait presque que des coordinateurs dans la Rune. Encore une option que la blonde n'avait jamais considérée sérieusement. Certes ses Pokémon n'étaient certainement pas les plus gracieux ni les plus esthétiques, mais peut être qu'elle s'y essaierait un de ses jours ? Artémis n'était pas certaine qu'elle tomberait amoureuse de cette pratique, mais on ne sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 398
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Juin - 11:40

Artémis approuva immédiatement la date et le lieu, visiblement aussi enthousiaste que la rouquine, ce qui amusa cette dernière. Au moins elle n'était pas la seule à vouloir faire la fête ! Elle regarda à nouveau son téléphone avec intensité, espérant avoir une réponse très vite. Au bout de quelques secondes, elle du se rendre à l'évidence : Valentine n'allait pas lui répondre dans la minute. Alice soupira et tâcha de ne pas trop fixé le petit écran.

- Oh, je ne savais pas que tu étais proche de Valentine Vallory ! Tu penses qu'elle va accepter ?

Proche, c'était un grand mot. En vérité, elle ne l'avait jamais rencontré mais grâce à Nath, elle avait pu entrer en contact avec elle par le biais d'un simple message qu'elle avait posté sur le groupe. Elle n'avait ensuite eu qu'à faire défiler la liste des membres de la Rune et le tour était joué !

- Je ne la connais pas personnellement, mais celui qui m'a fait rejoindre le groupe, Nathaniel, est assez proche d'elle, si tu vois ce que je veux dire. J'espère qu'elle dira oui !

Elle fit un clin d’œil malicieux à la jeune fille blonde, sous entendant une relation un peu plus qu'amical entre son ami et la chanteuse. Elle ne connaissait pas tous les tenants et les aboutissants de leur lien, mais elle soupçonnait une romance là dessous. La demoiselle gloussa. Elle n'était pas vraiment une amatrice de ragots, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être curieuse. Elle n'avait pas une expérience titanesque en la matière, quelques amourettes pendant son adolescence à Doublonville qui ne s'étaient soldés que par des échecs sans grands précédents. Qui sait ? Peut-être trouverait-elle l'amour à Mhyone ! Ou peut-être se contenterait-elle de devenir une grande dresseuse. C'était bien aussi !

- Tu comptes participer ? Je veux dire, tu fais d'un instrument ou du chant ?

Avec une grimace, Alice se souvint d'un spectacle d'école où elle avait poussé la chansonnette devant ses petits camarades. Elle n'était pas spécialement timide, c'était même plutôt l'inverse, mais elle n'avait aucun talent dans ce domaine, elle devait bien le reconnaître. Même plus tard, au collège, lorsqu'elle avait rejoint la chorale de l'établissement, ses tentatives de s'améliorer n'avait pas été une grande réussite. Elle éclata de rire et secoua la tête.

- Mieux vaut éviter de faire souffrir nos amis de la Rune avec mes horribles tentatives de chants ! Mais je suis sûre qu'on trouvera d'autres membres du groupe avec des talents dans ces domaines ! De mon côté, je vais plutôt m'occuper de la mise en place !

Elle regarda à nouveau son téléphone, et constata qu'elle n'avait toujours pas eu de réponse. Bon, cela faisait cinq minutes qu'elle avait posté son message, mais elle aurait voulu savoir tout de suite si Valentine était disponible ! Attendre, ce n'était vraiment pas son fort. Alice soupira.

- On aura peut-être pas de réponse avant demain... Échangeons nos numéro, comme ça je pourrai te tenir au courant quand j'aurai une réponse ! Et puis, si jamais tu as besoin d'autre chose, que tu veux qu'on s'entraîne encore ensemble... Hésite pas ! Entre membres de la Rune, on doit se serrer les coudes !

Alice ne se formalisait pas vraiment des groupes, elle voulait bien aider tous le monde si elle le pouvait. Mais puisque ces groupes existaient, autant se soutenir les uns les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: