:: Mhyone :: Elerya Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un parapluie c'est fait pour être partagé. Un parapluie ce n'est pas utile qu'en temps de pluie. Ayez un parapluie. Même les mollets de Chuck Norris tirent lorsqu'il monte une pente ! [Artémis]

avatar
Région d'origine : Jotho
Expérience : 425
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Juin - 1:18
Le lac Colère eut été diffusé à la télé. J'avais presque oublié ce détail. D'ailleurs ça avait fait venir des tas de touristes ces histoires de Leviator Rouge, finalement un dresseur très puissant s'était occupé de son cas. Ce pokémon rouge apparut à cause des Rockets, ils donnèrent une étrange drogue aux pokémons du lac ce qui les avait rendu fous de rage, ce Leviator en faisant partie.

-Oui, le Leviator Rouge... Quelle histoire haha. Il y avait beaucoup de mon à Acajou à cette époque !

On avait expliqué la raison de la teinte de ce Leviator mais je n'avais pas réussi à me souvenir de tout, globalement il s'agissait de cas vraiment rare où le pokémon était d'une couleur différente, une question de gênes sûrement. Étrange vous dites ? Non, je ne trouvais pas, et puis venant d'un type à la chevelure argentée c'était peu crédible.

Artémis parla ensuite de notre sauveur, Saint Parapluie. Je ne pouvais qu'approuver ses dires, mais heureusement qu'elle l'avait pris avec elle !

-Merci. Malgré son apparence il n'en reste pas moins très utile. Y'a pas grand monde ici pour le voir de toutes façons, et puis... Tu es jolie alors les gens font plus attention à toi qu'à ton parapluie haha.

Je souris à la blonde, rougissant légèrement. Grand Mère m'avait toujours dit qu'il fallait complimenter les dames et toujours être sincère avec elles mais j'avais beau m'y exercer et essayer c'était toujours gênant pour moi. Nous continuions à avancer, bravant pluie et vents. Les quelques mots échangés avec ma camarade rendaient le voyage bien moins pénible. La route commençait à grimper. A peine visible au début, la pente se fit sentir au fur et à mesure. Malgré mon habitude pour la marche les montées avaient toujours cette fâcheuse habitude de tirer sur les mollets. C'était désagréable mais c'était comme ça. Et puis bien souvent en haut des pentes se trouvaient de belles choses, que ce soit des paysages ou même le point de vue.

-Courage Artémis, on va bientôt arriver !

Plus nous avancions et plus la côte se faisait ardue. L'air était de plus en plus frais, je ne l'avais pas remarqué au début mais désormais à chaque expiration de la buée sortait de ma bouche. Si nous n'avions pas été en train de marcher depuis si longtemps j'aurais sûrement ressentit un ou deux frissons. Je n'étais pas très frileux, ayant grandit à Acajou j'allais souvent jouer dans la caverne de Glace où la température n'était pas très haute.

La pluie s'était calmée ? C'est ce que je crus d'abord, cette dernière se faisant moins bruyante sur notre "parapluie pas très beau mais fort utile". La vérité était qu'ici pluie et neige se mélangeaient ! Logique après tout nous gagnions en hauteur. Je captai cela en voyant le fin drap blanc recouvrant quelques arbres et quelques rochers résistants aux féroces gouttes de pluie.

Je profitai d'un moment d’inattention de Grim pour attraper un peu de neige sur un rocher. Je riais intérieurement, grand sourire affiché sur la trogne et yeux levés aux ciel, puis sans prévenir quiconque je lancai la neige sur mon brave camarade, me vengeant de ses taquineries de tout à l'heure. Je lâchai finalement à l'égard de mon ami:

-Et voilà, la vengeance est un plat qui se mange froid mon petit haha !

Il secoua sa tête pour faire tomber la blanche poudre humide puis il rugit d'une façon que je connaissais bien, il cherchait un moyen de me rendre la pareille. Il commença à courir autour d'Artémis et moi, mine de rien, puis il prit l'initiative et sauta devant nous, vers un amoncellement de neige qui avait résisté à l'eau grâce à la couverture offerte par un bord rocheux. Il posa ses deux pattes arrière sur ce dernier et... il les agita de façon à propulser la poudreuse en plein vers moi ! Il avait visé juste, j'en avais reçu au visage. Je ne pus retenir mon rire puis en arrivant à son niveau je décidai de l'attraper et le prendre dans mon bras libre. Cet excès de joie m'avait totalement fait oublier l'éventualité qu'Artémis eut été aussi touchée par ce jet de neige. Espérons que non.

La ville se dessinait au loin, nous y serions d'ici 20 minutes grand maximum. Le chemin grimpait moins et était plus accessible malgré sa tendance à être couvert d'une pellicule de neige. Aucune trace de pas n'était visible, c'était normal, la neige commençait seulement à tomber seule, sans être chassée par la pluie. C'en était finie de cette maudite eau, désormais c'était au tour de la dame blanche de s'accaparer le ciel et de tomber sur nous ! Je me tournai vers la blondinette au corbeau:

-Ca va, tu n'as pas trop froid ?

La température avait bien chuté, on sentait mieux la prise d'altitude. J'avais une veste dans mon sac et la fraicheur ne me dérangeant absolument pas pour l'instant. De plus, je n'avais rien contre le fait de prêter le vêtement à ma camarade aux yeux verts.

Je tournai la tête, jetant un œil derrière nous. Depuis cette hauteur on pouvait en grande partie voir la route que nous venions de gravir, assez longue mine de rien. On pouvait aussi apercevoir le croisement et le panneau à carte, rendus minuscule par la distance. J'étais curieux de voir jusqu'où nous pouvions monter et ce que nous pourrions voir ! Enfin, avant tout il faudrait faire escale en ville et se reposer un peu. Mon estomac se manifesta comme pour me rappeler l'heure. Il fallait manger aussi oui, il devait être presque midi non ?... Je fouillai ma poche et sortit mon portable, maitrisant désormais mieux l'art du smartphone je vis l'heure... Midi dix... L'heure du repas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1249
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Juin - 16:06


Le compliment sorti de nul part était étrangement bienvenue. Artémis n'avait jamais su comment répondre à ce genre de compliment, elle se contenta de remercier poliment le jeune homme. Du moins, elle l'aurait fait si elle n'avait pas remarqué la gêne de Lysandre. En retenant un petit rire, la blonde ne pouvait s’empêcher de penser qu'il était vraiment un drôle de garçon, c'était mignon.

Evidemment la pente ne faisait qu'empirer. Un point positif était que la pluie s'était calmée, laissant place à un mélange de neige fondue bizarre, Artémis était plus qu'heureuse de ne plus se recevoir de goutte dans le visage en tout cas. D'un mouvement, elle rentra ses mains dans les grosses manches de son sweat grisâtres et croisa les bras. Bon, elle n'était pas habillée pour supporter le froid, mais c'était encore supportable. Tant que ça ne baissait pas plus elle n'allait pas se retrouver congeler sur place. Du coin de l’œil, Artémis vit Lysandre prendre de la neige sur un rocher et... Ses sourcils se froncèrent un instant, il ne comptait pas lui lancer sur elle tout de même ? La grimace de la blonde s'effaça alors qu'il barbouillait son Pokémon avec son projectile. La jeune femme éclata de rire avec le dresseur et observa le petit canin courir en cercle autour des deux humains.

Toutefois le sourire d'Artémis disparut rapidement aussi, le Malosse s'était placé derrière un tas de neige et ça ne disait rien de bon à la dresseuse. Par réflexe, elle mit ses bras devant son visage, se protégeant des balles perdues de neige. L'important s'était quand même retrouvé sur le visage de Lysandre qui vint chahuter avec son Pokémon en riant. De son coté la blonde essuyait le peu de neige sur ses manches, un sourire amusé sur les lèvres. Le compagnon de route de la jeune femme s'enquit de son état. Sans réfléchir, elle répondit peut être trop franchement.

"Froid ? Je suis en train de me geler sur place ahah. J'aurais du m'habiller plus chaudement, j'imaginais pas qu'il ferait aussi froid par ici."

Enfin arrivé, Elerya était un havre de paix enneigé. Artémis était charmé par l'aspect de la ville, certes il faisait très froid, trop froid, mais l'endroit semblait parfait à part ça. Un coup d’œil sur son portable et elle vit qu'il était l'heure de manger. Du moins pour les gens normaux. Elle n'avait pas spécialement faim mais Lysandre surement.

"Hm, je propose qu'on aille chercher à manger ? Finalement on est arrivé plus tôt que j'imaginais donc on peut toujours reprendre la route après la pause déjeuner ahah. Mmmh, regarde par la, il y a l'air d'y avoir un truc de restauration rapide."

Au bout de la rue, là où semblait débuter un parc ou une place, se trouvait une camionnette. Des panneaux juste à coté représentaient les menus servis par le food truck, Artémis n'était pas une adepte de malbouffe et autres restaurations rapides pas très travaillés, mais elle n'allait pas faire sa petite princesse. Ça ne faisait pas de mal une fois sans excès. Elle rangea son parapluie alors que le groupe se dirigeait donc vers la nourriture.

"Oh euh évidement si tu préfères autre chose, c'est juste la première chose que j'ai vu."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Jotho
Expérience : 425
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Juin - 22:18
Ainsi la demoiselle avait froid, et vu sa réponse cinglante pas qu'un peu. Pas étonnant, après tous ces jours de soleil à Nox Illum et pour peu qu'elle n''eut pas été habituée au froid. Je sortis ma veste et vint la poser sur les épaules de ma camarade:

-Mets ça si tu veux Artémis, je n'en ai pas besoin pour l'instant. Si tu passes à Acajou un jour pense à prendre des vêtements chauds, il y a une magnifique grotte mais le temps est similaire à ici !

Un sourire se dessina sur mon village, faire de la pub pour Acajou était rigolo, c'était aussi une occasion de parler de mon petit village à Artémis. Nous continuâmes à marcher, complétant la distance qu'il nous manquait pour arriver face à la belle ville de neige, Elerya.

L'endroit s'élevait face à nous. Pas imposant, pas menaçant, plutôt accueillant. La neige tombait doucement, dansant quelques fois au gré du vent. Elle offrait un épais manteau blanc au sol, nos pas s'enfonçant dedans. Nous poursuivions notre route, à la recherche, je l’espérais, d'un endroit où manger ! Comme si elle lu dans mes pensées, Artémis proposa qu'on s'arrête quelque part pour prendre un repas. Et bien sûr j'approuvai !

-Avec plaisir, je commence à avoir vraiment très faim.

Nous fîmes quelques pas de plus, crounch crounch faisaient nos chaussures s'enfonçant dans la neige. Quelques passants allaient et venaient dans les rues, plutôt bien couverts face à cet assaut blanc. Nous étions sur une place pavée assez grande. Il y avait au centre la statue d'un pokémon que je ne connaissais pas. L'endroit était, au même titre que la ville, maculé de blanc. Des bancs, des murettes et des boutiques encerclaient l'endroit, et aussi un camion à nourriture ! Un menu posé devant, il semblait proposer divers types de nourriture. Un espoir naquit en moi, peut être proposait-il de la nourriture de Jotho ? Des ramens ou quelque chose comme ça. Car pour être honnête la cuisine de Grand Mère me manquait...

Après une lecture du menu mon espoir retomba, laissant place à une légère déception, pas de nourriture de Jotho.

Enfin. Je répondis à Artémis, la voix moins energique que d'habitude, conséquence de ma déception:

-Non ça me va, pas de soucis, j'ai tellement faim que je pourrais manger n'importe quoi.

Je commandai une pizza et de la nourriture pour Grimm. En attendant qu'Artémis choisisse ce qu'elle voulait je me tournais vers la place et observais pour nous trouver une place. La majorité des bancs étaient occupés, par des familles, des amis ou des couples. Là, une place sur une petite murette, face à la statue. Il y avait de la neige mais ça s'enlevait. Je pointai l'endroit du doigt avant de lâcher:

-Allons nous asseoir là-bas !

Partant en tête, je m'occupai d'enlever un peu de neige de l'endroit, de quoi faire deux places pour Artémis et moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1249
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 19:03


En s'approchant, on découvrait une grande place où se trouvait des bancs et quelques arbres, le tout recouvert d'un magnifique manteau de neige blanc. Artémis enfila les manches de la veste que Lysandre lui avait gentiment prêté pour l'occasion. Le geste pouvait paraître ambiguë -en effet, la jeune femme s'imaginait ce genre de scène entre un petit ami et sa copine- mais dans ce cas là, c'était un élan naturel de la part du garçon. Elle ne sentait pas une forme de drague cachée ou quoi.

Devant le food truck, Lysandre se baissa pour détailler le menu. Il sembla déçu à la lecture de ce dernier et répondit avec une voix moins énergique qu'avant. Les sourcils de la blonde se froncèrent un instant, un peu touchée par la baisse d'entrain de son compagnon de route, mais elle lui offrit un petit sourire avant de commander à son tour une simple barquette de frites avec un soda. Oui, elle prenait une boisson fraîche alors qu'elle mourrait déjà de froid. Mais bon, elle avait soif et le Ice Tea était comme une religion pour elle. La nourriture en main après avoir remercié la chef, les deux dresseurs cherchèrent un endroit où se poser l'instant de profiter du repas. Très vite Lysandre repéra une murette qu'il débarrassa de sa neige pour faire de la place. Cela ne dérangeait pas Artémis, tout les bancs étant de toute façon occupés. D'un geste de la main, le jeune homme dégagea donc assez de neige pour eux deux.

"Hop la, merci pour la neige. Bon appétit !"

Et sans demander son reste, elle commença à grignoter ses frites. La chaleur de ses dernières réchauffa un peu la blonde. En même temps qu'elle mangeait son repas, la jeune dresseuse observait de son regard émeraude la place, la ville, ses habitants. On pouvait remarquer quelques Pokémon familiers à la jeune femme, la faune semblait similaire à celle de La Frescale. Après tout, les villes étaient à peu près dans la même situation, assez haut placée et dans un climat plutôt hivernale constant. Elle se sentait à la maison d'une certaine façon. Sur son épaule, Charlie émit un bruit sourd avant de s'envoler plus loin. Bientôt, elle ne le voyait même plus. Il était surement parti chasser, cela n’inquiétait pas la blonde. Elle avait l'habitude de le laisser vivre sa petite vie tant qu'il restait dans le coin.

"Alors, tu comptes devenir dresseur c'est bien ça ? Tu vas tenter de battre les champions d'arène je suppose ?"

Elle n'avait pas trouvé mieux pour relancer la discussion. Peut être qu'on ressentait que ce n'était pas naturel pour elle de parler spontanément avec les gens. Elle continua de contempler le paysage enneigé devant ses yeux tout en écoutant avec attention la réponse du garçon aux cheveux argentés. Durant un instant, elle repensa à Thelos et ses recherches. Oh, elle était presque sûr qu'à Hoenn il n'y avait pas beaucoup de ville et même de lieu où il faisait aussi froid. Il serait surement intéressé par l'optique de venir travailler par ici ! Ses pensées revinrent au présent, il n'était pas très poli de penser à quelqu'un d'autre lorsqu'on était déjà accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Jotho
Expérience : 425
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Juin - 19:55
-Merci, à toi aussi !

Répondis-je avec mon entrain et ma fougue habituels. Je finirais bien par manger de la nourriture de Jotho alors rien ne servait d'être abattu à ce point. Sans un mot je boulotais ma pizza, à grand faim rapide repas ! Je pouvais entendre Grimm déguster la nourriture que j'avais commandé pour lui, il semblait apprécier, c'était parfait ! Un bruissement d'ailes me fit tourner la tête, le pokémon d'Artémis venait de s'envoler je ne savais trop où... Peut être qu'il cherchait lui même sa nourriture ? C'est vrai que je n'avais pas vu la blonde lui en commander.

Ayant rapidement terminé ma pizza je me levai pour jeter l'emballage dans une poubelle proche. A mon retour Artémis me questionna quand à mes motivations en tant que dresseur. C'était une question à laquelle on avait habituellement droit bien plus tôt dans une conversation normale, enfin normale pour nous autres personnages de Mhyone, pas pour ceux qui nous créaient.

-Je suis pas tellement intéressé par les badges ou la gloire de vaincre les champions puis le maître. Je suis surtout venu ici pour devenir plus fort et progresser avec mes pokémons. Et...

Je marquai une pause, me demandant si c'était une bonne idée d'avouer mon immaturité à ma camarade. Hum, de toutes manières elle s'en était sûrement aperçu non ? Je pouvais sûrement évoquer ce point là, celui que je devais éviter c'était celui concernant mes soucis avec les Rockets. Je repris, ne voulant pas que la demoiselle capte mon hésitation:

-Et devenir plus mature afin de pouvoir être Ranger un jour ! Je voudrais aider les gens ainsi que les pokémons et devenir un héros pour rendre Grand Mere fière !


Je m'arrêtai, me rendant compte de mon entrain et mon ton peut être trop énergique puis je lâchai:

-Ah désolé, je me suis emporté haha. Et toi ? Pourquoi es tu venue ici ? As tu des objectifs ou quelque chose comme ça ?


J'essayais de regarder Artémis car il était plus poli de fixer les gens à qui on parlait, mais j'avais du mal à me concentrer, la neige tombante me donnant envie de la suivre... Foutues habitudes de gosse ! En parlant d'enfants... Une boule de neige venait de passer à quelques centimètres de mon visage, esquivée de peu par un réflexe bienvenu. Un groupe de jeunes jouaient dans la neige à proximité. Ç’aurait été avec plaisir que je les aurais rejoins mais je devais garder des forces pour le voyage et surtout j'étais en pleine discussion et c'était très impoli de couper court à la discussion pour s'amuser, Grand Mére me l'avait assez répété... Je me contentai donc de leur renvoyer un projectile de neige afin de les prévenir qu'il fallait être plus précis et ne pas embarquer d'innocents dans cette histoire. Mais finalement cette envie de jouer avec eux était si grande que... Encore une fois mes mots filèrent plus vite que me pensée et je m'entendis demander à ma camarade de route:

-Hey Artémis que dirais-tu d'aller jouer avec eux, histoire de leur montrer comment on lance de la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1249
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 11:20


Lysandre s'était d'un seul coup emporté, clamant vouloir devenir mature et rendre sa grand-mère fière. C'était un peu surprenant de le voir aussi excité d'un coup, enfin surtout qu'il avait les aspirations d'un petit garçon d'une certaine façon. Non pas que ce fut négatif, mais c'était toujours inattendu. Une seconde plus tard il s'excusait de son entrain et demanda à la blonde ce qui l’intéressait, ce qu'elle avait pour objectif. Très bonne question, à laquelle elle aimerait bien avoir une réponse d'ailleurs. Après un instant de réflexion, la jeune femme finit de mâchonner ses dernières frites et répondit.

"Eumh.. Je ne sais pas vraiment, il y a beaucoup de chose que j'aimerais réussir à accomplir.. Devenir une meilleure dresseuse, peut être tenter les arènes ? Avoir l'opportunité de m'épanouir dans un travail qui me plait.. Si je devais même être utopiste, je dirais ouvrir mon propre établissement."

Elle disait ça avec un sourire lointain, rêveur. Finalement elle n'était pas si différente, son objectif était un rêve qu'elle avait depuis sa plus tendre enfance, elle n'était pas la mieux placée pour juger la puérilité des objectifs du garçon aux cheveux gris. Alors qu'elle s’apprêtait à jeter la barquette vide, un projectile vola entre elle et Lysandre qui esquiva de peu la boule de neige. D'un coup d’œil vers la provenance de l'assaut, Artémis distingua un petit groupe d'enfants qui faisait mine d'être innocent. Haussant un sourcil, elle observa son compagnon de route leur rendre la pareil, envoyant une boule en tant qu'avertissement. Un sourire amusé se dessina sur le visage de la blonde, elle n'était clairement pas le genre à aller jouer dans la neige avec des enfants -enfin, ça dépendait- mais elle voyait que Lysandre était d'humeur à s'amuser lui. C'était un vrai enfant celui-la.

"Mmh.. Bon, juste un peu alors, je te laisserais le soin de leur apprendre ensuite."

Il fallait se l'avouer, elle aussi avait l'esprit d'une gamine. Elle voulait se convaincre qu'elle ne voulait pas jouer, mais au fond ça l'amuserait bien de participer. Rentrant les mains dans ses manches, la dresseuse forma une boule sans se geler les doigts et la lança en direction du groupe d’énergumène. Ces derniers comprirent vite ce qu'il se passait et après un cri de guerre hilarant, tous se préparèrent à l'attaque. Mince, ils avaient l'air sérieux dans leurs histoires quand même. Même pas le temps de rire de l'absurdité de la situation qu'Artémis se voit bombarder de projectile glacé. Totalement hilare, elle se protégeait du mieux qu'elle pouvait avec ses bras, les enfants riant également en criant "vengeance ! vengeance !". Après avoir jeté un regard désolé à Lysandre, elle leva les bras en signe de paix.

"Ok ok ! Je me rend, vous êtes trop forts pour moi !"

Trottinant jusq'au muret, la jeune femme ricanait en observant les enfants poser fièrement devant leur victoire. Une fois assise, elle dégagea la neige qu'il restait sur la pauvre veste du futur Ranger et s'étira un coup. Ça faisait un moment qu'elle ne s'était pas autant amusée tiens ! Ses amis et sa famille trouvaient toujours moyen de la forcer à faire ce genre d'activité que seule elle n'avait pas l'initiative de faire. Heureusement que Lysandre avait attisé l'âme d'enfant de la blonde !

Quelques minutes plus tard, ce dernier revenait finalement de la guerre. Couvert de neige probablement, elle n'avait pas suivi la fin des hostilités pour savoir qui avait donné une bonne leçon à qui. Elle accueillit donc le jeune homme sur le muret avec un sourire moqueur. Rangeant son téléphone puisqu'il était de retour, Artémis jeta tout de même un dernier coup d’œil pour voir l'heure. Il fallait peut être repartir maintenant en fait, ils avaient surement le temps de rejoindre Méridian.

"Alors, tu t'es bien amusé ? En tout cas t'es couvert de neige ahah. Hm, dit moi quand est-ce que tu te sens de repartir aussi."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Jotho
Expérience : 425
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 17:06

Les buts d'Artémis étaient classiques, mais bon c'était toujours mieux que d'errer sans en avoir aucun. Ouvrir un établissement ? Mais quel type d'établissement ?
Je me tournais vers ma camarade, lui souriant:

-Tu réussiras sûrement. Quel genre d'établissement voudrais-tu ouvrir ?

Ah, le temps n'était plus à la discussion mais à la bataille ! La jeune blonde avait hésité mais la réponse affirmative s'était faite entendre ! Nous nous levâmes et partîmes chacun d'un côté, tentant tant bien que mal de lutter contre le groupe de jeunes guerriers. Ils avaient l'habitude de lancer et leur visée était précise. La vitesse à laquelle il rassemblait la neige et formait les projectiles était de loin supérieure à la mienne ! J'avais une bonne vue et visais bien mais je n'étais pas capable de créer des boules de neige aussi vite. Malosse ne participait pas, nous regardant au loin. Le combat était rude, les mômes gagnaient du terrain, deux contre cinq c'était difficile haha.

Des éclats de joie s’élevèrent, je reconnus le timbre d'Artémis, finalement elle semblait bien s'amuser malgré sa réticence à participer ! L'entendre rire me fit sourire, je jetai un rapide coup d’œil pour apercevoir son visage encore plus radieux qu'à l'accoutumée, il était vrai que depuis notre rencontre je ne l'avais pas vu exprimer de fortes émotions. Elle semblait se brider à ce niveau là. Un projectile blanc vint s'écraser sur mon front, me tirant de mes pensées, ah ces sales enfants, il était temps de riposter ! Je tournais à nouveau la tête vers Artémis mais elle venait de lâcher l'affaire, rah ! Un sourire aux lèvres elle somma sa reddition, générant l'ivresse de victoire chez les enfants qui redoublèrent d'efforts pour m'abattre.

Cinq par cinq les boules de neiges tombaient et je peinais à tout esquiver. Les enfants hurlaient et riaient, ils m'en voulaient vraiment et ce qui devait une leçon de ma part se transforma en correction de la leur ! Non je ne pouvais pas être vaincu comme ça, pas devant Malosse et Artémis ! Une nouvelle rafale de sphères blanches, je formai une croix avec mes avant bras devant mon visage afin de parer l'assaut puis je me ruai sur l'enfant qui semblait être le chef de la bande. Je l'attrapai au épaules et vint le balayer doucement, le tenant fermement afin qu'il ne se blesse pas en tombant. Je pris ensuite un peu de neige et la lui envoyait au visage. Je me tournai pour en faire tomber d'autre mais en me précipitant vers un autre enfant je glissai et m'étalai lamentablement au sol, en proie au courroux du quatuor de mineurs. Et un Lysandre de neige, un.

Mon teint habituellement mat et mes vêtements sombre s'étaient transformés en linceul blanc, je devais être pitoyable à voir. Je m'avouais finalement vaincu en me vantant d'avoir tout de même abattu leur chef. Les enfants rirent et me remercièrent pour la bataille et ils firent "Coucou" de la main à la blonde qui s'était assise pour lui montrer leur reconnaissance. Je leur expliquai qu'il fallait faire attention aux gens autour lorsqu'on s'amusait, ils s’excusèrent et repartirent de leur côté dans un vacarme aigu.

Je retournai aux côtés d'Artémis et Grimm. Tout deux avait un sourire bien moqueur sur le visage. Tch. Ca ne se passerait pas comme ça. Je me mis debout sur la murette et me secouait, propulsant de la neige sur les deux rieurs. A mon tour de rire ! Je m'assis ensuite en tailleur, retirant mon bandeau pour secouer ma crinière d'argent de droite à gauche et faire tomber les particules de neige. Je répondis ensuite à ma sœur d'arme, remettant le couvre front:

-Oui haha. Toi aussi visiblement. C'est plaisant de te voir rire aux éclats toi qui es si calme et sérieuse d'habitude. Je pensais même que tu refuserais de m'accompagner au début.

J'offris un grand sourire à la demoiselle puis repris:

-Partir ? Et bien on peut partir dés maintenant si tu n'as plus rien à faire ici.

[Je te laisse ouvrir le prochain sujet dans la grotte passage ? Chacun son tour. o/]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya-
Sauter vers: