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T-CARD DIAME ALEXANDRE

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Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Mer 6 Sep 2017 - 12:10
Alexandre Diame
Alexandre Diame

Alexandre Diame

Dresseur du désert


Résumé rapide




Alexandre est un dresseur venu du désert d'Hoenn pour conquérir la ligue Mhyonaise. Puisqu'il a grandit entouré du même type de pokémons, il est rapidement considéré comme un spécialiste du type sol. Bien entouré, et téméraire, il gagne rapidement en puissance à force de combats et de solides entrainements. Au fur et à mesure de ses voyages, sa spécialité s'affirme de plus en plus, tout comme la puissance de son équipe. Mais ce n'est que quelques mois plus tard qu'il devient réellement un Maitre Combattant, alors qu'il maitrise pour la première fois le pouvoir de la méga-évolution. Il continue alors progresser, s'entrainant toujours plus dur pour atteindre son objectif, en profitant de ses excursions pour aider les différents scientifiques de Mhyone, comme Acacia ou Jerry.


Pokémons

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Shax

Libégon - Rang S - Lévitation

Att.

JET DE SABLE
PIETISOL
TOURNI-SABLE
FEINTE
MORSURE
PATIENCE
EBOULEMENT
TUNNEL
MACHOUILLE
TELLURIFORCE
RUSE
SÉISME
TEMPÊTE DE SABLE
DRACOSOUFFLE
GRINCEMENT
ULTRASON
SÉISME
BROUHAHA
ULTRALASER
BANG SONIQUE
DRACO-QUEUE
DRACOGRIFFE
DRACOCHARGE
VENT ARRIÈRE
SURPUISSANCE
QUEUE DE FER
POING ÉCLAIR
COLÈRE
REFLET
CHANT CANON
LAME DE ROC
TOXIC
BLABLA DODO
REPOS
AILE D'ACIER
TOMBEROCHE
FACADE
ATTRACTION
CONFIDENCE
Nature : Prudent

Le Libégon est le premier pokémon d’Alexandre. C’est avec lui qu’il a fait ses débuts en tant que dresseurs, à peine un an plus tôt. Il est sans doute le coéquipier du jeune homme qui a le plus progressé en si peu de temps. Shax est un Libégon plutôt calme de nature, et observe le plus souvent une grande prudence quant aux agissements parfois inconscients de son dresseur. Mais il ne faut pas oublier que le Libégon est un dragon, et que, par conséquent, il s’avère particulièrement protecteur et territorial. Il ne supporte pas de voir ses partenaires prendre des coups sans pouvoir répliquer, ce qui le rend particulièrement dangereux en situation de combat direct.

Particulièrement rapide et agile, le Libégon permet à Alexandre de combattre dans les airs en harassant l’adversaire avec une tactique de guérilla étudiée avec brio. Si le dragon n’est pas le plus résistant des pokémons du dresseur du désert, il est sans doute l’un de ceux possédant la plus impressionnante force offensive.
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Caim

Laggron - Rang S - Torrent

Att.

CHARGE
RUGISSEMENT
PISTOLET A EAU
COUD D'BOUE
PATIENCE
CLAIRVOYANCE
TIR DE BOUE
BOUE-BOMB
ÉBOULEMENT
ABRI
OCROUPI
BÉLIER
SÉISME
POING GLACE
VOILE MIROIR
PIÈGE DE ROC
RIPOSTE
BOUCLIER
REFLET
MARTO-POING
CHANT CANON
EFFORT
LAME DE ROC
ULTRALASER
HYDROQUEUE
TOXIC
CASSE-BRIQUE
BLABLA DODO
REPOS
DANSE-PLUIE
CRADOVAGUE
ÉBULLITION
TOMBEROCHE
FACADE
ATTRACTION
CONFIDENCE
Nature : Hardi

Le Laggron gris est le premier pokémon capturé par Alexandre. Son comportement combatif alors qu’il n’était qu’un simple petit Gobou rencontré sur une plage de Minami a tout de suite plu au dresseur du désert, qui, après l’avoir mis à l’épreuve, l’a intégré dans son équipe. Le Laggron a ensuite était le premier des partenaires du jeune homme à pouvoir méga-évoluer, permettant à ce dernier de disposer d’un atout de taille lors de ses combats d’arène. Caim est particulièrement proche d’Alex, et ne supporte que très peu le tort que l’on peut causer à son dresseur ou ses partenaires.

En combat, le Laggron est l’un des plus redoutables partenaires d’Alexandre. Alliant une défense solide à de dévastatrices contre-attaques, sa méga-évolution lui donne une vitesse rendant extrêmement difficile de conserver une tactique prudente contre lui. Le style de combat du Laggron est risqué et particulièrement téméraire, mais a prouvé plus d’une fois son efficacité.
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Zagan

Tyranocif - Rang S - Sable volant

Att.

GROS YEUX
MORSURE
TEMPÊTE DE SABLE
GRINCEMENT
ATTRITION
GRIMACE
EBOULEMENT
MANIA
MACHOUILLE
VIBROBSCUR
REPRESAILLES
DANSE DRACO
MUR DE FER
TÊTE DE FER
POING GLACE
TRICHERIE
CROCS ÉCLAIR
CROCS FEU
CROCS GLACE
CHANT CANON
LAME DE ROC
REFLET
ULTRALASER
TOXIC
CASSE-BRIQUE
BLABLA DODO
REPOS
PROVOC
GIGA IMPACT
TOMBEROCHE
FACADE
ATTRACTION
CONFIDENCE

Nature : Sérieux

Le Tyranocif est le pokémon le plus jeune de l’équipe d’Alexandre. Le reptile a intégré la petite famille à peine quelques jours après sa naissance, alors qu’il venait de sortir de terre. C’est sans doute la jeunesse qui donne à Zagan son comportement aussi irascible, même s’il arrive à prouver, dans de très rares cas, qu’il ne s’agit en réalité que d’un tout jeune pokémon. Lorsqu’il se trouve en la présence d’Alex, ou de ses autres partenaires, il semble écouter les consignes et ordres du dresseur du désert, témoignant de sa confiance en lui.

En combat, le Tyranocif se distingue sans doute par sa rage de vaincre et ses attaques dévastatrices au corps à corps. Aidé par les Sables volants qui le protègent contre la plupart des attaques à distance, il force son adversaire à se risquer à un colossal corps à corps. Ce dernier est donc le domaine de prédilection du pokémon ténèbres. Capable d’augmenter ses défenses et d’attaquer sans relâche, Zagan est capable de combattre en véritable Berserker durant de longues minutes.
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Zépar

Hippodocus - Rang S - Force sable

Att.

CHARGE
MORSURE
TEMPÊTE DE SABLE
BAILLEMENT
BÉLIER
CHANT CANON
TUNNEL
TOURBI-SABLE
MACHOUILLE
SÉISME
DAMOCLÈS
ABÎME
CROCS ÉCLAIR
CROCS FEU
CROCS GLACE
STOCKAGE
AVALE
RELÂCHE
VENDETTA
QUEUE DE FER
CHANT CANON
LAME DE ROC
ULTRALASER
TOXIC
BLABLA DODO
REPOS
TOMBEROCHE
FACADE
ATTRACTION
CONFIDENCE
Nature : Relax

Il ne faut pas se fier au caractère endormi de l’énorme Hippodocus, qui parait de loin si inoffensif. Zépar est une crème de beaucoup. Gentil, joueur, et particulièrement gourmand, il semble aussi particulièrement apprécier ses grandes séances de sieste si chères à son cœur. S’il n’est pas partageur sur les dentées alimentaires, l’Hippodocus adore en revanche porter dresseurs ou pokémons fatigués sur son dos. Il ne faut juste pas être trop pressé d’arriver à destination…

En revanche, en combat, Zépar est un adversaire redoutable. Véritable Bunker de sable, il est capable d’encaisser de puissantes attaques sans reculer d’un pas. Son talent lui permet d’infliger lentement mais surement de colossaux dégâts à ses adversaires. Les combats d’endurance sont sa spécialité, et sa résistance légendaire lui permet de s’en soucis s’en sortir avec les ennemis les plus farouches.
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Paimon

Minotaupe - Rang S - Baigne sable

Att.
[/color][/color]
GRIFFE
FERTILISATION
LANCE-BOUE
TOUR RAPIDE
COUD’BOUE
EMPAL’KORNE
COMBO-GRIFFE
GRIFFE ACIER
TUNNEL
AIGUISAGE
TRANCHE
EBOULEMENT
SEISME
DANSE-LAME
TEMPÊTE DE SABLE
COUP D’KRANE
TUNNELIER
TÊTE DE FER
CHANT CANON
REFLET
DIRECT TOXIC
ULTRALASER
ABÎME
TOXIC
CASSE-BRIQUE
BLABLA DODO
REPOS
VOL MAGNETIK
TOMBEROCHE
FACADE
ATTRACTION
CONFIDENCE
Nature : Brave

Première représentante féminine du petit groupe, Paimon incarne la chevalerie et la bravoure dans son attitude de tous les jours. Fière protectrice de ses partenaires et de son dresseur, elle suit un entrainement quotidien rigoureux pour ne rien perdre de ses capacités. Calme et réfléchie en toute circonstance, et calcule chacun de ses gestes pour qu’ils soient les plus nobles possible. Elle peut donc sembler être la plus froide des partenaires d’Alexandre, avec la Kaorine, mais la Minotaupe possède réellement un cœur d’or.

En combat, c’est la vitesse de Paimon qui la rend si redoutable. Malgré son type acier, lorsqu’elle combat sous la tempête, sa vitesse phénoménale lui permet de porter de solides assauts sur ses adversaires à l’aide de ses deux lames d’acier. Spécialiste du duel, sa garde semble extrêmement difficile à passer, et son agilité et ses réflexes lui permettent de déceler le moindre défaut d’attention ou de positionnement de son adversaire pour mieux l’exploiter.
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Furfur

Kaorine - Rang S - Lévitation

Att.

ARMURE
TOUR RAPIDE
CHOC MENTAL
COUD D'BOUE
ANTI-SOIN
TOMBEROCHE
SÉISME
REFLET
CHANT CANON
RAFALE PSY
ASTUCE FORCE
POUVOIR ANTIQUE
DESTRUCTION
EXTRASENSEUR
PARTAGE GARDE
PARTAGE FORCE
ULTRALASER
TELLURIFORCE
TÉLÉPORT
GRAVITÉ
RAYON SIGNAL
REFLET MAGIK
TEMPÊTE DE SABLE
TOXIC
BLABLA DODO
REPOS
POSSESSIF
EXPLOSION
DEVOREVE
GYROBALLE
BALL'OMBRE
RAYON CHARGE
ECHANGE

TOMBEROCHE
FACADE
CONFIDENCE[/color]
Nature : Calme

Sans doute la plus énigmatique des membres du groupe, la Kaorine se démarque par sa possibilité de communiquer directement avec son Dresseur. Franche, sans détour, et presque sans sentiments, elle voue pourtant une confiance totale en celui qui l’a recueillie au château de Dulem. Elle est aussi très respectée du reste de l’équipe, sans doute puisque, même si elle est celle qui les a rejoints plus tardivement, elle reste la plus âgée de toute l’équipe. Elle peut donc suppléer à son dresseur pour coordonner d’éventuels assauts multiples.

En combat, elle est sans doute la plus stratège de toute l’équipe. Elle connait une grande variété d’attaques, et son esprit fonctionne bien plus efficacement, lui permettant de composer de véritables pièces d’orchestre. Maestro dans son domaine, la Kaorine aime jouer avec son adversaire, et semble avoir toujours une réponse aux stratégies adverses. Il est rare qu’elle se trouve à son désavantage, et peut tout aussi bien essayer de finir rapidement un combat que de le faire durer à outrance pour s’assurer la victoire.
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Baal

Chamallot - Rang D - Benêt

Att.

CHARGE
RUGISSEMENT
PUISSANCE
FLAMMÈCHE
AMPLEUR
REBONDIFEU

TOXIC
BLABLA DODO
REPOS
TOMBEROCHE
FACADE
ATTRACTION
CONFIDENCE
REFLET
SÉISME
EBOULEMENT
TUNNEL
TEMPÊTE DE SABLE
ABRI
Nature : Naïf

Le petit Chamallot semble un peu perdu au milieu de tout ses immenses partenaires, mais n’est pas effrayé pour autant. Téméraire, et un peu inattentif sur les bords, il est souvent récupéré par Furfur ou Paimon qui s’occupent de garantir sa sécurité en attendant qu’il gagne en puissance. Il semble particulièrement bien s’entendre avec Zépar, profitant souvent de l’ombre de L’Hippodocus pour se reposer avec lui.

Pour l’instant, Baal est trop petit pour réellement pouvoir combattre au niveau ou combat Alex, et profite généralement de l’épaule du dresseur pour voyager hors de sa pokéball et découvrir le monde.
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Bridank

Marcacrin - Rang B - Isograisse

Att.

CHARGE
FLAIR
COUD’BOUE
LANCE-BOUE
POUDREUSE
TENACITE
BOUE-BOMBE
BELIER
ECLATS GLACE
VENT GLACE

TOXIC
BLABLA DODO
REPOS
TOMBEROCHE
FACADE
ATTRACTION
CONFIDENCE
REFLET
SÉISME
EBOULEMENT
TUNNEL
TEMPÊTE DE SABLE
ABRI
Nature : Foufou

Le petit Marcacrin n'a pas mit longtemps à se remettre de ses blessures, et semble particulièrement apprécier la compagnie du petit Chamallot. Les deux compères profitent ensemble du voyage de leur dresseur, encore trop petits pour être réellement entrainés. Le pokémon glace est d'un naturel joyeux et aventurier, beaucoup apprécié de l'ensemble de la petite famille.
Linus pour Epicode

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